Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Diffamation sur l'Iran

Aller en bas 
AuteurMessage
linformateur
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/07/2011

Diffamation sur l'Iran Empty
MessageSujet: Diffamation sur l'Iran   Diffamation sur l'Iran Icon_minitimeMer 14 Sep - 8:17

Salam Aleukoum

Un régime qui tire sur sa population est une dictature,

Mon frère c'est très dangeureux de dire cela quand on sait qu'Abu Bakr(as) a massacré ceux qui ne voulaient pas verser la Zakat à la mort du Prophète...En plus les Bassidjis n'avaient pas d'armes, mais des matraques...C'est ça le problème Colombo...Complot...


au fait tu as vu le manifestant qui s'est fait rouler dessus par une voiture de policier..?[/i][/b]
Effectivement mon frère, c'était un manifestant qui avait volé la voiture du policier....tu le savais pas?Et si réelement c'est un policier qui a fait ça, c'est la faute du gouvernement Iranien? c'est franchement ridicule....


Su la vidéo; ce n'est pas un homme écrasé par terre, c'est un sac de patate la comédie a été montée par la CIA et le FBI, et les manifestants des figurants payés par Holywood.

Les manifestants étaient 100 000 a tout casser. Sur une Capitale de plus de 10 millions d'habitants c'est pas terrible(regarde les vidéos en fin de message...)

Je pense mon frère que tu devrais etre un peu plus objectif. Je te sent bien sectaire dans ta démarche.T'es complétement obsédé par l'Iran....Je pense que tu es surtout très jaloux(et ne dit pas le contraire)...

Tient je te met 2 sondages réalisés avant éléction et après éléction:

Sondage avant éléction:


L’idée que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a volé sa réélection par la fraude aux dépens de la « révolution verte » de Mir-Hossein Mousavi – soutenu par les milieux intellectuels et les classes moyennes – est petit à petit en train de s’installer comme un fait acquis.

Et pourtant la forte participation, estimée à environ 85%, était présentée comme la garantie d’une victoire écrasante d’Ahmadinejad, considéré comme l’allié des iraniens plus traditionnels des classes ouvrières et paysannes.

C’est ce qu’affirment Ken Ballen and Patrick Doherty dans un article du Washington Post qui citent les conclusions d’un sondage qu’ils ont mené à travers tout le pays au mois de mai et qui prévoyait pratiquement la même avance en voix - de l’ordre de 2 pour 1 en faveur d’Ahmadinejad - que celle annoncée à la sortie des urnes.

Ballen et Doherty démolissent aussi un des principaux arguments avancés par de nombreux observateurs qui affirment qu’il y a eu fraude. Cet argument est que Mousavi, un Azeri, avait très certainement gagné dans les circonscriptions à majorité Azeri mais où Ahmadinejad est sorti vainqueur. Cependant, Ballen et Doherty rappellent que « notre sondage montre… que les deux tiers des Azeri préfèrent Ahmadinejad à Mousavi ».

Leur sondage contredit aussi une idée largement partagée par les grands média selon laquelle la jeunesse branchée sur Internet soutient Mousavi. Ils ont trouvé que seul 1 Iranien sur 3 a accès à l’Internet et que « les intentions de vote en faveur d’Ahmadinejad parmi les 18-24 ans étaient plus fortes que dans toute autre tranche d’âge de la population ».

http://www.legrandsoir.info/Elections-en-Iran-Et-si-Ahmadinejad-avait-gagne.html


Après éléction:
L’International Peace Institute a rendu public un sondage réalisé par téléphone en Iran.

Selon cette étude, les Iraniens sont clairement divisés sur un rapport un tiers/deux tiers : la majorité se prononce en faveur de la continuation de la Révolution islamique derrière le président Ahmadinejad. Tandis que la minorité ne souhaite pas poursuivre le soutien financier au Hamas et au Hezbollah, espère un rapprochement avec les Etats-Unis, et soutient le leader d’opposition Moussavi.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Deux-tiers-des-Iraniens-soutiennent-Ahmadinejad-4993.html

Donc la comme tu peux le remarque, il n'y a eu aucune fraude.Le sondage avant et après éléctions confirme la victoire d'Ahmadinejad.

Vient faire un tour d'hélicoptère avec moi, tu vas visiter l'Iran(fete de la révolution Islamique):




Revenir en haut Aller en bas
 
Diffamation sur l'Iran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: