Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le FIS et tariq ramadan

Aller en bas 
+4
Soustara
Timour Le Boiteux
forums
Ahmed Mahsas
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ahmed Mahsas
Membre



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/10/2008

Le FIS et tariq ramadan Empty
MessageSujet: Le FIS et tariq ramadan   Le FIS et tariq ramadan Icon_minitimeMer 10 Déc - 1:01

Salam aleikoum

j'aimerai poser une question aux anciens militants ou sympathisants du FIS présents sur ce forum.

Quel est votre avis relatif concernant le positionnement politique et idéologique de Tariq Ramadan. Celui-ci d'ailleurs, précise dans son livre entretien avec Alain Gresh qu'il s'est à de multiples reprises opposé aux cadres du FIS en exil notamment sur la question de la femme.

Comment percevez-vous ses thèses assimiliationnistes appelant à la constitution d'un islam européen et qui amène de facto les maghrébins de france à se couper de leur histoire et de leur personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Le FIS et tariq ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le FIS et tariq ramadan   Le FIS et tariq ramadan Icon_minitimeMer 10 Déc - 10:41

wa aleikoum assalam,

je ne sais pas pour Tarek ramadhan, que j'ai entendu en tout et pour tout 2 fois

pour le FIS, c'était un front unissant un tas de courant dans la mouvance islamique, de l'extrême gauche a l'extrême droite, si le terme est bon, en passant par les plus extrémistes au plus tolérants, ce n’était pas un parti dans le sens traditionnel

c’était sa force a l’époque et aussi sa faille qui l’a ruiner, et la principale raison de son inaptitude a se réorganiser

donc ca dépend avec qui il a discuter

est-ce que vous êtes le vrai Monsieur Ahmed Mahssas, l'homme de révolution et chef de parti?
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Le FIS et tariq ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le FIS et tariq ramadan   Le FIS et tariq ramadan Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:35

Salam
Ramadan est le type d'intelectuel musulman que les sionistes d'Europe n'aime pas voire très souvenet mais en même temps, Ramadan dépasse souvent ces limites dans ces éfforts pour l'image de l'islam en Europe.

Pour le FIS, il faut déjà savoir que les cadres du FIS plus particulierement ceux de l'étrangers n'étaient pas souvent d'accord entre-eux, donc rien d'anormal que Tarik Ramadan soit opposés aussi à certains parmi ces cadres.

Je trouve aussi que Tarik cherche un peu trop à satisfaire ces détracteurs européens, surtout en condamnant les mouvements de la résistance en ne faisant aucune différence entre par exemple GSPC, Talibans, les résisatnts palestinien etc...
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Le FIS et tariq ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le FIS et tariq ramadan   Le FIS et tariq ramadan Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:59

Wa alaikoum essalam Ahmed
Il est tout à fait normal qu'un modéré aplaventrsite comme Ramadhan s'oppose à l'ex parti du FIS, vu les directions opposées suivies, et les différences d'opinions adoptées par les deux.
Je ne pourrais te compter le nombre de déclarations anti musulmane et anti islam de ce personnage, faites juste pour avoir un créneau TV, et vanter un islam clean, moderne, modéré, exempt de toutes revendications, déclarations facilement visibles sur les sites dailymotion ou youtube .
En résumé, avec ses idées il fait plus de mal à l'islam alors qu'il croit bien faire.
Pour l'assimilation..?? On a déja donné.
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Le FIS et tariq ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le FIS et tariq ramadan   Le FIS et tariq ramadan Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:49

Salam,

tu as la un petit échantillon entre

Ramadan est le type d'intelectuel musulman, dixit abou oweiss

un modéré aplaventrsite comme Ramadhan, dixit ouaga

donc tu peux lui demander avec qui il a discuter
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Le FIS et tariq ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le FIS et tariq ramadan   Le FIS et tariq ramadan Icon_minitimeJeu 11 Déc - 2:14

forums a écrit:
Salam,
Ramadan est le type d'intelectuel musulman, dixit abou oweiss
un modéré aplaventrsite comme Ramadhan, dixit ouaga
donc tu peux lui demander avec qui il a discuter

salam
L'un n'empêche pas l'autre. Tu as plusieurs qui convergent vers le même centre Zeghidour, Chebel....Arkoune, les Bencheikh.
On appellait ce genre de personnages, à une certaine époque bien sur, les arabes de service, et quand la France voulait s'adresser à nos parents, elle faisait appel à l'un d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Le FIS et tariq ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le FIS et tariq ramadan   Le FIS et tariq ramadan Icon_minitimeJeu 11 Déc - 3:58

Ouaga a écrit:
forums a écrit:
Salam,
Ramadan est le type d'intelectuel musulman, dixit abou oweiss
un modéré aplaventrsite comme Ramadhan, dixit ouaga
donc tu peux lui demander avec qui il a discuter

salam
L'un n'empêche pas l'autre. Tu as plusieurs qui convergent vers le même centre Zeghidour, Chebel....Arkoune, les Bencheikh.
On appellait ce genre de personnages, à une certaine époque bien sur, les arabes de service, et quand la France voulait s'adresser à nos parents, elle faisait appel à l'un d'entre eux.

SALAM AUX CROYANTS

Attention !! Là tu parles de l'islam éclairé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Mahsas
Membre



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/10/2008

Le FIS et tariq ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le FIS et tariq ramadan   Le FIS et tariq ramadan Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:46

Abou Ouweis a écrit:
Salam
Ramadan est le type d'intelectuel musulman que les sionistes d'Europe n'aime pas voire très souvenet mais en même temps, Ramadan dépasse souvent ces limites dans ces éfforts pour l'image de l'islam en Europe.

Pour le FIS, il faut déjà savoir que les cadres du FIS plus particulierement ceux de l'étrangers n'étaient pas souvent d'accord entre-eux, donc rien d'anormal que Tarik Ramadan soit opposés aussi à certains parmi ces cadres.

Je trouve aussi que Tarik cherche un peu trop à satisfaire ces détracteurs européens, surtout en condamnant les mouvements de la résistance en ne faisant aucune différence entre par exemple GSPC, Talibans, les résisatnts palestinien etc...

Salam aleikoum

Je ne sais pas si véritablement les sionistes n'aiment pas tariq ramadan puisque celui-ci vient de co-écrire avec l'ancien ambassadeur de l'Entité sioniste, Elie barnavi, un livre portant sur le dialogue religieux.

Je pense que la posture de Ramadan souffre de l'opportunisme originel existant chez les frères musulmans, il suffit de voir comment se sont comportés les hommes de sa mouvance idéologique en Algérie en supportant le coup d'Etat des généraux franco-latins privant ainsi le FIS de sa victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Mahsas
Membre



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/10/2008

Le FIS et tariq ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le FIS et tariq ramadan   Le FIS et tariq ramadan Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:34

Ouaga a écrit:
Wa alaikoum essalam Ahmed
Il est tout à fait normal qu'un modéré aplaventrsite comme Ramadhan s'oppose à l'ex parti du FIS, vu les directions opposées suivies, et les différences d'opinions adoptées par les deux.
Je ne pourrais te compter le nombre de déclarations anti musulmane et anti islam de ce personnage, faites juste pour avoir un créneau TV, et vanter un islam clean, moderne, modéré, exempt de toutes revendications, déclarations facilement visibles sur les sites dailymotion ou youtube .
En résumé, avec ses idées il fait plus de mal à l'islam alors qu'il croit bien faire.
Pour l'assimilation..?? On a déja donné.

Salam aleikoum Ouaga

Je suis parfaitement d'accord avec toi. par ailleurs, malek bennabi dans une préface inédite de vocation de l'islam aborde le cas de la déviance des frères musulmans et l'action de son père said ramadan. Il dit textuellement que les frères musulmans vont se faire recycler dans les turbines du trotksysme et aux moulins de l'Impérialisme. Et l'avenir lui a donné raison. les frères musulmans sont dans l'axe du bien de georges bush et sur le plan politique ils nouent des relations avec tout et n'importe quoi par volonté de s'occidentaliser.

Pour l'assimilation, effectivement en tant qu'algériens nous avons déjà donné, mais il distille ce poison mortel dans les consciences des musulmans en france en les invitant à se couper de leur histoire et à se revendiquer comme français.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Le FIS et tariq ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le FIS et tariq ramadan   Le FIS et tariq ramadan Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:52

Ouaga a écrit:


salam
L'un n'empêche pas l'autre. Tu as plusieurs qui convergent vers le même centre Zeghidour, Chebel....Arkoune, les Bencheikh.
On appellait ce genre de personnages, à une certaine époque bien sur, les arabes de service, et quand la France voulait s'adresser à nos parents, elle faisait appel à l'un d'entre eux.
Salam
Comparé Ramadan avec les Chebel,Arkoune et le mufti sans mosquée de Marseille est poussé un peu trop, t'as aussi oublié de citer David Boubakeur, aussi bon que les trois autres gugus.

Moi je pense qu'on peu reprocher beaucoup de chose à Ramadan depuis notre fauteuil, mais il faut se mettre dans le contexte et dans la société où il mene son combat, vous allez très vite vous en appercevoir que les choses ne sont pas aussi facile.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Le FIS et tariq ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le FIS et tariq ramadan   Le FIS et tariq ramadan Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:36

Abou Ouweis a écrit:
Salam
Moi je pense qu'on peu reprocher beaucoup de chose à Ramadan depuis notre fauteuil, mais il faut se mettre dans le contexte et dans la société où il mene son combat, vous allez très vite vous en appercevoir que les choses ne sont pas aussi facile.

Salam
Ramadhan ne mène aucun combat, mais seul, il supplie qu'on accepte sa capitulation mais personne n'en veut.
D'ailleurs suite à toutes les concessions faites à l'occident, les médias Européen l'ont mis au piquet et taxé, comme le reste des musulmans d'ailleurs, d'intégristes.
الَّذِينَ يَتَّخِذُونَ الْكَافِرِينَ أَوْلِيَاءَ مِنْ دُونِ الْمُؤْمِنِينَ أَيَبْتَغُونَ عِنْدَهُمْ الْعِزَّةَ فَإِنَّ الْعِزَّةَ لِلَّهِ جَمِيعاً
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Le FIS et tariq ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le FIS et tariq ramadan   Le FIS et tariq ramadan Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:38

Ramadhan appartient a la mouvance islamique, les autres non

pourquoi denier a autrui le droit de procéder différemment, avez-vous un mandat divin?
votre approche est-elle infaillible?
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Le FIS et tariq ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le FIS et tariq ramadan   Le FIS et tariq ramadan Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:42

Ahmed Mahsas a écrit:

Salam aleikoum Ouaga

Je suis parfaitement d'accord avec toi.
......

les gens avec qui il a discuter étaient surement de ton genre, alors pourquoi la question? et je suppose que t'es sympathisant ou adhérant du FIS?
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Le FIS et tariq ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le FIS et tariq ramadan   Le FIS et tariq ramadan Icon_minitimeJeu 11 Déc - 23:28

forums a écrit:
Ramadhan appartient a la mouvance islamique, les autres non

pourquoi denier a autrui le droit de procéder différemment, avez-vous un mandat divin?
votre approche est-elle infaillible?

En Islam il n'y-a pas 36 chemins pour procéder, mais un seul et il le rate completement comme toi.

forums a écrit:

les gens avec qui il a discuter étaient surement de ton genre, alors pourquoi la question? et je suppose que t'es sympathisant ou adhérant du FIS?

Et voila ses vieux démons qui reviennent, dès qu'on est pas d'accord avec lui c'est insulte et attaque personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Le FIS et tariq ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le FIS et tariq ramadan   Le FIS et tariq ramadan Icon_minitimeVen 12 Déc - 0:16

Ahmed Mahsas a écrit:
[...

Salam aleikoum

Je ne sais pas si véritablement les sionistes n'aiment pas tariq ramadan puisque celui-ci vient de co-écrire avec l'ancien ambassadeur de l'Entité sioniste, Elie barnavi, un livre portant sur le dialogue religieux.

Je pense que la posture de Ramadan souffre de l'opportunisme originel existant chez les frères musulmans, il suffit de voir comment se sont comportés les hommes de sa mouvance idéologique en Algérie en supportant le coup d'Etat des généraux franco-latins privant ainsi le FIS de sa victoire.[/quote]

Wa aleykoum essalem

Beaucoup en Europe l'accusent de double langage. J'avoue que je ne sais pas sur quoi ils se basent pour lui coller ça. Je n'ai pas encore eu l'occasion de connaitre l'autre facette qu'ils lui reprochent.

L'opportunisme des frères musulmans a-t-il existé depuis la fondation de leur association ??

Concernant le FIS, peux-tu détailler Stp, dans la mésure du possible, que je puisse combler mes lacunes. Baraka Allahou fik.
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Mahsas
Membre



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/10/2008

Le FIS et tariq ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le FIS et tariq ramadan   Le FIS et tariq ramadan Icon_minitimeVen 12 Déc - 3:53

forums a écrit:
Ahmed Mahsas a écrit:

Salam aleikoum Ouaga

Je suis parfaitement d'accord avec toi.
......

les gens avec qui il a discuter étaient surement de ton genre, alors pourquoi la question? et je suppose que t'es sympathisant ou adhérant du FIS?

Salam aleikoum

Ramadan étant Suisse, il a dû rencontrer Mourad Dhina et Mostafa Brahimi qui vivent dans ce même pays . Or dans son livre entretien avec Alain Gresh, il fait passer les cadres du FIS exilés en Europe pour des hommes vivant au néolithique auxquels il a essayé vainement de prêcher une lecture moins littéraliste du corpus religieux notamment pour ce qui concerne les femmes.

A mon avis, et come l'affirme Ouaga, ses propos n'avaient qu'un seul objectif, revêtir le masque de l'interlocuteur musulman respectable car il était (et cela l'est toujours) criminel dans les milieux intellectuels francophiles et francophones ne serait-ce que d'avoir croisé un cadre du FIS.

Après pour répondre à tes intérrogations, le FIS est le pur produit de notre histoire. le peuple algérien n'a fait qu'être cohérent en optant toujours pour un même slogan, une même idée, de l'Emir Khaled au FIS. Anouar Haddam disait à juste titre que le FIS c'est la synthèse du verbe de Ben badis et de l'action de Messali Hadj. Que tu sois contre cela ne m'étonne guère, tu dois être un de ces multiples enfants que fafa a laissé derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Mahsas
Membre



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/10/2008

Le FIS et tariq ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le FIS et tariq ramadan   Le FIS et tariq ramadan Icon_minitimeVen 12 Déc - 4:17

confiture a écrit:
Ahmed Mahsas a écrit:
[...

Salam aleikoum

Je ne sais pas si véritablement les sionistes n'aiment pas tariq ramadan puisque celui-ci vient de co-écrire avec l'ancien ambassadeur de l'Entité sioniste, Elie barnavi, un livre portant sur le dialogue religieux.

Je pense que la posture de Ramadan souffre de l'opportunisme originel existant chez les frères musulmans, il suffit de voir comment se sont comportés les hommes de sa mouvance idéologique en Algérie en supportant le coup d'Etat des généraux franco-latins privant ainsi le FIS de sa victoire.

Wa aleykoum essalem

Beaucoup en Europe l'accusent de double langage. J'avoue que je ne sais pas sur quoi ils se basent pour lui coller ça. Je n'ai pas encore eu l'occasion de connaitre l'autre facette qu'ils lui reprochent.

L'opportunisme des frères musulmans a-t-il existé depuis la fondation de leur association ??

Concernant le FIS, peux-tu détailler Stp, dans la mésure du possible, que je puisse combler mes lacunes. Baraka Allahou fik.[/quote]


Salam aleikoum

L'accusation de double langage a été formenté par les tenants de l'idéologie dominante en france. Or mon problème n'est nullement son double ou triple langage, ma critique concerne essentiellement les idées qu'il défend et qu'il inocule dans les consciences de la jeunesse musulmane d'origine maghrébine essentiellement.

Ramadan défend des thèses assimilationnistes, il invite les musulmans, vivant en france essentiellement, à rompre avec leur personnalité avec leur histoire en développant des concepts dénués de tout sens, comme être musulman européen, sans oublier son apologie de la citoyenneté française. Ramadan tient le même discours que Bendjelloul en 1936.

Pour ramadan la jeunesse issue de l'immigration doit rompre avec son passif historique, se couper de sa sphère civilisationnelle. Oublier les noms d'Abdel krim El khatabbi, de Ben Badis, de Larbi Ben M'hidi, faire fi de la lutte qu'ont mené nos parents aussi bien au maghreb que dans l'immigration pour leur personnalité bafouée par le colonialisme français.Il veut que nous fassions fi de cela pour que nous nous reconnaissions dans la francité.

Ramadan et ses compères ont trouvé un terrain vierge, le sinistre Boukharouba ayant livré l'immigration Algérienne aux berbéro-communistes de l'amicale, du mak, et autres anciens supplétifs de Fafa comme Boubakeur.Il était facile pour les islamo-assimilationnistes comme ramadan ou oubrou de prêcher un islam d'aplaventriste.

IL aurait fallut pour enrayer la bérézina qui caractérise la situation de la jeunesse musulmane originaire du Maghreb islamique, des hommes comme le Cheikh Foudhil El Ourtilani, ou Said Salhi.

Pour les frères musulmans, je me fie essentiellement à l'avis qu'en avait Malek Bennabi pour qui le mouvement dévie après l'assassinat de Hassan El Banna. Le comportement qu'ils ont eu en Algérie lors du coup d'état privant le FIS de sa victoire, n'est pas honorable, et ils marchèrent main dans la main avec les franco-assimilés et les enfants de Boukharouba unis dans l'éradication du peuple qui avait librement choisi le FIS.
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Le FIS et tariq ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le FIS et tariq ramadan   Le FIS et tariq ramadan Icon_minitimeVen 12 Déc - 7:35

Ouaga a écrit:
En Islam il n'y-a pas 36 chemins pour procéder, mais un seul et il le rate completement comme toi.

mais bien entendu qu'il y'a 36 chemin et plus encore, quand on étudie le cheminement, des prophètes comme ibrahim, youssef, moussa, daoud et mohamed alihim assalat we essalam on s'aperçoit clairement qu’ils sont différent

alors pourquoi le votre doit être l'unique et le bon?
pourquoi denier aux autres un droit que vous revendiquez pour vous-même ?

si leur démarches ne vous conviennent pas, faite votre chemin ou koul waqhed allah issahel 3alih, jouez les juges y’a pas plus facile.



Ouaga a écrit:
Et voila ses vieux démons qui reviennent, dès qu'on est pas d'accord avec lui c'est insulte et attaque personnelle.

jusque la je ne me rappelle pas avoir insulté personne ni dans ce forum ni ailleurs, et ce n'est pas dans mon éducation, alors tu peux continuer a fantasmer avec tes pseudo-insultes, jusqu’a la fin des temps si ca te chante
depuis quand poser une question est devenu une attaque personnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Le FIS et tariq ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le FIS et tariq ramadan   Le FIS et tariq ramadan Icon_minitimeVen 12 Déc - 8:08

Ahmed Mahsas a écrit:

Salam aleikoum

......

.....

Après pour répondre à tes intérrogations, le FIS est le pur produit de notre histoire. le peuple algérien n'a fait qu'être cohérent en optant toujours pour un même slogan, une même idée, de l'Emir Khaled au FIS. Anouar Haddam disait à juste titre que le FIS c'est la synthèse du verbe de Ben badis et de l'action de Messali Hadj.

wa alikum assalam

je ne pense pas avoir dit le contraire, et je rajoute qu'il n'y aurait pas que le FIS qui soit le produit de l'histoire du peuple algérien, ce n'était pas un enfant unique comme on dit


Ahmed Mahsas a écrit:
Que tu sois contre cela ne m'étonne guère, tu dois être un de ces multiples enfants que fafa a laissé derrière elle.

moi contre? t'as lu ca ou?
et en plus par un coup magique je deviens un fils de FAFA, la pauvre elle qui m'a laissé derrière, et ca c'est dans quel rêve?

trop excité ya si Ahmed Mahsas, mais ce n'est pas grave

pour revenir a cette histoire de Ramadhan avec les femmes, je penses que ses positions sont peut être avant-gardiste, si je me fie au peu de chose que tu viens de dire sur lui, et il est tout a fait normal qu'il y est une forte résistance, surtout des anciennes générations

je ne pense pas non plus qu'il serai adéquat de le juger a partir d'un système de valeur qui est le notre dans le pays par exemple

en revanche ce que je constate moi, avec beaucoup de bonheur, que nos sœurs se sont distinguées, surtout depuis les 15 dernières années, partout ou elle se sont intégrée dans la daawa, le renforcement de la bâtisse de l'islam, la défense des valeurs familiales, le support aux gens, haut niveau d'éducation un peu supérieur a celui des hommes, etc.

au temps du FIS les femmes algériennes avaient organisées une très grande marche dans l’histoire politique algérienne, et je me souviens bien de ca, c’était sous l’égide de la rabita de notre regretté cheikh ahmed Sahnoune rahimhu allah

bon selon ton texte il me semble que t'es d'un certain âge, si c'est le cas ne t'énerves pas, je me disait seulement, puisque t'avais une position sur la personne pourquoi ne pas l'étaler et demander l'avis des autres formeurs en premier plutôt de poser une question comme une personne qui cherche a connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Le FIS et tariq ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le FIS et tariq ramadan   Le FIS et tariq ramadan Icon_minitimeVen 12 Déc - 8:23

salam

il me semble que c'est logique que les 2eme ou 3eme générations issue de parents immigrant soit complètement intégré et assimilé aux système du pays dans lequel ils sont nées et ont été élevé
l'important c'est de leur inculqué les valeurs islamiques pour qu'il puissent influencer les orientations politiques, économiques et sociales des dites sociétés, autrement ils seront exclu de facto
le parallèle que tu fait entre l’intégration au temps colonial, dans notre pays, et celui des générations musulmanes nées et élevées en occident ne me parait pas approprié du tout
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Mahsas
Membre



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/10/2008

Le FIS et tariq ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le FIS et tariq ramadan   Le FIS et tariq ramadan Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:00

forums a écrit:
Ahmed Mahsas a écrit:

Salam aleikoum

......

.....

Après pour répondre à tes intérrogations, le FIS est le pur produit de notre histoire. le peuple algérien n'a fait qu'être cohérent en optant toujours pour un même slogan, une même idée, de l'Emir Khaled au FIS. Anouar Haddam disait à juste titre que le FIS c'est la synthèse du verbe de Ben badis et de l'action de Messali Hadj.

wa alikum assalam

je ne pense pas avoir dit le contraire, et je rajoute qu'il n'y aurait pas que le FIS qui soit le produit de l'histoire du peuple algérien, ce n'était pas un enfant unique comme on dit


Ahmed Mahsas a écrit:
Que tu sois contre cela ne m'étonne guère, tu dois être un de ces multiples enfants que fafa a laissé derrière elle.

moi contre? t'as lu ca ou?
et en plus par un coup magique je deviens un fils de FAFA, la pauvre elle qui m'a laissé derrière, et ca c'est dans quel rêve?

Il suffit quelques peu de te lire pour déduire cela
trop excité ya si Ahmed Mahsas, mais ce n'est pas grave

pour revenir a cette histoire de Ramadhan avec les femmes, je penses que ses positions sont peut être avant-gardiste, si je me fie au peu de chose que tu viens de dire sur lui, et il est tout a fait normal qu'il y est une forte résistance, surtout des anciennes générations

Tu montres de par tes propos que tu ne connais rien au problème abordé. Je ne sais pas si le positionnement de Mourad Dhina est sensiblement différent de celui de ramadan sur la question des femmes, mais l’essentiel est que tariq ramadan pour plaire à la gauche française a dépeint ce dernier comme un primate, car comme je l’ai précisé le FIS représente dans le champ politique et intellectuel français le mal absolu, et lui a fait de la surenchère. Ensuite je tiens à préciser que Mourad Dhina et Mostafa Brahimi ne sont pas centenaire mais sont de la même tranche générationnel que Ramadan

je ne pense pas non plus qu'il serai adéquat de le juger a partir d'un système de valeur qui est le notre dans le pays par exemple

Tu veux faire du Max Weber et dire que nos valeurs sont inadéquates pour parler de tariq Ramadan, mais si nous pouvons le faire car ce sont nos valeurs qui démontrent sa posture de cosmopolite au service de l’Impérialisme occidental. Ce que disait Malek Bennabi pour le père est valable pour le fils

en revanche ce que je constate moi, avec beaucoup de bonheur, que nos sœurs se sont distinguées, surtout depuis les 15 dernières années, partout ou elle se sont intégrée dans la daawa, le renforcement de la bâtisse de l'islam, la défense des valeurs familiales, le support aux gens, haut niveau d'éducation un peu supérieur a celui des hommes, etc.

Je ne sais pas où tu vis, mais je peux te dire qu’en France, la situation est catastrophique l’Islam que prêche ramadan et autres islamo-assilationnistes est un islam d’évangéliste où il fait bon de pleurer et de s’aimer, ce n’est pas l’Islam qui parle à la conscience musulmane qu’évoquait Mohamed Saïd.

Tariq ramadan invite au larbinisme, à ne pas se plaindre, à chanter les louanges de la république française, cette république qui a fait voter une loi exceptionnelle pour une population exceptionnelle et mène à l’encontre des populations musulmanes du Maghreb islamique la même politique qu’en Algérie. Ramadan ne cherche qu’à être l’interlocuteur de la France.



au temps du FIS les femmes algériennes avaient organisées une très grande marche dans l’histoire politique algérienne, et je me souviens bien de ca, c’était sous l’égide de la rabita de notre regretté cheikh ahmed Sahnoune rahimhu allah

La femme algérienne mobilisait par le Cheikh Sahnoun était une femme consciente de la lutte idéologique. Les islamo-assimilationnistes en France ne sont pas comme le Cheikh sahnoun et n’ont pas son courage, au contraire ils invitent la femme musulmane à ne pas faire du bruit, à ne pas trop parler du voile et de la palestine pour toujours être invité à la table du maire.

bon selon ton texte il me semble que t'es d'un certain âge, si c'est le cas ne t'énerves pas, je me disait seulement, puisque t'avais une position sur la personne pourquoi ne pas l'étaler et demander l'avis des autres formeurs en premier plutôt de poser une question comme une personne qui cherche a connaitre.

A cours d’arguments tu fantasmes sur ma personne.

Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Mahsas
Membre



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/10/2008

Le FIS et tariq ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le FIS et tariq ramadan   Le FIS et tariq ramadan Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:05

forums a écrit:
salam

il me semble que c'est logique que les 2eme ou 3eme générations issue de parents immigrant soit complètement intégré et assimilé aux système du pays dans lequel ils sont nées et ont été élevé
l'important c'est de leur inculqué les valeurs islamiques pour qu'il puissent influencer les orientations politiques, économiques et sociales des dites sociétés, autrement ils seront exclu de facto
le parallèle que tu fait entre l’intégration au temps colonial, dans notre pays, et celui des générations musulmanes nées et élevées en occident ne me parait pas approprié du tout

Pure rhétorique assimilationniste, tu fais fi du racisme structurel de la société et de l'idéologie française, qui a toujours été et sera toujours foncièrement arabo-islamophobe.

Il n'y a pas lieu de s'intégrer et de s'assimiler à la France, la jeunesse musulmane issue de l'immigration se doit de se réapproprier son histoire et s'inspirer de la lutte que ses aînés ont mené dans l'immigration comme Belkacem radjef et le Cheikh Foudhil El Ourtilani. Notre religion n'est pas une invitation à s'occidentaliser, l'Islam n'a pas vocation à s'occidentaliser contrairement à ce que préconise ramadan. Et nous ne sommes pas occidentaux et nous le serons jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Le FIS et tariq ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le FIS et tariq ramadan   Le FIS et tariq ramadan Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:17

forums a écrit:

mais bien entendu qu'il y'a 36 chemin et plus encore, quand on étudie le cheminement, des prophètes comme ibrahim, youssef, moussa, daoud et mohamed alihim assalat we essalam on s'aperçoit clairement qu’ils sont différent

alors pourquoi le votre doit être l'unique et le bon?

Ah bon ...? 36 chemins..?? Lis ce que dit Allah ci dessous et tu sauras s'il y'a 36 ou plus:
وأن هذا صراطي مستقيماً فاتبعوه ولا تتبعوا السبل فتفرق بكم عن سبيله ذلكم وصاكم به لعلكم تتقون
عن عبد الله بن مسعود رضي الله عنه: أن النبي Le FIS et tariq ramadan Image003 خط خطًا مستقيًا ثم قال:
((هذا سبيل الله)
) ثم خط خطوطًا عن يمينه وعن شماله ثم قال:
((هذه السبل على كل سبيل منها شيطان يدعو إليه)) ثم قرأ: Le FIS et tariq ramadan Image001وَأَنَّ هَـٰذَا صِرٰطِي مُسْتَقِيمًا فَٱتَّبِعُوهُ وَلاَ تَتَّبِعُواْ ٱلسُّبُلَ فَتَفَرَّقَ بِكُمْ عَن سَبِيلِهِ

pourquoi notre chemin est le bon..?? Je n'ai jamais dit que NOTRE chemin est le bon, mais que le sien n'est pas la voie à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Le FIS et tariq ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le FIS et tariq ramadan   Le FIS et tariq ramadan Icon_minitimeLun 15 Déc - 1:09

Ouaga a écrit:
Ah bon ...? 36 chemins..?? Lis ce que dit Allah ci dessous et tu sauras s'il y'a 36 ou plus:

tout les prophètes, alihim essalam, avaient appelé les gens a suivre le même sirat elmoustaquim qu'est l'islam religion de Allah 3aza wa jal
en même temps, chacun a suivi son propre cheminement
tout ceux qui militent pour l'islam prêche le même appel, mais chacun procède de manière différente, selon les circonstance et les convictions des uns et des autres sur la pertinence de la telle méthode plutôt que l'autre

l'autre verset conviendrai mieux a cette question


لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجًا وَلَوْ شَاء اللّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَكِن لِّيَبْلُوَكُمْ فِي مَآ آتَاكُم فَاسْتَبِقُوا الخَيْرَاتِ إِلَى الله مَرْجِعُكُمْ جَمِيعًا فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ {5/48}


Ouaga a écrit:
pourquoi notre chemin est le bon..?? Je n'ai jamais dit que NOTRE chemin est le bon, mais que le sien n'est pas la voie à suivre.

le mieux c'est de te vouer a ta propre voie et laisse les autres s'occuper de la leur

قُلْ كُلٌّ يَعْمَلُ عَلَى شَاكِلَتِهِ فَرَبُّكُمْ أَعْلَمُ بِمَنْ هُوَ أَهْدَى سَبِيلاً {17/84}
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Le FIS et tariq ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le FIS et tariq ramadan   Le FIS et tariq ramadan Icon_minitimeLun 15 Déc - 1:31

Ahmed Mahsas a écrit:
Il suffit quelques peu de te lire pour déduire cela
donc comme je disais t'es un lecteur magicien?

Ahmed Mahsas a écrit:
Tu montres de par tes propos que tu ne connais rien au problème abordé. Je ne sais pas si le positionnement de Mourad Dhina est sensiblement différent de celui de ramadan sur la question des femmes, mais l’essentiel est que tariq ramadan pour plaire à la gauche française a dépeint ce dernier comme un primate, car comme je l’ai précisé le FIS représente dans le champ politique et intellectuel français le mal absolu, et lui a fait de la surenchère. Ensuite je tiens à préciser que Mourad Dhina et Mostafa Brahimi ne sont pas centenaire mais sont de la même tranche générationnel que Ramadan

je connais ou pas le problème abordé ne change rien, si t'es aussi affirmatif que c'est Mourad Dhina, alors pourquoi tu fais dans la spéculation? dans ce cas c'est toi qui fait dans le surenchère

ensuite ramènes les dires exactes de Ramadhan pour qu'on puisse juger par nous même? Il faut dire que t'es à des années lumières d'être impartial


Ahmed Mahsas a écrit:
Tu veux faire du Max Weber et dire que nos valeurs sont inadéquates pour parler de tariq Ramadan, mais si nous pouvons le faire car ce sont nos valeurs qui démontrent sa posture de cosmopolite au service de l’Impérialisme occidental. Ce que disait Malek Bennabi pour le père est valable pour le fils

Il se trouve que malek bennabi, que tu rabâches a tout coin de rue, était beaucoup plus influencé par les max weber, kant & co que les anciens savant de l'islam, son approche étaient, peut être, plus proche des thèses de ramadhan que des tiennes, mais ce n'est pas le sujet
tu peux juger, qui tu vu tant que ca te chantes, c'est un métier pas trop difficile, tant qu'on a pas de compte a rendre

le hic c'est ton incapacité, a toi aussi comme d'autre, a distinguer entre les personnes et les idées, qui peuvent te plaire ou déplaire c'est ton affaire
donc juges la personne par ta propre personne, et t'es un très mauvais juge
ou juges les valeurs qu'ils prêche, selon un système de valeur adéquat, chose que tu refuses d'admettre

tu fais de l'extrapolation qui n'engage que toi et non malek bennabi



Ahmed Mahsas a écrit:
Je ne sais pas où tu vis, mais je peux te dire qu’en France, la situation est catastrophique l’Islam que prêche ramadan et autres islamo-assilationnistes est un islam d’évangéliste où il fait bon de pleurer et de s’aimer, ce n’est pas l’Islam qui parle à la conscience musulmane qu’évoquait Mohamed Saïd.

Tariq ramadan invite au larbinisme, à ne pas se plaindre, à chanter les louanges de la république française, cette république qui a fait voter une loi exceptionnelle pour une population exceptionnelle et mène à l’encontre des populations musulmanes du Maghreb islamique la même politique qu’en Algérie. Ramadan ne cherche qu’à être l’interlocuteur de la France.

Je ne vis pas chez ma mère FAFA, t'as oublié qu'elle m'a causé du tort en me délaissant, et je n'y est jamais mis les pied chez elle, je suis resté rancunier apparemment Laughing
si ce que propose Ramadhan ne vous conviens pas, alors organisez vous et proposer un islam que vous pensez être meilleur.
rapporter les dires de mohamed essaid rabi yarahmou me semble aussi inadéquat, qui lui parlait d'Algérie et non de maman FAFA

comme je ne connais pas bien la personne ni ses thèses, je l'ai écouter qu'a 2 reprises, ou il m'a paru correcte, je n'ai donc pas de commentaire a faire


Ahmed Mahsas a écrit:
La femme algérienne mobilisait par le Cheikh Sahnoun était une femme consciente de la lutte idéologique. Les islamo-assimilationnistes en France ne sont pas comme le Cheikh sahnoun et n’ont pas son courage, au contraire ils invitent la femme musulmane à ne pas faire du bruit, à ne pas trop parler du voile et de la palestine pour toujours être invité à la table du maire.

oui je me rappelle de ses femmes, ma mère et sa fille y étaient aussi (je parle pas de mama FAFA qui m'a délaissée, Laughing)
je me souviens aussi qu'il y avait beaucoup de femmes sans voiles,
je me souviens aussi de certaines femmes, appartenant a une certaine école (sans la nommer j'ai peur que sidna confiture tire sur moi Laughing) portant le voile et qui ont tout fait pour démobiliser ces femmes consciente de ne pas y participer, semblerait-il c'était une bid3a la yajouz,
ces femmes la, étaient-elles islamo-assimilationnistes? étaient-elles comme moi des filles de FAFA?
et je me souviens de beaucoup d'autre chose

le HAMAS en Palestine sont des frères musulmans, je suppose que t'es déjà au courant?


Ahmed Mahsas a écrit:
A cours d’arguments tu fantasmes sur ma personne.

probablement oui je fantasme beaucoup ces dernier jours, tu m'en vois désolé de t'avoir incommoder, il reste que je n'arrive pas a comprendre pourquoi t'as pas exposé ce que tu pense de Ramadhan depuis le début
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le FIS et tariq ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le FIS et tariq ramadan   Le FIS et tariq ramadan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le FIS et tariq ramadan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tariq Ramadan persona non grata a Rotterdam
» Tariq Ramadan et Gaza "Au nom des Palestiniens"
» Le sermon de cheikh el Islam Bush a l'occasion du ramadan!
» tarek ramadan
» Les tentatrices du Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: