Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN !   HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:28

Je viens de tomber sur ces images des forces Turques en Afghanistan pour lutter contre le "terrorisme".

HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 610x



Photo du commandant des forces en place...de nationalité Turque aussi :
HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Sriimg20020621_1202863_0p
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN !   HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:38

Salam
Les forces Turcs en Afghanistan sont déployés dans les zones paisible pour maintenir la sécurité, aucun turc pour le moment n'a été tué au combat contre les Talibans.

Quoi qu'il en soit il y a pire que l'Afghanistan, c'est alliance très étroite entre l'armée turque et l'entité sioniste, mais comme je vous ai dit plus haut, en Turquie c'est les militaire qui contrôle tout, le président n'a aucun pouvoir sur l'armée.

Je vous donne un autre exemple, en Turquie si l'armée apprend qu'un simple général fait la prière ou simplement sa femme ou sa soeur porte le hijab, il sera ausstôt mis sous surveillance et démmis de ces fonctionnes.

L'armée a très peur que les musulmans infiltre son appareil et croyez moi que c'est pas l'envie qui manque, mais l'armée est très méfiante, à plusiuers reprises des militaires musulmans ont été évincés du pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN !   HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 23:17

Abou Ouweis a écrit:
Salam
L'armée a très peur que les musulmans infiltre son appareil et croyez moi que c'est pas l'envie qui manque, mais l'armée est très méfiante, à plusiuers reprises des militaires musulmans ont été évincés du pouvoir.
Oui l'armée a pu évincer les anciens leaders islamistes et leurs leaders, mais pas maintenant, ce parti a pu remettre le foulard sur la tête des filles alors qu'avant c'était impossible.*
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN !   HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 23:36

Abou Ouweis a écrit:
Salam
Les forces Turcs en Afghanistan sont déployés dans les zones paisible pour maintenir la sécurité, aucun turc pour le moment n'a été tué au combat contre les Talibans.

Quoi qu'il en soit il y a pire que l'Afghanistan, c'est alliance très étroite entre l'armée turque et l'entité sioniste, mais comme je vous ai dit plus haut, en Turquie c'est les militaire qui contrôle tout, le président n'a aucun pouvoir sur l'armée.

Je vous donne un autre exemple, en Turquie si l'armée apprend qu'un simple général fait la prière ou simplement sa femme ou sa soeur porte le hijab, il sera ausstôt mis sous surveillance et démmis de ces fonctionnes.

L'armée a très peur que les musulmans infiltre son appareil et croyez moi que c'est pas l'envie qui manque, mais l'armée est très méfiante, à plusiuers reprises des militaires musulmans ont été évincés du pouvoir.

SALAM AUX CROYANTS

Donc il n' y a pas que les arabes qui n'arrivent pas à se débarasser des taghout. Et donc pratiquement tous les musulmans sont logés à la même enseigne !!
La question est pourquoi se concentrer sur les seuls arabes ??
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN !   HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 0:17

Ouaga a écrit:

Oui l'armée a pu évincer les anciens leaders islamistes et leurs leaders, mais pas maintenant, ce parti a pu remettre le foulard sur la tête des filles alors qu'avant c'était impossible.*
Oui Erdogan avance doucement mais sûrement.
Je me souviens avoir rencontré un militaire turc en tenu de service et armé et , il s'est approché de moi et on a eu une discussion, il a finit par pencher sa tête vers la mienne et il m'a chuchoté dans l'oreille, La3natoullahi 3lla ataturk et il a tracé sa route.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN !   HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 0:20

confiture a écrit:


SALAM AUX CROYANTS

Donc il n' y a pas que les arabes qui n'arrivent pas à se débarasser des taghout. Et donc pratiquement tous les musulmans sont logés à la même enseigne !!
La question est pourquoi se concentrer sur les seuls arabes ??
Salam
Donc pour toi la traitrise de l'armée turque est exactement la même chose que la traitrise des saouds ou des koweitiens?
Si tu me réponds qui oui, alors je n'ai plus rien à te dire.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN !   HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 0:23

Peux-tu décliner les différents degrés de traitrise ??
Et qu'est qui fait que l'on soit plus ou moins traitre ??
Où classe-tu, dans l'echelle de la traitrise, le fait d'établir des relations diplomatiques avec l'ennemi des musulmans ??
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN !   HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 0:32

Citation :
Abou Ouweis a écrit:
Salam
Donc pour toi la traitrise de l'armée turque est exactement la même chose que la traitrise des saouds ou des koweitiens?
Si tu me réponds qui oui, alors je n'ai plus rien à te dire.

Dans la trahison on ne peut rien comparer, la khilafa c'est les Turcs qui l'ont perdu pas les arabes, les Turcs ont des relations privilégiées avec les sionistes, n'ont jamais aidé l'effort de guerre contre les sionistes, leur vendent leur eau, ils sont membres de l'OTAN, c'est pas petit tout ça, je dirais même GRAAAAAAAAAAAVE.

confiture a écrit:
La question est pourquoi se concentrer sur les seuls arabes ??
Le seul pays "arabe" qui votent librement et changent ses présidents c'est ......le Liban oui, et pquoi selon toi..?
On ne trouve aucune force politique ou militaire musulmane, donc ce pays n'est pas une menace pour l'ordre établi.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN !   HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:47

Ouaga a écrit:
Citation :
Abou Ouweis a écrit:
Salam
Donc pour toi la traitrise de l'armée turque est exactement la même chose que la traitrise des saouds ou des koweitiens?
Si tu me réponds qui oui, alors je n'ai plus rien à te dire.

Dans la trahison on ne peut rien comparer, la khilafa c'est les Turcs qui l'ont perdu pas les arabes, les Turcs ont des relations privilégiées avec les sionistes, n'ont jamais aidé l'effort de guerre contre les sionistes, leur vendent leur eau, ils sont membres de l'OTAN, c'est pas petit tout ça, je dirais même GRAAAAAAAAAAAVE.


SALAM AUX CROYANTS

La Khilafa, ce sont les turcs qui l'ont abolie.
A moins que ATATURK soit un arabe.
scratch Depuis quand la Turquie entretient des relations diplomatiques avec les suionistes ??
En quoi consiste la coopération stratégique avec les benou sahyoun ??

scratch C'est encore une forme d'intelligence dont sont dépourvue les arabes.

Le plus rigolo, c'est que quand je dis que les peuples musulmans sont logés à la même enseigne quand il s'agit de se débarasser des différents taghout, on essaye de trouver des circonstances atténuantes aux autres et à accabler les arabes.
Si ce n'est pas du nationalisme bête et méchant, j'aimerais bien qu'on me dise ce que c'est ? !!
Guellek se battre pour l'islam Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN !   HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:57

En parcourant quelques sites je suis tombé sur le fait suivant, la Turquie est le premier pays musulman à reconnaitre l'état sioniste
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN !   HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 23:19

Salam
Puisque Ouaga et confiture ont l'air de nager à contre courant et que surtout ils n'arrivent pas à faire la différence entre une collaboration et une soumission, je vais essayer de leur faire un petit dessin espérant qu'ils comprendront un peu plus.

Avant tout je souhaite simplement rappeler à Ouaga qu'Atatürk a aboli un Khalifa qui était déjà en agonie, les anglais avec l'aide de leurs alliés arabes avaient déjà fait une grosse partie du travail.

Ensuite je vais prendre un exemple très récent qui va aussi dans le sens de mon poste (l'avenir du Moyen Orient entre la main des turcs, des iraniens et des sionistes), donc je vais parler de l'Iran.

Si on regard les 10 dernières années dans cette région on constate deux évènements importants, les guerres de Golf qui ont aboutit à la chute du régime de Saddam Hussein et la chute du régime Talibans en Afghanistan et la présence pour la première fois de plusieurs bases américains en Asie centrale.

À l'exception de la première guerre de Golf en 91 où seuls les pays arabes ont participé activement contre l'Irak, Tout le monde sait que l'Iran a aidé les américains dans le changement de ces deux régime, donc on a eu une collaboration étroite entre le régime iranien et les USA pour des intérêts qu'ils avaient en commun.
Avec un peu de recule, on voit les résultats de cette collaboration, l'Iran qui était sans cesse menacé d'un côté par le régime de Saddam Hussein et de l'autre par les Talibans, se trouve aujourd'hui entre deux alliés plutôt sûr, à Kaboul comme à Bagdad l'Iran participe aux décisions voir même à la politique extérieurs de ces deux pays.
C'est un exemple parmi des dizaines d'autres que je peux vous donner concernant ce que l'Iran a gagné en collaborant avec les américains.

Pour la Turquie, pour ceux qui connaissent un peu ce pays ils savent que la Turquie est membre de l'OTAN et qu'elle a une des armée la plus puissante de cette organisation, il n'y a pas très longtemps on a eu des problèmes entre la Turquie et la Grèce qui a faillit aboutir à une guerre régionale, le monde a été étonné par l'efficacité de l'armée Turc et la Grèce a aussitôt fait marche arrière en appelant l’Europe a ouvrer pour un règlement pacifique des problèmes entre ces deux pays.
Il faut noter que la Turquie comparé aux pays arabes n'a presque aucune richesse naturelle.

Maintenant sans parler de tous les pays arabes je vais simplement prendre l’Arabie saoudite et je vous demande de me citer quelques intérêts que ce pays a obtenu en 100 ans de collaboration, ne ma parlez surtout pas des palais construit par le roi Fahd dans le Sud de la France ou à Marbella, mais citez moi par exemple les éventuels influences que l'Arabie Saoudite peut t elle avoir mais surtout quel moyen de pression a t elle pour se faire respecter dans la région,

Croyez-moi qu'il n'a même pas le pouvoir sur ces réserves et la seule avantage qu'elle su tirer pendant toutes ces années était d'avoir d'un contrat de protection par les américains au cas où il se trouverai en menacé.

Mais bon, je pense que ouaga ne reconnaît jamais lorsqu’il a tord et confiture au lieu de chercher à trouver une solution à son niveau, il cherche par tous les moyens à camoufler l’etat pitoyable du monde arabe en disant sans arrêt qui oui nous sommes dans un etat lamentable mais il y a pire que nous ou le voisin se trouve aussi dans la même situation.

Je vous laisse dans votre monde et bonne et longue nuit.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN !   HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 23:35

Ouaga a écrit:
Je viens de tomber sur ces images des forces Turques en Afghanistan pour lutter contre le "terrorisme".

HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 610x



Photo du commandant des forces en place...de nationalité Turque aussi :
HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Sriimg20020621_1202863_0p


SALAM AUX CROYANTS

Pffff !!

Et dire qu'il ya qui se fatigueny à caher le soleil avec un tamis !!

Ouaga que dis-tu de ça (ça se passe en 2001)


Une occasion en or pour l'industrie d'armements turque


L'Armée turque a finalement décroché l'autorisation de participer à la guerre aux côtés de Washington alors que le ministre turc des affaires étrangères trompait les pays islamiques à Doha en affirmant que la Turquie serait contre des opérations non décidées ou contrôlées par l'ONU.
Le 10 octobre 2001, juste après la clôture de la conférence islamique, le Parlement turc a adopté un décret autorisant le gouvernement à envoyer des troupes à l'étranger et à abriter des troupes étrangères dans le cadre de l'opération antiterroriste menée par les Etats-Unis.
Le même jour, même avant cette décision,, L'Etat-major de l'Armée turque avait déjà envoyé des officiers de liaison aux Etats-Unis pour assurer la coordination avec Washington dans les opérations contre l'Afghanistan.
D'ailleurs, le gouvernement turc avait déjà autorisé les forces américaines et britanniques d'utiliser l'aéroport d'Incirlik pour leurs opérations contre l'Afghanistan ou un autre pays considéré "terroriste" par les USA.

http://www.csotan.org/ao/article.php?ao_id=6&art_id=54&Mois=octobre&Year=2001
octobre 2001

Parait-il, l'armée turque ne prend pas part aux combats contre le terrorisme en Afghanistan !! Il parait !!

Donc un gros monsenge à Doha juste pour tenir la chandelle aux amérloques
salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN !   HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 23:45

Salam
Tout cela ne change pas à ce que je vous ai dit plus haut, a ma connaissance aucun soldat Turc n'a encore été tué en Afghanistan ou peut-être un ou deux en 7 ans de combat.
Je n'ai jamais dit que la Turquie n'était pas un allié des américains, les avions sionistes ont l'autorisation d'utiliser le ciel turc pour leur entrainement, je vous ai simplement dit que les turcs et les iraniens collaborent mais les arabes se soumettent.

Les militaires turcs n'ont rien à faire de l'Islam, ils sont capables de s'allier même avec le diable, mais ils n'accepteront jamais que la Turquie soit considérer comme un pays faible et ils ont le soucis de faire de la Turquie une puissance.
Les arabes n'ont aucun soucis leur peuple et de leurs pays, ils soutiennt leurs alliés américains sans aucun contrepartie et même pire, ils le soutiennent même lorsque leurs propres intérets se trouves en danger.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN !   HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 0:01

confiture a écrit:
Abou Ouweis a écrit:
Salam
Les forces Turcs en Afghanistan sont déployés dans les zones paisible pour maintenir la sécurité, aucun turc pour le moment n'a été tué au combat contre les Talibans.

Quoi qu'il en soit il y a pire que l'Afghanistan, c'est alliance très étroite entre l'armée turque et l'entité sioniste, mais comme je vous ai dit plus haut, en Turquie c'est les militaire qui contrôle tout, le président n'a aucun pouvoir sur l'armée.

Je vous donne un autre exemple, en Turquie si l'armée apprend qu'un simple général fait la prière ou simplement sa femme ou sa soeur porte le hijab, il sera ausstôt mis sous surveillance et démmis de ces fonctionnes.

L'armée a très peur que les musulmans infiltre son appareil et croyez moi que c'est pas l'envie qui manque, mais l'armée est très méfiante, à plusiuers reprises des militaires musulmans ont été évincés du pouvoir.

SALAM AUX CROYANTS

Donc il n' y a pas que les arabes qui n'arrivent pas à se débarasser des taghout. Et donc pratiquement tous les musulmans sont logés à la même enseigne !!
La question est pourquoi se concentrer sur les seuls arabes ??


SALAM AUX CROYANTS

Combien ont-ils perçu pour tenir la chandelle ?? HEU ...pour la collaboration.

Ouaga a dit, je cite:

Tu peux être plus méchant qu'ithou tu ne changeras rien aux choses, et ça ne te rendra pas plus intelligent.
Ce qu'à fait Ordogan est louable, mais comme l'armée de Khomeyni ça reste des paroles , la réalité nous dit que

1- lui son pays et son gouvernement ont des relations avec les sionistes.
2-Malgré les crimes ils n'ont pas rompu les relations, comme le vénézuela ou la Bolivie.
3-Malgré les crimes il s'est assis à côté d'un criminel de guerre.
4-Qu'il s'est enervé pour des raisons personnels, on lui a coupé la parole.
Le Coran que tu ignores nous apprend ceci ya ABou Oweyss.
ياأيها الذين آمنوا لم تقولون ما لا تفعلون * كبر مقتا عند الله أن تقولوا




أتأمرون الناس بالبر وتنسون أنفسكم وأنتم تتلون الكتاب أفلا تعقلون
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN !   HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 0:16

Salam
Je montre la lune et confiture fixe mon doigt, je ne peux rien faire de plus, j'espère simplement que d'autres me liront et profiteront de mes écrits.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN !   HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 0:23

Ouaga a écrit:
En parcourant quelques sites je suis tombé sur le fait suivant, la Turquie est le premier pays musulman à reconnaitre l'état sioniste

SALAM AUX CROYANTS

Tu veux dire le premier à collaborer.
Ce terme semble plus soft et plus intelligent Laughing



Les relations bilatérales entre la Turquie et Israël sont difficiles à cerner car elles relèvent de ce que l’on qualifie généralement de «diplomatie secrète». Cette clandestinité a été rendue nécessaire par la tension régionale qui perdure depuis 1949. La Turquie ne pouvait se permettre d’afficher ouvertement ses relations avec l’Etat hébreu au risque de s’attirer l’hostilité de tous les Etats Arabes. Ainsi «Un diplomate turc a comparé les relations entre son pays, Israël et le monde arabe à un ménage à trois. L’époux turc éprouve une attirance certaine pour sa maîtresse juive qui possède des charmes cachés, mais en public, il est obligé de nier jusqu’à l’existence de son amante»(1). Cette prudence n’a pas empêché Ankara d’établir des relations avec Tel-Aviv, dès le mois de mai 1949. Cette reconnaissance turque, première d’un Etat musulman, ne pouvait qu’être bénéfique au jeune Etat hébreu en manque de reconnaissance régionale. Cependant ce caractère secret des relations israélo-turques ne survivra pas à l’effondrement du bloc soviétique ni surtout, à la seconde guerre du golf de 1990-1991. Pour mieux étudier les accords militaires de 1996, nous nous intéresserons à cette question sous la triple distinction: les accords militaires proprement ,dits la coopération au niveau des industries de défense, et enfin la collaboration dans les domaines de la sécurité. Il sera possible d’aborder la question de l’eau - enjeu crucial des relations au Moyen-Orient.

Le 5 avril 1996 la radio de l’armée israélienne annonçait publiquement la signature d’un accord militaire avec la Turquie. Cette nouvelle provoqua de violentes réactions des Etats arabo-musulmans qui demandèrent, en vain, à la Turquie de renier ses engagements avec l’Etat hébreu. Les pressions arabes ne purent suffire à provoquer la rupture des relations, veilles d’une quarantaine d’années, entre Ankara et Tel-Aviv. Il faut rappeler que ces accords israélo-turcs de 1996 n’étaient pas les premiers du genre.

En effet, un traité militaire intitulé «Pacte périphérique» avait été signé secrètement, lors d’une rencontre à Ankara, par le premier ministre turc A. Menderes et son homologue D. Ben Gourion, les 29 et 30 Août 1958.

Ce pacte aurait instauré une coopération militaire entre les deux pays, ainsi que des entraînements conjoints des forces armées. De plus, il aurait aussi favorisé une liaison permanente entre les services de sécurité turcs, israéliens et iraniens(2).

L’on se rend compte dès lors que les protestations arabes ne pouvaient avoir que peu d’impact sur la volonté turque de poursuivre sa collaboration avec l’Etat hébreu. D’ailleurs le 18 avril 1996, le Premier ministre turc Mesut Yilmaz, en recevant à Ankara, le ministre iranien des Affaires étrangères Ali Akbar Velayati, avait déclaré: «Le pacte militaire avec Israël ne regarde que nous»(3). Cette fin de non recevoir du responsable turc tranchait avec la détermination d’Yitzhak Mordakhay, alors ministre israélien de la défense, qui déclarait au journal turc YENI YZYIL, le 26 avril 1997: «Il n’y a pas d’accords, entre la Turquie et Israël, dans le but d’utiliser ou de défendre nos territoires en cas d’attaques. Cependant si des pays comme l’Iran, l’Iraq ou la Syrie voudraient user de la force contre la Turquie, ils doivent savoir alors qu’ils feront face à une force unifiée»(4). Les cibles potentielles de ces accords militaires semblaient donc être bien définies. D’ailleurs comme le déclarait Ouri Or, général de réserve et ancien ministre adjoint de la défense dans le gouvernement de Shimon Perez, «bien que la Turquie n’ait jamais participé à une guerre à nos côtés, il est positif pour Israël que la Syrie ait un ennemi sur ses frontières» et il ajoute «la Syrie n’attaquera jamais la Turquie. mais on ne peut exclure l’inverse. La Turquie a une longue expérience des combats hors de ses frontières, en particulier dans le nord de l’Iraq»(5).

Rappelons enfin qu’à partir de 1994 ce seraient plus de quatorze accords militaires qui auraient été signés entre les deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN !   HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 0:30

Donc on est tous d'accord, la Turquie collabore avec les sionites sur tous les plants, et les pays arabes se soumettent et c'est un détaile très important.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN !   HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 0:40

QUESTION à un schekel :

Comment appelle-t-on celui qui justifie la traitrise, HEU...LA COLLABORATION ??
Qu'en dit LE NOBLE CORAN ??
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN !   HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 0:47

confiture a écrit:
QUESTION à un schekel :

Comment appelle-t-on celui qui justifie la traitrise, HEU...LA COLLABORATION ??
Qu'en dit LE NOBLE CORAN ??
Salam
Je m'attendais à cella, toujours le coran comme porte de secours et toujours le coran pour justifier notre etat lamentable, ouaga me l'avait déjà fait dans le passé.

Evites de jouer l'imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN !   HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 0:49

Un jour un allemand à qui j'ai demandé de m'apprendre les rudiments de sa langue m'avait dit ceci:
-le Franchouillard dit que l'Italien chante, l'allemand crache et le Français parle.
Pour notre Abou Oweys, les Turcs COLLABORENT, les rafidhis PROTEGENT leur interet, mais les arabes se SOUMETTENT.
C'est nouveau ça vient de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN !   HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 1:01

Ouaga a écrit:
Un jour un allemand à qui j'ai demandé de m'apprendre les rudiments de sa langue m'avait dit ceci:
-le Franchouillard dit que l'Italien chante, l'allemand crache et le Français parle.
Pour notre Abou Oweys, les Turcs COLLABORENT, les rafidhis PROTEGENT leur interet, mais les arabes se SOUMETTENT.
C'est nouveau ça vient de sortir.


Laughing Laughing Laughing Laughing

Et LE NOBLE CORAN est une roue de secours !!!!
LA HAWLA WA LA QOUWATTA ILLA BILLEH.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN !   HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 13:15

Salam
Mon bout n'est en aucun de faire changer l'avis de ouaga ou apprendre quelque chose à confiture, car ces deux là sont comme certains talafis, même si le prophète saw vient en personne, on ne pourra pas leur faire changer d'avis et ils resteront dans leur stupidité.


Par la continuité des débats, je souhaite simplement que ceux qui nous lisent puissent apprendre quelques choses de mes écrits et de constater la débilité de certains.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN !   HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 15:13

SALAM AUX CROYANTS

Te fatigues pas, tout est claire.

La Turquie HEU ... collabore avec l'entité sioniste et il n'y a que l'inculte de mauvaise foi qui nie cette évidence.Basketball
Et ça veut donner des leçons de loyauté. affraid

Effectivement, on en apprend des choses de certains écrits : l'art de justifier la traitrise.

scratch En bon français, c'est quoi un collabo ??!!
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN !   HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:09

Assalamou 3ala men Ittaba3a al Houda, Houda ethikleyn, Al Kour3an wa ahl al Beyt, as, qui ne se sépareront jamais jusqu'au jour où ils se retrouveront au Bassin Paradisiaque, auprès de leur aïeul, Mohamed, aswaws, avec leurs CHIITES partisans et quelques sounis, demeurés attachés au Coran, aux Ahl el Beyt, as, et à leurs descendants, par égard pour la
mawadda recommandée par Notre Guide, Mouhamad, aswaws, et les enseignements de PATIENCE et de vertu jamais mises en défaut chez Son Wazir, Waliyou el Amr, Calife légitime et imam Ali, as, le seul qui a été qualifié d'AMIR EL MOUMININ et de SIDDIK, par Mohamed Rassoulou Allah, aswaws.
Hommage donc à l'ORIGINAL et détruisez les pâles copies...

HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 A4-580

Chapeau à Erdogan, chapeau à la Turquie



Les officiels et les médias sionistes ont cherché à atténuer l’impact de cette décision sur les relations de plus en plus difficiles avec la Turquie en prétendant qu’elle n’avait que de lointains rapports avec l’attaque génocidaire lancée par l’armée israélienne pendant l’hiver dernier contre la bande de Gaza.

Toutefois, le premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, ainsi que d’autres officiels turcs ont dit très franchement que l’annulation de l’exercice militaire répondait aux sentiments de la majorité de l’opinion publique turque à l’égard des atrocités de type nazi commises dans la Bande de Gaza.

Cette semaine, Erdogan a fait allusion une fois de plus au massacre de centaines d’enfants palestiniens perpétré par l’armée israélienne au moyen d’obus au phosphore blanc et d’autres engins de mort.

Le premier ministre a insisté sur le fait que l’opinion publique a un rôle influent en Turquie et qu’il incombait au gouvernement de la prendre en considération.

Ces paroles ont effectivement réduit au silence les prétentions des sionistes, essayant de se persuader que la Turquie céderait sous leur pression.

Assurément, il est peu probable qu’Israël se soumette à la nouvelle réalité des relations turco-israéliennes, à savoir que le leadership quasi islamique de la république turque ne se contentera pas de faire le sourd et de se taire et de détourner la tête si le régime sioniste continue à commettre ses crimes génocidaires contre les civils sans défense et innocents en Palestine occupée.

Les milieux sionistes, furieux de ne pas arriver à intimider ou à harceler les dirigeants turcs vont probablement trouver le moyen de se venger de la Turquie.

Ils pourraient par exemple inciter le congrès des USA, dominé par des juifs, à déclarer que la campagne anti-arménienne de 1915 était un « génocide » voire un « holocauste ». Chose plus importante, Israël et ses cercles sionistes vont probablement redoubler d’efforts pour inciter l’établissement militaire turc, traditionnellement séculier, de renverser le gouvernement démocratiquement élu.

Israël est connu pour avoir monté l’armée turque contre les gouvernements civils qui ont osé s’écarter de la ligne sioniste.

L’exemple classique est le coup tenté par les sionistes contre le premier ministre islamique de la Turquie moderne, Necmittin Erbakan en 1997 [...].

Le sionisme a joué un rôle pivot dans la chute de l’Etat ottoman après que le sultan Abdul Hamid II eut rejeté avec fermeté des demandes répétées pour la création d’un foyer national juif en Palestine.

Néanmoins, Israël devrait se garder de toute ingérence provocatrice dans les affaires intérieures turques qui risquerait de lui valoir un retour de bâton et pourrait compromettre irrémédiablement les relations avec la Turquie.

En outre, comme les relations entre le gouvernement et l’établissement militaire turc se stabilisent davantage, il sera sans doute plus difficile que jamais de faire aboutir les conspirations inspirées par les sionistes. L’exclusion d’Israël des exercices militaires de l’Aigle anatolien est une mesure populaire parmi la plupart des Turcs inquiets des efforts répétés déployés par les extrémistes juifs, avec le soutien du gouvernement, pour mettre le pied dans la mosquée Al Aqsa à Jérusalem occupée, un des sanctuaires les plus saints de l’Islam.

En outre, la décision est manifestement justifiée d’un point de vue moral. Après tout, quel pays, et encore moins un pays islamique, accueillerait les avions de guerre qui il y a quelques mois seulement ont fait pleuvoir la mort sur des enfants sans défense et non protégés dans toute la Bande de Gaza, tuant, mutilant et carbonisant des milliers de personnes innocentes, et détruisant complètement des milliers de maisons, des mosquées et d’autres bâtiments civils ?

Les Sionistes essayeront toujours de défendre ou de dissimuler, par des mensonges obscènes, leurs crimes néfastes, maintenant mis au grand jour par le rapport Goldstone.

Ils prétendront, comme l’a fait cette semaine l’ancienne ministre israélienne des affaires étrangères, Tzipi Livni, que le génocide virtuel de Gaza n’était pas un acte anti-palestinien, mais plutôt « un acte anti-terroriste. » De telles affirmations sont rien moins qu’une fornication du langage.

Après tout, il est bien établi que la grande majorité des victimes de l’attaque éclair contre Gaza ont été des civils innocents. Ce fait est reconnu par des groupes de défense des droits de l’homme tels qu’Amnesty International, Human Rights Watch et même B’tselem, groupe israélien qui contrôle les crimes perpétrés par l’armée israélienne dans les territoires palestiniens occupés.

Se pourrait-il donc que le monde entier se trompe sur ce qui s’est passé à Gaza et que les voyous judéo-nazis de Tel-Aviv aient raison ?

Le leadership turc doit donc être félicité de son engagement moral à l’égard des Palestiniens sans défense, dont beaucoup ont des ancêtres turcs, et qui souffrent sous une occupation militaire brutale de type nazi.

L’approche adoptée par la Turquie à l’égard d’Israël, entité dont l’existence même constitue un énorme crime de guerre, ou un crime contre l’humanité, est le moins que tout pays musulman peut faire pour empêcher un génocide possible des Palestiniens.

C’est pourquoi, d’autres pays musulmans (et non-musulmans) ayant des liens diplomatiques avec le régime israélien devraient tirer la leçon de l’attitude de la Turquie et cesser de mener leurs affaires comme d’habitude avec les nazis de notre temps.

Je dis ceci parce que n’est-ce pas un acte nazi par excellence que d’utiliser une technologie létale de pointe pour exterminer des civils innocents auxquels on refuse l’accès à la nourriture et au carburant ainsi qu’à quelques commodités essentielles de la vie, sous prétexte que des projectiles primitifs ont tué et blessé quelques colons israéliens ; ceux qui les ont tirés, des combattants de la résistance palestinienne désespérée se trouvent dans une situation très analogue à celle des résistants antinazis en Europe pendant la seconde guerre mondiale

Je suis sûr que les personnes intègres à travers le monde, notamment beaucoup de juifs, savent au plus profond d’eux-mêmes que ce qu’Israël a fait à Gaza il y a 10 mois et ce qu’il inflige aux Palestiniens depuis des décennies, le place dans la même catégorie morale que les coupables des atrocités nazies.

Il est donc moralement impératif que toutes les personnes dotées de conscience et d’honnêteté, indépendamment de leur religion et de leur race condamnent , démasquent et isolent ce régime néfaste qui essaye de remplacer le droit international par la loi de la jungle.

Faute de quoi, à Dieu ne plaise, c’est la loi de la jungle qui l’emportera.



info-palestine, le 21/10/2009
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN !   HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HAMAS et tous les MUSULMANS dignes Saluent ERDOGAN !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Erdogan, un show au service du nouvel « ordre » mondial
» ERDOGAN & Cie
» Erdogan orphelin
» MAJOUS devenus musulmans et KOUFFARS devenus musulmans
» Le prince Erdogan fidele à lui même.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: