Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 VIVE BOUTEF; enfin le rapprochement des frères!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: VIVE BOUTEF; enfin le rapprochement des frères!!   Lun 7 Juil - 23:16

SALAM

Bouteflika sera à Paris pour lancer l'Union pour la Méditerranée
AFP
AFP - il y a 1 heure 33 minutes

TOYAKO (Japon) (AFP) - Le président algérien Abdelaziz Bouteflika sera présent à Paris le 13 juillet pour le sommet qui doit lancer l'Union pour la Méditerranée (UPM), a annoncé lundi à la presse le président français Nicolas Sarkozy, marquant la fin d'un long suspense à ce sujet.
(Publicité)

"Le président Bouteflika m'a demandé de rendre publique sa réponse. Il sera présent à Paris pour le sommet de l'Union pour la Méditerranée", a déclaré M. Sarkozy à l'issue d'une rencontre avec M. Bouteflika en marge d'un sommet, à Toyako (Japon), entre les dirigeants du G8 et ceux de sept pays africains.

"C'est extrêmement important, parce que l'Algérie joue un rôle central. Le président Bouteflika a une expérience, une autorité qui font que sa présence autour de la table pour le sommet de l'Union pour la Méditerranée est indispensable au succès de ce sommet", s'est-il félicité.

Une quarantaine de chefs d'Etat et de gouvernement sont attendus au sommet fondateur de l'UPM, qui ambitionne de lier l'Europe et les pays de la Méditerranée dans de nombreux domaines.

Ce sommet doit réunir notamment des dirigeants de pays qui n'ont pas signé la paix, comme le président syrien Bachar al-Assad et le Premier ministre israélien Ehud Olmert.

Seule la Libye de Mouammar Kadhafi a décliné officiellement l'invitation du président français au sommet du 13 juillet, mais M. Bouteflika avait jusqu'ici laissé en suspens la question de sa présence.

Après avoir exprimé très tôt son intérêt pour la version initiale du plan cher au chef de l'Etat français, M. Bouteflika avait été déçu par l'arrimage de ce projet à l'Union européenne dans son ensemble, et non seulement aux pays de l'UE riverains de la Méditerrannée, l'Allemagne n'ayant notamment pas voulu rester à l'écart.

L'UPM est née "pour que nous puissions véritablement réaliser des projets méditerranéens", avait ainsi expliqué fin juin le chef du gouvernement algérien Abdelaziz Belkhadem. Mais avec "la participation des 27 pays européens, ce projet a changé, il est complètement différent du projet initial", avait-il estimé.

"Il n'y avait pas de réticences, il n'y avait que des pourparlers", a cependant assuré lundi M. Bouteflika.

A Toyako, M. Bouteflika "m'a également indiqué qu'il viendrait en visite d'Etat en France dans le courant de l'année 2009", a ajouté le président français
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: VIVE BOUTEF; enfin le rapprochement des frères!!   Lun 7 Juil - 23:32

On a vu Bouteftifa au Maroc, faire une course endiablée derrière Barak pour lui serrer la main, se mettre au garde à vous devant Perez discutant avec El Moukhanett 6, et attendant son tour pour lui parler, je ne sais pas pourquoi il fait la fine bouche cette fois-ci.
Je suis sûr que le limogeage du barbacouille Belkhadem après des ordres reçus d'en haut ( l'Elysée ou le grand Orient )n'est pas étrangère à ce sommet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
confiture
Habitué


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: VIVE BOUTEF; enfin le rapprochement des frères!!   Lun 7 Juil - 23:55

SALAM

T'as oublié le rkhiss nommé à la place de Belkhadem; c'est l'homme ( le kelb) de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: VIVE BOUTEF; enfin le rapprochement des frères!!   Mar 8 Juil - 20:47

l'union pour la méditérannée à selon moi 3 objectifs majeurs:


1) servir de tremplin pour le nouvel ordre mondial des bush et des skull and bones. avec une europe rattachée au maghreb et au moyen orient, on aura un nouvel ordre mondial miniature, il suffit juste d'y ajouter la russie, le bloc amérindien est le tour est joué.

2) empécher tout retour de khalifat au maghreb. la pieuvre européenne va étaler ses bras sur le maghreb et le moyen orient (turquie chypre...).

3) faire reconnaitre une bonne fois pour toute, et implicitement, l'existence et la reconnaissance de l'entité sioniste. faire commercer (un commerce qui existe déja donc plutot l'accentuer) israél avec tous les méditérannée va accentuer la "légitimité" de l'entité sioniste. avec une europe à 40 (europe des 25, maghreb, turquie, israél et europe de l'est), il faudra une capitale des trois religions, jérusalem. le régne du dajjal approche....

wa allahou a3lame

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: VIVE BOUTEF; enfin le rapprochement des frères!!   Aujourd'hui à 5:02

Revenir en haut Aller en bas
 
VIVE BOUTEF; enfin le rapprochement des frères!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frères Réformés, si vous saviez ... !
» Haddith: Mes frères me manque
» nouvelle venue...pour le CRPE 2011-2012...enfin j'espère
» Méditation dominicale: L'eau vive.
» Connaissez-vous l'assemblée dites "de frères"(darbysme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: