Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Soustara
Habitué
avatar

Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Mar 7 Mai - 22:26

[]Continuant d(étaler sa confiture ithviriw en rajoute une sceonde couche.
Tes récits sont aussi burlesques que ton Azhari, El Azhar qui te rendait service quand il acceptait la méthode de prière rafidhie, et non pas le madh'heb.

Citation :
vu que les calendriers musulmans et juifs ne correspondent nullement l'un à l'autre, et chez les juifs

Où tu as eu ce mensonge, le calendrier juif est lunaire comme celui des Musulmans.
Ils sont au 12 Shvat 5768 et on est le 11 Moharem.
Concernant le jeûn de ce jour, et pour te clouer le bec, voila des hadiths issus de vos livres. Les rafidhis aussi ont mentis..??
Et pan sur le bec.





: صحيحة القدّاح :
«صيام يوم عاشوراء كفّارة سنة»(2) .

وموثّقة مسعدة بن صدقة :
«صوموا العاشوراء التاسع والعاشر فإنّه يكفّر ذنوب سنة» (3) ، ونحوها غيرها .

(3) الوسائل 10 : 457 / أبواب الصوم المندوب ب 20 ح 2
عن ابي عبدالله عليه السلام عن ابيه ان عليا عليه السلام قال
«صوموا العاشوراء- هكذا - ا لتاسع والعاشر فانه يكفر ذنوب سنة»
اخرج الطوسي هذه الرواية في تهذيب الاحكام4/
299 وفي الاستبصار 2/134
واخرجهما الفيض الكاشاني في الوافي 7/13
عن ابي الحسن عليه السلام انه قال:
«صام رسول الله صلى الله عليه وسلم وآله يوم عاشوراء»
تهذيب الاحكام 4/29
والاستبصار 2/134
والفيض الكاشاني في الوافي 7
[
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué
avatar

Nombre de messages : 4436
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Mar 7 Mai - 23:50

ithviriw a écrit:
Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Tout d'abord en ce jour de deuil, je présente à tous les croyants mes condoléances pour le sacrifice du MARTYR Sayed echouhada, al Imam Al Husseyn, as, à Kerbala.

Aujourd'hui l'imam Azhari de notre mosquée nous a asséné, après que la semaine dernière il nous ait "enseigné que c'est (gardez votre sérieux et ne riez pas surtout), Khalid Ibn Al Walid, qui serait monté sur la Kaaba pour en détruire les idoles....!!! " ce qui lui a valu de ma part, une remise à niveau sur l'histoire, car c'était Sayed Ali, as, qui était monté sur les épaules de Rassoulou Allah, aswaws, pour accomplir cette tâche, et non point le TALIK, Khaled Ibn Al Walid, qui dirigeait au contraire les troupes des MOUCHRIKINES !!!

Il a protesté, bien sûr, en tentant de m'intimider, puis il s'est ravisé en promettant de « vérifier », mais il m'a entendu, C'est vrai, il est innocent, mais comme il n'a fait que rapporter des faux enseignements qui se contredisent, il ne peut être qu'à plaindre !

Aujourd'hui, il a récidivé en nous enseignant du haut de sa chaire lors du prône, que le 10 Mouharem, était l'une des plus grandes fêtes musulmanes, qui était prise par Rassoulou Allah, aswaws, comme jour de jeûne, pour célébrer la traversée de la mer, par Sidna Moussa, as, et les banou Isra'il !

Et bien sûr, il nous a saoûlé avec le faux HADITH : " Si l'année prochaine Allah, me prête vie, je jeûnerai le 9 ou le 11, pour me différencier des juifs..".
A la fin de la prière une fois son forfait commis, il s'est tiré car il a vu que je me rapprochai de lui, pour lui rappeler les évidences, et il savait bien sûr qu'il ne pourrait s'en sortir en disant une fois de plus, « je vais vérifier mes sources !!!»

1.- Le hadith, ci-dessus est UN FAUX manifeste, car en effet, Rassoulou Allah, aswaws, n'avait pas à attendre que les juifs lui enseignent la date anniversaire de la traversée de la mer, qui d'ailleurs NE CORRESPOND nullement au 10 Mouharrem, vu que les calendriers musulmans et juifs ne correspondent nullement l'un à l'autre, et chez les juifs

Citation :
אלה מועדי ה" מקראי קדש אשר תקראו אתם במועדם
« Voici les solennités de l'Eternel, saintes convocations, que vous publierez à leurs temps fixés. » [50]
Le calendrier hébreu est utilisé dans le judaïsme pour l'observance des fêtes religieuses. Il est également le calendrier officiel en Israël. Mais le calendrier grégorien y est utilisé pour tous les domaines laïcs.
Il se fonde à la fois sur les mouvements de la Lune et les saisons de la Terre, de façon à observer les fêtes de la Torah.

Dans les premiers temps, des témoins oculaires désignés par les rabbins de Jérusalem scrutaient la lune. Quand ils annonçaient la nouvelle lune, le Sanhédrine (tribunal rabbinique) décrétait le nouveau mois[33]. L'information était alors propagée aux cités voisines, et de proche en proche à toute l'étendue du peuple juif. Si l'on arrivait au mois de Nissan, tandis que les signes du printemps n'étaient pas encore visibles dans les champs, un mois intercalaire était inséré[47], afin d'observer la fête de Pessahh au printemps[31].

Puis, après la conquète de Jérusalem par l'empire romain, et tandis que l'existence même du Sanhédrine était menacée, Rabbi Hillel fils de Yehuda Hanassi, qui présidait le Sanhédrine, établit en l'an 358 de l'ère courante les règles de calcul du calendrier, afin de rendre possible son observance à travers le monde.

Ce site présente les particularités du calendrier juif, les phénomènes naturels et astronomiques qui le cadencent, et les événements religieux dont il est le support. Je propose également une méthode de calcul perpétuel, et quelques outils pour manipuler les dates juives et civiles, d'un système vers l'autre.
..................

l'année
Le temps mis par la Terre pour faire un tour complet autour du soleil s'appelle l'année tropique.
Une mesure moderne précise indique :
Ttrop = 365.242199 jours

Comme c'est la position de la Terre par rapport au Soleil qui définit les saisons, et que la pratique juive y est attachée (par exemple, le mois de Nissan doit être le mois du printemps), l'année du calendrier juif doit rester proche de l'année tropique.


Mais l'année tropique n'est pas un nombre entier de synodiques :

12 < Ttrop

Tsyn
<13

L'année juive est un ensemble de mois lunaires. Si elle fait 12 mois, elle a 11 jours de moins que l'année tropique :

12 x Tsyn = 354 j
Ttrop - 12 x Tsyn = 11 j

Trois années consécutives à 12 mois conduiraient à un décalage de plus de 30 jours sur le soleil, ce qui ferait survenir le printemps un mois complet en retard. Afin de synchroniser le calendrier juif avec les saisons, certaines années comptent 13 mois pour rattraper ce décalage. Une telle année est appelée embolismique (méoubérêt מעוברת), du grec embolismos : intercalaire.

De ce qui précède, même si l'année juive est basée sur l'année lunaire, ils introduisent un mois de NISSAN, interdit par le CORAN, pour rattraper chaque 3 ans, [( 11 jours de décalage/ an ) x 3 = 33 jours)], ce qui remet en fait le calendrier juif conforme au calendrier Grégorien laïque !

En conséquence, la SORNETTE du jeûne le 10 Mouharem par les juifs est une FABLE INVENTEE par les faussaires au service de Yazid al mal'oun, pour GRUGER les analphaBETES qui veulent croire aux sornettes inventées par les forgeurs de HADITHS qui ont voulu couvrir le CRIME de YAZID et de ses troupes CONTRE Sidna Al Housseyn,as, le petit fils de Rassoulou Allah, aswaws..

2.- Ensuite, Rassoulou Allah, aswaws, NE décide pas de son propre chef les principes de CULTE, mais il ne fait qu'exécuter ce qu'Allah, Azza wa Jalla, lui Enseigne, et donc, il n'a pas besoin de ce que lui disent les Rabbins, d'autant plus qu'il y en avait aussi à Mecqua et qu'il n'avait pas à attendre de venir à Médine pour connaître les juifs, et le calendrier de leur fêtes religieuses !!!

3.- Mais ce que les GOGOS boivent sans sourciller, car leur raison est tétanisée par Boukhari, dans son recueil truffé de faux hadiths à 50% ( 70% des références de Boukhari sont les faussaires, Abou Houreyra, Aicha, Amr Ibn Al 'As, Anas Ibn Malek, connus pour être des faussaires).
Pour preuve, vous allez trouver dans Souyouti une liste impressionnate de ces faux hadiths ( 14 volumes).

Mais prenez par exemple ce faux hadith, illustre asséné dans les prêches et dans les émissions Télévisions, comme IQRA, la chaîne de propagande de la secte hérétique wahabie:

" Si Allah, me prête vie, je jeûnerai l'année prochaine, le 9 ou le 11 Mouharrem, pour ne point imiter les juifs !"
Or,
a) le calendrier que nous suivons actuellement n'a été INSTAURE par OMAR, qu'après le dècès de Prophète, aswaws !
b) Le Prophète a vécu à Médine durant 10 années, complètes, et AUCUN hadith, avec source crédible, ne rapporte qu'il aurait jeûné ni le 10, ni le 9, ni le 11, sinon les hadiths TARDIFS inventés par les OMEYADES durant le règne de Yazid Al mal'oun, le MAUDIT, pour couvrir leur FORFAIT et transformer un JOUR de DEUIL, en un jour de FESTIVITES au motif qu'il viendrait célébrer une sortie d'Egypte par les banou Isra'il, qui correspond en fait à un évênement NON célébré par les juifs, sinon lors de la fête de PESSAH!!!

Citation :

La Pâque juive (en hébreu: פסח, Pessa'h «Il passa [par-dessus]», lat. pascha, yiddish Peysah'), également appelée Zman Heroutenou (Le Temps de notre liberté), 'Hag HaMatzot (la fête des azymes), ou 'Hag HaAviv (la fête du printemps, plutôt traduite par fête du blé chez les Karaïtes), est une fête juive de 7 jours (8 jours en dehors de la terre d'Israël). Elle commence le 15 Nissan (qui correspond en 2007 à la veille du 2 avril) au 22 Nissan. Elle commémore l'Exode des Hébreux hors d'Égypte. Ainsi que le décrit le Livre de l'Exode, Pessa'h marque la "naissance" des enfants d'Israël, dont est issu le peuple Juif, les ancêtres des Juifs ayant été libérés du joug pharaonique et désormais libres de suivre les voies et prescriptions de Dieu.

Lois religieuses relatives à cette fête
Les principaux commandements associés à cette fête sont :
- l'interdiction de manger toute nourriture contenant de la levure ('Hametz) pendant la fête,
- le commandement de manger des matzot, c’est-à-dire du pain n'ayant pas levé (azyme),
- le récit de la sortie d'Égypte et l'évocation des miracles qui s'y sont déroulés.
D'autres coutumes associées à Pessa'h incluent de manger différents mets traditionnels dont des herbes amères pour rappeler l'amertume des esclaves hébreux lors des Seders. Le Jeûne des premiers-nés a également été institué pour rappeler la dernière plaie d'Égypte qui a vu la mort de tous les premiers-nés égyptiens.
Avant Gamaliel II, le commandement essentiel était de faire le sacrifice de l'agneau pascal, le 14 (Pleine Lune) du mois de Nissan, et de le consommer le soir-même.
Interdiction de consommer du 'Hametz
Pessa'h se caractérise par l'interdiction de consommation de nourriture levée appelée « 'Hametz » (pains, pâtes, certains gâteaux...). Durant les 8 jours de fête, seule la consommation de pain azyme appelé « Matza » (galette préparée à base de farine et d'eau) est autorisée.
Alors que beaucoup d'explications sont données pour le fait de manger des matzot et des pains non levés, la plus populaire est que cela est fait pour rappeler le pain que les Hébreux mangèrent lors de l'Exode car, selon le récit, dans leur hâte de quitter l'Égypte, ils n'avaient pas eu le temps de laisser le pain lever.
Evidemment l'INCULTURE aidant, les imams PERROQUETS, sans science, ni conscience pérennisent le FAUX dans nos mosquées au point où aujourd'hui, remettre en cause l'IRRATIONALITE des hadiths INVENTES, risque de faire de vous des "hérétiques" !!!

Science sans conscience, n'est que ruine de l'âme

Que ceux qui montent en chaire pour disséminer le faux et travestir l'HISTOIRE, sachent qu'ils se préparent une place en ENFER !

C'est avec des imams de ce genre que nous FABRIQUONS des ROBOTS KAMIKAZES contre les seuls musulmans doués de raison et amoureux d'Allah et de Son Prophète, aswaws.

ithviriw a écrit:
Ouaga a écrit:
Continuant d(étaler sa confiture ithviriw en rajoute une sceonde couche.
Tes récits sont aussi burlesques que ton Azhari, El Azhar qui te rendait service quand il acceptait la méthode de prière rafidhie, et non pas le madh'heb.

Citation :
vu que les calendriers musulmans et juifs ne correspondent nullement l'un à l'autre, et chez les juifs

Où tu as eu ce mensonge, le calendrier juif est lunaire comme celui des Musulmans.

Ils sont au 12 Shvat 5768 et on est le 11 Moharem.
Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Décidément tu t'en tapes une couche, car tu es INCAPABLE de comprendre un texte pourtant SIMPLE, et à la portée du premier venu.

Mais ne dit-on pas que le narcissisme conduit à la noyade, y compris dans un verre d'eau ?

Allez, mon petit effronté, je te cite quelques lignes de mon article, car en effet, la démonstration que je t'ai faite est TROP rigoureuse pour le simplet que tu demeures être:

Sidek Ithviriw a écrit:


Citation:
אלה מועדי ה" מקראי קדש אשר תקראו אתם במועדם
« Voici les solennités de l'Eternel, saintes convocations, que vous publierez à leurs temps fixés. » [50]
Le calendrier hébreu est utilisé dans le judaïsme pour l'observance des fêtes religieuses. Il est également le calendrier officiel en Israël. Mais le calendrier grégorien y est utilisé pour tous les domaines laïcs.
Il se fonde à la fois sur les mouvements de la Lune et les saisons de la Terre, de façon à observer les fêtes de la Torah.

Dans les premiers temps, des témoins oculaires désignés par les rabbins de Jérusalem scrutaient la lune. Quand ils annonçaient la nouvelle lune, le Sanhédrine (tribunal rabbinique) décrétait le nouveau mois[33]. L'information était alors propagée aux cités voisines, et de proche en proche à toute l'étendue du peuple juif. Si l'on arrivait au mois de Nissan, tandis que les signes du printemps n'étaient pas encore visibles dans les champs, un mois intercalaire était inséré[47], afin d'observer la fête de Pessahh au printemps[31].
Puis, après la conquète de Jérusalem par l'empire romain, et tandis que l'existence même du Sanhédrine était menacée, Rabbi Hillel fils de Yehuda Hanassi, qui présidait le Sanhédrine, établit en l'an 358 de l'ère courante les règles de calcul du calendrier, afin de rendre possible son observance à travers le monde.

Ce site présente les particularités du calendrier juif, les phénomènes naturels et astronomiques qui le cadencent, et les événements religieux dont il est le support. Je propose également une méthode de calcul perpétuel, et quelques outils pour manipuler les dates juives et civiles, d'un système vers l'autre.
..................

l'année
Le temps mis par la Terre pour faire un tour complet autour du soleil s'appelle l'année tropique.
Une mesure moderne précise indique :
Ttrop = 365.242199 jours

Comme c'est la position de la Terre par rapport au Soleil qui définit les saisons, et que la pratique juive y est attachée (par exemple, le mois de Nissan doit être le mois du printemps), l'année du calendrier juif doit rester proche de l'année tropique.

Mais l'année tropique n'est pas un nombre entier de synodiques :

12 < Ttrop

Tsyn
<13

L'année juive est un ensemble de mois lunaires. Si elle fait 12 mois, elle a 11 jours de moins que l'année tropique : 12 x Tsyn = 354 j
Ttrop - 12 x Tsyn = 11 j

Trois années consécutives à 12 mois conduiraient à un décalage de plus de 30 jours sur le soleil, ce qui ferait survenir le printemps un mois complet en retard. Afin de synchroniser le calendrier juif avec les saisons, certaines années comptent 13 mois pour rattraper ce décalage. Une telle année est appelée embolismique (méoubérêt מעוברת), du grec embolismos : intercalaire.

De ce qui précède, même si l'année juive est basée sur l'année lunaire, ils introduisent un mois de NISSAN, interdit par le CORAN, pour rattraper chaque 3 ans, [( 11 jours de décalage/ an ) x 3 = 33 jours)], ce qui remet en fait le calendrier juif conforme au calendrier Grégorien laïque !

Alors mon petit analphaBETE, tu as ici la démonstration qu'avec le mois de NISSAN, tous les 3 ans, le calendrier JUIF compte 13 mois et non 12 !

Et c'est à cela qu'a fait référence le CORAN.

Donc le calendrier juif s'arrange toujours pour être conforme au calendrier solaire, et si au bout de 3 mois, il différencie de 1 mois, il est corrigé la 4ième année, en y insérant le mois de NISSAN..

A supposer que l'année de la Hijra, correspondait comme par hasard, à ce décalage MAXIMUM d'1 mois, nous aurions le PESSAH, ou l'anniversaire de sortie d'Egypte, et en suposant que le 2 avril 2007, qui correspondait à cet anniversaire, fut cette année maximum, nous aurions eu le 2 mars 2008, comme équivalent au calendrier LUNAIRE islamique, ce qui est donc INCOMPATIBLE avec la date actuelle du 18 janvier 2008, comme correspondant à ACHOURA, ou à une pseudo "sortie d'Egypte" YA Tneh.... !!!
Réfléchis avant d'écrire des âneries, tu en as tellement totalisé et tu commences à lasser avec la redondance de tes inepties. lol! afro

Mais je te donne tout de même un cadeau CONTRE la fête de Achoura, tiré de tes maîtres ES HEF et KDHEB.

Citation :
ابن تيمية في ج25 ص 166 من ( مجموعة الفتاوى ) : " فعارض هؤلاء قوم إما من النواصب المتعصبين على الحسين وأهل بيته وإما من الجهال … فوضعوا الآثار في شعائر الفرح والسرور يوم عاشوراء كالاكتحال و الاختضاب وتوسيع النفقات على العيال وطبخ الأطعمة الخارجة عن العادة ونحو ذلك مما يفعل في الأعياد والمواسم فصار هؤلاء يتخذون يوم عاشوراء موسما كمواسم الأعياد والأفراح ".

في ( منهاج السنة ) ج8 ص 151 : "وكذلك حديث عاشوراء والذي صح في فضله هو صومه وأنه يكفر سنة وأن الله نجى فيه موسى من الغرق وقد بسطنا الكلام عليه في موضع آخر وبينا أن كل ما يفعل فيه سوى الصوم بدعة مكروهة لم يستحبها أحد من الأئمة مثل الاكتحال والخضاب وطبخ الحبوب وأكل لحم الأضحية والتوسيع في النفقة وغير ذلك وأصل هذا من ابتداع قتلة الحسين ونحوهم".

ابن كثير في تاريخه في ج8 ص 220 : "وقد عاكس الرافضة والشيعة يوم عاشوراء النواصب من أهل الشام فكانوا إلى يوم عاشوراء يطبخون الحبوب ويغتسلون ويتطيبون ويلبسون أفخر ثيابهم ويتخذون ذلك اليوم عيدا يصنعون فيه أنواع الأطعمة ويظهرون السرور والفرح".

العيني في ( عمدة القارئ ) ج 5 ص 347 : " اتفق العلماء على أن صوم يوم عاشوراء سنة وليس بواجب ، نعم اختلق أعداء أهل البيت ( ع ) أحاديث في استحباب التوسعة على العيال يوم عاشوراء والاغتسال والخضاب والاكتحال ".

ابن الجوزي في ( الموضوعات ) ج2 ص 112 : " قد تمذهب قوم من الجهال بمذهب أهل السنة فقصدوا غيظ الرافضة فوضعوا أحاديث في فضل عاشوراء ونحن براء من الفريقين ، وقد صح أن رسول الله ( ص ) أمر بصوم عاشوراء إذ قال : إنه كفارة سنة ، فلم يقنعوا بذلك حتى أطالوا وأعرضوا وترقوا في الكذب
ithviriw a écrit:
Le calendrier hégirien

Le calendrier hégirien a débuté un vendredi 16 juillet 622 de l’ère chrétienne. ( correspondant au 1 Mouharrem)
Mais, ce n’est pas ce jour-là précisément que le calendrier hégirien a été fixé. Le prophète Mohamed (âlih eçalat wessalam) et toute la communauté musulmane ont continué à calculer le temps comme ils le faisaient auparavant. C’est à dire avec les mois, qui sont les mêmes que ceux que nous connaissons encore aujourd’hui : Moharram, Safar, Rabi’1, Rabi’2, etc… C’était des mois usuels bien avant l’Islam. Mais, il semblerait, que l’année de référence, était cette célèbre année de l’éléphant : âam el-fil, qui a vu d’ailleurs la naissance de Sayidna Mohamed. Elle correspond à l’an 571 après J-C.
C’est bien plus tard, durant le Califat, la Khilafa de Omar Ibn Al-Khattab que le besoin d’un calendrier commun s’est fait sentir. A cette époque, l’état musulman s’était déjà considérablement étendu : en Arabie, Egypte, Syrie, Palestine, Irak, Iran, et ce n’était que le début, encore.
Les nouvelles provinces conquises, avaient chacune son propre système de calcul du temps, pour les unes c’était le calendrier romain, pour les autres le calendrier perse, pour d’autres encore, c’était parfois un simple calendrier local. Alors, pour faciliter les échanges et le commerce, il fallait à tout prix mettre tout le monde en conformité. Et c’est au cours de la seizième année de l’Hégire, que Omar Ibn Al-Khattab a demandé de choisir une date qui serait un nouveau point de départ d’un calendrier entièrement musulman.
Certains ont suggéré comme date de référence, la naissance du prophète, cela faisait 69 ans déjà. D’autres ont demandé que ce soit plutôt la date de la Révélation «Alwah’y» qui s’était produite 29 ans plus tôt. Et c’est Sayidna Ali Ibn Abi Taleb qui a conseillé de choisir la date de la Hijra, pour sa fiabilité. C’était la date la plus proche, cela faisait à peine seize ans et il était possible de ce fait de faire facilement le décompte. De retrouver tous les fils de l’histoire précédente. Et de les replacer dans ce nouveau calendrier, qui a en vérité commencé le premier Moharram de cette seizième année de l’hégire. C’était en l’an 637 de l’ère chrétienne.

C’est ainsi que depuis cette date le monde musulman connaît ce calendrier hégirien.
C’est depuis cette date aussi, période de la khilafa de Omar qu’on parle d’un état musulman, ou d’une nation musulmane au sens propre du terme.
C’est lui qui a mis en place des institutions nécessaires à une nation forte. Il a fait de la Justice, avec un grand «J» la base de son Califat. Il a organisé entre autres, le trésor public, l’armée, la poste, la circulation routière, il a fixé des allocations familiales et même des allocations vieillesse.
Et si nous parlons autant de Omar, c’est parce qu’il est pour nous musulmans, le modèle du parfait gouvernant. Les exemples de sa bonne gouvernance ne manquent pas. En voilà un :
Un jour alors qu’il s’apprêtait à décréter une loi limitant et fixant, la dot de la mariée, une femme au milieu de l’assemblée se lève et conteste cette décision. Elle a argumenté son opposition avec des versets et des hadiths. Le calife a dit alors : la femme a raison et Omar s’est trompé. Et de ce fait, il a annulé sa décision.
C’était au 7ème siècle, et il suffit de jeter un bref regard sur l’histoire de l’époque pour comprendre que le phénomène était une véritable révolution. Et si cela devait se faire, la démocratisation du monde arabe ne serait finalement qu’un simple retour aux sources.

----------
Maintenant voyons à quoi correspond donc la date du 10 Mouharrem 622, (26 Juillet 622), qui serait donc cette date quand Rassoulou Allah, aswaws, selon les FAUX hadiths, aurait toujours selon les Khourafate (érigées en hadiths), le jour de Achoura et correspondrait au jeûne des juifs célébrant la sortie d'Egypte !

Citation :
Convertisseur de dates

Vous avez sélectionné:

Vendredi, 26 juillet, 0622 (10 Mouharrem 622 H)

La date juive correspondante est:
Av 10, 4382*

Tu constateras que cette date du 10 Mouharrem, an 1 Hijri, ou PSEUDO ACHOURA jeûne OMEYADE et NACIBIS, se situe en ETE, le 26 Juillet 622 C. E. ( et non au PRINTEMPS, quand les juifs célèbrent la sortie d'Egypte qui a bien eu lieu au PRINTEMPS, et que célèbrent les juifs Sépharades avec la MOUNA.....)

Cette date correspond malheureusement à l'ASSASSINAT de Sayidouna Al Housseyn, as, et la tentaive de FALSIFICATION de l'Histoire ne peut tromper que les ZOZOS habituels.

ithviriw a écrit:
Ouaga a écrit:

D'où tu sors NISSAN dans le Coran ???? .
Allons je vais te donner un peu de SON, car tu BRAIES inutilement !


Il est évident avec ta question SAUGRENUE que tu N'as JAMAIS compris le Coran, car pour toi ce sont des mots juxtaposés....

Citation :
At Tawba, 9.
إِنَّمَا النَّسِيءُ زِيَادَةٌ فِي الْكُفْرِ يُضَلُّ بِهِ الَّذِينَ كَفَرُوا يُحِلُّونَهُ عَامًا وَيُحَرِّمُونَهُ عَامًا لِيُوَاطِئُوا عِدَّةَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ فَيُحِلُّوا مَا حَرَّمَ اللَّهُ زُيِّنَ لَهُمْ سُوءُ أَعْمَالِهِمْ وَاللَّهُ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الْكَافِرِينَ
.[37] Le report d'un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés: une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d'ajuster le nombre de mois qu'Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu'Allah a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.

[38] Ô vous qui croyez! Qu'avez-vous? Lorsque l'on vous a dit: "Elancez-vous dans le sentier d'Allah"; vous vous êtes appesantis sur la terre. La vie présente vous agrée-t-elle plus que l'au-delà? - Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l'au-delà!

Note that the Islamic calendar converter should not be used before the year 10 AH (631/32 CE), the year when the intercalation of extra months in the Arabian calendar was abolished (Qur’ān, sūra 9:36-37).

Before this year, an intercalary month was added to the year every two or three years in order to keep the calendar aligned with the seasons.
As the adopted intercalation scheme is uncertain, all proposed reconstructions of the Islamic calendar before 10 AH can only be regarded as hypothetical.

For this reason, Western calendar dates commonly cited for key events in early Islam such as the hijra, the Battle of Badr, the Battle of Uhud and the Battle of the Trench, should be viewed with caution as they can be in error by one, two or even three lunar months.

http://www.phys.uu.nl/~vgent/islam/islam_tabcal.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué
avatar

Nombre de messages : 4436
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Mar 7 Mai - 23:54

ithviriw a écrit:

VOUS POUVEZ célébrer les anniversaires des WAHABIS, mais pas celui de Rassoulou Allah, aswaws, selon la religion-bID'A des SALAFIS et de leurs mâitres WAHABO Twisted Evil -judéo-SIONITES affraid

استعد التلفزيون قناة صلة لتغطية مناسبة ذكرى البيعة لخادم الحرمين الشريفين الملك عبدالله بن عبدالعزيز آل سعود ملكاً للمملكة العربية السعودية. وستكون هذه التغطية من خلال استضافة رئيس وفد البيعة الشريف محمد بن علي الحسني واعيان ومشايخ ااشراف للتعبير عن اراءهم التي ترصد الإنجازات في عهد خادم الحرمين الشريفين في جميع المجالات إوسوف تبث على الهواء مباشرة وتستقبل مشاعر المواطنين بهذه المناسبة الوطنية المهمة.

وأعدت خطة تغطية لمناسبة ذكرى مبايعة خادم الحرمين الشريفين الملك عبدالله بن عبدالعزيز آل سعود ملكاً للمملكة العربية السعودية والتي ستوافق بإذن الله يوم غد الاثنين وستكون هذه التغطية من خلال مجموعة كبيرة من البرامج وفترات البث المباشر والتعرف على انطباعات المواطنين والمثقفين وفتح مجال لهم ليعبروا عن مشاعرهم وحبهم لمليكهم المحبوب وكذا حب المليك لشعبه وبذل كل الجهد في سبيل سعادته وراحته وتحقيق العيش الرغد الكريم للمواطن خاصة في ظل ما تشهده المملكة العربية السعودية من طفرات هائلة على كل المستويات وما حققته من مكانة عالمية بارزة جعلها في مصاف الدول المتقدمة، وأصبح للمملكة دورها الفاعل والمهم في منطقة الشرق الأوسط والعالم العربي ولها ثقلها في صناعة القرار العالمي. وتتلخص هذه الخطة في عرض مجموعة من البرامج وفترات البث المباشر والأفلام التسجيلية والأناشيد الوطنية والأوبريتات وكذلك فواصل الجرافيكس التي تم تصميمها لهذه المناسبة الغالية وكذلك اللقاءات مع المواطنين والمثقفين.


وتشارك قناة صلة القناة الثقافية وخطة واسعة لتغطية ذكرى البيعة:

وتقدم القناة الثقافية برنامج «صباح الثقافية» والمرأة السعودية في عهد خادم الحرمين الشريفين، والذي يتناول مكانة المرأة السعودية في عهد خادم الحرمين الشريفين وما وصلت إليه من مناصب مرموقة في شتى المجالات وتبوؤها أعلى المناصب مثل عضوات ملجس الشورى، العالمات السعوديات، المثقفات..إلخ.

ويستضيف نماذج منهن للحديث عن دعم خادم الحرمين الشريفين للمرأة ودور هذا الدعم في فتح المجالات المختلفة أمام المرأة باعتبارها شريكاً أساسياً مع إخوانها الرجال في بناء الوطن وابرز ما تعيشه المرأة السعودية من عناية شاملة في هذا العهد الزاهر وما حققته من إنجازات شاملة في كافة المجالات ودورها في خدمة الوطن ويتخلل البرنامج عرض فواصل من الأناشيد الوطنية عن المليك المفدى وعدة تقارير.

كما تقدم الثقافية برنامج «المنتصف»ويتم من خلاله استضافة عدد من الشخصيات في مجالات مختلفة تعليمية واجتماعية وثقافية وأكاديمية وغيرها ويتناول الحوار معهم عن الإنجازات الوطنية في شتى المجالات في عهد خادم الحرمين الشريفين الملك عبدالله بن عبدالعزيز.

ايضاً برنامج «وثائقي»ويستعرض أهم الإنجازات الحضارية والنهضة الشاملة في عهد خادم الحرمين الشريفين والمشروعات الضخمة في المجالات الاقتصادية والصناعية والصحية والتعليمية والطاقة والطرق والتجارة والجامعات ومراكز البحث العلمي وغيرها في كافة مناطق المملكة واثارها الإيجابية الهامة على مستقبل الوطن وأبنائه ثقافياً وعلمياً وحضارياً.

بينما يكون برنامج «استديو مفتوح» المباشر ويتم خلاله استضافة مجموعة من الشعراء والفنانين والتشكيليين والمثقفين والمطربين والإعلاميين. ليعبروا عن مشاعرهم بهذه المناسبة الغالية وكيف تمثل البيعة نموذجاً للحمة الوطن وتجسد الوفاء والانتماء للوطن وقادته -حفظهم الله- وما يمثله العهد الزاهر من حب للوطن، وسيتم الحوار عن النهضة الثقافية الشاملة في عهد خادم الحرمين الشريفين الملك عبدالله بن عبدالعزيز وعن التقدم العلمي والثقافي والحضاري، وكذلك تلقي الاتصالات والتهاني من المواطنين والمسؤولين من كافة مناطق مملكتنا الحبيبة ليعبروا عن مشاعرهم وحبهم لمليكهم المفدى وهذا الحب المتبادل بين الملك والشعب واهتمامه ورعايته - حفظه الله - للمواطنين وفعل كل ما يحقق لهم الرفاهية والحياة الكريمة، ويتخلل الفترة مقاطع من الأناشيد الوطنية بهذه المناسبة.

وكذلك إبراز جوانب الاهتمام الكبير من خادم الحرمين الشريفين بالنهضة والتنمية الثقافية في المملكة العربية السعودية ودعم ورعاية المليك المفدى للعديد من المجالات الثقافية عالمياً مثل جائزة خادم الحرمين الشريفين الملك عبدالله بن عبدالعزيز العالمية للترجمة والاهتمام باللغة العربية متمثلة في مركز الملك عبدالله العالمي لدعم اللغة العربية ومركز الملك عبدالله بن عبدالعزيز العالمي لحوار الحضارات في فيينا وغيرها من المشروعات الثقافية العالمية الهامة، وكذلك مبادراته -حفظه الله- ودعواته العالمية للحوار والتعايش في سلام ونبذ العنف.

ويبقى برنامج «الملك الإنسان»المخصص عن شخصية خادم الحرمين الشريفين الملك عبدالله بن عبدالعزيز - يحفظه الله - هو الرمز الأغلى للإنسانية الشامخة، ويسلط الضوء على الجوانب الإنسانية في شخصيته ومشاعره النبيلة وقربه من المواطن وشعبه وسعيه الدءوب إلى الرقي بشعبه وعمل الأفضل لتحقيق أمانيهم ورغباتهم وكذلك الحديث عن أبرز مواقفه الإنسانية والمواقف التي سارع الملك عبدالله بن عبدالعزيز -حماه الله وأيده بنصره وتوفيقه- إلى معالجتها وإيجاد الحلول لها.

ومن البرنامج التي ستقدمها الثقافية «الثقافة اليوم» ويتناول البرنامج الموضوع الرئيسي للحلقة عن ذكرى مبايعة خادم الحرمين الشريفين الملك عبدالله بن عبدالعزيز وملامح الثقافة السعودية في عهد خادم الحرمين الشريفين ورصد لأبرز الإنجازات الثقافية في عهده الميمون في مجالات التعليم والثقافة والإعلام والفنون ومبادرات المليك المفدى لتأصيل ثقافة الحوار والنقاش على أسس التسامح وتقريب وجهات النظر، كما سيتم عرض لأهم الأخبار في الصحف التي تتناول ذكرى البيعة ويتخلل البرنامج تقارير متنوعة بهذه المناسبة الغالية. وبرنامج مباشر من مكة المكرمة «الفنون السعودية حضور وإنجازات» ويقدم فقرات فنية من الأناشيد الوطنية وأناشيد في حب المليك المفدى من خلال استضافة مجموعة من المطربين والفنانين السعوديين والشعراء والتشكيليين ليعبروا عن فرحتهم بهذه المناسبة من خلال الأعمال الفنية الغنائية الوطنية ويتناول الحوار الفنون في عهد خادم الحرمين الشريفين وما وصلت إليه.


القناة الأولى تستعرض "مشاريع الخير"

فيلم "إنسانية عبدالله" والذي يتحدث عن شخصية الملك عبدالله والقيم الإنسانية والسمات التي يتميز بها "التواضع - العدل - حب الخير - الحلم - حبه لوطنه - حبه لشعبه - حرصه على العملية التنموية والتطويرية في البلاد" بالإضافة إلى الحديث عن عشقه للصحراء والفروسية.. الفيلم من إعداد وتعليق أحمد الأحمد.

كما تقدم القناة الأولى مقاطع بعنوان "من أقوال خادم الحرمين الشريفين" ويتضمن أهم وأبرز ما جاء في الكلمات والأحاديث التي قالها خادم الحرمين الشريفين في مناسبات عدة والتركيز على الكلمات التي تركت أثراً كبيراً في مسارات النهوض بالوطن والمواطن.

ومن الأفلام الوثائقية تقدم الأولى"مشاريع الخير" وهي مجموعة أفلام قصيرة تتراوح مدتها من" ٨ - ١٠" دقائق تتحدث عن أهم الإنجازات التي تحققت في عهد خادم الحرمين الشريفين.

ومن البرامج المهمة التي ستقدمها القناة الأولى برنامج "حديث السفراء" ويستضيف عدداً من سفراء الدول العربية والشقيقة للحديث عن شخصية الملك عبدالله بن عبدالعزيز وأهم الإنجازات التي تحققت في عهده في كافة الأصعدة وأهم ما يميز علاقات المملكة العربية السعودية بدولهم..ومن سفراء الدول التي سيتم استضافتهم:

سفير جمهورية الصين، سفير الولايات المتحدة الأمريكية، سفير مملكة المغرب، سفير جمهورية تركيا، سفير المملكة المتحدة "بريطانيا" البرنامج من إعداد وتقديم فيصل السور.

ومن هذه الاحتفائية التي تقدمها القناة الأولى مجموعة مقاطع من كلمات ملوك ورؤساء وزعماء الدول ومفكرين عرب وعالميين في شخصية الملك عبدالله -حفظه الله.. بحيث تكون بصوت أحد مذيعي التلفزيون.

وتتشارك محطة تلفزيون الدمام وكذلك تلفزيون جدة بتقديم سهرتين بعنوان "سهرة وطنية" حيث يتم إنتاجهما في مناطق مفتوحة بحضور عدد من الفنانين والملحنين والممثلين السعوديين وشعراء.. البرنامج من حلقتين مدة كل حلقة ٤٥ دقيقة.

ايضاً برنامج "كلنا نحبك" ويعبِّر من خلاله المواطنين من مختلف مناطق المملكة عن شعورهم بذكرى البيعة.

وبرنامج "الاستديو المفتوح" ويتم استضافة عدد من الضيوف المتخصصين في مجالات مختلفة (الاقتصاد - السياسة - الفكر - الإعلام).

القناة الثانية تستعرض الإنجازات مع المبتعثين:

وتقدم القناة الثانية برنامج "وئام الحياة" وتستضيف فيه مجموعة من السيدات السعوديات للتحدث عن دور خادم الحرمين الشريفين في رفع مستوى المرأة التعليمي والثقافي مثل د.سلوى الهزاع، وسارة الصليع، ونورة الضاوي.

كذلك إعداد تقرير إخباري محلي يتناول ذكرى البيعة وأبرز إنجازات خادم الحرمين الشريفين منذ توليه مقاليد الحكم ويتم عرضه في نشرات الأخبار. كما تقدم تقارير إخبارية من واشنطن وبرلين ولندن تتضمن لقاءات مع السفراء والمسؤولين بالإضافة إلى عدد من الطلبة السعوديين المبتعثين في تلك الدول. ويتم عرضها في نشرة الثانية ظهراً والعاشرة مساء يوم غد الإثنين.

كما تعرض لقطات"soundbite.sov" من لقاءات أجراها مراسلو القناة مع سفراء ومسؤولين في عدد من سفارات المملكة وعرضها في نشرة الثانية ظهراً والعاشرة مساء. ولقطات"soundbite.sov" من لقاءات أجراها حسين الشمري مع سفراء أمريكا وكندا وألمانيا وفرنسا، وعرضها في نشرة الثانية ظهراً والعاشرة مساء غداً الاثنين.

كما تقدم القناة الثانية برنامج مباشر يتخلله اتصالات هاتفية مع مسؤولين وإعلاميين داخل المملكة يتحدثوا عن هذه المناسبة الكبيرة وأبرز إنجازات خادم الحرمين الشريفين في نشرتي الأخبار ليوم غد.

وفي هذه المناسبة تحدث الأستاذ محمد الحميدي مدير عام قناة الاقتصادية عن أبرز برامج القناة بمناسبة ذكرى البيعة.. قائلاً: إن القناة أعدت مجموعة من البرامج الاقتصادية التي تتناول التطور الكبير الذي تشهده المملكة في ظل حكم خادم الحرمين الشريفين الملك عبدالله ومن أهم برامج القناة المنتجة خصيصاً للمناسبة برنامج "ريادة ملك وصناعة قرار" من إعداد خالد الخريف وإخراج ماجد الزهراني، يتناول دور الملك -يحفظه الله- في العديد من المواقع والمناسبات الإقليمية والعالمية والدور المؤثر الذي ينهجه -حفظه الله- في العديد من القضايا العربية والعالمية.

بينما قال الأستاذ عبيدالله العبيدالله بأن القناة الثانية أعدت مجموعة من البرامج التي ستتناول البيعة من عدة جوانب عبر المراسلين والتقارير الإخبارية التي تقدمها القناة من الخارج مع استضافة عدد من السفراء والطلبة المبتعثين وما وجدوه من دعم خادم الحرمين الشريفين الملك عبدالله بن عبدالعزيز" حفظه الله"، كما نستعرض في عدة تقارير ما وجده المواطن في هذه الحقبة الزمنية من ذكرى البيعة وما وجده من التميز الذي حظي به من الملك عبدالله بن عبدالعزيز"حفظه الله"، كما نقدم في القناة الثانية عدة برامج وتقارير مترجمة واستعراض مشاعر وحب للمليك المحبوب وحبه لشعبه وبذل كل الجهد في سبيل سعادته وراحته وتحقيق العيش الرغد الكريم لكافة المواطنين.

affraid نحن نحب الملك عبد الله لأنه سار على نهج والده المؤسس الملك عبد العزيز و جده مردخاي اليهودي batman العربي و هذا ما جعلنا متحابين مع إسرائيل farao lol! و أمريكة
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué
avatar

Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Mar 7 Mai - 23:55

Continuant d(étaler sa confiture ithviriw en rajoute une sceonde couche.
Tes récits sont aussi burlesques que ton Azhari, El Azhar qui te rendait service quand il acceptait la méthode de prière rafidhie, et non pas le madh'heb.

ithou a écrit:
vu que les calendriers musulmans et juifs ne correspondent nullement l'un à l'autre, et chez les juifs

Où tu as eu ce mensonge, le calendrier juif est lunaire comme celui des Musulmans.
Ils sont au 12 Shvat 5768 et on est le 11 Moharem.
Concernant le jeûn de ce jour, et pour te clouer le bec, voila des hadiths issus de vos livres. Les rafidhis aussi ont mentis..??
Et pan sur le bec.





: صحيحة القدّاح :
«صيام يوم عاشوراء كفّارة سنة»(2) .

وموثّقة مسعدة بن صدقة :
«صوموا العاشوراء التاسع والعاشر فإنّه يكفّر ذنوب سنة» (3) ، ونحوها غيرها .

(3) الوسائل 10 : 457 / أبواب الصوم المندوب ب 20 ح 2
عن ابي عبدالله عليه السلام عن ابيه ان عليا عليه السلام قال
«صوموا العاشوراء- هكذا - ا لتاسع والعاشر فانه يكفر ذنوب سنة»
اخرج الطوسي هذه الرواية في تهذيب الاحكام4/
299 وفي الاستبصار 2/134
واخرجهما الفيض الكاشاني في الوافي 7/13
عن ابي الحسن عليه السلام انه قال:
«صام رسول الله صلى الله عليه وسلم وآله يوم عاشوراء»
تهذيب الاحكام 4/29
والاستبصار 2/134
والفيض الكاشاني في الوافي 7
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué
avatar

Nombre de messages : 4436
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Mer 8 Mai - 3:49

Soustara affraid Twisted Evil a écrit:
Continuant d(étaler sa confiture ithviriw en rajoute une sceonde couche.
Tes récits sont aussi burlesques que ton Azhari, El Azhar qui te rendait service quand il acceptait la méthode de prière rafidhie, et non pas le madh'heb.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3244
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Mer 8 Mai - 3:54

ithviriw a écrit:


C'est exactement l'état dans lequel tu es ....et on ne cesse de te le rappeler ....Mais hélas ...la hayet limen tounadi ....il est vrai que ton âme est ..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué
avatar

Nombre de messages : 4436
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Mer 8 Mai - 4:03

confiture a écrit:
ithviriw a écrit:


C'est exactement l'état dans lequel tu es ....et on ne cesse de te le rappeler ....Mais hélas ...la hayet limen tounadi ....il est vrai que ton âme est ..... Mr. Green

Voici la situation du CONCONfiture, observez-le en train de remplir un peu d'eau...
Il n'apprendra donc rien ?
Pauvre femme qui attend qu'il lui rapporte un peu d'eau pour faire la lessive...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3244
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Mer 8 Mai - 4:11

ithviriw a écrit:
confiture a écrit:
ithviriw a écrit:


C'est exactement l'état dans lequel tu es ....et on ne cesse de te le rappeler ....Mais hélas ...la hayet limen tounadi ....il est vrai que ton âme est ..... Mr. Green

Voici la situation du CONCONfiture, observez-le en train de remplir un peu d'eau...
Il n'apprendra donc rien ?
Pauvre femme qui attend qu'il lui rapporte un peu d'eau pour faire la lessive...

Ithrouvitch a déménagé âme et cerveau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué
avatar

Nombre de messages : 4436
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Ven 8 Nov - 17:29

ithviriw a écrit:
confiture a écrit:
ithviriw a écrit:

Mr. Green

Voici la situation du CONCONfiture, observez-le en train de remplir un peu d'eau...
Il n'apprendra donc rien ?
Pauvre femme qui attend qu'il lui rapporte un peu d'eau pour faire la lessive...
ACHOURA, le JOUR durant lequel les ZANADIQAS,Twisted Evil  sur ordre de l'alcoolique et débauché YAZID,Twisted Evil  ibn At-Taliq Mou'awiya,Twisted Evil  ibn Akilat al'akbâd HIND,king  ont assassiné le SEIGNEUR des "jeunes du PARADIS", SAYIDOUNA AL HUSSEYN, as, pour confirmer leur attachement à SATAN, Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et ensuite INSTITUER un jeûne, pour fêter leur VICTOIRE sur l'Islam de Rassoulou Allah, aswaws, qu'ils ont essayé de déguiser en fête célébrée pour la sortie des HÉBREUX d’Égypte, sortie qui NE CORRESPOND ni de près, ni de loin, avec l'arrivée de Rassoulou Allah, aswaws, à Médine, ni avec la PÂQUE JUIVE.

MAIS les OMEYADES ennemis de l'Islam, préféreront toujours les contines pour enfants, à l'histoire, surtout, lorsqu'ils ne comprennent rien à l'ISLAM, et encore moins lorsqu'ils ont été CONDITIONNES par une école au rabais affraid cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué
avatar

Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Ven 8 Nov - 18:18

Soustara a écrit:
Continuant d(étaler sa confiture ithviriw en rajoute une sceonde couche.
Tes récits sont aussi burlesques que ton Azhari, El Azhar qui te rendait service quand il acceptait la méthode de prière rafidhie, et non pas le madh'heb.

Citation :
vu que les calendriers musulmans et juifs ne correspondent nullement l'un à l'autre, et chez les juifs
Où tu as eu ce mensonge, le calendrier juif est lunaire comme celui des Musulmans.

Ils sont au 12 Shvat 5768 et on est le 11 Moharem.
Concernant le jeûn de ce jour, et pour te clouer le bec, voila des hadiths issus de vos livres. Les rafidhis aussi ont mentis..??
Et pan sur le bec.





: صحيحة القدّاح :
«صيام يوم عاشوراء كفّارة سنة»(2) .
وموثّقة مسعدة بن صدقة :
«صوموا العاشوراء التاسع والعاشر فإنّه يكفّر ذنوب سنة» (3) ، ونحوها غيرها .
(3) الوسائل 10 : 457 / أبواب الصوم المندوب ب 20 ح 2
عن ابي عبدالله عليه السلام عن ابيه ان عليا عليه السلام قال
«صوموا العاشوراء- هكذا - ا لتاسع والعاشر فانه يكفر ذنوب سنة»
 اخرج الطوسي هذه الرواية في تهذيب الاحكام4/
299 وفي الاستبصار 2/134
واخرجهما الفيض الكاشاني في الوافي 7/13





عن ابي الحسن عليه السلام انه قال:



«صام رسول الله صلى الله عليه وسلم وآله يوم عاشوراء»



تهذيب الاحكام 4/29



والاستبصار 2/134



والفيض الكاشاني في الوافي 7

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ali la pointe
Habitué
avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/08/2011

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Mer 13 Nov - 12:37

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué
avatar

Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Mer 13 Nov - 14:24

Soustara a écrit:


: صحيحة القدّاح :
«صيام يوم عاشوراء كفّارة سنة»(2) .
وموثّقة مسعدة بن صدقة :
«صوموا العاشوراء التاسع والعاشر فإنّه يكفّر ذنوب سنة» (3) ، ونحوها غيرها .

(3) الوسائل 10 : 457 / أبواب الصوم المندوب ب 20 ح 2
عن ابي عبدالله عليه السلام عن ابيه ان عليا عليه السلام قال
«صوموا العاشوراء- هكذا - ا لتاسع والعاشر فانه يكفر ذنوب سنة»
اخرج الطوسي هذه الرواية في تهذيب الاحكام4/

299 وفي الاستبصار 2/134



واخرجهما الفيض الكاشاني في الوافي 7/13



عن ابي الحسن عليه السلام انه قال:

«صام رسول الله صلى الله عليه وسلم وآله يوم عاشوراء»

تهذيب الاحكام 4/29

والاستبصار 2/134

والفيض الكاشاني في الوافي 7

Ceci ^prouve que c'est une secte de mensonge bel gosto


الوسائل 10 : 457 / أبواب الصوم المندوب ب 20 ح 2
عن ابي عبدالله عليه السلام عن ابيه ان عليا عليه السلام قال
«صوموا العاشوراء- هكذا - ا لتاسع والعاشر فانه يكفر ذنوب سنة»
اخرج الطوسي هذه الرواية في تهذيب الاحكام4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué
avatar

Nombre de messages : 4436
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Mer 13 Nov - 21:10

SOUSTARA, pourquoi cries-tu comme une poule surprise en flagrant de délit de racolage, par la police des moeurs ?

Allah ne dit-il pas: وَإِن مَّا نُرِ‌يَنَّكَ بَعْضَ الَّذِي نَعِدُهُمْ أَوْ نَتَوَفَّيَنَّكَ فَإِنَّمَا عَلَيْكَ الْبَلَاغُ وَعَلَيْنَا الْحِسَابُ ﴿الرعد: ٤٠﴾
Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous. (40
وَقُلِ الْحَقُّ مِن رَّ‌بِّكُمْ فَمَن شَاءَ فَلْيُؤْمِن وَمَن شَاءَ فَلْيَكْفُرْ‌ إِنَّا أَعْتَدْنَا لِلظَّالِمِينَ نَارً‌ا أَحَاطَ بِهِمْ سُرَ‌ادِقُهَا وَإِن يَسْتَغِيثُوا يُغَاثُوا بِمَاءٍ كَالْمُهْلِ يَشْوِي الْوُجُوهَ بِئْسَ الشَّرَ‌ابُ وَسَاءَتْ مُرْ‌تَفَقًا ﴿الكهف: ٢٩﴾
Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu'il croie, quiconque le veut qu'il mécroie». Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure! (29)

Je ne souhaite vraiment pas être avec toi, Ibn Taymiya, Abou Houreyra, et TOUS les menteurs et autres faussaires, au service de "la JUSTIFICATION des crimes des Omeyades et des TALAQAS...
.
En tous cas, pour les CROYANTS musulmans, demain Jeudi correspondant à la date anniversaire de l'assassinat de Sayidouna Al Husseyn, as, le petit fils de Rassoulou Allah, aswaws, par les revanchards païens Omeyades, devenus ROIS "musulmans", sera un JOUR de DEUIL, que nous célébrerons par la lecture du CORAN, et l'approfondissement de notre connaissance de NOTRE histoire islamique et surtout, pour mieux comprendre comment un GROUPE de païens, comme avec le païen Constantin, qui a INSTITUE la TRINITÉ au Concile de Nicée en 325, ont institué l'école souni, qui correspond exactement à la déviation chrétienne de Nicée, ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué
avatar

Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Mer 13 Nov - 22:47

ithviriw a écrit:
SOUSTARA, pourquoi cries-tu comme une poule surprise en flagrant de délit de racolage, par la police des moeurs ?

 ....
On n'a jamais à faire à la police des moeurs nous musulmans,  c'est le domainde des adeptes de la moutaa...au leiu de nous éloigner du sujet explique nous comment ce massoum dit une chose et son contraire....


ETTOUSSI SELON ABI ABDILLAH LE MAASOUM FILS DE MASSOUM
عن ابي عبدالله عليه السلام عن ابيه ان عليا عليه السلام قال
«صوموا العاشوراء- هكذا - ا لتاسع والعاشر فانه يكفر ذنوب سنة»
اخرج الطوسي هذه الرواية في تهذيب الاحكام4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3244
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Jeu 14 Nov - 1:56

Soustara a écrit:
ithviriw a écrit:
SOUSTARA, pourquoi cries-tu comme une poule surprise en flagrant de délit de racolage, par la police des moeurs ?

 ....
On n'a jamais à faire à la police des moeurs nous musulmans,  c'est le domainde des adeptes de la moutaa...au leiu de nous éloigner du sujet explique nous comment ce massoum dit une chose et son contraire....


ETTOUSSI SELON ABI ABDILLAH LE MAASOUM FILS DE MASSOUM
عن ابي عبدالله عليه السلام عن ابيه ان عليا عليه السلام قال
«صوموا العاشوراء- هكذا - ا لتاسع والعاشر فانه يكفر ذنوب سنة»
اخرج الطوسي هذه الرواية في تهذيب الاحكام4

Faut aussi qu'ils nous expliquent le jeûne jusqu'au Asr qu'ils sont censés faire le jour de Achoura ...fête, demi-fête ...ou deuil, demi-deuil
?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué
avatar

Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Jeu 14 Nov - 2:34

confiture a écrit:


Faut aussi qu'ils nous expliquent le jeûne jusqu'au Asr qu'ils sont censés faire le jour de Achoura ...fête, demi-fête ...ou deuil, demi-deuil
?Very Happy

ILs font le jeun jusqu'à l'heure de la mort de El Hussayn RADHYA ALLAHOU ANHOU
A part un idiot personne ne peut gober qu'on prenne un jour de jeun comme jour de fête...la fête c'est boire et manger non pas jeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3244
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Jeu 14 Nov - 3:00

Soustara a écrit:
confiture a écrit:


Faut aussi qu'ils nous expliquent le jeûne jusqu'au Asr qu'ils sont censés faire le jour de Achoura ...fête, demi-fête ...ou deuil, demi-deuil
?Very Happy

ILs font le jeun jusqu'à l'heure de la mort de El Hussayn RADHYA ALLAHOU ANHOU
A part un idiot personne ne peut gober qu'on prenne un jour de jeun comme jour de fête...la fête c'est boire et manger non pas jeuner.

HEIN ?!!!! Jeûner jusqu'à l'heure de sa mort !!!!! Bah, c'est alors la fête pour tout le monde après cette heure Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué
avatar

Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Jeu 14 Nov - 5:33

confiture a écrit:




HEIN ?!!!! Jeûner jusqu'à l'heure de sa mort !!!!! Bah, c'est alors la fête pour tout le monde après cette heure Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
plérôme
Membre


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/12/2012

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Dim 17 Nov - 11:57

Voici quelques éléments qui montrent comment les hadiths qui traitent du jeûne de Achoura sont fabriqués.

Le Prophète (p) n'a probablement jamais dit , mais ils ont été forgés après lui.

Premièrement : Il y a plusieurs hadiths dans Sahih Bukhari , Sahih Muslim , Tirmidhi et qui nous disent quand le Prophète (p) arriva à Médine , il vit les juifs jeûner, une fois avoir pris connaissance de la raison de leur jeûnet , il dit : Nous les musulmans sommes plus proches de Moussa , nous devrions aussi jeûner. Si vous analysez ces hadiths , vous vous rendrez compte qu'ils sont tous reliés à ces quatre rapporteur, qui les rapportent, supposément, directement du Prophète (p) :
1 - Ibn Abbas
2 - Abu Musa Al- Ash'ari
3 - Abou Hourayra
4 - Mu'awiya

Le Prophète (p) vint à Médine la première année de l'Hégire  (622 AC). Quant à Ibn Abbas, il est né trois ans avant l'Hégire , il avait donc 4 ans, lorsque le Prophète aurait dit ce hadith . Dans la science du Hadith , le récit d'un garçon de quatre ans n'est généralement pas acceptée.

Quant à Abu Musa , il est issu de la tribu de Banu Ash'ar au Yémen. Il est devenu musulman avant l'Hégire , mais il n'a pas été vu à Médine jusqu'à la bataille de Khaybar , la septième année après l'Hégire . Le Prophète (p) l'avait envoyé au Yémen pour prêcher à sa tribu . Ainsi, Abou Moussa n'était pas à Médine dans la première année de l'Hégire , alors comment pourrait-il avoir entendu ce hadith ?

Quant à Abou Hourayra , il n'est arrivé à Médine qu'après la bataille de Khaybar dans la septième année de l'Hégire . D'autant qu'il n'était pas converti en l'an 1 de l'Hégire.

Quant à Muawiya , le fils d' Abu Sufyan , il est devenu musulman dans la huitième année de l'Hégire , alors comment pourrait-il raconter un événement qui a eu lieu 7 ou 8 ans avant sa conversion?

Une partie du hadith est relié à Ibn Zubayr , qui n'était, lui aussi qu'un enfant lors des prétendus faits.

Par conséquent, il est clair que tous les narrateurs de ce hadith soit n'étaient pas à Médine à l'époque ou ils étaient de jeunes garçons , alors comment pouvons-nous accepter un tel hadith ? Il est assez convaincant que le hadith a été forgé par la suite par Bani Umayya .

Deuxièmement: Regardons le mot « Achoura », qui est mentionné dans le hadith . Selon Ibn Al- Athir , il y a deux significations de l'Achoura : une ancienne et une nouvelle signification. L' ancienne signification , qui était à l'époque de l' arabe et du temps du Prophète, signifiait le dixième jour de chaque mois . Le sens nouveau refait surface après Hussain ibn Ali (p) qui fut assassiné le dixième jour de Muharram . Après cela, l'Achoura est venu à être connu comme le dixième jour de Muharram , mais avant cela, il était tout simplement le dixième jour de chaque mois . Ainsi, lorsque le Prophète aurait dit ce hadith , il a juste dit Ashura , et il n'a pas dit le dixième jour du mois qui . Cela démontre que le hadith a été forgée après le jour de l'Achoura , et il a glissé de l'esprit de ceux qui ont forgé ce que, avant l'Achoura, le mot avait un sens plus général différent .

Troisièmement : Aujourd'hui, aller demandé à n'importe quel Juif , même leurs rabbins : Avez-vous un jeûne correspondant au jour où Dieu a sauvé Moïse , ou une journée qui correspond au dixième jour de Muharram ? Ils vous répondront non et que, même dans le passé, ils n'ont pas un tel jeûne . Ils jeûnent à Youm Kippour, mais ils n'ont pas jeûner, le jour où Dieu les a sauvés de pharaon. Mais le hadith dans les livres de Sahih nous dit que c'était une tradition des Juifs, et ils auraient tous jeûné ce jour-là .

Si vous regardez le jour où les Juifs jeûnent  et Muharram, il n'a jamais correspondu avec le dixième jour de Muharram lorsque le Prophète (p) vint à Médine. Il faudra attendre 28 ans pour que les deux dates correspondent.

Quatrièmement : Il semble que celui qui a forgé le hadith n'était pas au courant de la façon dont le calendrier islamique fut conçu. Ce fut pendant le califat de Umar ibn Khattab, sur avis de Ali ibn abi Talleb (q). Ils ont donc décidé de faire de l'Hégire le point de départ du calendrier et du mois de Muharram le premier mois du calendrier. Cependant , le Prophète (p) entra dans Medina au mois de Rabi -ul- Awwal , et non pas Muharram. Il apparaît donc que celui ou ceux qui ont forgé ce hadith se soit basé sur le calendrier islamique pour supposer que le Prophète (p) entra Médine au mois  Muharram. Ainsi, le hadith nous dit le prophète quand il est entré dans Médine, a vu les juifs jeûner l'Achoura , mais le Prophète (p) n'a pas entrer Médine à Muharram , mais à  Rabi-ul- Awwal , soit dix mois avant ! Il y a une nette différence.

Cinquièmement: Le prophète sait plus sur la Shari'a des Prophètes précédents tels que le Prophète Moussa, et n'avait pas besoin de l'enseignement des juifs. Le Prophète était le Sceau des Prophète, le rang le plus élevé, pour qu'il imitent ce que les juifs faisaient.

Sixièmement: Comment se fait il que l'accent soit mis sur le jeûne de l'Achoura dans le monde? Des milliers de discours sont dédiés à cela , des millions de tracts sont distribués en encourageant les gens à jeûner l'Achoura , et ainsi de suite . Il y a beaucoup d'autres jours tout au long de l'année qui sont fortement recommandés pour jeûner, comme le 27 Rajab , mais comment se fait que nous ne voyons pas une seule brochure ou un discours encourageant ce genre de jeûne? Je ne sais pas comment, le jour du Jugement Dernier, chacun pourra se tenir debout avant le prophète Mohammad (p) et considérer le jour où son petit-fils fut assassiné comme un jour béni .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boukobrine
Habitué


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 07/01/2012

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Dim 17 Nov - 14:14


plérôme à écrit

Citation :

Voici quelques éléments qui montrent comment les hadiths qui traitent du jeûne de Achoura sont fabriqués.

Le Prophète (p) n'a probablement jamais dit , mais ils ont été forgés après lui.

Premièrement : Il y a plusieurs hadiths dans Sahih Bukhari , Sahih Muslim , Tirmidhi et qui nous disent quand le Prophète (p) arriva à Médine , il vit les juifs jeûner, une fois avoir pris connaissance de la raison de leur jeûnet , il dit : Nous les musulmans sommes plus proches de Moussa , nous devrions aussi jeûner. Si vous analysez ces hadiths , vous vous rendrez compte qu'ils sont tous reliés à ces quatre rapporteur, qui les rapportent, supposément, directement du Prophète (p) :
1 - Ibn Abbas
2 - Abu Musa Al- Ash'ari
3 - Abou Hourayra
4 - Mu'awiya

Le Prophète (p) vint à Médine la première année de l'Hégire  (622 AC). Quant à Ibn Abbas, il est né trois ans avant l'Hégire , il avait donc 4 ans, lorsque le Prophète aurait dit ce hadith . Dans la science du Hadith , le récit d'un garçon de quatre ans n'est généralement pas acceptée.

Quant à Abu Musa , il est issu de la tribu de Banu Ash'ar au Yémen. Il est devenu musulman avant l'Hégire , mais il n'a pas été vu à Médine jusqu'à la bataille de Khaybar , la septième année après l'Hégire . Le Prophète (p) l'avait envoyé au Yémen pour prêcher à sa tribu . Ainsi, Abou Moussa n'était pas à Médine dans la première année de l'Hégire , alors comment pourrait-il avoir entendu ce hadith ?

Quant à Abou Hourayra , il n'est arrivé à Médine qu'après la bataille de Khaybar dans la septième année de l'Hégire . D'autant qu'il n'était pas converti en l'an 1 de l'Hégire.

Quant à Muawiya , le fils d' Abu Sufyan , il est devenu musulman dans la huitième année de l'Hégire , alors comment pourrait-il raconter un événement qui a eu lieu 7 ou 8 ans avant sa conversion?

Une partie du hadith est relié à Ibn Zubayr , qui n'était, lui aussi qu'un enfant lors des prétendus faits.

Par conséquent, il est clair que tous les narrateurs de ce hadith soit n'étaient pas à Médine à l'époque ou ils étaient de jeunes garçons , alors comment pouvons-nous accepter un tel hadith ? Il est assez convaincant que le hadith a été forgé par la suite par Bani Umayya .

Deuxièmement: Regardons le mot « Achoura », qui est mentionné dans le hadith . Selon Ibn Al- Athir , il y a deux significations de l'Achoura : une ancienne et une nouvelle signification. L' ancienne signification , qui était à l'époque de l' arabe et du temps du Prophète, signifiait le dixième jour de chaque mois . Le sens nouveau refait surface après Hussain ibn Ali (p) qui fut assassiné le dixième jour de Muharram . Après cela, l'Achoura est venu à être connu comme le dixième jour de Muharram , mais avant cela, il était tout simplement le dixième jour de chaque mois . Ainsi, lorsque le Prophète aurait dit ce hadith , il a juste dit Ashura , et il n'a pas dit le dixième jour du mois qui . Cela démontre que le hadith a été forgée après le jour de l'Achoura , et il a glissé de l'esprit de ceux qui ont forgé ce que, avant l'Achoura, le mot avait un sens plus général différent .

Troisièmement : Aujourd'hui, aller demandé à n'importe quel Juif , même leurs rabbins : Avez-vous un jeûne correspondant au jour où Dieu a sauvé Moïse , ou une journée qui correspond au dixième jour de Muharram ? Ils vous répondront non et que, même dans le passé, ils n'ont pas un tel jeûne . Ils jeûnent à Youm Kippour, mais ils n'ont pas jeûner, le jour où Dieu les a sauvés de pharaon. Mais le hadith dans les livres de Sahih nous dit que c'était une tradition des Juifs, et ils auraient tous jeûné ce jour-là .

Si vous regardez le jour où les Juifs jeûnent  et Muharram, il n'a jamais correspondu avec le dixième jour de Muharram lorsque le Prophète (p) vint à Médine. Il faudra attendre 28 ans pour que les deux dates correspondent.

Quatrièmement : Il semble que celui qui a forgé le hadith n'était pas au courant de la façon dont le calendrier islamique fut conçu. Ce fut pendant le califat de Umar ibn Khattab, sur avis de Ali ibn abi Talleb (q). Ils ont donc décidé de faire de l'Hégire le point de départ du calendrier et du mois de Muharram le premier mois du calendrier. Cependant , le Prophète (p) entra dans Medina au mois de Rabi -ul- Awwal , et non pas Muharram. Il apparaît donc que celui ou ceux qui ont forgé ce hadith se soit basé sur le calendrier islamique pour supposer que le Prophète (p) entra Médine au mois  Muharram. Ainsi, le hadith nous dit le prophète quand il est entré dans Médine, a vu les juifs jeûner l'Achoura , mais le Prophète (p) n'a pas entrer Médine à Muharram , mais à  Rabi-ul- Awwal , soit dix mois avant ! Il y a une nette différence.

Cinquièmement: Le prophète sait plus sur la Shari'a des Prophètes précédents tels que le Prophète Moussa, et n'avait pas besoin de l'enseignement des juifs. Le Prophète était le Sceau des Prophète, le rang le plus élevé, pour qu'il imitent ce que les juifs faisaient.

Sixièmement: Comment se fait il que l'accent soit mis sur le jeûne de l'Achoura dans le monde? Des milliers de discours sont dédiés à cela , des millions de tracts sont distribués en encourageant les gens à jeûner l'Achoura , et ainsi de suite . Il y a beaucoup d'autres jours tout au long de l'année qui sont fortement recommandés pour jeûner, comme le 27 Rajab , mais comment se fait que nous ne voyons pas une seule brochure ou un discours encourageant ce genre de jeûne? Je ne sais pas comment, le jour du Jugement Dernier, chacun pourra se tenir debout avant le prophète Mohammad (p) et considérer le jour où son petit-fils fut assassiné comme un jour béni .

voila de quoi clouer le bec aux parasites du forum. baraka  ALLAHOU fiki ya plérome !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué
avatar

Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Dim 17 Nov - 16:02

Soustara a écrit:
Soustara a écrit:


: [size=24]
Ceci ^prouve que c'est une secte de mensonge bel gosto


الوسائل 10 : 457 / أبواب الصوم المندوب ب 20 ح 2
عن ابي عبدالله عليه السلام عن ابيه ان عليا عليه السلام قال
«صوموا العاشوراء- هكذا - ا لتاسع والعاشر فانه يكفر ذنوب سنة»
اخرج الطوسي هذه الرواية في تهذيب الاحكام4

   Tiens tiens tiens...et comment El Maasoums abou abdi allah ASMonaco pourra se tenir debout devant le prophète et lui dire on a jeûné le jour de la mort de ton petit-fils...aie aie aie..,  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
plérôme
Membre


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/12/2012

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Dim 17 Nov - 16:43

Pouvez-vous me dire où est-il précisé 10 Muharram dans ce hadith?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3244
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Dim 17 Nov - 17:00

Le rafidhi est par définition amnésique ....un p'tit retour en arrière :

ACHOURA AVANT L'ISLAM


Selon Aicha : Achoura était un jour jeuné par les Qoreychites durant la Jahilya, et le Prophète le jeunait. Quand il arriva à Médine, il le jeûna et ordonna qu’il fût jeuné. Quand le jeune de Ramadhan devint obligatoire, le jeûne du jour de Achoura devint surérogatoire, celui qui le voulait, le jeunait et ne jeunait pas celui qui le désirait. (Sahih Boukhari, 2041; chapitre du jeûne2041)

ـ حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ مَسْلَمَةَ، عَنْ مَالِكٍ، عَنْ هِشَامِ بْنِ عُرْوَةَ، عَنْ أَبِيهِ، عَنْ عَائِشَةَ ـ رضى الله عنها ـ قَالَتْ كَانَ يَوْمُ عَاشُورَاءَ تَصُومُهُ قُرَيْشٌ فِي الْجَاهِلِيَّةِ، وَكَانَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم يَصُومُهُ، فَلَمَّا قَدِمَ الْمَدِينَةَ صَامَهُ، وَأَمَرَ بِصِيَامِهِ، فَلَمَّا فُرِضَ رَمَضَانُ تَرَكَ يَوْمَ عَاشُورَاءَ، فَمَنْ شَاءَ صَامَهُ، وَمَنْ شَاءَ تَرَكَهُ‏

http://www.al-eman.com/hadeeth/viewchp.asp?BID=13&CID=61

Dans une autre version elle dit : quand il émigra vers Médine

2693 - حَدَّثَنَا زُهَيْرُ بْنُ حَرْبٍ، حَدَّثَنَا جَرِيرٌ، عَنْ هِشَامِ بْنِ عُرْوَةَ، عَنْ أَبِيهِ، عَنْ عَائِشَةَ، - رضى الله عنها - قَالَتْ كَانَتْ قُرَيْشٌ تَصُومُ عَاشُورَاءَ فِي الْجَاهِلِيَّةِ وَكَانَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم يَصُومُهُ فَلَمَّا هَاجَرَ إِلَى الْمَدِينَةِ صَامَهُ وَأَمَرَ بِصِيَامِهِ فَلَمَّا فُرِضَ شَهْرُ رَمَضَانَ قَالَ ‏"‏ مَنْ شَاءَ صَامَهُ وَمَنْ شَاءَ تَرَكَهُ ‏"‏ ‏
http://www.al-eman.com/hadeeth/viewchp.asp?BID=1&CID=47#s20


2698 - حَدَّثَنَا أَبُو بَكْرِ بْنُ أَبِي شَيْبَةَ، حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ نُمَيْرٍ، ح وَحَدَّثَنَا ابْنُ نُمَيْرٍ، - وَاللَّفْظُ لَهُ - حَدَّثَنَا أَبِي، حَدَّثَنَا عُبَيْدُ اللَّهِ، عَنْ نَافِعٍ، أَخْبَرَنِي عَبْدُ اللَّهِ بْنُ عُمَرَ، رضى الله عنهما أَنَّ أَهْلَ، الْجَاهِلِيَّةِ كَانُوا يَصُومُونَ يَوْمَ عَاشُورَاءَ وَأَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم صَامَهُ وَالْمُسْلِمُونَ قَبْلَ أَنْ يُفْتَرَضَ رَمَضَانُ فَلَمَّا افْتُرِضَ رَمَضَانُ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ‏"‏ إِنَّ عَاشُورَاءَ يَوْمٌ مِنْ أَيَّامِ اللَّهِ فَمَنْ شَاءَ صَامَهُ وَمَنْ شَاءَ تَرَكَهُ ‏"

Selon Abdallah ibn Omar (ra) : Les gens de la Djahiliya jeûnaient le jour de Achoura et le Prophète Salla Allahou aleyhi wa Sallem le jeûnait, et les musulmans l’ont jeûné avant la révélation du Ramadhan et quand ce dernier devint obligatoire, Salla Allahou aleyhi wa Sallem a dit ; Achoura est un jour parmis les jours de Dieu; celui qui désire jeûner en ce jour-là qu’il le fasse et celui qui ne le désire pas renonce !

Il est rapporté aussi dans les Sahih de Muslim et de Boukhari que c’etait Durant le jour de Achoura qu’on procédait au changement de la couverture de la Ka’aba !!
Rappel :
La kiswa est une étoffe de soie ornée de versets coraniques, de couleur noire, recouvrant la Ka'ba (ou Kaaba) à La Mecque. Elle est changée tous les ans, le 10 dhou al-hijja du calendrier musulman, date qui correspond à la fin du hajj (10 mouharram auparavant)
Source : wikipedia

2708 - حَدَّثَنَا أَبُو بَكْرِ بْنُ أَبِي شَيْبَةَ، حَدَّثَنَا عُبَيْدُ اللَّهِ بْنُ مُوسَى، أَخْبَرَنَا شَيْبَانُ، عَنْ أَشْعَثَ، بْنِ أَبِي الشَّعْثَاءِ عَنْ جَعْفَرِ بْنِ أَبِي ثَوْرٍ، عَنْ جَابِرِ بْنِ سَمُرَةَ، - رضى الله عنه - قَالَ كَانَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم يَأْمُرُنَا بِصِيَامِ يَوْمِ عَاشُورَاءَ وَيَحُثُّنَا عَلَيْهِ وَيَتَعَاهَدُنَا عِنْدَهُ فَلَمَّا فُرِضَ رَمَضَانُ لَمْ يَأْمُرْنَا وَلَمْ يَنْهَنَا وَلَمْ يَتَعَاهَدْنَا عِنْدَهُ ‏.

Selon Djaber ibn Soumra (ra), le Prophète Salla Allahou aleyhi wa Sallem nous ordonnait en insistant de jeûner le jour de Achoura et quand le Ramadhan fut revélé et devint obligatoire, il ne nous ordonnat pas de jeûner Achoura et ne nous interdit pas de le faire !!

[وأخرج ابن أبي شيبة عن أبي هريرة قال : قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : " يوم عاشوراء يوم كانت تصومه الأنبياء فصوموه أنتم
Selon about Hourayra (ra), Salla Allahou aleyhi wa Sallem a dit : Les Prophètes jeûnaient le jour de Achoura; faites le jeûne vous aussi ( ce jour-là )

http://islamport.com/d/1/tfs/1/11/550.html

Al-Tarmidhi rapporte que Salla Allahou aleyhi wa Sallem a dit à un homme :

إن كنت صـائما شهرا بعد رمضان فصم المحرم ، فإن فيه يوما تاب الله فيه على قوم ، ويتوب فيه على آخرين
Si tu devais jeûner un autre mois que le Ramadhan, fais-le pendant Mouharram; il y est un jour où Allah a pardonné à des gens et où il pardonnera à d’autres.


أن رجلا سأل النبي صلى الله عليه وسلم عن صيام عاشوراء ؟ فقال صلى الله عليه وسلم : أحتسب على الله أن يكفِّر السنة التي قبله )) .
Dans Sahih Mouslim, about Qatada rapporte : un homme questionna Salla Allahou aleyhi wa Sallem au sujet du jeûne de Achoura, il lui dit : ce jeûne équivaut à la remise des péchés de l'année qui le précède."



De tout ce qui a précédé, on en conclue que le jour de Achoura été sacré et beaucoup de monde jeûnait ce jour là. Forum a, dans un poste malhereusement effacé, évoqué les different peuples qui pratiquaient ce jeûne ! Peut-être que chacun le faisait pour ses raisons propres et le Prophète Salla Allahou aleyhi wa Sallem a clarifié, comme on vient de le voir sa position.

Le Ramadan ayant révélé en l’an deux de l’Héjir et le Prophète Salla Allahou aleyhi wa Sallem est arrivé en l’an 1 après Mouharram ( au mois de Rabi’i I), il n'aurait donc jeûné qu' une seule fois Achoura avant la révélation du Ramadhan; or les témoignages ci-dessus disent qu’on jeûnait ce jour là avant la révélation du ramadhan, et celà veut dire tout simplement que c’était une pratique bien établie.
Et si c’était une pratique exclusivement paienne, le Coran l’aurait interdite et le Prophète Salla Allahou aleyhi wa Sallem aurait ordonné de s’abstenir de le faire !!

Le rafidhi, pour justifier l’abandon du jeûne de Achoura s’appuie sur ce hadith attribué à l’imam :

ـ محمد بن علي بن الحسين بإسناده عن زرارة بن أعين ومحمد بن مسلم جميعا ، أنهما سألا أبا جعفر الباقر ( عليه السلام ) عن صوم يوم عاشوراء ؟ فقال : كان صومه قبل شهر رمضان ، فلما نزل شهر رمضان ترك

L'Imam Aba Ja'far Al-baqer as a dit que le jeûne du jour de achoura avait lieu avant la prescription du mois de Ramadan. Et quand le Ramadhan fut revélé le jeûne du jour de Achoura a été abandonné.


Or ce adith ne peut que confirmer le jeûne de Achoura avant la révélation du Ramadhan et démentir le propos qui insinuerait que le prophète Salla Allahou aleyhi wa Sallem et les musulmans ne jeûnaient pas Achoura avant la prescription du Ramadhan. A noter que ce hadith ne constitue nullement une référence pour moi mais plutôt pour les rafidhi qui rejettent Achoura !!

Les rafidhi s'évertuent à dire sur leurs sites que le jeûne de Achoura est en fait une pratique païenne que Salla Allahou aleyhi wa Sallem ne pouvait au moins l'avoir reconduite !!!
Mais ont-ils oublié que le pèlerinage que nous connaissons était pratiqué déjà dans la Djahiliya dans pratiquement toutes ses formes que nous connaissons mais que l'Islam a assaini du paganisme et réorganisé tel que exigé par Allah ???
Et surtout que font-il de ce hadith de l'imam ?
عن علي عليه السلام قال : " صوموا يوم عاشوراء التاسع والعاشر احتياطاً فإنه كفارة السنة التي قبله ، وإن لم يعلم به أحدكم حتى يأكل فليتم صومه
مستدرك الوسائل 1/594 ، جامع أحاديث الشيعة 9/475

D'après Ali (as) : "Jeunez les jours de Achoura, les 9ème et 10ème jours, car vraiment il est une année de remise des péchés et si quelqu'un n'est pas avisé de ce jour de sorte qu'il a commencé à manger et bien complétez le reste du jour en jeune".



A SUIVRE INCHALLAH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3244
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Dim 17 Nov - 17:03


ACHOURA APRES LA HIJRA



Selon Ibn Abas : Lorsque le Prophète arriva à Médine, il trouva les juifs en état de jeune, il dit : « Qu’est-ce que ceci ? ». On lui répondit c’est un jour béni, c’est ce jour qu’Allah a délivré les Bani Isra’il de leur ennemi, et Moïse la donc jeuné. Il dit : « Je suis plus proche de Moussa que vous », il jeuna et ordonna que ce jour fut jeuné (Sahih Boukhari, 1900 et voir aussi 3727).

Ce que dit le rafidhi : Les Sunnites disent que c’est en voyant les juifs pratiquer le jeûne de Achoura que le Prophète s’en est inspiré pour ordonner le jeûne de ce jour; et qu’en fait c’est une invention des Sunnites .
Il dit que les juifs fêtaient certes Paques pour célébrer leur sortie d’Egypte mais ne jeûnaient pas ce jour-là.
Et que le hadith ci-haut est un hadith forgé car à l'arrivée de Salla Allahou aleyhi wa Sallem à Médine, fixée au premier Mouharram de l’an 1 de l’Hééjir correspondant au 15 juillet 622 de l’ère chrétienne (donc en plein Eté) ne pouvait correspondre à la fête de Paques des juifs qui elle a lieu plutôt au Printemps ( et jusqu‘à nos jours) !! Et pour celà, il utilise un convertisseur de dates en s’appuyant sur le premier jour du calendrier fixé par les musulmans tout en insistant que c’est Ali (ra) qui a proposé la date de l’Héjir comme base du comput !!

Et comme son souci est juste de faire correspondre les dates à sa convenance, il a oublié le B.A-BA de la recherche qui consiste à appréhender la question dans sa globalité.

D’abord les dates :
L’on sait que les arabes de la Djahiliya utilsaient les mois intercalaires en declarant licite (pour la guerre) un des mois sacrés, en declarant sacré à sa place, un des mois licites, et en retardant ce mois. Ce à quoi réfère Allah dans le Coran en ces termes : « Le mois intercalaire n’est qu’un surcroit dans l’infidélité par quoi sont égarés ceux qui sont infidèles. Ceux-ci le déclarent non sacré une année, et le déclarent sacré une autre, afin d’être en accord avec le nombre de mois qu’Allah a déclaré sacré en sorte qu’ils déclarent non sacré ce qu’Allah a déclaré sacré. »

إِنَّمَا النَّسِيءُ زِيَادَةٌ فِي الكُفْرِ يُضَلُّ بِهِ الَّذِينَ كَفَرُوا يُحِلُّونَهُ عَاماً وَيُحَرِّمُونَهُ عَاماً لِّيُوَاطِئُوا عِدَّةَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ فَيُحِلُّوا مَا حَرَّمَ اللَّهُ زُيِّنَ لَهُمْ سُوءُ أَعْمَالِهِمْ وَاللَّهُ لاَ يَهْدِي القَوْمَ الكَافِرِينَ
S9/37

Rappel : dans une autre étude, le menteur n’hésite pas à traduire le terme al-nassi’I dans le Coran par NISSAN ( le mois du calendrier juif) pour les besoins de son étude !!!
Pourtant, je lui ai demandé à deux reprises la preuve de cette allégation !!
En fait, il veut tout simplement faire croire que les arabes n'étaient pas concernés par les mois intercalaires et a même essayé de faire passer que ce verset ne concerne exclusivement que les juifs, ce qui n'est pas vrai !
Les intercaleurs (al-nas'ahà étaient les gens qui intercalaient les mois avant l'islam; ibn Ishaq dit : le premier à pratiquer l'intercalation chez les arabes fut al-Qalmas

Les juifs de Medine :
Origine du Judaïsm en Arabie :
Jusqu’à ces dernières années, il a été affirmé que les juifs d’Arabie étaient principalement des réfugiés, venus de Palestine. Pour Arthur Jeffry, par exemple, qui écrit en 1938, ils étaient juifs « par la race aussi bien que par la religion », même si « tous portent des noms arabes, sont organisés en tribus à la manière arable et, quand nous les rencontrons dans la littérature, agissent et parlent comme d’authentiques arabes ». Mais les études les plus récentes (comme celle de Moshe Gil et de Michael Lecker) montrent qu’il s’agit, au moins en partie, de convertis. On peut se demander également si ce Judaïsm arabique était orthodoxe, dans la mesure où la littérature talmudique l’ignore totalement. Avait-il l’hébreu comme langue liturgique, ou bien donnait-il la préférence à la langue locale ? On ne sait. Tout au plus peut-on constater que les juifs du Yémen rédigeaient leurs inscriptions en sabéen et non en hébreu
.

Je rajoutrerai, est-ce que ces juifs utilisaient le calendrier lunaire ou bien celui luni-solaire comme les juifs orthodoxes ??

1) Le calendrier luni-solaire utilisé et par les arabes et par les juifs
Avant l'an 9 de l'Hejir, les années arabes étaient luni-solaires avec une intercalation d'un treizième mois tous les trois ans de sorte que les mois tombent à peu près à la même saison comme la Paque pour les juifs !!
L’interdiction des mois intercalaires par le Coran eut lieu donc en l’an 9 de l’Héjir; en cette année, le premier Mouharram correspondrait au 20 Avril (le Printemps donc) de l’an 630 de l’ère chrétienne et au 29 Nissan de l’an 4390 du calendrier juif.
Achoura considerait avec Paques
Les musulmans, suite à cette interdiction, devaient faire autrement le calcul en abandonnant le calendier luni-solaire pour le calendrier lunaire et rien ne prouve qu'ils n'aient pas apporté les corrections necessaires; en faisant ceci, le premier Mouharram de l’an 1 de l’Héjir devrait necessairement correspondre au 16 juillet de l’année 622 et donc au 29 du mois de Tamouz de l’an 4382 du calendrier juif !!!
Or s’ils avaient ignoré l’interdit et utiliser le comput luni-solaire comme les juifs, le premier Mouharram de cette année là aurait necessairement correspondu au mois de Nissan ( le PRINTEMPS donc !!:!!!)
On auras remarqué au passage que dans l’ordre de classement des mois juifs, vient d’abord Nissan, Iyar, Sivan ensuite Tamouze; d’où le décalage !!
Et autrement dit, le Mouharram du calendrier luni-solair ne correspond pas au Mouharram du calendrier lunaire adopté par la suite !

WA ALLAHOU A'ALEM !

2 ) Les arabes et les juifs utilisaient le calendrier lunaire
En l’an neuf de l’Héjir, le 1° Mouharram coincident avec la période de Paques, il en sera ainsi pour les autres années !!

Les historiens arabes, fixent l'arrivée à Médine Salla Allahou aleyhi wa Sallem au 12 du mois de Rabi'i al-awel de l'an 1 de l'Héjir et le douktour veut absolument la fixer au 1° du mois de Mouharram pour mieux prouver que Salla Allahou aleyhi wa Sallem était à Médine le jour de Achoura et que les juifs ne pouvaient fêter en juillet !!!
Et ya si forum, tu lui aurais parlé du jeûne de Kipour il t'aurait dit que c'est impossible vu que Kipour c'est au mois de Septembre.
Que le douktour sâche que les musulmans ont établi le comput à partir du premier mois du calendrier arabe, à savoir Mouharram, en référence à la Hijra qui a été à l'origine de l'universalité de l'Islam. Et c'est le calcul lunaire qui a fait correspondre le 1° Mouharram au 15 juillet et non l'arrivée réelle de Mohammed Salla Allahou aleyhi wa Sallem à Médine !!

On verra par la suite que le hadith ci-haut ne concerne pas l'arrivée de Salla Allahou aleyhi wa Sallem à Médine le jour de la Hijra

A SUIVRE INCHALLAH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3244
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   Dim 17 Nov - 17:05


Le jeûne des juifs et des chrétiens

Actuellement, les juifs ne pratiquent pas le jeûne à Paques, mais ce qu’a feint d’oublier le douktour c’est qu’il y a, à cette occasion, ce que les juifs appellent le jeûne des « premiers nés » :

Le Jeûne des premiers-nés, qui est observé la veille de la Pâque juive (Pessa'h), commémore la dixième plaie d'Égypte. De nos jours, la plupart des premiers-nés des familles juives ne jeûnent pas, car ils participent à la conclusion d'un traité du Talmud, laquelle doit s'accompagner d'une seoudat mitzva (festin de prescription) qui a priorité sur le jeûne. Ils donnent aussi la tsedaka (« charité, » plus exactement un don d'argent en reconnaissance du fait que l'on doit participer par ses contributions à la justice du monde

Contrairement au jeûne du Youm Kipour, le jeûne de Paques pour les juifs n’est pas fixé par les textes; il se peut que les juifs d’Arabie jeûnaient Achoura pour être en phase avec la tradition locale et il est aussi fort probable que ce jeûne concernait tous les juifs mais a été délaissé comme le sacrfice de l'agneau de Pascal pourtant clairement fixé dans les textes !!!

Quant au jeûne des chrétiens, il faut être de mauvaise foi pour ignorer le christianisme dans ses différentes tendances, de faire l'impasse sur le carême précédent Paques et la réforme de la réforme de la réforme qui a amené à réduire le jeûne à néant

Et si tu veux t’amuser :

http://www.orthodoxa.org/FR/orthodoxie/traditions/histoireCareme.htm


Est ce que Salla Allahou aleyhi wa Sallem a ordonné le jeûne de Achoura qu’après avoir rencontré les juifs et ainsi faire dire aux Sunnites comme le prétend ce menteur que Salla Allahou aleyhi wa Sallem a imité les juifs ? !!!!!

Revenons au hadith d' Ibn Abbass :


- Selon Ibn Abas : Lorsque le Prophète arriva à Médine, il trouva les juifs en état de jeune, il dit : « Qu’est-ce que ceci ? ». On lui répondit c’est un jour béni, c’est ce jour qu’Allah a délivré les Bani Isra’il de leur ennemi, et Moïse la donc jeuné. Il dit : « Je suis plus proche de Moussa que vous », il jeuna et ordonna que ce jour fut jeuné (Sahih Boukhari, 1900 et voir aussi 3727).
حدثنا سفيان عن أيوب عن عبدالله بن سعيد بن جبير عن أبيه عن ابن عباس رضي الله عنهما أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قدم المدينة فوجد اليهود صياما يوم عاشوراء فقال لهم رسول الله صلى الله عليه وسلم
: ما هذا اليوم الذي تصومونه ؟ فقالوا هذا يوم عظيم أنجى الله فيه موسى وقومه وغرق فرعون وقومه فصامه موسى شكرا فنحن نصومه فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم فنحن أحق وأولى بموسى منكم فصامه رسول الله صلى الله عليه وسلم وأمر بصيامه
Retiens ce qui est en rouge !

A l’expression « Lorsque le Prophète arriva à Médine » une question s’impose : En arrivant d’où ???
Nul doute de retour de son pèlerinage d’adieu; ibn Abbas qui rapporte ce hadith ne pouvait pas parler de la Hijra puisque à cette date il ne devait pas avoir plus de trois ans (voir confirmation dans le hadith ci-dessous)

Mais d’abord, je vais essayer de comprendre ce hadith comme le ferait notre respectable rafidhi …..Ainsi Salla Allahou aleyhi wa Sallem est arrivé DOUGA DOUGA à Médine en oubliant que c’est Achoura qu’il jeunait avant la révélation du ramadhan; c’est alors qu’il vit les juifs le jeûner !!! Il demanda donc des explications et c’est alors que convaincu de ce qu’on lui dit; et hop, il se rappela qu’il devait le faire et entama son jeûne !!!!!

Soyons serieux ya doukhtour !
En arrivant à Médine, après son pèlerinage au mois de Mouharram en l’an 11 de l’Héjir et qui coincide avec Paques ( fais le calcul avec le convertisseur qui te sert de joujou) dont les festivités s‘étalent sur plusieurs jours, Salla Allahou aleyhi wa Sallem a certainement posé la question sur la raison de cette festivité; c’est alors qu’il rapelle à ceux des musulmans qui ont, pour différentes raisons, délaissé ce jeûne, le caractère sacré de ce jour et pour qu’il n’y ait pas un mélange du genre : Jeûne et non festivité

Et c’est ce que vient confirmer le deuxième hadith :
Quand L’Envoyé d’Allah, a jeûné et ordonné le jeune du Jour d’Achoura, ils dirent : Ô Envoyé d’Allah, ce Jour est magnifié par les Juifs et les Chrétiens, l’Envoyé d’Allah, Sur lui le Salut d’Allah, dit : « L’année prochaine, avec la grâce d’Allah, nous jeunerons le neuvième jour ». Il dit que l’année suivante arriva avec la mort de l’Envoyé d’Allah, que les Salutations d’Allah soient sur lui. (Sahih Muslim, livre du jeune 8 :12)

Ce jour est magnifié ??!!!!!!
Et certainement des personnes y ont vu une imitation des juifs et chrétiens comme toi tu cherches les contradictions et elles ont posé la question ( alors que lui disait qu'il ne faut pas imiter les juifs) : même si ce jour est magnifié par les juifs ?!!!!

Je pense que la contradiction est dans at tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !   

Revenir en haut Aller en bas
 
ACHOURA ou le deuil transformé en fête ou en jour de jeûne !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE FORUM EST EN DEUIL - SYL est DÉCÉDÉE le 05.12.2010
» Vivre le deuil au jour le jour
» faire le deuil après le deuil sous forme de poeme
» sortir du deuil
» le "travail" de deuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: