Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rooney
Habitué
rooney


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Empty
MessageSujet: une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!!   une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:26

http://www.cyberpresse.ca/article/20070803/CPMONDE/70803236/1033/CPMONDE


Les propos d'Obama enflamment le Pakistan




Environ 150 personnes ont manifesté et brûlé un drapeau américain à Karachi.
Photo AP




Rohan Sullivan

Agence France-Presse

Islamabad

Les propos de Barack Obama, candidat à l'investiture démocrate, sur une éventuelle opération militaire au Pakistan s'il était élu président des États-Unis ont déclenché vendredi des réactions de la part du gouvernement et de dignitaires religieux pakistanais.


Taille du texte
Imprimer
Envoyer
À consulter aussi
Lisez d'autres articles sur ces sujets :

Barack Obama (81%)


Colorado Tom Tancredo (71%)


À consulter aussi

«Ce sont des propos très irresponsables, c'est tout ce que je puis dire», a réagi le ministre pakistanais des Affaires étrangères Khusheed Kasuri au micro de l'agence AP Television News. «Au moment où la campagne électorale s'intensifie en Amérique, nous ne voudrions pas que les candidats américains mènent cette bataille à nos dépens», a-t-il ajouté.

Dans un discours de campagne, Barack Obama s'est dit prêt mercredi, s'il est élu président l'an prochain, à ordonner une opération militaire au Pakistan pour y traquer les terroristes à moins que le gouvernement d'Islamabad n'intensifie sa lutte contre les cellules d'Al-Qaeda actives sur son sol.





Barack Obama
Photo AP

La veille, le sénateur républicain du Colorado Tom Tancredo avait, lui, affirmé qu'une attaque nucléaire d'intégristes musulmans était imminente aux États-Unis, et que la meilleure dissuasion était de menacer de frapper les sites saints de La Mecque et Médine en représailles.

Selon le ministère pakistanais des Affaires étrangères, le président George W. Bush a téléphoné vendredi à son homologue pakistanais Pervez Musharraf pour saluer le 60e anniversaire de l'indépendance du pays et évoquer «de récentes déclarations émanant des États-Unis à propos d'une possible action américaine sur le territoire pakistanaise».

Le département d'État américain s'est également immédiatement désolidarisé des propos de Tom Tancredo. «Laissez-moi juste dire qu'il est absolument outrageant et répréhensible pour quiconque de suggérer des attaques contre des sites saints, qu'ils soient musulmans, chrétiens, juifs ou de quelqu'autre religion», a déclaré Tom Casey, porte-parole adjoint du département d'État.

Les sorties du Barack Obama et Tom Tancredo ont entraîné de vives réactions de la part de dignitaires religieux musulmans au Pakistan.

Ainsi, à Karachi, environ 150 personnes ont manifesté et brûlé un drapeau américain à l'appel d'une coalition de six partis religieux. «Ceux qui parlent d'attaquer nos sites saints commettent un blasphème. La punition pour cette offense est la mort et rien d'autre», a déclaré Mohammed Hussain Mahanti, député de cette coalition.
Revenir en haut Aller en bas
rooney
Habitué
rooney


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!!   une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:27

à noter le silence de la famille al saoud!!!!!de l'iran et de tout le reste des gouvernements!!!
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!!   une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 22:58

Les intentions de bombarder Mecca et medina c'est Tom Tancredo qui les a lancées, et le petit noir délavé ne s'en est pris qu'au Pakistan.
De toutes façons Perez s'en est allé pleurer à Bush qui l'a rassuré, et les bombardements de Mecca et Medina n'a eu aucun écho dans le monde arabe, le contraire m'aurait étonné.
Al Salul et El Azhar et le reste des Muftis CCP devraient nous donner le fond de leur pensée sur ces sujets et nous pondre une petite fetwa, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
rooney
Habitué
rooney


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!!   une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 1:07

Ouaga a écrit:
Les intentions de bombarder Mecca et medina c'est Tom Tancredo qui les a lancées, et le petit noir délavé ne s'en est pris qu'au Pakistan.


De toutes façons Perez s'en est allé pleurer à Bush qui l'a rassuré, et les bombardements de Mecca et Medina n'a eu aucun écho dans le monde arabe, le contraire m'aurait étonné.


Al Salul et El Azhar et le reste des Muftis CCP devraient nous donner le fond de leur pensée sur ces sujets et nous pondre une petite fetwa, pourquoi pas.

c'est vrai tu as raison au fond!au lieu de nous dire d'aller téter notre collègues de bureau ils feraient mieux de nous pondre une fatwa sur ce sujet la!

c'est allah qui protège mekka et non les gouvernements arabe! comme il l'a protégé face à abraha!

wasalam

ps: juste une question ouaga pourquoi le forum est vide??? y'a pratiquement personne en dehors de moi toi abouoweis haydar et itriwir!
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!!   une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 3:24

ippoGBC a écrit:
ps: juste une question ouaga pourquoi le forum est vide??? y'a pratiquement personne en dehors de moi toi abouoweis haydar et itriwir!

Salam;

Il n' y a personne sur le forum, parce que TES frères TALIBANS viennent de faire leur tournée....

Vois comment tu te comportes avec les forumistes.

Peux-tu nous préciser si c'est toi, qui tiens le baton ?

image des méthodes de maltraitance des femmes par des Afghans nourris de méthodes whabys inhumaines, retirée à la demande du frère Ouweiss. salut salut
IPPOGBC pig pig rambo en train de WAHABISER les musulmanes.
Du moment que les GI's ne sont pas concernés..... Mecqa ne sera pas détruite... et aussi bien les Talibans que leurs SPONSORS wahabys n'auront rien à craindre.

Les femmes après tout N'ont AUCUN droit : Juste bonnes pour fabriquer des enfants chez les Salafis.


Dernière édition par le Dim 5 Aoû - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!!   une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 4:24

ippoGBC a écrit:


ps: juste une question ouaga pourquoi le forum est vide??? y'a pratiquement personne en dehors de moi toi abouoweis haydar et itriwir!
[/size]

Le forum comme son l'indique est celui des anciens du forum FIS, il a été créé pour pallier à la fermeture de ce dernier mais les administrateurs ont prolongé le délai, ce qui fait que cette fausse fermeture a étouffée le bon départ.
Mais il a connu des moments de forte affluence.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!!   une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:36

salam
Il n'a pas besoin d'une bombe nucléaire pour attaquer la mecque, un simple F18 suffit pour anéantir toutes les capitales arabes et leurs lieux saintes, sauf biensure si Allah nous vient en aide.

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'écouter l'intervention de mon frère Abdelbari Atwan concernant le dernier achat en armement des pays gu Golf plus particulierement l'arabie saoudite, s'était hallucinant de voir à quel point les arabes sont bêtes.
Ils acahetent des avions et ils n'ont aucun pilote formé, ensuite ils louent des pilotes américains, français etc....

Et savez-vous que toutes les armes vendues aux arabes sont vérouillées pour ne jamais être utilisées contre le constructeur et ces amis.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!!   une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:01

Abou Ouweis a écrit:
salam
Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'écouter l'intervention de mon frère Abdelbari Atwan concernant le dernier achat en armement des pays gu Golf plus particulierement l'arabie saoudite, s'était hallucinant de voir à quel point les arabes sont bêtes.
Ils acahetent des avions et ils n'ont aucun pilote formé, ensuite ils louent des pilotes américains, français etc....

Et savez-vous que toutes les armes vendues aux arabes sont vérouillées pour ne jamais être utilisées contre le constructeur et ces amis.

Salam
Coluche racontais l'hsitoire d'un Hijazi qui s'est coincé le doigt dans une porte, alors il a crié:
-Achetez-moi une clinique vite.
Revenir en haut Aller en bas
rooney
Habitué
rooney


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!!   une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:54

Abou Ouweis a écrit:
salam
Il n'a pas besoin d'une bombe nucléaire pour attaquer la mecque, un simple F18 suffit pour anéantir toutes les capitales arabes et leurs lieux saintes, sauf biensure si Allah nous vient en aide.

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'écouter l'intervention de mon frère Abdelbari Atwan concernant le dernier achat en armement des pays gu Golf plus particulierement l'arabie saoudite, s'était hallucinant de voir à quel point les arabes sont bêtes.
Ils acahetent des avions et ils n'ont aucun pilote formé, ensuite ils louent des pilotes américains, français etc....

Et savez-vous que toutes les armes vendues aux arabes sont vérouillées pour ne jamais être utilisées contre le constructeur et ces amis.

salam

en fait je crois qu'il leur vende sans les téchnologies! en gros c'est comme si je te vends une bm sans la clime les phares pivotant etc bref une bm qui n'a rien d'une bm! les occidentaux leur vendent les avions sans rien des avions que meme les plus pourris des année 50 peut détruire!

wasalam


pour ithrwir! merci pour ta réponse mais t'es tombé dans le piège! je vois ton animosité! puisque le forum était vide avant que je ne vienne!d'autre part! je ne suis pas salafis!! quand aux talibans ils sont déobandis un courrant soufis a l'opposé du wahabisme! conclusion tu n'as pas le niveau d'al azhar! tu as le niveau que j'avais quand je faisais des cours d'aabes à l'age de 7 ans!lol!
Revenir en haut Aller en bas
rooney
Habitué
rooney


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!!   une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:56

Salam je crois que c'est la deuxième menace dans le genre sur la mecque!je pense que ca les démanges!
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!!   une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:29

ippoGBC a écrit:
pour ithrwir! merci pour ta réponse mais t'es tombé dans le piège! je vois ton animosité! puisque le forum était vide avant que je ne vienne!d'autre part! je ne suis pas salafis!! [color:f2f2=red:f2f2]quand aux talibans ils sont déobandis un courrant soufis a l'opposé du wahabisme! conclusion tu n'as pas le niveau d'al azhar! tu as le niveau que j'avais quand je faisais des cours d'aabes à l'age de 7 ans!lol!
Salam;

Je pense que tu as toujours 7 ans !

La différence entre ce que tu CROIS savoir et la réalité est tout a fait différente.

N'oublie pas que Oussama Ben Laden, est passé par là, et il a imprimé son Wahabisme sur le MOLLAH OMAR.

C'est à ce prix que les WAHABIS, qui ne tolèrent pas le mouvement déobandi, qui est censé trouver son origine dans le Hanéfisme, a complètement été absorbé par le fondamentalisme Wahabi, tout comme ton propre exemple d'un Mélékite qui s'ignore, devenu par immersion dans le Wahabisme, tour à tour Salafi impénitent, et MOURID Wahaby.

La bataille qui fait rage autour de la Mosquée ROUGE, au Pakistan, n'est qu'un épisode de cette guerre LARVEE qui sera suivie d'autres, quand se réveilleront les pays musulmans, pour tenter de combattre la pénétration inisidieuse des Wahabis, dans les esprits des musulmans.

Pour ne pas que tu meurres IDIOT, et que tu grandisses, voici un extrait d'un site universitaire, donc SAVANT.


Citation :

Histoire & Société

Afghanistan : de l'indépendance
à la chute des talibans

[ Qui sont les talibans ?
C'est dans un vide idéologique que le mollah Omar (le chef des talibans) a fait son apparition pour lancer avec quelques fidèles un mouvement de "réforme" islamique. On les connut bientôt mieux sous le nom de talibans. Recrutés essentiellement dans les rangs des réfugiés afghans qui avaient fui l'invasion soviêtique et parmi les Pakistanais défavorisés, c'étaient des jeunes qui avaient étudié dans les madrasas, les écoles coraniques, éparpillées le long de la frontière afghane. Ces écoles enseignaient une version " obscurantiste " de l'islam, inspirée de l'école orthodoxe wahhabite. Les talibans instaurèrent dans les territoires qu'ils contrôlaient la Charia comme source du droit et restaurèrent dans un premier temps la paix civile, ce qui constitua la raison de leur succés


Science sans conscience, n'est que ruine de l'âme !
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!!   une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:55

salam
Ippo et ithr arrêtez votre guerre et les attaques personnels.
Itrhriew, retires stp l'image des talibans qui frappes cette femme alors que tu ne connais rien à la situation, tu fais exactement la même chose que le islamophobe, je peux aussi mettre des photos des femmes maltraitées en Iran.

Je trouve très enfantine et malhonnête cette méthode qui consiste à mettre une image et la sortir de son contexte.
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!!   une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:46

Abou Ouweis a écrit:
salam
Ippo et ithr arrêtez votre guerre et les attaques personnels..

Assalam;

La grande faille, c'est de continuer à croire que certains sont parfaits, et que d'autres ne méritent pas le RESPECT, uniquement parce qu'ils s'en tiennent au CORAN, et aux seules TRADITIONS authentiques.

آراء علماء الكلام في اللعن و الترضي و الولاء و البراء



ما ذكره ابن أبي الحديد (1) ،فمن قرأه و تدبر فيه يكفيه.قال:

حضرت عند النقيب أبي جعفر يحيى بن محمد العلوي البصري في سنة إحدى عشرة و ستمائة ببغداد،و عنده جماعة،و أحدهم يقرأ في«الأغاني»لأبي الفرج،فمر ذكر المغيرة بن شعبة و خاض القوم،فذمه بعضهم،و أثنى عليه بعضهم،و أمسك عنه آخرون،

فقال بعض فقهاء الشيعة ممن كان يشتغل بطرف من علم الكلام على رأى الأشعري:
الواجب الكف و الإمساك عن الصحابة و عما شجر بينهم،فقد قال أبو المعالي الجويني:إن رسول الله صلى الله عليه و آله و سلم نهى عن ذلك،و قال:«إياكم و ما شجر بين صحابتي»،و قال:«دعوا لي أصحابي،فلو أنفق أحدكم مثل أحد ذهبا لما بلغ مد أحدهم و لا نصيفه»،و قال:«أصحابي كالنجوم،بأيهم اقتديتم اهتديتم»،و قال:«خيركم القرن الذي أنا فيه،ثم الذي يليه،ثم الذي يليه،ثم الذي يليه»،و قد ورد في القرآن الثناء على الصحابة و على التابعين،و قال رسول الله صلى الله عليه و آله و سلم:«و ما يدريك لعل الله اطلع على أهل بدر،فقال:اعملوا ما شئتم فقد غفرت لكم»،و قد روي عن الحسن البصري أنه ذكر عنده الجمل و صفين،فقال:تلك دماء طهر الله منها أسيافنا،فلا نلطخ بها ألسنتنا .
ثم إن تلك الأحوال قد غابت عنا و بعدت أخبارها على حقائقها،فلا يليق بنا أن نخوض فيها،و لو كان واحد من هؤلاء قد أخطأ لوجب‏[أن يحفظ رسول الله صلى الله عليه و آله و سلم فيه،و من المرؤة]أن يحفظ رسول الله صلى الله عليه و آله و سلم في عائشة زوجته،و في الزبير ابن عمته،و في طلحة الذي وقاه بيده.ثم ما الذي ألزمنا و أوجب علينا أن نلعن أحدا من المسلمين أو نبرأ منه!و أي ثواب في اللعنة و البراءة!إن الله تعالى لا يقول يوم القيامة للمكلف:لم لم تلعن؟بل قد يقول له:لم لعنت؟و لو أن إنسانا عاش عمره كله لم يلعن إبليس لم يكن عاصيا و لا آثما،و إذا جعل الإنسان عوض اللعنة«أستغفر الله»كان خيرا له.ثم كيف يجوز للعامة أن تدخل أنفسها في أمور الخاصة،و اولئك قوم كانوا أمراء هذه الامة و قادتها،و نحن اليوم في طبقة سافلة جدا عنهم،فكيف يحسن بنا التعرض لذكرهم!أليس يقبح من الرعية أن تخوض في دقائق امور الملك و أحواله و شؤونه التي تجري بينه و بين أهله و بنى عمه و نسائه و سراريه!و قد كان رسول الله صلى الله عليه و آله و سلم صهرا لمعاوية،و اخته أم حبيبة تحته،فالأدب أن تحفظ أم حبيبة و هي ام المؤمنين في أخيها.
و كيف يجوز أن يلعن من جعل الله تعالى بينه و بين رسوله مودة!أليس المفسرون كلهم قالوا :هذه الآية أنزلت في أبي سفيان و آله،و هي قوله تعالى:/عسى الله أن يجعل بينكم و بين الذين عاديتم منهم مودة/ (19) !فكان ذلك مصاهرة رسول الله صلى الله عليه و آله و سلم أبا سفيان و تزويجه ابنته.على أن جميع ما تنقله الشيعة من الاختلاف بينهم و المشاجرة لم يثبت،و ما كان القوم إلا كبني أم واحدة،و لم يتكدر باطن أحد منهم على صاحبه قط،و لا وقع بينهم اختلاف و لا نزاع.

فقال أبو جعفر رحمه الله:قد كنت منذ أيام علقت بخطي
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!!   une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:47

كلاما وجدته لبعض الزيدية في هذا المعنى نقضا و ردا على أبي المعالى الجويني فيما اختاره لنفسه من هذا الرأي،و أنا أخرجه إليكم لأستغني بتأمله عن الحديث على ما قاله هذا الفقيه،فإني أجد ألما يمنعنى من الإطالة في الحديث،لا سيما إذا خرج مخرج الجدل ومقاومة الخصوم.ثم أخرج من بين كتبه كراسا قرأناه في ذلك المجلس و استحسنه الحاضرون،و أنا أذكر هاهنا خلاصته. قال:لو لا أن الله تعالى أوجب معاداة أعدائه،كما أوجب موالاة أوليائه،و ضيق على المسلمين تركها إذا دل العقل عليها،أو صح الخبر عنها بقوله سبحانه:/لا تجد قوما يؤمنون بالله و اليوم الأخر يوادون من حاد الله و رسوله و لو كانوا آباءهم أو أبناءهم أو إخوانهم أو عشيرتهم/ (20) ،و بقوله تعالى:/و لو كانوا يؤمنون بالله و النبي و ما أنزل إليه ما اتخذوهم أولياء/ (21) ،و بقوله سبحانه:/لا تتولوا قوما غضب الله عليهم/ (22) ،و لإجماع المسلمين على أن الله تعالى فرض عداوة أعدائه،و ولاية أوليائه،و على أن:البغض في الله واجب،و الحب في الله واجب لما تعرضنا لمعاداة أحد من الناس في الدين،و لا البرائة منه،و لكانت عداوتنا للقوم تكلفا.و لو ظننا أن الله عز و جل يعذرنا إذ قلنا:يا رب!غاب أمرهم عنا،فلم يكن لخوضنا في أمر قد غاب عنا معنى،لاعتمدنا على هذا العذر،و واليناهم،و لكنا نخاف أن يقول سبحانه لنا:إن كان أمرهم قد غاب عن أبصاركم،فلم يغب عن قلوبكم و أسماعكم،قد أتتكم به الأخبار الصحيحة التي بمثلها ألزمتم أنفسكم الإقرار بالنبي صلى الله عليه و آله و سلم و موالاة من صدقه،و معاداة من عصاه و جحده،و أمرتم بتدبر القرآن و ما جاء به الرسول،فهلا حذرتم من أن تكونوا من أهل هذه الآية غدا:/ربنا إنا أطعنا سادتنا و كبراءنا فأضلونا السبيلا/ (23) !
فأما لفظة اللعن فقد أمر الله تعالى بها،و أوجبها،ألا ترى إلى قوله:/أولئك//يلعنهم الله و يلعنهم اللاعنون/ (24) ،فهو إخبار معناه الأمر،كقوله:/و المطلقات يتربصن بأنفسهن ثلاثة قروء/ (25) ،و قد لعن الله تعالى العاصين بقوله:/لعن الذين كفروا من بني إسرائيل على لسان داود/ (26) ،و قوله:/إن الذين يؤذون الله و رسوله لعنهم الله في الدنيا و الآخرة و أعد لهم عذابا مهينا/ (27) ،و قوله:/ملعونين أينما ثقفوا أخذوا و قتلوا تقتيلا/ (28) ،و قال الله تعالى لإبليس:/و إن عليك لعنتي إلى يوم الدين/ (29) ،و قال:/إن الله لعن الكافرين و أعد لهم سعيرا/ (30) .

فأما قول من يقول:«أي ثواب في اللعن!و إن الله تعالى لا يقول للمكلف لم لم تلعن؟بل قد يقول له:لم لعنت؟و أنه لو جعل مكان لعن الله فلانا،اللهم اغفرلي لكان خيرا له،و لو أن إنسانا عاش عمره كله لم يلعن إبليس لم يؤاخذ بذلك»،فكلام جاهل لا يدري ما يقول،اللعن طاعة،و يستحق عليها الثواب إذا فعلت على وجهها،و هو أن يلعن مستحق اللعن لله و في الله،لا في العصبية و الهوى،ألا ترى أن الشرع قد ورد بها في نفى
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!!   une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:52

الولد،و نطق بها القرآن،و هو أن يقول الزوج في الخامسة:/أن لعنة الله عليه إن كان من الكاذبين/ (31) فلو لم يكن الله تعالى يريد أن يتلفظ عباده بهذه اللفظة،و أنه قد تعبدهم بها،لما جعلها من معالم الشرع،و لما كررها في كثير من كتابه العزيز،و لما قال في حق القاتل:/و غضب الله عليه و//لعنه/ (32) ،و ليس المراد من قوله:«و لعنه»إلا الأمر لنا بأن نلعنه،و لو لم يكن المراد بها ذلك لكان لنا أن نلعنه،لأن الله تعالى قد لعنه،أفيلعن الله تعالى إنسانا و لا يكون لنا أن نلعنه !هذا ما لا يسوغ في العقل،كما لا يجوز أن يمدح الله إنسانا إلا و لنا أن نمدحه،و لا يذمه إلا و لنا أن نذمه،و قال تعالى:/هل انبئكم بشر من ذلك مثوبة عند الله من لعنه الله/ (33) ،و قال:/ربنا آتهم ضعفين من العذاب و العنهم لعنا كبيرا/ (34) ،و قال عز و جل:/و قالت اليهود يد الله مغلولة غلت أيديهم و لعنوا بما قالوا/ (35) .و كيف يقول القائل:إن الله تعالى لا يقول للمكلف:لم لم

تلعن؟ألا يعلم هذا القائل أن الله تعالى أمر بولاية أوليائه،و أمر بعداوة أعدائه،فكما يسأل عن التولي يسأل عن التبري !ألا ترى أن اليهودي إذا أسلم يطالب بأن يقال له:تلفظ بكلمة الشهادتين،ثم قل:برئت من كل دين يخالف دين الإسلام،فلا بد من البرائة،لأن بها يتم العمل!ألم يسمع هذا القائل قول الشاعر: تود عدوي ثم تزعم أننى‏
صديقك،إن الرأى عنك لعازب


فمودة العدو خروج عن ولاية الولي،و إذا بطلت المودة لم يبق إلا البرائة،لأنه لا يجوز أن يكون الإنسان في درجة متوسطة مع أعداء الله تعالى و عصاته بألا يودهم و لا يبرأ منهم بإجماع المسلمين على نفي هذه الواسطة.

و أما قوله:«لو جعل عوض اللعنة أستغفر الله لكان خيرا له»،فإنه لو استغفر من غير أن يلعن أو يعتقد وجوب اللعن لما نفعه استغفاره و لا قبل منه،لأنه يكون عاصيا لله تعالى،مخالفا أمره في أمساكه عمن أوجب الله تعالى عليه البرائة منه،وإظهار البرائة،و المصر على بعض المعاصى لا تقبل توبته و استغفاره عن البعض الآخر،و أما من يعيش عمره و لا يلعن إبليس،فإن كان لا يعتقد وجوب لعنه فهو كافر،و إن كان يعتقد وجوب لعنه و لا يلعنه فهو مخطى‏ء،على أن الفرق بينه و بين ترك لعنه رؤوس الضلال في هذه الأمة كمعاوية و المغيرة و أمثالهما،أن أحدا من المسلمين لا يورث عنده الإمساك عن لعن إبليس شبهة في أمر إبليس،و الإمساك عن لعن هؤلاء و أضرابهم يثير شبهة عند كثير من المسلمين في أمرهم،و تجنب ما يورث الشبهة في الدين واجب،فلهذا لم يكن الإمساك عن لعن إبليس نظير الإمساك عن أمر هؤلاء.

قال:ثم يقال للمخالفين:أرأيتم لو قال قائل:قد غاب عنا أمر يزيد بن معاوية و الحجاج بن يوسف،فليس ينبغي أن نخوض في قصتهما،و لا أن نلعنهما و نعاديهما و نبرأ منهما،هل كان هذا إلا كقولكم:قد غاب عنا أمر معاوية و المغيرة بن شعبة و أضرابهما،فليس لخوضنا في قصتهم معنى!

و بعد،فكيف أدخلتم أيها العامة و الحشوية و أهل الحديث أنفسكم في أمر عثمان و خضتم فيه،و قد غاب عنكم!و برئتم من قتلته،و لعنتموهم!و كيف لم تحفظوا أبابكر الصديق في محمد ابنه فأنكم لعنتموه و فسقتموه،و لا حفظتم عائشة أم المؤمنين في أخيها محمد المذكور،و
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!!   une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:54

منعتمونا أن نخوض و ندخل أنفسنا في أمر علي و الحسن و الحسين و معاوية الظالم له و لهما،المتغلب على حقه و حقوقهما!و كيف صار لعن ظالم عثمان من السنة عندكم،و لعن ظالم علي و الحسن و الحسين تكلفا!و كيف أدخلت العامة أنفسها في أمر عائشة و برئت ممن نظر إليها،و من القائل لها:يا حميراء!أو إنما هي حميراء،و لعنته بكشفه سترها،و منعتنا نحن عن الحديث في أمر فاطمة و ما جرى لها بعد وفاة أبيها!فإن قلتم:إن بيت فاطمة إنما دخل،و سترها إنما كشف،حفظا لنظام الإسلام،و كيلا ينتشر الأمر و يخرج قوم من المسلمين أعناقهم من ربقة (36) الطاعة و لزوم الجماعة.
قيل لكم:و كذلك ستر عائشة إنما كشف،و هودجها إنما هتك،لأنها نشرت حبل الطاعة (37) ،و شقت عصا المسلمين،و أراقت دماء المسلمين من قبل وصول علي بن أبي طالب عليه السلام إلى البصرة،و جرى لها مع عثمان بن حنيف و حكيم بن جبلة و من كان معهما من المسلمين الصالحين من القتل و سفك الدماء ما تنطق به كتب التواريخ و السير،فإذا جاز دخول بيت فاطمة لأمر لم يقع بعد جاز كشف ستر عائشة على ما قد وقع و تحقق،فكيف صار هتك ستر عائشة من الكبائر التي يجب معها التخليد فى النار،و البرائة من فاعله،و من أوكد عرى الإيمان،و صار كشف بيت فاطمة و الدخول عليها منزلها و جمع حطب ببابها،و تهددها بالتحريق من أوكد عرى الدين،و أثبت دعائم الإسلام،و مما أعز الله به المسلمين و أطفأ به نار الفتنة،و الحرمتان واحدة،و الستران واحد! و ما نحب أن نقول لكم:إن حرمة فاطمة أعظم،و مكانها أرفع،و صيانتها لأجل رسول الله صلى الله عليه و آله و سلم أولى،فإنها بضعة منه،و جزء من لحمه و دمه،و ليست كالزوجة الأجنبية التي لا نسب بينها و بين الزوج،و إنما هي وصلة مستعارة،و عقد يجري مجرى إجارة المنفعة،و كما يملك رق الأمة بالبيع و الشراء،و لهذا قال الفرضيون:أسباب التوارث ثلاثة:سبب،و نسب،و ولاء،فالنسب القرابة،و السبب النكاح،و الولاء:ولاء العتق،فجعلوا النكاح خارجا عن النسب،و لو كانت الزوجة ذات نسب لجعلوا الأقسام الثلاثة قسمين.و كيف تكون عائشة أو غيرها في منزلة فاطمة،و قد أجمع المسلمون كلهم من يحبها و من لا يحبها منهم أنها سيدة نساء العالمين!
قال:و كيف يلزمنا اليوم حفظ رسول الله صلى الله عليه و آله و سلم في زوجته،و حفظ أم حبيبة في أخيها،و لم تلزم الصحابة أنفسها حفظ رسول الله صلى الله عليه و آله و سلم فى أهل بيته،و لا ألزمت الصحابة أنفسها حفظ رسول الله صلى الله عليه و آله و سلم في صهره و ابن عمه عثمان بن عفان،و قد قتلوهم و لعنوهم،و لقد كان كثير من الصحابة يلعن عثمان و هو خليفة،منهم عائشة كانت تقول:اقتلوا نعثلا،لعن الله نعثلا،و منهم عبد الله بن مسعود،و قد لعن معاوية على بن أبي طالب و ابنيه حسنا و حسينا و هم أحياء يرزقون بالعراق،و هو يلعنهم بالشام على المنابر،و يقنت عليهم في الصلوات،و قد لعن أبوبكر و عمر سعد بن عبادة و هو حي،و برئا منه،و أخرجاه من المدينة إلى الشام،و لعن عمر خالد بن الوليد لما قتل مالك بن نويرة،و ما زال اللعن فاشيا في المسلمين إذا عرفوا من الإنسان معصية تقتضي اللعن و البرائة.

Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!!   une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:55

قال:و لو كان هذا أمرا معتبرا و هو أن يحفظ زيد لأجل عمرو فلا يلعن،لوجب أن تحفظ الصحابة في أولادهم،فلا يلعنوا لأجل آبائهم،فكان يجب أن يحفظ سعد بن أبي وقاص فلا يلعن ابنه عمر بن سعد قاتل الحسين،و أن يحفظ معاوية فلا يلعن يزيد صاحب وقعة الحرة و قاتل الحسين،و مخيف المسجد الحرام بمكة،و أن يحفظ عمر بن الخطاب في عبيد الله ابنه قاتل الهرمزان،و المحارب عليا عليه السلام في صفين.

قال:على أنه لو كان الإمساك عن عداوة من عادى الله من أصحاب رسول الله صلى الله عليه و آله و سلم من حفظ رسول الله صلى الله عليه و آله و سلم في أصحابه و رعاية عهده و عقده لم نعادهم و لو ضربت رقابنا بالسيوف،و لكن محبة رسول الله صلى الله عليه و آله و سلم لأصحابه ليست كمحبةالجهال الذين يضع أحدهم محبته لصاحبه موضع العصبية،و إنما أوجب رسول الله صلى الله عليه و آله و سلم محبة أصحابه لطاعتهم لله،فإذا عصوا الله و تركوا ما أوجب محبتهم فليس عند رسول الله صلى الله عليه و آله و سلم محاباة في ترك لزوم ما كان عليه من محبتهم،و لا تغطرس في العدول عن التمسك بموالاتهم،فلقد كان صلى الله عليه و آله و سلم يحب أن يعادى أعداء الله و لو كانوا عترته،كما يحب أن يوالي أولياء الله و لو كانوا أبعد الخلق نسبا منه،و الشاهد على ذلك إجماع الأمة على أن الله تعالى قد أوجب عداوة من ارتد بعد الإسلام،و عداوة من نافق و إن كان من أصحاب رسول الله صلى الله عليه و آله و سلم،و أن رسول الله صلى الله عليه و آله و سلم هو الذي أمر بذلك و دعا إليه و ذلك أنه صلى الله عليه و آله و سلم قد أوجب قطع السارق و ضرب القاذف،و جلد البكر إذا زنى،و إن كان من المهاجرين أو الأنصار،ألا ترى أنه قال:لو سرقت فاطمة لقطعتها،فهذه ابنته الجارية مجرى نفسه،لم يحابها في دين الله،و لا راقبها في حدود الله،و قد جلد أصحاب الإفك،و منهم مسطح بن أثاثة،و كان من أهل بدر.

قال:و بعد،فلو كان محل أصحاب رسول الله صلى الله عليه و آله و سلم محل من لا يعادى إذا عصى الله سبحانه و لا يذكر بالقبيح،بل يجب أى يراقب لأجل اسم الصحبة،و يغضى عن عيوبه و ذنوبه،لكان كذلك صاحب موسى المسطور ثناؤه في القرآن لما اتبع هواه،فانسلخ مما أوتي من الآيات و غوى،قال سبحانه:/و اتل عليهم نبأ الذي آتيناه آياتنا فانسلخ منها فأتبعه الشيطان فكان من الغاوين/ (38) ،و لكان ينبغي أن يكون محل عبدة العجل من أصحاب موسى هذا المحل،لأن هؤلاء كلهم قد صحبوا رسولا جليلا من رسل الله سبحانه.

قال:و لو كانت الصحابة عند أنفسها بهذه المنزلة،لعلمت ذلك من حال أنفسها،لأنهم أعرف بمحلهم من عوام أهل دهرنا،و إذا قدرت أفعال بعضهم ‏ببعض دلتك على أن القصة كانت على خلاف ما قد سبق إلى قلوب الناس اليوم،هذا علي و عمار،و أبو الهيثم بن التيهان،و خزيمة بن ثابت،و جميع من كان مع علي عليه السلام من المهاجرين و
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!!   une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:59

الأنصار،لم يروا أن يتغافلوا عن طلحة و الزبير حتى فعلوا بهما و بمن معهما ما يفعل بالشراة في عصرنا.و هذا طلحة و الزبير و عائشة و من كان معهم و في جانبهم لم يروا أن يمسكوا عن علي،حتى قصدوا له كما يقصد للمتغلبين في زماننا،و هذا معاوية و عمرو لم يريا عليا بالعين التي يرى بها العامي صديقه أو جاره،و لم يقصرا دون ضرب وجهه بالسيف و لعنه و لعن أولاده و كل من كان حيا من أهله،و قتل أصحابه،و قد لعنهما هو ـأيضاـ في الصلوات المفروضات،و لعن معهما أبا الأعور السلمي،و أبا موسى الأشعري،و كلاهما من الصحابة و هذا سعد بن أبي وقاص،و محمد بن مسلمة،و أسامة بن زيد،و سعيد بن زيد بن عمرو بن نفيل،و عبد الله بن عمر،و حسان بن ثابت،و أنس بن مالك،لم يروا أن يقلدوا عليا في حرب طلحة،و لا طلحة في حرب علي،و طلحة و الزبير بإجماع المسلمين أفضل من هؤلاء المعدودين،لأنهم زعموا أنهم قد خافوا أن يكون علي قد غلط و زل في حربهما،و خافوا أن يكونا قد غلطا و زلا في حرب علي.و هذا عثمان قد نفى أبا ذر إلى الربذة كما يفعل بأهل الخنا و الريب.و هذا عمار و ابن مسعود تلقيا عثمان بما تلقياه به لما ظهر لهما ـ بزعمهما ـ منه ما وعظاه لأجله،ثم فعل بهما عثمان ما تناهى إليكم،ثم فعل القوم بعثمان ما قد علمتم و علم الناس كلهم.و هذا عمر يقول في قصة الزبير بن العوام لما استأذنه فى الغزو:ها إني ممسك بباب هذا الشعب أن يتفرق أصحاب محمد في الناس فيضلوهم،و زعم أنه و أبوبكر كانا يقولان:إن عليا و العباس في قصة الميراث زعماهما كاذبين ظالمين فاجرين،و ما رأينا عليا و العباس اعتذرا و لا تنصلا،و لا نقل أحد من أصحاب الحديث ذلك،و لا رأينا أصحاب رسول الله صلى الله عليه و آله و سلم:أنكروا عليهما ما حكاه عمر عنهما،و نسبه إليهما،و لا أنكروا أيضا على عمر قوله في‏أصحاب رسول الله صلى الله عليه و آله و سلم:إنهم يريدون إضلال الناس و يهمون به،و لا أنكروا على عثمان دوس بطن عمار،و لا كسر ضلع ابن مسعود،و لا على عمار و ابن مسعود ما تلقيا به عثمان،كإنكار العامة اليوم الخوض في حديث الصحابة،و لا اعتقدت الصحابة في أنفسها ما يعتقده العامة فيها،اللهم إلا أن يزعموا أنهم أعرف بحق القوم منهم.و هذا علي و فاطمة و العباس ما زالوا على كلمة واحدة يكذبون الرواية:«نحن معاشر الأنبياء لا نورث»،و يقولون إنها مختلقة.

قالوا:و كيف كان النبي صلى الله عليه و آله و سلم يعرف هذا الحكم غيرنا و يكتمه عنا و نحن الورثة،و نحن أولى الناس بأن يؤدي هذا الحكم إليه!

و هذا عمر بن الخطاب يشهد لأهل الشورى أنهم النفر الذين توفى رسول الله صلى الله عليه و آله و سلم و هو عنهم راض،ثم يأمر بضرب أعناقهم إن أخروا فصل حال الإمامة،هذا بعد أن ثلبهم،و قال في حقهم ما لو سمعته العامة اليوم من قائل لوضعت ثوبه فى عنقه سحبا إلى السلطان،ثم شهدت عليه بالرفض و استحلت دمه،فإن كان الطعن على بعض الصحابة رفضا فعمر بن الخطاب أرفض الناس و إمام الروافض كلهم .ثم ما شاع و اشتهر من قول عمر:«كانت بيعة أبى بكر فلتة،وقى الله شرها،فمن عاد إلى مثلها فاقتلوه»،و هذا طعن فى العقد،و قدح في البيعة الأصلية.
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!!   une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:59


ثم ما نقل عنه من ذكر أبي بكر في صلاته،و قوله عن عبد الرحمن ابنه:«دويبة سوء و لهو خير من أبيه».ثم عمر القائل في سعد بن عبادة ـ و هو رئيس الأنصار و سيدهاـ:«اقتلوا سعدا،قتل الله سعدا،اقتلوه فإنه منافق».و قد شتم أبا هريرة و طعن فى روايته،و شتم خالد بن الوليد و طعن فى دينه،و حكم بفسقه و بوجوب قتله،و خون عمرو بن العاص و معاوية بن أبي سفيان و نسبهما إلى سرقة مال الفى‏ء و اقتطاعه،و كان سريعا إلى المساءة،كثير الجبه و الشتم و السب لكل أحد،و قل أن يكون في الصحابة من سلم من معرة لسانه أو يده،و لذلك أبغضوه و ملوا أيامه مع كثيرة الفتوح فيها،فهلا احترم عمر الصحابة كما تحترمهم العامة!إما أن يكون عمرمخطئا،و إما أن تكون العامة على الخطأ!

فإن قالوا:عمر ما شتم و لا ضرب،و لا أساء إلا إلى عاص مستحق لذلك،قيل لهم:فكأنا نحن نقول:إنا نريد أن نبرأ و نعادي من لا يستحق البرائة و المعاداة؟!كلا،ما قلنا هذا و لا يقول هذا مسلم و لا عاقل.

و إنما غرضنا الذي نجري بكلامنا هذا أن نوضح أن الصحابة قوم من الناس لهم ما للناس،و عليهم ما عليهم،من أساء منهم ذممناه،و من أحسن منهم حمدناه،و ليس لهم على غيرهم من المسلمين كبير فضل إلا بمشاهدة الرسول و معاصرته لا غير،بل ربما كانت ذنوبهم أفحش من ذنوب غيرهم،لأنهم شاهدوا الأعلام و المعجزات،فقربت اعتقاداتهم من الضرورة،و نحن لم نشاهد ذلك،فكانت عقائدنا محض النظر و الفكر،و بعرضية الشبه و الشكوك،فمعاصينا أخف لأنا أعذر.


1ـابن أبي الحديد:شرح النهج،ج 20:ص .10
Revenir en haut Aller en bas
rooney
Habitué
rooney


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!!   une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 1:10

Abou Ouweis a écrit:
salam
Ippo et ithr arrêtez votre guerre et les attaques personnels.
Itrhriew, retires stp l'image des talibans qui frappes cette femme alors que tu ne connais rien à la situation, tu fais exactement la même chose que le islamophobe, je peux aussi mettre des photos des femmes maltraitées en Iran.

Je trouve très enfantine et malhonnête cette méthode qui consiste à mettre une image et la sortir de son contexte.

Salam

laisses le! moi je suis encore un jeune, un gamin comme dirait l'autre! lui il est agé et malgré tout il se comporte comme un gamin! dans un message il a sousentendu qu'il est passé par agadir, qu'il a visisté ma mère e que je suis né! tu penses que cela est une parole digne d'un descendant de fatima! lol! moi jusqu'a présent je me suis attaqué à ses allégations! meme pas à ses croyances car si tu lis tout ses sujets ouverts! il s'attaque sans cesse au sunnite et s'étonne de réaction violente! moi jusqu'à présent j'ai ouvert 2 discussion sur l'actualité! je pourrais ouvrir des discussions et cracher sur les chi3as mais bon quel intéret! quand au droit de la femme! c'est obscène qu'un adepte ou un proche du chiisme iranien se moque des talibans! à la limite si devilliers passe par ce forum il va rigoler grave! il va se dire un ayatollah qui se moque d'un mollah! et oui c'est ca le monde musulman d'aujourd'hui! d'ailleurs abou oweis t'as bien remarqué que celui qui nargue sans cesse qui provoque qui s'attaque au sunnite sans cesse ce n'est ni toi ni moi pasbesoin de le nommer! je t'invite à lire ce qu'il dit sur les gens d'agadir! ben voila! bref

....


pour revenir au sujet, ben laden est l'ennemi numéro 1 de l'arabie dite "wahabite"! lorsque le hezbollah afrontait israél en 2006! ben laden a apporté son soutien au hezbollah! par contre un ouléma dit "wahabi" a émit une fatwa comme quoi le hezbollah ne fait le jihad! comme ils en ont émis contre les talibans, les gens de falloujah, l'armée islamique d'irak etc... donc on va bien la limite du raisonnement sectaire de certains sur ce forum! puisque l'arabie considére ben laden comme un takfiri u un khariji! son numéro 2 azawahiri est proche des freres musulmans ou pour etre plus précis c'est un "qotbiste"! bref tant d'étiquettes ridicules! tout cela pour expliquer en quoi ben laden n'a rien d'un "wahabi" ennemi de l'iran come le pense certains! et que un wahabi ne change pas des millions de soufi déobandis en un clin d'oeil! voila j'éspère avoir été claire!



quand à l'image sur les talibans! cette méthode obscénes qui consiste a parsemer ici et la des accusations et des vidéos! or on peut poster des vidéos ou un francais bat sa femme! ou un reportage sur bertrand canta! ou un reportage fustigiant l'iran pour son irrespect envers la femme! comme on peut enumérer les viols quotidiens aux usa .....


mais bon l'obscénité intellectuelle n'est pas une de mes habitudes!

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!!   une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une attaque nucléaire contre la mecque et médine!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bombarder la Mecque et Médine
» La France profane la Mecque et Medine
» une attaque contre l'iran??!!
» Mauritanie: les néo-cons préparent-ils une contre-attaque ?
» L'egypte veut du nucléaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: