Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Obama, futur président ex-musulman??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Obama, futur président ex-musulman??   Lun 14 Jan - 0:30

SALAM

[Gregor Seither - IES News Service - 05/01/2008]
Barack Obama a un problème : quand il était petit, il a vécu dans un pays musulman. Incroyable, non ? Et, vous savez quoi ? Il est allé dans une école où il y avait des cours de catéchisme ! Renversant non ? Et parfois les Vendredis soir, on l’obligeait à aller à la messe… euh, à la Mosquée. C’est un scoop ça !
En gros, Barack Obama a eu une enfance identique à celle de millions de petits américains élevés dans des familles croyantes…
…sauf que là, c’était chez les Mu-sul-mans ! Vous savez ? Ces “aliens” qu’il faut “éradiquer” et “renvoyer dans leurs grottes”, cette “cinquième colonne” qui complote “pour détruire l’Amérique”…
Alors bien sûr, cela pose problème.
Et le pire, c’est que Obama lui même semble penser qu’il y a un problème, qu’il doit en quelque sorte demander pardon pour avoir été “souillé” au contact de ces “ignobles musulmans”. C’est du moins ce qu’on peut penser quand on lit ses réactions dans la presse :
Ainsi, le LA Times du Jeudi revient sur les déclarations d’Obama dans lesquelles il expliquait que, oui, il lui arrivait d’aller à la Mosquée, mais pas si souvent. Déclaration d’autant plus ridicule que tout le monde sait que la religion, chez un enfant de six ans, ne laisse pas beaucoup de traces :
“Un ami d’enfance d’Obama a déclaré que celui-ci allait en effet parfois aux prières du vendredi à la mosquée. ‘Nous disions les prières à la mosquée, comme tout le monde, mais ce n’était pas très sérieux, nous faisions simplement comme les personnes plus âgées nous avaient montré,’ explique Zulfin Adi. ‘Quand nous étions enfants, nous adorions retrouver nos amis et aller ensemble à la mosquée, pour jouer.’ … La petite soeur d’Obama, Maya Soetoro, a publié une déclaration reprise par l’équipe de campagne d’Obama, disant que la famille n’allait pas souvent à la mosquée, sauf pour des grands évènements communautaires, mais pas tous les vendredis. “
Et voici ce que dit le Chicago Tribune sur le même sujet :
“Zulfan Adi, un voisin et ami d’enfance d’Obama qui a été cité par la presse comme ayant déclaré que Obama se rendait régulièrement aux prières du vendredi avec Soetoro, a dit à la Tribune qu’il n’étais plus aussi certain de sa mémoire. Il affirme n’avoir fréquenté Obama que quelques mois, pendant l’année 1970, quand sa famille s’est installée dans le voisinage.”
De fait, quand vous avez entre 6 et 10 ans et que vous vivez dans un pays musulman, il y a de fortes chances pour que vous vous retrouviez dans une mosquée et que vous participiez à des évènements communautaires musulmans. C’est complètement idiot de tenter de nier ce genre de choses, étant donné qu’il y a probablement pas mal de témoins qui diront le contraire. C’est comme si je voulais faire croire que je suis jamais allé à la messe et n’ai pas fait ma première communion. C’est pas pour autant que je suis devenu un suppot du papisme…
Mais la vraie question c’est : qu’est-ce qu’on en a à foutre ? Or, de toute évidence, les états-uniens en ont quelque chose à foutre. Ce sujet est devenu un point majeur de la campagne, tant du côté des détracteurs d’Obama que chez ses partisans. C’est d’ailleurs pour cela que vous n’avez jamais entendu dire Obama, “Ouais, je pense que je suis allé à la mosquée de temps en temps, mais j’ai jamais inhalé, je faisais semblant.” (En 1992, Bill Clinton avait été interrogé sur sa consommation de cannabis et il avait reconnu en avoir fumé de temps en temps, mais sans jamais “inhaler” la fumée).
Nous pouvons donc nous préparer à une nouvelle et fastidieuse campagne d’arguments sur les liens d’Obama avec l’Islam et les musulmans, une communauté qui est devenue synonyme de diabolisation aux Etats-unis.
Pour le père Leahy, du Groupe de dialogue interreligieux de Chicago :
“La réaction honteuse d’Obama est d’autant plus lamentable qu’elle ne fait que renforcer cette diabolisation. Il aurait pu clore le débat en disant simplement quelque chose du genre “Vous savez, j’étais un petit garçon à l’époque. Il y a beaucoup de choses dont je ne me souviens pas. Ma première vraie expérience religieuse c’était à l’âge de 16 ans quand j’ai adhéré à mon groupe d’études bibliques. Mais laissez-moi vous dire ceci : je n’ai jamais regretté avoir eu la chance de côtoyer de très près des représentants de la deuxième plus grande communauté religieuse au monde. Et mes électeurs n’ont pas à le regretter non plus. Car la seule façon de résoudre les différents que nous pouvons avoir entre nous, chrétiens et musulmans c’est en apprenant à mieux nous connaître. Et je suis content d’avoir eu la chance de pouvoir le faire dès mon plus jeune âge.”
Mais Obama ne dira jamais cela, il a trop peur de s’aliéner les voix des bigots racistes et patriotiques qui ont envahi la vie politique aux Etats-unis.

http://libertesinternets.wordpress.com/2008/01/05/hysterie-anti-musulmane-obama-sexcuse-davoir-grandi-parmi-les-infames/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Obama, futur président ex-musulman??   Lun 14 Jan - 1:03

Sourate 66
AT-TAHRIM (L'INTERDICTION)


10. Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit : "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent",



etre fils de musulman ne signifie rien, meme certaines femmes de prophète on renié le dinn! wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Obama, futur président ex-musulman??   Lun 14 Jan - 3:11

Sans aller à l'islam les sociétés occidentales n'accepteront pas commee président une femme ou un faux musulman, ni un vrai d'ailleurs; la France nous l'a démontrée.
Malgré qu'il n'a pas "inhalé" la couleur de sa peau ( un noir délavé )est un énorme obstacle dans ce pays de libertés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Obama, futur président ex-musulman??   Aujourd'hui à 4:02

Revenir en haut Aller en bas
 
Obama, futur président ex-musulman??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition anti-corrida pour le futur Président
» ali elfassi elfihri futur président de la FRMF
» Jabez en Action 10 Novembre 2016 Priez pour votre futur président
» Houcine, Président!!
» Discours d’investiture du président Barack Obama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: