Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan

Aller en bas 
+4
Timour Le Boiteux
Soustara
confiture
tarek ibn ziad
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tarek ibn ziad
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 31/07/2005

Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Empty
MessageSujet: Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan   Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:55

Sheikh Saleh Bin Fauzan: "ceux qui partent combattre en Irak sont des suppôts de Satan"

http://www.gulfnews.com/news/gulf/saudi_arabia/10211571.html


C'est le même savant du sultan qui avait ordonné qu'on doit pas boycotter les produits sionistes soit disant parce que le prophete (sbdl) commerçait avec les juifs a son époque. Mais bon rien de nouveau sous le soleil, apres tout c'est bien sonacolyte le cheikh ibn bases(us) qui avait lancé une fatwa pour legitimier la presence militaire des americains fi jazriat el 3arab sous pretexte de chasser le mecreant baathiste saddam hussein qui ne l'etait pas a l'epoque ou on le finançait et armait contre l'iran. Les uns ont leur Sistani et les autres ont leur Ibn baz apres tout me dirat-on.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan   Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Icon_minitimeLun 12 Mai - 16:42

SALAM

Une position politique, tu peux y souscrire ou t'y opposer.
Comme nul n'est à l'abri d'une illumination spirituelle soudaine, on craint avec un appel aux meurtres et aux destructions le plus grand des désoredres ( commencé déjà en iraq).
On n'est plus dans le commerce.
Rappel, le suis sounni et je ne considère pas la parole de ces savants comme une injonction divine, ni eux même des maasoum auxquels je dois obéissance sans limite.
Là est le fond du prblème. Tu peux gloser autant que tu veux, cette réalité tu ne peux la nier.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan   Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:20

tarek ibn ziad a écrit:
Sheikh Saleh Bin Fauzan: "ceux qui partent combattre en Irak sont des suppôts de Satan"
Les uns ont leur Sistani et les autres ont leur Ibn baz apres tout me dirat-on.

Chez les rafidhas refuser ou rejeter les paroles d'un Marjaa comme 6-Tani c'est rejeté les paroles d'Allah; donc c'st le takfir total, chez nous sunnitess les paroles de Ben Baz ou un autre ne restent que des avis à prendre ou à laisser, la preuve le plus grand nombre de Guerriers en Aghanistan ou en Irak sont du Hijaz.
Revenir en haut Aller en bas
tarek ibn ziad
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 31/07/2005

Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan   Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:41

Ouaga a écrit:
tarek ibn ziad a écrit:
Sheikh Saleh Bin Fauzan: "ceux qui partent combattre en Irak sont des suppôts de Satan"
Les uns ont leur Sistani et les autres ont leur Ibn baz apres tout me dirat-on.

Chez les rafidhas refuser ou rejeter les paroles d'un Marjaa comme 6-Tani c'est rejeté les paroles d'Allah; donc c'st le takfir total, chez nous sunnitess les paroles de Ben Baz ou un autre ne restent que des avis à prendre ou à laisser, la preuve le plus grand nombre de Guerriers en Aghanistan ou en Irak sont du Hijaz.

Le plus suprenant dans tout ça, c'est que ces savants se reclament du salafisme ou du wahabisme. Si sa viendrait de soheib bencheikh ou malek chebel ou d'une zaouia ou encore de la soufia tidjania, on aurait dit "ma3liheche, rien de nouveau sous le soleil". Mais là sa vient de gens qui sont soit disant considerés comme étant issus du courant le plus" rigoristes " selon nos amis occidentaux. Pourtant ils ont l'air d'etre leurs meilleurs amis apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan   Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:08

Salam
On ne cherche pas d'excuse à ce savon et ce n'est pas parce qu'il est sunite que nous devons lui trouver des justifications.

C'est un salafi pur et dure, c'est comme l'autra savon qui avait lancé un fatwas contre le hezbollah pendant que ce dernier se battait contre les sionistes.


Je pense que le salafisme a été créer par les ennemis de cette religion pour contrer les chiites, l'un comme l'autre ne sont pas bon pour la santé de l'islam, hier le salafisme s'est rangé du côté des anglais pour poignarder dans le dos les musulmans de l'empire Ottioman et aujourd'hui leurs savons débitent des fatwas sur mesures pour satisfaire les usa et les sionistes.

Ce sont les maladies de notre oumma.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan   Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:52

SALAM

Ces savants sont des musulmans. Ce sont les perroquets comme ceux du fotum qui leur collent cet epithète en insistant sur son côté péjoratif.
Ce ne sont certainement pas ces musulmans qui ont planifié la fin du califat. Instruits-toi ya forumiste !!
Ce sont plûtot des musulmans nationalistes, imbus de modernité et pensant en termes d'intérêts incompatibles avec l'esprit de l'islam, tout comme toi, qui ont achevé le califat.
Quant aux trahisons des rafidhi, on n'a pas attendu les usasionites pour nous en rendre compte. Instruits-toi ya forumiste !!
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan   Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Icon_minitimeMar 13 Mai - 0:11

confiture a écrit:
SALAM

Ces savants sont des musulmans. Ce sont les perroquets comme ceux du fotum qui leur collent cet epithète en insistant sur son côté péjoratif.
Ce ne sont certainement pas ces musulmans qui ont planifié la fin du califat. Instruits-toi ya forumiste !!
Ce sont plûtot des musulmans nationalistes, imbus de modernité et pensant en termes d'intérêts incompatibles avec l'esprit de l'islam, tout comme toi, qui ont achevé le califat.
Quant aux trahisons des rafidhi, on n'a pas attendu les usasionites pour nous en rendre compte. Instruits-toi ya forumiste !!
Salam ya confiture.
Je t'invite à ouvrir un livre d'histoire et apparendre quelques chose avant de vouloir débattre.
Donne moi le nom d'un savant Hijazi qui a donné un fatwas pour empecher aux arabes de se révolter contre le khalifa Ottoman, l'homosexuel Laurence d'Arabie était celui qui a poussé les arabes contre les Turcs en leur promettant l'indépendance et la richesse, finalement les accords skays-picot ont été signé et les arabes trahit par leur soutient.

Tu connais rien à l'histoire, les savant Hijazi ont toujours été là pour sauver les thawaghites qui ont gouverné cette terre, depuis toujours le thagouth protégé les savants et les savants les thagouth, ce n'est pas moi qui dit ça mais l'histoire, mais comme tu ne connais rien alors tu ne comprends rien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan   Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Icon_minitimeMar 13 Mai - 0:21

SALAM

Crois-moi, c'est toi qui a très peu d'instruction en matère d'Histoire et par contre tu regorges d'histoires de propagande.
Donne-nous le nom d'un savant simple ou super-salafi qui avait appeler les musulmans à démenteler le califa.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan   Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Icon_minitimeMar 13 Mai - 0:38

tarek ibn ziad a écrit:
Le plus suprenant dans tout ça, c'est que ces savants se reclament du salafisme ou du wahabisme. .

Les rafidhas aussi comme les Bahais, les Ahmadias etc se réclament de l'Islam, mais l'Islam est innocent de leurs pensées et idées.
Si tu étais un tout petit peu connaisseur tu saurais qu'il existe 2 courants salafis, ESSALAFIA EL JIHADIA le salafisme jihadique et ESSALAFIA EL 3ILMIA (EL MOURJIA) ou le salafisme étatique.
Et ceyx que tu nommes font partie de la seconde catégorie, alors que les ben laden, Hattab, Abou Moussab....font partie de la première.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan   Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Icon_minitimeMar 13 Mai - 1:07

SALAM

Tiens !! En parlant de ESSALAFIA EL JIHADIA, la soit-disant aile extrémiste..
scratch
Comparez ce que dit l'un de ses représentants avec les déclarations de shishtani.

Al-Zawahiri sur le Hamas, l’Iran et d’autres questions

Toutefois, en réponse à une question sur les chiites, il écrit :
« Ceux qui ont participé avec leurs leaders à la coopération avec les Croisés et aux attaques contre les musulmans rejoignent le statut de ceux qui sortent des lois de l’islam. Quant aux croyants de base (laity) qui n’ont pas participé à une agression contre les musulmans ni à la croisade mondiale, nous les invitons (au dialogue) et nous leur expliquons les faits, et nous leur dévoilons l’étendue des crimes commis par leurs dirigeants contre l’islam et les musulmans, et comment ils ont coopéré avec les croisés dans l’occupation de l’Afghanistan et de l’Irak (il vise ici, bien évidemment, la direction iranienne) (...) et comment ils ont prétendu que leur but est la libération de la Palestine, mais Hassan Nasrallah a salué les forces croisées qui ont occupé le Liban (il fait allusion à la Finul) (...). Sans parler des déclarations de Rafsandjani affirmant que son but n’est pas l’élimination d’Israël, et le fait que l’Iran est membre des Nations unies comme Israël, et que la charte des Nations unies oblige tous ses membres à respecter l’unité et la sécurité et la souveraineté de tous les membres de l’organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan   Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Icon_minitimeMar 13 Mai - 1:43

confiture a écrit:
SALAM

Crois-moi, c'est toi qui a très peu d'instruction en matère d'Histoire et par contre tu regorges d'histoires de propagande.
Donne-nous le nom d'un savant simple ou super-salafi qui avait appeler les musulmans à démenteler le califa.
Salam
Ta question confirme que tu ne connais rien à l'histoire et en plus sache, lorsqu'un etat islamique est attaqué et détruit et que les savant laissent faire, ils sont autant coupable que ceux qui ont soutenu l'agression.

Tu ne sais même pas que les anglais ont manipulé les arabes contre les musulmans turcs en utilisant le fibre nationaliste et leur faisant croire que l'islam appartennait aux arabes et parfois en leur disant que les turcs étaient des hannafis et des soufis.

Sincerement vas dans une bibliotheque et demande un livre sur le dernier khalifa, tu vas surement apprendre des choses et changer d'idée.

Je vais ouvvrire un poste pour commencer à t'apprendre l'histoire, hier s'était les hashémite et aujourd'hui ce sont les hijazi, le combat n'a pas changé, poignardé l'islam dans le dos et servir comme prostitué gratuit aux impérialistes occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
rooney
Habitué
rooney


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan   Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Icon_minitimeMar 13 Mai - 4:12

Salam

cette fatwa arrangera maliki le rafidi et est la continuité naturelle des fatwas de sistani.
qui sait peut etre qu'il y'aura une union sacré entre les murji3as talafis et les rawafides pour ruiner le monde islamique....
Revenir en haut Aller en bas
tarek ibn ziad
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 31/07/2005

Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan   Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Icon_minitimeMar 13 Mai - 5:57

Ouaga a écrit:

Si tu étais un tout petit peu connaisseur tu saurais qu'il existe 2 courants salafis, ESSALAFIA EL JIHADIA le salafisme jihadique et ESSALAFIA EL 3ILMIA (EL MOURJIA) ou le salafisme étatique.

T'inquiètes pas pour moi akhi, j'en avais déjà connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan   Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Icon_minitimeMar 13 Mai - 8:31

Abou Ouweis a écrit:
confiture a écrit:
SALAM

Crois-moi, c'est toi qui a très peu d'instruction en matère d'Histoire et par contre tu regorges d'histoires de propagande.
Donne-nous le nom d'un savant simple ou super-salafi qui avait appeler les musulmans à démenteler le califa.
Salam
Ta question confirme que tu ne connais rien à l'histoire et en plus sache, lorsqu'un etat islamique est attaqué et détruit et que les savant laissent faire, ils sont autant coupable que ceux qui ont soutenu l'agression.

Tu ne sais même pas que les anglais ont manipulé les arabes contre les musulmans turcs en utilisant le fibre nationaliste et leur faisant croire que l'islam appartennait aux arabes et parfois en leur disant que les turcs étaient des hannafis et des soufis.

Sincerement vas dans une bibliotheque et demande un livre sur le dernier khalifa, tu vas surement apprendre des choses et changer d'idée.

Je vais ouvvrire un poste pour commencer à t'apprendre l'histoire, hier s'était les hashémite et aujourd'hui ce sont les hijazi, le combat n'a pas changé, poignardé l'islam dans le dos et servir comme prostitué gratuit aux impérialistes occidentaux.


SALAM

Bla bla et bla bla.
Tu portes des accusations sans fondement et devant ton incapacité à répondres aux questions et de justifier tes déclarations, tu m'accuses d'ignare.
Tu passes sans crier gare, des savants salafistes aux turcs, hashémite et autres; tu ne fais que parler , pourvu que tu tiennes les devants.
Reste dans le sujet !!
Et pour ma question, je te renvois à ta question; relis-toi ya forumiste.
Pour ta gouverne,à 24 ans, j'avais lu une partie du livre "les 7 piliers de la sagesse" de T.E Lawrence d'Arabie. J'ai trouvé ça fastudieux et ennuyant, il tournait en rend tout autant que toi.
Donc pour l'Histoire de la région, je vois que tu as plûtot choisi la complaisance dans l'ignorance.
scratch tu as déjà porté un jugement sur moi sans lire mes postes, je comprends que tu traites de l'Histoire de la même façon.
Oui t'as raison, ouvre un sujet "Histoire" et instruis-toi. Je n'hésiterai pas à y puiser ce qui me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan   Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Icon_minitimeMar 13 Mai - 10:42

confiture a écrit:
blablablabla
A 24 ans t'as lu un livre et je ne sais pas à quel âge tu ne connais toujours rien ou tu fais semblant à rien connaître.

Tu commences à être fatiguant et saouler et surtout pas intressant, je te laisses et fais ce que tu veux de ta vie, insulte qui tu veux et crois-ce que tu veux, la terre tourne et continue à tourner sans TOI.
Revenir en haut Aller en bas
rooney
Habitué
rooney


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan   Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Icon_minitimeMar 13 Mai - 15:21

tarek ibn ziad a écrit:
Ouaga a écrit:

Si tu étais un tout petit peu connaisseur tu saurais qu'il existe 2 courants salafis, ESSALAFIA EL JIHADIA le salafisme jihadique et ESSALAFIA EL 3ILMIA (EL MOURJIA) ou le salafisme étatique.

T'inquiètes pas pour moi akhi, j'en avais déjà connaissance.

pour info, il existe une troisième salafiya!
si vous voulez je peux vous résumer sa croyance.
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan   Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:29

rooney and tevez a écrit:
tarek ibn ziad a écrit:
Ouaga a écrit:

Si tu étais un tout petit peu connaisseur tu saurais qu'il existe 2 courants salafis, ESSALAFIA EL JIHADIA le salafisme jihadique et ESSALAFIA EL 3ILMIA (EL MOURJIA) ou le salafisme étatique.

T'inquiètes pas pour moi akhi, j'en avais déjà connaissance.

pour info, il existe une troisième salafiya!
si vous voulez je peux vous résumer sa croyance.
Pas la peine, c'est TAMZIK et TACHATOUT al OUMA, et on y est déja.
Revenir en haut Aller en bas
rooney
Habitué
rooney


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan   Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:07

ithviriw a écrit:
rooney and tevez a écrit:
tarek ibn ziad a écrit:
Ouaga a écrit:

Si tu étais un tout petit peu connaisseur tu saurais qu'il existe 2 courants salafis, ESSALAFIA EL JIHADIA le salafisme jihadique et ESSALAFIA EL 3ILMIA (EL MOURJIA) ou le salafisme étatique.

T'inquiètes pas pour moi akhi, j'en avais déjà connaissance.

pour info, il existe une troisième salafiya!
si vous voulez je peux vous résumer sa croyance.
Pas la peine, c'est TAMZIK et TACHATOUT al OUMA, et on y est déja.


tu mets trop de couleur dans tes textes et majuscules, je ne sais plus ou est le quote, le message et la signature...
surtout que je m'adressais à tarek ibn ziyad
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan   Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:49

تايمز: المستقبل مليشيا صنع أميركي لمواجهة حزب الله

كتبت صحيفة "لوس انجلس تايمز" الأميركية عن «الميليشيا السنية» التي أنشأها «تيار المستقبل، على مدى عام، تحت ستار: شركات أمنية خاصة» معززة كلامها بتأكيدات من مسؤولين وخبراء أمنيين لبنانيين.
ونقلت الصحيفة عن «رئيس شركة أمنية خاصة في بيروت» قوله إن مسلحيه «لم يكونوا مستعدين تماماً»، إذ «يتعين أن يكون لديهم (المسلحين) حافز، وأن يؤمنوا بشيء ما، وان يكونوا مستعدين من أجله. ولا يكفي أن تنفق ملايين الدولارات لبناء جيش في عام واحد».
و«رغم نفي نواب (كتلة زعيم تيار المستقبل سعد الدين) الحريري بأنهم ينشئون ميليشيا لمواجهة حزب الله»
، نقلت الصحيفة عن موظفين في شركة تدعى «سيكيور بلوس» بأن «التيار أسس فعلاً ميليشيا سنية»، تضمّ «مقاتلين (مقربين) من فكر القاعدة، ورجال ميليشيات فلسطينية».
وأوضحت الصحيفة أن تلك الشركة «التي يديرها عسكريون متقاعدون، تنامت إلى أن أصبحت تضمّ ثلاثة آلاف عضو مسجّل، والعديد من غير المسجّلين، غالبيتهم من الفقراء الذين ينتمون إلى شمال لبنان، وهم يقبضون نحو 350 دولاراً شهرياً»، ناقلةً عن «مسؤول كبير في قوى الأمن الداخلي» قوله إنه تلقى «60 مليون دولار من الولايات المتحدة لتدريب» Twisted Evil أعضاء الميليشيا و«تجهيزهم».
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan   Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:55

من جهتها صحيفة «تايمز» البريطانية بأن معارك بيروت هدأت... لكن تواصل «الاقتتال» في جبل لبنان وشماله، يُعتبر نُذر شؤم بأن يتحوّل لبنان «مجدداً إلى ساحة حرب أوسع». وأوضحت الصحيفة أن «استيلاء» حزب الله على بيروت والجبل أثار «القلق من أن يكون العنف مجرد بادرة لحرب أهلية جديدة» في لبنان، معتبرةً أن النزاع «ما هو إلا انعكاس لانشقاقات أكثر عمقا في المنطقة». وحذّرت من أنه «في حال قامت واشنطن، التي وجّهت مدمرتها كول إلى البحر الأبيض المتوسط بأي عمل عسكري ضد حزب الله، فإن الحزب قد يردّ باتخاذ رهائن اميركيين، كما فعل في الثمانينيات».
من جهتها، نقلت صحيفة «الغارديان» البريطانية عن النائب وليد جنبلاط قوله إن «حزب الله وإيران انتصرا في معركة بيروت، لقد اختار حزب الله اللحظة التي شعر فيها بضعف واشنطن في الشرق الأوسط، وتغير ميزان القوى تماما في لبنان. ونحن ننتظر الآن القواعد التي سيضعها حزب الله وإيران وسوريا.. الآن بات بإمكان السوريين مقايضة لبنان مع الأميركيين، لقاء المحكمة الدولية».
واعتبرت «الغارديان» أن «القضاء على سيطرة قوى الموالاة في الجبل مثّل ضربة أخرى للحكومة اللبنانية»، التي تبيّن أنها «أكثر ضعفاً مما كانت عليه سابقاً»، مشيرةً إلى أن «المعارك» بين الموالاة والمعارضة، «كسرت الجمود الذي دام 17 شهرا»، عمر الأزمة السياسية اللبنانية.
وختمت الصحيفة بأن «لبنان ما هو إلا أحد إخفاقات (الرئيس الأميركي جورج) بوش، الذي يبدي تارةً التجاهل، ويدعو تارة أخرى إلى المواجهة المباشرة، من دون أن يجدي أي من تلك الوسائل نفعاً، والذي سيكون برنامج جولته الشرق أوسطية المقبلة، حافلاً بتقديم الولاء لإسرائيل، من دون أن يعير بالاً لدعم حلفائه وإطفاء لهيب الصراع الذي تذكيه تل أبيب وواشنطن». أما الكاتب السياسي فرانكلين لامب فنقل عن مسؤول في الجامعة الأميركية في بيروت قوله إن الهيمنة الأميركية في الشرق الأوسط «تترنّح»، محذّراً من أن «المستقبل سيبقى غير مشجع، إلى أن تقرر الإدارة الأميركية الدخول في حوار مفتوح وصريح مع حزب الله»، بهدف «حل مشاكل المنطقة، وعلى رأسها القضية الفلسطينية».
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan   Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:47

rooney and tevez a écrit:
tarek ibn ziad a écrit:
Ouaga a écrit:

Si tu étais un tout petit peu connaisseur tu saurais qu'il existe 2 courants salafis, ESSALAFIA EL JIHADIA le salafisme jihadique et ESSALAFIA EL 3ILMIA (EL MOURJIA) ou le salafisme étatique.

T'inquiètes pas pour moi akhi, j'en avais déjà connaissance.

pour info, il existe une troisième salafiya!
si vous voulez je peux vous résumer sa croyance.
salam
ça m'étonne pas, les sionistes doivent avoir besoin d'un nouveau model, le monde change et il faut aussi changer les croyances, que pensent-t-ils ces derniers, que les khawarij ne seront plus des khawarij a condition qu'ils retournent leurs armes contre les chiites????
Revenir en haut Aller en bas
rooney
Habitué
rooney


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan   Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:36

Abou Ouweis a écrit:
rooney and tevez a écrit:
tarek ibn ziad a écrit:
Ouaga a écrit:

Si tu étais un tout petit peu connaisseur tu saurais qu'il existe 2 courants salafis, ESSALAFIA EL JIHADIA le salafisme jihadique et ESSALAFIA EL 3ILMIA (EL MOURJIA) ou le salafisme étatique.

T'inquiètes pas pour moi akhi, j'en avais déjà connaissance.

pour info, il existe une troisième salafiya!
si vous voulez je peux vous résumer sa croyance.
salam
ça m'étonne pas, les sionistes doivent avoir besoin d'un nouveau model, le monde change et il faut aussi changer les croyances, que pensent-t-ils ces derniers, que les khawarij ne seront plus des khawarij a condition qu'ils retournent leurs armes contre les chiites????

Salam
je n'ai rien compris.
ben si monsieur tarek ibn ziyad veut que je lui résume leur croyance, je le ferais volontier.
oublies abou oweis qui est ibnou saba....
Revenir en haut Aller en bas
tarek ibn ziad
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 31/07/2005

Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan   Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Icon_minitimeMer 14 Mai - 4:12

rooney and tevez a écrit:
tarek ibn ziad a écrit:
Ouaga a écrit:

Si tu étais un tout petit peu connaisseur tu saurais qu'il existe 2 courants salafis, ESSALAFIA EL JIHADIA le salafisme jihadique et ESSALAFIA EL 3ILMIA (EL MOURJIA) ou le salafisme étatique.

T'inquiètes pas pour moi akhi, j'en avais déjà connaissance.

pour info, il existe une troisième salafiya!
si vous voulez je peux vous résumer sa croyance.


Il s'agit de quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan   Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:20

tarek ibn ziad a écrit:
rooney and tevez a écrit:
tarek ibn ziad a écrit:
Ouaga a écrit:

Si tu étais un tout petit peu connaisseur tu saurais qu'il existe 2 courants salafis, ESSALAFIA EL JIHADIA le salafisme jihadique et ESSALAFIA EL 3ILMIA (EL MOURJIA) ou le salafisme étatique.

T'inquiètes pas pour moi akhi, j'en avais déjà connaissance.

pour info, il existe une troisième salafiya!
si vous voulez je peux vous résumer sa croyance.


Il s'agit de quoi au juste ?
Assalam;

Il s'agit de la branche IRAK du Jihad, et qui donc y est tellement occupée à TERRORISER la population que du coup la PALESTINE passe pour un "pays cédé aux sionistes".

Les Preuves:

Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Tara0012_800
Soyez sans crainte, sionistes, nous n'avons aucun problème avec vous, mais notre JIHAD c'est en IRAK, contre l'ISLAM....

Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan 1183055232
Quand vous passerez par l'Enfer, sur votre chemin pour l'Eden, passez le bonjour à vos grands pères, Mou3awiya, Yazid et Al Hadjadj, et dites leur que ce qui vous a tué hier, la haine, et l'incapacité de distinguer le bien du Mal, est en train de nous tuer aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
rooney
Habitué
rooney


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan   Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:40

tarek ibn ziad a écrit:
rooney and tevez a écrit:
tarek ibn ziad a écrit:
Ouaga a écrit:

Si tu étais un tout petit peu connaisseur tu saurais qu'il existe 2 courants salafis, ESSALAFIA EL JIHADIA le salafisme jihadique et ESSALAFIA EL 3ILMIA (EL MOURJIA) ou le salafisme étatique.

T'inquiètes pas pour moi akhi, j'en avais déjà connaissance.

pour info, il existe une troisième salafiya!
si vous voulez je peux vous résumer sa croyance.


Il s'agit de quoi au juste ?

c'est une salafiya anti jihadiya étatique mais qui a une particularité, elle considére les salafis du najd comme des adorateur du taghout!
ils prétendent que les jihadis font le jihad pour le taghut
et que les autres salafis obeissent et adorent le taghut saoudien.
ils s'appellent les mukhlifistes ou les mouwahidines...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan   Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux qui partent combattre en Irak sont les suppots satan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les groupes les plus pro-américains en Irak sont les Sunnite
» Le Muftide la Mecque appelle à combattre l'islam
» L'IRAN, LE GRAND SATAN et CIE
» GRAND SATAN DEVENU PETIT AMI
» GRAND SATAN DEVENU PETIT AMI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: