Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Boycott des produits israéliens...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rooney
Habitué
rooney


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

Boycott des produits israéliens... Empty
MessageSujet: Boycott des produits israéliens...   Boycott des produits israéliens... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 2:49

Le boycott des produits israéliens commence à porter ses ... fruits !





Publié le 16-01-2009


Les cultivateurs de fruits israéliens déplorent que l’étranger annule ses commandes et laissent leurs produits pourrir dans les entrepôts. On est tristes pour eux !


"Les cultivateurs de fruits d’Israël ont noté des reports et des diminutions de commandes étrangères depuis que l’opération militaire de Gaza a été déclenchée, à cause des diférents boycotts contre les produits israéliens.

Les fermiers disent qu’une grande partie de leur production restera dans les entreprôts à cause des lettres d’annulation, et craignent une chute record de l’exportation de fruits vers les pays tels que la Jordanie, la Grande Bretagne, et les pays scandinaves.

« Nous exportons des kakis, et à cause de la guerre un certain nombre de pays et de distributeurs ont annulé leurs commandes », a déclaré sur Ynet (Yneetnews : journal israélien sur le Net N.d.T.) Giora Almagor, qui vit dans le sud de la ville de Bizaron. Il a dit que certains de ses produits étaient déjà embarqués et que d’autres sont en attente de chargement dans les entrepôts.

Almagor a dit que de nombreuses annulations venaient de Jordanie. « La production reste emballée dans les entrepôts, et nous cause d’énormes pertes » a-t-il dit.

« Plus les fruits attendent dans les entrepôts et plus ils perdent en qualité. Nous devons aussi payer la réfrigération de la marchandise en attente, et ce coût est considérable », a-t-il ajouté.

Ila Eshel, directeur de l’Organisation des Cultivateurs de Fruits d’Israël a déclaré que les pays scandinaves ont eux aussi annulé leurs commandes.

« Ce sont principalement la Suède, la Norvège et le Danemark , a-t-il dit « En Scandinavie c’est une tendance générale, et ça pourrait entraîner une réaction en chaîne, alors que le boycott était inexistant avant l’offensive de Gaza".

« Ca devient de pire en pire, et de plus en plus de voix se font entendre qui appellent au boycott des produits israéliens » a-t-il dit. « Jusqu’au début de l’opération, nous faisions d’excellentes affaires malgré la récession économique qui, en Europe, a provoqué une légère chute du marché ».

Il a ajouté que l’hiver est une saison particulièrement difficile pour l’export de fruits, parce que le marché des avocats, des kakis et des citrons est à son plus haut."

Yair Hason

Ynet 16/1/09

http://www.ynetnews.com/Ext/Comp/ArticleLayout/CdaArticlePrintPreview/1,2506,L-3656454,00.html>

(Traduit par Carole SANDREL pour CAPJPO-EuroPalestine)
CAPJPO-EuroPalestine)

http://www.europalestine.com/spip.php?article3649

Continuons ...
Revenir en haut Aller en bas
rooney
Habitué
rooney


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

Boycott des produits israéliens... Empty
MessageSujet: Re: Boycott des produits israéliens...   Boycott des produits israéliens... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 2:51

Salam

à chaque fois que je vais au supermarché faire les courses, je boycott les produits ayant un code barre commencant par 729. Je boycott aussi les grandes marques connu pour leur soutien à tsahal!!

continuons le boycott, faut asphycier cet entité comme ils asphyxient les palestiniens. parlez en à votre entourage, faites votre max!
chaque produit boycotter, c'est une balle en moins sur les palestiniens...
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Boycott des produits israéliens... Empty
MessageSujet: Re: Boycott des produits israéliens...   Boycott des produits israéliens... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 3:39

Je trouve vraiment déplorable que l'on parle de boycott et de son appliaction que lors de grande attaque des sionistes.
Le boycott doit être instictif.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Boycott des produits israéliens... Empty
MessageSujet: Re: Boycott des produits israéliens...   Boycott des produits israéliens... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 3:56

rooney and tevez a écrit:
Salam

à chaque fois que je vais au supermarché faire les courses, je boycott les produits ayant un code barre commencant par 729. Je boycott aussi les grandes marques connu pour leur soutien à tsahal!!

continuons le boycott, faut asphycier cet entité comme ils asphyxient les palestiniens. parlez en à votre entourage, faites votre max!
chaque produit boycotter, c'est une balle en moins sur les palestiniens...

SALAM AUX CROYANTS

-70% empêche de voir 729 lol!
Revenir en haut Aller en bas
rooney
Habitué
rooney


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

Boycott des produits israéliens... Empty
MessageSujet: Re: Boycott des produits israéliens...   Boycott des produits israéliens... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 3:57

Ouaga a écrit:
Je trouve vraiment déplorable que l'on parle de boycott et de son appliaction que lors de grande attaque des sionistes.
Le boycott doit être instictif.

effectivement, t'inquiètes!
macod, le cinéma, la fnac autant d'endroit ou je n'ai jamais mis les pieds....
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Boycott des produits israéliens... Empty
MessageSujet: Re: Boycott des produits israéliens...   Boycott des produits israéliens... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 4:27

rooney and tevez a écrit:
effectivement, t'inquiètes!
macod, le cinéma, la fnac autant d'endroit ou je n'ai jamais mis les pieds....

Y'a pas que ça, tu as des savons, des shampoings, téléphones portables, vêtements, chaussures, PC, etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
rooney
Habitué
rooney


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

Boycott des produits israéliens... Empty
MessageSujet: Re: Boycott des produits israéliens...   Boycott des produits israéliens... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 6:43

Ouaga a écrit:
rooney and tevez a écrit:
effectivement, t'inquiètes!
macod, le cinéma, la fnac autant d'endroit ou je n'ai jamais mis les pieds....

Y'a pas que ça, tu as des savons, des shampoings, téléphones portables, vêtements, chaussures, PC, etc etc etc

oué, seulement faut faire déjà ce que chacun sait! le minimum.
vaut mieux 1 personne qui boycotte 10 produits que rien...
de toute manière, c'est la consommation qu'il faut ralentir...
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Boycott des produits israéliens... Empty
MessageSujet: Re: Boycott des produits israéliens...   Boycott des produits israéliens... Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:18

Boycott des produits israéliens... Large_29608_65685

Je ne savais pas où coller cette image, mais étant donné que c'est du ballon qu'elle vient, je la dédie à tevez.
Un joueur Turc plantant le drapeau Palestinien au centre du terrain, avant la rencontre que son équipe avait remportée face à une autre qui faisait jouer un sioniste dans son onze.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boycott des produits israéliens... Empty
MessageSujet: Re: Boycott des produits israéliens...   Boycott des produits israéliens... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boycott des produits israéliens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Iran et le boycott des produits israéliens.
» Cheikh Ali BenHaj appel au boycott du régime saoudien
» l'Algérie envahie par des produits sionistes non hallal
» Le tekfiri pour ou contre?
» 3 idées simples: Israël INUTILE, libérez la parole, Boycott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: