Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Grande Mosquée d'Alger, oeuvre Islamique ou Ahl el Kitab ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Grande Mosquée d'Alger, oeuvre Islamique ou Ahl el Kitab ? Empty
MessageSujet: Grande Mosquée d'Alger, oeuvre Islamique ou Ahl el Kitab ?   Grande Mosquée d'Alger, oeuvre Islamique ou Ahl el Kitab ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:07

Assalam;

Triste journée d'hier, à l'ouverture des plis pour retenir le bureau d'études chargé de suivre et lancer les AOI de réalisation pour la grande mosquée d'Alger.

Les Salafis se sont pour une fois SOLIDARISES avec les LAICS et les athées pour EXIGER que l'offre IRANIENNE soit purement et simplement ECARTEE....

"On ne veut pas d'eux", sinon NOS "frères ennemis Ahl el Kitab", nous classeront comme VRAIS musulmans.... et comme d'authentiques Algériens, hériters de la Révolution Algérienne et de la Tradition islamique AUTHENTIQUE, ce que chacun sait que nous NE souhaitons pas être.

Ils en appellent à Bouteflika et "Soir des généraux algériens" regrette que ni SES vrais frères français, anglais ou Allemands ne puissent se PIFFRER comme d'habitude de nos Pétrodollars et leur en REFILER comme "commissions" assez pour s'acheter de nouveaux BARS et des maisons de p...... en Europe, comme d'habitude après CHAQUE grosse affaire de sous...

Lisez et que OUAGA et Alokbi envoient une PETITION à BOUTEFLIKA, mais rassurez-vous il y a un SEOUDIEN dans la LEJNAT ETTAHKIM et il sait y faire....

Cinq cabinets retenus après l’ouverture des plis
Les Iraniens favoris pour le marché de la Grande-Mosquée



La proposition financière faite par l’iranien Asak Genidar, ainsi que les délais prévus pour la réalisation de l’étude lui donne une longueur d’avance sur ses concurrents.

La séance d’ouverture des plis financiers du concours d’architecture de la nouvelle mosquée d’Alger s’est déroulée, hier, à Dar El-Imam de Mohammadia en présence des représentants des cinq bureaux présélectionnés. Le franco-britannique Atsp/Atkins, le germano-tunisien Krebs Kiefef, l’allemand Ipro Plan, l’iranien Asak Genidar et le français Architecture studio (AS) sont les cinq cabinets qui ont déposé leurs candidatures pour assurer l’assistance architecturale et le suivi de la réalisation du projet. La commission d’évaluation devait se réunir à partir d’hier après-midi pour étudier les cinq dossiers fournis par les postulants.
L’opération devrait prendre quelques jours à quelques semaines pour aboutir à la sélection de l’entreprise qui aura le privilège et l’honneur de fournir les plans d’architecture pour la nouvelle mosquée d’Alger. Cependant, d’ores et déjà, le bureau d’études iranien, Genidar, semble bien parti pour rafler le marché, tant la proposition financière qu’il a faite, ainsi que les délais prévus pour la réalisation de l’étude lui donne une longueur d’avance sur ses concurrents.
Le bureau en question propose, en effet, ses services pour des honoraires qui avoisinent les 6 millions d’euros, dont 5,97 pour l’étude et le reste pour le suivi du projet. C’est là la proposition financière la moins-disante. En termes de délais qui sont de 12 mois, le bureau se place également en bonne position.
Le franco-britannique Atps/Atkins réclame, lui, 2,92 milliards de dinars, soit 9,1% du montant du projet, et des délais n’excédant pas 10 mois. Le germano-tunisien Krebs Kiefef a fait une offre de 35 millions d’euros pour l’étude et 200 000 euros/mois pour le suivi. Pour la préparation de l’étude, les délais, proposés par ce groupement, sont les plus longs parmi ceux faits par les concurrents, soit 27 mois. Pour sa part, Architecture Studio a fait une offre d’un peu plus de 4,72 milliards de dinars pour des délais de 17 mois et demi. Pour ce qui est de la proposition financière, elle représente, selon les chiffres fournis hier, lors de la cérémonie, 8,16% du montant global du projet. Enfin, l’Allemand Ipro Plan réclame des honoraires de près de 13 milliards de dinars pour des délais de 11 à 12 mois. Le jury mis en place à cet effet par le maître de l’ouvrage, à savoir l’Agence nationale de réalisation de la mosquée d’Alger, va donc maintenant plancher sur l’évaluation de ces offres pour, enfin, désigner le bureau d’études qui aura la charge de fournir l’assistance architecturale pour le projet en question, ainsi que le suivi, ensuite, de la construction. Après la préparation de l’étude, l’Agence de la mosquée d’Alger va lancer les avis d’appel d’offres pour la sélection des entreprises qui seront chargées de la réalisation de cet immense projet.
À noter que l’étude topographique du projet a été faite par le Centre national d’ingénierie et de construction (CNIC) et l’étude géotechnique a été assurée par le Laboratoire national de l’habitat et de la construction (LNHC).
À préciser, également, que le jury installé par l’Agence de la mosquée d’Alger regroupe 37 membres, issus pour la plupart du domaine de l’architecture, mais aussi d’autres secteurs, comme le génie civil, les métiers de la construction, la sismologie.
Les grandes entreprises nationales de construction ou de contrôle des constructions, à l’image de Cosider, Batimetal et le CTC, ont leurs délégués dans la commission.
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Grande Mosquée d'Alger, oeuvre Islamique ou Ahl el Kitab ? Empty
MessageSujet: Re: Grande Mosquée d'Alger, oeuvre Islamique ou Ahl el Kitab ?   Grande Mosquée d'Alger, oeuvre Islamique ou Ahl el Kitab ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:07

Assalam;

Comparez avec ce qu'écrit EL MOUDJAHID dominé par les Salafaux-ba'athistes, et qui passent presque aux OUBLIETTES la meilleure Offre uniquement parce qu'elle est IRANIENNE et que la République Islamique ne paye pas des "vacances dorées et des petits à côté"...

Grande Mosquée d’Alger
Ouverture des plis financiers à Dar El Imam
Par : Mourad A . Le : mercredi 24 octobre 2007



Le jury du concours national et international d’architecture pour la réalisation de la Grande Mosquée d’Alger a procédé, hier matin, à l’Institut de formation des cadres religieux Dar El Imam de Mohammadia (Alger), à l’ouverture officielle des plis financiers des 5 bureaux d’architecture les mieux classés au concours.
Sous la présidence de M. Abdelli, architecte de renom et enseignant à l’EPAU, en présence des représentants des bureaux d’architecture concernés, l’opération s’est déroulée dans la transparence totale et a vu la présentation publique des offres financières des 5 concurrents sus indiqués, en l’occurrence AS. Architecture (France), Iproplan (Allemagne), Société Krebs & Kiefef (Allemagne/Tunisie), ATS Atkins (France/Royaume-Uni) et ASAR Genidar (Iran). Ensuite, les 37 membres de ce jury pluridisciplinaire ont entamé, en cours d’après-midi, l’évaluation des offres présentées en tenant compte du montant des honoraires, demandé par chacun des concurrents, pour l’exécution de la partie études du projet, celle du suivi, ainsi que le délai de réalisation. Les résultats seront rendus publics ultérieurement, à la faveur du choix définitif du lauréat du concours d’architecture. A titre de précision, ATS Architecture a proposé 4, 724 milliards de dinars pour l’étude et un taux de 8,76% du coût de réalisation pour le suivi du projet, en se fixant un délai global de 71,5 mois, dont 17,5 mois pour l’étude.
Le 2e concurrent a fait une offre de 12,918 milliards de dinars, avec un délai de 12 mois, alors que le bureau d’études germano-tunisien a proposé 35 millions d’euros et 200.000 euros/mois pour le suivi, et ce, pendant 27 mois.
ATS Atkins a estimé ses honoraires à hauteur de 2,926 milliards de dinars (TTC) et un taux de 9,1% pour le suivi du projet, durant 10 mois,
tandis que le bureau d’études iranien a proposé une offre globale de 5,974 millions d’euros, en se fixant un délai de 12 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Grande Mosquée d'Alger, oeuvre Islamique ou Ahl el Kitab ? Empty
MessageSujet: Re: Grande Mosquée d'Alger, oeuvre Islamique ou Ahl el Kitab ?   Grande Mosquée d'Alger, oeuvre Islamique ou Ahl el Kitab ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:32

salam
Personnellement j'espère inshallah que les iraniens seront retenus, ils méritent plus que les autres et ils sont serieux dans leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Grande Mosquée d'Alger, oeuvre Islamique ou Ahl el Kitab ? Empty
MessageSujet: Re: Grande Mosquée d'Alger, oeuvre Islamique ou Ahl el Kitab ?   Grande Mosquée d'Alger, oeuvre Islamique ou Ahl el Kitab ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:44

Abou Ouweis a écrit:
salam
Personnellement j'espère inshallah que les iraniens seront retenus, ils méritent plus que les autres et ils sont serieux dans leur travail.

Salam

IL faudrait d'abord que notre Super Cerveau ithviriw sache comment on choisi le candidat lors d'un appel d'offres.
D'entrée on supprime le plus cher, et le moins cher, c'est une condition, j'attends qu'il nous explique le reste.
Revenir en haut Aller en bas
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

Grande Mosquée d'Alger, oeuvre Islamique ou Ahl el Kitab ? Empty
MessageSujet: Re: Grande Mosquée d'Alger, oeuvre Islamique ou Ahl el Kitab ?   Grande Mosquée d'Alger, oeuvre Islamique ou Ahl el Kitab ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:14

Salam
Les Iraniens sont les leaders dans le domain d'architecture et l'Art Islamique,donc je souhaite de mon coeur qu'ils gagnerons le marche.
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Grande Mosquée d'Alger, oeuvre Islamique ou Ahl el Kitab ? Empty
MessageSujet: Re: Grande Mosquée d'Alger, oeuvre Islamique ou Ahl el Kitab ?   Grande Mosquée d'Alger, oeuvre Islamique ou Ahl el Kitab ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:29

Ouaga a écrit:
Abou Ouweis a écrit:
salam
Personnellement j'espère inshallah que les iraniens seront retenus, ils méritent plus que les autres et ils sont serieux dans leur travail.

Salam

IL faudrait d'abord que notre Super Cerveau ithviriw sache comment on choisi le candidat lors d'un appel d'offres.
D'entrée on supprime le plus cher, et le moins cher, c'est une condition, j'attends qu'il nous explique le reste.
Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Les musulmans iraniens ont une expérience qui nous manque TERRIBLEMENT, et je suis sûr que leur faible prix procède d'une MAIN TENDUE par la République ISLAMIQUE à ses frères et soeurs du Monde MUSULMAN et surtout du pays des 1.500.000 martyrs.

Evidemment, ils sont de tout le LOT, les SEULS à avoir une expérience de l'art islamique et NORMALEMENT la décision ne doit souffrir d'aucune HESITATION même si RYADH, TEL AVIV, TUNIS, WASHINGTON, PARIS et LONDRES, ne sont pas d'accord...

Je sais que les officnes Salafis, vont perdre le sommeil et déjà Alokbi, commence à INSULTER depuis qu'il est sorti de son trou à rats ou plutôt de sa "halaka".... Khalaka comme disent leurs maîtres judéo-wahabis...

Quant à OUAGA, si tu élimines le moins cher, tu aurais dû faire un article pour demander à Bouteflika d'enlever les marchés des AUTOROUTES aux CHINOIS et aux JAPONAIS, je t'assure que Sarkozy, te fera REVENIR en FRANCE et il te dédomagera, et il te NOMMERA "ambassadeur Plénipotentaire" auprès des "TALIBANS et des KAMIKAZES" d'Irak..., à moins que KOUCHNER ne fasse de toi, son "conseiller spécial" avec alokbi, sur les MERCENAIRES qu'envoient le MOSSAD et les services séoudiens pour DESTABILISER le LIBAN et y installer de nouveau des "alliés d'Israél", pour "aider Hariri, à DETRUIRE le LIBAN et ganger de l'argent encore plus en le RECONSTRUISANT"...
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Grande Mosquée d'Alger, oeuvre Islamique ou Ahl el Kitab ? Empty
MessageSujet: Re: Grande Mosquée d'Alger, oeuvre Islamique ou Ahl el Kitab ?   Grande Mosquée d'Alger, oeuvre Islamique ou Ahl el Kitab ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:09

Je t'ai dit que tu ne connais rien aux appels d'offre.
Abo Oweys je ne savais pas que la baraka 'Ahl El beyt qui sont Qoreychites venait d'aussi loin cad l'Iran, alors qu'on a ithviriw dépositaire de la marque en ALgérie

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Grande Mosquée d'Alger, oeuvre Islamique ou Ahl el Kitab ? Empty
MessageSujet: Re: Grande Mosquée d'Alger, oeuvre Islamique ou Ahl el Kitab ?   Grande Mosquée d'Alger, oeuvre Islamique ou Ahl el Kitab ? Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:10

Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Partout dans le Monde, et même en Algérie, le Code des Marchés Publics, attribue le marché à l'OFFRE LA MOINS DISANTE, sauf en Algérie "post Irhab Salafi" entrée dans l'ERE du IRHAB TCHIPA.... qui a permis l'érection de CONGLOMERATS comme CEVITAL le temps d'un IRHAB et de l'ERADICATION DES VALEURS, entre autres à partir de quelques dizaines de milliers de DA empruntés... !

En effet, l'OFFRE la MOINS DISANTE des Iraniens, qui a été éliminée comme prévue car émanant d'un PAYS MUSULMAN, certes mais chiite, se comprend du fait que si Bouteflika avait pris le RISQUE de leur attribuer le marché, les Séoudiens auraient IMMEDIATEMENT réagi en lançant leur "AL QAIDA fi Bilad Al Maghrib" et la CIA ainsi que le MOSSAD auraient de mandé des comptes au DRS et "aux vrais décideurs, lors du PROCHAIN HADJ".


Et pourtant, les Iraniens, ont fait une OFFRE compétitive, parce qu'ils ont simplement une expérience à nulle autres pareilles, puisque chez eux la construction de Mosquées est une tradition, contrairement aux Euro-Américains, à la différence notable que les IRANIENS n'offrent pas de "COMMISSIONS" aux membres des Commissions de Marchés, d'une part, et surtout qu'ils sont MUSULMANS et non "Ahl El Kitab" !

Le SALAFISME "WAHABISE new look" qui exerce son TERRORISME sur l'Etat Algérien, préfère de loin, traîter avec AHL EL KITAB, qu'avec " les Koufarisés par les Salafis elmouta'assibin, c'est à dire les chiites".

L'Arabie Saoudite accordera quelques suites dans ses hôtels, lors du Prochain pélerinage aux "membres de la Commission des marchés" pour les récompenser d'avoir sauvé l'honneur des Wahao-salafis, en ELIMINANT "illégalement" ces "satanés koufar de chiites".... !!!

Ouf, l'honneur des BARBES SALAFIS est sauf !

Ma cha'a Allah Kan wa ma Lem Yacha'a Lem Yakoun !
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Grande Mosquée d'Alger, oeuvre Islamique ou Ahl el Kitab ? Empty
MessageSujet: Re: Grande Mosquée d'Alger, oeuvre Islamique ou Ahl el Kitab ?   Grande Mosquée d'Alger, oeuvre Islamique ou Ahl el Kitab ? Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:13

confiture a écrit:
SALAM

Peut-être que le bureau d'études iranien avait proposé la construction de caveaux pour les saints. Les chefs du DRS étant jaloux l'un de l'autre, le bureau d'études a été éliminé.

Salam 'ala men Ittaba'a el Houda, houda Etthakaleyn;

Non, le bureau d'études a clairement affiché sa "non disponibilité à payer des commissions", et de plus qu'avons nous à faire en Algérie, d'une VRAIE mosquée, nous en avons une à Madame l'Afrique qui surplombe BEO et Ste Eugène..... après tout les "Ahl el Kitab" seront toujours là, même pour nous faire les études pour NOS mosquées.

Par ailleurs, les SIDI qui peuplent chaque colline d'Algérie, se sont ligués pour écarter le DANGER d'un retour de l'Islam authentique, et ils lui préfèrent l'Islam "VIRTUEL" et les "MOSQUEES virtuelles" comme IQRA lol! lol! lol! qui nous diffusent les FATAWIS des SAINTS Wahabys....
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Grande Mosquée d'Alger, oeuvre Islamique ou Ahl el Kitab ? Empty
MessageSujet: Re: Grande Mosquée d'Alger, oeuvre Islamique ou Ahl el Kitab ?   Grande Mosquée d'Alger, oeuvre Islamique ou Ahl el Kitab ? Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:51

SALAM





Le directeur de cabinet de Présidence est chargé du suivi du dossier
Bouteflika décide de geler temporairement le projet de la Grande Mosquée
Des rapports transmis au Président font état de « manipulations » dans les procédures
Le président de la République a décidé de geler la procédure initiée dans le cadre de la conception technique et architecturale du projet de la Grande mosquée. Des rapports lui sont parvenus mettant en doute l’intégrité du bureau d’études canadien chargé de l’accompagnement technique du projet et font aussi état de « manipulations » dans les procédures. Abdelaziz Bouteflika a chargé Mohamed Moulay Guendil, son directeur de cabinet du suivit du dossier. [Lire la suite...]

http://www.elkhabar.com/FrEn/lire.php?ida=87613&idc=51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande Mosquée d'Alger, oeuvre Islamique ou Ahl el Kitab ? Empty
MessageSujet: Re: Grande Mosquée d'Alger, oeuvre Islamique ou Ahl el Kitab ?   Grande Mosquée d'Alger, oeuvre Islamique ou Ahl el Kitab ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Mosquée d'Alger, oeuvre Islamique ou Ahl el Kitab ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spécifité des WAHASOUNIS dans la soumission aux AHL EL KITAB
» Union du maillon FAIBLE de l'Islam avec les Ahl el Kitab
» mosquée
» TV islamique
» LES GRECOS ROMAINS du RCD DETRUISENT UNE MOSQUEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: