Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Qui est Ehud Olmert ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avous
Membre


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Qui est Ehud Olmert ?   Lun 12 Nov - 0:52

Perquisitions dans la cadre des enquêtes sur Ehud Olmert
Reuters - Dimanche 11 novembre, 11h42

JERUSALEM (Reuters) - Des policiers ont perquisitionné des locaux gouvernementaux et administratifs, dans le cadre de trois enquêtes touchant le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, dans l'exercice de fonctions antérieures, a déclaré un porte-parole.

Les enquêteurs, qui recherchent des preuves de fraudes, ont fouillé 20 locaux, dont ceux du ministère de l'Industrie et du Commerce, de la municipalité de Jérusalem ou encore de la direction des Postes, a déclaré un porte-parole de la police, Micky Rosenfeld.

Olmert, ancien maire de Jérusalem, est soupçonné d'avoir obtenu un rabais illicite sur la résidence qu'il a achetée à Jérusalem. La police enquête aussi sur des accusations de fraude dans l'attribution de marchés et de favoritisme remontant à la période où Olmert était ministre de l'Industrie.

Le Premier ministre nie toute malversation dans ces affaires.


Dernière édition par le Lun 12 Nov - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avous
Membre


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Qui est Ehud Olmert ?   Lun 12 Nov - 1:03

AP - Dimanche 11 novembre, 13h59

JERUSALEM - Plus d'une centaine de policiers ont perquisitionné dimanche matin une série de bâtiments gouvernementaux et de bureaux privés, dans le cadre des trois enquêtes en cours visant le Premier ministre israélien Ehoud Olmert.

Ces perquisitions concernaient plus de 20 endroits, dont les ministères de l'Industrie et du Commerce, l'Autorité postale et la mairie de Jérusalem, a annoncé le porte-parole de la police Mickey Rosenfeld.

Il n'a pas fourni plus de précisions, et les responsables du bureau d'Olmert n'étaient pas joignables.

Le Premier ministre est sur la sellette dans trois différentes affaires: il est soupçonné d'avoir acheté une maison luxueuse à Jérusalem avec une remise substantielle en échange d'aides à l'obtetion de permis de construire.

Il est également soupçonné d'intervention dans la privatisation de la Banque Leumi, deuxième banque d'Israël, lorsqu'il était ministre des Finances, et de corruption lorsqu'il était ministre du Commerce. AP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avous
Membre


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Qui est Ehud Olmert ?   Lun 12 Nov - 1:15

Le Maariv rapporte que le « classement de la corruption », un sondage mesurant l’opinion qu’ont les Israéliens de leurs dirigeants, a été révélé lors de la session de clôture de la conférence israélienne sur les questions sociales (Conférence de Sdérot).
Selon ce sondage, le Premier Ministre Ehud Olmert arrive, pour la deuxième année consécutive, en tête du classement des ministres les plus corrompus, 56 des personnes interrogées estimant qu’il agit de manière corrompue ou très corrompue. A la deuxième place on trouve l’ancien ministre des Finances Avraham Hirchson, actuellement inculpé pour fraude et abus de biens sociaux, avec 55 . Le Vice-Premier Ministre Haïm Ramon et le ministre des Affaires Stratégiques Avigdor Lieberman se partagent les troisième et quatrième place avec 33 . En cinquième place figure le ministre de la Défense Ehud Barak avec 29 . Le ministre des Finances Roni Bar-On est sixième avec aussi 29 %.
La ministre des Affaires Etrangères Tzipi Livni arrive en tête du classement des ministres honnêtes, 46 estimant qu’elle agit de façon honnête ou très honnête. Elle est suivie par la ministre de l’Education Yuli Tamir avec 40 . En troisième place figure le ministre des Transports Shaul Mofaz avec 34 , suivi par le ministre de la Sécurité Intérieure Avi Dichter avec 27 et le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Emploi Eli Yishaï avec 25 %.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui est Ehud Olmert ?   Aujourd'hui à 6:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Ehud Olmert ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: