Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire??? Empty
MessageSujet: Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire???   Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire??? Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:43

Salam
Hier des sites proches d'Alquaida annonce que le 11 septembre ils vont diffuser une cassette d'OBL après trois années de silence, jusqu'à là rien d'anormal.
Mais aujourd'hui le gouvernement américain dit être en possession d'une nouvelle vidéo attribuée à ben Laden et cela avant même que Alquaida met en ligne la casette en question.

Comment les américains ont-ils fait pour avoir la casette avant tout le monde, moi je ne comprends plus rien à cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire???   Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire??? Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:22

Abou Ouweis a écrit:
Salam


Comment les américains ont-ils fait pour avoir la casette avant tout le monde, moi je ne comprends plus rien à cette histoire.

Salam

Attendons de voir la pièce et de juger.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire???   Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire??? Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:33

Salam
Y a rien à voir ici je ne parle pas de la contenue de cette question mais de ces deux infos.
le 7 septembre 2007 à 12h31 les journeaux nous apporte qu'Alquaida annonce la diffusion d'une cassette d'OBL le 11 septembre.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20070907/tts-usa-attentats-anniversaire-benladen-3a9e4ab_2.html

Et le même jour à 20h00 les américains étudient la casette en question, alors qu'elle devait sortir 4 jours plustard.

http://fr.news.yahoo.com/ap/20070907/twl-usa-11-septembre-video-ben-laden-224d7fb_2.html

Comment ont-ils fait pour l'avoir???
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire???   Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire??? Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:11

Abou Ouweis a écrit:
Salam
Y a rien à voir ici je ne parle pas de la contenue de cette question mais de ces deux infos.

Comment ont-ils fait pour l'avoir???

Je reformule ma question..:
l'ont-ils vraiment..?? POurquoi ils ne la passe pas sur les TVs..??
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire???   Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire??? Icon_minitimeSam 8 Sep - 2:32

Assalam;

Dédiée à Abou Ouweiss et Ouaga, en compagnie de Sayed Hayder

bounce sunny cheers
Faites la paix, oubliez la guerre.

Cogitons ensemble une petite histoire qui semble comique.

Au bord de l’eau, dans un petit village côtier mexicain, un bateau rentre au port, ramenant plusieurs thons. L’Américain complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses poissons et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer. «Pas très longtemps», répond le Mexicain.
«Mais alors, pourquoi n’êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus ?», demande l’Américain.
Le Mexicain répond que ces quelques poissons suffiront à subvenir aux besoins de sa famille. L’Américain demande alors: «Mais que faites-vous le reste du temps ?». «Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste. Le soir, je vais au village voir mes amis, nous jouons de la guitare. J’ai une vie bien remplie».
cheers salut
L’Américain l’interrompt: «J’ai un MBA de l’université de Harvard et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau.


Avec l’argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu’à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers.

Au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l’usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour New York, d’où vous dirigeriez toutes vos affaires ».

Le Mexicain demande alors: «Combien de temps cela prendraitil ?». «15 à 20 ans», répond le banquier américain. «Et après ?». «Après, c’est là que ça devient intéressant », répond l’Américain en riant. «Quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions ». «Des millions ? Mais après?». «Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos petits-enfants, pêcher un peu, faire la sieste et passer vos soirées à jouer de la guitare avec vos amis». sunny affraid confused
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire???   Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire??? Icon_minitimeSam 8 Sep - 3:03

J'en ai une autre
Un arabe sortait tous les matins de chez lui en répétant la même phrase:
-Ya rabbi nerbeh tiercé....ya rebbi nerbeh tiercé..
Et cela depuis des années...jusqu'au jour où il entend un voix au-dessus de sa tête qui lui disait..
-Mais joue d'abord.
Comment tu la trouves...??
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire???   Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire??? Icon_minitimeSam 8 Sep - 3:09

Ouaga a écrit:
J'en ai une autre
Un arabe sortait tous les matins de chez lui en répétant la même phrase:
-Ya rabbi nerbeh tiercé....ya rebbi nerbeh tiercé..
Et cela depuis des années...jusqu'au jour où il entend un voix au-dessus de sa tête qui lui disait..
-Mais joue d'abord.
Comment tu la trouves...??
Assalam;

Ce qui est sur, c'est que cet arabe, ne doit pas etre pratiquant car chez nous, euh disons pour les gens de ma génération, jouer au tiercé, ou simplement entrer dans un café-bar, c'est HRAM.
Jouer, c'est purement et simplement impensable.
Pour etre franc, je ne sais meme pas ce que veut dire "tiercé", oui, je suppose que c'est un jeu ou on gagne si on a trois de gagné.
Mais je préfère ne pas savoir.

Par contre, elle est vraiment belle, et je préfère cela à la discussion stérile sur ...... euh...
Assalam, AKHI fi ALLAH. cheers salut
Revenir en haut Aller en bas
rooney
Habitué
rooney


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire???   Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire??? Icon_minitimeSam 8 Sep - 3:29

Salam


je suis trés touché de voir que vous vous aimez encore ouaga et ithriwir! al hamdoullah!

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire???   Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire??? Icon_minitimeSam 8 Sep - 5:01

ippoGBC a écrit:
Salam


je suis trés touché de voir que vous vous aimez encore ouaga et ithriwir! al hamdoullah!

wasalam

salam
tu es vacciné toi..?? Jaloux

ithviriw a écrit:
Ce qui est sur, c'est que cet arabe, ne doit pas etre pratiquant car chez nous

je n'ai jamais dit UN MUSULMAN, mais un arabe....comme Omar Sharif, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire???   Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire??? Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:55

Salam
J'ai aussi une histoire à vous raconter et cette histoire qui est totalement vraie je l'ai vu dans un reportage sur une chaîne documentaire.

Le reportage c'est se passait en Angola pendant la guerre civile, une firme américaine qui exploitait le pétrole du golf de guinée a trouvé des nouveau gisement mais cette fois en plein surface à l'intérieur des terres Angolaises.
Les chercheurs américains se sont rendus sur place et ils ont constaté des énormes réserves de pétrole mais une chose posait un réel problème pour l’exploitation, s'était une guerre entre deux tribus qui peuplait cette région.

Ils ont commencé par rencontrer les grands des deux tribus et après plusieurs jours ils ont trouvé que cette guerre est dû en parti à cause d'une rivière qui se trouvait entre les deux peuples.

L'eau une denrée très rare dans cette région, les hommes de chaque tribu cherchait à contrôlait la rivière qui était situé entre eux.

Les américains ont réunis l'ensemble des habitants, ils leur ont proposé un marché en leur disant que nous vous garantissons l'eau en quantité à condition que vous cessez la guerre entre vous et vous assurez notre sécurité, les autres ont accepté et ils ont juré tenir leur promesse.

Ensuite il ne restait plus aux américains que de faire quelques forages et installer quelques pompes pour tirer l'eau à la surface depuis les nap phréatiques et commencer par exploiter pour leur propre compte l'ensemble des gisements du pétrole.

Tout le monde était content à sa manière et tout le monde était heureux et le sont jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire???   Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire??? Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:07

Salam
Mufti d'Arabie parle d'OBL, il oublie qu'il n'arrivera jamais à ces chevilles, OBL est un vrai héro, un honnorable guerrier.

https://www.youtube.com/watch?v=iXJdN-G3ieo&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire???   Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire??? Icon_minitimeDim 9 Sep - 22:54

Abou Ouweis a écrit:
Salam
Mufti d'Arabie parle d'OBL, il oublie qu'il n'arrivera jamais à ces chevilles, OBL est un vrai héro, un honnorable guerrier.

https://www.youtube.com/watch?v=iXJdN-G3ieo&mode=related&search=

lol!

lol!
lol!

lol! lol! lol!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire???   Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire??? Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:51

Ouaga tiens encore plus marrant.

https://www.youtube.com/watch?v=yjR00JmW9uk&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire??? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire???   Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motus et bouche cousue
» Qui est cette fassiqah?
» Quelqu'un peut il me dire pourquoi???
» L'imam peut-il user de la Taqia!?!?!
» PEUT-ON ENCORE SE CACHER DERRIERE SON DOIGT..??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: