Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 4.000 soldats américains tués en cinq ans de guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: 4.000 soldats américains tués en cinq ans de guerre   Mar 25 Mar - 17:57

Salam aleikoum

les groupes de résistances irakiens (en quasi totalité sunnite) ont fais tombés depuis 2003 4000 soldats us officielement et bléssés 39000 d'entre eux.

dawla al islamiya, jaysh al islami, jaysh rashedeen, katib salahoudine, hamas al iraki, jaish mouhammad al fatih est bien d'autres groupes sunnites absents dans les médias "officiels" constituent le tronc et la quasi totalité des branches de cette insurrection armée.

le 4000ième est tombé il y'a un jour.

http://afp.google.com/article/ALeqM5gw9UYIe7duQ8gBIPWbONVHWkQOFQ

c'est aprés la défaite au vietnam la plus grande défaite us. un désatre globale et totale. cette défaite n'a pas été infligé ni par la chine, ni par la corée du nord, ni par l'iran ou autres, mais par des petits groupes de quelques milliers de personnes en irak principalement dans les provinces sunnites, à savoir diyala, al anbar, mossoul, kirkuk et en fin la capitale bagdad.

Provinces irakiennes où l'armée américaine a subi les plus lourdes pertes depuis le début de la guerre:

- Bagdad: 1.113

- Anbar: 1.099

- Salaheddin: 513

- Nineveh: 220

- Diyala: 136

la guerre va couter 2000 milliard

http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2006-01-18-Combien-coute-la-guerre-d-Irak

voilà, les médias officiels en parlent trés peu. les uns imaginent une amérique victorieuse. d'autre ont un regard tourné vers l'iran et sa réthorique. mais personne ne fait attention à une nouvelle génération qui est en train de naitre, une génération sunnite anti sioniste anti safavide et qui sur le terrain lutte corps et ames contre les deux spectres qui menacent.

wasalam


Dernière édition par rooney and tevez le Mar 25 Mar - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: 4.000 soldats américains tués en cinq ans de guerre   Mar 25 Mar - 18:06

il est étonnant de voir que les médias officiels ne parlent que des exploits us, des exploits du hezbollah, des tensions américano iranienne etc...

alorsque sur le terrain c'est tout autre chose...à vous d'en juger.


Dernière édition par rooney and tevez le Mar 25 Mar - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: 4.000 soldats américains tués en cinq ans de guerre   Mar 25 Mar - 18:09

L’armée de terre américaine a annoncé jeudi qu’au moins 99 de ses soldats s’étaient suicidés en 2006, dont près du tiers lorsqu’ils étaient en Irak ou en Afghanistan, un taux qui continue d’augmenter par rapport aux années précédentes.

948 tentatives de suicide

http://www.spcm.org/Journal/spip.php?article14445
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: 4.000 soldats américains tués en cinq ans de guerre   Mar 25 Mar - 19:07

rooney and tevez a écrit:
Salam aleikoum

les groupes de résistances irakiens (en quasi totalité sunnite) ont fais tombés depuis 2003 : 4000.000 soldats us officielement et bléssés 39.000. 000 d'entre eux.
Assalam;

Basketball Basketball bounce affraid

Jamais je n'ai autant ri, avec cette fable et ces liens vers des sites US et sionistes, pseudo sounis, mais en rélaité contrôlés par les services de propagande US, et tu te dis CALCULATEUR en ma "thématique"....

Tu devrais avoir HONTE de croire à ces niaiseries....

Voici la réalité NEUTRE que tu refuses de voir.

Quand Washington flirte avec Al-Qaïda
Mardi 16 janvier 2008


Alors que le président Bush parade en Arabie Saoudite, en Irak, mais aussi au Liban et au Pakistan, l’administration américaine témoigne d’un aveuglement croissant et fait le choix du pire…


L’ambassade des Etats-Unis à Bagdad a été profondément ébranlée, au début de l’année 2007, par les rapports des services de renseignements américains et irakiens. Des documents saisis ont révélé que les Forces d’al-Qods (l’unité des gardiens de la Révolution iranienne entre autres spécialisée dans les opérations terroristes et de guérilla) soutiennent désormais à la fois des groupes chiites et leurs adversaires sunnites en Irak. Les membres d’al-Qods coopèrent avec les réseaux d’al-Qaida et d’Ansar al-Sunna (groupe armé irakien) implantés en Irak. Cette stratégie iranienne vise à contrer l’éventuel soutien que les voisins sunnites de l’Irak pourraient apporter aux groupes rebelles.
Virage américain à 180 degrés ...

Washington va alors faire le choix du pire ou le pire des choix et opérer, en mars 2007, un changement radical de stratégie. Le prince Bandar, l’ancien ambassadeur d’Arabie Saoudite à Washington et intime du président américain, est l’artisan de ce virage à 180 degrés. Désormais, l’administration américaine se rallie à la ligne dure prônée par certains dirigeants saoudiens qui estiment que l’Iran représente en Irak un plus grand danger que les sunnites radicaux proches d’al-Qaida.
Un stratège nommé Bandar
Bandar bin Sultan se veut un stratège. En approuvant dans les années 1980 le financement des moudjahidin afghans et l’envoi de volontaires arabes pour lutter contre les Soviétiques, il avait fait naître Ben Laden et al-Qaida. Désormais, toujours unis, Washington et Riyad financent et arment huit mouvements extrémistes proches de l’organisation terroriste pour combattre l’influence iranienne. Pour l’administration Bush, ce soutien à des mouvements sunnites radicaux qui combattent les troupes américaines représente la négation de la lutte contre le terrorisme qu’elle prétend mener depuis 2001. Cette stratégie d’« endiguement » de l’Iran compromet également encore plus ses perspectives de victoire en Irak.
Le Premier ministre irakien, Al-Maliki, s’est d’ailleurs inquiété de ce nouveau cours auprès des responsables américains en visite à Bagdad. « Sans obtenir de réponse claire », selon un de ses proches collaborateurs.

La nouvelle stratégie américaine, qui n’a jamais été reconnue officiellement par l’Administration, a vu son périmètre s’élargir à l’occasion de la visite au Pakistan, en février 2007, du vice-président Cheney. Une partie de ses entretiens avec le président Moucharaff, au palais présidentiel, a porté sur le financement et le soutien logistique au groupe Jundullah. Encadré par l’ISI, le service secret pakistanais, financé par les Saoudiens et supervisé par des hommes des Forces spéciales du Pentagone, ce gang tribal du Balûchistân, la province frontalière de l’Iran, a pour mission de kidnapper et d’assassiner des militaires iraniens.

Haine de l’Amérique à tous les étages
Ces « combattants de la liberté » ont été choisis par les Américains et les Pakistanais en raison de leurs états de service : activistes sunnites, ils combattaient en Afghanistan aux côtés des talibans, tout en se livrant parallèlement au trafic de drogue… Enfin, depuis la victoire du Hezbollah, que les néoconservateurs considéraient, avant septembre 2001, comme une organisation terroriste encore plus dangereuse qu’al-Qaida, le Liban est l’enjeu d’une guerre secrète. Pour contrer l’Iran et son allié libanais, l’Arabie Saoudite décide de soutenir le gouvernement à dominante sunnite de Fouad Siniora, l’argent transitant par les Américains. Entre juin 2006 et janvier 2007, les responsables gouvernementaux libanais reçoivent plus d’un milliard de dollars auxquels s’ajoutent 200 millions de dollars d’aide militaire, dont 40 millions consacrés à la sécurité intérieure. Il s’agit d’un jeu dangereux car les Saoudiens, les Etats-Unis et le gouvernement libanais financent également des groupes salafistes antichiites dont le principal dénominateur commun est la haine de l’Amérique.

----------
Un ancien collabo irakien passe aux avoeux sur la stratégie USioniste
Un Irakien qui a requis l'anonymat a révélé certaines des activités des USA telles que des assassinats et des bombardements sur les marchés qui visent à semer la division en IRAK.

Il a précisé qu'il a travaillé avec les troupes US pendant environ deux années et s'est évadé.

L'ancien collaborateur irakien affirme :

« J'étais un soldat dans l'armée irakienne pendant la guerre de 1991 et pendant le retrait du Kowéit j'ai décidé de chercher l'asile en Arabie Saoudite avec des douzaine d'autres comme moi. C'était le début du processus par lequel j'ai été recruté dans les forces américaines, parce qu'il y avait des comités militaires US qui ont choisi un certain nombre d'Irakiens qui étaient disposés à collaborer pour les rejoindre et pour être transféré en Amérique. J'étais l'un de ceux-là .En 1992 où j'ai été porté en Amérique, spécifiquement sur une île où la plupart des établissements étaient militaires. J'étais avec un certain nombre d'autres Irakiens, l'un d'entre eux l'ancien gouverneur de Najaf: Adnan CAD-Dharfi. Nous avons reçu la formation militaire et les cours intenses en anglais .



L'ancien collaborateur a dit que pendant l'invasion 2003,il a été transféré de nouveau en Irak sous l'ordre des agences US basées en Irak.



Il poursuit son récit:



"J'était avec un groupe de mes camarades qui avaient reçu la formation en Amérique afin de semer le trouble dans les rangs de l'armée irakienne. Nous avons été introduits en Irak à travers la frontière d'Arabie Saoudite. Nous avions habillés les uniformes de l'armée irakienne et la mission était de propager des rumeurs parmi les Irakiens.
L'objectif était de faire croire que l'armée US avait franchit la périphérie de Baghdad cette rumeur parmis tant d'autres ont servi a l'effondrement rapide de l'armée Irakienne."

Note de Illizi : Ces propos viennent corroborer les éléments que STCOM avait déjà mis en avant lors du début de l'invasion par les troupe US.


L'ancien collaborateur a continué :

« l'unité dans laquelle j'étais s'était basée dans le palais présidentiel dans la zone d'Al-A'zamiyah.On nous avait permis de visiter nos parents et les anciennes relations à Bagdad une fois par mois, j'avais visité ma famille dans Madinat à Bagdad est. . Mon travail consistait à monter une garde, mais quelques temps après que la situation a évolué les forces américaines m'avaient désigné responsable d'un groupe d'une unité qui a effectué des assassinats dans les rues de Bagdad ».


« Notre mission était d'effectuer des assassinats des individus: L'armée US nous fournissait leurs noms, photos, et des cartes de leurs mouvements quotidiens et de leur domicile. Nous étions censés de tuer les sunnites dans les quartiers shiite et les shiites dans les quartiers sunnites . »

« N'importe qui dans l'unité qui avait commis une erreur était exécuté. Trois membres de mon équipe ont été tués par les US après qu'ils n'aient pas assassiné les figures politiques sunnites à Bagdad. Cela durait deux années, »

L'ancien collaborateur Twisted Evil a dit que "les Américains ont une unité spéciale pour « les crimes crapuleux . » Cette unité est un mélange d' Irakiens, d' Américains, et d' étrangers et des détachements de sécurité qui sont déployés à Bagdad et d'autres villes irakiennes. Cette unité effectue non seulement des assassinats, mais certains d'entre eux se spécialisent en plantant des bombes au passage de convois et des bombes de voitures sur les voisinages et les marchés. Cette unité effectue des opérations dans lesquelles des personnes ciblées ne sont pas tuées mais arrêtées."L'ancien collaborateur a dit que des « opérations de voitures piégées sur les marchés sont effectuées de diverses manières, la plus connue et la plus célèbre : placer une bombe à l'intérieur des voitures pendant qu'ils sont fouillés aux points de contrôle. Une autre manière est de mettre des bombes dans les voitures pendant les interrogatoires après que la personne désirée soit appelée à une des bases des US, une bombe est déposé dans sa voiture et il est dirigé vers un commissariat de police ou un marché pour un but précis et là sa voiture explose. »


Le journaliste britannique Robert Fisk, avait récemment rencontré des Irakiens en Syrie au sujet de telles « opérations noires » effectuées par les Américains.


L'auteur égyptien et l'ancien rédacteur d'Al-Ahram, Muhammad Hasanayn Haykal, a également fait remarquer dans une entrevue avec Al-Jazeera que des groupes de mercenaires se composent principalement d'une seule armée appelée aussi « chevaliers de Malte » et ils sont la cause de plusieurs des attaques qui visent les civils irakiens. Haykal a noté qu'il y a des Irakiens et libanais dans les grades de cet escadron de la mort.

Illizi pour LVO:
Source : Association d'Etudiants Musulmans d'Irak
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: 4.000 soldats américains tués en cinq ans de guerre   Mer 26 Mar - 1:39

Les milices de Sadr vendent leurs armes aux boys.
Citation :

À Sadr-City, on rend les armes pour se faire un beau pactole


Bagdad,
correspondance particulière.
Kalachnikovs, lance-roquettes, grenades, RPG et mortiers sont déchargés par centaines des coffres de voitures. Tout un arsenal de guerre est déballé à même le sol. L’opération est lucrative et ne manque pas d’adeptes. « À 100 dollars la kalache, pas de raison de s’en priver », lance Ali, à la barbe des autorités locales. Dans le commissariat vétuste d’Al-Nasser, un des trois postes de police de Sadr-City réquisitionnés pour l’occasion, l’heure est à l’engouement. « Une révolution » après plus de six mois de violents combats entre insurgés chiites et forces états-uniennes, qui ont fait plusieurs milliers de victimes. Depuis le début de la semaine dernière, miliciens ou intermédiaires s’y pressent par dizaines pour remettre armes lourdes et légères. Des reliques made in Russia achetées aux policiers dès la chute du régime.
La remise des armes, encore inimaginable il y a un mois, est le fruit d’une entente passée entre le religieux radical chiite Moqtada Sadr et le gouvernement irakien sur le désarmement du quartier déshérité de Sadr-City, devenu le haut lieu de l’insurrection chiite dans la capitale. Cet accord, « plus officieux qu’officiel », selon un haut gradé de l’armée US, vise à reprendre le contrôle de la cité entrée en guerre contre l’occupant, et cela quelques mois avant la tenue des élections irakiennes prévues en janvier prochain.
À seulement deux semaines des présidentielles états-uniennes, cet accord arrive à point nommé pour le président Bush, dont l’arme principale de campagne reste la chasse aux terroristes. Cette entente, encore trop fraîche pour être effective sur le terrain, stipule l’arrêt des hostilités, le désarmement des insurgés en échange de la libération des détenus et l’arrêt des poursuites judiciaires contre les membres du courant Sadr non coupables de crimes.
véritable aubaine
pour les rebelles
En raison du succès de l’opération, la livraison des armes initialement prévue sur cinq jours a bénéficié de soixante-douze heures supplémentaires. Faute de place, les autorités gouvernementales ont réquisitionné vendredi le stade de football Al-Sinaa, devenu le seul point de collecte de la capitale.
Pied fixé sur un amoncellement d’armes automatiques, un policier inspecte le butin. « C’est pas mal mais, si vous regardez bien, ces armes sont vieilles et usées. Ce qu’on récupère n’est que la partie la plus visible de l’iceberg, alors allez savoir ce qui se cache en dessous », lance-t-i non sans amertume. L’homme est un habitué. Cinq ans de service à Sadr-City, dont une année passée sous les feux des insurgés, ont eu raison de son enthousiasme. « Ils en remettent dix mais en enterrent vingt. Le contraire serait étonnant », affirme-t-il. Lui et ses collègues ne s’attendent pas à des miracles après des mois de combats sanglants et une haine décuplée à l’égard de l’occupant.
des promesses
non tenues
Pour Ahmed, habitant du quartier pauvre et farouche défenseur des hommes du Mahdi, cet accord est un cadeau. « Je crois qu’ils prennent les miliciens pour des innocents. En rachetant les armes à un prix élevé, ils vont permettre à l’Armée du Madhi de mieux se réapprovisionner », explique ce jeune homme qui, malgré son « dégoût pour l’Américain », travaille comme agent de sécurité pour le compte de KBR, une filiale d’Halliburton
en Irak. À cent dollars la - kalachnikov, cinq la grenade et jusqu’à mille l’arme lourde, beaucoup ont flairé le marché.
Dans le commissariat de Jazair, sous l’oeil impassible d’un garde national, une nuée d’hommes et de femmes font la queue pour remettre leur armement. Ali Al Saadi est des leurs. Sandales aux pieds et dishdasha légèrement relevée, il explique vouloir se plier aux ordres de son chef Moqtada Sadr, qui a vivement conseillé de rendre les armes. L’homme insiste : « Ce n’est pas un ordre ni une reddition. Chacun fait ce qu’il veut. » Derrière lui, un autre proteste. Pour lui, les promesses ne sont pas tenues. « Hier, on nous a annoncé 300 dollars pour la AK-47 et 500 pour le RPG, aujourd’hui tout a baissé, ce n’est pas normal. » Son voisin le calme et l’homme finit par rester. Dans la rue, on assiste à un va-et-vient de camionnettes bourrées d’engins de guerre enfouis sous de la paille ou des bardas de tissus. Les sommes versées - s’annoncent coquettes. « D’ailleurs, on est venu pour cela », lance un jeune, au pantalon noirci de cambouis. Maj Saad Farhan, responsable de la station, ajoute : « On s’attend à recevoir plus d’armes dans les jours à venir, mais on n’est pas dupes, on sait que beaucoup veulent les garder. »
Anne Sophie Le Mauff
http://www.humanite.fr/2004-10-18_International_A-Sadr-City-on-rend-les-armes-pour-se-faire-un-beau-pactole
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: 4.000 soldats américains tués en cinq ans de guerre   Mer 26 Mar - 1:59

ithviriw a écrit:
rooney and tevez a écrit:
Salam aleikoum

les groupes de résistances irakiens (en quasi totalité sunnite) ont fais tombés depuis 2003 : 4000.000 soldats us officielement et bléssés 39.000. 000 d'entre eux.

je n'ai pas compris pourquoi tu as rajoutés des zéros Very Happy

je n'ai pas lu le reste puisque le début de la citation est déja faux. quand ca commence faux, ca finit faux.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: 4.000 soldats américains tués en cinq ans de guerre   Mer 26 Mar - 2:14

Par Jean-Louis Denier, journaliste. La crise des subprimes fait oublier l'autre désastre américain de ces dernières années: la guerre en Irak. Retour, en six volets, sur l'effondrement d'un coûteux rêve d'hégémonie.





La victoire joyeuse et rapide annoncée? (Photo aliveinbaghdad, flickr, cc)
Premier coup de canon en mars, fête de la victoire en mai 2003, la campagne Iraqi Freedom avait été conforme aux prévisions de la planification militaire US : «électronique et joyeuse». La supériorité high-tech américaine venait de mettre hors de combat le potentiel de guerre irakien. En grande pompe, George W. Bush proclamait la supériorité de son armée et de sa morale. Après tout, n'avait-on pas fait la guerre pour mettre fin aux agissements sanguinaires d'un dictateur barbare?
Dès juin suivant commençaient les premières attaques kamikazes. Elles contraignirent l'armée américaine à entrer à nouveau en campagne, cette fois-ci dans des combats durs et sanglants pour lesquelles la high-tech ne pouvait rien. Depuis lors, rien n'a changé.

Le constat unanime de l'échec
Mars 2008 : l'armée américaine est épuisée par l'Irak, incapable de combattre sur un autre front extérieur. C'est le constat de l'amiral William Fallon - dignitaire du haut commandement américain –, un constat qui lui a valu de faire valoir ses droits à la retraite...

Comment en est-il arrivé à ce diagnostic? En prenant en considération cinq raisons essentielles :
1- la nature du théâtre d'opérations : une ville dont la population n'est pas acquise aux soldats US, soit un environnement restreignant le déploiement de la puissance de feu.
2- l'inadéquation des méthodes de combat : les tactiques US ne sont pas suffisamment polyvalentes pour faire face, tour à tour, à des actions de guérilla urbaine, à des attentats dont certains de type kamikaze, à des rivalités inter et intra-confessionnelles, à des missions de maintien de l'ordre et à des interventions humanitaires.
3- l'échec récurrent face à Al-Qaïda: pas plus de 6 000 hommes (et femmes) continuent à frapper et défier 160 000 soldats américains aidés de mercenaires en nombre inconnu.
4- des partenariats inadéquats: du fait d'une multiplication anarchique et insuffisamment contrôlée de groupes et forces de combat à caractère confessionnel, tribal ou clanique se livrant de plus en plus à des actes criminels à caractère mafieux.
5- un recours erroné au système du «corps expéditionnaire»: trop de troupes, trop de matériel, trop de logistique, pas assez de flexibilité, de souplesse, de réactivité.

Retrouvez demain la suite de l'analyse de Jean-Louis Denier, sur les motivations américaines de cette guerre.


Mercredi 26 Mars 2008 - 00:04
Jean-Louis Denier


http://www.marianne2.fr/Les-USA-en-Irak-1-6-chroniques-d-un-echec-sans-nuance_a85278.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: 4.000 soldats américains tués en cinq ans de guerre   Mer 26 Mar - 3:37

[quote="ithviriw"]
rooney and tevez a écrit:

Tu devrais avoir HONTE de croire à ces niaiseries....

Voici la réalité NEUTRE que tu refuses de voir.

Quand Washington flirte avec Al-Qaïda
Mardi 16 janvier 2008



Des documents saisis ont révélé que les Forces d’al-Qods (l’unité des gardiens de la Révolution iranienne entre autres spécialisée dans les opérations terroristes et de guérilla) soutiennent désormais à la fois des groupes chiites et leurs adversaires sunnites en Irak. Les membres d’al-Qods coopèrent avec les réseaux d’al-Qaida et d’Ansar al-Sunna (groupe armé irakien) implantés en Irak. Cette stratégie iranienne vise à contrer l’éventuel soutien que les voisins sunnites de l’Irak pourraient apporter aux groupes rebelles.
Virage américain à 180 degrés ...

Washington va alors faire le choix du pire ou le pire des choix et opérer, en mars 2007, un changement radical de stratégie. Le prince Bandar, l’ancien ambassadeur d’Arabie Saoudite à Washington et intime du président américain, est l’artisan de ce virage à 180 degrés. Désormais, l’administration américaine se rallie à la ligne dure prônée par certains dirigeants saoudiens qui estiment que l’Iran représente en Irak un plus grand danger que les sunnites radicaux proches d’al-Qaida.
Un stratège nommé Bandar
Bandar bin Sultan se veut un stratège. En approuvant dans les années 1980 le financement des moudjahidin afghans et l’envoi de volontaires arabes pour lutter contre les Soviétiques, il avait fait naître Ben Laden et al-Qaida. Désormais, toujours unis, Washington et Riyad financent et arment huit mouvements extrémistes proches de l’organisation terroriste pour combattre l’influence iranienne. Pour l’administration Bush, ce soutien à des mouvements sunnites radicaux qui combattent les troupes américaines représente la négation de la lutte contre le terrorisme qu’elle prétend mener depuis 2001. Cette stratégie d’« endiguement » de l’Iran compromet également encore plus ses perspectives de victoire en Irak.
Le Premier ministre irakien, Al-Maliki, s’est d’ailleurs inquiété de ce nouveau cours auprès des responsables américains en visite à Bagdad. « Sans obtenir de réponse claire », selon un de ses proches collaborateurs.

La nouvelle stratégie américaine, qui n’a jamais été reconnue officiellement par l’Administration, a vu son périmètre s’élargir à l’occasion de la visite au Pakistan, en février 2007, du vice-président Cheney. Une partie de ses entretiens avec le président Moucharaff, au palais présidentiel, a porté sur le financement et le soutien logistique au groupe Jundullah. Encadré par l’ISI, le service secret pakistanais, financé par les Saoudiens et supervisé par des hommes des Forces spéciales du Pentagone, ce gang tribal du Balûchistân, la province frontalière de l’Iran, a pour mission de kidnapper et d’assassiner des militaires iraniens.

Haine de l’Amérique à tous les étages
Ces « combattants de la liberté » ont été choisis par les Américains et les Pakistanais en raison de leurs états de service : activistes sunnites, ils combattaient en Afghanistan aux côtés des talibans, tout en se livrant parallèlement au trafic de drogue… Enfin, depuis la victoire du Hezbollah, que les néoconservateurs considéraient, avant septembre 2001, comme une organisation terroriste encore plus dangereuse qu’al-Qaida, le Liban est l’enjeu d’une guerre secrète. Pour contrer l’Iran et son allié libanais, l’Arabie Saoudite décide de soutenir le gouvernement à dominante sunnite de Fouad Siniora, l’argent transitant par les Américains. Entre juin 2006 et janvier 2007, les responsables gouvernementaux libanais reçoivent plus d’un milliard de dollars auxquels s’ajoutent 200 millions de dollars d’aide militaire, dont 40 millions consacrés à la sécurité intérieure. Il s’agit d’un jeu dangereux car les Saoudiens, les Etats-Unis et le gouvernement libanais financent également des groupes salafistes antichiites dont le principal dénominateur commun est la haine de l’Amérique.

----------
Un ancien collabo irakien passe aux avoeux sur la stratégie USioniste
Un Irakien qui a requis l'anonymat a révélé certaines des activités des USA telles que des assassinats et des bombardements sur les marchés qui visent à semer la division en IRAK.

Il a précisé qu'il a travaillé avec les troupes US pendant environ deux années et s'est évadé.

L'ancien collaborateur irakien affirme :

« J'étais un soldat dans l'armée irakienne pendant la guerre de 1991 et pendant le retrait du Kowéit j'ai décidé de chercher l'asile en Arabie Saoudite avec des douzaine d'autres comme moi. C'était le début du processus par lequel j'ai été recruté dans les forces américaines, parce qu'il y avait des comités militaires US qui ont choisi un certain nombre d'Irakiens qui étaient disposés à collaborer pour les rejoindre et pour être transféré en Amérique. J'étais l'un de ceux-là .En 1992 où j'ai été porté en Amérique, spécifiquement sur une île où la plupart des établissements étaient militaires. J'étais avec un certain nombre d'autres Irakiens, l'un d'entre eux l'ancien gouverneur de Najaf: Adnan CAD-Dharfi. Nous avons reçu la formation militaire et les cours intenses en anglais .



L'ancien collaborateur a dit que pendant l'invasion 2003,il a été transféré de nouveau en Irak sous l'ordre des agences US basées en Irak.



Il poursuit son récit:



"J'était avec un groupe de mes camarades qui avaient reçu la formation en Amérique afin de semer le trouble dans les rangs de l'armée irakienne. Nous avons été introduits en Irak à travers la frontière d'Arabie Saoudite. Nous avions habillés les uniformes de l'armée irakienne et la mission était de propager des rumeurs parmi les Irakiens.
L'objectif était de faire croire que l'armée US avait franchit la périphérie de Baghdad cette rumeur parmis tant d'autres ont servi a l'effondrement rapide de l'armée Irakienne."

Note de Illizi : Ces propos viennent corroborer les éléments que STCOM avait déjà mis en avant lors du début de l'invasion par les troupe US.


L'ancien collaborateur a continué :

« l'unité dans laquelle j'étais s'était basée dans le palais présidentiel dans la zone d'Al-A'zamiyah.On nous avait permis de visiter nos parents et les anciennes relations à Bagdad une fois par mois, j'avais visité ma famille dans Madinat à Bagdad est. . Mon travail consistait à monter une garde, mais quelques temps après que la situation a évolué les forces américaines m'avaient désigné responsable d'un groupe d'une unité qui a effectué des assassinats dans les rues de Bagdad ».


« Notre mission était d'effectuer des assassinats des individus: L'armée US nous fournissait leurs noms, photos, et des cartes de leurs mouvements quotidiens et de leur domicile. Nous étions censés de tuer les sunnites dans les quartiers shiite et les shiites dans les quartiers sunnites . »

« N'importe qui dans l'unité qui avait commis une erreur était exécuté. Trois membres de mon équipe ont été tués par les US après qu'ils n'aient pas assassiné les figures politiques sunnites à Bagdad. Cela durait deux années, »

L'ancien collaborateur Twisted Evil a dit que "les Américains ont une unité spéciale pour « les crimes crapuleux . » Cette unité est un mélange d' Irakiens, d' Américains, et d' étrangers et des détachements de sécurité qui sont déployés à Bagdad et d'autres villes irakiennes. Cette unité effectue non seulement des assassinats, mais certains d'entre eux se spécialisent en plantant des bombes au passage de convois et des bombes de voitures sur les voisinages et les marchés. Cette unité effectue des opérations dans lesquelles des personnes ciblées ne sont pas tuées mais arrêtées."L'ancien collaborateur a dit que des « opérations de voitures piégées sur les marchés sont effectuées de diverses manières, la plus connue et la plus célèbre : placer une bombe à l'intérieur des voitures pendant qu'ils sont fouillés aux points de contrôle. Une autre manière est de mettre des bombes dans les voitures pendant les interrogatoires après que la personne désirée soit appelée à une des bases des US, une bombe est déposé dans sa voiture et il est dirigé vers un commissariat de police ou un marché pour un but précis et là sa voiture explose. »


Le journaliste britannique Robert Fisk, avait récemment rencontré des Irakiens en Syrie au sujet de telles « opérations noires » effectuées par les Américains.


L'auteur égyptien et l'ancien rédacteur d'Al-Ahram, Muhammad Hasanayn Haykal, a également fait remarquer dans une entrevue avec Al-Jazeera que des groupes de mercenaires se composent principalement d'une seule armée appelée aussi « chevaliers de Malte » et ils sont la cause de plusieurs des attaques qui visent les civils irakiens. Haykal a noté qu'il y a des Irakiens et libanais dans les grades de cet escadron de la mort.

Illizi pour LVO:
Source : Association d'Etudiants Musulmans d'Irak

Salam

donc si je comprend bien, les usa ont crée al qaida, mais en meme temps al qaida est un danger pour les usa, mais pas plus que l'iran qui elle meme arme al qaida pour contrer les usa qui eux memes ont mis en place maliki un pro iranien qui lui meme lutte contre al qaida??

je piges plus rien, comment peut on dire que al qaida et l'insurrection sunnite est un jouet sioniste, puis dire que les sionistes veulent la peau de l'iran puis dire que ce meme iran soutient ces memes insurgés sunnites ou d'al qaida pour contrer les usa, qui en plus ces memes groupes lutennt contre l'iran puisque le gouvernement de maliki st pro iran et en meme temps les usa arment ces groupes pour tuer leur propre soldat et lutter contre l'influence iranienne, alors que ces memes ricains ont éléminés les deux états qui contenaient cette influence a savoir les talibans et saddam??? Shocked

c'est la théorie la plus farfelue que j'ai entendue de toute ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: 4.000 soldats américains tués en cinq ans de guerre   Mer 26 Mar - 3:48

Salam

ton article je l'ai finalement lu et je me suis rendu qu'il est totalement contradictoire Very Happy

relis ces passages:

Citation :
Des documents saisis ont révélé que les Forces d’al-Qods (l’unité des gardiens de la Révolution iranienne entre autres spécialisée dans les opérations terroristes et de guérilla) soutiennent désormais à la fois des groupes chiites et leurs adversaires sunnites en Irak. Les membres d’al-Qods coopèrent avec les réseaux d’al-Qaida et d’Ansar al-Sunna (groupe armé irakien) implantés en Irak.

----------------

Citation :
Désormais, toujours unis, Washington et Riyad financent et arment huit mouvements extrémistes proches de l’organisation terroriste pour combattre l’influence iranienne. Pour l’administration Bush, ce soutien à des mouvements sunnites radicaux qui combattent les troupes américaines représente la négation de la lutte contre le terrorisme qu’elle prétend mener depuis 2001. Cette stratégie d’« endiguement » de l’Iran compromet également encore plus ses perspectives de victoire en Irak.

donc l'article affirme que l'iran soutient les insurgés dont al qaida pour lutter contre les usa et affirme en meme temps que les usa et l'arabie soutiennent ces memes personnes (soutenus par l'iran) pour lutter contre l'influence iranienne. Shocked


en plus d'etre contradictoire ton article est hors sujet. le poste parle de 4000 soldats "officiels" tombés en irak. je ne vois aucune rapport avec le sujet sauf le fait de dire qu'en fait ces groupes sont armées par les usa quitte à tuer quelques soldats. or nulle part dans l'article cette thèse n'est soutenue. tu as soulignés ce passage:

Citation :
"les Américains ont une unité spéciale pour « les crimes crapuleux . » Cette unité est un mélange d' Irakiens, d' Américains, et d' étrangers et des détachements de sécurité qui sont déployés à Bagdad et d'autres villes irakiennes. Cette unité effectue non seulement des assassinats, mais certains d'entre eux se spécialisent en plantant des bombes au passage de convois et des bombes de voitures sur les voisinages et les marchés. Cette unité effectue des opérations dans lesquelles des personnes ciblées ne sont pas tuées mais arrêtées."

donc selon toi ces gens sont les insurgés et en plus sont payés par les usa pour tuer des gi's. si je ne me trompes. pourtant nulle part il n'est dit que des gi's sonttués par ces fameuses brigades. donc il ne correspondent pas aux insurgés, mais sont peut etre d'autres groupes pour semet le désordre. deplus je relève une double contradiction. car si ces gens sont les insurgés sunnites à savoir ansar al sounna, etc etc... or plus haut tu prétends que l'iran soutient ansar al sounna. deplus le témoignage de l'irakien explique que en fait les attentats sont le fruit de la conspiration us, or justement ces memes insurgés défendent cette thèse. le sujet est 4000 gi's mort. si tu affirme que ceux qui tuent ces gi's sont des jouets us en te basant sur ce témoignage, tu t'es trompé, puisque dans aucun endroit il n'est question de sunnites armées pour tuer sniper des gi's américains, mais plutot de brigade américaine ayant pour but de semer la terreur dans la population. bref...c'est nimporte quoi ton intervention, hors sujet et contradictoire. tu essayes avec difficultés de faire dire au témoignage ce que tu veux dire, seulement le témoignage justement déresponsabilise l'insurrection des attaques contre les civils et en meme temps affirment que les usa sont dérrière ces attentas. or toi tu essayes de faire comprendre que les insurgés sont payés par les usa pour tuer des civils affraid

en plus j'ai fouillé dans ton site
http://journaldeguerre.dhblogs.be/archive/2008/03/06/n-338-journal-d-irak-28-2-au-5-3-08-fin-%E2%80%98chant-du-cygne-de-l.html

un article juste en dessous donne le témoignage d'un insurgé sunnite qui a abbatu un nombre incalculable de gi's américain.

conclusion: l'article est un cocktèle de theorie à la fois farfelue mais en plus contradictoire catégoriquement, les esprits intelligents en feront la constatation. mais en plus il est hors sujet, puisqu'il parle d'al qaida en afghanistan, des soviétiques et d'un tas d'autre théorie. mais en plus tu soulignes des passages pour faire comprendre et faire dire des choses que l'article ne dit pas affraid

cordialemment ronney and tevez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: 4.000 soldats américains tués en cinq ans de guerre   Mer 26 Mar - 13:26

rooney and tevez a écrit:
Salam

ton article je l'ai finalement lu
conclusion: .... les esprits intelligents en feront la constatation..... tu soulignes des passages pour faire comprendre ......
cordialemment ronney and tevez Very Happy
Salam;
Et merci d'avoir daigné t'instruire en lisant avec des lunettes de borné tout de même mon article.

Peut-être comprendras-tu un jour, que tu dois encore apprendre et LIRE avec objectivité, et ne pas croire n'importe quel aveugle comme tu le fais encore aujourd'hui, en GOBANT naïvement la propagande, alors que la GUERRE voulue par les Américains, pour:
1.- SE DEBARRASSER de leur ANCIEN "pantin", le DICTATEUR Sadam, devenu TROP emcombrant, et surtout un CRIMINEL trop difficile à continuer de supporter au moment où les USA et l'Europe, enfourchent le nouveau slogan de "démocratie et des droits de l'homme", pour conquérir de nouveaux marchés et DOMINER encore plus les pays ARABES "TROP riches en PETROLE selon KISSINGER", alors même que leurs pantins, Sadam, Ben Laden, et consorts, comme les Aal Saoud, les roitelets de Jordanie et du Golfe, ont pourtant EXECUTE tout ce qu'ils ont PREVU pour DESTABILISER la région, en participant à la curée contre la Révolution Islamique d'Iran, qui commençait à s'étendre à la Région, et à UNIR enfin les MUSULMANS de Jakarta à Tanger, autour des VALEURS islamiques, et du DEVELOPPEMENT et de la SOLIDARITE islamique, enfin favorisée par l'UNION et des VALEURS fondamentales COMMUNES, puisées de la Tradition, du Coran, et des ambitions des peuples dominés jusque là.

2.- ELIMINER les meilleurs fils de l'IRAK, INITIER la "nouvelle FITNA entre musulmans", détourner les MUSULMANS et les arabes du Problème Palestinien, et surtout les occuper dans des LUTTES INTESTINES qui nuisent à leur développemement:
a) Conflit Algéro-marocain et Sahara Ocidental, alors que TOUT incite à une exploitation commune des gisements de fer de Gara Jebilet, et à ABOLIR les frontières séparant le MEME PEUPLE Maghrébin, de Nouakchott à Benghazi.
b) Conflits du Tchad, du Darfour, du Soudan, et conflits au Mali, et au Niger, avec des tribus et des éthnies pour le partage de la "MISERE"....
c) Conflits en Irak, entre madhahib alors que sens commun commande de VIVRE l'Islam et NON les madhahib, et de considérer les appartenances à tel ou tel rite, une richesse, et non un abcès de fixation, et les USA, ou l'Allemagne, sont la preuve vivante que les Protestants et les Catholiques qui se sont COMBATTUS depuis des siècles peuvent VIVRE ENSEMBLE dans le respect les uns des autres.
d) Conflits dans les pays du Golfe entre MAJORITE sounie, et MINORITE salafie ou Wahabie détenteurs des Pouvoirs.
e) Conflits entre Kurdes, pourtant "sounis", avec arabes irakiens sounis, ou Turques "sounis" ....
f) Conflits alimentés de l'EXTERIEUR pour DESTABILISER le Liban, et en faire, un PONT pour Israël, aux fins de couper à la Syrie son accès à la mer à terme, et étendre Israël, sur toute la Méditerrannée, et en faire un pays LIMITROPHE de la Turquie, et cela avec l'AIDE agissante des "stratèges Séoudiens", comme le Prince Bandar, dit "le fils adoptif de Bush Père"...
3.- Profiter de la "GLOBALISATION", pour racheter tous les sous-sol arabes, et en faire soit des "Centres de vacances sexuels", sur leurs plages, soit des Centre de stockage de déchets radioactifs, soit des déversoirs pour les produits excédents des industries européennes et US, en contre partie du pillage des ressources arabes, les plus rares en Occident, et surtout INTERDIRE à ces mêmes "musulmans tout accès à la technologie du XXI", au motif d'éviter la " Prolifération des armes de destruction massive", tout en sachant pertinemment que derrière ce slogan, les pays industrialisés entendent bien " Développement industriel, cohérent et global".

Mais tu resteras évidemment toujours là, à ne voir que l'arbre qui chache la forêt !

Tu me rappelle ce " NAIF auquel on montre la lune, et qui ne voit que le doigt".... cat alien monkey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: 4.000 soldats américains tués en cinq ans de guerre   Mer 26 Mar - 16:26

Citation :

Salam

donc si je comprend bien, les usa ont crée al qaida, mais en meme temps al qaida est un danger pour les usa, mais pas plus que l'iran qui elle meme arme al qaida pour contrer les usa qui eux memes ont mis en place maliki un pro iranien qui lui meme lutte contre al qaida??

Salam

Ne cherches pas loin, seul un cerveau rafidhi peut "comprendre" cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: 4.000 soldats américains tués en cinq ans de guerre   Mer 26 Mar - 16:38

ithviriw a écrit:
rooney and tevez a écrit:
Salam

ton article je l'ai finalement lu
conclusion: .... les esprits intelligents en feront la constatation..... tu soulignes des passages pour faire comprendre ......
cordialemment ronney and tevez Very Happy
Salam;
Et merci d'avoir daigné t'instruire en lisant avec des lunettes de borné tout de même mon article.

Peut-être comprendras-tu un jour, que tu dois encore apprendre et LIRE avec objectivité, et ne pas croire n'importe quel aveugle comme tu le fais encore aujourd'hui, en GOBANT naïvement la propagande, alors que la GUERRE voulue par les Américains, pour:
1.- SE DEBARRASSER de leur ANCIEN "pantin", le DICTATEUR Sadam, devenu TROP emcombrant, et surtout un CRIMINEL trop difficile à continuer de supporter au moment où les USA et l'Europe, enfourchent le nouveau slogan de "démocratie et des droits de l'homme", pour conquérir de nouveaux marchés et DOMINER encore plus les pays ARABES "TROP riches en PETROLE selon KISSINGER", alors même que leurs pantins, Sadam, Ben Laden, et consorts, comme les Aal Saoud, les roitelets de Jordanie et du Golfe, ont pourtant EXECUTE tout ce qu'ils ont PREVU pour DESTABILISER la région, en participant à la curée contre la Révolution Islamique d'Iran, qui commençait à s'étendre à la Région, et à UNIR enfin les MUSULMANS de Jakarta à Tanger, autour des VALEURS islamiques, et du DEVELOPPEMENT et de la SOLIDARITE islamique, enfin favorisée par l'UNION et des VALEURS fondamentales COMMUNES, puisées de la Tradition, du Coran, et des ambitions des peuples dominés jusque là.

2.- ELIMINER les meilleurs fils de l'IRAK, INITIER la "nouvelle FITNA entre musulmans", détourner les MUSULMANS et les arabes du Problème Palestinien, et surtout les occuper dans des LUTTES INTESTINES qui nuisent à leur développemement:
a) Conflit Algéro-marocain et Sahara Ocidental, alors que TOUT incite à une exploitation commune des gisements de fer de Gara Jebilet, et à ABOLIR les frontières séparant le MEME PEUPLE Maghrébin, de Nouakchott à Benghazi.
b) Conflits du Tchad, du Darfour, du Soudan, et conflits au Mali, et au Niger, avec des tribus et des éthnies pour le partage de la "MISERE"....
c) Conflits en Irak, entre madhahib alors que sens commun commande de VIVRE l'Islam et NON les madhahib, et de considérer les appartenances à tel ou tel rite, une richesse, et non un abcès de fixation, et les USA, ou l'Allemagne, sont la preuve vivante que les Protestants et les Catholiques qui se sont COMBATTUS depuis des siècles peuvent VIVRE ENSEMBLE dans le respect les uns des autres.
d) Conflits dans les pays du Golfe entre MAJORITE sounie, et MINORITE salafie ou Wahabie détenteurs des Pouvoirs.
e) Conflits entre Kurdes, pourtant "sounis", avec arabes irakiens sounis, ou Turques "sounis" ....
f) Conflits alimentés de l'EXTERIEUR pour DESTABILISER le Liban, et en faire, un PONT pour Israël, aux fins de couper à la Syrie son accès à la mer à terme, et étendre Israël, sur toute la Méditerrannée, et en faire un pays LIMITROPHE de la Turquie, et cela avec l'AIDE agissante des "stratèges Séoudiens", comme le Prince Bandar, dit "le fils adoptif de Bush Père"...
3.- Profiter de la "GLOBALISATION", pour racheter tous les sous-sol arabes, et en faire soit des "Centres de vacances sexuels", sur leurs plages, soit des Centre de stockage de déchets radioactifs, soit des déversoirs pour les produits excédents des industries européennes et US, en contre partie du pillage des ressources arabes, les plus rares en Occident, et surtout INTERDIRE à ces mêmes "musulmans tout accès à la technologie du XXI", au motif d'éviter la " Prolifération des armes de destruction massive", tout en sachant pertinemment que derrière ce slogan, les pays industrialisés entendent bien " Développement industriel, cohérent et global".

Mais tu resteras évidemment toujours là, à ne voir que l'arbre qui chache la forêt !

Tu me rappelle ce " NAIF auquel on montre la lune, et qui ne voit que le doigt".... cat alien monkey

Salam

tu ne réponds pas à ce que j'ai analysé. tu ne fais que m'insulter, me rabaisser, me dénigrer...moi je n'ai fais aucune remarque sur toi ou ta vie. j'ai simplement lu ton article, analyser et apparemment mon analyse étant trop pertinente et tout simplement logique et cohérente, tu divagues dans les généralités, les théories, les conspirations faciles à énoncer mais difficle à démontrer. deplus tu es hors sujet. en quoi le fait qu'il y'ait 4000 soldats us tombés en irak fait partie du plan sioniste. donc les sionistes sont devenus tellement hyper intelligent qu'ils ont décidés de tuer "officiellement" 4000 soldats de leur armée affraid désolé frére mais tu es hors sujet et tu dis tout et son contraire. relis ton article.

tu affirmes à la fois que l'iran soutient l'insurrection sunnite pour contrer l'influence us et que en meme temps les usa soutiennent l'insurrection contre l'influence iranienne??? deplus tu dis que washington flirte avec alqaida et les groupes qui gravitent autour comme ansar al sounna, puis tu affirmes que l'iran arme ansar al sounna. et en meme temps le gouvernement maliki chiite pro iranien a été installé par les usa qui veulent officielement la peau de l'iran?? et en plus tu essayes de faire croire que ansar al sounna et d'autre groupe sont en fait un mélange d'irakien et d'américain engagés pour tuer des gi's affraid


désolé on apelle cela le raisonnement absurde. j'en conclu une absurdité donc les hypothèses du départ sont fausses.

la vérité c'est que l'insurrection dérange à la fois les usa et l'iran, puisque l'insurrection lute contre les deux influences qui s'ingèrent en irak.

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: 4.000 soldats américains tués en cinq ans de guerre   Mer 26 Mar - 17:14

rooney and tevez a écrit:
ithviriw a écrit:
rooney and tevez a écrit:
Salam

ton article je l'ai finalement lu
conclusion: .... les esprits intelligents en feront la constatation..... tu soulignes des passages pour faire comprendre ......
cordialemment ronney and tevez Very Happy
Salam;
Et merci d'avoir daigné t'instruire en lisant avec des lunettes de borné tout de même mon article.

Peut-être comprendras-tu un jour, que tu dois encore apprendre et LIRE avec objectivité, et ne pas croire n'importe quel aveugle comme tu le fais encore aujourd'hui, en GOBANT naïvement la propagande, alors que la GUERRE voulue par les Américains, pour:
1.- SE DEBARRASSER de leur ANCIEN "pantin", le DICTATEUR Sadam, devenu TROP emcombrant, et surtout un CRIMINEL trop difficile à continuer de supporter au moment où les USA et l'Europe, enfourchent le nouveau slogan de "démocratie et des droits de l'homme", pour conquérir de nouveaux marchés et DOMINER encore plus les pays ARABES "TROP riches en PETROLE selon KISSINGER", alors même que leurs pantins, Sadam, Ben Laden, et consorts, comme les Aal Saoud, les roitelets de Jordanie et du Golfe, ont pourtant EXECUTE tout ce qu'ils ont PREVU pour DESTABILISER la région, en participant à la curée contre la Révolution Islamique d'Iran, qui commençait à s'étendre à la Région, et à UNIR enfin les MUSULMANS de Jakarta à Tanger, autour des VALEURS islamiques, et du DEVELOPPEMENT et de la SOLIDARITE islamique, enfin favorisée par l'UNION et des VALEURS fondamentales COMMUNES, puisées de la Tradition, du Coran, et des ambitions des peuples dominés jusque là.

2.- ELIMINER les meilleurs fils de l'IRAK, INITIER la "nouvelle FITNA entre musulmans", détourner les MUSULMANS et les arabes du Problème Palestinien, et surtout les occuper dans des LUTTES INTESTINES qui nuisent à leur développemement:
a) Conflit Algéro-marocain et Sahara Ocidental, alors que TOUT incite à une exploitation commune des gisements de fer de Gara Jebilet, et à ABOLIR les frontières séparant le MEME PEUPLE Maghrébin, de Nouakchott à Benghazi.
b) Conflits du Tchad, du Darfour, du Soudan, et conflits au Mali, et au Niger, avec des tribus et des éthnies pour le partage de la "MISERE"....
c) Conflits en Irak, entre madhahib alors que sens commun commande de VIVRE l'Islam et NON les madhahib, et de considérer les appartenances à tel ou tel rite, une richesse, et non un abcès de fixation, et les USA, ou l'Allemagne, sont la preuve vivante que les Protestants et les Catholiques qui se sont COMBATTUS depuis des siècles peuvent VIVRE ENSEMBLE dans le respect les uns des autres.
d) Conflits dans les pays du Golfe entre MAJORITE sounie, et MINORITE salafie ou Wahabie détenteurs des Pouvoirs.
e) Conflits entre Kurdes, pourtant "sounis", avec arabes irakiens sounis, ou Turques "sounis" ....
f) Conflits alimentés de l'EXTERIEUR pour DESTABILISER le Liban, et en faire, un PONT pour Israël, aux fins de couper à la Syrie son accès à la mer à terme, et étendre Israël, sur toute la Méditerrannée, et en faire un pays LIMITROPHE de la Turquie, et cela avec l'AIDE agissante des "stratèges Séoudiens", comme le Prince Bandar, dit "le fils adoptif de Bush Père"...
3.- Profiter de la "GLOBALISATION", pour racheter tous les sous-sol arabes, et en faire soit des "Centres de vacances sexuels", sur leurs plages, soit des Centre de stockage de déchets radioactifs, soit des déversoirs pour les produits excédents des industries européennes et US, en contre partie du pillage des ressources arabes, les plus rares en Occident, et surtout INTERDIRE à ces mêmes "musulmans tout accès à la technologie du XXI", au motif d'éviter la " Prolifération des armes de destruction massive", tout en sachant pertinemment que derrière ce slogan, les pays industrialisés entendent bien " Développement industriel, cohérent et global".

Mais tu resteras évidemment toujours là, à ne voir que l'arbre qui chache la forêt !

Tu me rappelle ce " NAIF auquel on montre la lune, et qui ne voit que le doigt".... cat alien monkey

Salam

désolé on apelle cela le raisonnement absurde. j'en conclu une absurdité donc les hypothèses du départ sont fausses.

wasalam

J'espère que tu as enfin compris que l'ABSURDITE de tes anal-yses", ne mènent ceux qui te suivent qu'à la REDDITION, et à prendre acte que "la VRAIE résistance, constituerait un DELIT de chiisme", et qu'il faille "souniser" les VICTOIRES de la RESISTANCE Irakienne, pour entrer dans ton MOULE et mériter un "bon point" pour avoir "vendu l'Irak" aux mercenaires, AUX MINORITES et aux "assassins de CIVILS musulmans désarmés" à coups de VOITURES PIEGEES fournies par les OCCUPANTS US, après un séjour dans les casernes de Saoudi, et un LAVAGE de cerveau par les "cheikh Pétrodollars". lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: 4.000 soldats américains tués en cinq ans de guerre   Mer 26 Mar - 19:02

Ouaga a écrit:
Citation :

Salam

donc si je comprend bien, les usa ont crée al qaida, mais en meme temps al qaida est un danger pour les usa, mais pas plus que l'iran qui elle meme arme al qaida pour contrer les usa qui eux memes ont mis en place maliki un pro iranien qui lui meme lutte contre al qaida??

Salam

Ne cherches pas loin, seul un cerveau rafidhi peut "comprendre" cela.

un cerveau? un cerveau ne peut comprendre une théorie aussi farfelue. puisque qu'un cerveau réfléchit par définition, et toute réfléxion comprendrait que ce qu'a été écrit sur ce poste par certaine personne c'est du nimporte quoi Very Happy. c'est contradictoire et absurde. il n'ya qu'à relire et ca saute aux yeux.

le pire c'est que les réponses sont vides de sens ou certaine personne mélange abu bakr qu'allah l'agrée, mu3awiya, saddam, le wahhabisme, bush, le sionnisme, boudha, marlyne monroe et le big bang...du coup ca n'a plus de sens de répondre c'est hors sujet, faux, prétentieux, insultant et insensé Very Happy

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: 4.000 soldats américains tués en cinq ans de guerre   Mer 26 Mar - 19:19

SALAM

M'mella gallek khatra Chadli kirah lelmaricaine;
Le président Reagan lui dit : Ecoute CHADLI, la logique veut qu'un pays aussi riche que l'Algérie soit un pays démocratique. La logique veut que ce pays se démocratise pour pouvoir décoller. Compris.
Chadli : oui, mais je n'ai pas bien saisi la notion de logique.
Reagan : est-ce qu'il y a la mer en Algerie.
Chadli : oui.
Reagan : la logique veut qu'un bateau vogue uniquement en mer; logiquement il ne peut pas aller sur la terre ferme. Compris ?

Au sommet de l'OUA, Chadli au président malien : logiquement, de par sa position géographique, un pays comme le Mali ne peut que se développer.
La logique l'exige. Compris ?
--- ???
Chadli : est-ce qu'il ya la mer au Mali.
---Non
Chadli : alors mon gars t'es foutu, tu ne comprendras jamais la logique.


Y'en a un qui aurait pu faire un bon Chadli...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: 4.000 soldats américains tués en cinq ans de guerre   Mer 26 Mar - 19:24

ithviriw a écrit:


et qu'il faille "souniser" les VICTOIRES de la RESISTANCE Irakienne,


je vois tu veux chiiser toute résistance Very Happy on voit mieux ou tu veux envenir.

ithviriw a écrit:

pour entrer dans ton MOULE et mériter un "bon point" pour avoir "vendu l'Irak" aux mercenaires,

ben non l'irak a été vendu aux mercenaires par les rafidas, la preuve maliki en est un et son parti est au pouvoir. tu ne peux, par soucis d'honnéteté intellectuelle, dire que l'irak est vendu aux mercenaires tout en étant heureux qu'il soit aujourd'hui gouverner par tes semblables. encore une fois c'est absurde incohérent.... affraid

regardes les rafidas sont contents depuis l'invasion us
http://www.dailymotion.com/relevance/search/chiites/video/x3okej_police-irak_people


ithviriw a écrit:

AUX MINORITES

justement l'irak n'a pas été vendu aux minorités, puisque tout d'abord:
les sunnites représentent 45% ou plus de l'irak, cela n'est pas une minorité, c'est 45% du pays!!
d'autre part si tu suis l'actualité, tu verrais que justement autrefois l'irak était aux mains de "laics" venant de village sunnite (donc la minorité que tu pointes du doigt) et depuis l'intervention us, l'irak est gouverné par un chiite à savoir maliki qui représente ta majorité. donc l'irak a été vendu par les mercenaires à la faible majorité. Very Happy

comme ici maliki le rafidi gouverneur de l'irak et bush le sioniste gouverneur des usa



ithviriw a écrit:

et aux "assassins de CIVILS musulmans désarmés"

effectivement, la milice badr et la milice de moktada ont come meme tués 900 palestiniens, brulés 200 mosquées sunnites, assassiner et torturer des centaines d'imam sunnite et tuer plus de 15000 personnes. ces assassins soutenus par l'iran et renforcés par les usa se "vengent" de saddam sur des civils désarmés.
comme ici "fatwa mawjouda"!
http://www.dailymotion.com/relevance/search/chiites/video/x112pl_secte-dangereuse_news



ithviriw a écrit:

à coups de VOITURES PIEGEES fournies par les OCCUPANTS US,

quel rapport avec le sujet. les voitures piégées tuent des civils innocents et comme tu le dis sont le fruit de l'occupant. quel rapport avec les 4000 sldats "officiels" tombés face à l'insurrection qui utilise des IEd ou des snipers pour tuer des gi's? quel rapport vraiment avec le sujet? vraiment c'est du nimporte quoi ce que tu dis! mdr Very Happy
quel rapport avec ce que tu racontes et les 4000 gi's tombés face à l'insurrection sunnite comme ici ansar al sounna??quel rapport?
http://www.dailymotion.com/relevance/video/x3rtc1_explosion-contre-une-tank-a-diala_news
ou comme ici avec jaysh arashedeen l'armée des califes bien guidés (abu bakr omar othman et ali) qu'allah les agréent.
http://www.dailymotion.com/search/irak/video/x4uqdj_250308-ied-jar_news

tu ferais mieux d'admettre que cette insurrection est historique, et bien réelle et surtout sunnite et anti sionniste. au lieu de t'engoufrer dans tes absurdités marrantes. Very Happy et de les mélanger avec tout et n'importe quoi.


ithviriw a écrit:

après un séjour dans les casernes de Saoudi, et un LAVAGE de cerveau par les "cheikh Pétrodollars". lol!

si tu sis un peu l'actualité, le grand mufti d'arabie, cheikh ali cheikh a promlgué une fatwa interdisant aux saoudiens d'aller en irak...donc encore ne fois tu as faux et tu dis tout et nimporte quoi Very Happy

c'était un plaisir de te répondre.

amicalement rooney and tevez le duo de manchester Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: 4.000 soldats américains tués en cinq ans de guerre   Jeu 27 Mar - 12:47

Assalam;

Je constate que notre brillant "gogo", continue dans ses rêvasseries, et comme le singe, il oublie la lune que désigne le doigt, pour nous parler du DOIGT qui la désigne.

1.- Qui a donné l'OCCASION aux USA, de JUSTIFIER leur agression de l'IRAK ?

N'est-ce pas SADAM, l'ancien Agent de la CIA, qui l'a mis au Pouvoir, et l'a AIDE à combattre les musulmans, et LA MAJORITE dans ce pays ?

N'est-ce pas, les soi-disant ex "moujahidines Wahabys" MOBILISES en Afghanistan par REAGAN, pour CREDIBILISER le soi-disant 1109 ???

Si aujourd'hui MALIKI, "gouverne l'Irak, à l'ombre de BUSH", ce n'est uniquement que parce que les STRATEGES US, croient que "redonner le Pouvoir à la MAJORITE", et donc AU PEUPLE IRAKIEN, va "justifier leur agression, et faire OUBLIER, qu'ils demeurent des AGRESSEURS.

Si BUSH, a remporté une VICTOIRE facile, c'est parce que SADAM a BOMBE le torse, alors que SES "frères SOUNIS" l'aveint VENDU aux américains auxquels ils avaient OFFERT leurs pays, pour SERVIR de BASES à l'AGRESSION US, comme les bases, en ARABIE SAOUDITE, aux Emirats et à QATAR.

2.- Qui FINANCE la GUERRE de BUSH, grâce à leur dépôts financiers dans les BANQUES US, au lieu de les INVESTIR pour la promotion des PEUPLES ARABES et MUSULMANS ?

N'est-ce pas les ARABES SOUNIS, dont les DEPOTS AUX USA, depuis 1991, ont TOTALISE la FARAMINEUSE SOMME de 3 TRILLIONS de USD, de quoi RECONSTRUIRE le MONDE ISLAMIQUE et Y INVESTIR afin que le mot "faim" disparaisse du LANGAGE.....

Mais NAIF et simple d'esprit tu es, et DEBILE mental tu demeureras, malgré tes études qui malheureusement ne te sont d'AUCUNE utilité pour comprendre la POLITIQUE et encore moins le SENS de la Religion, que tu CONFONDS avec le SECTARISME qui caractérise ta PENSEE aliénée, par des lectures malheureusement trop "intellectuelles pour toi", et qui donc font que n'importe quel GOUROU de secte peut faire de toi, un EXECUTANT de sa politique et une PROIE facile, pour disséminer sa HAINE de l'AUTRE, c'est à dire, quiconque n'épouse pas ta ELUCUBRATIONS farao affraid I don't want that DORS encore, les sionistes et les NEOCONS US, n'ont encore pas terminé de manoeuvrer les GOGOS comme toi. Thumb down smurfin rendeer

POUR TE donner une chance de te FORMER en POLITIQUE, je t'invite à VISIONNER , ETUDIER toutes les VIDEOS, sur mon ami Al Mahdi AL MANJARA, et peut-être comprendras-tu enfin ce que POLITIQUE et STRATEGIE veulent dire.

Je peux te donner son EMAIL si tu veux lui poser des questions..... UTILES pour te sortir du MOYEN âge intellectuel dans lequel t'ont enfoncé les HALAQATES....

http://www.dailymotion.com/related/4229602/video/xtx97_conference-elmandjra-a-ensias-part2_events
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: 4.000 soldats américains tués en cinq ans de guerre   Jeu 27 Mar - 14:45

mdr Very Happy

tu passes de 4000 soldats us tués par la résistance sunnite irakienne à mehdi al mandjra.

tu sais t'as un probléme dans ta tète, c'est que tu crois etre l'ami de einstein, hassan 2, alexandre le grande, khomeiny, ali qu'allah l'agrée et mehdi al mandjra.

mehdi al mandjra, ca n'a aucun rapport avec le fil qui est que la résistance sunnite a vaincu bien plus de soldats sioniste que le hezbollat.

j'ai lu humiliation de mehdi al manjra et apparemment vous faites parties de deux mondes totalement opposés.


au lieu d'admettre que la résistance irakienne est belle et bien sunnite et qu'elle est en train d'infliger une défaite énorme aux sionistes tu vas me parler du mouvement brownien ou de la représentation p-adique des nombres ou de la conjecture de bouniakowsky sur la représentation des entiers par un polynome.

la résistance irakienne sunnite a fait tombé plus de 4000 soldats us et 4300 de toute la coalition, avec 39000 bléssés et bientot selon les prix nobels d'économie, 2000 milliardde dépenses. les exploits du hezbollat avec les 50 katiouchas et les 100 soldats tombés font partis du passé, actuellement c'est les ahlou sounna qui font des exploits Very Happy

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: 4.000 soldats américains tués en cinq ans de guerre   Ven 28 Mar - 9:34

rooney and tevez a écrit:
mdr Very Happy

tu passes de 4000 soldats us tués par la résistance sunnite irakienne à mehdi al mandjra.
Salam;

Je constate que non seulement tu es IDIOT, mais tu es AUTISTE, car tu refuses de comprendre les messages que l'on veut te faire passer.

Les soldats US, tués le sont de la part de la RESISTANCE IRAKIENNE.

1. Considérant que la RESISTANCE est le fait à 95% de la RESISTANCE chiite, et peut-être 5% de la part des ex Baathistes, nous pouvons conclure que les exécutions des agresseurs US, en plus de ceux des autres nationalités, est EXCLUSIVEMENT le fait de la RESISTANCE, donc des chiites.

2.- Les SOUNIS participent effectivement aux côtés des AMERICAINS à combattre la RESISTANCE chiite, et à EXECUTER les plans DIABOLIQUES des AMERICAINS, en POSANT des BOMBES dans les MOSQUEES aussi bien souni, que chiis, pour PROVOQUER la FITNA, et JUSTIFIER la "présence US", et "rassurer l'Arabie Saoudite", à propos de prétendues vélléités Iraniennes, de PROPAGER la PAROLE d'ALLAH, et la souna AUTHENTIQUE de Rassoulou Allah, aswaws.

3.- Les WAHABIS et les SALAFIS, préfèrent de trés loin la PRESENCE US et l'aide "occulte du MOSSAD", conformément à l'accord STRATEGIQUE de CHARM EL CHEIKH, entre Moubarek, le MOSSAD, la Turquie, la Jordanie et L'Arabie Saoudite, pour BLOQUER les prétentions au NUCLEAIRE de la République Islamique d'Iran, nous avions mis l'article PARU à ce sujet sur "Intelligence ON line", et PILOTE par le Prince BANDAR "Ibn BUSH", et Abdulla de Jordanie, car ces NIGAUDS, préfèrent le PARAPLUIE NUCLEAIRE ISRAELIEN, au RETOUR des musulmans à LA SOUNA de Rassoulou Allah, aswaws, ABANDONNEE depuis les Omeyades, et remplacée par la "souna des Califes et des Dynasties MONARCHIQUES arabes".... comme du temps où le vin coulait à flots dans les pays arabes "Tolérants"... queen farao I don't want that drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: 4.000 soldats américains tués en cinq ans de guerre   Ven 28 Mar - 9:38

ithviriw a écrit:
rooney and tevez a écrit:
mdr Very Happy

tu passes de 4000 soldats us tués par la résistance sunnite irakienne à mehdi al mandjra.
Salam;

Je constate que non seulement tu es IDIOT, mais tu es AUTISTE, car tu refuses de comprendre les messages que l'on veut te faire passer.

Les soldats US, tués le sont de la part de la RESISTANCE IRAKIENNE.

1. Considérant que la RESISTANCE est le fait à 95% de la RESISTANCE chiite, et peut-être 5% de la part des ex Baathistes, nous pouvons conclure que les exécutions des agresseurs US, en plus de ceux des autres nationalités, est EXCLUSIVEMENT le fait de la RESISTANCE, donc des chiites.

2.- Les SOUNIS participent effectivement aux côtés des AMERICAINS à combattre la RESISTANCE chiite, et à EXECUTER les plans DIABOLIQUES des AMERICAINS, en POSANT des BOMBES dans les MOSQUEES aussi bien souni, que chiis, pour PROVOQUER la FITNA, et JUSTIFIER la "présence US", et "rassurer l'Arabie Saoudite", à propos de prétendues vélléités Iraniennes, de PROPAGER la PAROLE d'ALLAH, et la souna AUTHENTIQUE de Rassoulou Allah, aswaws.

3.- Les WAHABIS et les SALAFIS, préfèrent de trés loin la PRESENCE US et l'aide "occulte du MOSSAD", conformément à l'accord STRATEGIQUE de CHARM EL CHEIKH, entre Moubarek, le MOSSAD, la Turquie, la Jordanie et L'Arabie Saoudite, pour BLOQUER les prétentions au NUCLEAIRE de la République Islamique d'Iran, nous avions mis l'article PARU à ce sujet sur "Intelligence ON line", et PILOTE par le Prince BANDAR "Ibn BUSH", et Abdulla de Jordanie, car ces NIGAUDS, préfèrent le PARAPLUIE NUCLEAIRE ISRAELIEN, au RETOUR des musulmans à LA SOUNA de Rassoulou Allah, aswaws, ABANDONNEE depuis les Omeyades, et remplacée par la "souna des Califes et des Dynasties MONARCHIQUES arabes".... comme du temps où le vin coulait à flots dans les pays arabes "Tolérants"... queen farao I don't want that drunken

mdr Very Happy beaucoup d'affirmation, de hors sujet, mais aucune preuve et aucune cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alokbi
Habitué


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: 4.000 soldats américains tués en cinq ans de guerre   Ven 28 Mar - 12:39

alsalam

Code:

1. Considérant que la RESISTANCE est le fait à 95% de la RESISTANCE chiite, et peut-être 5% de la part des ex Baathistes


Avec un malade comme ca akhi rooney tu perd ton temps il vaut mieux pour toi d'allez preparer ton prochain match

Da rachid tu est consient ou t'a pris un beriri

seulement si tu nous donne la definition de resistance qu'on a pas bien compris on peut se mettre d'accord


c'est quoi la resistance chez les rawafidhs ????
on arrive pas a comprendre tes raisonements!!!

95% de la RESISTANCE chiite, et peut-être 5% de la part des ex Baathistes

au moins laisse a aboumasaab et cie 1% au moins tu peut les critiquer apres sinon basta allah yahdique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: 4.000 soldats américains tués en cinq ans de guerre   Ven 28 Mar - 15:14

Salam frere alokbi,

ce qui est le plus marrant, ce sont les chiffres, 95%-5%

pourtant

Provinces irakiennes où l'armée américaine a subi les plus lourdes pertes depuis le début de la guerre:

- Bagdad: 1.113

- Anbar: 1.099

- Salaheddin: 513

- Nineveh: 220

- Diyala: 136


or il est bien connu de tous que salahoudine, anbar, diyala sont bien des régions sunnites, en dehors de bagdad mixte entre chiite sunnite. meme sur bagdad tous les groupes insurgés y possédent des brigades et filment un grand nombre de leur action dans la capitale!


amicalement rooney Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: 4.000 soldats américains tués en cinq ans de guerre   Ven 28 Mar - 15:58

alokbi a écrit:


seulement si tu nous donne la definition de resistance qu'on a pas bien compris on peut se mettre d'accord


Salam

pour certain avant d'etre résistant il faut etre un rafidas. c'est une condition nécessaire.

si on est un sunni et que l'on lutte corps et ame contre l'occupant sioniste, il existe 2 possibilités:

-soit on est soutenu par l'iran et là le fait d'etre sunni est excusable à condition de préter alégéance et soumission au rafidas.
-soit vous étes indépendants des rafidas, auquel cas votre résistance est en fait un spectacle orchestré par la cia et le mossad et quand vous tuez 100 soldats sionnistes, en fait cela fait partie du plan sioniste! extraordinaire non.

si on est rafida, il existe 2 possibilités:

-soit il est prouvé que vous avez abbatus des occupants sionistes, dans ce cas vous étes l'incarnation meme de la résistance. seule la votre est accepté par le ciel, meme si vous en abattez une centaine et que les sunnis en abattent 4000, vos cents valent plus que leur 4000.
-soit vous étes aparremment un collabos et que les sionnistes vous ont mis au pouvoir. dans ce cas, c'est juste une ruse contre les sionnistes, bénéficier de leur aide et leur politique quand elle nous arrange.


voilà je crois avoir résumer la théorie farfelue et absurde de certains Very Happy

amicalement ronney Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
forums
Habitué


Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: 4.000 soldats américains tués en cinq ans de guerre   Lun 31 Mar - 3:36

en lisant ce qui est en haut je me demandais est-ce que la division de l'Irak était un projet islamique et que les américains nous ont aider a le réaliser? ou alors c'est 1 projet sioniste américain et que nous les musulmans les aidons a le finaliser?

pauvre nation que nous sommes!

pourquoi quand vous citez les soldats américains vous ne mentionnez jamais s'ils sont catholiques ou protestants, blancs ou noirs, sionistes ou évangélistes, latinos ou asiatiques, citoyens ou sans papiers, ou encore des musulmans arabes?
pourquoi juste des soldats américains?

de l'autre cote vous vous sentez obliger a distinguer cette résistance? sunnites (et ils sont en majorités sunnites) ou chiites (les contes sornettes de coté je ne dis pas qu'il n'existe pas de résistants de ce groupe), arabe ou kurde?
pourquoi il n'y n'existent-ils pas de résistance irakienne pour tout l'Irak? ou alors que l'Irak n'exister plus?

dans ce cas faudrait peut être penser a organiser une salat el janaza sur le défunt pays, en priant dieu de nous pardonner pour notre contribution dans sa destruction.

au fond, tous comme on est les résistants inclus, en l'ignorant ou pas, on ne fait que réaliser ce fameux projet du nouvel moyen orient cher a la maison blanche

يا أمة سخرت من جهلها الأمم
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: 4.000 soldats américains tués en cinq ans de guerre   Lun 31 Mar - 15:35

forums a écrit:
en lisant ce qui est en haut je me demandais est-ce que la division de l'Irak était un projet islamique et que les américains nous ont aider a le réaliser? ou alors c'est 1 projet sioniste américain et que nous les musulmans les aidons a le finaliser?

pauvre nation que nous sommes!

pourquoi quand vous citez les soldats américains vous ne mentionnez jamais s'ils sont catholiques ou protestants, blancs ou noirs, sionistes ou évangélistes, latinos ou asiatiques, citoyens ou sans papiers, ou encore des musulmans arabes?
pourquoi juste des soldats américains?

de l'autre cote vous vous sentez obliger a distinguer cette résistance? sunnites (et ils sont en majorités sunnites) ou chiites (les contes sornettes de coté je ne dis pas qu'il n'existe pas de résistants de ce groupe), arabe ou kurde?
pourquoi il n'y n'existent-ils pas de résistance irakienne pour tout l'Irak? ou alors que l'Irak n'exister plus?

dans ce cas faudrait peut être penser a organiser une salat el janaza sur le défunt pays, en priant dieu de nous pardonner pour notre contribution dans sa destruction.

au fond, tous comme on est les résistants inclus, en l'ignorant ou pas, on ne fait que réaliser ce fameux projet du nouvel moyen orient cher a la maison blanche

يا أمة سخرت من جهلها الأمم
Assalam;

JAZAKALLAHOU KHEYREN, voici le type de discussions qui peuvent nous aider à sortir de l'ORNIERE dans laquelle nous ont précipitée les "Salafis" et les "Wahabys", créations du sionisme, des croisés, et des moulhidines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 4.000 soldats américains tués en cinq ans de guerre   Aujourd'hui à 6:02

Revenir en haut Aller en bas
 
4.000 soldats américains tués en cinq ans de guerre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soldats américains vs les morts japonais
» Archives Us WWII--- Recherche de soldats WWII
» Equipement des soldats Américains
» Chien torturé en irak par des soldats américains, urgent
» Musique US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: