Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'Algérie c'est pour les étrangers non musulmans?

Aller en bas 
AuteurMessage
mdarek
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2008

L'Algérie c'est pour les étrangers non musulmans? Empty
MessageSujet: L'Algérie c'est pour les étrangers non musulmans?   L'Algérie c'est pour les étrangers non musulmans? Icon_minitimeDim 23 Nov - 13:43

harraga



Ils ont été arrêtés par la sécurité Egyptienne
Des jeunes algériens immigrés à Israel

Des jeunes de Batna sont revenus sur leur décision d’immigrer vers Israel après n’avoir pas trouvé de travail dans leur pays.
Leur aventure s’est achevée à l’Ambassade d’Israel au Caire, après avoir été arrêtés par la sécurité Egyptienne et subi un interrogatoire qui a duré une semaine.
L’histoire du jeune M.A, qui réside à Batna, a commencé lorsqu’on a refusé de lui renouveler un contrat de travail à cause d’une faute professionnelle, dans une compagnie pétrolière au Sud Algérien. Ce jeune a déclaré dans ce cadre: « mon souhait était de me stabiliser dans mon travail pour subvenir aux besoins de ma famille pauvre et pour pouvoir me marier, toutefois, je me suis retrouvé dans la rue avec un moral au plus bas et un avenir compromis».
Ce jeune a ensuite décidé de partir en Egypte en compagnie de son ami, après que ce denier l’ait convaincu de son projet. Les deux jeunes se sont adressés à l’Ambassade d’Israel au Caire afin de déposer leur demande de visa pour ce pays, après qu’ils se soient mis d’accord pour déclarer qu’ils étaient d’origines juives.
Toutefois, les agents de l’ordre Egyptiens, chargés de la sécurité de l’Ambassade d’Israel au Caire se sont rendus compte de leur histoire. Ils les ont arrêtés et les ont conduits au poste de police. Ces jeunes ont subi des interrogatoires tout au long d’une semaine, avant qu’ils ne soient extradés vers les frontières de la Libye avec l’Algérie.
L’un de ces jeunes a déclaré en fin de compte qu’il n’hésiterait pas à refaire la même expérience s’il avait une seconde chance, pour une raison simple qui est de ne pas avoir trouvé un travail pour vivre.



23-11-2008
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Algérie c'est pour les étrangers non musulmans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les droits sociaux interdits pour les musulmans
» Irak, la guerre pour les organes des musulmans
» Ouyehia taxera les musulmans pour aider Israel et la France
» Les algeriens humilies par les etrangers
» Afghanistan: plus de 700 soldats étrangers tués en 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: