Islam et actualité

Actualité et société

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Accord secret irano-américain ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rooney
Habitué

MessageSujet: Accord secret irano-américain ?   Mar 25 Déc - 5:37

Téhéran contient les milices chiites en Irak

Par : Djamel Bouatta
Lu : (59 fois)

L’Iran semble avoir décidé de contenir les milices chiites qu’il soutient en Irak. C’est ce qui expliquerait la nette baisse des attentats aux engins piégés dans ce pays ces derniers mois, a révélé un diplomate américain de haut rang. La direction iranienne au plus haut niveau agit pour restreindre les milices chiites qu’elle soutient en Irak, a déclaré Satterfield, coordinateur pour l’Irak et conseiller de la secrétaire d’État Condoleezza Rice.
Si le flot des armes en provenance d’Iran ne semble pas s’être tari, la baisse générale du nombre des attaques en Irak doit être attribuée à une décision politique des Iraniens, a-t-il estimé. Il est vrai que depuis un trimestre au moins, l’Irak est comme dans une phase de décrue avec une diminution nette et continue de la violence. Et cette évolution n’est pas due qu’à des facteurs internes à l’Irak où la situation politique n’a pas évolué, chiites et sunnites se regardant toujours comme des chiens de faïence. Pour le collaborateur de
Mme Rice, le commandement iranien a dû dire ou faire quelque chose. Un responsable américain, sous couvert de l’anonymat, a appuyé cette thèse en soutenant à son tour que l’Iran a opéré un changement subtil de tactique en Irak. Pourtant, l’administration Bush accusait régulièrement le gouvernement iranien de semer le chaos en Irak en y envoyant des armes et en y finançant des groupes extrémistes chiites irakiens, ce que les Iraniens démentent.
Contrairement au département d’État, le Pentagone continue à se montrer prudent sur la nouvelle position iranienne, le secrétaire américain à la Défense Robert Gates affirmant qu’il restait à savoir si l’on pouvait imputer à l’Iran la baisse de ces attaques.
Les révélations de Satterfield interviennent alors qu’un quatrième round de discussions irano-américaines sur l’Irak doit avoir lieu, à une date qui reste à déterminer. La réunion entre experts américains et iraniens prévue le 18 décembre a été reportée. L’objectif de ces rencontres est d’étudier les moyens de contribuer à une réduction de la violence en Irak. Téhéran, de son côté, se fait moins violent, encourageant Washington à des mesures positives pour prouver sa volonté de désamorcer la tension entre les deux pays.
Le ministre iranien des AE, Manouchehr Mottaki, a révélé qu’après la publication du rapport des agences américaines de renseignement, confirmant le caractère pacifique du programme nucléaire de Téhéran, les responsables américains évoquent la possibilité de désamorcer la tension avec l’Iran. Il a souligné que l’administration Bush était consciente du rôle important que joue l’Iran dans la région et dans le monde. “Nous nous félicitons de toute approche rationnelle fondée sur le respect mutuel, pour une amélioration des relations, loin de toutes les allégations sans fondement”, a déclaré le responsable iranien.

D. B.

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=87890&titre=Accord%20secret%20irano-am%C3%A9ricain%20
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué

MessageSujet: Re: Accord secret irano-américain ?   Mar 25 Déc - 15:47

salam aleikom
Les milices chiites n'étaient pour rien dans les attaques contre les forces occupantes, ce sont les résistants sunites qui menné les vrais combats.

La baisse des attaques est du simplement à la collaboration de certains tribus sunites avec les forces américains, les résistants en plus de combattre les occupants, ils doivent aussi s'occuper des traitres et des collabos, donc bcp plus de travail.
rooney
Habitué

MessageSujet: Re: Accord secret irano-américain ?   Mar 25 Déc - 15:58

Abou Ouweis a écrit:
salam aleikom
Les milices chiites n'étaient pour rien dans les attaques contre les forces occupantes, ce sont les résistants sunites qui menné les vrais combats.

La baisse des attaques est du simplement à la collaboration de certains tribus sunites avec les forces américains, les résistants en plus de combattre les occupants, ils doivent aussi s'occuper des traitres et des collabos, donc bcp plus de travail.

Salam

certes les milices chiites avaient un faible impact sur les pertes américaines voir quasi inexistants parfois! ceci dit les tribus sunnites ne collaborent pas, il s'agit de quelques brigands mis à la tete de milice armée pour faire le sale boulot à la place des GI's! ceci dit le programme nucléaire iranien n'a jamais éxisté sous la forme ou il a été présenté c-a-d militaire par les médias aussi bien occidentaux que par les interventions des dirigeants iraniens pour faire monter la température! et les armes des insurgés doivent en partie venir d'iran. Bref du moins l'article montre que les deux autorités se rapprochent de plus en plus et leur interet se rejoignent mutuellement sur le terrain!

dis toi bien abou oweis, on est juste des pantins! aucun gouvernement d'un pays musulman ne défendra les musulmans! tout ca c'est juste d la géostratégie! il joue avec nos passions et nos espoirs! l'iran c'est l'arabie bis. Ne tombes pas dans la vague médiatique, te faisant croire que untel est l'ennemi d'untel! ce qui compte c'est les interets. et rien de plus!
Timour Le Boiteux
Habitué

MessageSujet: Re: Accord secret irano-américain ?   Mar 25 Déc - 16:31

Il a précipité le véhicule contre un camion d'essence arrêté à un barrage militaire. L'explosion a creusé un large cratère dans la route. Quatre immeubles ont été lourdement endommagés.

Le poste de contrôle qui était visé se situe sur une route menant aux logements d'employés d'une compagnie pétrolière. Il était gardé par l'armée irakienne et des miliciens sunnites engagés aux côtés des Américains dans la lutte contre les partisans d'Al-Qaïda.

Le bilan de l'attaque pourrait encore s'alourdir. La majorité des victimes seraient des civils, parmi lesquels des femmes et des enfants qui faisaient la queue à une station-service. D'après un médecin, il y aurait aussi 80 blessés.

Un autre attentat suicide a fait quatre morts ce matin à Baqouba dans le sud du pays.

http://fr.news.yahoo.com/euronews/20071225/twl-au-moins-25-morts-dans-un-attentat-s-115566a_1.html
rooney
Habitué

MessageSujet: Re: Accord secret irano-américain ?   Mar 25 Déc - 17:39

abou oweis, je sais que c'est dur d'avaler la pilule rouge! mais crois moi dans la région personne ne défend l'islam et les musulmans! ils ne défendent que leur interets vils! que ce soit les arabes, les perses, les turcs, les chiites, les sunnites, l'iran, l'arabie...

quand aux miliciens sunnites, ils complétent les milices chiites! en effet les usa avaient besoin d'un autre soutien pour ne pas perdre leur guerre!en plus du soutien chiite et kurde, du soutien saoudien et iranien! maintenant ils ont le soutien de certaine tribu arabe d'irak! comme quoi... le vrai combat est d'abord intérieur, et arreter d'adorer les richesses! c'est ca le dieu des arabes, l'argent d'ou leur alliance a tous étrangers qui leur promet cette chose!
Timour Le Boiteux
Habitué

MessageSujet: Re: Accord secret irano-américain ?   Mar 25 Déc - 20:07

Citation :
abou oweis, je sais que c'est dur d'avaler la pilule rouge! mais crois moi dans la région personne ne défend l'islam et les musulmans! ils ne défendent que leur interets vils! que ce soit les arabes, les perses, les turcs, les chiites, les sunnites, l'iran, l'arabie...
Je n'ai jamais dit le contraire, d'ailleurs j'ai toujours dit la même chose que toi.
rooney
Habitué

MessageSujet: Re: Accord secret irano-américain ?   Mer 26 Déc - 19:43

Abou Ouweis a écrit:
Citation :
Je n'ai jamais dit le contraire, d'ailleurs j'ai toujours dit la même chose que toi.

Salam

mon frer abou oweis que jaime bien! je sais parfaitement que tu penses ainsi! c'était juste un rappel!

wasalam
Timour Le Boiteux
Habitué

MessageSujet: Re: Accord secret irano-américain ?   Mer 26 Déc - 21:32

Citation :
ils ne défendent que leur interets vils
Parcontre ici je ne suis pas d'accord avec toi.
Ils ne dfendent même pas leurs intérêts mais celui de leurs maîtres souvent les sionistes de tel avive et washington.
rooney
Habitué

MessageSujet: Re: Accord secret irano-américain ?   Ven 28 Déc - 2:11

Abou Ouweis a écrit:
Citation :
ils ne défendent que leur interets vils
Parcontre ici je ne suis pas d'accord avec toi.
Ils ne dfendent même pas leurs intérêts mais celui de leurs maîtres souvent les sionistes de tel avive et washington.

salam

lol, on s'est compris! hahaha! c'est claire que ils n'ont aucun intéret au fond! c'est juste des esclaves politiques!
ithviriw
Habitué

MessageSujet: Re: Accord secret irano-américain ?   Sam 29 Déc - 3:45

Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Tout d'abord, je vous présente ainsiqu'à la communauté des croyants, mes veoux les plus sincères pour l'anniversaire de GHADIR KHUM, qui a vu à la fois la clôture de la Révélation, le parachèvement de notre religion, l'agrément par Allah, AwJ, de l'Islam comme religion, et enfin la nomination de Amir Al Mou'minin, l'imam Ali,as, par Rassoulou Allah, aswaws, comme Guide et Seigneur de tous les musulmans, et comme son meilleur disciple et testamentaire.

Ceci dit en préambule, je reviens au débat entre ippo et abou ouweis, que je trouve irrationel, car fondé sur la passion et trés éloigné des faits, et des stratégies que tout observateur neutre, mais objectif de la scène irakienne pourrait constater, pour peu qu'il laisse ses à priori de côté.

En effet, les USA mènent une guerre psychologique contre la République Islamique d'Iran, qui réplique en soutenant massivement la Résistance, je dis bien LA SEULE résistance crédible aux américains, c'est à dire celle des moudjahidines financés, armés et soutenus par la RII.
A contrario, la soi-disant "résistance souni", n'a pour seul objectif que de maintenir les "privilèges acquis et octroyés par les Anglais", qui avaient mis au Pouvoir les sounis, et ensuite la CIA, qui a mis au pouvoir SADAM, et favorisé l'ascension du BAATH, au détriment des mouvements nationalistes ou religieux, ce qui est compréhensible de la part des Américains qui se sont opposés aux nationalistes comme Abdel Karim Kassem, et aux mouvements qui risquaient de géner l'exploitation pétrolière US ou Anglaise et française, et ont donc massivement soutenu le BAATH dans sa guerre d'agression contre la République Islamique d'Iran, naissante.

Aujourd'hui, seuls les Iraniens, et dans une moindre mesure, les Syriens, ont intérêt à GENER les USA et leurs alliés, en Irak et au Liban, par contre les pays du Golfe, ainsi que l'Arabie, l'Egypte, et évidemment la Jordanie, soutiennent la politique US, et israélienne, tant en Palestine, qu'en Irak, et ce n'est pas en niant l'évidence, que vous y changerez quoi que ce soit.

La République Islamique n'a évidemment AUCUN intérêt à rduire sa pression sur les USA, car autrement les USA auraient les coudées franches pour s'attaquer directement au teritoire iranien, ce que ni la GB, ni les USA ne peuvent faire aujourd'hui, alors qu'ils sont enlisés dans le bourbier Irakien, et ce n'est certainement pas les Iraniens, fins politiques et excellents stratèges qui leur faciliteront la tâche, comme vous le croyez ingénument et candidement...

Qu'un journaliste soi-disant analyste de Liberté vous ait conduit à rêver, montre tout simplement que vous ne connaissez pas le niveau intellectuel et surtout pour qui roule, le milliardaire Algérien, Issad Rebrab, le propriétaire de la feuille de choux "Liberté" de piller le peuple Algérien...
Soustara
Habitué

MessageSujet: Re: Accord secret irano-américain ?   Sam 29 Déc - 5:09

lol! ......lol! .....lol! .....lol! .....lol! .....lol! .....lol! .....lol! .....

ithviriw a écrit:

Ceci dit en préambule, je reviens au débat entre ippo et abou ouweis, que je trouve irrationel, car fondé sur la passion et trés éloigné des faits, et des stratégies que tout observateur neutre, mais objectif de la scène irakienne pourrait constater, pour peu qu'il laisse ses à priori de côté

Plus neutre que toin y'a que la Suisse.

ithviriw a écrit:

je dis bien LA SEULE résistance crédible aux américains, c'est à dire celle des moudjahidines financés, armés et soutenus par la RII

Celle qui a fait pendre Saddam le jour de l'AId

lol! ......lol! .....lol! .....lol! .....lol! .....lol! .....lol! .....lol! .....
Timour Le Boiteux
Habitué

MessageSujet: Re: Accord secret irano-américain ?   Sam 29 Déc - 18:57

Salam aleikom
Je te jure Ithriew que les Iraniens comme les arabes n'ont rien à faire de l'islam, chacun regard ces intérêts.

Mais je te l'accord que les Iraniens sont beaucoup plus intelligents que les arabes, lors des négociations ils pensent bien à leurs intérêts, mais les arabes sont très stupides, même si ils commencent un peu à se réveiller.

Mais personne ne pense réellement à l'islam, je parle parmi les Etat.
confiture
Habitué

MessageSujet: Re: Accord secret irano-américain ?   Sam 29 Déc - 20:24

SALAM

Oui, le musulman peut être tué stupidement ou intelligeament...
Quel honneur que de se faire tuer avec intelligence !!
Soustara
Habitué

MessageSujet: Re: Accord secret irano-américain ?   Sam 29 Déc - 22:22

Abou Ouweis a écrit:
Salam aleikom
.

Mais je te l'accord que les Iraniens sont beaucoup plus intelligents que les arabes, lors des négociations ils pensent bien à leurs intérêts, mais les arabes sont très stupides, même si ils commencent un peu à se réveiller.

Mais personne ne pense réellement à l'islam, je parle parmi les Etat.

Wa alaikoum essalam
Tu oublies une différence de taille, les arabes ne sont pas dirigés par des religieux, mais par des laïcs.
Pire encore ces enturbannés se disent descendants du prophète.
Timour Le Boiteux
Habitué

MessageSujet: Re: Accord secret irano-américain ?   Dim 30 Déc - 13:43

confiture a écrit:
SALAM

Oui, le musulman peut être tué stupidement ou intelligeament...
Quel honneur que de se faire tuer avec intelligence !!
Salam
Je n'ai pas compris ton intervention, je sais pas si c'est de l'ironie ou t'es serieux, sois plus claire.
Timour Le Boiteux
Habitué

MessageSujet: Re: Accord secret irano-américain ?   Dim 30 Déc - 13:50

Citation :
Wa alaikoum essalam
Tu oublies une différence de taille, les arabes ne sont pas dirigés par des religieux, mais par des laïcs.
Pire encore ces enturbannés se disent descendants du prophète.
Salam aleikom
A partir du moment où on sait que tous les gouvernements des pays musulmans n'ont rien à faire de l'Islam, les noms qui ils s'attribuent n'ont rien d'importance aux yeux des musulmans.
Je parle aussi bien de la Wallayat Faqih que des hashémites de Jordanie ou M6 qui se prétend le remplaçant directe du prophète saw.

Sans oublier les Saouds et leurs clicks de religieux qui malgrè être devenus des marionettes entre les mains des sionistes, ils se considèrenet toujours les seuls musulmans sur la voie du prophète saw.

Pour ces derniers, mettre les chaussettes dans le pantalon est plus important que d'interdire aux Saouds de commercer avec les sionistes qui empechent les palestiniens de respirer même l'air.
confiture
Habitué

MessageSujet: Re: Accord secret irano-américain ?   Lun 31 Déc - 4:21

SALAM

Ironique quand il s'agit des dirigeants et leurs supporteurs.
Sérieux quand il s'agit des musulmans tués ( même les dommages collatéreaux ).
Bref, Hem idahak ouhem ibeki.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accord secret irano-américain ?   Aujourd'hui à 6:54

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1