Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 FRANCHEMENT QUE PENSEZ-VOUS DE CA..?? Forums et abou oweyss

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

FRANCHEMENT QUE PENSEZ-VOUS DE CA..?? Forums et abou oweyss Empty
MessageSujet: FRANCHEMENT QUE PENSEZ-VOUS DE CA..?? Forums et abou oweyss   FRANCHEMENT QUE PENSEZ-VOUS DE CA..?? Forums et abou oweyss Icon_minitimeVen 2 Nov - 4:33

Essalamou alaikoum

قال الخميني الهندي في كتابه ((المكاسب المحرمة)) :

" ... فغيرنا ليسوا باخواننا وان كانوا مسلمين فتكون تلك الروايات مفسرة للمسلم المأخوذ في سايرها، بان حرمة الغيبة مخصوصة بمسلم له اخوة اسلامية ايمانية مع الآخر، ومنه يظهر الكلام في رواية المناهى وغيرها. والانصاف ان الناظر في الروايات لا ينبغى ان يرتاب في قصورها عن اثبات حرمة غيبتهم، بل لا ينبغى ان يرتاب في ان الظاهر من مجموعها اختصاصها بغيبة المؤمن الموالى لائمة الحق (ع) مضافا إلى انه لو سلم اطلاق بعضها وغض النظر عن تحكيم الروايات التى في مقام التحديد عليها فلا شبهة في عدم احترامهم بل هو من ضروري المذهب كما قال المحققون، بل الناظر في الاخبار الكثيرة في الابواب المتفرقة لا يرتاب في جواز هتكهم والوقيعة فيهم، بل الائمة المعصومون، اكثروا في الطعن واللعن عليهم وذكر مسائيهم. "

< الجزء الأول - ص 251 >

http://www.amal-movement.com/maktaba/04/no0457.html

[/size]


FRANCHEMENT QUE PENSEZ-VOUS DE CA..?? Forums et abou oweyss Khomainy-f
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

FRANCHEMENT QUE PENSEZ-VOUS DE CA..?? Forums et abou oweyss Empty
MessageSujet: Re: FRANCHEMENT QUE PENSEZ-VOUS DE CA..?? Forums et abou oweyss   FRANCHEMENT QUE PENSEZ-VOUS DE CA..?? Forums et abou oweyss Icon_minitimeLun 19 Nov - 7:22

wa alikum assalam,

Tu sais bien ya si ouaga qu'on trouve ce genre d'écrit dans toute les écoles, et le plus souvent écrites par les mains de leurs grands savants

il faut savoir qu'un savant quelques soit son savoir, son génie et sa sagesse est toujours le produit de son école et de son époque, et généralement il s'adresse a son propre public, et donc lui faut répéter les dires des plus anciens avant lui, et ca va de sa crédibilité

l'important pour nous, c'est de prendre ce qu'on trouve de bon dans chaque école ce que chaque savant avait de valorisant, de mettre de coté les mauvaise interprétations et les mauvais préjugés, que ce qui nous permet de construire ensemble un avenir bâti sur l'harmonie et l’entraide non sur l'affrontement et la confrontation

depuis 14 siècle que nous nous entretuons, quel est le résultat? au Pakistan c'est une calamité, en Irak une catastrophe, sans oublié tout ce qui s'est passé a travers notre histoire commune
jusqu'a quand ca va durer?

je sais que ce n'est pas facile, parfois ca frôle l'impossible, mais il faut du temps, beaucoup de patience, et énormément de bonne volonté, plus une éducation très élevé de notre élite, du respect mutuel, et ceci commence par la discussion constructive

cette noble mission doit être attribuer aux plus sages d'entre nous, dans le genre du cheikh mohamed el ghazali, que dieu lui accorde un place avec les prophètes et les martyres au paradis, lui qui avait une longueur d'avance sur son époque

il faut aussi dénoncer les plus extrémistes dans chaque groupe, sans oublié de leur laisser un peu de place, juste un peu, pour ne jamais oublié leur approche myope

pour revenir a l'imam el khoumeini rahimahou allah, c'est déjà un grand privilège que dieu lui a accorder que de mener son pays a restaurer l'islam au pouvoir. depuis sa révolution beaucoup de pays y en trouvé leur chemin, petit a petit, en Turquie, en Malaysie, au Liban, en Palestine, ... et inchallah d'autre pays suivront
y a eu des échecs comme en Tunisie et l'Égypte, les raisons étaient objectives et l'espoir reste intact
et des grands fiascos comme dans notre pays, l'Afghanistan et peut être l'Irak,

c'est sur ce point, que khomeini doit rester une référence, et non pas les écrits sur les divergences de groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

FRANCHEMENT QUE PENSEZ-VOUS DE CA..?? Forums et abou oweyss Empty
MessageSujet: Re: FRANCHEMENT QUE PENSEZ-VOUS DE CA..?? Forums et abou oweyss   FRANCHEMENT QUE PENSEZ-VOUS DE CA..?? Forums et abou oweyss Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:32

Citation :
pour revenir a l'imam el khoumeini rahimahou allah, c'est déjà un grand privilège que dieu lui a accorder que de mener son pays a restaurer l'islam au pouvoir

بل الناظر في الاخبار الكثيرة في الابواب المتفرقة لا يرتاب في جواز هتكهم والوقيعة فيهم، بل الائمة المعصومون،
اكثروا في الطعن واللعن عليهم وذكر مسائيهم

tatarahem sur une personne qui veut ta mort est le comble du masochisme. Et je me demande aussi quel "islam" il a restaurer, celui des pédophiles ou bien celui de la secte des 12.
Malheureusement pour toi aucun des pays cités n'a pris en exemple la "révolution Khomeyniste", et ils lui ont carrément préféré la laicité.
En te lisant d'un oeil distrait et en gardant le fond, je me suis dit, que tu peux écrire la même chose sur les sionsites.
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

FRANCHEMENT QUE PENSEZ-VOUS DE CA..?? Forums et abou oweyss Empty
MessageSujet: Re: FRANCHEMENT QUE PENSEZ-VOUS DE CA..?? Forums et abou oweyss   FRANCHEMENT QUE PENSEZ-VOUS DE CA..?? Forums et abou oweyss Icon_minitimeVen 23 Nov - 8:26

Ouaga a écrit:

Ta taqya à 2 sous ne convainc personne.

pour ithvir je suis Harki et pour toi j'use de takya, au moins sur ce point vous semblez être d'accord, reste a savoir par rapport a quoi?

rabi yahdikoum inchallah

je ferais un petit commentaire le weekend inchallah parce que la je suis vraiment épuisé, passes une bonne journée toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

FRANCHEMENT QUE PENSEZ-VOUS DE CA..?? Forums et abou oweyss Empty
MessageSujet: Re: FRANCHEMENT QUE PENSEZ-VOUS DE CA..?? Forums et abou oweyss   FRANCHEMENT QUE PENSEZ-VOUS DE CA..?? Forums et abou oweyss Icon_minitimeDim 2 Déc - 8:53

Ouaga a écrit:
tatarahem sur une personne qui veut ta mort est le comble du masochisme.

Masochiste, tu n'est pas le premier a me donner ce qualificatif
Je ne fais pourtant que perpétrer une sounna hamida établie par le 4eme calife bien guidé Ali ibn abi talib, que dieu l'agré, qui lors de la bataille du chameau "maarakat el jamel" a fait la priere de "janaza" sur tout les mort même ceux qui voulait sa mort
Il leur a accordé des prières de miséricordes et de pardon
اللهم اغفر لهم اللهم ارحمهم

comme tu vois y'a rien de nouveau

en plus par rapport a toi bien qu'on se connait pas, je ne me gène pas de te faire des douas pour que dieu puisse te réunir avec les gens qui te sont chère "ta famille", et qu'il fera payer les injustes t'ont fait subir ce mal, même si je sais que dans ta croyance je serai bon a la potence

c'est toujours garce au masochisme que je continue a espérer qu'un jour les musulmans s'uniront avec leur diversités


Ouaga a écrit:
Et je me demande aussi quel "islam" il a restaurer, celui des pédophiles ou bien celui de la secte des 12.

ce que je sais c'est que l'islam est UN et la ouma est UNE

إِنَّ الدِّينَ عِندَ اللّهِ الإِسْلاَمُ وَمَا اخْتَلَفَ الَّذِينَ أُوْتُواْ الْكِتَابَ إِلاَّ مِن بَعْدِ مَا جَاءهُمُ الْعِلْمُ بَغْيًا بَيْنَهُمْ وَمَن يَكْفُرْ بِآيَاتِ اللّهِ فَإِنَّ اللّهِ سَرِيعُ الْحِسَابِ {3/19}


Ouaga a écrit:
Malheureusement pour toi aucun des pays cités n'a pris en exemple la "révolution Khomeyniste", et ils lui ont carrément préféré la laicité.

moi je dirais plutôt malheureusement pour toi et heureusement pour la religion de dieu car c'est dans ces pays que l'islam marque le plus de points ces dernières années

Ouaga a écrit:
En te lisant d'un oeil distrait et en gardant le fond, je me suis dit, que tu peux écrire la même chose sur les sionsites.

et en se remémorant la guerre de l'année passée entre les sionistes et le Hezbollah, et se rappelant les positions des uns et des autres, je me suis dit, que t'aurai mieux fais de ne pas écrire ta phrase
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

FRANCHEMENT QUE PENSEZ-VOUS DE CA..?? Forums et abou oweyss Empty
MessageSujet: Re: FRANCHEMENT QUE PENSEZ-VOUS DE CA..?? Forums et abou oweyss   FRANCHEMENT QUE PENSEZ-VOUS DE CA..?? Forums et abou oweyss Icon_minitimeDim 2 Déc - 9:01

un petit commentaire par rapport a ta signature ya si ouaga

nous savons tous que l'Iran a fait la guerre a l'Irak pendant 8 ans
cette guerre a fait presque 2 millions de morts des 2 cotés
jamais l'Iran n'a été capable de menacer la capitale irakienne ni même faire tomber une ville comme Bassora, en incluant les guerre des villes par missiles interposés

nous savons aussi combien de temps ca a pris pour l'occupant d'envahir l'Irak et combien étaient ces pertes
d’où ils ont decolé et les terres qu'ils ont utilisée

désolé pour le hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

FRANCHEMENT QUE PENSEZ-VOUS DE CA..?? Forums et abou oweyss Empty
MessageSujet: Re: FRANCHEMENT QUE PENSEZ-VOUS DE CA..?? Forums et abou oweyss   FRANCHEMENT QUE PENSEZ-VOUS DE CA..?? Forums et abou oweyss Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:38

واش جاب الشوك لياسمين....واش جاب طز لحمد لله



Ali n'a jamais dit que Moawya RADHYA ALLAHOU ANHOUMA n'était pas son frère.....chouf ce que dis ce Khomeyni El Hindi.
فغيرنا ليسوا باخواننا وان كانوا مسلمين
http://www.yahosein.org/vb/showthread.php?t=82828&page=4
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

FRANCHEMENT QUE PENSEZ-VOUS DE CA..?? Forums et abou oweyss Empty
MessageSujet: Re: FRANCHEMENT QUE PENSEZ-VOUS DE CA..?? Forums et abou oweyss   FRANCHEMENT QUE PENSEZ-VOUS DE CA..?? Forums et abou oweyss Icon_minitimeLun 3 Déc - 6:15

je parlais de la bataille du chameau "معركة الجمل" et non de safine "صفين"

mais reconnais au moins qu'il etait masochiste pour avoir "tarahama" sur des gens qui voulaient sa mort et ce n'etait surement pas du yasmine
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

FRANCHEMENT QUE PENSEZ-VOUS DE CA..?? Forums et abou oweyss Empty
MessageSujet: Re: FRANCHEMENT QUE PENSEZ-VOUS DE CA..?? Forums et abou oweyss   FRANCHEMENT QUE PENSEZ-VOUS DE CA..?? Forums et abou oweyss Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:47

forums a écrit:
je parlais de la bataille du chameau "معركة الجمل" et non de safine "صفين"

mais reconnais au moins qu'il etait masochiste pour avoir "tarahama" sur des gens qui voulaient sa mort et ce n'etait surement pas du yasmine

Ton exemple est diamétralement opposé aux idées d'ALi RADHYA ALLAHOU ANHOU...car lui savait que les soldats d'"en face le combattait pour un ta"wil, les considérait comme ses frères, et qu'ils ne voulait pas sa mort pour le voir mourir seulement. Donc il les a béni à partir de cela, mais il n'a pas béni son PERE mort mouchrik ou son oncle.
Khokho dit clairement que les sunnites ne sont pas ses frères, alors qu'Allah dis le contraire.
Toute la différence est là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRANCHEMENT QUE PENSEZ-VOUS DE CA..?? Forums et abou oweyss Empty
MessageSujet: Re: FRANCHEMENT QUE PENSEZ-VOUS DE CA..?? Forums et abou oweyss   FRANCHEMENT QUE PENSEZ-VOUS DE CA..?? Forums et abou oweyss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FRANCHEMENT QUE PENSEZ-VOUS DE CA..?? Forums et abou oweyss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de cette affaire?
» Vous pensez quoi de ce nouveau parti?
» ALI (ra), ABOU BAKR (ra) ET LA KHILAFA
» ABOU SALAH MOUTAA CONNECTION
» Qui est Abou Horeira raa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: