Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Détournement de fond, y'en a que pour les riches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djibali
Habitué


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Détournement de fond, y'en a que pour les riches   Jeu 24 Juil - 16:09

Le premier projet du genre à Tindouf : 30 millions de dollars pour une centrale éolienne
L’énergie éolienne -« une énergie propre et renouvelable » comme se plaisent à le répéter ses nouveaux adeptes- pour produire de l’électricité est sans conteste, à côté de l’énergie solaire, l’une des solutions la mieux adaptée aux régions du grand Sud algérien non rattachées au réseau électrique national.



Une évidence qui a poussé notre société nationale d’électricité et du gaz (Sonelgaz) à recourir à ce créneau puisque la première centrale du genre à l’échelle nationale qui sera implantée à Tindouf, se trouve actuellement à la phase d’appel à la concurrence. « Un projet de 30 millions de dollars financé à 100% par la Sonelgaz », déclare le directeur des mines et de l’industrie (DMI) de Tindouf. Le site retenu pour son implantation se trouve à 5 kilomètres de la sortie nord de la ville, sur le côté gauche de la RN 50. Plusieurs raisons d’ordre technique ont édicté ce choix, selon ce même responsable. C’est une vaste zone plate, complètement dégagée et perpétuellement sous l’influence des vents. « De plus, ajoute le DMI, le site se trouve près du réseau électrique, ce qui facilite l’injection de l’énergie produite ». Une énergie de 10 MW qui sera fournie par dix mats aérogénérateurs et qui vendront s’ajouter au 30 MW disponibles. Après un avis d’appel d’offres infructueux en 2007, et un deuxième en janvier 2008, le projet semble intéresser pour le moment les Français (Vergnet) et les Canadiens (RSW Interntional) qui se sont déjà manifestés par une visite du site. Par ailleurs, au niveau des petites bourgades isolées comme Hassi Mounir et Ghar Djebilet, on recourt à l’énergie solaire depuis quelques années. Des projets d’extension ont été lancés récemment pour porter la production à 21 KW (achevé à 70%) pour la première et complètement achevé à 33 KW pour la seconde.




Par M. Milagh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5474
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Détournement de fond, y'en a que pour les riches   Ven 26 Avr - 2:15

ALI BABA ET SES 40 amis volent et on demande au peuple de serrer la ceinture...et les tribunaux Algériens continuent de prendre feu bizarrement...le dernier en date celui d'Oran.













Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Détournement de fond, y'en a que pour les riches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lempel] Le Fond diffus cosmologique détecté... n'est pas le Fond diffus cosmologique
» vis fond de trémie
» achat gros materiel cuisine sans fond de reserve R2
» Fromage Végétalien
» Demande de prières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Le citoyen-
Sauter vers: