Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Ithriviw, son pote Adil et Achoura

Aller en bas 
AuteurMessage
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Ithriviw, son pote Adil et Achoura Empty
MessageSujet: Ithriviw, son pote Adil et Achoura   Ithriviw, son pote Adil et Achoura Icon_minitimeSam 9 Jan - 3:13

Ton pote Adil ya doukhtour ithriviw ne veut pas entregistrer ma réponse à son poste sur son forum et il doit jubiler

Ya rafidha, vous venez encore de nous prouver votre mensonge et votre lâcheté salut

Partie du sujet du rafidhi Adil :

Citation :


Le jeûne de 'Ashourâ' est une
pratique païenne
abandonnée par le Prophète


Vos propres références authentiques attribuent ce jour de jeune d'Ashoura à une pratique de de la djâhiliyya (période de l'ignorance)(!!!) :

Voici vos propres textes qualifiés par vos savants d'authentiques au plus haut point : "les Qorayshites jeûnaient le 'Ashourâ' dans la djâhiliyya" ou encore, d'après 'Aïsha, que "l'on jeûnait le 'Ashourâ' dans la djâhiliyya", ou encore "On jeûnait le 'Ashourâ' dans la djâhiliyya, et lorsque vint l'islam, celui qui voulait le jeûnait et celui qui voulait le délaissait", etc. (Sahîh Bokhârî, bâb siyâm yaom 'Ashourâ' et Sahîh Moslim, bâb saom yaom 'Ashourâ').

Et aussi "C'était un jour que les gens de la djâhiliyya jeûnaient, donc celui d'entre vous qui aimerait le jeûner n'a qu'à le jeûner et celui à qui cela ne plaît pas qu'il le délaisse." (Hadith de Moslim (p.793, hadith 1126/2), "lorsque le Ramadan fut prescrit, celui qui voulait jeûnait le jour de 'Ashourâ' et celui qui voulait ne jeûnait pas" (les deux d'après 'Aïsha,]Sahîh Moslim, vol. 2 p.792, bâb saom yaom 'Ashourâ', hadith 1125/3 et 1125/4)

Dans ces premiers Hadith, tout le monde pourra s'apercevoir que non seulement ce jour de jeune n'est pas recommandé par le Prophète, ni même pratiqué par le Messager de Dieu lui même. Etonnant quand nous lisons une autre série de Hadith exposer un peu plus bas prétendre tout le contraire !

Alors avec la raison qui vous caractérise tellement et pas nous, pourriez-vous expliquez à la communauté comment ce fait-il que d'une situation où ce jour de jeûne n'est ni recommandé, ni encouragé, ni même pratiqué par le Prophète, que la paix soit sur lui, il devient comme par enchantement (abracadabra) un jour de jeune particulièrement béni et que le Prophète aurait jeuné parmi ses jours préférés.

Voici les autres Hadith de Bokhârîet Moslim : "C'est en ce jour qu'Allah donna la victoire à Moïse et aux israélites sur Pharaon; nous jeûnons à cette date pour exprimer notre considération à son égard.", "Je n'ai jamais vu le Prophète manifester de préférence pour jeûner un jour comme en ce jour, ni un mois, comme en ce mois, c'est-à-dire le mois du ramadan", « Si je suis encore vivant l'année prochaine, je jeûnerai le 9 (c’est-à-dire avec le 10). »

Question : "Nous sommes réellement habitué aux incohérences cités dans vos Sahih (qui sont chez vous les livres les plus authentiques après le Coran), mais quand je vois à quel point vous défendez bec et ongles la deuxième version au détriment de la première
, je m'autorise en toute légitimité à vous demander des explications afin d'enrichir mes défaillances. J'attends donc, ainsi que tous les frères et toutes les soeurs shiites et sunnites, votre raisonnement déterminant sur cette incohérence et les raison de votre préférence !"


La réponse qu'il n'a pas le courage d'enregistrer comme tout rafidhi qui se respecte !!

Citation :




SALAM

Je t'ai déjà dit que je ne suis pas al-Kashif et je pense qu'il t'a suffisamment fessé pour que tu le voies derrière chaque raclée que tu te ramasses !!

Mais revenons à notre sujet, ou plutôt à ton sujet !!!
Dans le titre tu dis que le jeûne de Achoura est une pratique païenne; t'es d'accord ?!!
Tu ramènes quelques hadith, tronqués, et tu conclues toi même par : «
Dans ces premiers Hadith, tout le monde pourra s'apercevoir que non seulement ce jour de jeune n'est pas recommandé par le Prophète, ni même pratiqué par le Messager de Dieu lui même
Ensuite tu encahînes par le fait que les autres hadith prétendent le contraire; t'es d'accord ? !!

Dans les hadith, tronqués par toi même, on peut lire :
les Qorayshites jeûnaient le 'Ashourâ' dans la djâhiliyya"
on jeûnait le 'Ashourâ' dans la djâhiliyya
Alors, dis-nous où vois-tu qu'il s'agit d'une pratique exclusivement païenne ?
Voici les hadiths que tu as mentionnés, mais en ENTIER cette fois-ci, tels qu'ils figurent dans le Sahih :

- Selon Aicha : Achoura était un jour jeuné par les Qoreychites durant la Jahilya, et le Prophète le jeunait. Quand il arriva à Médine, il le jeûna et ordonna qu’il fût jeuné. Quand le jeune de Ramadhan devint obligatoire, le jeûne du jour de Achoura devint surérogatoire, celui qui le voulait, le jeunait et ne jeunait pas celui qui le désirait. (Sahih Boukhari, 2041; chapitre du jeûne

Selon Abdallah ibn Omar (ra) : Les gens de la Djahiliya jepunaient le jour de Achoura et le Prophète Salla Allahou aleyhi wa Sallem le jeunait, et les musulmans l’ont jeûné avant la révélation du Ramadhan et quand ce dernier devint obligatoire, Salla Allahou aleyhi wa Sallem a dit ; Achoura est un jour parmis les jours de Dieu; celui qui désire jepuner en ce jour-là qu’il le fasse et celui qui ne le désire pas renonce !

Donc, éclaires-nous et dis-nous où vois-tu dans ces hadiths (que tu as tronqué) que le Prophète Salla Allahou aleyhi wa Sallem n'a pas pratiqué le jeûne de Achoura !!!

Un hadith que tu a omis de mentionner :
Salla Allahou aleyhi wa Sallem dire : c’est le jour de Achoura,Allah ne vous a pas prescrit le jeûne de Achoura et je suis en état de jeûne; celui d’entre vous qui désire le jeûner qu’il le jeûne et celui qui ne le désire pas qu’il s’abstienne !!

Alors sur quoi veux-tu qu'on te réponde ???

Sur l'incohérence supposée des hadith ou sur la réelle incohérence entre ta propre conclusion et les hadiths « entiers », à moins que tu veuilles qu'on développe ta réelle conclusion dans l'étude des hadiths tronqués ???
On verra après la question de la recommandation du jeûne et des juifs

Tu as bien fait de ne pas poster ton sujet ailleurs qu'ici; sur mejliss par exemple !!
A vrai dire, ta pseudo-étude si elle mérite les applaudissements d'une husseyniya, elle fera rire les locataires d'un quelconque foyer de Sonacotra et te vaudra certainement des coups de savates dans la première halaqa de la dernière mosquée !!

Et n'oublies pas, et ça ce n'est pas supposé mais réel :

Quelle science permet d'allier une chose et son contraire ???

Dans ce hadith CHIITE, Ali (ra) dit :

13839 ] 2 ـ وعنه ، عن هارون بن مسلم ، عن مسعدة بن صدقة ، عن أبي عبدالله ( عليه السلام ) عن أبيه ، أن عليا ( عليه السلام ) قال : صوموا العاشوراء التاسع والعاشر ، فانه يكفر ذنوب سنة .
ـ التهذيب 4 :299

L'imam Ali a dit : "Jeunez les jours de Achoura, les 9ème et 10ème jours, car vraiment il est une année de remise des péchés

Ce hadith chiite est considéré authentique par les savants chiites et il est antérieure lautre hadith chiite attribué à un imam interdisant ou blâmant le jeûne, non pas pour motif de pratique païenne mais plutôt en respect de la mémoire de al-Hussein (ra) !!!!!

Bizarre, wallahi bizarre !!
Un Prophète qui ne le jeûne pas et ne le recommande pas, et son infallible successeur qui recommande de le jêuner; et un autre infaillible postérieur qui l'interdit pour un autre motif que celui évoqué par notre Adil !!!

A'adjib, wallahi a'adjib !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ithriviw, son pote Adil et Achoura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeuner le jour de Achoura et sa realite...
» Flagellations et blessures de Achoura, INNOVATIONS
» Ithviriw; causons Achoura !
» ACHOURA, SISTANI ET LES CHIITES
» La BID'A du jeûne OMEYADE d'ACHOURA...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: