Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La science du Hadith chez les chiites Imamites

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gladiateur
Habitué



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/10/2010

La science du Hadith chez les chiites Imamites Empty
MessageSujet: La science du Hadith chez les chiites Imamites   La science du Hadith chez les chiites Imamites Icon_minitimeMar 30 Nov - 4:35

Salam Alaykum

Citation :

فإن الدقة والعمق والعراقة التي تبرز في تصانيف الشيعة في هذا المجال قد ميزت هذا العلم بكثير على الرغم من سبق الآخرين لهم في مجال تدوين مصطلح الحديث
La précision, la profondeur (dans le détail) et l'enracinement (solidité de cette science) qui ressort des ouvrages chiites dans cette matière se distinguent de beaucoup [des autres] dans cette science, malgré le devancement des autres dans la composition de la terminologie de [la science] du hadith.


C'est l'assertion avancée par Ali Akbar Ghifârî pour décrire le niveau de sophistication de la science du hadith dans les milieux imamites !

L'objet de cet article est de disséquer le système de la science du hadith chez les Imamites et de vérifier le bien fondé de l'assertion ci-dessus. S'agit il effectivement, comme le déclare le professeur Ali Akbar Ghifârî, un des plus grand Muhaqqiq Imamite contemporain, d'une description véridique, qui colle parfaitement à la réalité ou bien s'agit-il d'un slogan publicitaire qui masque une vaste supercherie ?

La suite ici:

http://www.taqiya.net/le-hadith/143-la-science-du-hadith-chez-les-chiites-imamites-lintegral-dune-supercherie.html

Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

La science du Hadith chez les chiites Imamites Empty
MessageSujet: Re: La science du Hadith chez les chiites Imamites   La science du Hadith chez les chiites Imamites Icon_minitimeMar 30 Nov - 7:50

si El-Boukhari et Mouslim sont vivant a notre époque ils se donneront le temps d’étudier les documents de wikileaks

pour certain sunnites comme toi le chiisme est supercherie
pour certain chiites c'est le sunnisme qui est supercherie

pour la majorité des musulmans le sunnisme, le chiisme, l'ibadisme sont parmi les différentes écoles appartenant a l’islam

si tu veux étudier le sunnisme, fait le chez les sunnites
si tu veux étudier le chiisme fait le chez les chiites
etc...

si tu vas chez le groupe appelé "les coransites" c'est toute la science et le corpus du hadith (sunnite, ibadite, chiite) qui est une grande et vaste supercherie
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

La science du Hadith chez les chiites Imamites Empty
MessageSujet: Re: La science du Hadith chez les chiites Imamites   La science du Hadith chez les chiites Imamites Icon_minitimeMar 30 Nov - 18:11

Gladiateur a écrit:
Salam Alaykum

Citation :

فإن الدقة والعمق والعراقة التي تبرز في تصانيف الشيعة في هذا المجال قد ميزت هذا العلم بكثير على الرغم من سبق الآخرين لهم في مجال تدوين مصطلح الحديث





Wa alaikoum essalam
Les Majouss ont commencé leur collecte de hadiths dans les fumoirs de Baghdad, Kerbala et Qom des siècles après les musulmans.
Pour t'en apercevoir, regarde leur chaine de transmission, pas celle de Afir l'âne mais Ibn Hadid par exemple.
Admire leur témoignage..si les photos ne s'affichent pas clique sur le lien
La science du Hadith chez les chiites Imamites G

La science du Hadith chez les chiites Imamites ح1


La science du Hadith chez les chiites Imamites ح2


La science du Hadith chez les chiites Imamites ح2

http://www.al-imama.net/vb/showthread.php?t=11


Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

La science du Hadith chez les chiites Imamites Empty
MessageSujet: Re: La science du Hadith chez les chiites Imamites   La science du Hadith chez les chiites Imamites Icon_minitimeMar 30 Nov - 22:00

الوهم هو رؤية الاشياء وتصوير العقل لاشياء أخرى
Revenir en haut Aller en bas
Gladiateur
Habitué



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/10/2010

La science du Hadith chez les chiites Imamites Empty
MessageSujet: Re: La science du Hadith chez les chiites Imamites   La science du Hadith chez les chiites Imamites Icon_minitimeMer 1 Déc - 5:57

forums a écrit:
si El-Boukhari et Mouslim sont vivant a notre époque ils se donneront le temps d’étudier les documents de wikileaks

pour certain sunnites comme toi le chiisme est supercherie
pour certain chiites c'est le sunnisme qui est supercherie

pour la majorité des musulmans le sunnisme, le chiisme, l'ibadisme sont parmi les différentes écoles appartenant a l’islam

si tu veux étudier le sunnisme, fait le chez les sunnites
si tu veux étudier le chiisme fait le chez les chiites
etc...

si tu vas chez le groupe appelé "les coransites" c'est toute la science et le corpus du hadith (sunnite, ibadite, chiite) qui est une grande et vaste supercherie

Excuses moi, je ne suis pas trop fort dans le Bla Bla
Si tu as des critiques scientifiques concernant l'article, je suis totalement prés à debattre avec toi sinon j'ai pas envie de perdre mon temps à Blablabler
Revenir en haut Aller en bas
Gladiateur
Habitué



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/10/2010

La science du Hadith chez les chiites Imamites Empty
MessageSujet: Re: La science du Hadith chez les chiites Imamites   La science du Hadith chez les chiites Imamites Icon_minitimeMer 1 Déc - 6:09

Salam Alaykum
Soustara a écrit:
Gladiateur a écrit:
Salam Alaykum

Citation :

فإن الدقة والعمق والعراقة التي تبرز في تصانيف الشيعة في هذا المجال قد ميزت هذا العلم بكثير على الرغم من سبق الآخرين لهم في مجال تدوين مصطلح الحديث





Wa alaikoum essalam
Les Majouss ont commencé leur collecte de hadiths dans les fumoirs de Baghdad, Kerbala et Qom des siècles après les musulmans.
Pour t'en apercevoir, regarde leur chaine de transmission, pas celle de Afir l'âne mais Ibn Hadid par exemple.
Admire leur témoignage..si les photos ne s'affichent pas clique sur le lien
La science du Hadith chez les chiites Imamites G

La science du Hadith chez les chiites Imamites ح1


La science du Hadith chez les chiites Imamites ح2


La science du Hadith chez les chiites Imamites ح2

http://www.al-imama.net/vb/showthread.php?t=11



Exacte, il n' ya aucun doute que la quasi totalité des recits imamites ont été inventés à Qum des siecles aprés la mort des Imams
La quasi totalité des savants Imamites croient à la falsification et à l'altération du coran, alors Allah (az) les a éprouvé par la falssification et l'altération ou carement par la disparition de la quasi totalité de leurs anciens ouvrages comme en temoigne les savants imamites eux méme (lire l'article sujet de ce post)

Concernant les scans, l'article que j'ai donné le lien parle de ce temoignage de al-wahid al-Bahbahani ici:
Citation :

Al-Wahîd al-Bahbahânî fait lui le constat que pas même un centième du Fiqh Imamite ne repose sur des récits authentiques ! Pire encore, les rares hadiths authentiques existants sont contradictoires et présentes de nombreuses déficiences. Il écrit :

لا شبهة في أن عشر معشار الفقه لم يرد فيه حديث صحيح ، و القدر الذي ورد فيه الصحيح لا يخلو ذلك الصحيح من اختلالات كثيرة بحسب السند ، وبحسب المتن ، وبحسب الدلالة ، ومن جهة التعارض بينه وبين الصحيح الاخر ، أو القرآن ، أو الاجماع ، أو غيرهما
"Il ne fait aucun doute que le dixième du dixieme (un centième) du Fiqh ne contient un hadith authentique45, et [même] pour le taux du Fiqh contenant (se basant) de [hadith] l'authentique, et bien ces [récits] authentiques ne sont pas épargnés par les nombreuses déficiences : sur l'Isnad (la chaîne), sur le Matn (le texte), sur le sens, du point de vue de la contradiction vis-à -vis d'autres Hadiths authentiques ou du Coran ou du consensus (al-Ijma') ou d’autres encore."46



Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

La science du Hadith chez les chiites Imamites Empty
MessageSujet: Re: La science du Hadith chez les chiites Imamites   La science du Hadith chez les chiites Imamites Icon_minitimeMer 1 Déc - 7:26

Gladiateur a écrit:

Excuses moi, je ne suis pas trop fort dans le Bla Bla
Si tu as des critiques scientifiques concernant l'article, je suis totalement prés à debattre avec toi sinon j'ai pas envie de perdre mon temps à Blablabler

le blabla est mieux que les mensonges, car il n'existe aucune méthode scientifique de les prouver (les khourtis en arabe algérien)
donc chacun peut en produire tant qu'il veut, le temps on s'en fout,

exemple:

Gladiateur a écrit:
Exacte, il n' ya aucun doute que la quasi totalité des recits imamites ont été inventés à Qum des siecles aprés la mort des Imams
La quasi totalité des savants Imamites croient à la falsification et à l'altération du coran, alors Allah (az) les a éprouvé par la falssification et l'altération ou carement par la disparition de la quasi totalité de leurs anciens ouvrages comme en temoigne les savants imamites eux méme (lire l'article sujet de ce post)
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

La science du Hadith chez les chiites Imamites Empty
MessageSujet: Re: La science du Hadith chez les chiites Imamites   La science du Hadith chez les chiites Imamites Icon_minitimeMer 1 Déc - 7:56

voici un petit cadeau pour toi, l'important c'est de faire cesser les mensonges

jeune fille iranienne qui récite le coran macha allah

Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

La science du Hadith chez les chiites Imamites Empty
MessageSujet: Re: La science du Hadith chez les chiites Imamites   La science du Hadith chez les chiites Imamites Icon_minitimeMer 1 Déc - 8:05

si t'es allergique aux enfants en voici une autre par un adulte

Amin Pouya (Iranien) gagnant concours en Inde 2006


Revenir en haut Aller en bas
Gladiateur
Habitué



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/10/2010

La science du Hadith chez les chiites Imamites Empty
MessageSujet: Re: La science du Hadith chez les chiites Imamites   La science du Hadith chez les chiites Imamites Icon_minitimeJeu 2 Déc - 3:04

Salam
forums a écrit:

le blabla est mieux que les mensonges, car il n'existe aucune méthode scientifique de les prouver (les khourtis en arabe algérien)
donc chacun peut en produire tant qu'il veut, le temps on s'en fout,

exemple:

Gladiateur a écrit:
Exacte, il n' ya aucun doute que la quasi totalité des recits imamites ont été inventés à Qum des siecles aprés la mort des Imams
La quasi totalité des savants Imamites croient à la falsification et à l'altération du coran, alors Allah (az) les a éprouvé par la falssification et l'altération ou carement par la disparition de la quasi totalité de leurs anciens ouvrages comme en temoigne les savants imamites eux méme (lire l'article sujet de ce post)

Il est temps pour toi de savoir que les doctrines d'un Madhab ou une confession sont instaurés par les savants de ce madhab selon leurs preuves (Coran Sunnah ou autres) et non pas par Fulan du café du coin.
Quand on dit que les imamites croient à tel ou tel chose on fait reference à la doctrine imamite et non à mon voisin du café du coin.
La régle élémentaire quant au jugements de tel ou tel chose c'est : (العبرة بالمضامين لا بالمسميات) il faut se fier au contenu et non à l'appelation.
un imamite qui ne croit pas (sans taqiya) à la mecreance et l'hypocresie de Abu Bakr, Omar, Othman, Aisha, Hafsa n'est pas un Imamites méme si il dit qu'il est imamite car cette croyance est un fondement de la doctrine imamite.
Bref, tu m'a accusé de mensonge avant même de me demander les preuves, ça me donne une idée de ta methodologie qui est: al-la'ab Hmida wa al-Racham hmida (اللاعب احميدة و الرشام احميدة) et j'ai pas envie de perdre mon temps avec hmida
al-Mufid un des maitres de la secte imamite affirme que les imamites sont unanimes sur le fait que les Khulafa (Abu Bakr, Omar, Othman) ont falsifié le coran et que tout les autres sectes sont d'avis opposés (à l'avis des imamites)
واتفقوا أن أئمة الضلال خالفوا في كثير من تأليف القرآن ، وعدلوا فيه عن موجب التنزيل وسنة النبي صلى الله عليه وآله وسلم ، وأجمعت المعتزلة ، والخوارج ، والزيديه والمرجئة ، وأصحاب الحديث على خلاف الإمامية في جميع ما عددناه

Il persiste et signe et confirme que les recits sont trés trés nombreuses d'aprés les imams que le coran à été falsifié:
ان الاخبار قد جاءت مستفيضة عن أئمة الهدى من آل محمد صلى الله عليه وسلم باختلاف القرآن وما أحدثه الظالمين فيه من الحذف والنقصان

al-Majlissi une des montagne de la doctrine, du fiqh et du hadith imamite affirme lui aussi que les recits concernant la falsification du coran sont Mutawatira (le plus haut degrés de l'authenticité) il affirme aussi que si il faut rejeter ces recits alors il faut obligatoirement rejeter les recits de l'Imama, Bref, si les imamites ne croiraient pas à la falsification du coran alors l'imamisme n'existerai pas

ولا يخفي أن هذا الخبر وكثير من الأخبار الصحيحة صريحة في نقص القرآن وتغييره وعندي أن الأخبار في هذا الباب متواترة معنى ، وطرح جميعها يوجب رفع الاعتماد عن الأخبار رأسا ، بل ظني أن الأخبار في هذا الباب لا يقصر عن أخبار الامامة فكيف يثبتونها بالخبر

Yusuf al-Bahrani un des grand Muhadith Imamite confirme les dires de al-Majlissi et affirme que le rejet de la croyance en la falsification du coran impliquerait obligatoirement le rejet de toute la doctrine imamite, il dit

لايخفى ما في هذه الأخبار من الدلاله الصريحه والمقاله الفصيحة على ما أخترناه ووضوح ما قلناه ولو تطرق الطعن إلى هذه الأخبار على كثرتها وانتشارها لأمكن الطعن إلى أخبار الشريعه كلها كما لايخفى إذ الاصول واحدة وكذا الطرق والرواة والمشايخ والنقله ولعمري ان القول بعدم التغيير والتبديل لا يخرج من حسن الظن بأئمة الجور وأنهم لم يخونوا في الأمانة الكبرى مع ظهور خيانتهم في الأمانة الأخرى التي هي أشد ضررا على الدين

Ni'matulah al-jaza'iri un des grands savants imamites affirme que les savants imamites croient que les recits mutawatira concernant la falsification du coran sont authentiques et veridiques
إن تسليم تواترها عن الوحي الإلهي، وكون الكل قد نزل به الروح الأمين يفضي إلى طرح الأخبار المستفيضة بلالمتواترة الدالة بصريحها على وقوع التحريف في القرآن كلاماً ومادة وإعراباً، مع أن أصحابنا رضوان الله عليهم قد أطبقوا على صحتها والتصديق بها

Bref, comme je l'ai deja dis, la quasi totalité des savants imamites croient à la falsification du coran:
-al-Majlissi
-al-Mufid
-Ni'mat Allah al-Jaza'iri
-al-Nuri al-Tabrasi (Khatimat al-Muhadithin)
-Yusuf al-Bahrani
-Hashim al-Bahrani
-'Adnan al-Bahrani
-al-Shaykh Yahya (l'éleve de al-Karki)
-al-Mazindarani
_Muhsin al-Kashani
-al-Kulayni l'auteur de al-Kafi l'équivalent de Bukhari
-al-Barqui
-al-'Iyachi
-al-Futuni
-Hur al-'amili
-Furat Ibn Ibrahim
-Ali Ibn Ibrahim al-Qumi (le pere des éxégetes imamites)
-al-Tabarsi (l'auteur de al-Ihtijaj)
-al-Kharasani
-Karim al-Karamani
.................... etc

Sont tous des grands savants et maitres de la secte imamites
Et les rares savants qui ont rejeté la falsification du coran, l'ont fait par Taqiya et ce n'est pas moi qui le dit c'est leurs savants, en effet Ni'matulah al-Jaza'iri un des grands savants imamites affirme que ceux qui ont nié la falsification du coran, l'ont fait par taqiya
والظاهر أن هذا القول [أي انكار التحريف] إنما صدر منهم لأجل مصالح كثيرة منها سد باب الطعن عليها بأنه إذا جاز هذا في القرآن فكيف جاز العمل بقواعده وأحكامه مع جواز لحوق التحريف لها

Je suis prét à poster tout les citations des savants imamites qui croient à la falsification du coran

Maintenant que tu as posté une video d'une petite fille et d'un homme qui recitent le coran (mes voisins du café du coin) je te defis de poster une video ou un audio de l'Ayatulah Sistani par exemple entrain de reciter le coran
Tu ne pouras jamais!!
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

La science du Hadith chez les chiites Imamites Empty
MessageSujet: Re: La science du Hadith chez les chiites Imamites   La science du Hadith chez les chiites Imamites Icon_minitimeJeu 2 Déc - 4:21

Gladiator a écrit:
Sont tous des grands savants et maitres de la secte imamites



Tu ne peux pas prétendre à être un Majoussi 12 si tu ne crois pas à l'Imamat.
Et l'imamat t'oblige forcément à croire:
1-à la falsification du coran..plusieurs versets ont été effacés selon les Majouss
2-A la mécréance des Khalifes qui ont effacés
3-A la majorité des musulmans de cette époque qui ont prêté allégeance aux Khalifes.
En dialoguant avec des Majoussillons tu constateras qu'ils n'ont pas grand chose à dire dans ce domaine, sauf user de la dérision, ou dire c'est faux, c'st un mensonge inventé par .....
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

La science du Hadith chez les chiites Imamites Empty
MessageSujet: Re: La science du Hadith chez les chiites Imamites   La science du Hadith chez les chiites Imamites Icon_minitimeJeu 2 Déc - 21:35

Salam

@ Gladiateur

il est temps pour toi ya si Gladiateur de savoir que l’impartialité et le 1ere fondement de toute étude qui se prétend respecter le petit minimum des critères de la recherche scientifique

saches aussi ya si Gladiateur que dans les science humaines, les phénomènes sociales, y compris religieux ne sont pas figés ou statiques, et que dans le domaine religieux la croyance populaire dépasse souvent la réalité des livres, les exemples sont si évidents (exemple entre le coran et les musulmans, la bible et les juifs et/ou chrétiens, etc.)

un autre points ya si Gladiateur sur la règle et son exception.
dans les sciences sociales quand on parle d’une règle (connue et reconnue) on ne fait que la pointer du doigt pour la définir, les exemples sont donnés généralement a titre d’éclaircissement puisque il y a l’évidence du fait.
par contre quand on veut démontrer la généralité par l’exception , on procède par des exemples personnels et individuels, cad on dit j’ai vu un tel ou un X avait dit, etc.
et a la fin on arrive a démontrer la règle par son exception (l’exception qui confirme la règle)
et toi tu procède de la façon opposé cad tu détruits ton énoncé par l’exemple que tu donnes,
quand on parle d’un quasi majorité, on ne vas pas cueillir les dire d’un X, aussi important soit-il, si tu arrives a suivre la logique

pour revenir a ton sujet, j’ai beaucoup lu et écouter (sur youtube) des débats et discussion entre des jaafarites et des salafistes sur cette prétendue croyance de la falsification du coran, et a chaque fois les salafistes ne faisaient que tourner en rond, cad tu as un salafiste qui dit a son interlocuteur jaafarite que la falsification du coran est une croyance fondamentale dans ton dogme, le jaafarite lui réplique que ce n’est qu’un mensonge allant jusqu'à jurer que leur croyance est identique que le reste des musulmans, et le salafiste fini par conclure que c’est de la taqiya

ce genre de procédé est tout ce que tu veux, de la diffamation, du désir a travestir la vérité, de la médisance, etc. mais en aucun cas une méthode scientifique, et c’est pour cette raison que je n’ai pas jugé utile de t’accorder le bénéfice du doute, je connais trop le sujet et les méthodes utilisées (truffé de faux balise pour qu’il y est une réelle discussion)
(dans le fond je ne sais pas sur quoi il est possible de discuter les dogmes et la foi)

c’est comme si une personne me demandait d’aller lire la vie de notre prophète, aleyhi essalat we essalam, chez Benedict, Rushdie ou encore Abu Jahl, ou de découvrir l’islam chez les coptes, les falashas, etc.. ou aller apprendre le salafisme chez les jaafarites, ou connaitre la culture des noir chez les KKK, ou étudier le nazisme chez les juifs

en bref du n’importe quoi, que des mensonges et médisance

sur l’autre sujet de discussion a propos des hadiths chez les jaafarites, commences par élaborer une méthode scientifique, met la en débat, on verra ensuite les résultats qu’elle pourra procurer quand a son application sur la réalité de la dite science (juste a y penser j’ai peur pour toi)

n’oublie pas de passer le bonjour a ton ami du café du coin, et demandes lui d’aller prendre un module sur la méthodologie
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

La science du Hadith chez les chiites Imamites Empty
MessageSujet: Re: La science du Hadith chez les chiites Imamites   La science du Hadith chez les chiites Imamites Icon_minitimeJeu 2 Déc - 21:41

Gladiateur a écrit:
Salam

Maintenant que tu as posté une video d'une petite fille et d'un homme qui recitent le coran (mes voisins du café du coin) je te defis de poster une video ou un audio de l'Ayatulah Sistani par exemple entrain de reciter le coran
Tu ne pouras jamais!!

Salam,

je t'ai trouvé une photo, il lit le coran mais y a pas de sons

La science du Hadith chez les chiites Imamites Alshiaclubs-eb7f744308

moi j'aime Cheikh Nasrallah, rabi yahafdou
dis a tes voisins du café du coin qu'il leur passe le salam
Revenir en haut Aller en bas
Gladiateur
Habitué



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/10/2010

La science du Hadith chez les chiites Imamites Empty
MessageSujet: Re: La science du Hadith chez les chiites Imamites   La science du Hadith chez les chiites Imamites Icon_minitimeVen 3 Déc - 6:22

salam
Ya si Forums je t'avais dit que le blabla n'est pas mon point fort
Mais s'il te plait cites moi un seul nom d'un savant Imamite parmi les anciens (les fondateurs de la secte imamite) à part al-Tussi, al-saduq, al-Murtadha et Tabarsi qui nie la falsification du coran, rien qu'un seul
Si des centaines de savants à part 4 n'est pas une quasi totalité pour toi alors 'ala al-Dunya al-Salam
Pire, ces rares savants qui ont nié la falsification du coran l'ont fait par taqiya par l'affirmation des savants imamites et non pas par moi ou par des wahabites comme tu dit.

Ya si Forums dans un debat serieux entre deux personnes il faut dire la verité et admettre ce qu'il est à admettre et nier ce qu'il est à nier avec les preuves mais si ton interlocuteur fais usage de la taqiya (le mensonge et l'hypocresie) qui represente neuf dixieme de la religion imamite alors la il n'y a rien à debattre.

Ya si forums que dis tu de quelqu'un qui croit que le coran est falsifié?
est il musulman ou mecreant?
Revenir en haut Aller en bas
Gladiateur
Habitué



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/10/2010

La science du Hadith chez les chiites Imamites Empty
MessageSujet: Re: La science du Hadith chez les chiites Imamites   La science du Hadith chez les chiites Imamites Icon_minitimeVen 3 Déc - 6:30

forums a écrit:


je t'ai trouvé une photo, il lit le coran mais y a pas de sons

Je t'avais deja dis:

Citation :
Tu ne pouras jamais!!
et je le reitere

Tu ne pouras jamais
tout ce que tu peux faire c'est de poster des video de mes voisins du café du coin

à l'opposé de ce que tu blablater dans l'autre message, toi tu veux prouver un dogme ou une croyance à partir de la pratique des execptions, pire, ces execptions ne sont ni savants ni maitres mais plutot des fulans mes voisin du café du coin et tu jette à la poubelle les avis des fondateurs de la doctrine imamites.
et ça parle de methodologie!!
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

La science du Hadith chez les chiites Imamites Empty
MessageSujet: Re: La science du Hadith chez les chiites Imamites   La science du Hadith chez les chiites Imamites Icon_minitimeVen 3 Déc - 7:13

Salam

Ya si Gladiateur je ne suis pas étonné que la méthodologie, qui est une partie importante dans le domaine scientifique, soit du blabla, pourtant c'est toi qui a, en premier, utilisé le terme scientifique, mais bon

comme je te l'ai déjà dit si tu veux étudier, une religion, un courant ou une pensée fait le a la source et avec impartialité, sinon ce n'est que de la calomnie (la science fonctionne comme ca et ce n'est pas de ma faute)

une fois je discutait avec un athée (dans un forum), il m'avait dit que les musulmans adorait une pierre noire, j'ai rétorqué que c’était faux et que les musulmans adoraient Dieu.
puisqu'il ne voulait rien entendre, je lui dit que moi même je suis musulman, il m'a alors sorti des texte d'ici et la, des images des gens qui embrassaient la pierre, etc.
le mot de la fin, c’était qu'il savait mieux que moi qui j’étais, ce que j’adorais, en quoi je croyais et ce que je ressentais
et c’était impossible de le convaincre de quoi que ce soit

et c'est exactement avec le même mode que vous procédez, je connais des chiites, je connais leur livre sacré qui est le coran celui de tout les musulmans, ça c'est une évidence cad la règle, les vidéos que j'ai posté n’était que pour illustrer cette évidence, il existe des débats que tu peux écouter et c'est kifkif

quand vous (toute la tendance) discutez des chiites (pareil d'ailleurs quand vous le faite avec les autres courants) vous balisez la discussion et vous la truffez de faux, ce qui fait qu’a la fin aucune discussion n’est possible
exemple : l’imamite croit a la falsification du coran et s’il le nie c’est de la taqiya (discuter quoi alors?)

encore une fois commences par faire une approche méthodologique ensuite on verra s’il sera possible de débattre, je connais le sujet et les méthode utilisés

ca ne sert a rien de tourner en rond

en bref, tu ne fais qu’exposer ta croyance sur le chiisme, qui est connu par tous, mais la vérité n’est pas la chose qui prime

pour revenir a ton message initiale sur les hadiths, ce qui a attiré mon attention c’est le fait d’avoir utilisé la même approche que celle des coranistes, cad que les hadiths ont été inventés par les abbassides des siècles après la mort du prophète (pour harmoniser la croyances et les pratiques religieuses dans la société musulmane, selon eux)
tu ne fais que remplacer les hadiths par les récits imamites et le prophète par les imams

et n'oublies de passer le salam aux copains du café du coin
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

La science du Hadith chez les chiites Imamites Empty
MessageSujet: Re: La science du Hadith chez les chiites Imamites   La science du Hadith chez les chiites Imamites Icon_minitimeVen 3 Déc - 7:49

Gladiateur a écrit:

Je t'avais deja dis:

Citation :
Tu ne pouras jamais!!
et je le reitere

Tu ne pouras jamais
tout ce que tu peux faire c'est de poster des video de mes voisins du café du coin

puisque tu insistes, sans savoir ce que ca va changer? mais bon

Ayatollah Khamenei Leading Fajr Prayers



قراءة نادرة للفاتحة و جزء من البقرة بصوت السيد علي الخامنئي



tu trouveras d'autre lecture d'autre ayatollah

n'oublies pas de passer le salam a tes voisins du café du coin
Revenir en haut Aller en bas
Gladiateur
Habitué



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/10/2010

La science du Hadith chez les chiites Imamites Empty
MessageSujet: Re: La science du Hadith chez les chiites Imamites   La science du Hadith chez les chiites Imamites Icon_minitimeVen 3 Déc - 20:49

Salam
Citation :
Ya si Gladiateur je ne suis pas étonné que la méthodologie, qui est une partie importante dans le domaine scientifique, soit du blabla, pourtant c'est toi qui a, en premier, utilisé le terme scientifique, mais bon
Lol
La methodologie de Forums c'est d'apprendre la doctrine d'une secte à partir des declarations de Fulan et 'Ilan, et de les croire sur parole, eh ben!!!
alors que ma methodologie c'est d'apprendre la religion d'une secte de la part des fondateurs de cette secte.
La parole de l'ami du voisin du coin pour Forums est égale sinon superieur à celle des fondateurs de la secte imamite
je lui dit: al-Mufid dit, al-Majlissi dit: al-Kulayni dit, al-Qummi dit,...etc et il me repond par sa methodologie!!: mon ami l'imamite dit!!!

Et ça parle de methodologie!!

Citation :
comme je te l'ai déjà dit si tu veux étudier, une religion, un courant ou une pensée fait le a la source et avec impartialité, sinon ce n'est que de la calomnie (la science fonctionne comme ca et ce n'est pas de ma faute)
Tu veux dire par source: fulan l'inconnu l'ignorant le voisin du café du coin?? eh ben franchement, un peu de serieux ya si fulan.
Mais si tu veux dire par source: les savants et les maitres fondateurs de cette secte alors la tu m'apprend rien, c'est ça que j'essaye de te faire comprendre depuis le debut de ce post!!!!
Citation :
et c’était impossible de le convaincre de quoi que ce soit
Avec ta methodologie ya si forums tu ne convaincra personne méme pas ta propre personne.

Citation :
et c'est exactement avec le même mode que vous procédez, je connais des chiites, je connais leur livre sacré qui est le coran celui de tout les musulmans, ça c'est une évidence cad la règle, les vidéos que j'ai posté n’était que pour illustrer cette évidence, il existe des débats que tu peux écouter et c'est kifkif

Apparement rien à faire avec toi
Forums persiste et signe: la regle pour lui pour verifier une doctrine c'est les pratiques et la croyance de ses amis du cartier, out les avis et la croyance des savants imamites et les maitres fondateurs de cette secte!!
et ça parle de methodologie!!!
Ya si forums je connais un ami qui se dit musulman alors qu'il croit que Mohammed (saws) est un simple intelectuel et non un prophete.
Ya si Forums je t'avais pourtant dis que la regle élementaire c'est de fier au contenu et non à l'appelation
un imamite qui ne se desavoue pas des Khalifs et qui ne croit pas à leurs hypocresie et mecreance n'est pas un imamite méme si il se dit étre imamite
un sunnite qui desavoue les khalifs et qui croit à leur mecreance n'est pas un sunnite màme si il dit étre sunnite.

Citation :
exemple : l’imamite croit a la falsification du coran et s’il le nie c’est de la taqiya (discuter quoi alors?)
Ya si forums se sont les savants imamites qui disent que les rares savants qui ont nié la falsification l'ont fait par Taqiya
Ya si Forums est ce que tu lis mes messages oui ou non??
si je poste des message c'est pour que tu les lise ya si forum
Citation :
pour revenir a ton message initiale sur les hadiths, ce qui a attiré mon attention c’est le fait d’avoir utilisé la même approche que celle des coranistes, cad que les hadiths ont été inventés par les abbassides des siècles après la mort du prophète (pour harmoniser la croyances et les pratiques religieuses dans la société musulmane, selon eux)
tu ne fais que remplacer les hadiths par les récits imamites et le prophète par les imams
Ya si forums il n'ya aucune approche mais plutot des verité
Des savants imamites disent que le 8 eme tome de al-Kafi n'est pas redigé par al-Kulayni mais plitot il a été rajouté à lui
Des savants imamites ont affirrmé qu'une grande partie de Tafsir al-Qumi, la mere des tafasir des imamites n'est pas l'oeuvre de al-Qumi
Les anciens savants imamites disent que le nombre de chapitre (kitab) dans al-Kafi est 35 alors que al-Kafi qu'on connais aujourdhui à 52 kitab
14 siecle aprés la mort de Ali (ra) un savant imamite redige un livre (Mustadrak nahj al-Balagha) sans chaines
al-Hurr al-Amili redige un ouvrage en 23 volumes sur les hadith en disant qu'il a trouvé (comme ça) des centaines d'anciens ouvrages qui étaient disparus)
.................
comme tu vois ça n'a rien a voir avec l'approche des coranites


Ya si forums reponds moi stp:
- que penses tu de quelqu'un qui croit à la falsification du coran? est il musulman ou mecreant?
- (200 (approximatif) - 4) n'est pas une quasi totalité de 200?? oui ou non?
si oui pourquoi tu m'a accusé de mensonge?
si non alors 'ala al-Dunya al-Salam


Dernière édition par Gladiateur le Sam 4 Déc - 5:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gladiateur
Habitué



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/10/2010

La science du Hadith chez les chiites Imamites Empty
MessageSujet: Re: La science du Hadith chez les chiites Imamites   La science du Hadith chez les chiites Imamites Icon_minitimeVen 3 Déc - 20:51

forums a écrit:


n'oublies pas de passer le salam a tes voisins du café du coin
Ya si forums ou est la lecture de SIstani le maitre de la hawza de Najaf?
je le reitere
tu ne pouras jamais
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

La science du Hadith chez les chiites Imamites Empty
MessageSujet: Re: La science du Hadith chez les chiites Imamites   La science du Hadith chez les chiites Imamites Icon_minitimeDim 5 Déc - 3:18

Gladiateur a écrit:
Maintenant que tu as posté une video d'une petite fille et d'un homme qui recitent le coran (mes voisins du café du coin) je te defis de poster une video ou un audio de l'Ayatulah Sistani par exemple entrain de reciter le coran
Tu ne pouras jamais!!

Gladiateur a écrit:
Ya si forums ou est la lecture de SIstani le maitre de la hawza de Najaf?
je le reitere
tu ne pouras jamais

Ya si Gladiateur le coran lui donne un nom et ça s’appelle "el-jouhoud"

وَجَحَدُوا بِهَا وَاسْتَيْقَنَتْهَا أَنفُسُهُمْ ظُلْمًا وَعُلُوًّا

si la croyance de millions (avec 3 chiffres) reste sans valeur, en quoi une lecture d'1 minute ou 1 heure de X ou Y personne peut changer ton dogme illusoire,

مَا لَكُمْ كَيْفَ تَحْكُمُونَ {37/154} أَفَلَا تَذَكَّرُونَ {37/155}

sinon je trouve la lecture de l’ayatollah khamanei, rabi yahadfdou, vraiment excellente
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

La science du Hadith chez les chiites Imamites Empty
MessageSujet: Re: La science du Hadith chez les chiites Imamites   La science du Hadith chez les chiites Imamites Icon_minitimeDim 5 Déc - 4:06

Gladiateur a écrit:

Ya si forums je connais un ami qui se dit musulman alors qu'il croit que Mohammed (saws) est un simple intelectuel et non un prophete.
Ya si Forums je t'avais pourtant dis que la regle élementaire c'est de fier au contenu et non à l'appelation

Salam
Ya si Gladiateur c’est le parfait exemple que tu donnes, dans ce cas en sociologie on dit, c'est l'exception qui confirme la règle, j'ai essayé de t'expliquer mais tu sembles un peu lourd a comprendre (conforme au moule)
je vais donc te réexpliquer, supposant que les musulmans croyaient que le prophète, aleyhi essalat we essalm, était un simple intellectuel
quand tu veux décrire ce constat, tu diras simplement : pour les musulmans Mohamed est un intellectuel, philosophe ou tout ce que tu veux
si par contre tu dis je connais un musulman, j'ai rencontre un musulman, etc.. qui croit que Mohamed est un prophète tu ne fait que confirmer le 1er constat (cad pour les musulmans Mohamed n'est pas prophète)

si je prend un exemple semblable au tiens, un Jaafarite (atteint du même syndrome de l'illusion), il dira les femmes sunnites allaitent les personnes étrangères adultes, si tu le dément par l’évidence sociale il se justifiera par des exemples individuels, exemple j'ai lu une fetwa de X, j'ai écouter un dars de Y, etc.. en pensant argumenter sa position alors qu'au fait il démoli sa thèse

pour revenir, a ton dogme illusoire (pour les Jaafarite le coran est falsifié), si tu fais une enquête (basé sur des règles scientifiques et non sur le dogme), tu trouvera plus de jaafarite qui ne croit pas a la religion, des jaafarite qui ne pratique pas l’islam, des jaafarite sunnisés, etc. beaucoup plus nombreux que des jaafarite qui ont entendu parler d’une fable appelée "pour les jaafarite le coran est falsifié" (les jaafarite leur nombre se comptent par million (avec 3 chiffre)

espérant que tu arrives a saisir, j’ai des doutes


Gladiateur a écrit:

Ya si forums il n'ya aucune approche mais plutot des verité
Des savants imamites disent que le 8 eme tome de al-Kafi n'est pas redigé par al-Kulayni mais plitot il a été rajouté à lui
Des savants imamites ont affirrmé qu'une grande partie de Tafsir al-Qumi, la mere des tafasir des imamites n'est pas l'oeuvre de al-Qumi
Les anciens savants imamites disent que le nombre de chapitre (kitab) dans al-Kafi est 35 alors que al-Kafi qu'on connais aujourdhui à 52 kitab
14 siecle aprés la mort de Ali (ra) un savant imamite redige un livre (Mustadrak nahj al-Balagha) sans chaines
al-Hurr al-Amili redige un ouvrage en 23 volumes sur les hadith en disant qu'il a trouvé (comme ça) des centaines d'anciens ouvrages qui étaient disparus)
.................
comme tu vois ça n'a rien a voir avec l'approche des coranites

justement si , car c'est exactement ce qu'ils racontent, les noms ne sont pas les mêmes ni les dates mais le principe oui, donnes toi un peu de temps pour les lires, si tu t’intéresses au sujet dans l'autre sens


Gladiateur a écrit:
Ya si forums reponds moi stp:
- que penses tu de quelqu'un qui croit à la falsification du coran? est il musulman ou mecreant?
- (200 (approximatif) - 4) n'est pas une quasi totalité de 200?? oui ou non?
si oui pourquoi tu m'a accusé de mensonge?
si non alors 'ala al-Dunya al-Salam

depuis le début je n'ai pas jugé utile de répondre a tes questions, car pour moi la méthode est primordiale, si elle est basé sur le dogme et non sur une approche scientifique ca ne sert a rien, on tournera en rond

mais en bref, je te dirais je ne crois pas a l'existence de musulmans qui croit a la falsification du coran
parmi les non musulmans, ça m'est déjà arrivé a lire beaucoup de chose et a discuter avec certain qui ne croit même pas a l’existence de notre prophète, aleyhi essalat we essalam, pour qui le coran a été rédigé sur une longue période, qu'il avait été finalisé a l’époque amaouite, etc...
mais ils sont pas musulmans et je ne vois pas pourquoi en parler.

sans oublier de passer mon grand salam a tes voisins dans le café du coin, je paye la tourné
Revenir en haut Aller en bas
Gladiateur
Habitué



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/10/2010

La science du Hadith chez les chiites Imamites Empty
MessageSujet: Re: La science du Hadith chez les chiites Imamites   La science du Hadith chez les chiites Imamites Icon_minitimeLun 6 Déc - 7:51

Salam

forums a écrit:


Salam
Ya si Gladiateur c’est le parfait exemple que tu donnes, dans ce cas en sociologie on dit, c'est l'exception qui confirme la règle, j'ai essayé de t'expliquer mais tu sembles un peu lourd a comprendre (conforme au moule)
je vais donc te réexpliquer, supposant que les musulmans croyaient que le prophète, aleyhi essalat we essalm, était un simple intellectuel
quand tu veux décrire ce constat, tu diras simplement : pour les musulmans Mohamed est un intellectuel, philosophe ou tout ce que tu veux
si par contre tu dis je connais un musulman, j'ai rencontre un musulman, etc.. qui croit que Mohamed est un prophète tu ne fait que confirmer le 1er constat (cad pour les musulmans Mohamed n'est pas prophète)

si je prend un exemple semblable au tiens, un Jaafarite (atteint du même syndrome de l'illusion), il dira les femmes sunnites allaitent les personnes étrangères adultes, si tu le dément par l’évidence sociale il se justifiera par des exemples individuels, exemple j'ai lu une fetwa de X, j'ai écouter un dars de Y, etc.. en pensant argumenter sa position alors qu'au fait il démoli sa thèse



Excelent
Voici la methodologie de Si Forums:
D'aprés si Forums, le dogme, la doctrine et la croyance sont assujetti à l'évidence sociale, pire, elle est sujet aux changement selon le temps et le lieu
Si l'évidence sociale (à l'époque des colonisations) nous dit que les musulmans adoraient les tombes (des millions avec 4 chifres) on en deduit alors que l'adoration des tombes est parmi les fondements de l'islam.
Si l'évidence social nous dit que les femmes ne porte pas de voile, on en deduit alors que dans l'islam le voile n'est pas obligatoire.
Si l'évidence sociale nous dit que les musulmans consomment l'argent Riba des banques, on en deduit alors que dans l'islam le RIBA est Halal
...............
Ya si forum il faut faire la difference entre fatwa de jurisprudence et doctrine
Ya si Forum l'évidence social et al-Urf sont assujetti ou asservi au Char'e et non le contraire comme tu le dis.
Ya si Forum l'avis d'un savant vaut plus que l'avis de 1000 ignorants
Ya si Forum si la totalité des anciens savants imamites sauf 4 croient que le coran est falsifié et que ces 4 la l'ont nié par Taqiya par l'affiormation des savants imamites, est ce que tu considere la totalité comme une exception?
Nuri Tabarsi dit:
القول بعدم وقوع التغيير والنقصان فيه وان جميع ما نزل على رسول الله هو الموجود بأيدى الناس فيما بين الدفتين وإليه ذهب الصدوق في فائدة والسيد المرتضي وشيخ الطائفة " الطوسي " في التبيان ولم يعرف من القدماء موافق لهم
Ya si Forums ce n'est pas le peuple ignorant qui instaure la doctrine d'une secte mais sont ses savants.
Si les savants fondateurs disent que la doctrine imamites est basée sur le desavoue des Kalifs et qu'ils sont mecreants alors ça change rien à cette doctrine même si le peuple, les voisins du café du coin ne croient pas à leur mecreance.
Ya si Forums pour reprendre ton exemple avec une retouche qui relate la vrai discussion:
je vais donc te réexpliquer, supposant que les musulmans croyaient que le prophète, aleyhi essalat we essalm, était un simple intellectuel
quand tu veux décrire ce constat, tu diras simplement : pour les musulmans Mohamed est un intellectuel, philosophe ou tout ce que tu veux
si par contre tu dis je connais la totalité des anciens savant: Ibn Abas, Ibn Omar, MaliK, al-Shafii, Ibn Hanbal, Ja'ar al-Sadiq, abu Hanifa, al-Bukhari, Muslim, Ibn al-Musayib, Ibn JUbayr, al-Baqir, al-Sha'bi, al-Basri, al-Tabari, al-Awza'i,Ibn Forek, Ibn al-Mubarek, ............etc, qui croient que Mohamed est un prophète tu ne fait que confirmer le 1er constat (cad pour les musulmans Mohamed n'est pas prophète)


Haya ya Si Forums C'est ça ta methodologie et ta logique? c'est ça ta science sociale?

Bref, Si Forums veut nous dit que les doctrines sont sujet aux vote du peuple, la doctrine qui aura la majorité sera la vrai doctrine de la secte.
'ala al-Dunya al-Salam

Citation :
pour revenir, a ton dogme illusoire (pour les Jaafarite le coran est falsifié), si tu fais une enquête (basé sur des règles scientifiques et non sur le dogme), tu trouvera plus de jaafarite qui ne croit pas a la religion, des jaafarite qui ne pratique pas l’islam, des jaafarite sunnisés, etc. beaucoup plus nombreux que des jaafarite qui ont entendu parler d’une fable appelée "pour les jaafarite le coran est falsifié" (les jaafarite leur nombre se comptent par million (avec 3 chiffre)

espérant que tu arrives a saisir, j’ai des doutes

De mieux en mieux
Forums nous dit que si une chose est moins connu alors cette chose est une fable, une Khurafa, donc d'aprés sa logique que je ne pourai comprendre:
les anges Harut et Marut sont des fables (moins connu)
le prophete al-yassa'e, dhoul -Kifl sont des fables
Dabat al-Ardh est une fable
......etc

Citation :
justement si , car c'est exactement ce qu'ils racontent, les noms ne sont pas les mêmes ni les dates mais le principe oui, donnes toi un peu de temps pour les lires, si tu t’intéresses au sujet dans l'autre sens

donnes des exemples et vas voir que ça n'a rien à voir

Citation :
depuis le début je n'ai pas jugé utile de répondre a tes questions, car pour moi la méthode est primordiale, si elle est basé sur le dogme et non sur une approche scientifique ca ne sert a rien, on tournera en rond

Desormais on connais bien ton approche scientifique: la doctrine est assujetti à la majorité de la population
Si la majorité votent pour:( Mohammed n'est pas un prophete) alors dans la doctrine musulmanne : croire que Mohammed n'est pas un prophete.

Citation :
mais en bref, je te dirais je ne crois pas a l'existence de musulmans qui croit a la falsification du coran
parmi les non musulmans, ça m'est déjà arrivé a lire beaucoup de chose et a discuter avec certain qui ne croit même pas a l’existence de notre prophète, aleyhi essalat we essalam, pour qui le coran a été rédigé sur une longue période, qu'il avait été finalisé a l’époque amaouite, etc...
mais ils sont pas musulmans et je ne vois pas pourquoi en parler.

Subhana Allah Mais pourquoi tu fuis la question?
- que penses tu de quelqu'un qui croit à la falsification du coran? est il musulman ou mecreant?
Revenir en haut Aller en bas
Gladiateur
Habitué



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/10/2010

La science du Hadith chez les chiites Imamites Empty
MessageSujet: Re: La science du Hadith chez les chiites Imamites   La science du Hadith chez les chiites Imamites Icon_minitimeLun 6 Déc - 8:10

Salm
forums a écrit:

Ya si Gladiateur le coran lui donne un nom et ça s’appelle "el-jouhoud"

وَجَحَدُوا بِهَا وَاسْتَيْقَنَتْهَا أَنفُسُهُمْ ظُلْمًا وَعُلُوًّا

si la croyance de millions (avec 3 chiffres) reste sans valeur, en quoi une lecture d'1 minute ou 1 heure de X ou Y personne peut changer ton dogme illusoire,

مَا لَكُمْ كَيْفَ تَحْكُمُونَ {37/154} أَفَلَا تَذَكَّرُونَ {37/155}

sinon je trouve la lecture de l’ayatollah khamanei, rabi yahadfdou, vraiment excellente

Ya si Forums prenons deux sites:
Un grand site sunnite islamway, on trouve des centaines de 'recitateurs' de coran
http://www.islamway.com/?iw_s=Quran

De l'autre coté un des plus grand site chiite si ce n'est le plus grand: al-Shia.org, on trouve 6 recitateur de coran dont 5 sont sunnites et le sixiéme je ne sais pas
http://al-shia.org/html/ara/media/?mod=quran
Pourquoi ce desinteret pour le coran chez les chiites? et pourquoi ils n'ont pratiquement aucun recitateur de coran
Pire encore, regardez bien le nombre de Latmiyate: 150 recitateur de latmiyat
http://al-shia.org/html/ara/media/index.php?mod=latmiat&p=1

Ce qui prouve que le coran des imamites c'est les latmiyates
Expliques moi ya si Forums pourquoi ce desinteret totale pour le coran et l'immense interet pour les latmiyates Tafadhal
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

La science du Hadith chez les chiites Imamites Empty
MessageSujet: Re: La science du Hadith chez les chiites Imamites   La science du Hadith chez les chiites Imamites Icon_minitimeLun 6 Déc - 14:54

Gladiateur a écrit:
Salam Alaykum
Soustara a écrit:
Gladiateur a écrit:
Salam Alaykum
Citation :

فإن الدقة والعمق والعراقة التي تبرز في تصانيف الشيعة في هذا المجال قد ميزت هذا العلم بكثير على الرغم من سبق الآخرين لهم في مجال تدوين مصطلح الحديث

Wa alaikoum essalam
Les Majouss ont commencé leur collecte de hadiths dans les fumoirs de Baghdad, Kerbala et Qom des siècles après les musulmans.
Pour t'en apercevoir, regarde leur chaine de transmission, pas celle de Afir l'âne mais Ibn Hadid par exemple.
Admire leur témoignage..si les photos ne s'affichent pas clique sur le lien
HAW HAW HAW
Exacte, HAW HAW HAW, il n' y a aucun doute que la quasi totalité des recits imamites ont été inventés à Qum des siecles aprés la mort des Imams.

Je n'en ai, bien ENTENDU, aucune preuve, mais un chèque sans provision wahabi, nous l'a dit, et cela a été confirmé par plusieurs RABBINS et plusieurs évêques qui "aiment l'Islam Séoudien" et le défendent.

La quasi totalité des savants "Imamites", je crois, à moins que ce ne soit plutôt les SALAFIS et les WAHABIS, qui suivent OMAR et AICHA, croient à la falsification et à l'altération du coran, selon les narcotrafiquants sur la chaîne IQRA, et cela a été confirmé par le MOSSAD, le MI5, et la CIA, donc, c'est vrai, puisque le VATICAN est d'accord avec cette théorie, comme le sont les RABBINS de l'université Hébraïque de RYADH
...
Citation :
HAW HAW HAW
"Il ne fait aucun doute que le dixième du dixieme (un centième) du Fiqh SOUNI ne contient un hadith SOUNI authentique45, et [même] pour le taux du Fiqh SALAFI contenant (se basant) de [hadith] l'authentique, et bien ces [récits] authentiques ne sont pas épargnés par les nombreuses déficiences : sur l'Isnad (la chaîne), sur le Matn (le texte), sur le sens, du point de vue de la contradiction vis-à -vis d'autres Hadiths authentiques ou du Coran ou du consensus (al-Ijma') ou d’autres encore."46

Assalamou 'ala men ittaba'a al Houda,

Ainsi le gladiateur pense que Aicha et OMAR, seraient "imamites" car ils ont été les seuls à avoir devant TOUT le monde, dit que le Coran, est incomplet, puisque pour Aicha, une volaille aurait comme rapporté par BOUKHARI, MANGE la SOURATE du REJM, "plus longue que sourate al Baqara"

Pendant qu'OMAR surpris sur le minbar, à FALSIFIER le CORAN, a été interpellé par Ibn Mass'oud, qu'il a IMMEDIATEMENT expulsé après l'avoir fait TORTURER, pour lui avoir demandé de "descendre du MINBARI RASSOULOU ALLAH", lorsqu'il a osé déclaré, son célèbre MENSONGE dont Allah, Jalla Jalâlouhou, lui demandera des comptes, Yawm el qiyâma :

" ... nous lapidions du temps de Rassoulou Allah, aswaws, et nous RECITIONS la sourate Ar'Rejm, PLUS LONGUE que sourate AL Ahzâb...." DIXIT OMAR le super Calife putshiste et désobéissant., qui ne "ment pas, mais qui confond, la période anté-islamique, avec la période "ISLAMIQUE", occupé qu'il était à en croire Abu Hureyra, à "parcourir les marchés".... Sacré Abu Hureyra batman

Quant à accuser le fondateur de l'imamisme, Sayed al Moutahher par Allah, Jalla Jalalouhou, l'imam Ja'fer as-Sâdiq, 'alayhi assalâm, de MENSONGE ou de raconter des salades, alors qu'il a ETE LE FONDATEUR du FIQH, et qu'il a continué sur la voie de son aïeul Ali, as, dans la classification des hadiths, et MIS en PRATIQUE le metn et la chaîne de transmission, avec PLUS de RIGUEUR que ses disciples, Boukhari et Muslim, c'est faire montre d'ANALPHABETISME.

Normal, cependant pour un SALAFI, dont c'est la caractéristique principale, voir, la DEFINITION et la CONSTANTE.
Revenir en haut Aller en bas
Gladiateur
Habitué



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/10/2010

La science du Hadith chez les chiites Imamites Empty
MessageSujet: Re: La science du Hadith chez les chiites Imamites   La science du Hadith chez les chiites Imamites Icon_minitimeMar 7 Déc - 6:43

Citation :
Exacte, HAW HAW HAW, il n' y a aucun

Subhana Allah
Pourquoi tu aboit comme un chien ya si Ithviriw?????
Pourquoi tu veux ressembler à un chien ????

Ya si Ithviriw vas apprendre avant tout la difference entre abrogé et falsifié
Les Sunnites et les chiites croient à l'abrogation et du texte et de jugement
Les sunnites sont unanimes que le coran est preservé, tu ne trouvras aucun absolument aucun sunnite qui dit que le coran est falsifié
La quasi totalité des savants chiites croient que le coran est falsifié

Ya si Ithviriw je te pose une seul question:
-Toi Ithviriw crois tu que le coran est falsifié?
reponse:
a- Oui je crois que le coran est falsifié
b- Non je crois que le coran n'est pas falsifié
Vas t-il repondre??
Il ne repondra pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La science du Hadith chez les chiites Imamites Empty
MessageSujet: Re: La science du Hadith chez les chiites Imamites   La science du Hadith chez les chiites Imamites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La science du Hadith chez les chiites Imamites
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» hadith chez shiaa
» cachez moi ce hadith que je ne saurai voir !
» Le Hadith fabriqué des DIX entrants au Paradis
» METHODOLOGIE DU HADITH
» Al Hassan et les chiites!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: