Islam et actualité

Actualité et société

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Alhamdoulilah, le début de la fin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rooney
Habitué

MessageSujet: Re: Alhamdoulilah, le début de la fin.   Dim 25 Mai - 2:20

Abou Ouweis a écrit:
Salam
Pour ronny, PAIX.
salam

le mépris c'est la pire des insultes, tu te crois meilleur que moi pour me mépriser ainsi. tu n'aimes pas que je te contredise, tu attends juste que je dise "oui abo, maitre abo". la vérité, tu me prends pour un gogol, crois moi mépriser les gens c'est la pire des choses. je peux t'éffacer si tu veux, faut juste me le demander...
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué

MessageSujet: Re: Alhamdoulilah, le début de la fin.   Dim 25 Mai - 2:47

Je ne te méprise pas, je ne veux simplement pas rentrer dans ce jeu qui consiste à écrire des pages pour rien, donc je te réponds simplement pas le mot PAIX.
Tu ne cherche pas à comprendre encore moins a admettre la vérité, le débat se terminera par des insulte et t'as commencé déjà d'ailleurs, donc par respect pour toi, j'évite de te donner l'occasion de dépasser les limites.

Mais aucun mépris de ma part.
Soustara
Habitué

MessageSujet: Re: Alhamdoulilah, le début de la fin.   Dim 25 Mai - 2:56

abou oweyss a écrit:
Ouaga, c'est toi qui a traduit le verset en nous disant que le mot " béni " signifait petrole et autres richesses, je te demande de nous apporter tes preuves, car l'arabie n'a jamais été réputé pour sa richesse avant la découvert de petrole

Tu mens sur toutes les lignes d'abord
1- Je n'ai rien traduit
2-je n'ai jamais dit que béni signifait pétrole
3-Tu ne peux pas me demander ce que moi je t'ai demandé.
Voila ce que j'ai dit et que tu as donné une valeur de 2 cents

Moi a écrit:

Ce pays est béni par Allah depuis le douâa d'Ibrahim alayhi essalatou we essalam,justement dans Sourat IBRAHIM.
Les richesses n'y manqueront jamais

abou oweyss a écrit:

Al Aqsa est aussi une terre béni, alors pourquoi l'arabie est riche et pas Al Aqsa, conclusion, le mot béni ne doit pas signifait richesse dans ce verset, à moins que ouaga nous prouve le contraire

est-ce qu-il t'arrive de lire le CORAN..??? Si tu le lisais tu allais savoir qu'Ibrahim ALAYHI ESSALAM a dit WARZOUQ'HOUM, cad ENRICHIS LES, alors que quand Allah parla d'El Qods a dit BARAKNA.
Donc une grande différence entre le RIZQ et la BARAKA..la baraka se trouve là où il n'y-a pas d'argent, et elle peut toucher la santé, le moral, les enfants etc....
Timour Le Boiteux
Habitué

MessageSujet: Re: Alhamdoulilah, le début de la fin.   Dim 25 Mai - 3:22

Je te réptèe ya ouaga, tu m'as sorti ce verset pour me dire que le petrole ne se termineras jamais et même si il se termine, il sera remplacé par une autre richesse.
Je te dis que l'arabie n'a jamais été connu dans le passé par sa richesse, et si tu le compare avec d'autre pays, il est même plutôt pauvre, on connaissait une arabie plutôt pauvre avant le ptérole, ensuite une arabei très riche avec le pétrole, et de plus en plus l'arabie redevient pauvre, la raison est simple, la famille royale n'as pas su maîriser sa richesse et ce sont les américains et les autres qui ont profiter de sa richesse, y aucun autre explication à donné à cela.

Et qui a béni les dizaines de pays qui sont beaucoup plus riche que l'arabie et qui ne sont même pas musulmans, Allah a crée les hommes et leur a donné de quoi se nourire, certains ont su gerer cette richesse et d'autres pas, et malheureusemnt l'arabie et les autres sont dans le deuxième cas.
Soustara
Habitué

MessageSujet: Re: Alhamdoulilah, le début de la fin.   Dim 25 Mai - 4:39

Abou Ouweis a écrit:
Je te réptèe ya ouaga, tu m'as sorti ce verset pour me dire que le petrole ne se termineras jamais et même si il se termine, il sera remplacé par une autre richesse.

ENCORE UNE FOIS TU MENS....JE N'AI JAMAIS ECRIT QUE LE PETROLE NE SE TERMINERA JAMAIS.
J'attends le tafsir à 100 € de tes machayikhs
Timour Le Boiteux
Habitué

MessageSujet: Re: Alhamdoulilah, le début de la fin.   Dim 25 Mai - 13:11

Ouaga a écrit:
Abou Ouweis a écrit:

ENCORE UNE FOIS TU MENS....JE N'AI JAMAIS ECRIT QUE LE PETROLE NE SE TERMINERA JAMAIS.
Pourquoi tu ne prends qu'une partie de ma phrase??

Citation :
Soustara
Habitué

MessageSujet: Re: Alhamdoulilah, le début de la fin.   Dim 25 Mai - 15:27

Abou Ouweis a écrit:

Pourquoi tu ne prends qu'une partie de ma phrase??

J'ai pris la partie mensongère.
J'attends le tafsir de tes machayikhs..
rooney
Habitué

MessageSujet: Re: Alhamdoulilah, le début de la fin.   Dim 25 Mai - 16:04

Abou Ouweis a écrit:
Je ne te méprise pas, je ne veux simplement pas rentrer dans ce jeu qui consiste à écrire des pages pour rien, donc je te réponds simplement pas le mot PAIX.
Tu ne cherche pas à comprendre encore moins a admettre la vérité, le débat se terminera par des insulte et t'as commencé déjà d'ailleurs, donc par respect pour toi, j'évite de te donner l'occasion de dépasser les limites.

Mais aucun mépris de ma part.

des insultes? écoutes arrétes de me prendre pour un bourricot, barakkalhoufik...
salam
rooney
Habitué

MessageSujet: Re: Alhamdoulilah, le début de la fin.   Dim 25 Mai - 16:14

Abou Ouweis a écrit:
Je te dis que l'arabie n'a jamais été connu dans le passé par sa richesse, et si tu le compare avec d'autre pays, il est même plutôt pauvre, on connaissait une arabie plutôt pauvre avant le ptérole, ensuite une arabei très riche avec le pétrole, et de plus en plus l'arabie redevient pauvre, la raison est simple, la famille royale n'as pas su maîriser sa richesse et ce sont les américains et les autres qui ont profiter de sa richesse, y aucun autre explication à donné à cela.

Et qui a béni les dizaines de pays qui sont beaucoup plus riche que l'arabie et qui ne sont même pas musulmans, Allah a crée les hommes et leur a donné de quoi se nourire, certains ont su gerer cette richesse et d'autres pas, et malheureusemnt l'arabie et les autres sont dans le deuxième cas.

Salam

pour les occidentaux, il existe un hadith qui dit que le prophète a dit en quelque sorte que "les fils des roms seront forts et puissants et ils respecteront les droits des uns et des autres..etc" cherches le hadith, il s'agit d'un hadith des signes de la fin des temps, y'en a meme un autre qui dit que les nations vont se liguer contre les musulmans pour se partager le festin... je vous laisse chercher. ibn taymyaa disait si les romains ou autre respectent le haqq entre eux et que les musulmans sont transgresseurs, allah priviligiera les romains etc... ceci t'expliquera le fait que lespays occidentaux "les bani assfar" comme les hadiths les nomment sont plus riches que nous, c'était une prédiction meme du prophète. un autre hadith dit que les romains vont se stationner en syrie, au liban, à constantinople etc... ils auront des armées nombreuses...

donc tu vois les hadiths décrivent l'état actuel des choses 14 siécle avant.
que allah est béni al balad al amine, n'interdit pas à Allah de donner la puissance à qui il veut en l'occurence les bani assfar si seulement les musulmans revenaient au haq. donc il n'ya pas de contradictions ou de faux tafssir, le coran est véridique et les hadith authentiques prédisent les événements...
rooney
Habitué

MessageSujet: Re: Alhamdoulilah, le début de la fin.   Dim 25 Mai - 16:17

Ouaga a écrit:
Abou Ouweis a écrit:

je pense qu'il devrait faire marche arrière pour une fois. meme si c'est dur de dire sur un forum j'ai tort! car c'est le bon tafssir, c'est meme le sens littérale du verset, allah a bénit ce pays... aprés si la géopolitique ou les opinions politiques le poussent à renier le sens meme du coran ou de l'intérpréter suivant la concordance avec son opinion politique, c'est trés grave. ca prouve à quel point la bolitik rend fou les gens... il lui faut le tafssir de nasrallat!

Dernière édition par rooney and tevez le Dim 25 Mai - 16:28, édité 1 fois
rooney
Habitué

MessageSujet: Re: Alhamdoulilah, le début de la fin.   Dim 25 Mai - 16:26

Abou Ouweis a écrit:

moslim rapporte d'aprés al-layth ben Sa'd rapporte que mussa ben ali tenait de son père ces propos qu'al mustawrid tint devant amr ibn al 'as:

"j'ai entendu ces propos de la bouche de l'envoyé de dieu paix et salut sur lui:
-quand l'heure aura lieu les roms seont les plus nombreux.
amr intervient:
-sache ce que tu dis!
-je l'ai entendu de l'envoyé de dieu, assurè-je.

amr reprit:
-alors, ils auront quatre qualités spécifiques: ce sont les gens les plus solides pendant les périodes les plus troubles, les plus prompts à se réveiller aprés une épreuve, les plus prompts aussi à se tourner contre leur ennemi apres avoir feint la fuite et les plus bienveillants à l'égard des pauvres, du faible et de l'orphelin. ils auront un cinquième mérite; ce sont eux qui se préservernton le mieux de la tyrannie des rois."

voilà akhi allah a bénit l'arabie dans le coran.
si tu penses que ca contredit la situation actuelle en te demandant qui a bénit les autres pays plus riches,
je te réponds qu'allah bénisse l'arabie ne lui interdit pas de bénir le japon ou le canada.
d'autre part le prophète t'explique les raisons pour lesquelles allah leur donnera le dessus sur les musulmans dans la fin des temps car les muslims auront abandonner le haqq, alors que les roms seront uste entre eux....

j'éspère que ce n'est pas un hadith à 2 soux Neutral

ps: je ne connais pas le degré d'authenticité du hadith...
Timour Le Boiteux
Habitué

MessageSujet: Re: Alhamdoulilah, le début de la fin.   Dim 25 Mai - 16:30

C'est bon ouaga tu as raison, le mufti ronny vient de confirmer.

Tu sais quand tu parles même avec un bahai, il t'apporte aussi des hadiths pour dire que Mirza a été prédit par le prophète saw, tout le monde parle de hadith et du coran pour se justifier, les chiites, les sunites, les soufis, les ahmadi, les ahbaches et des sectes qui n'ont rien avoir avec l'islam.

M6 dit aussi qu'il decend directement du prophèe saw et que c'est un amir al mouminine, tout comme abdallah de jordanie, ils ont aussi des versets et des hadith où il est demandé aux musulmans de respecter leurs dirigeants et leur amir.

Tout ça pour te dire qu'aujourd'hui chacun traduit le coran et les hadiths selon son humeurs et ces souhaites, mais moi je regards les actes, et aujourd'hui je constate que la famille criminelle des saouds ont trahit l'islam depuis leur prise de pouvoir avec l'aide des anglais, la richesse d'arabie était plus un mal qu'un bien et les musulmans n'ont pas profiter de cette richesse, encore moins les saoudiens eux même.

Voilà la réalité
rooney
Habitué

MessageSujet: Re: Alhamdoulilah, le début de la fin.   Dim 25 Mai - 16:56

Abou Ouweis a écrit:

Tu sais quand tu parles même avec un bahai, il t'apporte aussi des hadiths pour dire que Mirza a été prédit par le prophète saw, tout le monde parle de hadith et du coran pour se justifier, les chiites, les sunites, les soufis, les ahmadi, les ahbaches et des sectes qui n'ont rien avoir avec l'islam.

M6 dit aussi qu'il decend directement du prophèe saw et que c'est un amir al mouminine, tout comme abdallah de jordanie, ils ont aussi des versets et des hadith où il est demandé aux musulmans de respecter leurs dirigeants et leur amir.

Tout ça pour te dire qu'aujourd'hui chacun traduit le coran et les hadiths selon son humeurs et ces souhaites, mais moi je regards les actes, et aujourd'hui je constate que la famille criminelle des saouds ont trahit l'islam depuis leur prise de pouvoir avec l'aide des anglais, la richesse d'arabie était plus un mal qu'un bien et les musulmans n'ont pas profiter de cette richesse, encore moins les saoudiens eux même.

Voilà la réalité

mdr, en vrai t'as rien à dire. tu devrais te taire. en fait t'y connais rien au sujet sous prétexte que les bahais utilisent des hadiths, les hadiths ne sont pas arguments. bref t'as raison "paix", jeveux pas perdre pas mon temps ... salut
Timour Le Boiteux
Habitué

MessageSujet: Re: Alhamdoulilah, le début de la fin.   Dim 25 Mai - 17:10

rooney and tevez a écrit:

mdr, en vrai t'as rien à dire. tu devrais te taire. en fait t'y connais rien au sujet sous prétexte que les bahais utilisent des hadiths, les hadiths ne sont pas arguments. bref t'as raison "paix", jeveux pas perdre pas mon temps ... salut
Je te parle de somalie, tu me dis que je ne connais rien, je te parle de pétrole tu débites la même chose et là on parle d'un autres sujets, tu crache encore la même chose, comme on dit le sot a un grand avantage sur l'homme d'esprit : il est toujours content de lui-même.

Donc je te laisse dans tes délires et tu ne me donnes pas envie de te cotoyer.
bye
Soustara
Habitué

MessageSujet: Re: Alhamdoulilah, le début de la fin.   Dim 25 Mai - 19:34

Abou Ouweis a écrit:

La différence entre un Mususlman et le reste des sectes, bahais, rafidhis, ahmadi etc...réside entre le fait que l'on possède le hadith ESSAHIH classé, repertoiré, la chaine trié sur le volet, les paroles vérifiées etc..La transmission orale du Coran fait que ce livre é été gardé durant des siècles sans aucune altération graphique, ou autres.
Même les chrétiens ne possèdent pas une méthodologie de leurs livres religieux, la rigueur sunnite fait que nos livres soient utilisés par ces autres sectes sus citées.
rooney
Habitué

MessageSujet: Re: Alhamdoulilah, le début de la fin.   Lun 26 Mai - 15:15

Abou Ouweis a écrit:
rooney and tevez a écrit:

Je te parle de somalie, tu me dis que je ne connais rien, je te parle de pétrole tu débites la même chose et là on parle d'un autres sujets, tu crache encore la même chose, comme on dit le sot a un grand avantage sur l'homme d'esprit : il est toujours content de lui-même.

Donc je te laisse dans tes délires et tu ne me donnes pas envie de te cotoyer.
bye

tu plaisantes j'éspère, tu passes ton temps à te foutre de moi et tu prétends que c'est moi qui fait cela. tu ouvres carrément des postes à mon nom pour prétendre que je suis débile ou que je m'agite comme un singe.

je te parle d'un truc tu réagis de manière provocante dérisoire et bétifiante.

en d'autres termes tu m'as pris pour ton bourricot. t'aimes pas que je te contredises. oui! t'y connais rien à ces sujets et ca se voit, tout comme tu prétends que je suis inculte et que je dois ouvrir des livres d'histoires.

tu n'as pas envie de me cotoyer, moi non plus... ceci dit acceptes les critiques quand tu en fais, acceptes les insultes quand tu insultes. comme tu dis le saut n'est content que de lui meme. et apparemment tu en fais partie. en plus tu me sors cela aprés m'avoir reprocher des "insultes".

je te dis bye aussi, évites de me répondre ou de me prendre de haut. je sais que pour toi je suis un ben touriste. ca se lit et ca se sent dans tes écrits et que tu me prends pour le dernier des incultes. donc évites de me répondre ou de m'adresser la parole, les gens qui me regardent du haut, soit je les fais descendre de leur perchoir, soit je les zappe.

je te laisse dans tes délires, t'es le grand abo, tu connais tout, tu lis tout t'as de la super culture thumleft on peut rien t'apprendre mais toi tu peux m'apprendre... et m'insulter chaque jour. tu t'es rafidisé, ca se voit!

je te zappe aussi, salut...
rooney
Habitué

MessageSujet: Re: Alhamdoulilah, le début de la fin.   Lun 26 Mai - 15:21

Ouaga a écrit:
Abou Ouweis a écrit:

La différence entre un Mususlman et le reste des sectes, bahais, rafidhis, ahmadi etc...réside entre le fait que l'on possède le hadith ESSAHIH classé, repertoiré, la chaine trié sur le volet, les paroles vérifiées etc..La transmission orale du Coran fait que ce livre é été gardé durant des siècles sans aucune altération graphique, ou autres.
Même les chrétiens ne possèdent pas une méthodologie de leurs livres religieux, la rigueur sunnite fait que nos livres soient utilisés par ces autres sectes sus citées.

écoutes ouaga, les témoins de jehovah argumentent avec des versets du coran, cette fameuse excuse de monsieur implique que nous on a pas à se justifier du coran! ben oué meme les témoins le font Very Happy
franchement, c'est ridicule ces débats, tu sors des hadiths, c'est pas un argument,
tu expliques, tes explications deviennent débiles,
tu sors un article, tu deviens un faux agents de presse sioniste,

bref quoi que tu dises, quoi que tu fasses, les oreilles sont sourdes. à partir de là, y'a plus d'espoir.
Timour Le Boiteux
Habitué

MessageSujet: Re: Alhamdoulilah, le début de la fin.   Lun 26 Mai - 21:45

Ouaga a écrit:

Salam

قال الله تعالى:'كل حزب بما لديهم فرحون
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alhamdoulilah, le début de la fin.   Aujourd'hui à 5:22

Alhamdoulilah, le début de la fin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2