Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Islamophobie et Congrès dit "mondial", Amazighe !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Islamophobie et Congrès dit "mondial", Amazighe !!   Mar 16 Aoû - 11:17

Salam;

L'ISLAMOPHOBIE des Brebères GRECO LATINS, est de nouveau vécue avec douleur par les RIFAINS marocains.

4e Congres Mondial Amazigh:

"Une jeune participante de Nador voilée s’est vu apostropher par un militant qui voulait savoir si elle était amazigh ou musulmane!",
Nadia LAMLILI pour l’Economiste

Le témoinage d'un congressite rifain:

D'après mon enquête sur les membres du Congrès Mondial Amazigh , il ne compte aucun musulman ou musulmane dans leurs comités , et cela n'est pas du, au fait que ces gens travaillent pour la question de tmazight !?...

Ses membres étaient bien surpris d'être face à une assistance et un public autre que celui de leurs Congrès en France et aux Iles Canaries, subventionnés par l'Eglise et les gouvernements européens :

Des femmes/des filles amazighes voilées de la région de Rif ..des hommes agés amazighs rifains avec la barbe qui quittent le Congrès a l’heure de la prière pour la faire à la mosquée ou bien dans une chambre en bas de la Chambre de Commerce de Nador (lieu du Congrès )...

Toute l’ambiance était tendue, mais sans de réelles confrontation physico-psychiques. Tout ceci a duré jusqu’au dimanche …
Ce jour la, ce quidam, le sieur Lounes Belkassem - Président du Congrès Mondial Amazigh – (tendance néo-coloniale), et juste après sa réelection s’est dirigé vers une femme rifaine voilée (je ne veux pas donner ni son nom ni son origine par respect pour cette grand femme qui écrit pas mal de livres sur le Rif) , qui vit en Europe mais qui est d'origine Riffaine, pour lui dire :
Lounes Belkassem : "Azul .."
La femme rifaine voilée : "wa aleicoum assalam…’’
Lounes Belkassem : " tu sais c’est dommage, tu est belle et tu mets ce voile ? "
L'intellectuelle rifaine voilée : " Pardon Monsieur, moi je suis musulmane et amazighe et je le revendique haut et fort !
Je porte le voile par conviction religeuse, et il est signe de ma pudeur et de mes racines amazighe et de mon choix responsable, pour la spiritualité islamique, contrairement à vous qui avez réussi à renier votre identité en moins d'une génération pour vous traîner derrière une colonisation qui vous méprise... "
Lounes Belkassem : " le voile n'est pas fait pour la femme amazighe "
La femme rifaine voilée : " En France, je sais que vous n'aimez pas le voile, mais, en tous cas chez nous dans le Rif de Abdel Krim Al Khattabi, nous n'avons pas l'habitude de renier nos moudjahidines, comme Fadhma N'Soumer, ou Cheikh Ahaddad, ni ceux de 1954-1962, même si vous me donnez l'impression descendant de Harkis, pour votre part, et j ai trouvé mon arrière grand mère toujours dans cet habit traditionnel, et nous portons cet habit par pudeur islamique qui est notre identité et donne sens et contenu à notre amazighité...."

Et puis elle a plaqué le coq kabyle, Président de leur congrès "mondial" amazigh (voir sur image l’homme avec le moustache au milieu)..

j’étais témoin direct de cette scène :

j'étais présent et j ai réagi directement même si j’avoue que la femme rifaine voilée était excellente et très intelligente et surtout très sage.
J'ai apostrophé cet importun et lui ai dit à brûle pourpoint, qu'il se trompait de pays, et qu'ici nous sommes dans le Rif, c'est à dire dans un pays musulman, et non dans une banlieue française. Ici, nous sommes musulmans et toutes nos femmes rifaines sont al hamdo li Allah musulmanes comme d'ailleurs la majorité de leurs soeurs femmes marocaines. Ce que vous appelez voile, hijab ou foulard fait partie de notre identité musulmane rifaine comme cette jalaba rifaine que je porte, et je lui ai encore ajouté : "tu sais Lounes , pourquoi ne vas tu pas vers cette Espagnole des Iles Canaries - Qui vous dit qu'elle est berbère, elle aussi, avec la croix au milieu des seins de sa poitrine exposée au yeux du public pour lui dire, avec l'insolence et l'impudence qui te singularise, tu es belle, et c'est bien dommage que tu portes le symbole de la Croisade de Jérusalem et que cette croix ne fait pas partie de l'Amazighité ?

Il s'est fâché et il a pris sa queue entre ses pattes, et il s'est enfui .

Sincèrement si ce n'était pas une Conférence et un Congrès et si c’etait dans la rue je lui aurais tenu un autre langage plus viril et je l'aurai traité autrement, comme doivent être traîtés des pauvres types sans honneur ni pudeur, mais des amis qui ont suivi la scène, m'ont dit de me calmer au nom de l'hospitalité Rifaine musulmane et amazighe, surtout la femme concernée, qui m'a supplié d’ignorer cet islamophobe qui ne représente que la haine et déshonore le Congrès, dont Allah a dévoilé les véritables motivations et les véritables objectifs, par cet incident révélateur de leur haine envers l'Islam et les constantes de l'identité amazighe.

J'ai effectivement constaté qu'elle a bien raison et que ce déchet du colonialisme, ne mérite pas beaucoup plus que d'être ignoré... et méprisé.

Pour les autres congressistes, ce fut un calme plat car ils ne s'attendaient pas à découvrir de vrais Amazighes, qui n'ont jamais été coupés de leurs racines, rester aussi attachés à l'Islam.
Les kabyles francisés et délavés de leur Amazighité par un siècle de colonisation et la décérébration imposée par l'école de Jules Ferry, et les écoles de Pères Blancs, puis par le bourrage de crânes vides, durant l'émigration "post-indépendance", sont demeurés perplexes, et je suis convaincu que pour ceux d'entre eux, qui ont un minimum d'intelligence et le sens de l'observation, les rues du Nador, et l'Islam Riffain tranquille, et surtout qui s'identifie à l'Amazighité, constituera un tournant dans leur vie de "colonises identitaires".

Toujours dans le même contexte j’ai appris avant hier que dans le même jour il y avait un autre incident cette fois ci d un militant kabyle de ce congrès dont une journaliste de l'Ecomoniste était témoin toujours vis a vis mais cette fois d'une autre jeune fille rifaine voilé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
haydar
Habitué


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

MessageSujet: Re: Islamophobie et Congrès dit "mondial", Amazighe !!   Mar 16 Aoû - 16:23

Salam ala man ittaba'a Houda El Thaqalain..
Effectivement,ce genre des berbers-greco-latins existe partt dans le Grand Maghreb...ils pensent que ce sont les seules depositaires unique de la cause Tamazight,en essayant de facer l'Identite Islamique du peuple maghrebin partt les moyens...Heuresement qu'ils existent d'autres Fadhma N"soumer,lala khadija..etc...qui vont renvoyer ces pseudo-berbers a leur expediteurs.....
Malheuresement,on reussi en qlque part en algerie,d'ou l'eglise Kabyle a ouvre ses portes aux citoyens kabyles dupee par les sonneries du mot ,et les propagandas anti-Islam...










Allah yastar...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Islamophobie et Congrès dit "mondial", Amazighe !!   Mar 16 Aoû - 18:03

tarek ibn ziad: hors sujet
Que viennent faire les "rafhidis" dans ce topic consacré a un autre debat ?
post supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Islamophobie et Congrès dit "mondial", Amazighe !!   Mer 17 Aoû - 1:12

tarek ibn ziad : Lors d'un depassement sur le forum , il faut s'adresser aux moderateurs qui sont là pour ça .
Les insultes contribuent à rabaisser le niveau de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
haydar
Habitué


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

MessageSujet: Re: Islamophobie et Congrès dit "mondial", Amazighe !!   Mer 17 Aoû - 4:00

tarek ibn ziad: post supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Islamophobie et Congrès dit "mondial", Amazighe !!   Aujourd'hui à 2:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Islamophobie et Congrès dit "mondial", Amazighe !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier vidéo: 12 "Un Phénomène Mondial"
» Apocalypse, Nouvel Ordre Mondial et Marque "666" de la Bête !
» Vidéo-info : "Eugénisme - Le Nouvel Ordre Mondial veut éradiquer la race "aryenne" !
» Le Nouvel Ordre Mondial nous prépare une société sans "cash" dès cet été !
» Vidéo-info : "Jérusalem, future capitale du Gouvernement Mondial ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: