Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LA BARAKA DES TOMBES !!

Aller en bas 
+3
confiture
Timour Le Boiteux
Soustara
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 2:08

Wa aleykoum essalem

Ton premier exemple ne tient pas la route car en cas de récidive, il te confisque ton permis ou la voiture; c'est selon !!

As-tu fait un sondage pour déterminer l'échelle des valeurs ??

Pour la valeur historique, pourquoi Salla Allahou aleyhi wa sallem avait-il détruit les idoles et statues tout en étant convaincu que ses compagnons n'allaient pas les adorer ??

Un e autre question relative à ton précédent poste :
Faut-il reconstruire les tombeauc qui n'existent plus apparement à Médine?!!
Dans les autres pays la question relative à la construction ne se pose pas; chacun faisant selon so hawa.
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 2:26

confiture a écrit:
Wa aleykoum essalem

1. Ton premier exemple ne tient pas la route car en cas de récidive, il te confisque ton permis ou la voiture; c'est selon !!

2.As-tu fait un sondage pour déterminer l'échelle des valeurs ??

3.Pour la valeur historique, pourquoi Salla Allahou aleyhi wa sallem avait-il détruit les idoles et statues tout en étant convaincu que ses compagnons n'allaient pas les adorer ??

4.Un e autre question relative à ton précédent poste :
Faut-il reconstruire les tombeauc qui n'existent plus apparement à Médine?!!
Dans les autres pays la question relative à la construction ne se pose pas; chacun faisant selon so hawa.

wa aleikoum assalam

1. oui, il peut meme t'envoyer en maison de reeducation ou en prison, mais jamais il ne detruit la voiture ou la route

2. échelle de quelles valeurs ?

3. ca discute de statue ou de tombe? nous parlons bien de site islamique, si je ne me trompe?

4. ce qui est detruit est perdu a jamais, c'est sa valeur historique qui comptait et non la construction en elle-meme
et j'aimerai bien avoir de réponse a la question, si quelqu'un connait le sujet bien sur
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 2:29

Ouaga a écrit:

Il n'y-a pas une heure que ce forums nous disait que AL ASLOU FIL ACHYA EL IBAHA, et maintenant il pleure des anciennes pierres.
Y'a-t-il un dalil qui interdit la démollition..??

ce n'est pas un délit religieux, pour etre halal, wajeb ou haram, mais un crime contre les sites historiques islamiques
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 2:34

forums a écrit:

ce n'est pas un délit religieux, pour etre halal, wajeb ou haram, mais un crime contre les sites historiques islamiques

C'est une terminologie occidentale et un délit qui n'existe pas en islam. Rien n'empêche le propiétaire d'une baitisse de la démollir.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 2:38

Quelle est l'intérêt alors d'avoir une voiture si tu fais ce qui est interdit; si tu ne respctes pas le code, tu récidives et tu écrases une personne innocent eet si et si et si.......
On parle du sacré dis-donc!!

Je te retourne la question de quelle valeur parles-tu dans ton précédent poste ??

Les idoles étaient bien dans une enceinte sacréee !!!

Puisque ce qui est détruit est perdu pourquoi insulter tout le monde sachant qu'il est restée la valeur historique ??

Et comme tu as pu le constater on va continuer à tourner en rond; et que dit Allah sSoubhanahou xa Taala ??!!
Si une question vous oppose, rendez la à Dieu et à Son Prophète Salla Allahou aleyhi wa Sallem (mes excuses pour la traduction un peu sommaire et non conforme) ??
Et qu'adit Salla Allahou aleyhi wa Sallem au sujet de la construction des tombes ??
Connais-tu un Hadith dans ce sens ??
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 2:40

Ouaga a écrit:
forums a écrit:

ce n'est pas un délit religieux, pour etre halal, wajeb ou haram, mais un crime contre les sites historiques islamiques

C'est une terminologie occidentale et un délit qui n'existe pas en islam. Rien n'empêche le propiétaire d'une baitisse de la démollir.

SALAM AUX CROYANTS

Exactement, baraka allahou fik; une terminologie occidentale elle même fruit d'une valeur non moins occidentale !!
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 3:50

Ouaga a écrit:

C'est une terminologie occidentale et un délit qui n'existe pas en islam. Rien n'empêche le propiétaire d'une baitisse de la démollir.

beaucoup de notre vocabulaire et terminologie sont occidentaux, est-ce interdit de les utiliser?
le propriétaire des sites historiques islamiques sont tous les musulmans, prend donc leur accord
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 4:04

confiture a écrit:
1. Quelle est l'intérêt alors d'avoir une voiture si tu fais ce qui est interdit; si tu ne respctes pas le code, tu récidives et tu écrases une personne innocent eet si et si et si.......
On parle du sacré dis-donc!!

2. Je te retourne la question de quelle valeur parles-tu dans ton précédent poste ??

3. Les idoles étaient bien dans une enceinte sacréee !!!

4. Puisque ce qui est détruit est perdu pourquoi insulter tout le monde sachant qu'il est restée la valeur historique ??

5. Et comme tu as pu le constater on va continuer à tourner en rond; et que dit Allah sSoubhanahou xa Taala ??!!

6.Et qu'adit Salla Allahou aleyhi wa Sallem au sujet de la construction des tombes ??
Connais-tu un Hadith dans ce sens ??

1. l'intérêt d'avoir une voiture c'est de se déplacer avec, et quand il y’a infraction, y 'a pénalité et non démolition de route ou de voiture

2. c'était une question de ma part, je n’ai pas compris le sens

3. sauf qu'ici ca parle des tombes et non des statues

4. la démolition fait perdre a jamais et le site et l’histoire, et je n'ai insulté personne, espérant d'avoir compris le sens de ta phrase

5. s'i t'a un verset sur la question ahlan wa sahlane

6. nous parlons de la démolition des tombes est-elle licite, obligatoire, ou interdites en islam?

pour rappel dans le début des années 90, beaucoup de jeune de l'école que tu connais, ce sont justement amusé à saccager les tombes et détruire les mahararib dans les mosquées, et d'autre chose encore
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 4:13

.......


Dernière édition par confiture le Lun 16 Mar - 5:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 4:15

forums a écrit:
beaucoup de notre vocabulaire et terminologie sont occidentaux, est-ce interdit de les utiliser?

Tu parles de termes musulmans ou globalement..? Si tu parles d'islam donne moi des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 4:22

Ouaga a écrit:
forums a écrit:
beaucoup de notre vocabulaire et terminologie sont occidentaux, est-ce interdit de les utiliser?

Tu parles de termes musulmans ou globalement..? Si tu parles d'islam donne moi des exemples.

Il faut se pencher sur l'histoire des technologies et des sciences; même dans ce domaine la terminologie n'est pas fortuite. Elle obéit à un mode de pensée !!
Donc on peut utiliser un certain vocabulaire sans pour autant épouser la pensée qui l'a généré.

PS: tu n'as toujours pas répondu à ma question; scratch à moins que tu en ais donné une que je n'ai pas compris lol!

Qu'est ce qui passe en priorité la valeur historique ou la valeur religieuse ??
Donne à "valeur" la définition qui te semble la plus appropriée.
Et comme c'est toi qui a parlé de valeur en premier, évite de répondre par une question. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 5:20

forums a écrit:
confiture a écrit:
1. Quelle est l'intérêt alors d'avoir une voiture si tu fais ce qui est interdit; si tu ne respctes pas le code, tu récidives et tu écrases une personne innocent eet si et si et si.......
On parle du sacré dis-donc!!

2. Je te retourne la question de quelle valeur parles-tu dans ton précédent poste ??

3. Les idoles étaient bien dans une enceinte sacréee !!!

4. Puisque ce qui est détruit est perdu pourquoi insulter tout le monde sachant qu'il est restée la valeur historique ??

5. Et comme tu as pu le constater on va continuer à tourner en rond; et que dit Allah sSoubhanahou xa Taala ??!!

6.Et qu'adit Salla Allahou aleyhi wa Sallem au sujet de la construction des tombes ??
Connais-tu un Hadith dans ce sens ??

1. l'intérêt d'avoir une voiture c'est de se déplacer avec, et quand il y’a infraction, y 'a pénalité et non démolition de route ou de voiture

2. c'était une question de ma part, je n’ai pas compris le sens

3. sauf qu'ici ca parle des tombes et non des statues

4. la démolition fait perdre a jamais et le site et l’histoire, et je n'ai insulté personne, espérant d'avoir compris le sens de ta phrase

5. s'i t'a un verset sur la question ahlan wa sahlane

6. nous parlons de la démolition des tombes est-elle licite, obligatoire, ou interdites en islam?

pour rappel dans le début des années 90, beaucoup de jeune de l'école que tu connais, ce sont justement amusé à saccager les tombes et détruire les mahararib dans les mosquées, et d'autre chose encore

SALAM AUX CROYANTS

Merci de m'avoir rappeler que la voiture sert à se déplacer.
Laisse tomber l'histoire des voitures parceque je pourrais te parler des ralentisseurs assassins qui peuvent entrainer la mort et qui sont construits par des irresponsables.

De même que les tombes ont pour toi une valeur historiques de même que les statues en revêtent une pour d'autres.
Aussi bien les tombes que les statues étaient les obljets d'adoration.
Celui qui a détruit les statues est celui-la même qui a exigé d'applanir les tombes.
La rectification s'impose; on parle d'applanissement des tombes et non leur destruction; cette dernière étant réservée au mosolée.
Et puisqu'on parle d'histoire, apporte la preuve que Salla Allahou aleyhi wa Sallem et ceux qui lui ont succédé (ra) ont laissé derrières des mausolées tels que ceux détruits par la suite.
N'oublies que les tombeaux ont commencé à pilluler à l'époque fatimide

Les insultes ne concernent pas ce post, ni toi d'ailleurs, mais ce que j'ai constaté dans d'autres discussions.

Dans les années 90 il y a eu 200000 morts sans que l'on sache qui faisait quoi.

Reste les recommandations du prophète Salla Allahou aleyhi wa SAllem auquel Allah (soubhanahou wa tala) nous ordonne d'obéir (tu connais mieux le Coran que moi).
Ne tournons pas en rond et regardons en face ses dernièrs recommandations.
Que disent ces dernières au sujet des tombes ???
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 6:35

confiture a écrit:

Qu'est ce qui passe en priorité la valeur historique ou la valeur religieuse ??
Merci.

je comprends pas pourquoi tu veux forcement les mettre en course ou en dispute?
chaque chose a sa valeur et son importance, ca te pose un problème?

ca me rappelle aussi un certain cheikh en Algérie au début des années 90 avoir dit que seul les etudes islamiques sont importantes, les autres études comme les maths biologie et physiques, etc...
bon je termine pas
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 6:46

confiture a écrit:

SALAM AUX CROYANTS

1. Merci de m'avoir rappeler que la voiture sert à se déplacer.
Laisse tomber l'histoire des voitures

2. Celui qui a détruit les statues est celui-la même qui a exigé d'applanir les tombes.

3. Et puisqu'on parle d'histoire, apporte la preuve que Salla Allahou aleyhi wa Sallem et ceux qui lui ont succédé (ra) ont laissé derrières des mausolées tels que ceux détruits par la suite.
N'oublies que les tombeaux ont commencé à pilluler à l'époque fatimide

4. Dans les années 90 il y a eu 200000 morts sans que l'on sache qui faisait quoi.

1. y a pas de quoi et je suis d'accord de laisser tomber, surtout quand ca tourne en rond

2. existe t-il des hadiths qui confirment tes dires?

3. ce n'est pas a moi d'apporter les preuves mais les historiens qui étudieront ces sites, c'est chacun son domaine chacun sa spécialité,
c’est a ca que sert les sites historiques

4. personnellement j'ai une idée bien précise, pour le reste c'est chacun sa version
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:57

Salam
Puisque le sujet initial était le soufisme et que sur ce poste comme sur d'autre on a pas arrêter de parler de Rumi voir pluiseurs fois de Saddi, je tiens à préciser une chose important qui peut en parti expliquer notre situation lamentable d'aujourd'hui mais surtout les méfaits de wahabisme sur l'islam et sur les musulmans.

L'année 2007 a été baptisé l'année "Rumi" par l'unisco qui est le pole culturel et cultel des nations unis, des rencontre on été organisé à l'échelle mondaile, de washington à Jakarta en passant par Le Caire, Istanbule, Teheran, et islamabade des cehrcheurs et des historiens se sont ressemblés pour parler du personnages et des ces oeuvres.

On n'est pas obligé d'aimer Rumi, mais néanmoins personne ne peut ingorer son travail et ces oeuvres et ce qu'il a apporté à la litérature, son livre mthnavi a été un des livre, voir même le livre le plus traduits aux USA.

Aujourd'hui des non musulmans se consacre à l'étudier et à tirer profit de son oeuvre, l'unisco consacre une année pour rumi et des dizaines de maisons d'éditions se mettent à traduire ces ouvrages.

Le wahabisme de son côté cherche à jetter l'anathème sur ce grand homme, l'accuse et le rejette, pendant que les autres s'honneur par rumi le wahabisme éssaie de le détruire.

Concernant Saddi c'est xactement la même situation, après la création de l'ONU, ils ont chercher à mettre quelque chose écrit à l'entrée de ces bureaux et ils n'ont pas trouvé mieux que de traduire un des poemes de Saddi et le voici.

Les enfants d'Adam font partie d'un corps
Ils sont créés tous d'une même essence
Si une peine arrive à un membre du corps
Les autres aussi, perdent leur aisance
Si, pour la peine des autres, tu n'as pas de souffrance
Tu ne meriteras pas d'être dans ce corps


Encore une fois le wahabisme au lieu d'être fier que l'islam a donné naissance à des tel personnages, il va tout faire pour les salire et les accuser en leur trouvant des défaut tout en cacahnt leur qualité, le wahabisme a fait exactement la même chose avec al ghazali et Ibn Sina par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
justicepourtous
Membre
justicepourtous


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:56

Essalam aleykoum

Malgre la bonne intention du frère Abd MOGHNI.(Manque de maturite politique mais on se mêle quand même)
On comprend mieux aujourd'hui pourquoi nous sommes dans cette situation lamentable comme le dit abou ouweis!
https://www.dailymotion.com/relevance/search/FIS/video/x1ok44_jt-030192-itw-depute-fis
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:00

si quelqu'un a une idée pourquoi on avait imposé aux musulmans de ne plus faire d'effort intellectuel, pourquoi les portes ont été fermée "ghalk bab el-ijtihad"?

peut être ceci expliquera cela!!!!
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:53

forums a écrit:
confiture a écrit:

Qu'est ce qui passe en priorité la valeur historique ou la valeur religieuse ??
Merci.

je comprends pas pourquoi tu veux forcement les mettre en course ou en dispute?
chaque chose a sa valeur et son importance, ca te pose un problème?

ca me rappelle aussi un certain cheikh en Algérie au début des années 90 avoir dit que seul les etudes islamiques sont importantes, les autres études comme les maths biologie et physiques, etc...
bon je termine pas

SALAM AUX CROYANTS

L’aspect historique semble plutôt important pou toi, sinon tu ne l’aurais pas insinué dans ta réponse à alokbi !!

Sauf qu’il y a le caractère religieux de l’acte ; le Prophète Salla Allahou aleyhi wa Sallem a changé d’orientation en pleine prière sur injonction divine répondant à son vœux.

Des gens viennent des siècles après pour faire le contraire ; qu’elle signification donner à ça ??

Penses-tu qu’on a négligé d’éduquer les gens en leur présentant des preuves tangibles ?? Ce sont des innovateurs qui tuent la religion : voici la réponse de certaines gens.

Au demeurant qu’est ce qui est plus important, la destruction ou l’obéissance.

Quant à la Kaaba, ton exemple alarmiste est boiteux ; on est censé se conformer aux actes du Prophète Salla Allahou aleyhi wa Sallem et ce dernier a embrassé la pierre noir et touché les murs !!

Donc parler de son hypothétique destruction pour étayer ta réponse est non recevable.
Par contre voir des gens se remettre à adorer les tombes est bien réel !!
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:55

SALAM AUX CROYANTS


Effectivement, en face de l’exemple de la voiture, je pourrais te citer des exemples en veux-tu en voilà, allant des ralentisseurs assassins aux constructions illicites en passant par le hooliganisme, et aboutissent à l'opposée de ta théorie !!
Et c’est pour que tu arrêtes de tourner en rond que je t’ai dit de revenir au Coran et aux dire de Salla Allahou aleyhi wa sallem comme exigé par le premier cité.

Et à moins que tu ne l’ais pas remarqué, j’ai posté dans la page une série de Hadith et fetwa émises par une seule école (merci MR Google de faciliter la tâche).

Si tu as des Hadith qui disent le contraire MARHABA ; tu peux même ramener les Hadith rapportés par les écoles ibadhite et djaafarite.



Pour les recherches historiques, pourquoi en parler du moment que tu n’es pas au courant.

Je connais le lien d’un livre qui parle de l’architecture musulmane ; accorde moi un délai pour le retrouver. Peut-être cela te servirait-t-il !!

En ce qui concerne l’Algérie, il ne s’agit que de ton avis et je vais me répéter.

Dans les années 90 il y a eu 200000 morts, des femmes éventrées, des bébés projetés contre les murs, et…… sans que l'on sache qui faisait quoi et pourquoi .







:


Dernière édition par confiture le Lun 16 Mar - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 22:47

forums a écrit:
si quelqu'un a une idée pourquoi on avait imposé aux musulmans de ne plus faire d'effort intellectuel, pourquoi les portes ont été fermée "ghalk bab el-ijtihad"?

peut être ceci expliquera cela!!!!

Qui a imposé cette mesure..??
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:09

Ouaga a écrit:
forums a écrit:
si quelqu'un a une idée pourquoi on avait imposé aux musulmans de ne plus faire d'effort intellectuel, pourquoi les portes ont été fermée "ghalk bab el-ijtihad"?

peut être ceci expliquera cela!!!!

Qui a imposé cette mesure..??

scratch Ceux qui disent qu'ils tiennent la connaissance directement de l'eternel !!
Ai-je bon ??!!
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 8:10

c'est les politiques ou les savant qui ont pris cette décision? et pourquoi?
qui sont-ils et a quel époque ils ont vécu?
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 8:13

Ouaga a écrit:
forums a écrit:
si quelqu'un a une idée pourquoi on avait imposé aux musulmans de ne plus faire d'effort intellectuel, pourquoi les portes ont été fermée "ghalk bab el-ijtihad"?

peut être ceci expliquera cela!!!!

Qui a imposé cette mesure..??

aucune idee
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 8:28

Salam,
confiture a écrit:
SALAM AUX CROYANTS

Effectivement, en face de l’exemple de la voiture, je pourrais te citer des exemples en veux-tu en voilà, allant des ralentisseurs assassins aux constructions illicites en passant par le hooliganisme, et aboutissent à l'opposée de ta théorie !!
Et c’est pour que tu arrêtes de tourner en rond que je t’ai dit de revenir au Coran et aux dire de Salla Allahou aleyhi wa sallem comme exigé par le premier cité.

en arabe il ya un proverbe qui dit "fakidou echayii la you3tih" celui qui ne détiens pas la chose ne peux la donner
tu polémiques dans le vide, car t'es incapable de retenir la moindre moralité, pourtant on fait tout pour te simplifier les choses
ON CASSE PAS LA VOITURE, ON NE DEMOLIT PAS LA ROUTE MAIS ON EDUQUE LE CONDUCTEUR
ON DETRUIT PAS LES SITES ON INSTRUIT LES HOUJAJ
JE SAIS QUE CE N’EST PAS ENCORE CLAIR

confiture a écrit:
Et à moins que tu ne l’ais pas remarqué, j’ai posté dans la page une série de Hadith et fetwa émises par une seule école (merci MR Google de faciliter la tâche).

Si tu as des Hadith qui disent le contraire MARHABA ; tu peux même ramener les Hadith rapportés par les écoles ibadhite et djaafarite.

je ne sais pas de quoi tu parle et je m'en lasse une fois encore

confiture a écrit:
Pour les recherches historiques, pourquoi en parler du moment que tu n’es pas au courant.

Je connais le lien d’un livre qui parle de l’architecture musulmane ; accorde moi un délai pour le retrouver. Peut-être cela te servirait-t-il !!

laisses tomber

confiture a écrit:
Dans les années 90 il y a eu 200000 morts, des femmes éventrées, des bébés projetés contre les murs, et…… sans que l'on sache qui faisait quoi et pourquoi .

je te l'ai déjà dis et je te le répète j'ai une idée bien précise
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:35

forums a écrit:
Salam,
confiture a écrit:
SALAM AUX CROYANTS

Effectivement, en face de l’exemple de la voiture, je pourrais te citer des exemples en veux-tu en voilà, allant des ralentisseurs assassins aux constructions illicites en passant par le hooliganisme, et aboutissent à l'opposée de ta théorie !!
Et c’est pour que tu arrêtes de tourner en rond que je t’ai dit de revenir au Coran et aux dire de Salla Allahou aleyhi wa sallem comme exigé par le premier cité.

en arabe il ya un proverbe qui dit "fakidou echayii la you3tih" celui qui ne détiens pas la chose ne peux la donner
tu polémiques dans le vide, car t'es incapable de retenir la moindre moralité, pourtant on fait tout pour te simplifier les choses
ON CASSE PAS LA VOITURE, ON NE DEMOLIT PAS LA ROUTE MAIS ON EDUQUE LE CONDUCTEUR
ON DETRUIT PAS LES SITES ON INSTRUIT LES HOUJAJ
JE SAIS QUE CE N’EST PAS ENCORE CLAIR

confiture a écrit:
Et à moins que tu ne l’ais pas remarqué, j’ai posté dans la page une série de Hadith et fetwa émises par une seule école (merci MR Google de faciliter la tâche).

Si tu as des Hadith qui disent le contraire MARHABA ; tu peux même ramener les Hadith rapportés par les écoles ibadhite et djaafarite.

je ne sais pas de quoi tu parle et je m'en lasse une fois encore

confiture a écrit:
Pour les recherches historiques, pourquoi en parler du moment que tu n’es pas au courant.

Je connais le lien d’un livre qui parle de l’architecture musulmane ; accorde moi un délai pour le retrouver. Peut-être cela te servirait-t-il !!

laisses tomber

confiture a écrit:
Dans les années 90 il y a eu 200000 morts, des femmes éventrées, des bébés projetés contre les murs, et…… sans que l'on sache qui faisait quoi et pourquoi .

je te l'ai déjà dis et je te le répète j'ai une idée bien précise

SALAM AUX CROYANTS

La je te reconnais ya Bekhassem !!
Et au passage, avant de te lasser, il me sembleque tu m'as posé une question au sujet des tombes !!
Apparement tu n'as rien à faire des hadith ; scratch on peut les loger dans l'historique ??
En guise d'arguments tu commences à louvoyer et tu envois ds remarques déplacées .
En définitive tu n'as rien apporté et t'as raison de te lasser.

PS : t'as toujours pas répondu à la question sur les valeurs; pffff , c'est pas grave; si en définitive elle doit rassembler aux réponses précédentes , t'as bien fait de t"en passer.
Continues à tourner en rond si ça te plais, rien ne te l'interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA BARAKA DES TOMBES !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» interpelation de cheikh Ali benhaj
» Ces infos sont tombés l'un après l'autre.
» Ils profanent les TOMBES des Compagnons qu'ils disent ADORER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: