Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L’alliance Chavez - Ahmadinejad inquiète Washington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avous
Membre


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: L’alliance Chavez - Ahmadinejad inquiète Washington   Lun 19 Nov - 10:17

salam alecom

L’alliance Chavez - Ahmadinejad inquiète Washington

Soutenu par l’Equateur(qui fait son retour au sein de l’Opep), le Vénézuélien Chávez, partisan d’un Opep «canal historique», qui renoue avec ses «visées politiques et géopolitiques», a menacé d’un baril à 200 dollars en cas d’attaque américaine en Iran. Réponse du roi saoudien Abdallah, allié des Etats-Unis : «Le pétrole ne doit pas devenir un instrument de conflit et d’émotions.»
(Libération)

En février 2006, le président iranien Ahmadineyad avait offert une aide inconditionnelle au Venezuela pour le développement de son programme nucléaire. Or, Hugo Chavez vient de rendre visite à son homologue iranien, ce qui a provoqué l'inquiétude de plusieurs membres du Congrès américain qui ont rédigé une déclaration à l'intention de la Maison Blanche dont voici les points importants :
« Les États-Unis ne doivent pas permettre qu'une menace nucléaire se développe dans notre hémisphère et si près de nos frontières.
« L'alliance entre Chavez et Ahmadineyad, et son désir de développer une technologie nucléaire, représente une dangereuse menace pour les États-Unis et ses alliés dans la région.
« S'il est a peu prêt certain que le Venezuela est loin de pouvoir atteindre seul la capacité de produire des armes nucléaires, son alliance avec l'Iran change complètement la donne !
« Les richesses vénézuéliennes en pétrole et en gaz naturel devraient suggérer que ce pays n'a pas besoin de l'énergie nucléaire comme source d'énergie, le désir de maîtriser la puissance de l'atome ne peut donc servir qu'à des fins militaires. »
Et les congressistes de conclure qu'il était temps que gouvernement prenne des mesures rapides et conséquentes pour éradiquer la menace vénézuélienne.
On peut comprendre les craintes du Congrès américain, mais si les États-Unis veulent commencer à éliminer tous les pays souhaitant maîtriser l'énergie nucléaire, ils ont du pain sur la planche et sont sur le point de se créer encore plus d'ennemis... si c'est possible.
(come4news.com)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L’alliance Chavez - Ahmadinejad inquiète Washington
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inondations aux U.S. Washington
» Ahmadinejad voit ds la révolte en Egypte le début de la révolution du Madhi
» Libye : l'opposition envoie Chavez se faire foutre avec sa médiation
» (1983) LE MOD (Ministry Of Defense) britannique s'inquiète au sujet de Rendslesham
» Le Sida en progression à Washington DC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: