Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Comment l'islam a été trahit dans le passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Comment l'islam a été trahit dans le passé   Mar 13 Mai - 2:01

Salam
Pour confiture s'il est motivé pour apprendre un peu l'histoire, lis ce texte et constate par toi même comment les anglais ont manipulé les arabes pour anéantir le khalifa islamique des de l'empire Ottoman, l'histoire ne fait que se répeter, les acteurs changent mais la scénario reste le même.

Je ne blâme pas les responsables de l’éducation nationale de ne pas nous avoir enseigné les accords de Sykes-Picot en cours d’Histoire, mais je les blâme pour ne pas nous les avoir enseigné en cours de théâtre. C’aurait pu faire d’excellentes pièces tragicomiques.

Distribution des rôles: Sir Mark Sykes, Mr François Georges-Picot, Sir Henry McMahon, Lord Arthur Balfour, Dr Chaim Weizman et le Chérif Hussein Ibn Ali et ses deux fils Fayçal et Abdallah.

Contexte: Entre 1915 et 1921.

Premier Acte, ou comment entre Islam et arabité, les arabes ont vite choisi
Nous sommes en pleine première guerre mondiale. L’empire Ottoman est agonisant en phase terminale, seule le sauverait une victoire des empires centraux (Allemagne et Autriche-Hongrie principalement) auxquels il s’est allié. La guerre s’enlise et les britanniques cherchent le maillon faible chez les adversaires. Et ils l’ont trouvé, le maillon faible : les ottomans, et pour l’achever, un allié de poids : les arabes. Le Chérif Hussein, descendant du prophète et gardien des lieux saint de l’Islam – Mecque et Médine, veut réinstaurer un Etat Hachémite dans tout l’orient arabe et ne veut plus être à la botte des ottomans. Le Chérif voit là une occasion en or de détrôner les turcs du commandement des musulmans. Il est prêt à lever une armée et d’attaquer les turcs par le sud, en partant de l’Arabie. Pour cela, il demande l’appui des impies, des infidèles britanniques contre ses «frères» musulmans. Il contacte Sir McMahon, haut commissaire britannique au Caire, lui proposant de lever une armée contre les ottomans en échange d’un soutien à l’indépendance arabe. Il reçoit carte blanche sous forme d’un accord signé en Octobre 1915. Ce front ouvert par les arabes est pour les britanniques une diversion bienvenue, face au front qui s’enlise en Europe. Et c'est ainsi qu'ils livrèrent ensemble une guerre sans merci aux turcs pendant toute la guerre.

Deuxième Acte, ou comment vendre la peau de l’ours


Après la diversion, les choses sérieuses. Pour que leur alliance avec les français et les russes tienne, et pour débaucher les italiens et les associer à leur alliance, il faut aux britanniques un gain escompté de la victoire sur les allemands qu'ils offriraient à leurs bons amis. Quel est ce gain? Encore une fois: les terres de l’empire Ottoman. Comme un grand gâteau, l’empire Ottoman fut dépecé en bonne et due forme. En mars 1915, Istanbul est concédée à la Russie, ainsi les russes auraient les pieds dans l’eau méditerranéenne. En Avril 1915, une large part de l’Anatolie est concédée aux italiens; résultat immédiat: l’Italie rejoint les alliés contre les allemands. Mais, que reste-t-il aux français et aux britanniques? Ca, c’est la surprise du chef: la part du lion est réservée aux français et aux britanniques et elle a fait l’objet des fameux accords Sykes-Picot. Tel un monopoly géant (voir image), l’orient arabe fût équitablement partagé entre français et britanniques. En mai 1916, le britannique Mark Sykes, ministre de la guerre et le diplomate français François Georges-Picot signent ces accords secrets sur le partage des territoires arabes entre les deux empires coloniaux. Comme dans un jeu vidéo, l’Iraq, la Syrie, le Liban, la Palestine et le Koweit d’aujourd’hui sont divisés en quatre parties avec un traçage hâtif et peu précis: deux zones d’administration directe et deux zones d’administration indirecte. Chaque pays prenant une de chaque zone. La Grande Bretagne s’est allouée le pétrole irakien et les français se sont alloués le commerce et la culture avec vue sur la méditerranée avec le Liban et la Syrie. L’importance capitale de ces accords, c’est qu’en regardant la carte, on voit se dessiner les frontières des Etats d’aujourd’hui. Il y a néanmoins une anomalie dans ces accords : la Palestine est désignée comme… zone internationale. Suivez mon regard.

Troisième acte, ou comment les clichés antisémites peuvent avoir du bon … pour les sionistes.

Dr. Chaim Weizman, chercheur en chimie d’origine russe devenu anglais, et leader sioniste, devient un obligé de la cour britannique, surtout après avoir développé un nouveau procédé dans la production de l’acétone, nécessaire dans l’industrie de l’armement britannique. Weizman fit un forcing ininterrompu auprès des autorités britanniques pour qu’ils appuient franchement l’établissement d’un Etat juif en Palestine, et entame des négociations à ce sujet avec … notre bon vieux Mark Sykes. Pendant ce temps-là, la Russie connaît la chute des tsars et la révolution bolchevique, et se retire de la guerre. A ce moment précis, avec le retrait de la Russie, l’Allemagne a gagné virtuellement la première guerre mondiale. Les britanniques croient à ce moment-là que la clé de la première guerre est dans la main des … juifs! D’abord, les britanniques croient que les juifs font et défont les gouvernements aux Etats-Unis. Or, seule une intervention des américains permet encore d’avoir un espoir de gagner la guerre. Ensuite, les cadres fondateurs de la révolution bolchevique sont majoritairement juifs (Trotsky, Ouritsky etc.); un tel appui des britanniques au projet sioniste les motiverait pour reprendre les armes contre les empires centraux. Enfin, les britanniques s’imaginent que les juifs parlent d’une seule voix à travers Weizman et que tous sont sionistes. Suivant ce raisonnement, les juifs feraient jouer leurs influences mondiales, et appuieraient fortement l’effort allié si les britanniques appuient une implantation des juifs en Palestine. Lord Arthur Balfour a comblé le puzzle laissé par Sykes et Picot, en promettant la Palestine aux sionistes, dans sa fameuse déclaration de 1917. Vingt ans plus tard, Mr Weizman va être le premier président de l’Etat d’Israël, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il l’a bien mérité. Il est intéressant ici d’observer que les premières personnalités pressenties pour ce poste de président Israélien ont été Weizman, puis Einstein, deux chercheurs scientifiques… Méditons un peu là-dessus…

Acte final, ou le droit des peuples à l’autodétermination de mon cul

Fin de la Guerre, les ottomans suivis par les Allemands capitulent. Lors de la conférence de Versailles en 1919, où les vainqueurs règlent leurs comptes et distribuent les parts du gâteau, Balfour écrit, dans une note confidentielle, que les quatre puissances mondiales (Etats-Unis, Grande Bretagne, France et Italie) sont favorables au sionisme, et que, à propos de la Palestine, tenez-vous bien, «les puissances n’ont jamais fait aucune déclaration de politique, du moins par écrit, qu’elles n’aient toujours eu l’intention de violer». La conférence de paix de Versailles officialise les accords Sykes-Picot, en spécifiant que les zones concernées seront administrées par mandats, britanniques et français. Picot arrive en Novembre 1919 à Beyrouth sonnant le début du mandat français sur le Liban et la Syrie. En 1920, les anglais prennent leurs quartiers à Jérusalem, se préparant à honorer les engagements faits aux sionistes en organisant la colonisation systématique de la Palestine. En 1921, Fayçal, le fils du chérif Hussein, est proclamé roi sous surveillance anglaise en Irak, son frère Abdallah est quant à lui proclamé émir de Transjordanie sous l'oeil attentif des français. Leur père, le Chérif Hussein est toujours roi d'Arabie mais attend toujours que les anglais honorent leurs engagements d’Etat arabe uni, car c'est quelqu'un de profondément optimiste. Mais les optimistes, on sait ce qui leur arrive: ses cousins, les Al-Saoud ne tardent pas à le chasser d'Arabie et à prendre sa place.

Au final, les britanniques ont honoré tous leurs engagements, sauf ceux faits aux arabes. Les arabes en revanche, ont indirectement participé à la chute du dernier Califat musulman, en obtenant en retour ce qu’ils ont aujourd’hui… alors, heureuse?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Comment l'islam a été trahit dans le passé   Mar 13 Mai - 3:55

Si tu avais lu l'article mis par tes soins tu allais savoir beauccoup de choses sur la Turquie avant de plonger.
La dawla Othmania au début du siècle passé était appelé ERRAJOULOU EL MARIDH, l'homme malade, malade de ses fatiguantes et harrassantes guerres qui l'ont mise à genoux, perdant successivement des territoires en Europe comme le Caucase, Les Balkans, la Bulgarie, la Grèce, ou au Maghreb hé oui, avec la Lybie y compris, et même certaines régions et ville Turques.
Le Hijaz voyant la Dawla Othmania se rétrécir comme une peau de chagrin devait-elle prendre une initiative ou attendre de tomber entre les mains des puissances étrangères, les sionistes au congrès de Bale avaient déja sonné l'alarme.
L'alliance des Turcs avec les Allemands durant la guerre mondiale n'arrangea rien, puisque ils ont misé sur le mauvais cheval.
Fallait-il attendre et subir le sort des Kurdes aujourd'hui et devenir citoyen de seconde zone..??
Mais il faut reconnaitre que les premièrs signes de faiblesse de l'Islam ou de sa trahison avait commencé bien avant, avec la perte de l'Espagne.


http://bibliotheque.sciences-po.fr/manifestations/armenie/2_empires.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Comment l'islam a été trahit dans le passé   Mar 13 Mai - 4:09

Salam

frére abou oweis,je ne te reconnais plus.
tu es devenu arabophobe et iranophile.
certes les chi3as ne sont pas tous identique, dieu merci.
de meme que les sunnis, comptent beaucoup de pourritures.
ceci dit je trouve que tu es trés allergique à toutes critiques de l'iran.
bizarre, les arabes sont toujours pour toi des vendus et des idiots. les iraniens se sont des intellos qui ont raison de vendre le monde musulman si c'est pour leurs intérets.
mais les arabes eux doivent toujours se sacrifier.
si c'était les rafidis qui avaient détruis l'empire ottoman dirigée par un harem, tu aurais dis qu'ils avaient raison, qu'ils construisent des vélos et des montres et que c'est la géopolitique qui est ainsi, l'intéret!!!
comme ce sont des arabes, ils sont des traitres manipulés pour toujours et par tout le monde.

franchement, je crains que tu sois vraiment manipuler par al manar. c'est étonnant depuis 2 ans, y'a de plus en plus de gens qui ne reconnaissent plus leur semblable.

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Comment l'islam a été trahit dans le passé   Mar 13 Mai - 10:34

Ouaga a écrit:
Si tu avais lu l'article mis par tes soins tu allais savoir beauccoup de choses sur la Turquie avant de plonger.
La dawla Othmania au début du siècle passé était appelé ERRAJOULOU EL MARIDH, l'homme malade, malade de ses fatiguantes et harrassantes guerres qui l'ont mise à genoux, perdant successivement des territoires en Europe comme le Caucase, Les Balkans, la Bulgarie, la Grèce, ou au Maghreb hé oui, avec la Lybie y compris, et même certaines régions et ville Turques.
Le Hijaz voyant la Dawla Othmania se rétrécir comme une peau de chagrin devait-elle prendre une initiative ou attendre de tomber entre les mains des puissances étrangères, les sionistes au congrès de Bale avaient déja sonné l'alarme.
L'alliance des Turcs avec les Allemands durant la guerre mondiale n'arrangea rien, puisque ils ont misé sur le mauvais cheval.
Fallait-il attendre et subir le sort des Kurdes aujourd'hui et devenir citoyen de seconde zone..??
Mais il faut reconnaitre que les premièrs signes de faiblesse de l'Islam ou de sa trahison avait commencé bien avant, avec la perte de l'Espagne.


http://bibliotheque.sciences-po.fr/manifestations/armenie/2_empires.htm
Salam
Tu justifie l'injustifiable, comme d'habitude.
L'empire Ottoman était agonisant et les arabes sous les ordres des angalis lui ont donné le dernier coup de poignarde, c'est un fait historique qui ne peut être nié.
Je te demande de lire la vie de laurence d'arabie et tu comprendras comme un seul homme a manipulé et s'est servit de tous les arabes de la région et préparer le terrain pour l'arrivé des fils de sions.

Toi t'aimes bien parler pour rien, je peux rester encore un mois tu ne comprendras rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Comment l'islam a été trahit dans le passé   Mar 13 Mai - 10:36

rooney and tevez a écrit:
Salam

frére abou oweis,je ne te reconnais plus.
tu es devenu arabophobe et iranophile.
certes les chi3as ne sont pas tous identique, dieu merci.
de meme que les sunnis, comptent beaucoup de pourritures.
ceci dit je trouve que tu es trés allergique à toutes critiques de l'iran.
bizarre, les arabes sont toujours pour toi des vendus et des idiots. les iraniens se sont des intellos qui ont raison de vendre le monde musulman si c'est pour leurs intérets.
mais les arabes eux doivent toujours se sacrifier.
si c'était les rafidis qui avaient détruis l'empire ottoman dirigée par un harem, tu aurais dis qu'ils avaient raison, qu'ils construisent des vélos et des montres et que c'est la géopolitique qui est ainsi, l'intéret!!!
comme ce sont des arabes, ils sont des traitres manipulés pour toujours et par tout le monde.

franchement, je crains que tu sois vraiment manipuler par al manar. c'est étonnant depuis 2 ans, y'a de plus en plus de gens qui ne reconnaissent plus leur semblable.

wasalam
Salam
Commprends ce que tu veux mais pour moi, c'est en édentifiant le problème qu'on pourra le résoudre correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Comment l'islam a été trahit dans le passé   Mar 13 Mai - 14:30

rooney and tevez a écrit:
Salam

frére abou oweis,je ne te reconnais plus.
tu es devenu arabophobe et iranophile...... les arabes sont toujours pour toi des vendus et des idiots.
les iraniens se sont des intellos qui ont raison de vendre le monde musulman si c'est pour leurs intérets.
mais les arabes eux doivent toujours se sacrifier.
wasalam
Assalam, 3ala men ittaba3a alHouda,

L'utilisation de la raison que j'ai toujours tenté d'imprégner à ceux qui veulent apprendre, a trouvé chez Abou Ouweiss, une oreille attentive, mais ceux qui devant un fleuve, continueront toulours de nous dire qu'ils meurent de soif, au motif qu'ils ne voient devant eux que du SABLE, constitueront le plus bel exemple de ce que VICTIMES de leur AVEUGLEMENT veut dire.

Edition française du Jérusalem Post a écrit:
Des Saoudiens suivent les fluctuations de la Bourse dans une banque de Ryad. Le commerce entre Israël et le royaume est estimé à plusieurs millions de dollars chaque année. (Photo Jamali / AP)


Fabriqué en Israël, vendu en Arabie Saoudite : Malgré le boycott permanent, des relations commerciales clandestines persistent
.
En effet la mère patrie de AL KARBOUZI ne peut être "boycottée"... sinon ce serait renier Kaab Al Ahber, Abou Houreyra, Mohamed Ibn Abdel Wahab Ibn Al Karbouzi...

Pour ceux qui douteraient de l'origine de l'article:

AYA edhghat HNA BERK Tekra wach idirou JMA3AETKOUM Twisted Evil ou makan Ayi bigsmurf Imam SALAFI ya3mel FTEWA liyharremha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Comment l'islam a été trahit dans le passé   Mar 13 Mai - 15:18

Abou Ouweis a écrit:
rooney and tevez a écrit:
Salam

frére abou oweis,je ne te reconnais plus.
tu es devenu arabophobe et iranophile.
certes les chi3as ne sont pas tous identique, dieu merci.
de meme que les sunnis, comptent beaucoup de pourritures.
ceci dit je trouve que tu es trés allergique à toutes critiques de l'iran.
bizarre, les arabes sont toujours pour toi des vendus et des idiots. les iraniens se sont des intellos qui ont raison de vendre le monde musulman si c'est pour leurs intérets.
mais les arabes eux doivent toujours se sacrifier.
si c'était les rafidis qui avaient détruis l'empire ottoman dirigée par un harem, tu aurais dis qu'ils avaient raison, qu'ils construisent des vélos et des montres et que c'est la géopolitique qui est ainsi, l'intéret!!!
comme ce sont des arabes, ils sont des traitres manipulés pour toujours et par tout le monde.

franchement, je crains que tu sois vraiment manipuler par al manar. c'est étonnant depuis 2 ans, y'a de plus en plus de gens qui ne reconnaissent plus leur semblable.

wasalam
Salam
Commprends ce que tu veux mais pour moi, c'est en édentifiant le problème qu'on pourra le résoudre correctement.

Salam
je vois que tu es irrité. cela n'était pas mon but, mais plutot à te calmer car tu es trés remonté ces temps ci.
sinon tu n'identifies pas le problème, tu balances juste ton acharnement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Comment l'islam a été trahit dans le passé   Mar 13 Mai - 15:37

Salam
Le problème a justement été identifié, se mettre indirectement au service des sionistes pour soit disant combattre les chiites et les Iraniens.

Hier on se mettait au service des anglais contre le Turc aujourd'hui au service des usa et des sionistes contre l'iran et le hezbollah, voilà le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Comment l'islam a été trahit dans le passé   Mar 13 Mai - 17:10

Abou Ouweis a écrit:
Salam
Le problème a justement été identifié, se mettre indirectement au service des sionistes pour soit disant combattre les chiites et les Iraniens.

Hier on se mettait au service des anglais contre le Turc aujourd'hui au service des usa et des sionistes contre l'iran et le hezbollah, voilà le problème.

tu plaisantes j'espère ou tu es amnésiques.
en irak, c'est qui qui s'est mit avec les américains et les sionistes contre les insurgés irakiens?


je vais te dire quel est ton problème, tu ne vois que d'un oeil. ton autre oeil est aveugle, un oeil voit l'arabie trahir et vendre l'irak, mais l'autre oeil ne veut pas voir l'iran trahir et vendre l'irak. quand il le voit ta logique te dis que c'est un intéret et que c'est normal. dés que ta conscience comprend que cela est valable pour l'arabie, tu refermes ton oeil et tu recommences le tour.

c'est un beug, et tu tournes en rond....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Comment l'islam a été trahit dans le passé   Mar 13 Mai - 18:25

Salam aleikom
L'Iran a trahit ces principes en Irak pour ces intérets, aujourd'hui il contrôle presque en totalité ce pays.
Aujourd'hui les arabes se rangent au côté des usa et des sionistes non pas pour leurs intérets, mais pour simplement réaliser la politqiue sioniste qui consiste à neutraliser le danger Hezbollah à ces frontières, voilà le gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Comment l'islam a été trahit dans le passé   Mar 13 Mai - 23:12

Abou Ouweis a écrit:
Salam
Tu justifie l'injustifiable, comme d'habitude.
L'empire Ottoman était agonisant et les arabes sous les ordres des angalis lui ont donné le dernier coup de poignarde, c'est un fait historique qui ne peut être nié.
Je te demande de lire la vie de laurence d'arabie et tu comprendras comme un seul homme a manipulé et s'est servit de tous les arabes de la région et préparer le terrain pour l'arrivé des fils de sions.

Toi t'aimes bien parler pour rien, je peux rester encore un mois tu ne comprendras rien.

Mais mon pauvre tu ne connais rien à l'histoire, les fils de Sion se sont toujours trouvé en Iran d'où ils n'ont jamais quitté les terres, et l'IRAN avec ses enturbannés et ses haouzates, a été parmi les premiers pays à les reconnaitre. L'histoire se lit de la première à la dernière page, pas au milieu du livre.
Les fils de Sion n'ont jamais quitté l'Iran, c'est ça l'histoire; et je peux jurer que TOI, tu n'as jamais lu le livre de Lawrence d'Arabie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Comment l'islam a été trahit dans le passé   Mar 13 Mai - 23:26

Abou Ouweis a écrit:
Salam aleikom
L'Iran a trahit ces principes en Irak pour ces intérets, aujourd'hui il contrôle presque en totalité ce pays.
Aujourd'hui les arabes se rangent au côté des usa et des sionistes non pas pour leurs intérets, mais pour simplement réaliser la politqiue sioniste qui consiste à neutraliser le danger Hezbollah à ces frontières, voilà le gros problème.


Salam aleikoum
akhi abou oweis!

l'iran a vendu l'irak pour neutraliser le danger à ses frontières qu'est saddam!

continues dans ta logique, tu comprendras que au final les intérets de l'iran ne sont pas plus louable que ceux de l'arabie.
l'arabie, comme tu le prétends veulent éradiquer le hezbollah, leur danger à eux.
l'iran ont neutraliser leur danger à eux saddam!
quelle différence?

admet que tu es coincé et que tu n'as plus d'échapatoire. y'a 8 mois, j'y croyais à ton discours, depuis j'ai réalisé que c'est du faux.

sans rancune, je te dis tout ca, piur que tu sortes de ton état.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Comment l'islam a été trahit dans le passé   Mar 13 Mai - 23:28

Abou Ouweis a écrit:

L'Iran a trahit ces principes en Irak pour ces intérets, aujourd'hui il contrôle presque en totalité ce pays.

l'arabie veut controler le liban et tente de le controler en totalité tout comme l'iran veut controler l'irak. ou est la différence?
ceci dit vas à al anbar et diyala, je pense pas que les iraniens y controlent quelquechose...

réveilles toi! éteins al manar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Comment l'islam a été trahit dans le passé   Mar 13 Mai - 23:29

Abou Ouweis a écrit:

Aujourd'hui les arabes se rangent au côté des usa et des sionistes non pas pour leurs intérets, mais pour simplement réaliser la politqiue sioniste qui consiste à neutraliser le danger Hezbollah à ces frontières, voilà le gros problème.

Aujourd'hui l'iran se range au coté des américains et des sionistes n'ont pas pour ses intérets, mais pour tout simplement réaliser la politique sioniste qui consiste à neutraliser le danger SADDAM à ses frontières et le danger TALIBAN à ses frontières, voilà le gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Comment l'islam a été trahit dans le passé   Mar 13 Mai - 23:56

Ouaga a écrit:

Les fils de Sion n'ont jamais quitté l'Iran, c'est ça l'histoire; et je peux jurer que TOI, tu n'as jamais lu le livre de Lawrence d'Arabie.
Salam
Depuis très longtemps je ne lis plus de livre mais parcontre, des films qui reprennent en général les livres, je visionne dès que j'ai un peu de temps.

Concernant Lawrence d'Arabie, rien que la semaine dernière, j'ai encore regardé un beau reportage le concernant, je crois que s'étais sur la châine 5.

Sinon pour les sionistes en Iran, c'est que du blabla stérile, mais rien de serieux dans ta propagande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Comment l'islam a été trahit dans le passé   Mer 14 Mai - 0:05

rooney and tevez a écrit:
Abou Ouweis a écrit:
Salam aleikom
L'Iran a trahit ces principes en Irak pour ces intérets, aujourd'hui il contrôle presque en totalité ce pays.
Aujourd'hui les arabes se rangent au côté des usa et des sionistes non pas pour leurs intérets, mais pour simplement réaliser la politqiue sioniste qui consiste à neutraliser le danger Hezbollah à ces frontières, voilà le gros problème.


Salam aleikoum
akhi abou oweis!

l'iran a vendu l'irak pour neutraliser le danger à ses frontières qu'est saddam!

continues dans ta logique, tu comprendras que au final les intérets de l'iran ne sont pas plus louable que ceux de l'arabie.
l'arabie, comme tu le prétends veulent éradiquer le hezbollah, leur danger à eux.
l'iran ont neutraliser leur danger à eux saddam!
quelle différence?

admet que tu es coincé et que tu n'as plus d'échapatoire. y'a 8 mois, j'y croyais à ton discours, depuis j'ai réalisé que c'est du faux.

sans rancune, je te dis tout ca, piur que tu sortes de ton état.
Toi je crois, tu as le même problème que Ouaga, essayer de trouver quelque chose à dire même si il n'a aucun sens.
Si L'arabie intrevient au Liban, aide les américains en Irak, laisse plus de mille milliards de dollards dans les banques sionistes aux usa, arache les datiers et les mosquées datant de l'époque des premiers homme de l'islam, s'il commet tous ces crimes pour garder sa place de puissant, devenir indépendant, un pays fort et prospère, alors je fermerai mes yeux et je dirai que bravo l'arabie, mais le problème n'est pas le cas, l'arabie a pris toute la guerre de Golf, allant jusqu'à payer les bouteilles d'eau et les prostituée fournit par Moubarak, et qu'à t il eu en échange? Rien de rien.

Alors arrête de comparer ces imbéciles aux iraniens qui se servent de chaque situation à leur avantage, ils ont signé des accords de paix avec les sionistes et qu'ont t ils gagné en échange? Toujours rien de rien.

Si tu continues dans tes délires, je ne pourrai plus te prendre au serieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Comment l'islam a été trahit dans le passé   Mer 14 Mai - 0:11

rooney and tevez a écrit:
Abou Ouweis a écrit:

Aujourd'hui les arabes se rangent au côté des usa et des sionistes non pas pour leurs intérets, mais pour simplement réaliser la politqiue sioniste qui consiste à neutraliser le danger Hezbollah à ces frontières, voilà le gros problème.

Aujourd'hui l'iran se range au coté des américains et des sionistes n'ont pas pour ses intérets, mais pour tout simplement réaliser la politique sioniste qui consiste à neutraliser le danger SADDAM à ses frontières et le danger TALIBAN à ses frontières, voilà le gros problème.
Ah bon, SADAM demeure un danger pour quelqu'un ???
Heureusement que l'HISTOIRE contemporaine t'échappe TOTALEMENT, à moins que tu n'aies un problème avec ta mémoire des évènements RECENTS, sinon tu aurais su que les Américains l'ont fait exécuter par leurs sous-traitants pour lui éviter de trop PARLER, sait-on jamais, et se retourner contre ceux qui l'ont CREE...., mis au POUVOIR, puis armé contre Son Peuple et ensuite lui ont INTIME l'ordre de les venger de l'affront de l'ambassade US à TEHERAN, et surtout d'avoir été EXPLUSES de la République islamique.
Les Talibans demeurent un danger pour leur Peuple et pour l'image de l'Islam, c'est sûr, mais en aucun cas pour la République Islamique d'Iran, ni d'ailleurs pour personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Comment l'islam a été trahit dans le passé   Mer 14 Mai - 0:12

Citation :
mais le problème n'est pas le cas, l'arabie a pris toute la guerre de Golf, allant jusqu'à payer les bouteilles d'eau et les prostituée fournit par Moubarak, et qu'à t il eu en échange? Rien de rien.


Tu deviens aussi amnésique que lumi-re du forum LIS CE QUE DIS MEC EN BAS sur la photo....Quel interet avait lIran à fair chuter 2 pays Musulmans et tout les morts qui s'en suivent.
Tu défends le diable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Comment l'islam a été trahit dans le passé   Mer 14 Mai - 0:18

Salam
Ces deux pays musulmans se trouvent à la frontière de l'Iran, l'un a déclaré une geurre de 8 ans contre l'Iran et l'autre était sur le point de le faire, je te demande d'aller relire l'histoire, c'est pas toi qui me disait que l'histoire se lit de début jusqu'à la fin et non simplement au mileiu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Comment l'islam a été trahit dans le passé   Mer 14 Mai - 0:33

Abou Ouweis a écrit:
Salam
A-Ces deux pays musulmans se trouvent à la frontière de l'Iran,
B-l'un a déclaré une geurre de 8 ans contre l'Iran
C-et l'autre était sur le point de le faire,

A-Généralement les pays frontaliers n'encouragent pas les guerres chez le voisin, et évitent d'intervenir.

B-Si l'Iran devait se venger ils avaient l'occasion de le faire en 1991, alors pquoi attendre des années après..?? What a Face What a Face

C-Je ne savais pas que l'Afghanistan allait attaquer l'IRAN, tu es sérieux là..??scratch scratch scratch scratch

Conclusion : Tu mérites le titre honorifique d'Historien du Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ithviriw
Habitué


Nombre de messages : 4429
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Comment l'islam a été trahit dans le passé   Mer 14 Mai - 0:52

Ouaga a écrit:
Abou Ouweis a écrit:
Salam
A-Ces deux pays musulmans se trouvent à la frontière de l'Iran,
B-l'un a déclaré une geurre de 8 ans contre l'Iran
C-et l'autre était sur le point de le faire,

A-Généralement les pays frontaliers n'encouragent pas les guerres chez le voisin, et évitent d'intervenir.

B-Si l'Iran devait se venger ils avaient l'occasion de le faire en 1991, alors pquoi attendre des années après..?? What a Face What a Face

C-Je ne savais pas que l'Afghanistan allait attaquer l'IRAN, tu es sérieux là..??scratch scratch scratch scratch

Conclusion : Tu mérites le titre honorifique d'Historien du Forum.
L'irrationnel en fait décidément des siennes, dès qu'on le titille sur les questions de Talibans ou d'Iran.

Voici donc les réponses aux questions posées par celui qui ne sait pas réfléchir sinon avec son HAWA.

A.- Les pays frontaliers sont ceux au contraire qui encouragent et attisent toutes les GUERRES de voisinage.
Quelques exemples rapides: Allemagne- Pologne, Allemagne-Tchécoslovaquie, Allemagne-France, France-Angleterre (Guerre de cent ans)
Algérie-Maroc, Israél avec TOUS ses voisins arabes, Irak-Iran, Pays d'amérique latine où c'est un jeu d'enfants y compris après une rencontre sportive...

B.- la République islamique d'Iran, n'avait pas à se venger, puisque JUSTEMENT les USA et ses alliés sont intervenus, quand Sadam a ROMPU le Contrat qu'il avait avec eux, et DECIDE faire la PAIX, avec la République islamique d'Iran, et les USA le lui ont donc fait PAYER.
Pour prouver qu'il n'y avait plus aucune rancoeur entre les deux pays FRERES et dont l'HISTOIRE est quasi UNIQUE, lorsque les USA ont attaqué Sadam, il a SAUVE ses avions en les envoyant en IRAN, pour y être à l'abri des DESTRUCTIONS par missiles des USA.....

C.- L'Afghanistan avait d'autres chats à fouetter que de déclencher une guerre à sa frontière.
Il est plus facile de se défendre que d'ATTAQUER et cela est EVIDENT pour tout le Monde sauf pour les élèves nourris de contes Ibn Saba depuis la maternelle, et qui donc croient dur comme fer à l'existence de ce personnage, comme d'autres croient dans le PERE NOEL.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Comment l'islam a été trahit dans le passé   Mer 14 Mai - 1:21

Citation :
A.- Les pays frontaliers sont ceux au contraire qui encouragent et attisent toutes les GUERRES de voisinage.
Quelques exemples rapides: Allemagne- Pologne, Allemagne-Tchécoslovaquie, Allemagne-France, France-Angleterre (Guerre de cent ans)
Algérie-Maroc, Israél avec TOUS ses voisins arabes, Irak-Iran, Pays d'amérique latine où c'est un jeu d'enfants y compris après une rencontre sportive...

Mais vraiment tu ne comprends RIEN, dans les pays cités qui a encouragé une guerre de son voisin?....

Citation :

B.- Lorsque les USA ont attaqué Sadam, il a SAUVE ses avions en les envoyant en IRAN, pour y être à l'abri des DESTRUCTIONS par missiles des USA.....

Là encore tu ne comprends RIEN on ne parle pas de1991, mais de la chute de Baghdad en 2003.

ithviriw-la-science a écrit:
C.- L'Afghanistan avait d'autres chats à fouetter que de déclencher une guerre à sa frontière.
Il est plus facile de se défendre que d'ATTAQUER et cela est EVIDENT pour tout le Monde sauf pour les élèves nourris de contes Ibn Saba depuis la maternelle, et qui donc croient dur comme fer à l'existence de ce personnage, comme d'autres croient dans le PERE

Qui parle d'Ibnou Saba..??? Abou nous parle d'une guerre et toi tu nous sors du bla bla
Décidement à parrt des âneries tu n'as rien d'autres à écrire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Comment l'islam a été trahit dans le passé   Mer 14 Mai - 2:48

Abou Ouweis a écrit:
rooney and tevez a écrit:
Abou Ouweis a écrit:
Salam aleikom
L'Iran a trahit ces principes en Irak pour ces intérets, aujourd'hui il contrôle presque en totalité ce pays.
Aujourd'hui les arabes se rangent au côté des usa et des sionistes non pas pour leurs intérets, mais pour simplement réaliser la politqiue sioniste qui consiste à neutraliser le danger Hezbollah à ces frontières, voilà le gros problème.


Salam aleikoum
akhi abou oweis!

l'iran a vendu l'irak pour neutraliser le danger à ses frontières qu'est saddam!

continues dans ta logique, tu comprendras que au final les intérets de l'iran ne sont pas plus louable que ceux de l'arabie.
l'arabie, comme tu le prétends veulent éradiquer le hezbollah, leur danger à eux.
l'iran ont neutraliser leur danger à eux saddam!
quelle différence?

admet que tu es coincé et que tu n'as plus d'échapatoire. y'a 8 mois, j'y croyais à ton discours, depuis j'ai réalisé que c'est du faux.

sans rancune, je te dis tout ca, piur que tu sortes de ton état.
Toi je crois, tu as le même problème que Ouaga, essayer de trouver quelque chose à dire même si il n'a aucun sens.
Si L'arabie intrevient au Liban, aide les américains en Irak, laisse plus de mille milliards de dollards dans les banques sionistes aux usa, arache les datiers et les mosquées datant de l'époque des premiers homme de l'islam, s'il commet tous ces crimes pour garder sa place de puissant, devenir indépendant, un pays fort et prospère, alors je fermerai mes yeux et je dirai que bravo l'arabie, mais le problème n'est pas le cas, l'arabie a pris toute la guerre de Golf, allant jusqu'à payer les bouteilles d'eau et les prostituée fournit par Moubarak, et qu'à t il eu en échange? Rien de rien.

Alors arrête de comparer ces imbéciles aux iraniens qui se servent de chaque situation à leur avantage, ils ont signé des accords de paix avec les sionistes et qu'ont t ils gagné en échange? Toujours rien de rien.

Si tu continues dans tes délires, je ne pourrai plus te prendre au serieux.

toi je pense que tu as été manipulés et embobinés.
tes justifications pour l'iran sont identiques pour l'arabie.
seulement, tu ne veux pas admettre que tu ne vois que d'un oeil!
tu peux ne pas me prendre aux sérieux.
moi je te prends au sérieux et je fais le maximum et je prie que tu ovres les yeux.
je t'ai répondu auparavant, tu n'y a pas répondu. tu as juste répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Comment l'islam a été trahit dans le passé   Jeu 15 Mai - 0:06

SALAM

SALAM

Quelle déception !!

Sincèrement, j’étais excité à l’idée d’apprendre une autre chose que je ne connaissais pas.

Pfffff, tout ça pour juste pour copier-coller un texte sur le premier blog qui se présente.
Tiens, je vais ouvrir un autre postE et je t’invite à y venir t’instruire.
Vas voir dans la rubrique "connaissaces"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment l'islam a été trahit dans le passé   Aujourd'hui à 13:30

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment l'islam a été trahit dans le passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbara Lefebvre (Le Figaro) : "Comment l'islam est abordé dans les manuels scolaires"
» Comment l’islam traite la déprime et l’anxiété
» Se baigner dans le respect de l'Islam...
» Fêter et souhaiter les anniversaires dans l’Islam ?
» Comment se comporter dans un temple religieux catholique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: