Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Al qaida au maghreb revendique la rapt d'autrichiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Al qaida au maghreb revendique la rapt d'autrichiens   Mer 5 Nov - 16:16

Ouaga a écrit:


Je ne me cache pas derrière la religion, car ce n'est pas un jeu, mais une "république islamique" qui libère des espions condamnés alors qu'ils doivent être exécutés, personne ne peut accepter ça, sauf un laïc.
J'ai une question à poser à toi et à notre ignorant.

QUI VOUS A DIT QUE CES JUIFS ETAIENT DES ESPIONS?????

EU QUEL ETAIT L ARGUMENT DES IRANIENS POUR LES LIBERER, pour quel raison l iran les a liberer officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Al qaida au maghreb revendique la rapt d'autrichiens   Mer 5 Nov - 17:30

Abou Ouweis a écrit:
J'ai une question à poser à toi et à notre ignorant.

QUI VOUS A DIT QUE CES JUIFS ETAIENT DES ESPIONS?????

EU QUEL ETAIT L ARGUMENT DES IRANIENS POUR LES LIBERER, pour quel raison l iran les a liberer officiellement.

Tu ne connais pas qui a dit qu'ils étaient des espions..? La Majoussie elle-même qui les arrêté, jugé emprisonné, et libéré.
pourquoi ils les libéré..? Je crois que toi Monsieur l'Avocat tu es pressé de nous le dire.
Citation :
قالت مصادر بالطائفة اليهودية في إيران إن الحكومة منحت إفراجا مبكرا لثلاثة يهود صدرت ضدهم أحكام بالسجن منذ عامين بعد أن أدينوا بتهمة التجسس لحساب إسرائيل. وكان هؤلاء ضمن مجموعة من 13 يهوديا أثار اعتقالهم في مدينة شيراز جنوب البلاد عام 1999 ومحاكمتهم في جلسات مغلقة بعد ذلك تنديدا واسع النطاق من جانب حكومات غربية ومنظمات يهودية.
وأضافت المصادر أنه أفرج عن جاويد بيت ياكوف وفرزاد كاشي وشهروخ باكناهاد يوم الخميس قبل تمضية عقوبات السجن التي صدرت ضدهم بفترة تتراوح بين ثلاث وخمس سنوات. وقال مصدر آخر إن بقية عقوبة السجن "ربما يتم تغييرها إلى السجن مع إيقاف التنفيذ".
وكانت إسرائيل قد استنكرت قيام إيران بإدانة هؤلاء اليهود, كما ندد السفير الأميركي لدى الأمم المتحدة في ذلك الوقت ريتشارد هولبروك بالمحاكمة ووصفها بأنها "إجراءات لم تتضمن مراعاة القانون أو العدالة".
ويذكر أن الطائفة اليهودية في إيران يبلغ عدد أفرادها 30 ألف شخص، وهي أكبر طائفة يهودية في الشرق الأوسط خارج إسرائيل. ويضمن الدستور الإيراني وجود ممثل لليهود في البرلمان, ويعترف بالقوانين اليهودية في الأمور الشخصية مثل الزواج والطلاق والدفن.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Al qaida au maghreb revendique la rapt d'autrichiens   Mer 5 Nov - 18:33

Abou Ouweis a écrit:
Ouaga a écrit:


Je ne me cache pas derrière la religion, car ce n'est pas un jeu, mais une "république islamique" qui libère des espions condamnés alors qu'ils doivent être exécutés, personne ne peut accepter ça, sauf un laïc.
J'ai une question à poser à toi et à notre ignorant.

QUI VOUS A DIT QUE CES JUIFS ETAIENT DES ESPIONS?????

EU QUEL ETAIT L ARGUMENT DES IRANIENS POUR LES LIBERER, pour quel raison l iran les a liberer officiellement.


SALAM AUX CROYANTS



Procès des 13 Juifs d'Iran: Henri Hajdenberg (Président du CRIF) fait part de la ''préoccupation'' de Jacques Chirac (Associated Press)
PARIS 12 avril 2000 - Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) Henri Hajdenberg a fait part mercredi de la ''préoccupation'' de Jacques Chirac à la veille de l'ouverture, à Shiraz, du procès des 13 Juifs iraniens accusés d'espionnage.
Selon le président du CRIF, qui a été reçu par le chef de l'Etat avec des membres du Congrès juif européen, M. Chirac ''ne comprendrait pas que l'Iran d'aujourd'hui prenne des risques en condamnant à mort'' ces hommes accusés d'espionnage au profit d'Israël et des Etats-Unis. Le président, a-t-il dit, estime qu'une telle condamnation ''risquerait d'entraîner des relations très difficiles de l'Iran non seulement avec la France mais avec l'Europe''.
Rappelant que le chef de l'Etat avait reçu à l'automne Mohammad Khatami, le président du CRIF a rapporté que Jacques Chirac ''croyait'' que son homologue iranien aurait ''une attitude différente'' par rapport à ce procès et que les poursuites seraient abandonnées. M. Chirac ''constate qu'il doit y avoir procès. Il souhaite qu'il n'ait pas lieu et, s'il a lieu, qu'il ait lieu dans les meilleures conditions et que les droits de l'Homme et de la défense soient respectés'', a ajouté M. Hajdenberg. Ouverture jeudi du procès des 13 juifs iranien par Afshin Valinejad (Associated Press)
SHIRAZ, Iran 12 avril 2000
- Les pressions de la communauté internationale et les protestations des associations des droits de l'homme n'y ont rien changé. Le procès des 13 juifs iraniens accusés d'espionnage pour les Etats-Unis et Israël s'ouvrira bien jeudi à Shiraz, à 880km au sud de Téhéran.
Des débats qui se dérouleront à huis clos, pour des raisons de ''sécurité nationale'', a annoncé mercredi le département de la justice de la province de Fars, dont Shiraz est la capitale. ''Etant donné les circonstances spéciales de ce cas, les possibilités d'interférence dans la sécurité nationale et les répercussions que cela pourrait avoir (...), la Cour révolutionnaire islamique a ordonné que la procédure ait lieu à huis clos'', explique le communiqué, cité par Radio Téhéran.
Seuls seront autorisés à assister au procès, outre les 13 prévenus, leurs avocats et ceux qui sont ''légalement impliqués'' dans ce dossier. Une décision qui achève d'inquiéter ceux qui craignent un procès peu équitable, sachant que la Cour révolutionnaire qui jugera les 13 juifs ne comporte pas de jurés et que c'est un juge unique qui mène l'enquête, inculpe et prononce la sentence.


Procès des 13 juifs iraniens : un sixième accusé plaide coupable (Associated Press)
SHIRAZ, Iran 10 mai 2000 - Un professeur de théologie a été mercredi le premier des 13 juifs iraniens jugés devant un tribunal de Shiraz pour intelligence avec Israël à rejeter les accusations portées contre lui, tandis que son frère aîné a reconnu avoir espionné au profit de l'Etat hébreu, selon un avocat de la défense. C'est le sixième accusé qui plaide coupable dans ce procès dont l'équité a été sérieusement mise en doute.
Nasser Levihaim, qui avait déjà reconnu les charges retenues contre lui lors d'une précédente audience, et les professeurs de théologie Faramarz et Farhad Kashi étaient les seuls à comparaître mercredi. ''Faramarz Kashi a accepté toutes les charges d'intelligence avec Israël, a déclaré à la presse l'avocat Esmail Naseri, porte-parole de la défense. ''Mais son frère cadet, Farzad, a démenti tous les chefs d'inculpation et son avocat a demandé sa libération.
Depuis le début du procès il y a un mois, la télévision iranienne a diffusé les aveux de deux accusés, ceux de Dani Tefilin, un vendeur de chaussures, puis de Shahrokh Paknahad, un professeur de théologie. Tous deux ont dit avoir été entraînés et payés par Israël pour récolter des informations confidentielles en Iran.
A l'issue de l'audience de mercredi, le juge a ajourné à lundi le procès, qui se tient devant un tribunal de Shiraz, à près de 900km de Téhéran. Selon, le responsable provincial de la justice Ali Amiri, interrogé mercredi, la cour ne devrait plus se réunir vraisemblablement que trois autres fois.
Procès de Chiraz: nouveaux "aveux" mais pas de preuves, selon la défense (AFP)
CHIRAZ (Iran), 15 mai - Les deux prévenus ayant comparu lundi dans le cadre du procès des 13 juifs iraniens à Chiraz (sud) accusés d'espionnage au profit d'Israël ont reconnu les faits mais aucune "preuve" ne les corrobore, selon la défense.
Lors de la sixième audience devant le tribunal révolutionnaire, Asher Zadmehr, 54 ans, professeur de langues, et Farhad Seleh, 40 ans, ont "avoué" avoir participé à un réseau, portant à huit --sur les neuf accusés ayant déjà comparu depuis l'ouverture du procès le 13 avril-- le nombre des prévenus ayant admis les accusations d'espionnage. M. Zadmehr "admet avoir participé à un réseau, avoir collecté des renseignements, et collaboré avec un Etat étranger, en l'occurence Israël", a déclaré aux journalistes Me Ismaïl Nasseri, porte-parole de la défense. "Il a nié toutes les accusations de possession d'armes", selon son avocat.
Lors de l'audience à huis clos Farhad Seleh, enseignant de théologie, a également "avoué", selon un responsable de l'autorité judiciaire à Chiraz Hossein-Ali Amiri. Il a aussi affirmé que les deux accusés ont "pris des photos et recueilli des informations de centres militaires électroniques et médicaux iraniens", qu'ils communiquaient à "des responsables du réseau d'espionnage". "C'est alors que les photos et les informations étaient envoyés au Mossad israélien", a poursuivi M. Amiri. Il a également affirmé que "le personnage clé" de ce réseau d'espionnage vivait à l'étranger, sans autres précisions alors qu'un des prévenus, Hamid Tefilin, avait été présenté par la justice iranienne comme "le principal accusé" et "cerveau" du groupe.

L'Iran libère les treize détenus juifs (Aroutz 7 - Israel)
JERUSALEM, 20 février 2003 -- Les autorités iraniennes ont libéré, ces dernières semaines, treize Juifs qui avaient été condamnés à de lourdes peines de prison pour "espionnage au profit d'Israël". Ce n'est que mercredi cependant que de hauts responsables politiques israéliens ont été informés de ces nouvelles mesures en faveur des détenus juifs.
Cette nouvelle initiative prise par les dirigeants iraniens est certainement liée à la crise irakienne. Ces derniers redouteraient en effet les retombées de la politique des Etats-Unis dans la région du Golfe persique après leur intervention militaire en Irak.
Au départ, seuls huit des treize prisonniers avaient été autorisés à regagner leur domicile pour un congé prolongé mais par la suite, les cinq autres ont également été libérés il y a quelques jours. Les autorités iraniennes leur ont alors indiqué qu'ils ne devaient plus retourner en prison.
En Israël, cette nouvelle a été accueillie avec satisfaction et des hommes politiques ont qualifié ce revirement de "très intéressant".



T'en veux d'autres comme ça ?? Evil or Very Mad
Il y en a un paquet !! Basketball

Toi qui sais tout, dis-nous si Gueddafi n'a pas eu quelque chose en contre-partie de son paiment pour la libérations des otages. clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Al qaida au maghreb revendique la rapt d'autrichiens   Mer 5 Nov - 23:52

Citation :
Nasser Levihaim, qui avait déjà reconnu les charges retenues contre lui lors d'une précédente audience, et les professeurs de théologie Faramarz et Farhad Kashi étaient les seuls à comparaître mercredi. ''Faramarz Kashi a accepté toutes les charges d'intelligence avec Israël, a déclaré à la presse l'avocat Esmail Naseri, porte-parole de la défense. ''Mais son frère cadet, Farzad, a démenti tous les chefs d'inculpation et son avocat a demandé sa libération.
Les sionistes et la communauté juif avait dit que ces propos avaient été détenu suite à des tortures et que seule la télé iranienne avait put filmer.
Donc rien de crédible.

Mais dans tous les cas, vous êtes tous les deux marrants et surtout ridicule, vous dites que l'iran et les sionistes des alliés, esnuite vous dite que les juifs étaient des espions au profits des sionistes, alors comment les alliés peuvent t ils s'espionner de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Al qaida au maghreb revendique la rapt d'autrichiens   Jeu 6 Nov - 1:39

SALAM AUX CROYANTS


Maintenant tu crois les sionistes et tu ignoreS les conclusions du tribunal de ton régime préféré.
Je m'attendais à tout sauf à ça Laughing Laughing

Il y a eu des enquêtes; il y a eu un procès ; il y a eu un jugement comme exigé par les maîtres occidentaux ; il y a eu comdanation; il y a eu volte-face et libération des prisionniers; ces comdanés l'ont été pour cause d'intelligence avec l'ennemi I don't want that juré ; et toi tu viens ici, dans ton coin, refaire le procès.

Que tu le veuilles ou non; que tu pleurniches ou non; que tu apportes tous les arguments que ta petite tête peut pondre, les faits sont là :
Ton régime préféré que tu deffends ardemment, a libereré GRATUITEMENT, des espions juifs qu'ils avait comdannés. Il l'avait fait pour les motifs vus précédemment.

Et comme tu te tues à montrer que tu es au courant de tout, saches, si ça t'as échappé, que les israeliens, malgré leur alliance avec les USA, celà ne les a pas pour autant empêché de les espionner Basketball

ET BON APPETIT AALIK.

Boulet Boulet Boulet

Laughing Laughing Laughing Laughing

Plus ridicule que toi Laughing Laughing Laughing il faut le chercher et pour loooongtepms Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Al qaida au maghreb revendique la rapt d'autrichiens   Jeu 6 Nov - 2:12

Citation :
vous dites que l'iran et les sionistes des alliés, esnuite vous dite que les juifs étaient des espions au profits des sionistes, alors comment les alliés peuvent t ils s'espionner de cette manière

Wallah tu fais pitié, tu es en train de tout faire pour justifier l'injustifiable même en posant des questions stupides.
Tu ne sais pas que l'espionnage existe de partout même les sionistes le pratiquent sur les USA.
Les majouss quand ils arrêtent un imam Musulman, ils le pendent pour moins que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Al qaida au maghreb revendique la rapt d'autrichiens   Jeu 6 Nov - 2:20

confiture a écrit:


Il y a eu des enquêtes; il y a eu un procès ; il y a eu un jugement comme exigé par les maîtres occidentaux ; il y a eu comdanation;
Donc tu rcois au tribunau du régime?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Al qaida au maghreb revendique la rapt d'autrichiens   Jeu 6 Nov - 3:24

confiture a écrit:
SALAM AUX CROYANTS


Maintenant tu crois les sionistes et tu ignoreS les conclusions du tribunal de ton régime préféré.
Je m'attendais à tout sauf à ça Laughing Laughing

Il y a eu des enquêtes; il y a eu un procès ; il y a eu un jugement comme exigé par les maîtres occidentaux ; il y a eu comdanation; il y a eu volte-face et libération des prisionniers; ces comdanés l'ont été pour cause d'intelligence avec l'ennemi I don't want that juré ; et toi tu viens ici, dans ton coin, refaire le procès.

Que tu le veuilles ou non; que tu pleurniches ou non; que tu apportes tous les arguments que ta petite tête peut pondre, les faits sont là :
Ton régime préféré que tu deffends ardemment, a libereré GRATUITEMENT, des espions juifs qu'ils avait comdannés. Il l'avait fait pour les motifs vus précédemment.

Et comme tu te tues à montrer que tu es au courant de tout, saches, si ça t'as échappé, que les israeliens, malgré leur alliance avec les USA, celà ne les a pas pour autant empêché de les espionner Basketball

ET BON APPETIT AALIK.

Boulet Boulet Boulet

Laughing Laughing Laughing Laughing

Plus ridicule que toi Laughing Laughing Laughing il faut le chercher et pour loooongtepms Sad Sad Sad


SALAM AUX CROYANTS

Donc tu es entrain de déffendre le vide !! Basketball Basketball

Tu tourne en rond ya Sad Sad

Trouves autre chose Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Al qaida au maghreb revendique la rapt d'autrichiens   Jeu 6 Nov - 3:28

Ouaga a écrit:
Citation :
vous dites que l'iran et les sionistes des alliés, esnuite vous dite que les juifs étaient des espions au profits des sionistes, alors comment les alliés peuvent t ils s'espionner de cette manière

Wallah tu fais pitié, tu es en train de tout faire pour justifier l'injustifiable même en posant des questions stupides.
Tu ne sais pas que l'espionnage existe de partout même les sionistes le pratiquent sur les USA.
Les majouss quand ils arrêtent un imam Musulman, ils le pendent pour moins que ça.

SALAM AUX CROYANTS

Bientôt il va te dire que ce n'est qu'un roman policier adapté par le régime I don't want that puissant pour faire plier les puissances.

Je ne sais pas si tu connais l'expression "MOUUUH BAGRA" Laughing Laughing
On y est lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tarek ibn ziad
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Al qaida au maghreb revendique la rapt d'autrichiens   Jeu 6 Nov - 6:28

Encore une fois, le debat est detourné pour une enieme guerre chiite-sunnite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Al qaida au maghreb revendique la rapt d'autrichiens   Jeu 6 Nov - 16:56

TARIK IBN ZIAD a écrit:
Encore une fois, le debat est detourné pour une enieme guerre chiite-sunnite.
Et devine comment, quand et qui l'a détourné.
Et c'est maintenant que tu vois le détournement..??


abou O a écrit:

On ne peut pas dire que les arabes ne sont pas généreux, les Emiratis avaint payé les Talibans pour libérer les otages allemands, les Koweitiens avait pris aussi en charge plusieurs fois le prix des rançons des occidentaux enlevés et Khaddafi fidele à ces habitudes paie aujiurd'hui pour les Autrichiens.

Allah m'est témoins qu'il y a très peu j'ai rencontré un Libyen, s'était un professeur et ça faisait 2 semaines qu'il rentré de la libye, il me racontait que le peuple libyen se trouve dans une pauvreté extreme alors que son pays est très riche, le khabith Khaddafi au lieu de penser à son peuple préfère libérer les otages.

Le vrai problème des pays arabes se trouve là et c'est là qu'il faut faire bouger les choses, et non pas pleurnicher comme ont l'habitude de faire certains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Al qaida au maghreb revendique la rapt d'autrichiens   Jeu 6 Nov - 23:55

Ouaga a écrit:
TARIK IBN ZIAD a écrit:
Encore une fois, le debat est detourné pour une enieme guerre chiite-sunnite.
Et devine comment, quand et qui l'a détourné.
Et c'est maintenant que tu vois le détournement..??


abou O a écrit:

On ne peut pas dire que les arabes ne sont pas généreux, les Emiratis avaint payé les Talibans pour libérer les otages allemands, les Koweitiens avait pris aussi en charge plusieurs fois le prix des rançons des occidentaux enlevés et Khaddafi fidele à ces habitudes paie aujiurd'hui pour les Autrichiens.

Allah m'est témoins qu'il y a très peu j'ai rencontré un Libyen, s'était un professeur et ça faisait 2 semaines qu'il rentré de la libye, il me racontait que le peuple libyen se trouve dans une pauvreté extreme alors que son pays est très riche, le khabith Khaddafi au lieu de penser à son peuple préfère libérer les otages.

Le vrai problème des pays arabes se trouve là et c'est là qu'il faut faire bouger les choses, et non pas pleurnicher comme ont l'habitude de faire certains.
Salam
Tu es fou parano et malade.
Dans l'article que tu as repris, je ne parle pas de chiite sunite, je parle simplement de Khaddafi qui a payé pour libérer les otages aurichiens pour qui le poste a été ouvert.
C'est bien toi et ton ami con-fiture qui a parlé de l'Iran et des iraniens avec leurs otage juifs, relis toi.
Mais comme tu est un raciste anti-iranien et anti-chiite amateur, tu vois des chiite partout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Al qaida au maghreb revendique la rapt d'autrichiens   Aujourd'hui à 23:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Al qaida au maghreb revendique la rapt d'autrichiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Islamisme salafiste : impropre à l'humanité... Dieu n'est pas présent en cette barbarie!!
» Salat Maghreb
» Al Qaida n'est qu'une invention de la propagande US
» Connaissez-vous ces auteurs du Maghreb? Quelles oeuvres me conseillez-vous?
» Appel à comm. 4ème. Colloque international ISKO-Maghreb'2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: La crise politique-
Sauter vers: