Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Islam Omeyade et Gouvernement sanguinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Islam Omeyade et Gouvernement sanguinaire   Dim 23 Mar - 17:15

إسلام أمويّ وحكم دمويّ محمدامین الامینی

هنا إسلام أمويّ ينطق بمنطق القهر والقوّة، برهانه السلاح، ودليله قمع كلّ من يقوم بالكفاح، ينفّذه أرباب السلطة والسيف، ويزيّنه البائعون دينهم بدنيا غيرهم، المشترون سخط الخالق برضى المخلوق.

ترى مظاهر الإسلام من الصلاة والصوم والحجّ و..، لكنّها قشر بلا لبّ، وجسد بلا روح؛ فالطليق ابن الطليق يدّعي الخلافة الإسلامية ولا يعرف الناس حقّ عليّ7 حتى تشتبه المسألة على العامّة ويتأوّه أمير المؤمنين7 بهذه الكلمات:

»فيا عجباً للدهر! إذ صِرتُ يُقرن بي من لم يسعَ بقدمي، ولم تكن له كسابقتي التي لايدلي أحدٌ بمثلها..«.

{P . نهج البلاغة، كتاب 9. P}

وللمال دوره الهامّ في تثبيت ما يريده الحكّام، فلقد بثّوه ووزّعوه على أوساط الضعفاء والمحبّين لحلاوة الدُّنيا الناسين مرارة حساب العقبى، فأصبحوا ساكتين صامتين كأن لم يحصل شي‏ء ولم يحدث أيّ أمر!

خطب معاويةTwisted Evil يوماً بمسجد دمشق، وفي الجامع يومئذٍ من الوفود علماء قريش وخطباء ربيعة ومدارهها، وصناديد اليمن وملوكها، فقال معاوية: إنّ اللَّه تعالى أكرم خلفاءه فأوجب لهم الجنّة، فأنقذهم من النار، ثمّ جعلني منهم! وجعل أنصاري أهل الشام الذابّين عن حرم اللَّه! المؤيَّدين بظفر اللَّه! المنصورين على أعداء اللَّه!!... وفي الجامع من أهل العراق الأحنف بن قيس وصعصعة بن صوحان، فقال الأحنف لصعصعة: أتكفيني أم أقوم أنا إليه؟ فقال صعصعة: بل أكفيكه أنا، ثمّ قام صعصعة فقال: يابن أبي سفيان، تكلّمت فأبلغت ولم تقصر دون ما أردت، وكيف يكون ما تقول وقد غَلَبْتنا قسراً وملكتنا تجبّراً ودِنتنا بغير الحقّ، واستوليت بأسباب الفضل علينا؟!

فأمّا إطراؤك أهل الشام فما رأيت أطوع لمخلوق وأعصى لخالق منهم، قوم ابتعت منهم دينهم وأبدانهم بالمال، فإن أعطيتهم حاموا عنك ونصروك، وإن منعتهم قعدوا عنك ورفضوك
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Islam Omeyade et Gouvernement sanguinaire   Dim 23 Mar - 17:22

{P . الأمالي للشيخ الطوسي، 5، ح4، المجلس الأوّل. P}

وأكثروا وضع الأحاديث في فضل الشام حتّى كأن ليس للَّه تعالى بشي‏ء من الأرض حاجة إلّا بها - كما قال محمد الصغاني - ونشروا لزوم اتّباع كلّ أمير{P . دائرة المعارف 10 / 394. P}

وحرمة الخروج عليه ودعوا إلى الصلاة خلف كلّ إمام، برّاً كان أو فاجراً، وبثّوا{P . روى ابو داود بسنده عن أبي هريرة: »الجهاد واجب عليكم مع كلّ أمير ، برّاً كان أو فاجراً ، والصلاة واجبة عليكم خلف كلّ مسلم، برّاً كان أو فاجراً وإن عمل الكبائر!..«. انظر: سنن أبي داود 1 / 569، ح 2533 ؛ سنن الدارقطني 2 / 43 ؛ السنن الكبرى 3 / 121؛ كنز العمال 4 / 279، ح 10481. P}

فضل الغزو في البحر، وتركوا الواقع الثابت، وصار حبّ عليّ وآله أكبر جرم لا يُغفر، وسبّه على المنابر يُجهر.
قال الطبرسي: و نادى منادي معاوية أن قد برئت الذمّة ممن يروي حديثاً من مناقب عليّ و فضل أهل بيته، و كان أشدّ الناس بليّةً أهل الكوفة، لكثرة من بها من الشيعة، فاستعمل زياد ابن أبيه، و ضم إليه العراقين الكوفة و البصرة، فجعل يتتبّع الشيعة و هو بهم عارف، يقتلهم تحت كل حجر و مدر و أخافهم، و قطع الأيدي و الأرجل، و صلبهم في جذوع النخل، و سمل أعينهم و طردهم و شردهم حتى نفوا عن العراق، فلم يبق بها أحد معروف مشهور فهم بين مقتول أو مصلوب أو محبوس أو طريد أو شريد.

و كتب معاوية إلى جميع عمّاله في جميع الأمصار: أن لا تجيزوا لأحد من شيعة عليّ و أهل بيته شهادة، و انظروا قبلكم من شيعة عثمان و محبّيه و محبيّ أهل بيته و أهل ولايته و الذين يروون فضله و مناقبه، فأدنوا مجالسهم و قربوهم و أكرموهم، و اكتبوا بمن يروي من مناقبه و اسم أبيه و قبيلته، ففعلوا حتى كثرت الرواية في عثمان، و افتعلوها لما كان يبعث إليهم من الصلات و الخلع و القطائع من العرب و الموالي، و كثر ذلك في كلّ مصر، و تنافسوا في الأموال و الدنيا، فليس أحد يجي‏ء من مصر من الأمصار فيروي في عثمان منقبة أو فضيلة إلا كتب اسمه و أجيز، فلبثوا بذلك ما شاء اللَّه.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Islam Omeyade et Gouvernement sanguinaire   Dim 23 Mar - 17:25

ثم كتب إلى عمّاله أنّ الحديث في عثمان قد كثر و فشا في كل مصر! فادعوا النّاس إلى الرواية في معاوية و فضله و سوابقه! فإنّ ذلك أحبّ إلينا و أقرّ لأعيننا و أدحض لحجة أهل البيت و أشدّ عليهم، فقرأ كلّ أمير و قاض كتابه على النّاس، فأخذ الرّواة في فضائل معاوية على المنبر في كلّ كورة و كلّ مسجد زوراً، و ألقوا ذلك إلى معلمي الكتاتيب فعلّموا ذلك صبيانهم كما يعلّمونهم القرآن حتى علّموه بناتهم و نساءهم و حشمهم، فلبثوا بذلك ما شاء اللَّه.

و كتب زياد ابن أبيه إليه في حق الحضرميّين أنّهم على دين عليّ و على رأيه، فكتب إليه معاوية: اقتل كلّ من كان على دين عليّ و رأيه، فقتلهم و مثّل بهم.

و كتب كتاباً آخر: انظروا من قبلكم من شيعة عليّ و اتّهمتموه بحبّه، فاقتلوه و إن لم تقم عليه البيّنة، فاقتلوه على التّهمة و الظّنة و الشُّبهة تحت كل حجر، حتّى لو كان الرّجل تسقط منه كلمة ضربت عنقه، حتّى لو كان الرّجل يرمى بالزندقة و الكفر كان يكرّم و يعظّم و لا يتعرّض له بمكروه و الرّجل من الشيعة لا يأمن على نفسه في بلد من البلدان، لا سيّما الكوفة و البصرة، حتّى لو أنّ أحداً منهم أراد أن يلقي سرّاً إلى من يثق به لأتاه في بيته فيخاف خادمه و مملوكه، فلا يحدّثه إلا بعد أن يأخذ عليه الأيمان المغلّظة ليكتمن عليه، ثمّ لا يزداد الأمر إلا شدّة، حتى كثر و ظهر أحاديثهم الكاذبة، و نشأ عليه الصّبيان يتعلمون ذلك. و كان أشدّ الناس في ذلك القرّاء المراءون المتصنّعون الّذين يظهرون الخشوع و الورع، فكذبوا و انتحلوا الأحاديث و ولدوها فيحظون بذلك عند الولاة و القضاة، و يدنون مجالسهم و يصيبون بذلك الأموال و القطائع و المنازل، حتّى صارت أحاديثهم و رواياتهم عندهم حقاً و صدقاً، فرووها و قبلوها و تعلّموها و علّموها و أحبّوا عليها و أبغضوا من ردها أو شكّ فيها، فاجتمعت على ذلك جماعتهم، و صارت في يد المتنسّكين و المتديّنين منهم الذين لا يحبون الإفتعال إلى مثلها، فقبلوها و هم يرون أنها حقّ، و لو علموا بطلانها و تيقّنوا أنها مفتعلة لأعرضوا عن روايتها، و لم يدينوا بها، و لم يبغضوا من خالفها، فصار الحق في ذلك الزّمان عندهم باطلا، و الباطل عندهم حقا، و الكذب صدقا، و الصدق كذبا.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Islam Omeyade et Gouvernement sanguinaire   Dim 23 Mar - 17:26

{P . الاحتجاج 2 / 83 - 86. P}

و قال معاوية لابن عباس: إنّا قد كتبنا في الآفاق ننهى عن ذكر مناقب عليّ و أهل بيته، فكف لسانك! فقال: يا معاوية، أ تنهانا عن قراءة القرآن؟ قال: لا. قال: أتنهانا عن تأويله؟ قال: نعم. قال فنقرؤه و لا نسأل عمّا عنى اللَّه به؟

{P . الاحتجاج 2 / 82. P}

نعم إنّ معاوية تمكّن من بسط حكمه الجائر، بفضل المال الوافر وحدّة سيفه الشاهر وقتله الأفاضل من الصحابة والتابعين الأكابر، مثل عمرو بن الحمق وحجر بن عديّ وأصحابه، كما احتجّ به الإمام الحسين7 في ضمن رسالته التي أرسلها إلى معاوية:

»ألستَ قاتل حجر بن عديّ أخي كندة وأصحابه الصالحين العابدين، كانوا ينكرون الظلم ويستعظمون المنكر والبدع، ويؤثرون حكم الكتاب، ولا يخافون في اللَّه لومة لائم، فقتلتَهم ظلماً وعدواناً من بعدما كنتَ أعطيتهم الأيمان المغلّظة والمواثيق المؤكّدة، لا تأخذهم بحدَث كان بينك وبينهم، ولا بإحنةٍ تجدها في صدرك عليهم؟ أولست قاتل عمرو بن الحمق صاحب رسول اللَّه 9، العبد الصالح الذي أبلته العبادة فصفّرت لونه ونحلت جسمه بعد أن أمنته وأعطيته من عهود اللَّه عزّ وجلّ وميثاقه ما لو أعطيته العصم ففهمته لنزلت إليك من شغف الجبال، ثمّ قتلته جرأة على اللَّه عزّوجلّ، واستخفافاً بذلك العهد؟.. أولست صاحب الحضرميّين الذين كتب إليك فيهم ابن سميّة أنّهم على دين عليّ ورأيه، فكتبت إليه: اقتل كلّ من كان على دين عليّ ورأيه، فقتلهم ومثّل بهم بأمرك، ودين عليّ واللَّه وابن عليّ الذي كان يضرب عليه أباك..«.

{P . الاحتجاج للطبرسي 2 / 90 - 91. P}

فبمنطق القوّة أخذ معاوية البيعة لولده يزيد، كما اعترف بذلك الجميع ومنهم صاحب خطط الشام بقوله: »أوعز معاوية سرّاً إلى ولاة الأمصار أن يوفدوا الوفود إليه يزيّنون له إعطاء العهد لابنه يزيد، حتّى استوثق له أكثر الناس وبايعوه والسيوف مسلولة فيما قيل على رقاب الصحابة في مسجد الرسول، وبذلك أخرج معاوية الخلافة عن أصولها، وجعلها كالملك يورثها الأب ابنه أو من يراه أهلاً لها من خاصّته، أو كسروية أو قيصرية على سنّة كسرى وقيصر كما قالوا«.

{P . خطط الشام 1 / 109.

ذكر علماء السير عن الحسن البصريّ أنّه قال: »قد كانت في معاوية هنات لو لقي أهل الأرض ببعضها لكفاهم: وثُوبه على هذا الأمر واقتطاعه من غير مشورة من المسلمين، وادّعاؤه زياداً، وقتله حجر بن عديّ وأصحابه، وبتوليته مثل يزيد على الناس«.

{P . تذكرة الخواص: 286. P}

بحث أعجبني فنقلته إليكم
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
forums
Habitué


Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: Islam Omeyade et Gouvernement sanguinaire   Lun 31 Mar - 7:50

ithviriw a écrit:
Islam Omeyade et Gouvernement sanguinaire

pourquoi vous ne citez jamais la révolte de Abdallah ibn zoubeir, c'était durant le règne amaouiites?

pourquoi vous ne mentionnez jamais la révolte de zaid ibn zein el abidines, il était l'imam des chiites de son vivant, également durant le règne des amaouites?

pourquoi vous n'invoquez jamais les révoltes des kharijites, tuer a un nombre beaucoup plus important que toutes les autres, encore durant le règne des amaouites?

pourquoi vous ne citez jamais les masacres commisent contre les maouites eux meme après leur chutes a Damas, viol de femme, massacres de bébé et d'enfants, corps des mort retiraient des tombes et jetaient dans les rues, toujours de l'histoire des amaouites?

pourquoi et pourquoi?

si on voulait bien entendu être juste et objectif, et non a lire l'histoire avec des yeux sectaires et sélectifs

on peut alors comparer leur règne de damas qui a duré environ 90 ans, avec celui des abassides, fatimides, mamlouk, ottoman, ect… étaient-ils des exceptions dans l'histoire?
ils étaient sans pitiés avec leur opposant, c'est un fait, mais c'était pareil avec toutes les dynasties
mise a part qu'ils sont les 1ers a avoir dérivé, qu'est-ce qu'ils les a distingué?

et pareille avec ce qu'ils ont bâti en Espagne

si on comparait leur règne avec celui d'avant, celui des romains, byzantins et perses, tous les historiens reconnaissent leur sagesse et leur savoir faire dans les nouvelles terres conquises, allégement des charges fiscaux, liberté de culte, redistribution meilleur de la richesse et des terre, apport de nouvelles techniques de drainage, ect…

enfin bref, sinon tu m'accuseras de faire leur apologie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Islam Omeyade et Gouvernement sanguinaire   Dim 27 Avr - 2:33

Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Allahouma Salli 3ala Mouhamad wa 3ali Mouhamad:

Considérant que certains de nos frères et soeurs, trés mal informés de notre religion, se plaisent à dénigrer sans science ni conscience Ahl Al Beyt, :as: et évidemment, leurs partisans chiites, il m'est apparu utile aujourd'hui de ne pas taire une histoire pourtant écrite par nos oulémas sounis, mais recouverte sous une chappe de plomb, tant elle est synonime de BLASPHEMATOIRE à l'encontre du Messager d'Allah:saws: que les CALIFES OMEYADES considéraient INFERIEUR à eux, tout comme les MESSAGERS d'ALLAH, d'ailleurs, LISEZ:

Haine des Qoreyhites contre Rassoulou Allah,
La haine s'est manifestée sans aucune pudeur, dès que le Prophète :swt: a tenté d'installer l'imam Ali, à Arafat, dans son discours d'Adieu, à Mina et à Arafat. Il a été rapporté par des sources sûres, que les Qoreychites ont abandonné l'Envoyé d'Allah, à cause de cette initiative, ce qui a donc suscité de sa part, la réponse que voici: «* La désaffection à l'égard de la descendance de Rassoulou Allah, devrait être plus exécrable pour vous que toute autre », mais la désaffection pour Ahl el Beyt, aura cependant lieu, et il n'initiera Ali, qu'au retour du Hadj Al Akbar, à Ghadir Khum (voir par ex. : Al Ihsane fi-etakrib, Sahih Ibn Habane, Editions Ar Rissala, T.1, page 444 et aussi le Masnad Ahmed T. 4 Page 16, Majma'a Al-kabir Tabari V.5 Page50-52, Kachf al Astar Masnad Al bazzar V4 p.206 et Majama3 Azawa'id V10 Page 408 de Ahmed Ibn Maja, Kanz Al3umal V10 p 305 de Darimi, Ibn Khuzayma, Ibn Haban, Masnad Attyalsi p 182 et la vie des Compagnons, Ahmed V3 page 9

Le calife Omeyyade est meilleur que Rassoulou Allah, selon les omeyades et leurs "oulémas"..

Les Omeyades ont préféré leurs califes à Rassoulou Allah !
A ce sujet Al Jahidh
, dit:

1.- «* considérez que le changement de direction de la prière, était une erreur, et la destruction du temple (Kaaba) était prémonitoire pour les Omeyades.
Il faut voir ce qui a été rapporté à ce sujet: Ils prétendaient que le remplaçant d'un homme au sein de son peuple a une position supérieure à celle de l'Envoyé d'Allah au sein de ce peuple*» Lettres d'Al Jahidh V2 page 16.

2.- Il dira aussi à propos des bani Hachim:*«*Ils ne placèrent point l'Envoyé au dessous du califa, évidemment» (Athar, Al Jahidh), comme le firent les Omeyades.

3.- Al Jahidh, poursuit: Al Hadjdaj, au cours d'un prêche à Koufa, pointa son doigt vers ceux qui visitent le tombeau de Rassoulou Allah, à Médine, et il dit:*«* Ils tournent autour de bois et d'ossements décomposés. Que ne tournent-ils autour du palais de l'Emir des "croyants" Abd Al Malik? Ne savent-ils pas que le calife d'un homme est meilleur que Son Messager ?

Al Moubarrid dit: C'est à cause de cela que les hommes de sciences ont excommunié Al Hadjadj. Il a cependant tenu ce langage alors que les pélerins tournaient autour du tombeau, et cette histoire est connue et célèbre. ( Voir An-Nassa'ih Alkafiya p81, Al Jahidh, et Alkamil fi al'adab V1 p 222 édition Annahdha, Le Caire, ou Charh Annahdj Almou'tazili V 15 p 242 ou Al Bidaya wa Annihaya V 9 p 131 ou Sounane Abi Dawoud V 4 P 209 ou Al3akd Alfarid V5 p51, ou l'Ichtikak p188 ou Wafiyat al a3yane V2 p7 ou Al'ilmam V4 p313/314 dans lequel il précise que ce fut ce discours qui les amena à prendre parti pour Ibn Al ach'ath, ou encore voir Tahdhib Tarikh Dimashk V4 p 72 ou Bahdj Assibagha V5 p191,319,338 d'après Al'akd Al farid, ou d'après le livre la scission des Banu Hachim, et enfin 'Abd Eshams, de Al Jahidh.
4)Al Hadjadj a écrit à Abd Al Malik: Le successeur d'un homme dans sa famille a un rang plus noble vis a vis de lui, que l'Envoyé vers eux, et [SIZE="3"]c'est ainsi que les califes, O Emir des croyants, sont à un rang plus élevé que celui des Envoyés. [/SIZE]» (Al 'akd Al farid, V2 p354, V5 p51 et voir aussi p52, voir Albidaya wa Annihaya V19 p 131, Tahdhib Tarikh Dimashk V4 p 72, Nahdj Assibagha V5 p317.

5)Khaled bin Abd Allah Alkasri a dit, Le Prophète a rappelé : Qui est plus noble, l'envoyé d'un homme en mission, ou son successeur dans sa famille ?
Il refute la supériorité de Hicham sur le Prophète
(Al Aghani, V19, p 60)

6)Khalid Al Kasri, affirme aussi : Par Allah, je jure que l'Emir des croyants Hicham est plus noble aux yeux d'Allah, que Ses Envoyés, sur Eux le Salut. (Al 'aghani V19 p 20 et voir Tahdhib Tarikh Dimashk V5 p82

7)Khaled Al kasri, prétend encore: Abd Allah bin Sayfi a questionné Hisham, il lui dit: «*O Emir des croyants, ton successeur dans ta famille est-il plus chèr pour toi que ton envoyé ?!
Hicham répondit, évidemment c'est mon successeur que je préfère.
Il dit: Tu es le Calife (successeur) d'Allah dans sa Terre et vers sa Création, et Mohamed, n'est que l'Envoyé d'Allah, vers eux, tu es plus noble et plus aimé pour Allah, que lui.
Abd Allah bin Sayfi ne nia pas cette citation, alors qu'elle frise le blasphème.
Fin des paroles de Khalid. ( Al Akhbar At Tiwal p 346)

8)Al Hadjadj a prétendu « Les messages du Ciel ne s'arrêtent pas pour le calife Omeyade (Tahdhib Tarikh Dimashk V4 p 72)

Al Hadjadj affirmait : Abd Al Malik bin Marouan est impeccable (Ma'soum) (Al 'Akd alfarid V5 p25), et il se voyait lui-même comme n'agissant que sur révélation du Ciel, et ceci fut le cas, lorsqu'il fut informé que: Oum Aymane pleurait du fait de la cession de la révélation avec la mort de Rassoulou Allah (tahdhib Tarikh Dimashk V4 p 73, voir l'imam As Sadik et les quatre rites V1) et il n'est pas surprenant donc de lire ceux qui ont dit que « Quiconque n'était pas en accord avec la pensée d'Al Hadjadj, s'est mis en désaccord avec l'Islam » ( Lissan Al Mizan V6, p89).

Sur la voie d'Al Hadjadj:
Ce qui attire notre attention ici, c'est de constater que les Wahabis, exécutent avec foi et précision cette politique omeyade, au point que leur maître Mohamed Ibn Abdel Wahab, dit de Rassoulou Allah, «* il est Tarish (sourd à vos prières)*» (Kashf Al Irtiyab p 139 d'après Khlassat Al Kalam p 230)

Certains de ses disciples disent en sa présence, ou encore il lui est rapporté et il approuve: «*Ma cane que voici est préférable à Mohamed, car elle m'est utile pour tuer les serpents et les scorpions, ou quelque chose dans ce sens, alors que Mohamed est mort, et de ce fait il n'a plus aucune utilité. Il n'est de ce fait qu'un homme qui a accompli une simple commission ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Islam Omeyade et Gouvernement sanguinaire   Dim 27 Avr - 2:48

Assalam,

Interrogeons les références sounies les plus crédibles, et voyons la VRAIE origine de la Souna, qui n'est SURTOUT pas celle de Rassoulou Allah, aswaws, comme le nom l'indique.
Ces épithètes me rappellent ceux dont s'affublaient les "démocraties populaires" de triste mémoire.... !


Souna de Rassoulou Allah, aswaws, ou des Califes ?


1.- Quand Le Compagnon, Abou Darda, a reproché au Talik, Mouawiya, sa pratique de l’usure (Riba), et son utilisation de couverts en or et en argent, pour sa restauration, en lui assénant les hadiths de Rassoulou Allah, aswaws, Mouawiya lui a répondu : « Quant à moi, je n’y vois aucun mal ! »

Abou Darda, jura alors de ne plus demeurer là où le pervers Mouawiya, se trouverait.
Ceci se passait du temps de Omar Ibn Al Khattab, et quand ce dernier eut vent de cette altercation, il envoya un message à son Gouverneur Mouawiya, pour lui demander de ne plus le faire, mais il ne l’a ni rappelé à l’ordre, il ne prit évidemment aucune mesure disciplinaire contre lui, et il évidemment il ne l’a point destitué. (Malik « Mouwatta » 2-p135-136, Imp. Tanwir Alhawalik ; Al Bayhaqi : « Sounan » V5 pp.680, et pp.277 et 278. Voir les sources suivantes : Charh Nahj Al Mou’atazili V5 p.130, Annissa’i « Sounan » V1pp.277 et 279, Ashafe’i « Ikhtilaf Al Hadith » (Imp Hamish Al oumam) V7 p23, Ahmed « Masnad » V 5 p 319, Muslim « Sahih » V5 p. 43 et enfin « Al Jami’a li Ahkam Alqur’an » V 3 p 350)

Pour mémoire, Aba Darda, s’est lui aussi plié à la raison du plus fort, et il ne mit point à exécution sa menace, et il demeura au service du gouverneur y compris lorsque ce dernier tyrannisa ses administrés.

2.- Othmane lui innova dans la prière : A Mina, il fit quatre prières au lieu des deux rituelles comme le faisait Rassoulou Allah, :saws:. Il en fit donc obligation de s’y confirmer.

Une année du règne de Othmane, les pèlerins se sont adressés à Amir Al Mouminin, l’imam Ali, :as:, et ils lui ont demandé de conduire la prière à Mina. Ils leur répondit : Soit, mais sous la condition que je la fasse conformément à la Souna de Rassoulou Allah, :saws:, c'est-à-dire réduite à seulement deux Rak’a. Ils refusèrent et demandèrent quatre conformément à l’Edit de Othmane, c'est-à-dire quatre ! Il refusa de se plier à leur demande illégitime. (Al Mouhily V4 p270, Voir aussi Ibn Terkmany « fin des sounan Al Bayhaqi » V3 p.144)

3.- Un critique des Shafe’ites affirme : « Surprenant, il y a parmi eux qui ne suivent pas leur imam Ashafe’i, quand ce dernier s’en tient à la Souna de Rassoulou Allah, aswaws, et ils trouvent cela admissible de leur part ! » (« Majmou’a Ar Rassa’il Al Mouniriya » p.32).
Cette attitude ne peut s’expliquer chez ces disciples que parce que pour eux le Statut de Rassoulou Allah, aswaws, est estompé par celui de leurs guides, qu’ils vénèrent plus que Rassoulou Allah, :saws: comme il apparaît à travers leurs comportements.

Abou Zahra écrit : « Nous avons constaté que Malik, adossait ses décisions sur les édits des Compagnons, car ils font partie de la Souna. Il comparait les édits des Compagnons avec les hadiths rapportés. Si les hadiths rapportés de Rassoulou Allah, aswaws, venaient à être contredits par les édits et fatwa des Compagnons, Malik, considérait que les édits et Fatwa des Compagnons avaient précellence sur les « hadiths » de Rassoulou Allah, aswaws, fussent-ils authentiques !!! » (Abi Zahra « Ibn Hanbal » p255-251, « Malik » p290.)

Cette préférence de Malik, pour les dires et la « souna des Compagnons » au détriment des hadiths qui les contredisent tirés de la « souna de Rassoulou Allah, :saws: a conduit Chawkany, à dénoncer quiconque ose prendre les dires des Compagnons comme preuves à l’instar des hadiths du Prophète, aswaws. Il serait utile de s’y référer ( Abi Zahra, « Ibn Hanbal » pp254-255 d’après Chawkany : « Irchad Al-fuhul » p.214).

Des textes existent qui dénoncent ces prétentions audacieuses et insensés de gens qui se réclament de la « souna », sans préciser laquelle, car c’est ainsi qu’ils ont perpétué et justifié toutes les déviations et les hérésies des « Ahl sounate al Jama’a ». (Jaafer Mourtadha Al’amili «Al Hayat Assiyassiyade l’imam Al Hassen, as, » p86-90.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Islam Omeyade et Gouvernement sanguinaire   Jeu 18 Aoû - 3:39

Assalam;

Comment la Syrie byzantine a aidé Mou'awiya, à diviser les musulmans en factions, et surtout, comment ils l'ont aidé à introduire les falsifications dans l'Islam, pour le rapprocher du christianisme byzantin.

Du fait de ses alliances matrimoniales, Mou'awiya, oubliera ses racines arabes et tentera de s'intégrer dans la culture byzantine, en imposant le Grec comme langue de l'administration, et en ouvrant celle-ci aux chrétiens, pour en faire un "islam hybride"... qui a encore cours actuellement, surtout depuis les hérésies d'Ibn Taymiya, puis, de Mohamed ibn Abdel Wahab, encouragés, par les chrétiens de l’Église, et les différents colonialisme, et autres services spéciaux, actuellement.


دور الشام في تثبيت حكم معاوية
ZUHRI et l'administration byzantine, auront un effet DEVASTATEUR, sur l'Islam, que ne pratiquait Mouawiya, que pour le PROTOCOLE.



Ce sont ces troupes de mercenaires, qui seront utilisées contre Sidna Ali, as, puis contre Sidna El Hacene, as, puis enfin contre Sidna Al Housseyn, as, et particulièrement lors des "villes ouvertes" aux soudards "indiens noirs", envoyés par Yazid, qu'il soit maudit, pour VIOLER et FLETRIR l'honneur des Médinois et des Mecquois, en particulier avec les évènements connus sous le nom du VIOL collectif des femmes d'AL HARRA, dont les enfants nés après 9 mois, seront tous METISSES, noirs, et la KAABA brûlée et soumise aux catapultes de YAZID, qui clamera " qu'Allah, s'il existe, vienne venger Sa "maison"....

Le début de cette VIDEO, va nous aider à comprendre ce que sont aujourd'hui les "salafis", qui, d'un côté se disent revenir aux "Salafs vertueux", mais d'un autre côté ne se sourcent qu'auprès des TALAQAS, et très très rarement aux sources que constituent les participants à BADR...

La nomination de Yazid, Sr., puis de Mouawiya, par les califes Abou Bekr, puis Omar, ainsi que Khaled Ibn El Walid, toujours par ces mêmes califes-rois, ou Amr Ibn Al'as, ne sont que le résultat d'un protocole d'alliance conclu entre ces deux rois et les mounafiqins et autres Talaqas, pour se saisir du pouvoir et ensuite édifier un islam HYBRIDE adapté aux moeurs qoreychites.


La promotion fulgurante d'Abou Houreyra, pourtant ANALPHABETE, comme SEUL habilité à donner des hadiths avec une petite clique autour d'Aicha, ainsi que sa promotion comme GOUVERNEUR de MEDINE, pour succéder à Merouane, le BANNI de Mecqua par Rassoulou Allah, aswaws, rappelé et pardonné par son cousin Othmane,pour le servir comme chef de son DIWAN personnel, ainsi que la promotion d'abou Houreyra comme "imam de Médina" pour déverser son FIEL contre l'Islam et Ahl el beyt, , pour se spécialiser dans les ISRA'ILIYATE et la diffusion des CONTES de fées, vont avoir un effet CATASTROPHIQUE sur l'islam dont nous avons hérité, car combiné avec la CENSURE SAUVAGE et SANGUINAIRE qui va frapper tous les esprits qui souhaiteraient défendre l'Islam au dépens des Califes, seront purement et simplement ASSASSINES par le pouvoir et leurs parchemins brûlés et eux seront INTERDITS d'enseignement, quand ils échapperont aux foudres des sabres des CENSEURS omnipotents, encore à CE JOUR... où il est absolument impossible de voir en Arabie, SEOUDIENNE, un quelconque livre "non conforme à la doctrine du WAHABISME" en circulation, sinon sous le manteau, mais avec le risque d'être DÉCAPITÉ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucky70
Habitué


Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: Islam Omeyade et Gouvernement sanguinaire   Jeu 18 Aoû - 11:33

اقوال مير المؤمنين قي الشيعه

حكم الإمام علي كرم الله وجهه على الشيعة

علي بن أبي طالب رضي الله عنه حين خذله الشيعة و لم ينصروه في عدة معارك، بعدما بايعوه و حلفوا على طاعته و الولاء له و تستروا وراء اسمه، و لكن كلما دعاهم إلى المناصرة بدأوا يتسللون منها ملتمسين الأعذار و بدون التماسها أحياناً حتى قال مخاطبا إياهم:
أما بعد، فإن الجهاد باب من أبواب الجنة فتحه الله لخاصة أوليائه وهو لباس التقوى ودرع الله الحصينة وجُنَّتُهُ الوثيقة فمن تركه رغبة عنه ألبسه الله ثوب الذل وشمله البلاء ودُيِّثَ بالصغار والقَمَاءة، وضرب على قلبه بالأسداد وأديل الحق منه بتضييع الجهاد وسيم الخسف، ومنع النصف. ألا وإني قد دعوتكم لقتال هؤلاء القوم ليلاً ونهاراً، وسراً وإعلاناً وقلت لكم اغزوهم قبل أن يغزوكم فوالله ما غزي قوم قط في عقر دارهم إلا ذلوا، فتواكلتم وتخاذلتم حتى شنت عليكم الغارات وملكت عليكم الأوطان. فيا عجباً! عجباً والله يميت القلب ويجلب الهم من اجتماع هؤلاء القوم على باطلهم وتفرقكم عن حقكم فقبحاً لكم وترحاً حين صرتم غرضاً يُرمى يُغار عليكم ولا تغيرون وتُغْزَوْن ولا تَغْزون، ويُعصى الله وترضون، فإذا أمرتكم بالسير إليهم في أيام الحر قلتم هذه حَماَرَّةُ القيْظ (شدة الحر) أمهلنا يسبخ عنا الحر وإذا أمرتكم بالسير إليهم في الشتاء قلتم هذه صَباَرَّةُ القُرِّ أمهلنا ينسلخ عنا البرد كل هذا فراراً من الحر والقر تفرون فأنتم والله من السيف أفر(!!)

ياأشباه الرجال ولا رجال (!!) حلوم الأطفال عقول ربات الحجال، لوددت أني لم أركم و لم أعرفكم معرفة، و الله جرت ندماً و أعقبت سدماً.... قاتلكم الله. لقد ملأتم قلبي قيْحاً، وشحنتم صدري غيظاً وجرعتموني نُغب التَّهام أنفاساً، وأفسدتم على رأيي بالعصيان والخذلان حتى لقد قالت قريش: إن ابن أبي طالب رجل شجاع و لكن لاعلم له بالحرب. و لكن لا رأي لمن لايطاع...
نهج البلاغة ص 88 ـ 91 مكتبة الألفين. أيضاً نهج البلاغة ـ ص 70،71 طبعة بيروت.



ويقول فى موضع أخر في كتاب ( نهج البلاغة ) و هو عندهم من أصدق الكتب يصف جهاد شيعته:

أيها الناس المجتمعة أبدانهم المتفرقة أهواؤهم! ما عزت دعوة من دعاكم و لا استراح قلب من قاساكم، كلامكم يُوهي الصُّمَّ الصِّلاب و فعلكم يطمع فيكم عدوكم، فإذا دعوتكم إلى المسير أبطأتم و تثاقلتم و قلتم كيت و كيت أعاليل بأضاليل. سألتموني التأخير دفاع ذي الدين المطول، فإذا جاء القتال قلتم حِيْدِي حَيَادِ (كلمة يقولها الهارب!). لا يمنع الضيم الذليل، و لا يدرك الحق إلا بالجد والصدق، فأي دار بعد داركم تمنعون؟ و مع أي إمام بعدي تقاتلون؟ المغرور و الله من غررتموه! و من فاز بكم فاز بالسهم الأخيب، ومن رمى بكم فقد رمى بأفوق ناصل. أصبحت و الله لا أصدق قولكم و لا أطمع في نصركم و لا أوعد العدو بكم! فرق الله بيني و بينكم، و أعقبني بكم من هو خير لي منكم، و أعقبكم مني من هو شر لكم مني! أما إنكم ستلقون بعدي ثلاثا:
ذلاً شاملاً، و سيفاً قاطعاً، و أثرة قبيحة يتخذها فيكم الظالمون سنة، فـتـبـكـي لذلك أعينكم و يدخل الفقر بيوتكم، و ستذكرون عند تلك المواطن فتودون أنكم رأيتموني و هرقتم دماءكم دوني، فلا يبعد الله إلا من ظلم. و الله! لوددت لو أني أقدر أن أصرفكم صرف الدينار بالدراهم عشرة منكم برجل من أهل الشام! فقام إليه رجل فقال يا أمير المؤمنين! أنا و إياك كما قال الأعشى:
عَلِقتُها عرَضَاً و عَلِقَت رجُلاً غيري و عَلِق أخرى غيرها الرجُلُ
و أنت أيها الرجل علقنا بحبك و علقت أنت بأهل الشام و علق أهل الشام بمعاوية.
راجع نهج البلاغة ص (94 ـ96



ويقول في موضع آخر يصفهم (( أف لكم! لقد سئمت عتابكم، أرضيتم بالحياة الدنيا من الآخرة عوضاً؟ وبالذل من العز خلفاً (هؤلاء الذين أتى الله بهم يجاهدون خلفاً لأبي بكر وعمر والصحابة المرتدين! فكيف بالقائم وأصحابه؟!) إذا دعوتكم إلى جهاد عدوكم دارت أعينكم كأنكم من الموت في غمرة، ومن الذهول في سكرة يرتج عليكم حواري فتعمهون، فكأن قلوبكم مأْلُوسة فأنتم لا تعقلون….. ما أنتم إلا كإبل ضل رعاتها فكلما جمعت من جانب انتشرت من آخـر، لبئس لعمـر الله سعر نار الحرب أنتم تكادون ولا تكيدون وتنتفض أطرافكم فلا تمتعضون لا ينام عنكم وأنتم في غفلة ساهـون...
نهج البلاغة ص 104 ـ 105


يقول في موضع آخر:
الذليل والله من نصرتموه، ومن رمى بكم فقد رُمي بأفق ناصل، وإنكم والله لكثير في الباحات، قليل تحت الرايات…..أضرع الله خدودكم(أي أذل الله وجوهكم) وأتعس جُدُودكم لا تعرفون الحق كمعرفتكم الباطل، ولا تبطلون الباطل كإبطالكم الحق
نهج البلاغة ص 143 ـ 144

و يقول في موضع آخر بعد أن خذلوه في معركة صفين: (( استنفرتكم للجهاد فلم تنفروا، وأسمعتكم فلم تسمعوا، ودعوتكم سراً وجهراً فلم تستجيبوا، ونصحت لكم فلم تقبلوا.....ثم يقول: لوددت والله أن معاوية صارفني بكم صرف الدينار بالدرهم فأخذ مني عشرة منكم وأعطاني رجلاً منهم ))!!!؟ المصدر السابق ص (224). نهج البلاغة.



حكم باقي الأئمة على الشيعة

شهادة الحسن بن علي رضي الله عنه ضد الشيعة
و يدعون حبه و أنه حجه
و قال الحسن بن علي رضي الله عنه واصفاً شيعته الأفذاذ! بعد أن طعنوه (( أرى والله أن معاوية خير لي من هؤلاء يزعمون أنهم لي شيعة ابتغوا قتلي وانتهبوا ثقلي وأخذوا مالي، والله لئن آخذ من معاوية عهداً أحقن به دمي واومن به في أهلي، خير من أن يقتلوني فتضيع أهل بيتي وأهلي))!؟
الإحتجاج للطبرسي جـ2 ص290

شهادة الحسين بن علي رضي الله عنه
ضد شيعته الذين يدعون حبه
ويقولون أنه حجه ويتباكون عليه
وسميت الحسينيات نسبه لأسمه
هذا الحسين رضي الله عنه يوجه كلامه إلى أبطال الشيعة فيقول (( تبّاً لكم أيتها الجماعة وترحاً وبؤساً لكم حين استصرختمونا ولهين، فأصرخناكم موجفين، فشحذتم علينا سيفاً كان في أيدينا، وحمشتم علينا ناراً أضرمناها على عدوّكم وعدوّنا، فأصبحتم إلباً على أوليائكم، ويداً على أعدائكم من غير عدلً أفشوه فيكم، ولا أمل أصبح لكم فيهم، ولا ذنب كان منا إليكم، فهلا لكم الويلات إذ كرهتمونا والسيف مشيم، والجأش طامـن…)) المصدر السابق جـ2 ص (300).الاحتجاج ـالطبرسي

شهادة الباقر ضد شيعته
الذين يدعون محبته
وهو نفسه لايحبهم

هـذا محمـد الباقـر خـامس الأئمـة الاثـني عشر يصف شيعـته بقولـه (( لو كان الناس كلهم لنا شيعة لكان ثلاثة أرباعهم لنا شكاكاً والربع الآخر أحمق )) !! رجال الكشي ص (179).


وهذا موسي بن جعفر
الذي ينتمي له أي سيد يدعي أنه الموسوي نسبه له
يشهد على شيعته
وأما بالنسبة للإمام موسىبن جعفر سابع الأئمة فيكشف عن أهل الردة الحقيقيون فيقول (( لو ميزت شيعتي لم أجدهم إلا واصفة ولو امتحنتهم لما وجدتهم إلا مرتدين (!!!!) و لو تمحصتهم لما خلص من الألف واحد (!؟) و لو غربلتهم غربلة لم يبق منهم إلا ماكان لي انهم طالما اتكوا علـى الأرائك، فقالوا : نحن شيعة علي. إنما شيعة علي من صدق قوله فعله...
الروضة من الكافي جـ8 ص (191) تحت ( إنما شيعة علي من صدق قوله فعله ) رقم (290).


فإذا كانت هذه صفات شيعة علي و أولاده فلست أدري و الله كيف سيكون حال شيعة القائم آخر الأئمة و الذي لم يبلغ الحلم؟

و بعدما يوبخ علي أصحابه كل هذا التوبيخ لا ينسى أن يأتي لهم بنموذج محتذى لكي يتأسوا به فيتعظوا فلا يجد إلا الصحابة (المرتدين بزعم الشيعة) فيقول :

(( لقد رأيت أصحاب محمد صلى الله عليه و سلم فما أرى أحداً يشبههم منكم (!!) لقد كانوا يصبحون شعثاً غبراً و قد باتوا سجداً و قياماً، يراوحون بين جباههم و خدودهم، و يقفون على مثل الجمر من ذكر معادهم كأن بين أعينهم ركب المعزي من طول سجودهم، إذا ذكر الله هملت أعينهم حتى تبل جيوبهم، و مادوا كما يميد الشجر يوم الريح العاصف خوفاً من العقاب و رجاءً للثواب)) (هؤلاء الذين يقول عنهم التيجاني والقمي مرتدون)
نهج البلاغة ص (225).

ثم يصف قتاله مع الصحابة في زمن النبي صلى الله عليه وسلم بقوله:

(( و لقد كنا مع رسول الله صلى الله عليه وسلم نقتل آباءنا و أبناءنا و إخواننا و أعمامنا، ما يزدنا ذلك إلا إيماناً و تسليماً و مضينا على اللَّقَم، و صبراً على مضض الألم وجِدّاً في جهاد العدِّو، و لقد كان الرجل منا و الآخر من عدونا يتصاولان تصاول الفحلين يتخالسان أنفسهما أيهما يسقي صاحبه كأس المنون فمرة لنا من عدونا، و مرة لعدونا منا فلما رأى الله صدقنا أنزل بعدونا الكبت و أنزل علينا النصر، حتى استقر الإسلام ملقيا جرانه و متبوِّئاً أوطانه و لعمري لو كنا نأتي ما أتيتم (يقصد شيعته)، ما قام للدين عمود و لا اخضرَّ للايمان عود (!!) و أيم الله لتحتلبنها دماً و لتتبعنها ندماً)) نهج البلاغة ص (129 ـ 130).

فهؤلاء هم أصحاب علي و أولاده رضي الله عنهم و أولئك هم صحابة النبي صلى الله عليه و سلم في نظر علي أيضاً و من حبر كتبكم ، و لكن يأبى التيجاني و القمي و أشياعهما إلا مخالفة المعقول و الرضى بما تحار منه العقول، فلا أستطيع وصفهم إلا كما وصفهم علي بن أبي طالب رضي اللـه عنه بقوله :لا تعرفون الحق كمعرفتكم الباطل و لا تبطلون الباطل كإبطالكم الحق!

الله الهادى والله المستعان
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Islam Omeyade et Gouvernement sanguinaire   Mer 14 Sep - 0:39

Assalam;

Quand au lieu de suivre l'Islam de Mohamad, aswaws, les Wahabys lui préfèrent la version Mou'awiya, voici ce qui arrive.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
linformateur
Habitué


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/07/2011

MessageSujet: Re: Islam Omeyade et Gouvernement sanguinaire   Mer 14 Sep - 6:16

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Islam Omeyade et Gouvernement sanguinaire   Ven 17 Aoû - 0:58

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Islam Omeyade et Gouvernement sanguinaire   Aujourd'hui à 2:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam Omeyade et Gouvernement sanguinaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propagande du gouvernement allemand : l’islam et Mahomet, féministes avant l’heure
» Les Chretiens Martyrs de l'Islam
» Pourquoi l’Islam fait peur ?
» MARIE ET L'ISLAM
» l'unicité de dieu en islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: