Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Vos biens et vos enfants sont vos ennemis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Vos biens et vos enfants sont vos ennemis.   Dim 9 Déc - 13:34

La jeune Algérienne lui a donné deux coups de couteau dans le dos à la suite d'une dispute...

SERAING Jean-Marie s'apprêtait
à regarder le journal télévisé lorsque quelqu'un est venu frapper assez fort à sa porte. En cette veille de 6 décembre, la plus jeune de ses filles croyait que saint Nicolas venait leur rendre visite. Ce n'était malheureusement pas lui. Un drame attendait au contraire Jean-Marie derrière la porte... Une adolescente de 14 ans, d'une famille d'origine algérienne, venait de donner deux coups de couteau à son père !

"J'ai ouvert avec prudence mais il n'y avait personne. J'ai alors entendu crier et je me suis avancé sur le trottoir. J'ai vu un voisin qui m'a aussitôt appelé. C'est ainsi que j'ai appris qu'un autre voisin était blessé" , explique Jean-Marie.

Mais jamais il n'aurait imaginé que c'était aussi grave ! "Le fils et la femme du monsieur pleuraient. Mon mari est par terre, m'a-t-elle dit. Il ne bouge plus. C'est ma fille qui l'a poignardé, a-t-elle ajouté" , précise Jean-Marie qui, disposant de son brevet de secouriste, s'est précipité dans la maison afin de prodiguer les premiers soins à la victime qui était étendue par terre, dans le salon. Pendant ce temps, les voisins appelaient les secours.
"Deux grands couteaux de cuisine se trouvaient sur la table basse du salon. Je lui parlais mais il ne répondait pas. Il respirait très difficilement" , poursuit Jean-Marie qui a ensuite laissé la place aux secouristes.

Constatant que les secouristes restaient un long moment à l'intérieur de la maison, Jean-Marie a compris. "J'ai demandé au grand frère ce qui s'était passé et il m'a répondu qu'ils s'étaient disputés. Dans le quartier, les gens sont fort surpris car ce n'est pas une famille à problèmes. Ces gens étaient très calmes et très respectueux. Je ne l'ai d'ailleurs jamais vu lever la main ou maltraiter sa femme ou ses enfants. C'est un événement bien malheureux" , confie Jean-Marie.

Selon le parquet de Liège, il semble effectivement que le père et sa fille se soient disputés. Leur conflit portait apparemment sur des communications GSM avec un autre jeune.

La victime est décédée à la suite d'une hémorragie interne. Quant à sa fille, elle a été mise à la disposition du juge de la jeunesse à qui elle a avoué avoir porté deux coups de couteau dans le dos de son père à la suite d'une dispute. Le juge a alors décidé de la placer, pour une durée de 42 jours, en section fermée à l'IPPJ (Institution publique de protection de la jeunesse) de Saint-Servais. Au terme de cette période, elle comparaîtra à nouveau devant le juge. Ce qui est sûr, c'est que l'adolescente ne risque qu'une mesure de placement vu que le dessaisissement du juge de la jeunesse est exclu, sachant qu'elle a moins de 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vos biens et vos enfants sont vos ennemis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vous faites quand vos propres enfants sont malades ???
» Pour trois Français sur quatre, les enfants sont moins bien élevés qu'à leur époque
» Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?
» mes enfants sont très liés
» Mes enfants sont-ils les seuls à manger comme des cochons???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Société-
Sauter vers: