Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ithviriw
Habitué
avatar

Nombre de messages : 4436
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Sam 19 Jan - 2:02

Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Tout d'abord en ce jour de deuil, je présente à tous les croyants mes condoléances pour le sacrifice du MARTYR Sayed echouhada, al Imam Al Husseyn, as, à Kerbala.

Aujourd'hui l'imam Azhari de notre mosquée nous a asséné, après que la semaine dernière il nous ait "enseigné que c'est (gardez votre sérieux et ne riez pas surtout), Khalid Ibn Al Walid, qui serait monté sur la Kaaba pour en détruire les idoles....!!! " ce qui lui a valu de ma part, une remise à niveau sur l'histoire, car c'était Sayed Ali, as, qui était monté sur les épaules de Rassoulou Allah, aswaws, pour accomplir cette tâche, et non point le TALIK, Khaled Ibn Al Walid, qui dirigeait au contraire les troupes des MOUCHRIKINES !!!

Il a protesté, bien sûr, en tentant de m'intimider, puis il s'est ravisé en promettant de « vérifier », mais il m'a entendu, C'est vrai, il est innocent, mais comme il n'a fait que rapporter des faux enseignements qui se contredisent, il ne peut être qu'à plaindre !

Aujourd'hui, il a récidivé en nous enseignant du haut de sa chaire lors du prône, que le 10 Mouharem, était l'une des plus grandes fêtes musulmanes, qui était prise par Rassoulou Allah, aswaws, comme jour de jeûne, pour célébrer la traversée de la mer, par Sidna Moussa, as, et les banou Isra'il !

Et bien sûr, il nous a saoûlé avec le faux HADITH : " Si l'année prochaine Allah, me prête vie, je jeûnerai le 9 ou le 11, pour me différencier des juifs..".
A la fin de la prière une fois son forfait commis, il s'est tiré car il a vu que je me rapprochai de lui, pour lui rappeler les évidences, et il savait bien sûr qu'il ne pourrait s'en sortir en disant une fois de plus, « je vais vérifier mes sources !!!»

1.- Le hadith, ci-dessus est UN FAUX manifeste, car en effet, Rassoulou Allah, aswaws, n'avait pas à attendre que les juifs lui enseignent la date anniversaire de la traversée de la mer, qui d'ailleurs NE CORRESPOND nullement au 10 Mouharrem, vu que les calendriers musulmans et juifs ne correspondent nullement l'un à l'autre, et chez les juifs

Citation :
אלה מועדי ה" מקראי קדש אשר תקראו אתם במועדם
« Voici les solennités de l'Eternel, saintes convocations, que vous publierez à leurs temps fixés. » [50]
Le calendrier hébreu est utilisé dans le judaïsme pour l'observance des fêtes religieuses. Il est également le calendrier officiel en Israël. Mais le calendrier grégorien y est utilisé pour tous les domaines laïcs.
Il se fonde à la fois sur les mouvements de la Lune et les saisons de la Terre, de façon à observer les fêtes de la Torah.

Dans les premiers temps, des témoins oculaires désignés par les rabbins de Jérusalem scrutaient la lune. Quand ils annonçaient la nouvelle lune, le Sanhédrine (tribunal rabbinique) décrétait le nouveau mois[33]. L'information était alors propagée aux cités voisines, et de proche en proche à toute l'étendue du peuple juif. Si l'on arrivait au mois de Nissan, tandis que les signes du printemps n'étaient pas encore visibles dans les champs, un mois intercalaire était inséré[47], afin d'observer la fête de Pessahh au printemps[31].

Puis, après la conquète de Jérusalem par l'empire romain, et tandis que l'existence même du Sanhédrine était menacée, Rabbi Hillel fils de Yehuda Hanassi, qui présidait le Sanhédrine, établit en l'an 358 de l'ère courante les règles de calcul du calendrier, afin de rendre possible son observance à travers le monde.

Ce site présente les particularités du calendrier juif, les phénomènes naturels et astronomiques qui le cadencent, et les événements religieux dont il est le support. Je propose également une méthode de calcul perpétuel, et quelques outils pour manipuler les dates juives et civiles, d'un système vers l'autre.
..................

l'année
Le temps mis par la Terre pour faire un tour complet autour du soleil s'appelle l'année tropique.
Une mesure moderne précise indique :
Ttrop = 365.242199 jours

Comme c'est la position de la Terre par rapport au Soleil qui définit les saisons, et que la pratique juive y est attachée (par exemple, le mois de Nissan doit être le mois du printemps), l'année du calendrier juif doit rester proche de l'année tropique.


Mais l'année tropique n'est pas un nombre entier de synodiques :

12 < Ttrop

Tsyn
<13

L'année juive est un ensemble de mois lunaires. Si elle fait 12 mois, elle a 11 jours de moins que l'année tropique :

12 x Tsyn = 354 j
Ttrop - 12 x Tsyn = 11 j

Trois années consécutives à 12 mois conduiraient à un décalage de plus de 30 jours sur le soleil, ce qui ferait survenir le printemps un mois complet en retard. Afin de synchroniser le calendrier juif avec les saisons, certaines années comptent 13 mois pour rattraper ce décalage. Une telle année est appelée embolismique (méoubérêt מעוברת), du grec embolismos : intercalaire.

De ce qui précède, même si l'année juive est basée sur l'année lunaire, ils introduisent un mois de NISSAN, interdit par le CORAN, pour rattraper chaque 3 ans, [( 11 jours de décalage/ an ) x 3 = 33 jours)], ce qui remet en fait le calendrier juif conforme au calendrier Grégorien laïque !

En conséquence, la SORNETTE du jeûne le 10 Mouharem par les juifs est une FABLE INVENTEE par les faussaires au service de Yazid al mal'oun, pour GRUGER les analphaBETES qui veulent croire aux sornettes inventées par les forgeurs de HADITHS qui ont voulu couvrir le CRIME de YAZID et de ses troupes CONTRE Sidna Al Housseyn,as, le petit fils de Rassoulou Allah, aswaws..

2.- Ensuite, Rassoulou Allah, aswaws, NE décide pas de son propre chef les principes de CULTE, mais il ne fait qu'exécuter ce qu'Allah, Azza wa Jalla, lui Enseigne, et donc, il n'a pas besoin de ce que lui disent les Rabbins, d'autant plus qu'il y en avait aussi à Mecqua et qu'il n'avait pas à attendre de venir à Médine pour connaître les juifs, et le calendrier de leur fêtes religieuses !!!

3.- Mais ce que les GOGOS boivent sans sourciller, car leur raison est tétanisée par Boukhari, dans son recueil truffé de faux hadiths à 50% ( 70% des références de Boukhari sont les faussaires, Abou Houreyra, Aicha, Amr Ibn Al 'As, Anas Ibn Malek, connus pour être des faussaires).
Pour preuve, vous allez trouver dans Souyouti une liste impressionnate de ces faux hadiths ( 14 volumes).

Mais prenez par exemple ce faux hadith, illustre asséné dans les prêches et dans les émissions Télévisions, comme IQRA, la chaîne de propagande de la secte hérétique wahabie:

" Si Allah, me prête vie, je jeûnerai l'année prochaine, le 9 ou le 11 Mouharrem, pour ne point imiter les juifs !"
Or,
a) le calendrier que nous suivons actuellement n'a été INSTAURE par OMAR, qu'après le dècès de Prophète, aswaws !
b) Le Prophète a vécu à Médine durant 10 années, complètes, et AUCUN hadith, avec source crédible, ne rapporte qu'il aurait jeûné ni le 10, ni le 9, ni le 11, sinon les hadiths TARDIFS inventés par les OMEYADES durant le règne de Yazid Al mal'oun, le MAUDIT, pour couvrir leur FORFAIT et transformer un JOUR de DEUIL, en un jour de FESTIVITES au motif qu'il viendrait célébrer une sortie d'Egypte par les banou Isra'il, qui correspond en fait à un évênement NON célébré par les juifs, sinon lors de la fête de PESSAH!!!

Citation :

La Pâque juive (en hébreu: פסח, Pessa'h «Il passa [par-dessus]», lat. pascha, yiddish Peysah'), également appelée Zman Heroutenou (Le Temps de notre liberté), 'Hag HaMatzot (la fête des azymes), ou 'Hag HaAviv (la fête du printemps, plutôt traduite par fête du blé chez les Karaïtes), est une fête juive de 7 jours (8 jours en dehors de la terre d'Israël). Elle commence le 15 Nissan (qui correspond en 2007 à la veille du 2 avril) au 22 Nissan. Elle commémore l'Exode des Hébreux hors d'Égypte. Ainsi que le décrit le Livre de l'Exode, Pessa'h marque la "naissance" des enfants d'Israël, dont est issu le peuple Juif, les ancêtres des Juifs ayant été libérés du joug pharaonique et désormais libres de suivre les voies et prescriptions de Dieu.

Lois religieuses relatives à cette fête
Les principaux commandements associés à cette fête sont :
- l'interdiction de manger toute nourriture contenant de la levure ('Hametz) pendant la fête,
- le commandement de manger des matzot, c’est-à-dire du pain n'ayant pas levé (azyme),
- le récit de la sortie d'Égypte et l'évocation des miracles qui s'y sont déroulés.
D'autres coutumes associées à Pessa'h incluent de manger différents mets traditionnels dont des herbes amères pour rappeler l'amertume des esclaves hébreux lors des Seders. Le Jeûne des premiers-nés a également été institué pour rappeler la dernière plaie d'Égypte qui a vu la mort de tous les premiers-nés égyptiens.
Avant Gamaliel II, le commandement essentiel était de faire le sacrifice de l'agneau pascal, le 14 (Pleine Lune) du mois de Nissan, et de le consommer le soir-même.
Interdiction de consommer du 'Hametz
Pessa'h se caractérise par l'interdiction de consommation de nourriture levée appelée « 'Hametz » (pains, pâtes, certains gâteaux...). Durant les 8 jours de fête, seule la consommation de pain azyme appelé « Matza » (galette préparée à base de farine et d'eau) est autorisée.
Alors que beaucoup d'explications sont données pour le fait de manger des matzot et des pains non levés, la plus populaire est que cela est fait pour rappeler le pain que les Hébreux mangèrent lors de l'Exode car, selon le récit, dans leur hâte de quitter l'Égypte, ils n'avaient pas eu le temps de laisser le pain lever.
Evidemment l'INCULTURE aidant, les imams PERROQUETS, sans science, ni conscience pérennisent le FAUX dans nos mosquées au point où aujourd'hui, remettre en cause l'IRRATIONALITE des hadiths INVENTES, risque de faire de vous des "hérétiques" !!!

Science sans conscience, n'est que ruine de l'âme

Que ceux qui montent en chaire pour disséminer le faux et travestir l'HISTOIRE, sachent qu'ils se préparent une place en ENFER !

C'est avec des imams de ce genre que nous FABRIQUONS des ROBOTS KAMIKAZES contre les seuls musulmans doués de raison et amoureux d'Allah et de Son Prophète, aswaws.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué
avatar

Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Sam 19 Jan - 4:59

Continuant d(étaler sa confiture ithviriw en rajoute une sceonde couche.
Tes récits sont aussi burlesques que ton Azhari, El Azhar qui te rendait service quand il acceptait la méthode de prière rafidhie, et non pas le madh'heb.

Citation :
vu que les calendriers musulmans et juifs ne correspondent nullement l'un à l'autre, et chez les juifs

Où tu as eu ce mensonge, le calendrier juif est lunaire comme celui des Musulmans.
Ils sont au 12 Shvat 5768 et on est le 11 Moharem.
Concernant le jeûn de ce jour, et pour te clouer le bec, voila des hadiths issus de vos livres. Les rafidhis aussi ont mentis..??
Et pan sur le bec.




: صحيحة القدّاح :
«صيام يوم عاشوراء كفّارة سنة»(2) .

وموثّقة مسعدة بن صدقة :
«صوموا العاشوراء التاسع والعاشر فإنّه يكفّر ذنوب سنة» (3) ، ونحوها غيرها .

(3) الوسائل 10 : 457 / أبواب الصوم المندوب ب 20 ح 2
عن ابي عبدالله عليه السلام عن ابيه ان عليا عليه السلام قال
«صوموا العاشوراء- هكذا - ا لتاسع والعاشر فانه يكفر ذنوب سنة»
اخرج الطوسي هذه الرواية في تهذيب الاحكام4/
299 وفي الاستبصار 2/134
واخرجهما الفيض الكاشاني في الوافي 7/13
عن ابي الحسن عليه السلام انه قال:
«صام رسول الله صلى الله عليه وسلم وآله يوم عاشوراء»
تهذيب الاحكام 4/29
والاستبصار 2/134
والفيض الكاشاني في الوافي 7
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué
avatar

Nombre de messages : 4436
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Sam 19 Jan - 14:04

Ouaga a écrit:
Continuant d(étaler sa confiture ithviriw en rajoute une sceonde couche.
Tes récits sont aussi burlesques que ton Azhari, El Azhar qui te rendait service quand il acceptait la méthode de prière rafidhie, et non pas le madh'heb.

Citation :
vu que les calendriers musulmans et juifs ne correspondent nullement l'un à l'autre, et chez les juifs

Où tu as eu ce mensonge, le calendrier juif est lunaire comme celui des Musulmans.

Ils sont au 12 Shvat 5768 et on est le 11 Moharem.
Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Décidément tu t'en tapes une couche, car tu es INCAPABLE de comprendre un texte pourtant SIMPLE, et à la portée du premier venu.

Mais ne dit-on pas que le narcissisme conduit à la noyade, y compris dans un verre d'eau ?

Allez, mon petit effronté, je te cite quelques lignes de mon article, car en effet, la démonstration que je t'ai faite est TROP rigoureuse pour le simplet que tu demeures être:

Sidek Ithviriw a écrit:


Citation:
אלה מועדי ה" מקראי קדש אשר תקראו אתם במועדם
« Voici les solennités de l'Eternel, saintes convocations, que vous publierez à leurs temps fixés. » [50]
Le calendrier hébreu est utilisé dans le judaïsme pour l'observance des fêtes religieuses. Il est également le calendrier officiel en Israël. Mais le calendrier grégorien y est utilisé pour tous les domaines laïcs.
Il se fonde à la fois sur les mouvements de la Lune et les saisons de la Terre, de façon à observer les fêtes de la Torah.

Dans les premiers temps, des témoins oculaires désignés par les rabbins de Jérusalem scrutaient la lune. Quand ils annonçaient la nouvelle lune, le Sanhédrine (tribunal rabbinique) décrétait le nouveau mois[33]. L'information était alors propagée aux cités voisines, et de proche en proche à toute l'étendue du peuple juif. Si l'on arrivait au mois de Nissan, tandis que les signes du printemps n'étaient pas encore visibles dans les champs, un mois intercalaire était inséré[47], afin d'observer la fête de Pessahh au printemps[31].
Puis, après la conquète de Jérusalem par l'empire romain, et tandis que l'existence même du Sanhédrine était menacée, Rabbi Hillel fils de Yehuda Hanassi, qui présidait le Sanhédrine, établit en l'an 358 de l'ère courante les règles de calcul du calendrier, afin de rendre possible son observance à travers le monde.

Ce site présente les particularités du calendrier juif, les phénomènes naturels et astronomiques qui le cadencent, et les événements religieux dont il est le support. Je propose également une méthode de calcul perpétuel, et quelques outils pour manipuler les dates juives et civiles, d'un système vers l'autre.
..................

l'année
Le temps mis par la Terre pour faire un tour complet autour du soleil s'appelle l'année tropique.
Une mesure moderne précise indique :
Ttrop = 365.242199 jours

Comme c'est la position de la Terre par rapport au Soleil qui définit les saisons, et que la pratique juive y est attachée (par exemple, le mois de Nissan doit être le mois du printemps), l'année du calendrier juif doit rester proche de l'année tropique.

Mais l'année tropique n'est pas un nombre entier de synodiques :

12 < Ttrop

Tsyn
<13

L'année juive est un ensemble de mois lunaires. Si elle fait 12 mois, elle a 11 jours de moins que l'année tropique : 12 x Tsyn = 354 j
Ttrop - 12 x Tsyn = 11 j

Trois années consécutives à 12 mois conduiraient à un décalage de plus de 30 jours sur le soleil, ce qui ferait survenir le printemps un mois complet en retard. Afin de synchroniser le calendrier juif avec les saisons, certaines années comptent 13 mois pour rattraper ce décalage. Une telle année est appelée embolismique (méoubérêt מעוברת), du grec embolismos : intercalaire.

De ce qui précède, même si l'année juive est basée sur l'année lunaire, ils introduisent un mois de NISSAN, interdit par le CORAN, pour rattraper chaque 3 ans, [( 11 jours de décalage/ an ) x 3 = 33 jours)], ce qui remet en fait le calendrier juif conforme au calendrier Grégorien laïque !

Alors mon petit analphaBETE, tu as ici la démonstration qu'avec le mois de NISSAN, tous les 3 ans, le calendrier JUIF compte 13 mois et non 12 !

Et c'est à cela qu'a fait référence le CORAN.

Donc le calendrier juif s'arrange toujours pour être conforme au calendrier solaire, et si au bout de 3 mois, il différencie de 1 mois, il est corrigé la 4ième année, en y insérant le mois de NISSAN..

A supposer que l'année de la Hijra, correspondait comme par hasard, à ce décalage MAXIMUM d'1 mois, nous aurions le PESSAH, ou l'anniversaire de sortie d'Egypte, et en suposant que le 2 avril 2007, qui correspondait à cet anniversaire, fut cette année maximum, nous aurions eu le 2 mars 2008, comme équivalent au calendrier LUNAIRE islamique, ce qui est donc INCOMPATIBLE avec la date actuelle du 18 janvier 2008, comme correspondant à ACHOURA, ou à une pseudo "sortie d'Egypte" YA Tneh.... !!!
Réfléchis avant d'écrire des âneries, tu en as tellement totalisé et tu commences à lasser avec la redondance de tes inepties. lol! afro

Mais je te donne tout de même un cadeau CONTRE la fête de Achoura, tiré de tes maîtres ES HEF et KDHEB.

Citation :
ابن تيمية في ج25 ص 166 من ( مجموعة الفتاوى ) : " فعارض هؤلاء قوم إما من النواصب المتعصبين على الحسين وأهل بيته وإما من الجهال … فوضعوا الآثار في شعائر الفرح والسرور يوم عاشوراء كالاكتحال و الاختضاب وتوسيع النفقات على العيال وطبخ الأطعمة الخارجة عن العادة ونحو ذلك مما يفعل في الأعياد والمواسم فصار هؤلاء يتخذون يوم عاشوراء موسما كمواسم الأعياد والأفراح ".

في ( منهاج السنة ) ج8 ص 151 : "وكذلك حديث عاشوراء والذي صح في فضله هو صومه وأنه يكفر سنة وأن الله نجى فيه موسى من الغرق وقد بسطنا الكلام عليه في موضع آخر وبينا أن كل ما يفعل فيه سوى الصوم بدعة مكروهة لم يستحبها أحد من الأئمة مثل الاكتحال والخضاب وطبخ الحبوب وأكل لحم الأضحية والتوسيع في النفقة وغير ذلك وأصل هذا من ابتداع قتلة الحسين ونحوهم".

ابن كثير في تاريخه في ج8 ص 220 : "وقد عاكس الرافضة والشيعة يوم عاشوراء النواصب من أهل الشام فكانوا إلى يوم عاشوراء يطبخون الحبوب ويغتسلون ويتطيبون ويلبسون أفخر ثيابهم ويتخذون ذلك اليوم عيدا يصنعون فيه أنواع الأطعمة ويظهرون السرور والفرح".

العيني في ( عمدة القارئ ) ج 5 ص 347 : " اتفق العلماء على أن صوم يوم عاشوراء سنة وليس بواجب ، نعم اختلق أعداء أهل البيت ( ع ) أحاديث في استحباب التوسعة على العيال يوم عاشوراء والاغتسال والخضاب والاكتحال ".

ابن الجوزي في ( الموضوعات ) ج2 ص 112 : " قد تمذهب قوم من الجهال بمذهب أهل السنة فقصدوا غيظ الرافضة فوضعوا أحاديث في فضل عاشوراء ونحن براء من الفريقين ، وقد صح أن رسول الله ( ص ) أمر بصوم عاشوراء إذ قال : إنه كفارة سنة ، فلم يقنعوا بذلك حتى أطالوا وأعرضوا وترقوا في الكذب
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué
avatar

Nombre de messages : 4436
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Sam 19 Jan - 14:41

Le calendrier hégirien

Le calendrier hégirien a débuté un vendredi 16 juillet 622 de l’ère chrétienne. ( correspondant au 1 Mouharrem)

Mais, ce n’est pas ce jour-là précisément que le calendrier hégirien a été fixé. Le prophète Mohamed (âlih eçalat wessalam) et toute la communauté musulmane ont continué à calculer le temps comme ils le faisaient auparavant. C’est à dire avec les mois, qui sont les mêmes que ceux que nous connaissons encore aujourd’hui : Moharram, Safar, Rabi’1, Rabi’2, etc… C’était des mois usuels bien avant l’Islam. Mais, il semblerait, que l’année de référence, était cette célèbre année de l’éléphant : âam el-fil, qui a vu d’ailleurs la naissance de Sayidna Mohamed. Elle correspond à l’an 571 après J-C.
C’est bien plus tard, durant le Califat, la Khilafa de Omar Ibn Al-Khattab que le besoin d’un calendrier commun s’est fait sentir. A cette époque, l’état musulman s’était déjà considérablement étendu : en Arabie, Egypte, Syrie, Palestine, Irak, Iran, et ce n’était que le début, encore.
Les nouvelles provinces conquises, avaient chacune son propre système de calcul du temps, pour les unes c’était le calendrier romain, pour les autres le calendrier perse, pour d’autres encore, c’était parfois un simple calendrier local. Alors, pour faciliter les échanges et le commerce, il fallait à tout prix mettre tout le monde en conformité. Et c’est au cours de la seizième année de l’Hégire, que Omar Ibn Al-Khattab a demandé de choisir une date qui serait un nouveau point de départ d’un calendrier entièrement musulman.
Certains ont suggéré comme date de référence, la naissance du prophète, cela faisait 69 ans déjà. D’autres ont demandé que ce soit plutôt la date de la Révélation «Alwah’y» qui s’était produite 29 ans plus tôt. Et c’est Sayidna Ali Ibn Abi Taleb qui a conseillé de choisir la date de la Hijra, pour sa fiabilité. C’était la date la plus proche, cela faisait à peine seize ans et il était possible de ce fait de faire facilement le décompte. De retrouver tous les fils de l’histoire précédente. Et de les replacer dans ce nouveau calendrier, qui a en vérité commencé le premier Moharram de cette seizième année de l’hégire. C’était en l’an 637 de l’ère chrétienne.

C’est ainsi que depuis cette date le monde musulman connaît ce calendrier hégirien.
C’est depuis cette date aussi, période de la khilafa de Omar qu’on parle d’un état musulman, ou d’une nation musulmane au sens propre du terme.
C’est lui qui a mis en place des institutions nécessaires à une nation forte. Il a fait de la Justice, avec un grand «J» la base de son Califat. Il a organisé entre autres, le trésor public, l’armée, la poste, la circulation routière, il a fixé des allocations familiales et même des allocations vieillesse.
Et si nous parlons autant de Omar, c’est parce qu’il est pour nous musulmans, le modèle du parfait gouvernant. Les exemples de sa bonne gouvernance ne manquent pas. En voilà un :
Un jour alors qu’il s’apprêtait à décréter une loi limitant et fixant, la dot de la mariée, une femme au milieu de l’assemblée se lève et conteste cette décision. Elle a argumenté son opposition avec des versets et des hadiths. Le calife a dit alors : la femme a raison et Omar s’est trompé. Et de ce fait, il a annulé sa décision.
C’était au 7ème siècle, et il suffit de jeter un bref regard sur l’histoire de l’époque pour comprendre que le phénomène était une véritable révolution. Et si cela devait se faire, la démocratisation du monde arabe ne serait finalement qu’un simple retour aux sources.

----------
Maintenant voyons à quoi correspond donc la date du 10 Mouharrem 622, (26 Juillet 622), qui serait donc cette date quand Rassoulou Allah, aswaws, selon les FAUX hadiths, aurait toujours selon les Khourafate (érigées en hadiths), le jour de Achoura et correspondrait au jeûne des juifs célébrant la sortie d'Egypte !

Citation :
Convertisseur de dates

Vous avez sélectionné:

Vendredi, 26 juillet, 0622 (10 Mouharrem 622 H)

La date juive correspondante est:
Av 10, 4382*

Tu constateras que cette date du 10 Mouharrem, an 1 Hijri, ou PSEUDO ACHOURA jeûne OMEYADE et NACIBIS, se situe en ETE, le 26 Juillet 622 C. E. ( et non au PRINTEMPS, quand les juifs célèbrent la sortie d'Egypte qui a bien eu lieu au PRINTEMPS, et que célèbrent les juifs Sépharades avec la MOUNA.....)

Cette date correspond malheureusement à l'ASSASSINAT de Sayidouna Al Housseyn, as, et la tentaive de FALSIFICATION de l'Histoire ne peut tromper que les ZOZOS habituels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué
avatar

Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Sam 19 Jan - 14:48

Arrête d'étaler ta confiture tu en met de partout.
Relis ce que tu copies bêtement :

Citation :
De ce qui précède, même si l'année juive est basée sur l'année lunaire, ils introduisent un mois de NISSAN, interdit par le CORAN, pour rattraper chaque 3 ans, [( 11 jours de décalage/ an ) x 3 = 33 jours)], ce qui remet en fait le calendrier juif conforme au calendrier Grégorien laïque !


D'où tu sors NISSAN dans le Coran ????
Et de quel Coran tu parles le nôtre ou celui de Fatima.??
Pour ta gouverne le calendrier Grégorien n'a été introduit qu'en 1582.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué
avatar

Nombre de messages : 4436
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Sam 19 Jan - 15:35

Ouaga a écrit:

D'où tu sors NISSAN dans le Coran ???? .
Allons je vais te donner un peu de SON, car tu BRAIES inutilement !


Il est évident avec ta question SAUGRENUE que tu N'as JAMAIS compris le Coran, car pour toi ce sont des mots juxtaposés....

Citation :
At Tawba, 9.
إِنَّمَا النَّسِيءُ زِيَادَةٌ فِي الْكُفْرِ يُضَلُّ بِهِ الَّذِينَ كَفَرُوا يُحِلُّونَهُ عَامًا وَيُحَرِّمُونَهُ عَامًا لِيُوَاطِئُوا عِدَّةَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ فَيُحِلُّوا مَا حَرَّمَ اللَّهُ زُيِّنَ لَهُمْ سُوءُ أَعْمَالِهِمْ وَاللَّهُ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الْكَافِرِينَ
.[37] Le report d'un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés: une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d'ajuster le nombre de mois qu'Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu'Allah a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.

[38] Ô vous qui croyez! Qu'avez-vous? Lorsque l'on vous a dit: "Elancez-vous dans le sentier d'Allah"; vous vous êtes appesantis sur la terre. La vie présente vous agrée-t-elle plus que l'au-delà? - Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l'au-delà!

Note that the Islamic calendar converter should not be used before the year 10 AH (631/32 CE), the year when the intercalation of extra months in the Arabian calendar was abolished (Qur’ān, sūra 9:36-37).

Before this year, an intercalary month was added to the year every two or three years in order to keep the calendar aligned with the seasons.
As the adopted intercalation scheme is uncertain, all proposed reconstructions of the Islamic calendar before 10 AH can only be regarded as hypothetical.

For this reason, Western calendar dates commonly cited for key events in early Islam such as the hijra, the Battle of Badr, the Battle of Uhud and the Battle of the Trench, should be viewed with caution as they can be in error by one, two or even three lunar months.

http://www.phys.uu.nl/~vgent/islam/islam_tabcal.htm


Dernière édition par ithviriw le Mer 14 Jan - 3:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué
avatar

Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Sam 19 Jan - 16:36


S'il y'a un Coran que je n'ai pas compris c'est celui de Fatima, car celui de Mohamed je peux te donner des leçons gratuites pour débattre avec ton Azhari.



SITE SUNNITE
EXPLICATION DU النَّسِيءُ


والعلماء مختلفون في أول من سن هذه السنة السيئة الخبيثة-وهي سنة النسيء- فكان بعض العلماء يقول: أول من أحدثها الملعون عمرو بن لحي بن قمعة بن إلياس بن مضر وهو الخبيث الذي هو أول من جاء بالأصنام إلى جزيرة العرب . </FONT>
وهو أول من بحر البحائر فيها، وسيب السوائب، وغير معالم دين إبراهيم التي كانت في جزيرة العرب عليه لعائن الله. </FONT>
وأكثر المؤرخين يقولون: إن أول من سن هذه السنة القبيحة قوم من كنانة من بطن من كنانة يسمى بني فقي، وهم من أولاد مالك بن كنانة يزعم العرب أنهم كانوا متمسكين بدين إبراهيم وكانوا يشرعون لهم ما شاءوا، ويتبعونهم فيما شاءوا، يقال: إن أول من فعل ذلك منهم رجل يسمى نعيم بن ثعلبة . </FONT>
والذي قاله غير واحد من المؤرخين، وأوضحه ابن إسحاق في سيرته أن أول من فعل هذا منهم رجل يسمى القلمس والدليل على ذلك موجود في أشعارهم. واسم القلمس هذا حذفة بن عبي بن فقي وبنو فقي بطن من بني مالك بن كنانة. </FONT>
كان هذا الرجل الذي هو حذيفة المعروف بالقلمس يقول لهم: سأؤخر عنكم تحريم المحرم، وأنسؤه إلي صفر فاذهبوا فقاتلوا في المحرم؛ فإني حولت حرمته إلي صفر، فهم يتبعونه . </FONT>
ثم لما مات القلمس قام بهذا الأمر بعده ابنه عباد بن القلمس فكان يحل لهم هذا التحليل وهذا التحريم، ثم لما مات عباد قام به بعده ابنه قلع بن عباد . </FONT>
ثم لما مات قام به بعده ابنه أمية بن قلع بن عباد ثم لما مات قام به بعده ابنه عوف بن أمية ثم لما مات قام به بعده ابنه جنادة بن عوف المعروف بأبي ثمامة كنيته ككنية مسيلمة الكذاب، وهو الذي قام عليه الإسلام، وهو في هذه السنة السيئة الخبيثة. </FONT>
كانوا إذا انتهت أيام حجهم، وانقضت أيام منى ذهبوا إلى هذا الرجل الذي هو أبو ثمامة جنادة بن عوف بن أمية الكناني فيقول : أنا الذي لا يعاب ولا يجاب، ولا مرد لما أقول: أخرت عنكم تحريم المحرم إلى صفر، فيتبعونه، فجاء الإسلام بتغيير هذا، ورد كل شيء إلى محله
. </FONT>

SITE RAFIDHI EXPLICATION AUSSI:




انما النسيء زيادة في الكفر ]

والنسيء بمعنى التأخير يقال : نسأت الابل في ظمئها يوما او يومين أو اكثر من ذلك و المصدر النسيء ، و جاء في التفسير : كانت العرب تحرم الشهور الأربعة وذلك مما تمسكت به من ملة إبراهيم و اسماعيل وهم كانوا اصحاب غارات و حروب ، فربما كان يشق عليهم ان يمكثوا أشهر متوالية لا يغزون فيها فكانوا يقررون تاخير المحرم الى الصفر فيحرمونه و يستحلون المحرم فيمكثون بذلك زمانا ثم يزول التحريم الى المحرم ولا يفعلون ذلك الا في ذي الحجة . (1)النسيء زيادة في الكفر
:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué
avatar

Nombre de messages : 4436
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Sam 19 Jan - 18:46

Ouaga a écrit:
[center]
S'il y'a un Coran que je n'ai pas compris c'est celui de Fatima, car celui de Mohamed je peux te donner des leçons gratuites pour débattre avec ton Azhari.
Assalam;

Avant de donner des leçons, sur des sujets que JE maîtrise et qui te sont Etrangers, commence par apprendre à LIRE, ensuite à RAISONNER, ce qui te manque cruellement d'ailleurs, et ensuite à être HUMBLE et à ne pas confondre Mashaf Sayida Fatima Ezzahra, as, ni avec le "mashaf Aicha", ni avec le "mashaf Hafsa", et bien entendu avec le CORAN, qui lui, est LA PAROLE d'Allah, Gloire à LUI.
J'ai l'impression que dans les Halakates où on t'abreuve d'INEPTIES, on oublie de te donner un LEXIQUE à consulter, pour ne pas, exposer ton INCULTURE.

Tu es une KARITHA comme te l'a toujours dit, Sayed haydar, qui manque réellement au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Sam 19 Jan - 19:29

salam
Concernant Ashoura, les musulmans sont perdus entre les chiites qui insultent sans cesse Yazid ainsi que tous ces anncêtres et bien d'autres compagnons et une minorité des sunites ("wahabites") qui déculpabilisent le fasseq Yazid disant même que dieu l'agréer.

Yazid était bien un dhalem et un fasseq qui n'avait rien avoir avec son père Mouawya (r).
Je reconnais aussi que Mouawya (r) a commis peut-être un erreur en imposant Yazid comme amir, et cela sans réellement faire le shoura avec les musulmans


Mais cette histoire date et passons à autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué
avatar

Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Sam 19 Jan - 23:40

ithviriw a écrit:

Assalam;

Avant de donner des leçons, sur des sujets que JE maîtrise et qui te sont Etrangers, commence par apprendre à LIRE, ensuite à RAISONNER, ce qui te manque cruellement d'ailleurs,
J'ai l'impression que dans les Halakates où on t'abreuve d'INEPTIES, on oublie de te donner un LEXIQUE à consulter, pour ne pas, exposer ton INCULTURE.

.

Wa alaikoum
Je vois qu'après ta déculottée, tu n'as plus de confiture.
Le jour où TU maîtriseras le Coran, je jure que je ne dirais plus un mot après toi.
Dans nos halaqatesa au contraire de vos Houzaynyates-dancing, on apprend la parole d'Allah et son prophète et cela se voit entre nous deux.
Une petite question à laquelle tu ne répondras surement pas.
-Jeûner est-il un signe de fête..??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Dim 20 Jan - 1:30

ithviriw, si t'avais aussi un peu plus de connaissance t'aurais su que le fait de jeûner existait bien avant la mort de Hussein (r) et ça rien avoir avec ces evenements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Dim 20 Jan - 2:07

Salam
Qu'aurait il pensé Hussein en voyany ces gens en deuil pour sa mort.
On dirait on est au carnaval de rio.


http://web.peykeiran.com/vs2005/iran_news_body.aspx?ID=46726
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué
avatar

Nombre de messages : 4436
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Dim 20 Jan - 14:39

Abou Ouweis a écrit:
ithviriw, si t'avais aussi un peu plus de connaissance t'aurais su que le fait de jeûner existait bien avant la mort de Hussein (r) et ça rien avoir avec ces evenements.
Assalam, Abou Ouweis;

Déconcertant venant de toi, supposé être un homme respectable et sensé !

NUL parmi vous tous, n'a le dixième de mes connaissances, tant dans le domaine de l'Islam, évidemment, que dans d'autres domaines, et ceux qui me rendent justice, sont les plus grands intellectuels et les meilleures universités du Monde, qui m'invitent pour y donner des conférences, tant sur les relations Islam-Occident, que sur la problématique Islamique.

Référez-vous, au sujet de la Bosnie, aux archives de Arte, ou dans le même cadre, aux affaires du "voile islamique", à la déculottée que j'ai assénée à maintes reprises aux Adler, Finkelkraut, BHL, Lang, et tant d'autres notamment à propos de " l'affaire Rousdhie", sur les chaînes de l'Afrique du Sud, BBC, et d'autres que je n'ai pas le temps de citer ici, mais vous étiez, peut-être trop jeunes.... àmoins que vous certains ne se rappellent qui a sorti de ses gonds sur RFI, en Janvier 1991, le franco-Algérien, Rachid Mimouni, puis ensuite Harbi qui m'a ensuite rendu hommage après que son oncle Ali Kafi, ait eu amille à partir avec les généraux, et ensuite le stalinien Boudjedra, qui a eu une syncope rien qu'en me voyant, et ensuite Khalida "la rousse", à l'Université de Heidelberg, où l'avait envoyée IMPUDEMMENT Boudiaf, pour parler au nom de l'Algérie, du "Tchador", que ne "portent pas les femmes kabyles", ce qui lui a valu de ma part, une vraie fessée devant un Mohamed Arkoune hilare, suivie d'une expulsion par Sayida Sigmund Hunke, auteur de "Le Soleil d'Allah brille sur l'Occident !" qui lui a dit TEXTO: " Jamais vous n'auriez pu intégrer cette univeristé, comme étudiante, du fait de votre niveau intellectuel, et vous voila ici, à mentir comme une arracheuse de dents, vous croyant dans un meeting du RCD, en ignorant que votre propre mère porte la robe Kabyle, qui n'est rien d'autre qu'un Hidjab".....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Dim 20 Jan - 15:40

Citation :
NUL parmi vous tous, n'a le dixième de mes connaissances, tant dans le domaine de l'Islam, évidemment, que dans d'autres domaines

وقل ربى ذدنى علما

Citation :
Référez-vous, au sujet de la Bosnie.....

Mets nous aussi un lien afin qu'on profite de tes connaissances et voire la façon dont tu mets à la menthe les sionistes et islamophobe cités plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué
avatar

Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Dim 20 Jan - 19:20

Citation :
NUL parmi vous tous, n'a le dixième de mes connaissances, tant dans le domaine de l'Islam, évidemment, que dans d'autres domaines, et ceux qui me rendent justice, sont les plus grands intellectuels et les meilleures universités du Monde, qui m'invitent pour y donner des conférences, tant sur les relations Islam-Occident, que sur la problématique Islamique.


Il a osé.lol! lol! lol! lol! lol!
Mais par contre j'avoue t'avoir vu en 89, sur A2 je crois, dans une émission de Billalian, face à harlem Désir, le chanteur Yves Simon et Sarkozy, hé oui il n'était pas encore président, juste député.
.

قَالَ أَنَا خَيْرٌ مِنْهُ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué
avatar

Nombre de messages : 4436
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Dim 20 Jan - 19:45

--------------------------------------------------------------------------------
Assalam,

Voir l'émission du 18 Décembre 2007, sur le HADJ et l'UNITE

http://www.presstv.ir/prg_detail.aspx?SectionID=3510501

the Hadj and symbol of muslim Unity avec entre autres Rachid Benaissa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Dim 20 Jan - 20:45

salam
Dommage que c'est en anglais, une langue que je maîtrise à peine.

Sinon cher itrivew, je me permets de te reprocher quelque chose, il y a longtemps je t'avais posé une question en mp, et je constate que tu m'as menti dans ta réponse, tu sais de quoi je parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Dim 20 Jan - 20:54

Je constate aussi que lorsque j'étais à Teheran, tu l'étais aussi, j'aurais aimé te rencontrer sur place, à condition d'avoir une promesse de ta part que tu ne m'aurais pas mis entre les mains des Bassiji et les membres de sapah.

Je me suis rendu à l'université de Teheran pour prier un vendredi, je suis passé devant plusieurs personnes qui s'exprimaient en arabe, avec de recul je me demande si tu n'étais pas parmi eux.

Pour assurer ouaga, j'ai renouveller ma prière, pour le simple raison qu'ils ont fait le Dohr et le assar ensemble, et chez nous, pas de prière avant l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué
avatar

Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Lun 21 Jan - 0:28

Abou Ouweis a écrit:

Pour assurer ouaga, j'ai renouveller ma prière, pour le simple raison qu'ils ont fait le Dohr et le assar ensemble, et chez nous, pas de prière avant l'heure.

Tu as eu tort, puisqu'en tant que voyageur tu avais le droit de réduire ta prière, soit en l'avançant ou en la reculant, en groupant le dhohr avec el asr, ainsi que le maghreb avec el icha.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Lun 21 Jan - 0:39

Citation :
Tu as eu tort, puisqu'en tant que voyageur tu avais le droit de réduire ta prière, soit en l'avançant ou en la reculant, en groupant le dhohr avec el asr, ainsi que le maghreb avec el icha.
Je suis de ceux qui pensent que pour pratiquer convenablement l'Islam, on n'a pas d'autre choix que de passer par une des 4 écoles connu et reconnu par tous les savants, moi je suits en l'occurance l'école d'Abou Hanifa (r) apellé imam 3adham.
Selon le fiqh d'Abou Hannifa, un voyageur qui mets l'intention de passer plus de 15 jours en voyage, doit faire ces prière comme une personne moqhim, d'où le non respect de prière de voyageur de ma parts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué
avatar

Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Lun 21 Jan - 2:13

Salam


autour de moi je n'ai vu personne féter achoura, puisque dans la sounna du prophète achoura est un jour de jeune et les deux seules fètes qui existent sont les deux 3aids! le reste c'est de l'innovation!

quand à la mort de hossein qu'allah l'agrée, le prince des jeunes du paradis, c'est une des plus grandes tragédies de l'histoire islamique avec la mort de othman, ali qu'allah les agrée etc.... ceci dit hossein est au paradis d'aprés les dires meme du prophète et des gens se martellent des coups de sabres 14 siécles plutard pour un meurtre dont ils ne sont points responsables. hosein est au paradis et des ignorants pleurent pour lui et se fouettent le dos, je pense que ca doit etre hossein qui doit pleurer pour nous en ce moment vu ce qui nous attend sur ce bas monde et dans l'haut de là! comme le disait le prophète paix et salut sur lui!"oumati oumati"

paix et salut sur mohammad et sa famille! ainsi que ses compagnons

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué
avatar

Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Lun 21 Jan - 17:08

Abou Ouweis a écrit:
Selon le fiqh d'Abou Hannifa, un voyageur qui mets l'intention de passer plus de 15 jours en voyage, doit faire ces prière comme une personne moqhim, d'où le non respect de prière de voyageur de ma parts.

Abou Bakr, Omar, Ali et finalement Othmane RADHYA ALLAHOU ANHOUM ont pratiqué cette prière durant toute leur vie à Medine, et c'est sous la Khalifat de Othmane que cela s'est arrêté. Ils avaient commencé lors de la Hijra. Alors compte combien d'années.
Dois-tu suivre Abou Hanifa ou Mohamed SALLA ALLAHOU ALAYHI WA SELLEM..?? Là est la question

Citation :
hosein est au paradis et des ignorants pleurent pour lui et se fouettent le dos

Ils regrettent qu'il soit au paradis, sinon pourquoi le pleurer...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Lun 21 Jan - 18:31

Citation :
Dois-tu suivre Abou Hanifa ou Mohamed SALLA ALLAHOU ALAYHI WA SELLEM..?? Là est la question

N'importe quel ignorant ne peut suivre Mohamad saw sans passer par des hommes comme abou hanifa (r) malek et les autres, il y a des milliers de hadiths, parfois avec une impression d'être contradictoir, des hadith daif, douteux etc...

Abou Hanifa est venu justement pour faciliter les pratiques à n'importe qui.

Malheureusement de nos jours beaucoup de gens pensent qu'ils peuvent eux même faire leur madhab, pour cela il suffit simplement de savoir lire l'arabe et d'apprendre quelques hadiths par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué
avatar

Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Lun 21 Jan - 22:12

Abou Ouweis a écrit:
N'importe quel ignorant ne peut suivre Mohamad saw sans passer par des hommes comme abou hanifa (r) malek et les autres, il y a des milliers de hadiths, parfois avec une impression d'être contradictoir, des hadith daif, douteux etc...

Il faut que tu saches une chose c'est qu'à l'époque de malik ou abou hanifa on n'avait aucune collecte des hadiths, et ces savants ont prêchés avec ce qu'ils savaient, et ce qu'ils avaient en prévenant les Mouslimines du taqlid aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Mar 22 Jan - 13:30

Citation :
Il faut que tu saches une chose c'est qu'à l'époque de malik ou abou hanifa on n'avait aucune collecte des hadiths, et ces savants ont prêchés avec ce qu'ils savaient, et ce qu'ils avaient en prévenant les Mouslimines du taqlid aveugle.
Déjà imam malik, lui même était un collecteur de hadith avec sa mouatta d'imam malik.
Comme le disait Abou Hanifa, si on trouve un hadith qui contredit ces propos, on doit prendre le hadith et rejetter ces propos.
Mais jusqu'à maintenant on ne fait qu'apporter d'autres version en plus des siennes, mais jamais des hadiths claires qui vont à l'encontre des avis donné par abou hanifa l'océan de fiqh et de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   

Revenir en haut Aller en bas
 
ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE FORUM EST EN DEUIL - SYL est DÉCÉDÉE le 05.12.2010
» Vivre le deuil au jour le jour
» faire le deuil après le deuil sous forme de poeme
» sortir du deuil
» le "travail" de deuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: