Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La colonisation glorifiée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: La colonisation glorifiée   Jeu 25 Oct - 23:31

SALAM

Aux officines et à leurs relais qui tentent de :
- amputer l'hymne national
- travestir l'histoire
- insulter nos martyres et notre mémoire
- appeler de leurs vœux leur mère nourricière.
A tous cela ( à moins que je me trempe) je dis :
INAALBOU QUDARKOUM GUED MA MCHA ELKELB HAFYEN ( sénile évidemment ).


EL KHABAR
Un autre scandale dans le livre d’histoire de 5ème année primaire et 4ème moyen
La colonisation française glorifiée dans les manuels scolaires algériens
Pour la seconde fois en un mois, la famille de l’éducation algérienne se réveille sur un scandale d’une gravité extrême qui risque à jamais de marquer les esprits.
Il s’agit cette fois ci de deux expressions, la première glorifiant la présence française en Algérie dans le livre d’histoire de 5ème année primaire et la seconde nuit au moudjahiddines dans le livre d’histoire de 4ème année moyen.
Les enseignants du primaire ont constaté que le livre de 5ème année primaire glorifie la colonisation et la présence de la France en Algérie, à la page 17, dans la phrase « la France a bénéficié, au début du 19ème siècle, de la révolution industrielle dans le développement de ses armes et formé ainsi une force militaire qui lui a permit de libérer l’Algérie ».
Certains indiquent que l’expression « libérer l’Algérie » n’est qu’une falsification de l’histoire et une tentative d’inscrire une idée dans les esprits des élèves qui consiste à dire que l’arrivée de la France en Algérie avait pour but de libérer cette dernière de la présence turque et non la coloniser.
Les mêmes sources ajoutent que le contenu du livre est tiré des livres d’histoire des écoles françaises qui pour rappel précise que la présence de la France en Algérie visait à la libérer et non à la coloniser.
La violation des croyances nationales ne s’est pas arrêtée là, on la retrouve dans le livre d’histoire de 4ème année moyenne, un paragraphe à la page 59 porte atteinte aux révolutionnaires et aux moudjahiddines et plus précisément dans le sujet relatif à la définition de la création de l’Organisation Secrète dirigée par Mohamed Belouizdad.
Le paragraphe contient la phrase « la fin de la seconde guerre mondiale a révélé le visage monstrueux de la France le 08 mai 1945, ce qui a poussé les révolutionnaires extrémistes du parti du peuple à plus d’extrémisme, le gouffre s’est élargi entre eux et ceux qui aspiraient à vivre en paix et sécurité avec la France », chose qui est considérée par les enseignants comme un mépris des principe révolutionnaires, dire « extrémistes révolutionnaires » de militants de la révolution et martyrs est un crime car le terme était employé par la France, selon les historiens pour qualifier les révolutionnaires algériens.
Des professeurs et historiens affirment que peut importe la raison « l’erreur est impardonnable et qu’elle est une véritable catastrophe », exigeant le retrait des deux manuels dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La colonisation glorifiée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benoit XVI et la colonisation des Amériques
» Histoire de la colonisation du monde par les européens
» Proche-Orient / Colonisation israélienne en Cisjordanie
» L'appropriation des terres: une nouvelle colonisation ?
» La colonisation c'est bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: