Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Charte de "bonne" conduite

Aller en bas 
+2
Fatihoune
Mohammed Abdelkader
6 participants

Etes vous d'accord ?
Vous êtes d'accord
Charte de "bonne" conduite Vote_lcap83%Charte de "bonne" conduite Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Vous n'êtes pas d'accord
Charte de "bonne" conduite Vote_lcap17%Charte de "bonne" conduite Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Mohammed Abdelkader
Membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/08/2005

Charte de "bonne" conduite Empty
MessageSujet: Charte de "bonne" conduite   Charte de "bonne" conduite Icon_minitimeDim 7 Aoû - 16:15

Salam/

J'ai une proposition pour tous les forumistes :
Nous avons, tous, constaté les dépassements qui ont été les notres dans l'ancien forum et bien avant dans le forum du ccfis.

Est-ce une situation normale?

1- Avoir des points de vue différents, c'est ce qu'il y a de plus sain
2- S'échanger des insultes sur des sujets qui peuvent pourtant être débattus en toute serenité ! ça, c'est maladif

Je propose ce qui suit :
1- PAS D'INSULTES
2- PAS DE TAKFIR (inclure les takfirs masqués : zindiq, mounafiq, ...etc)
3- IL Y A TOUTE UNE PANOPLIE DE SMILEYS POUR EXPRIMER LES EMOTIONS! LES UTILISER AU LIEU DE SOMBRER DANS LA BASSESSE

Je propose aussi que l'administrateur fasse BANIR (en apportant des citations en guise de preuve) quiconque transgresse ces regles élémentaires indispensables pour toute communauté, même virtuelle.

Deux avertissements seulement sont à adresser en publique par le modérateur ou l'administrateur que je sollicite et qui trouvera auprès de nous l'aide nécessaire afin d'assainir au moins ce forum (à défaut d'assainir plus!)



Je demande le soutien des gens sensés mais surtout de l'administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Fatihoune
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2005

Charte de "bonne" conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de "bonne" conduite   Charte de "bonne" conduite Icon_minitimeDim 7 Aoû - 18:51

Salam alaykom
Merci pour votre initiative et je vous soutiens dans votre démarche.
Barakhalahoufikom pour votre respect mutuel.
Revenir en haut Aller en bas
issam
Membre



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2005

Charte de "bonne" conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de "bonne" conduite   Charte de "bonne" conduite Icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:46

Assalamou Alaikoum

Ya akhi Abdelakder il n’y a aucun musulman sincere qui irait a l’oppose de tes propositions.

Ce forum qui est un clonage de celui du site Fis-info aura a regler les memes problemes, disons le meme probleme : le conflit entre sunni et chia de forum.

Pour y palier je propose simplement la suppression de tous les postes ayant trait a ce sujet car nous connaissons par coeur les positions et opinions des uns et des autres et il n’y a aucune utilite a donner plus d’espace a ces « neverending » conversations.

Egalement il est essentiel que les freres definissent une ligne editoriale au forum et publient une fenetre : qui sommes nous pour que chacun puisse contribuer dans les limites du choix editorial de l’equipe gerante du forum.

Notre probleme je pense est que nous nous attendons beaucoup d’un forum de discussion et dans l’absence de cadre politique propre a l’opposition au pouvoir nous nous refugions dans des espaces virtuels et y versons toutes nos frustrations et idees-extremes.

Un site ne remplacera jamais un mouvement ou une action politique sur le terrain .

C’est a l’administrateur de jouer maintenant.

Chokran.
Revenir en haut Aller en bas
issam
Membre



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2005

Charte de "bonne" conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de "bonne" conduite   Charte de "bonne" conduite Icon_minitimeLun 8 Aoû - 21:46

Assalamou Alaikoum

Voila un bon texte sur la communication en Islam et comment parler tout en respectant les precepts du coran.

Je n'ai pas trouve le texte en francais ou en arabe mais je vais quand meme donner le lien pour ceux qui veulent jeter un coup d'oeil: L'auteur est Harun Yahya, l'islamologue turque.

http://www.harunyahya.com/muslimspeaking7.php

Chokran
Revenir en haut Aller en bas
Belda
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2005

Charte de "bonne" conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de "bonne" conduite   Charte de "bonne" conduite Icon_minitimeSam 10 Sep - 7:51


[b]Salam alikoum
C'est ma première participation dans ce forum à qui je souheterai longue vie inch'allah et beaucoup de clairvoyance , par ailleurs je suis de L' avis
de notre frère qui a proposé d'être propre dans les propos.
Merci et allah iwaffiq el dĵami33 inchg'allah.
salam alaikum
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Charte de "bonne" conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de "bonne" conduite   Charte de "bonne" conduite Icon_minitimeMer 16 Aoû - 18:38

qui a voter contre? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Charte de "bonne" conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de "bonne" conduite   Charte de "bonne" conduite Icon_minitimeMer 16 Aoû - 20:06

forums a écrit:
qui a voter contre? Rolling Eyes
Notre frère ouaga Very Happy
ouaga a le sang chaud Laughing
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Charte de "bonne" conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de "bonne" conduite   Charte de "bonne" conduite Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 18:44

je me doutais 1 peu Laughing Laughing Laughing
son sang bouillonne Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte de "bonne" conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de "bonne" conduite   Charte de "bonne" conduite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de "bonne" conduite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de "bonne" conduite
» CHARTE DE BONNE CONDUITE
» Charte de bonne conduite
» Charte de bonne conduite
» Sarkozy salue le "courage" et la "déterminati

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Le citoyen-
Sauter vers: