Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO

Aller en bas 
+2
Soustara
confiture
6 participants
AuteurMessage
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Empty
MessageSujet: LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO   LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Icon_minitimeJeu 11 Fév - 2:20

SALAM AUX CROYANTS


Un texte intéressant sur un site non moins intéressant

Voir l'article en entier sur :

http://www.taqiya.net/index.php?option=com_content&view=article&id=87:la-calamite-du-jeudi&catid=48:polemiques-et-refutations&Itemid=73


Laissons cette fois ci al-Khomeyni nous répondre :

وواضح أن النبي لو كان قد بلغ بأمر الإمامة طبقا لما أمر به الله وبذل المساعي في هذا المجال لما نشبت في البلدان الإسلامية كل هذه الاختلافات والمشاحنات والمعارك ولما ظهر ثمة خلافات في أصول الدين وفروعه

Il est clair que si le Prophète avait transmis le message à propos de l’Imamat comme lui a ordonné Dieu et s’il avait dépensé plus d’énergie dans ce sens il n’y aurait pas eu ces divergences, ces disputes et ces batailles ; et il n’y aurait pas eu des divergences ni dans les fondements, ni les branches de la religion45.

Il est clair pour Khomeyni, que le Prophète n’a pas pris la bonne décision et qu'il est responsable de ces divergences, disputes et guerres qui ont eu lieu entre les Chiites et les Sunnites sur la question de l’imamat. Car pour les Chiites Imamites, ce jour là, Allah a ordonné son Messager de transmettre le message concernant l’Imamat de Ali mais il ne l’a pas fait. C’est une accusation très grave à l’encontre du Prophète . Ceci nous montre bien, selon ces accusations, que le Prophète est davantage responsable que les compagnons (raahp) de l’égarement de la Umma !
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Empty
MessageSujet: Re: LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO   LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:34

Traiter le prophète de trahison chez les rafidhas n'est pas une énormité, mais un fait banal, et même si on demandait son avis à notre super sympathisant de Khokhomani, il dira bof.
Revenir en haut Aller en bas
rooney
Habitué
rooney


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Empty
MessageSujet: Re: LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO   LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:11

y a deux jours j'étais sur paltalk j'écoutais une room islamique. un gas a débarqué pour dire que Ali était prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Empty
MessageSujet: Re: LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO   LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:28

rooney a écrit:
y a deux jours j'étais sur paltalk j'écoutais une room islamique. un gas a débarqué pour dire que Ali était prophète.

Ils ont déja dit que c'est lui Allah.

المعروف أن الرافضة لم يسلم من خبثهم وكذبهم وافتراءاتهم أحد حتى الله سبحانه وتعالى ،واليوم أعرض على اخواني موضوع مختلف يعرض كيف أن الرافضة يتهمون الأنبياء عليهم السلام الذين اصطفاهم الله من البشر بالنصب ومعاداة أهل البيت،وبالتالي يهون على من يستكثر وصف الصحابة الكرام الذين اصطفاهم الله لصحبة نبيه صلى الله عليه وآله وسلم بالنصب،فقد رمي به الأنبياء عليهم السلام وهم أفضل قطعا من الصحابة الكرام.
وسأذكر كل نبي وما هي عقوبة رفضه لولاية الأئمة:

1-آدم وحواء عليهما السلام:الاخراج من الجنة
2-نوح عليه السلام:الغرق
3-ابراهيم عليه السلام:النار
4-يوسف عليه السلام:الرمي في الجب
5-أيوب عليه السلام:البلاء
6-داود عليه السلام:الخطيئة
7-يونس عليه السلام:الحبس في بطن الحوت


LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Walya_10

LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Goloo6ez1








LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Goloo7gg1


LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Goloo8qf0
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Empty
MessageSujet: Re: LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO   LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:31





الروايات:


"فنظر-آدم عليه السلام- إليهم بعين الحسد وتمني منزلتهم، فتسلط الشيطان عليه حتى أكل من الشجرة التي نهي عنها، وتسلط على حواء لنظرها إلى فاطمة بعين الحسد حتى أكلت من الشجرة كما أكل آدم؛ فأخرجهما الله عز وجل عن جنته وأهبطهما إلى جوار الأرض". أنوار الولايةص 153 و( عيون الأخبار: (170)، البحار: (26/273))


ابن معروف ، عن سعدان ، عن صباح المزني ، عن الحارث بن حصيرة ، عن حبة العرني قال : قال أمير المؤمنين عليه السلام : إن الله عرض ولايتي على أهل السماوات وعلى أهل الارض أقر بها من أقر ، وأنكرها من أنكر ، أنكرها يونس فحبسه الله في بطن الحوت حتى أقر بها ). بحار الانوار (14/391 ر 10 ب 26)



عن الثمالي قال : دخل عبدالله بن عمر على زين العابدين عليه السلام وقال : ياابن الحسين أنت الذي تقول : إن يونس بن متى إنما لقي من الحوت مالقي لانه عرضت عليه ولاية جدي فتوقف عندها ؟ قال : بلى ثكلتك أمك ، قال : فأرني آية ذلك إن كنت من الصادقين ، فأمر بشد عينيه بعصابة وعيني بعصابة ، ثم أمر بعد ساعة بفتح أعيننا ، فإذا نحن على شاطئ البحر تضرب أمواجه ، فقال ابن عمر : ياسيدي دمي في رقبتك ، الله الله في نفسي ، فقال : هيه وأريه ان كنت من الصادقين . ثم قال : يا أيها الحوت ، قال : فأطلع الحوت رأسه من البحر مثل الجبل العظيم وهو يقول : لبيك لبيك ياولي الله ، فقال : من أنت ؟ قال : أنا حوت يونس ياسيدي ، قال : أنبئنا بالخبر ، قال : ياسيدي إن الله تعالى لم يبعث نبيا من آدم إلى أن صار جدك محمد إلا وقد عرض عليه ولايتكم أهل البيت ، فمن قبلها من الانبياء سلم وتخلص ، ومن توقف عنها وتمنع من حملها لقي ما لقي آدم عليه السلام من المعصية ، وما لقي نوح عليه السلام من الغرق ، وما لقي إبراهيم عليه السلام من النار ، وما لقي يوسف عليه السلام من الجب ، وما لقي أيوب عليه السلام من البلاء ، وما لقي داود عليه السلام من الخطيئة إلى أن بعث الله يونس عليه السلام ، فأوحى الله إليه : أن يا يونس تول أمير المؤمنين عليا والائمة الراشدين من صلبه في كلام له ، قال : فكيف أتولى من لم أره ولم أعرفه ، وذهب مغتاظا ، فأوحى الله تعالى إلي أن التقمي يونس ولا توهني له عظما ، فمكث في بطني أربعين صباحا يطوف معي البحار في ظلمات ثلاث ، ينادي : إنه لا إله إلا أنت سبحانك إني كنت من الظالمين ، قد قبلت ولاية علي ابن أبي طالب والائمة الراشدين من ولده ، فلما أن آمن بولايتكم أمرني ربي فقذفته على ساحل البحر ، فقال زين العابدين عليه السلام : ارجع أيها الحوت إلى وكرك ، واستوى الماء )-بحار الانوار (14/401 ر 15 ب 26)،(المناقب: (4/138)، البرهان: (4/37)، دلائل الإمامة: (92


Revenir en haut Aller en bas
rooney
Habitué
rooney


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Empty
MessageSujet: Re: LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO   LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:24

Ouaga a écrit:
rooney a écrit:
y a deux jours j'étais sur paltalk j'écoutais une room islamique. un gas a débarqué pour dire que Ali était prophète.

Ils ont déja dit que c'est lui Allah.

ceux sont les new-chrétiens. ils divinisent ali comme les autres divinisent jésus.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Empty
MessageSujet: Re: LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO   LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Icon_minitimeVen 12 Fév - 0:00

rooney a écrit:
y a deux jours j'étais sur paltalk j'écoutais une room islamique. un gas a débarqué pour dire que Ali était prophète.

Alors, Notre rafidhi a de beaux jours devant lui; il nous a pondu que Fatima (ra) n'avait pas reconnu le califat de Omar (ra) !!!!!! LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Empty
MessageSujet: Re: LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO   LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Icon_minitimeVen 12 Fév - 0:07

Citation :

عن الثمالي قال : دخل عبدالله بن عمر على زين العابدين عليه السلام وقال : ياابن الحسين أنت الذي تقول : إن يونس بن متى إنما لقي من الحوت مالقي لانه عرضت عليه ولاية جدي فتوقف عندها ؟ قال : بلى ثكلتك أمك ، قال : فأرني آية ذلك إن كنت من الصادقين ، فأمر بشد عينيه بعصابة وعيني بعصابة ، ثم أمر بعد ساعة بفتح أعيننا ، فإذا نحن على شاطئ البحر تضرب أمواجه ، فقال ابن عمر : ياسيدي دمي في رقبتك ، الله الله في نفسي ، فقال : هيه وأريه ان كنت من الصادقين . ثم قال : يا أيها الحوت ، قال : فأطلع الحوت رأسه من البحر مثل الجبل العظيم وهو يقول : لبيك لبيك ياولي الله ، فقال : من أنت ؟ قال : أنا حوت يونس ياسيدي ، قال : أنبئنا بالخبر ، قال : ياسيدي إن الله تعالى لم يبعث نبيا من آدم إلى أن صار جدك محمد إلا وقد عرض عليه ولايتكم أهل البيت ، فمن قبلها من الانبياء سلم وتخلص ، ومن توقف عنها وتمنع من حملها لقي ما لقي آدم عليه السلام من المعصية ، وما لقي نوح عليه السلام من الغرق ، وما لقي إبراهيم عليه السلام من النار ، وما لقي يوسف عليه السلام من الجب ، وما لقي أيوب عليه السلام من البلاء ، وما لقي داود عليه السلام من الخطيئة إلى أن بعث الله يونس عليه السلام ، فأوحى الله إليه : أن يا يونس تول أمير المؤمنين عليا والائمة الراشدين من صلبه في كلام له ، قال : فكيف أتولى من لم أره ولم أعرفه ، وذهب مغتاظا ، فأوحى الله تعالى إلي أن التقمي يونس ولا توهني له عظما ، فمكث في بطني أربعين صباحا يطوف معي البحار في ظلمات ثلاث ، ينادي : إنه لا إله إلا أنت سبحانك إني كنت من الظالمين ، قد قبلت ولاية علي ابن أبي طالب والائمة الراشدين من ولده ، فلما أن آمن بولايتكم أمرني ربي فقذفته على ساحل البحر ، فقال زين العابدين عليه السلام : ارجع أيها الحوت إلى وكرك ، واستوى الماء )-بحار الانوار (14/401 ر 15 ب 26)،(المناقب: (4/138)، البرهان: (4/37)، دلائل الإمامة: (92


Vous aurez tout compris !!!!


أبو حمزه الثمالي ثابت بن دينار

عن محمد بن الحسين بن ابي الخطاب قال كنت انا وعامر بن عبد الله بن جذاعه الازدي وحجر بن زائده جلوساً على باب الفيل إذ دخل علينا أبو حمزه الثمالي ثابت بن دينار فقال لعامر بن عبد الله يا عامر أنت حرّشت (( اغريته علىّ )) علىّ أبا عبد الله عليه السلام فقلت أبو حمزه يشرب النبيذة .
فقال له عامر ما حرّشت عليك أبا عبد الله ولكن سألت أبا عبد الله عليه السلام عن المسكر فقال كل مسكر حرام فقال لكن أبا حمزه يشرب قال فقال أبو حمزه استغفر الله منه الان وأتوب اليه

((( رجال الكشي 176- 177 , معجم رجال الحديث ج 3 ص 389 - 390 التحرير الطاووسي 63 تنقيح المقال 1/191 )))
وقال على بن الحسن بن فضّال وكان أبو حمزه يشرب النبيذ ومتهم به

((( مجمع الرجال 1/289 , معجم رجال الحديث 3/389 تنقيح المقال 1/191 )))

وهذا الخمّار ثقه عند الشيعه , فقد نص على توثيقه كثير من علماء الشيعه

مثل :

الطوسي في (( الفهرست)) ص 70 ترجمه رقم 138 , القهبائي في (( مجمع الرجال )) ج1 ص 289 , الأردبيلي في (( جامع الرواه )) ج 1 ص 134 ترجمه رقم 1072 , الكشي في رجاله ص 176 ترجمه رقم 81 ,حسن ابن الشهيد الثاني في (( التحرير الطاووسي )) ص 61 ترجمه رقم 67 , الحر العاملي (( وسائل الشيعه )) ج 20 ص149 ترجمه رقم 207 , عباس القمي في (( النى والألقاب )) ج1 ص118 , المامقاني في (( تنقيح المقال )) ج 1 ص189 , ترجمه رقم 1494 , الحلّي (( كتاب الرجال )) القسم الأول ص 59 ترجمه رقم 277 , الخوئي (( معجم رجال الحديث )) ج 3 ص 385 ترجمه رقم 1953
Revenir en haut Aller en bas
Lucky70
Habitué
Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Empty
MessageSujet: Re: LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO   LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:06

salam ..


Abdoullah ibn al Moubarak a dit:
« J'ai vu la religion avec les ahloul Hadith(gens du hadith), le Kalam avec les mou3tazilah, les mensonges avec les rawafidh et les ruses(hyal) avec les ahlour ray(gens de la raison). » Rapporté par l'imam ibn Qayyim al Jawziyah dans as sawa3iqoul moursalah

http://www.islamforce.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=855
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Empty
MessageSujet: Re: LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO   LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Icon_minitimeLun 15 Fév - 16:43

Salam
Entre chi3a et wahabia il y a l'islam authentique représenté par les 4 grands école.
Revenir en haut Aller en bas
rooney
Habitué
rooney


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Empty
MessageSujet: Re: LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO   LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Icon_minitimeLun 15 Fév - 18:08

Noureddine Zenki a écrit:
Salam
Entre chi3a et wahabia il y a l'islam authentique représenté par les 4 grands école.

Salam

la wahabia n'est autre que le hambalisme contemporain. leurs livres citent les 4 grands imams. les chi3as ne font pas partie des 4 grandes écoles.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Empty
MessageSujet: Re: LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO   LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Icon_minitimeLun 15 Fév - 18:45

rooney a écrit:


Salam

la wahabia n'est autre que le hambalisme contemporain. leurs livres citent les 4 grands imams. les chi3as ne font pas partie des 4 grandes écoles.
Le wahabaisme a une croyance faussé sur les attributs d'Allah, le wahabisme a combattu l'islam authentique, massacré les musulmans et aidé les ennemis d'Allah.

J'ai toujours dit qu'il faut revenir aux école et arrter de faire une compilation selon nos envies.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Empty
MessageSujet: Re: LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO   LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Icon_minitimeMar 16 Fév - 0:08

Noureddine Zenki a écrit:
Le wahabaisme a une croyance faussé sur les attributs d'Allah, le wahabisme a combattu l'islam authentique, massacré les musulmans et aidé les ennemis d'Allah.

J'ai toujours dit qu'il faut revenir aux école et arrter de faire une compilation selon nos envies.

Wallah tu ne connais rien au WAHABISME ou bien tu es de mauvaise foi, alors je vais lancer un débat avec toi.
1-Quelle est cette croyance qui a faussé les attributs d'Allah..?
2-Ou le wahabisme a combattu l'Islam authentique..??
3-C'est quoi l'islam authenrtique..?
4-Ou ont-ils massacré les musulmans./.?
5-Comment ont-ils aidé les ennemis d'Allah..??

Haya bismillah..
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Empty
MessageSujet: Re: LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO   LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Icon_minitimeMar 16 Fév - 1:32

Ouaga a écrit:


Wallah tu ne connais rien au WAHABISME ou bien tu es de mauvaise foi, alors je vais lancer un débat avec toi.
1-Quelle est cette croyance qui a faussé les attributs d'Allah..?
2-Ou le wahabisme a combattu l'Islam authentique..??
3-C'est quoi l'islam authenrtique..?
4-Ou ont-ils massacré les musulmans./.?
5-Comment ont-ils aidé les ennemis d'Allah..??

Haya bismillah..
Je ne veux pas débattre avec un falsifacateur comme toi, mais je suis assez instruit pour bien vous connaûtre.

La croyance wahabi concernant les attributs d'Allah ne sont pas islamique, nottament concernant le mot 3rche ou certains autres versets.

La wahabisme a commbattu l'islam dès son apparition nottament en massacrant les musulmans, détruisants les mosquée et les cimtière, la cimtière Al baqi est la preuve vivante.
Les wahabis se sont toujours alliés avec les ennemis de l'islam, hier les anglais et les français et aujourd'hui les américano-sionsite, les accords de sykes-picot sont les fruits de leur trahaisons.

L'islam authentique est l'islam appaorté par Mohamad saw, pratiqué par ces 4 khalifs bien guidés et représentés par les 4 grands écoles connu et reconnu.

ps/ je parle d'une manière générale sans tenir compte des autres petit écoles comme celui de sofiane thawri par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Empty
MessageSujet: Re: LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO   LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Icon_minitimeMar 16 Fév - 3:27

Noureddine Zenki a écrit:
Ouaga a écrit:


Wallah tu ne connais rien au WAHABISME ou bien tu es de mauvaise foi, alors je vais lancer un débat avec toi.
1-Quelle est cette croyance qui a faussé les attributs d'Allah..?
2-Ou le wahabisme a combattu l'Islam authentique..??
3-C'est quoi l'islam authenrtique..?
4-Ou ont-ils massacré les musulmans./.?
5-Comment ont-ils aidé les ennemis d'Allah..??

Haya bismillah..
Je ne veux pas débattre avec un falsifacateur comme toi, mais je suis assez instruit pour bien vous connaûtre.

La croyance wahabi concernant les attributs d'Allah ne sont pas islamique, nottament concernant le mot 3rche ou certains autres versets.

La wahabisme a commbattu l'islam dès son apparition nottament en massacrant les musulmans, détruisants les mosquée et les cimtière, la cimtière Al baqi est la preuve vivante.
Les wahabis se sont toujours alliés avec les ennemis de l'islam, hier les anglais et les français et aujourd'hui les américano-sionsite, les accords de sykes-picot sont les fruits de leur trahaisons.

L'islam authentique est l'islam appaorté par Mohamad saw, pratiqué par ces 4 khalifs bien guidés et représentés par les 4 grands écoles connu et reconnu.

ps/ je parle d'une manière générale sans tenir compte des autres petit écoles comme celui de sofiane thawri par exemple.

Sunnites ou chiites, nous sommes tous musulmans.

Salamoun'alaykom

Pendant que certains individus campent encore derrière leur idées haineuses, arriérés et destructrices, le monde des sages oeuvre toujours pour une union concrétisée par une préparation qui met fin à cette division sunnite/chiite qui rend un énorme service aux ennemis de l'Islam et de sa communauté.

Dans ce cadre bien précis, je souhaite partager avec vous cet article écrit par Dr. Hisham Hellyer pour le CGNews le 23 Mai 2008. C'est un professeur à l'Université de Warwick et membre du Oxford Centre for Islamic Studies. Il est également le fondateur et le directeur de Visionary Consultants Group, ( www.visionaryconsultantsgroup.com/ ), bureau de conseil pour les relations monde musulman-Occident.
J'espère que cet article suscitera beaucoup de réflexions, et surtout que la bande des quatre navets cesseront d'aboyer, sous réserve qu'ils aient la sagesse de lire, sachant que lorsqu'un démon ne peut même pas tirer de bénéfices de la lecture du Coran, il ne faut rien espérer ni attendre de lui, qu'il s'assagisse à la lecture d'un simple texte, non écrit par les démons wahabis qui ont lobotomisé ce qui lui servait de cerveau.

Hisham Hellyer : La chaîne BBC World a récemment diffusé le dernier débat en cours à Doha sur le thème: « le conflit entre sunnites et chiites nuit à la réputation de l’islam, religion de paix. ». C’est un sujet qui est dans l’air du temps et qui est pose un problème urgent car c’est une question que l’on ne peut poser que maintenant. Non que la discorde sunnite-chiite soit un phénomène nouveau : c’est un vieux schisme historique, une division politique, devenue par la suite religieuse. Mais aujourd’hui c’est bien le monde politique qui a fait de cette division un problème si monumental.

Je suis bien d'accord – mais je me suis exprimé contre à Doha car le dommage porté à la réputation de l'islam relèvent davantage du sensationnalisme des médias, et du fait qu'on fait mette en évidence la violence musulmane en général, plutôt que la violence entre sunnites et chiites.

En fait, dans mon esprit, la motion a débouché sur une autre question: au milieu de ce conflit entre sunnites et chiites qui fait rage dans certaines poches du monde musulman, qu'allons nous faire de ce qu'est ou de ce que n'est pas l'islam?

Soyons clairs : les musulmans ne sont pas d'accord sur tout. Les sunnites ont leurs quatre écoles juridiques et les chiites ont leur propre façon d'établir l'orthodoxie. La notion du respect des différences d'opinion existe au sein des deux branches que chacune célèbre et met en valeur.

Dans les débats organisés entre sunnites et chiites, cette notion prend un ton différent. Les différences sont tolérées à contrecoeur, mais on accepte le concept essentiel que les deux branches sont issus de l'islam.

Les théologiens de l'islam sunnite ont établi, il y a déjà longtemps, le postulat selon lequel pour les sunnites les chiites sont effectivement une communauté musulmane. Ce statut de « postulat» est un type particulier de prise de position orthodoxe, un genre difficile à déterminer, étant donnée la diversité au sein de la branche sunnite.

Mais pour cette question précise, la règle a été établie, et cela a fait partie de l'orthodoxie historique si propre à l'islam sunnite. Du côté chiite, même chose en général : les sunnites ont peut-être tort, disent les théologiens, et leurs opinions sur l'islam sont peut-être erronées, mais ils sont néanmoins musulmans.

Avec l'expansion du mouvement wahhabite dans la région du Najd en Arabie saoudite, les tensions devirent plus prononcées (pas seulement pour les chiites mais aussi pour les autres musulmans non-wahhabites) mais jamais au point d'extrême violence que nous voyons actuellement. Même le plus puritain des dirigeants wahhabites n'a jamais empêché les chiites de se rendre en pèlerinage à La Mecque ou à Médine.

Il y a quelques années, il a semblé évident aux dirigeants du Royaume Hachémite de Jordanie que la distance que sunnites et chiites ont mutuellement mis entre eux risquait d'être détournée par une tierce partie pour justifier la violence -comme ce fut le cas pour les chrétiens.

Cependant, contrairement aux chrétiens qui menèrent de véritables guerres de religion– comme celles entre catholiques et protestants – le monde musulman a adopté une démarche sans précédent. Voyant l'idéologie d'al Qaeda comme une menace pour la co-existence des sunnites et des chiites en Irak et ailleurs, des érudits musulmans, des deux branches, se sont mobilisés ensemble pour contrecarrer cette idéologie.

Ils ont pris l'initiative de créer une tribune où des centaines d'érudits, des plus renommés du monde musulman, sunnites comme chiites, y compris al-Habib Ali al-Jifri de la Tabah Foundation d'Abou Dhabi, se sont exprimés pour dire : « trop c'est trop ».

Ils ont déclaré que sunnites et chiites étaient tous musulmans, et qu'il ne devrait jamais y avoir de violence entre eux. C'était une initiative d'union visant à faire échouer le nihilisme meurtrier qu'a répandu al Qaeda. Cette initiative s'est appelée le Message d'Amman (www.ammanmessage.com) et a été signée en juillet 2005. Depuis lors, des centaines de personnes en plus l'ont signé en ligne.

Deux mois plus tard, al Qaeda a déclaré une guerre ouverte aux chiites d'Irak, guerre sans précédent dans l'histoire de l'islam. Et encore quelques mois plus tard, al Qaeda a visé Amman à travers un massacre d'innocents abominable. Mais cela n'a pas arrêté l'élan du Message d'Amman.

Beaucoup de personnes à travers le monde l'ont signé et en ont développé une version locale. Des dirigeants politiques du côté sunnite comme du côté chiite se sont prononcés clairement, qu'il s'agisse de l'Arabie saoudite nominalement wahhabite ou de l'Iran assidûment chiite : les deux sont peut-être différents l'un de l'autre, mais ils ne laisseront personne, que cela soit al Qaeda ou autre, musulman ou non musulman, remonter les sunnites contre les chiites, ou vice-versa.

Personnellement, je ne suis pas particulièrement intéressé de savoir si l'islam est défini en tant que religion de paix ou religion de guerre, ou quoi que ce soit d'autre.

Ce qui m'importe c'est que les définitions soient faites par des personnes qualifiées et autorisées. Beaucoup sont en train d'essayer de s'arroger ce droit : grands pontes américains, extrémistes etc, on a l'embarras du choix. Mais ce qu'il nous faut c'est de savoir qui, en la matière, a déjà cette autorité.

Les définitions sont élaborées par les spécialistes mêmes de l'islam : ses érudits, ses théologiens, ses juristes et spiritualistes, qui ont renouvelé leur attitude par le biais du Message d'Amman en disant les uns aux autres : « Nous sommes peut-être différents, mais ces différences ne doivent jamais devenir une cause de violence. » Al Qaeda a répliqué en Irak en essayant d'imposer sa propre autorité religieuse.

Pour nous tous, le choix est simple. Soit nous acceptons que les extrémistes violents puissent définir l'islam avec leurs saccages meurtriers. Soit nous leur ferons comprendre que, peu importe à quel point ils essayent – à Amman, dans le monde musulman, à New York, à Londres, à Madrid et ailleurs – de nous terroriser, les extrémistes criminels n'auront jamais l'autorité de définir quoi que ce soit.

Je sais ce que je leur dirai ainsi qu'à la bande des quatre pieds nickelés présents parmi nous, comme représentants de L'HERESIE wahabie: «vous perdrez. La civilisation gagnera. »

Les débats de Doha sont archivés à : http://clients.mediaondemand.net/thedohadebates.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Empty
MessageSujet: Re: LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO   LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Icon_minitimeMar 16 Fév - 14:16

Je crois savoir que le Rachid Benaïssa nous bombardés de ses vidéos où il précise que la tension sunnite-chiite contemporaine est apparue avec l'avènement de la révolution iranienne et n'a nullement évoqué alors une quelconque agression wahabite avant cette date !!

Les tensions sont en fait apparues après que KHOKHO ait décidé de propager son hérisie, et l'alter égo de Rouiched, en bon p'tit soldat propagandiste s'est attelé à la tâche ici et dans d'autres forums pour faire comprendre aux sunnites qu'ils ne sont pas aussi musulmans qu'ils le pensent et que leur salut réside dans l'hérésie de son maitre

Et si tu es convaincu de ce que tu as posté ya rafidhi, alors fais-toi oublier et cesss tes attaques envers tes "frère sunnites"
Revenir en haut Aller en bas
Lucky70
Habitué
Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Empty
MessageSujet: Re: LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO   LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Icon_minitimeSam 20 Mar - 20:16

Hey ho mollo mollo le rafidhi al mahboul, tu nous prends pour des paumés ou quoi??
Vos croyances sont les plus grandes hérésies jamais racontées par des humains sensés (vos turbannés)...


Vas-répondre ton koufr et anneries ailleurs (Houzaynia), Rabbin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky70
Habitué
Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Empty
MessageSujet: Re: LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO   LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Icon_minitimeDim 11 Avr - 11:57

Sufyan ath-Thawrî [m.161H] a dit :


« L’innovation est plus aimée d’Iblis que le péché, car on se repent du péché, mais on ne se repent pas de l’innovation ».
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Empty
MessageSujet: Re: LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO   LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Icon_minitimeVen 2 Déc - 23:45


Un p'tit rappel à Djha, le fraichement converti au khokhoisme !!!


وواضح أن النبي لو كان قد بلغ بأمر الإمامة طبقا لما أمر به الله وبذل المساعي في هذا المجال لما نشبت في البلدان الإسلامية كل هذه الاختلافات والمشاحنات والمعارك ولما ظهر ثمة خلافات في أصول الدين وفروعه

Il est clair que si le Prophète avait transmis le message à propos de l’Imamat comme lui a ordonné Dieu et s’il avait dépensé plus d’énergie dans ce sens il n’y aurait pas eu ces divergences, ces disputes et ces batailles ; et il n’y aurait pas eu des divergences ni dans les fondements, ni les branches de la religion45.

Il est clair pour Khomeyni, que le Prophète n’a pas pris la bonne décision et qu'il est responsable de ces divergences, disputes et guerres qui ont eu lieu entre les Chiites et les Sunnites sur la question de l’imamat. Car pour les Chiites Imamites, ce jour là, Allah a ordonné son Messager de transmettre le message concernant l’Imamat de Ali mais il ne l’a pas fait. C’est une accusation très grave à l’encontre du Prophète . Ceci nous montre bien, selon ces accusations, que le Prophète est davantage responsable que les compagnons (raahp) de l’égarement de la Umma !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Empty
MessageSujet: Re: LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO   LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA CALAMITE DU JEUDI et KHOKHO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Al khokho...
» Al khokho...
» Ali Al Jafri et Khokho...
» L'ENGAGEMENT SECRET KHOKHO-GRAND SATAN...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: La connaissance-
Sauter vers: