Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Empty
MessageSujet: Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience   Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:56

Assalam;

Comme je l'ai démontré dans maints articles, concernant la pollution des hadiths par l'adjonction de FAUX hadiths, le manque de rigueur intellectuelle ou simplement de moyens, ou du fait de la dangerosité de certaines références, du fait de l'INTOLERANCE de Califes après la mort de Rassoulou Allah, aswaws, et surtout du fait que les rapporteurs N'étaient pas libres et devaient ABSOLUMENT se confirmer à la "ligne OFFICIELLE" dictée par le Pouvoir en place ou par la "doctrine IMPOSEE" au fil du temps, nous allons trouver PLUS GRAVE.

Ce sont ces gouailleurs qui plastronnant sur leur titres d'imams "officiels ou simplement reconnus par leurs disciples", et qui se mèlent de tout vouloir régir et LEGIFERER selon leurs BON VOULOIR comme s'ils étaient les VICAIRES d'Allah, sur Terre et que TOUTE la connaissance leur a été DONNEE par on ne sait quel miracle....

Voici donc quelques échantillons de l'impéritie de ces "chèques IDIOTS, SOTS et incapables de faire la différence entre un agneau et une chèvre", et qui se mettent dans l'idée de nous enseigner la science et se MESURER et de JUGER dans leur domaine respectif, les SAVANTS scientifiques qui eux ont permis à l'HUMANITE de PROGRESSER, alors qu'eux l'ont au contraire lobotomisée, voir atrophiée.... Boulet

هذه مجموعة من الفتاوى جمعها د.إبراهيم عباس نتو ، الأكاديمي و الكاتب السعودي و العميد السابق بجامعة البترول .


الكيمياء محرمة بلا جدال bigsmurf ابن تيمية


يقول ابن تيمية في الفتاوى عن رأيه في الكيمياء: (ما يصنعه بنو آدم من الذهب والفضة وغيرهما من أنواع الجواهر والطيب، وغير ذلك مما يشبهون به ما خلقه الله من ذلك، مثل ما يصنعونه من اللؤلؤ، والياقوت والمسك، والعنب ، وماء الورد، وغير ذلك: فهذا كله ليس مثل ما يخلقه الله من ذلك، بل هو مشابه له من بعض الوجوه و ليس هو مساويا له في الحد والحقيقة. وذلك كله محرم في الشرع بلا نزاع بين علماء المسلمين الذين يعلمون حقيقة ذلك !! ومن زعم أن الذهب المصنوع مثل المخلوق فقوله باطل في العقل والدين). ويواصل: (وحقيقة 'الكيمياء ' إنما هي تشبيه المخلوق وهو باطل في العقل والله تعالى ليس كمثله شيء لا في ذاته ولا في صفاته ولا في أفعاله. وكل ما أنتجته الكيمياء من منتجات هي مضاهاة لخلق الله، وبالتالي هي محرمة). الفتاوى، كتاب 'الفقه'، البيع، باب الخيار، مسألة: عمل الكيمياء هل تصح بالعقل أو تجوز بالشرع (الطبعة الأولى: مجلد 29، ص 368).


lol! ويقول ابن تيمية عن عالم الكيمياء جابر بن حيان: (وأما جابر بن حيان صاحبُ المصنفات المشهورة عند الكيماوية، فمجهولٌ، لا يعرف، وليسَ له ذكرٌ بين أهل العلم، ولا بين أهل الدين) (نفس الجزء صفحة 369).
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience   Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:06


تحريم دراسة اللغة الإنجليزية ابن عثيمين

بسم الله الرحمن الرحيم والصلاة والسلام على سيد الأنبياء والمرسلين نبينا محمد وعلى آله وصحبه أجمعين، قال شيخ الإسلام ابن تيمية عليه رحمة الله في كتابه 'اقتضاء الصراط المستقيم مخالفة أهل الجحيم ' فإن اللسان العربي شعار الإسلام وأهله، ولا يصح لمسلم التكلم بغيره...' (ص203).


وقد سُئل الإمام أحمد بن حنبل رحمه الله عن الدعاء في الصلاة بالفارسية؟ فكرهه. وقال: لسان سوء ولا يصح الحلف بها ولا الصلاة ولا سائر العبادات (ص 204).


وقد روى السلفي من حديث سعيد بن العلاء البرذعي حدثنا إسحق بن إبراهيم البلخي حدثنا عمر بن هارون البلخي حدثنا أسامة بن زيد عن نافع عن ابن عمر رضي الله عنهما قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم 'من يحسن أن يتكلم بالعربية فلا يتكلم بالعجمية فإنه يورث النفاق' (ص205).

Il ne faut plus que Ouaga, Alokbi et confiture, les SALAFIS Wahabys du forum, écrivent ou parlent en français, sinon ils ne font pas ce qu'a dit Rassoulou Allah, aswaws, selon leur "Imam de palais Ibn Outheymine".Twisted Evil qui cite "Monsieur SAIT TOUT, Che VIPERIN Ibn Time MIA" rambo
Mais la question que je me pose, c'est de savoir comment fait BANDAR pour discuter avec le PATRON du MOSSAD, et avec ses amis BUSH ???

ومعلوم أن اعتياد التكلم بغير العربية حتى يكون عادة أمر غير مشروع لأن يورث محبة أهل تلك اللغة من الكفرة وهو مخالف لعقيدة الولاء والبراء من الكفار. قال شيخ الإسلام ابن تيمية رحمه الله: 'واعلم أن اعتياد اللغة يؤثر في العقل والخلق والدين تأثيرًا قـويًا بينًا، ويـؤثر أيضاً في مشابهة صدر هذه الأمة من الصحابة والتابعين، ومشابهتهم تزيد في العقل والدين والخلق' (ص207)، والذي أراه أن الذي يعلم صبيّه اللغة الإنجليزية منذ الصغر سوف يُحاسب عليه يوم القيامة، لأنه يؤدي إلى محبة الطفل لهذه اللغة، ثم محبة من ينطق بها من الناس، هذا من أدخل أولاده منذ الصغر لتعلم اللغة الإنجليزية أو غيرها من اللغات.

فليتق الله من يريد جلب هذه اللغة إلى أبناء المسلمين،
والله الله أن يضيع من يعول، وليتذكر قوله صلى الله عليه وسلم: (ما من عبد يسترعيه الله رعية يموت يوم يموت وهو غاشٌ لرعيته إلا حرم الله عليه الجنة) رواه مسلم.اللهم هل بلغت؟ اللهم فاشهد. انتهى.

استمع إلى شرح زاد المستقنع – كتاب النكاح – الشريط الثاني الوجه الثاني.
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience   Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:16

تكفير من يقول بأن الأرض تتحرك ابن باز lol!

Dédié à notre grand astrophysicien, Abou Ouweis, et au géocartomancien Ouaga, et aux clones wahabeaux séoudiens d'esclavage mental, alokbi et "con futur"
بسم الله وحده والصلاة والسلام على نبينا محمد خاتم الأنبياء والمرسلين عليه الصلاة والسلام، والحمد لله رب العالمين.


القول بدوران الأرض قول باطل والاعتقاد بصحته مخرج من الملة لمنافاته ما ورد في القرآن الكريم من أن الأرض ثابتة وقد ثبتها الله بالجبال أوتاداً، قال سبحانه وتعالى {والجبال أوتادا} وقوله جل وعلا { وإلى الأرض كيف سطحت} وهي واضحة المعنى فالأرض ليست كروية ولا تدور كما بين جل وعلا، وقد يكون دورانها او تغيرها من غضبه سبحانه، كما في قوله سبحانه: {أَأَمِنْتُمْ مَنْ فِي السَّمَاءِ أَنْ يَخْسِفَ بِكُمُ الْأَرْضَ فَإِذَا هِيَ تَمُورُ أَمْ أَمِنْتُمْ مَنْ فِي السَّمَاءِ أَنْ يُرْسِلَ عَلَيْكُمْ حَاصِبًا فَسَتَعْلَمُونَ كَيْفَ نَذِيرِ }. والجبال موضوعة في الأرض لترسيتها عن الدوران والتحرك، قال تعالى {وَأَلْقَى فِي الْأَرْضِ رَوَاسِيَ أَنْ تَمِيدَ بِكُمْ وَأَنْهَارًا وَسُبُلًا لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ} وقال سبحانه {وَجَعَلْنَا فِي الْأَرْضِ رَوَاسِيَ أَنْ تَمِيدَ بِهِمْ وَجَعَلْنَا فِيهَا فِجَاجًا سُبُلًا لَعَلَّهُمْ يَهْتَدُونَ} وَقَوْله {وَجَعَلْنَا فِي الْأَرْض رَوَاسِي ' أَيْ جِبَالًا أَرْسَى الْأَرْض بِهَا وَقَرَّرَهَا وَثَقَّلَهَا لِئَلَّا تَمِيد بِالنَّاسِ أَيْ تَضْطَرِب وَتَتَحَرَّك فَلَا يَحْصُل لَهُمْ قَرَار}.



والأرض تدل على عظمة الخالق سبحانه وهي آية من آياته كبقية آياته العظيمة وقد ذكر الله سبحانه أن الشمس والقمر يجريان في فلك في آيتين من كتابه الكريم وهما قوله عز وجل في سورة الأنبياء {وَهُوَ الَّذِي خَلَقَ اللَّيْلَ وَالنَّهَارَ وَالشَّمْسَ وَالْقَمَرَ كُلٌّ فِي فَلَكٍ يَسْبَحُونَ} وقوله سبحانه في سورة يس: {لَا الشَّمْسُ يَنْبَغِي لَهَا أَنْ تُدْرِكَ الْقَمَرَ وَلَا اللَّيْلُ سَابِقُ النَّهَارِ وَكُلٌّ فِي فَلَكٍ يَسْبَحُونَ} ولم يذكر أن الأرض تدور كما يزعمون.



ولو كانت الأرض تدور لأخبرنا بذلك الله سبحانه أو نبيه عليه الصلاة والسلام الذي تركنا على المحجة البيضاء ليلها كنهارها لايزيغ عنها إلا هالك. والحمد لله رب العالمين. farao pukel

عبدالعزيز بن عبدالله بن باز sunny affraid Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience   Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:36

تحريم التحية العسكرية ناصر بن حمد الفهد

بسم الله الرحمن الرحيم


الحمد لله رب العالمين والصلاة والسلام على خير الأنبياء والمرسلين نبينا محمد وعلى اله وصحبه أجمعين.


Comment font les généraux séoudiens, pour saluer Rice, BUSH, Dick Cheney et les généraux du MOSSAD, lorsqu'ils les rencontrent à Charm echeikh, ils leur EMBRASSENT LA MAIN ???

قال تعالى: {ولله العزة ولرسوله وللمؤمنين}، ولما في أداء التحية العسكرية من مهانة للمسلم وخضوع وخنوع لبشر، مما قد يجعل الرجل التقي ينحني بالتحية العسكرية لمن هو أقل منه شآناً من ناحية التدين حتى وان علت مرتبته العسكرية وهذه المراتب إنما هي تقليد غربي يمحق الهوية الإسلامية ويستبدلها بالفكر الغربي. لهذا فإنه يحرم أداء هذه التحية على الصورة التي يمارسها العسكريون من رفع لليد حتى الجبين وما يصاحبها من خشوع وخنوع لا يجوز إلا لرب العزة والجلال. {قل أمرت أن أعبد الله مخلصا له ديني}. والحمد لله رب العالمين.

تحريم أجراس المدارس والمنازل

ماهر بن ظافر القحطاني


من كتاب: كشف الغلس في حكم الجرس كتبه: ماهر بن ظافر القحطاني



فإن هذه الأحاديث تدل على تحريم الجرس لا كراهته فقط وهو الراجح وعلمنا مما تقدم أيضاً صفة الجرس المنهي عنه وأنه الناقوس أو الوعاء من معدن والذي بداخله لسان يصطك بجوانب الوعاء ويحدث صلصلة وأنه لا فرق بين الصغير والكبير وطرق التشغيل له ما دام صفة الصوت واحدة فقد يظن البعض أن هذه الأجراس المعاصرة المخترعة: كجرس الحصص الدراسية بالمدارس - والجرس المنبه في الساعة - وجرس إنذار الحريق - وجرس التنبيه على مجاوزة السرعة في السيارات أنها لا تدخل في التحريم وهذا خطأ والصواب أنها تدخل في التحريم لأن صفة الصوت الصادر عنها هو نفسه الصادر عن المنهي عنه والذي كان في زمن النبي كما تقدم فلا يمنع اختلاف الأشكال من توحيد الحكم .
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience   Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:45

Assalam;

Mais évidemment PERSONNE ne peut disputer la place de LEADER en IDIOTIES au Chek des Zanadika, "Ibn Time Iya".

Devenu Sinistre de la SANTE des musulmans, voici ce qu'il affirme après avoir condamné les chimistes, mais cette fois-ci dans son rôle de BACTERIOLOGUE !!!


غسل اللحم قبل طبخه (بدعة)

شكّ الإسلام إبن تيمية
Twisted Evil

قال ابن تيمية كما في مجموع الفتاوى 21/ 523: أكل الشُوى والشريح جائز سواء غسل اللحم أو لم يغسل، بلrendeer إن غسل اللحم بدعة، فما زال الصحابة رضوان الله عليهم على عهد النبي صلى الله عليه وسلم يأخذون اللحم فيطبخونه ويأكلونه بغير غسل، وكانوا يرون الدم في القدر خطوطاً.
I don't want that pig les cochons eux ne sont pas concernés, mais seuls les ovins, les caprins et les bovins et les oiseaux et autres gibiers sont concernés avec les camélidés, par cette HEUREUSE nouvelle d'Ibn Taymiya, Twisted Evil شكّ الإسلام إبن تيمية qui AIDE à préserver l'EAU, pour ne l'ULITISER que pour les ablutions et la BOISSON, mais JAMAIS pour laver car pour lui ANNADHAFA laissat min al imane.....
تركي الدخيل أدعياء!
بعض المتحمسين لأفكار لا يعرفون منها إلا ما يطفو على السطح، يثيرون أحياناً نوبات من الضحك، بسبب كمية الجهل المركب التي يتلبسون بها أو تتلبس بهم، لا فرق، فهما والجهل وجهان لعملة واحدة ليس لها قيمة!
مرت جنازة رجل على قوم بينهم أحد هؤلاء المتميزين بالكثير من الجهل، فأطلق الرجل تنهيدة من أعماق أعماقه، وقال: أيييييه. الله يعينه على سؤال هاروت وماروت!
التفت إليه القوم متعجبين، فما علاقة هاروت وماروت بالسؤال، وعندها اكتشف العبقري أنه ارتكب مصيبة من المصائب، لكنه قد اعتاد على معاقرة الأخطاء الفادحة بجرأة لا يدانيه فيها أحد، وحاول التصحيح بقوله: الله يعينه على سؤال يأجوج ومأجوج!
أعاد القوم رسم علامات الاستفهام والتعجب، فما علاقة الملكين الذين يسألون الميت إذا وضع في قبره بيأجوج ومأجوج؟!
وعندما اكتشف الرجل أنه حار في اكتشاف أن الملَكين الذين يسألان، هما منكر ونكير، قال: عموماً الله يعينه على السؤال!
مشكلة هؤلاء الرئيسة أنهم لا يعرفون أن يقولوا كلمة: لا أعرف. ويعتقدون وبجرأة تتكيء على كميات من الجهل والغباء وانعدام التواضع وضياع الصدق، أنهم سادة العلم، وهم أئمة الجهل.
كان آباؤنا وأمهاتنا يقولون: "كلمة مدري ترفع قدري"!
والمتقدمون كانوا يقولون: من قال لا أدري فقد أفتى.
وقد استقر عند العقلاء أن المرء كلما ازداد علمه، أيقن أنه لم يبلغ من العلم شيئاً. وإذا رأيت شكّ الإسلام إبن تيمية faraoيظن أنه بلغ المنتهى في العلم فاعلم أنه سادر في غياهب الجهل. كفانا الله وأياكم شر التعالم!


Dernière édition par ithviriw le Sam 1 Nov - 12:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience   Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:51


تحريم إهداء الزهور

هيئة كبار العلماء

بسم الله وحده والصلاة والسلام على خير خلقه محمد صلى الله عليه وسلم، وبعد: فهذه فتوى اللجنة الدائمة للإفتاء من كبار علماء بلد التوحيد نصرهم الله وأعزهم وأذل من عاداهم وانتقدهم إلى يوم الدين.


وهذه فتوى عظيمة صدرت منهم تحرم هذه الوردة الخبيثة التي تجلب الروائح المغرية للجنس والغرائز؛ وهي تقليد للغرب اللعين ومسخ للهوية الإسلامية الصافية. وبذلك فقد أُلقم أهل الشهوات بهذه الفتوى العظيمة حجراً، ولله الحمد والمنة. والفتوى بين يديكم أيتها الأمة وهي أعظم من كل شرح وتعليق؛ نسأل الله أن ينفع بها الأمة الإسلامية وقد بلغتكم الحجة، والله المستعان!


وهذا نص الفتوى:فتوى رقم 21409 تاريخ 21/3 /1421:


الحمد لله والصلاة والسلام على من لا نبي بعده.


وبعد، فلقد اطلعت اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء على ما ورد إلى سماحة المفتي العام من المستفتي محمد عبد الرحمن العمر، والمحال إلى اللجنة من الأمانة العامة لهيئة كبار العلماء برقم 1330 وتاريخ 21/3/1420هـ، وقد سأل المستفتي سؤالاً هذا نصه: (لقد انتشرت في بعض المستشفيات محلات بيع الزهور، وأصبحنا نرى بعض الزوار يصطحبون باقات - طاقات الورود - لتقديمها للمزورين، فما حكم ذلك؟


وبعد دراسة اللجنة للاستفتاء، أجابت بما يلي:


ليس من هدي المسلمين على مر القرون إهداء الزهور الطبيعية أو المصنوعة للمرضى في المستشفيات، أو غيرها.. وإنما هذه عادة وافدة من بلاد الكفر، نقلها بعض المتأثرين بهم من ضعفاء الإيمان، والحقيقة أن هذه الزهور لا تنفع المزور، بل هي محض تقليد وتشبيه بالكفار لاغير، وفيها أيضا إنفاقٌ للمال في غير مستحقه، وخشيةٌ مما تجر إليه من الإعتقاد الفاسد بهذه الزهور من أنها من أسباب الشفاء! وبناء على ذلك: فلا يجوز التعامل بالزهور على الوجه المذكور، بيعاً، أو شراءً، أو إهداءً. انتهى.
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience   Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:54



تحريم دخول المرأة للانترنت عثمان الخميس
ce qui explique, pourquoi nous n'avons aucune participation féminine sur notre site... santa

بسم الله الرحمن الرحيم

والحمد لله رب العالمين وبعد،


فإن النساء مخلوقاتٌ كسائر مخلوقات الله، لكن فيهنّ ضعفاً بيّناً وهوى يأخذهن صوب الحرام إن لم تجعل الضوابط الشرعية قائمة في المجتمعات التي يقمن فيهن. وحكم دخول المرأة للإنترنت حرام حرام حرام. ففي هذه الشبكة من مواضع الفتنة ما قد لا تتمكن المرأة بضعف نفسها على مقاومته. ولا يجوز الدخول لها على مواقع الشبكة ما لم يكن برفقتها أحد المحارم الشرعيين ممن يعرفون بواطن النساء ومكرهن وضعفهن أمام الجنس والهوى، كما قد فصّل ذلك فضيلة الشيخ سعد الغامدي في فتوى طويلة مدعومة بالأدلة الشرعية الثابتة.


تحريم لبس الكعب العالي للمرأة - هيئة كبار العلماء فتوى رقم 1678:


السؤال: ما حكم لبس الكعب العالي للمرأة، ووضع المناكير بأضافر المرأة؟


الجواب: لبس الكعب العالي للمرأة لا يجوز لأنه يعرض المرأة للسقوط، والإنسان مأمور شرعا بتجنب الأخطار، بمثل عموم قول الله (ولا تلقوا بأيديكم إلى التهلكة) وقوله (ولا تقتلوا أنفسكم).


كما أنه –الكعب العالي- يظهر قائمة المرأة وعجيزتها بأكثر مما هي عليه، وفي هذا تدليس وإبداء لبعض الزينة التي نهيت المرأة عن إبدائها بقول الله تعالى (ولا يبدين زينتهن إلا..) الآية.


أما المناكير فلا تجوز لما فيها من منع وصول الماء في الوضوء والغسل إلى الأظافر.


اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء هم على الترتيب:

عبد الله بن منيع

عبد الله بن غديان

عبد الرزاق العفيفي

عبد العزيز بن باز
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience   Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Icon_minitimeVen 31 Oct - 0:05

Assalam;

Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience 0467ecb541
Comme je l'ai démontré dans maints articles, concernant la pollution des hadiths par l'adjonction de FAUX hadiths, le manque de rigueur intellectuelle ou simplement de moyens, ou du fait de la dangerosité de certaines références, du fait de l'INTOLERANCE de Califes après la mort de Rassoulou Allah, aswaws, et surtout du fait que les rapporteurs N'étaient pas libres et devaient ABSOLUMENT se confirmer à la "ligne OFFICIELLE" dictée par le Pouvoir en place ou par la "doctrine IMPOSEE" au fil du temps, nous allons trouver PLUS GRAVE.

Ce sont ces gouailleurs qui plastronnant sur leur titres d'imams "officiels ou simplement reconnus par leurs disciples", et qui se mèlent de tout vouloir régir et LEGIFERER selon leurs BON VOULOIR comme s'ils étaient les VICAIRES d'Allah, sur Terre et que TOUTE la connaissance leur a été DONNEE par on ne sait quel miracle....

Voici donc quelques échantillons de l'impéritie de ces "chèques IDIOTS, SOTS et incapables de faire la différence entre un agneau et une chèvre", et qui se mettent dans l'idée de nous enseigner la science et se MESURER et de JUGER dans leur domaine respectif, les SAVANTS scientifiques qui eux ont permis à l'HUMANITE de PROGRESSER, alors qu'eux l'ont au contraire lobotomisée, voir atrophiée.... Boulet

هذه مجموعة من الفتاوى جمعها د.إبراهيم عباس نتو ، الأكاديمي و الكاتب السعودي و العميد السابق بجامعة البترول .


الكيمياء محرمة بلا جدال bigsmurf ابن تيمية


يقول ابن تيمية في الفتاوى عن رأيه في الكيمياء: (ما يصنعه بنو آدم من الذهب والفضة وغيرهما من أنواع الجواهر والطيب، وغير ذلك مما يشبهون به ما خلقه الله من ذلك، مثل ما يصنعونه من اللؤلؤ، والياقوت والمسك، والعنب ، وماء الورد، وغير ذلك: فهذا كله ليس مثل ما يخلقه الله من ذلك، بل هو مشابه له من بعض الوجوه و ليس هو مساويا له في الحد والحقيقة. وذلك كله محرم في الشرع بلا نزاع بين علماء المسلمين الذين يعلمون حقيقة ذلك !! ومن زعم أن الذهب المصنوع مثل المخلوق فقوله باطل في العقل والدين). ويواصل: (وحقيقة 'الكيمياء ' إنما هي تشبيه المخلوق وهو باطل في العقل والله تعالى ليس كمثله شيء لا في ذاته ولا في صفاته ولا في أفعاله. وكل ما أنتجته الكيمياء من منتجات هي مضاهاة لخلق الله، وبالتالي هي محرمة). الفتاوى، كتاب 'الفقه'، البيع، باب الخيار، مسألة: عمل الكيمياء هل تصح بالعقل أو تجوز بالشرع (الطبعة الأولى: مجلد 29، ص 368).


lol! ويقول ابن تيمية عن عالم الكيمياء جابر بن حيان: (وأما جابر بن حيان صاحبُ المصنفات المشهورة عند الكيماوية، فمجهولٌ، لا يعرف، وليسَ له ذكرٌ بين أهل العلم، ولا بين أهل الدين) (نفس الجزء صفحة 369).
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience   Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Icon_minitimeVen 31 Oct - 1:48

ithviriw a écrit:
تكفير من يقول بأن الأرض تتحرك ابن باز lol!

Dédié à notre grand astrophysicien, Abou Ouweis, et au géocartomancien Ouaga, et aux clones wahabeaux séoudiens d'esclavage mental, alokbi et

lol! lol! lol! lol!
الكرة الأرضية ساكنة لا تتحرك عند الشيخ المفيد

Je me demandais si j'allais répondre à un ecervelé comme toi sur le sujet, sur lequel on t'a donné d'inombrables et historiques fessées, mais étant donné que j'ai 5 mins je te les consacre.
Lis ce que dis ton Seyid.
lol! lol! lol!
Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Almfid
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience   Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Icon_minitimeVen 31 Oct - 2:59

SALAM AUX CROYANTS

Ibn Khaldûn est un homme d’Etat et un juge.
Ce qui est dit de lui :
Son << Introduction<< (Muqaddima) au << Discours sur l’Histoire universelle<<, est l’œuvre d’un esprit rationaliste, très en avance sur son temps, que l’on peut considérer comme le précurseur de la critique historique et le fondateur de la sociologie. Tout l’intéresse : même l’astrologie et l’alchimie ne lui sont pas étrangères.
Sa pensée novatrice, tournée vers << la force irrésistible de la vérité<<, ne s’arrête devant aucun obstacle, aucun interdit social ou religieux. Il démonte les ressorts de la dynamique du pouvoir et du dépérissement de l’Etat.

Voyons ensemble ce qu’il a dit, entre autres, au sujet de l’alchimie dans sa « Muqaddima ».

L’alchimie (al-kimya) étudie la substance (mâdda) qui permet d’obtenir artificiellement (bi-s-sinâ’a) la génération complète de l’or et de l’argent. Elle explique également l’opération qui conduit à ce résultat. Les alchimistes examinent les tempéraments et les pouvoirs de toutes choses créées et ils en font une étude critique. Ils espèrent ainsi découvrir la substance convenable. Ils s’occupent même, en dehors des minéraux, des déchets animaux : os, plumes, poils œufs ou excréments. L’alchimie expose donc des opérations par lesquelles une substance, de virtuelle, peut devenir effective .] …

[ Les alchimistes prétendent que ces techniques permettent d’obtenir une substance naturelle qu’ils appellent « elixir » (al-iksir).
Ils arrivent, disent-ils, à changer en or pur un corps minéral en lui donnant, par une préparation particulière, l’aptitude à recevoir la forme de l’or ou de l’argent, après l’avoir chauffé au feu et lui avoir ajouter une certaine quantité d’elixir.
L’alchimie est donc à la fois un vocabulaire technique et le mode d’opération technique pour la transmutation, en or ou en argent, de substances préparées à cette fin. Il existe là-dessus des ouvrages anciens et modernes. De tous ces auteurs, celui que les alchimistes considèrent comme leur maître est Jabir b.Hayyan ].( c’est le Jabir évoqué par Ibn Taymiya).

[ L’alchimie n’est pas un art naturel. En réalité, comme il faut le croire et comme les faits le prouvent, l’alchimie est un des procédés par lesquels les esprits psychiques exercent une influence et agissent sur la nature. Si ces esprits sont bons, elle peut-être un charisme (karâma), et, s’ils sont mauvais et méchants, une sorte de magie. D’un coté, le charisme se reconnaît facilement. Quant à la magie, on sait que le sorcier peut transmuer l’identité de la matière, grâce à ses pouvoirs magiques. On croit qu’il peut, à cet effet, utiliser une substance particulière. Ainsi, il, peut créer certains animaux avec la terre, des poils, des plantes, ou n’importe quel corps étranger. C’est ce que faisaient les magiciens du Pharaon, avec leurs cordes et leurs baguettes. Or, puisque l’alchimie consiste à faire de l’or avec autre chose, c’est une sorte de magie.]
[ Bien des gens, qui sont incapables de gagner leur vie, ont, par cupidité, commencé l’étude de l’alchimie. Ils croient que c’est un moyen comme un autre de subsister et que les alchimistes s’enrichissent plus vite et plus simplement que les autres.]
[ Chez nous, en Afrique du Nord, la plus part des gens de cette espèce sont des « talebs » berbères, qui exercent leur industrie dans des régions reculées et chez les populations ignorantes. Ils vont dans les mosquées de campagne et persuadent les paysans niais qu’ils savent faire de l’argent et de l’or. Comme tout le monde aime l’or et l’argent, chacun n’hésite pas à dépenser pour obtenir l’un ou l’autre : de sorte que les « talebs » gagnent bien leur vie.]
[ C’est pour cela que les alchimistes sont surtout de pauvres gens, dans une société policée. C’est aussi le cas des philosophes partisans du Grand Œuvre. Avicenne, qui soutient que l’alchimie est impossible, était un grand vizir et un homme riche, tandis que Al-Fârâbi, qui prétend le contraire, était un de ces malheureux qui n’arrivent à rien dans la vie. Tel est le soupçon qui pèse évidemment sur les raisons d’exercer et de pratiquer l’alchimie.][/b] cheers cheers

ولهذا ذكروا أن محمد بن زكريا الرازي المتطبب و كان من المصححين للكيمياء عمل ذهبا و باعه للنصارى فلما و صلوا الى بلادهم استحال فردوه عليه و لا أعلم فى الأطباء من كان أبلغ فى صناعة الكيمياء منه [b]و أما الفلاسفة الذين هم أحذق فى الفلسفة منه مثل يعقوب بن اسحاق الكندي و غيره فانهم أبطلوا الكيمياء و بينوا فسادها و بينوا الحيل الكيماوية

cheers cheers
ولم يكن فى أهل الكيمياء أحد من الأنبياء و لا من علماء الدين و لا من مشايخ المسلمين و لا من الصحابة و لا من التابعين لهم
كتاب مجموع الفتاوى، الجزء 29، صفحة 373
http://arabic.islamicweb.com/Books/taimiya.asp?book=381&id=14627

En fait, ya bech douctour, Ibn Taymiya parlait de l’alchimie.

Et toi avec ton incomparable rigueur scientifique que tu as forgée lors de ton passage dans l’innommable institution internationale, tu as traduit alchimie par chimie ; exactement de la même manière pour l’encre. Tu ne t’en souviens pas ??!! Laughing Laughing

Tu nous a saoulés avec ton ascendance et ton appartenance à la famille des aschraf. Evil or Very Mad
Je pense que ta haine envers ibn Taymiya est due au fait qu’il ait démasqué et combattu la secte des taleb à laquelle tu te rattaches. Pour sûr qu’il soit un ennemi pour vous. Il vous a privés de beaucoup de revenus. Sad
Toi, dans l’incapacité de changer pour nous de l’étain en or, tu essayes de nous fourguer des croyances farfelues sous forme de religion véritable.
C’est que le khomouss ça rapporte. affraid

Pauvre behlawen…..

Boulet Boulet Boulet

Pour Ouaga:

Tout est possible avec ce qoum; un de ces jours ils vont nous sortir la légendaire histoire de la terre reposant sur la corne d'un boeuf.
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience   Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Icon_minitimeVen 31 Oct - 3:17

confiture a écrit:

En fait, ya bech douctour, Ibn Taymiya parlait de l’alchimie

Dans l'ancien forum, il confondait Ibn El Arabi, avec Ibn Arabi, alors le pauvre ne lui parle pas de KIMIA et ALKIMIA, c'est du chinois pour sa petite tête qui a subi une cervoctomie.
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience   Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:25

confiture a écrit:
L’alchimie est donc à la fois un vocabulaire technique et le mode d’opération technique pour la transmutation, en or ou en argent, de substances préparées à cette fin. Il existe là-dessus des ouvrages anciens et modernes. De tous ces auteurs, celui que les alchimistes considèrent comme leur maître est Jabir b.Hayyan ].( c’est le Jabir évoqué par Ibn Taymiya).
[ L’alchimie n’est pas un art naturel. En réalité, comme il faut le croire et comme les faits le prouvent, l’alchimie est un des procédés par lesquels les esprits psychiques exercent une influence et agissent sur la nature. Si ces esprits sont bons, elle peut-être un charisme (karâma), et, s’ils sont mauvais et méchants, une sorte de magie.

En fait, ya bech douctour, Ibn Taymiya parlait de l’alchimie.
Quand un IDIOT puker tente de trouver dans la littérature, de quoi tromper son monde, et PIRE se leurrer soi-même, il passe à côté de la connaissance et IMBECILE HEUREUX, il prétend avoir découvert le soleil....

C'est aujourd'hui, Vendredi, Jour de piété et je n'ai pas l'intention de te DECULOTTER de nouveau, aussi vais-je t'apprendre un MINIMUM, et ce sera AUMONE pour moi.
http://www.pubmedcentral.nih.gov/articlerender.fcgi?artid=1297506
Citation :

Tradition and Perspectives of Arab Herbal Medicine: A Review
Bashar Saad,1,2* Hassan Azaizeh,1 and Omar Said1
1The Galilee Society R&D Center (Affiliated with Haifa University), PO Box 437, Shefa-Amr 20200, Israel
2Faculty of Allied Medical Sciences, Arab American University, PO Box 240, Jenin, Palestine
Another, equally important example is the book on ‘Poisons and their Antidotes’ by the famous Arab alchemist,
Arab chemists such as Ibn Hayan and others were able to extract different anesthetic compounds from local herbs for local or general anesthetization. Among the herbs used for extractions were Hyoscyamous aureus, Opium and Cannabis sativa

Abu Musa Jabir ben Hayyan. In its six chapters, the author identifies poisons by their traits and natural origins, their modes of action, dosages, methods of administration, choice of drugs and the target organ, which is attacked by each particular poison, a proposition that is modern in its chemotherapeutic application. He also discusses general human anatomy, the four humors and how they are affected by purgatives and lethal drugs, warns against poisonous or poisoned matter, and prescribes antidotes. His discussion of body principles and subordinate organs and their function is similar to the previously mentioned Greek classification. Many of the antidotes described by Arab scientists like Abu Musa Jabir ben Hayyan, Ibn Wahshiyyah and Avicenna are still used nowadays by herbalists in our region (14,15).
--------
14.Shaikh, BT; Hatcher, J. Complementary and alternative medicine in Pakistan: prospects and limitations. Evid Based Complement Altern Med. 2005;2:139–42.
15.Said, O; Khalil, K; Fulder, S; Azaizeh, H. Ethnopharmacological survey of medicinal herbs in Israel, the Golan Heights and the West Bank region. J Ethnopharmacol. 2002;83:251–65. [PubMed]
----------
Alors HIMAR es-tu convaincu maintenant que l'auteur de ton article à quatre sous tentait de défendre le ténébruex "chèque Ibn Taymiya", coûte que coûte, même en DEFORMANT sa qualité et en OSANT ridiculiser le maître de la chimie MUSULMANE ???

2. Mais qui est cette légende arabe, que fut Jaber ? et surtout pourquoi Ibn Taymiya le détestait-il à ce point ??? flower
Simple, comme bonjour, IL ETAIT élève de l'imam Jaafer As Sadik, as, celui-là même que Boukhari, refusait de citer et qui fut pourtant le maître d'Abou Hanifa AN NOU'MAN, et le fondateur du MADHAHB JAAFARI, et à sa suite les Abassides, par réaction, fondèrent leurs 4 madhahib "officiels", en NOMMANT leurs imams. salut king
Exactement comme par réaction en 1991, à la victoire du FIS annoncée le Pouvoir des généraux Algérien, ORDONNA à ses "imams fidèles" de créer des partis "islamistes affidés à la SM", et que nous vîmes fleurir les "partis autour de quelques NAINS" avec Boukrouh, Nahnah, et consort ou même des "ministres islamistes comme Mérani", "dissident du FIS" thumleft
Citation :

Arabian Lefends Jaber bin Hayan

Later on Jaber bin Hayan, with his pupils, became a model for later alchemists, and he has been called the father of Arabian chemistry.
He compiled a work of two thousand pages, in which he inserted the problems of his master, Jaafar as Sadik, considered to be the father of all the occult sciences in Islam. study study study

Jaber was such a prolific writer that many of his five hundred works
are said to bear his name only on account of his celebrity, but to have been written in reality by a variety of authors.
His works on alchemy were published in Latin by Golius, under the title of 'Lapis Philosophorum,' and an English translation of them by Robert Russell appeared at Leyden in A.D. 1668. Jaber died A.D. 766, and is not to be confounded with Al-Jaber (Geber), the astronomer, who lived at Seville about A.D. 1190, and constructed there an astronomical observatory.
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience   Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:03

Ouaga a écrit:
confiture a écrit:

En fait, ya bech douctour, Ibn Taymiya parlait de l’alchimie

le pauvre ne lui parle pas de KIMIA et ALKIMIA, c'est du chinois pour sa petite tête qui a subi une cervoctomie.
En effet, petit avorton tu fais bien de te rappeler à mon souvenir, et en voici une autre pour ta petite tête de fouine.
Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience 225px-Jabir_ibn_Hayyan
Name: Jabir ibn Hayyan
Title: Geber
Birth: 721 CE
Death: c. 815 CE
Maddhab: Shī‘ah[1] Ja‘fari study thumleft
Works: Kitab al-Kimya, Kitab al-Sab'een, Book of the Kingdom, Book of the Balances , Book of Eastern Mercury, etc...
Influences: Alchemy, Harbi al-Himyari, Ja'far al-Sadiq
Influenced: Alchemy, Chemistry

Ahmed Fadl Shablool,Alexandria, Egypt a écrit:

Jaber bin Hayan was the first Arab scientist to practice chemistry. He lived in Baghdad and Kufa at the end of the eighth and beginning of the ninth centuries. His work, which exceeded 80 books, was translated into Latin, and considered to be the most important treatise on chemistry at the time. He wrote about metals, their oxides and compounds, nitric, sulfuric, vinegaric acids and alkaline, and chemical processes such as filtering and purification through crystallization, and distillation which were influential in developing chemistry and introduced the ideas of experimentation and the use of laboratories. Jaber bin Hayan recommended in his books that ‘researchers’ should be precise and follow strict rules in their experiments and be patient during their conduct. He believed in the theory of transferring base metals into gold and that mercury and sulfur are the two base elements in nature.

Parts of his work was translated from Latin into English in 1678. Holmirad edited these translations and wrote a new introduction to them published in 1928. Later, Paul Kraus published his letters

Mais comme ta secte n'a pas pu encore DETRUIRE à JAMAIS KOUFA, je te présente un petit échantillon de ce que le MORVEUX Ibn Taymiya DETESTE.
Citation :
History books say that the city of al-Kofa won the most interest when it was chosen by the fourth Muslim Khaleifa Imam Ali Bin Abi Taleb as a capital for the Muslim state in the 36th Hijra year, where the Khelapha headquarters was transferred, after which the city attracted thousands of intellectuals, high ranking men of religion and its religious, history, poetry and history schools flourished.

Al-Kofa which during the two past years witnessed re-building and renovation operations, is characterized by several monuments. One of the most beautiful Arabic calligraphy derived its name from its ( al-Kofi calligraphy). Great men were also born in he city including Imam Abu Hanifah al-Numan; the renowned chemist Jaber Bin Hayan and the greatest Arab poet al-Mutanabi and the musician, doctor and scientist Abu Youssef Yaqoub al-Knidi.

Mais, au lieu d'être fiers de NOS SCIENTIFIQUES qui ont participé à la CULTURE UNIVERSEL, vous avez abandonné le CORAN, et lui avez substitué les "hadiths préfabriqués" autant que faire se peut, pour "servir la CAUSE", et comme votre GOUROU Ibn Taymiya, décidé de RIDICULISER les SCIENCES et revenir à vos SALAFS qui chantent les LOUANGES non d'Allah, mais des Califes neuro-RACHIDIENS... farao
Citation :
Islam is peace and Muslims have founded all modern sciences & taught Europe civilization. Islam who led to renaissance and Industrial revolution in Europe. Muslims founded:
1) Laboratory Sciences. Jabir Bin Hayan is the father of Chemistry cheers
2) Muslims founded Universities
3) Muslims founded Hospitals. When there were 100 hospitals in Muslims Spain city Qurtubah (cordoba) there were none in the entire Europe. Europe took 300 years afterwards to habe its first hospital in Paris named de lavati
4) Muslims gave you modern numbers and "aljebra" to calculate infinitely
5) Muslims gave you decimal systems and the concept of Zero.
6) Muslim surgeons were using catgut sutures and inhalation anesthesia 1000 years back
7) Ibn-e-Sina's book of Medicine and Zaharawi's book on Surgery were standard text books of medicin and surgery for 700 years.

Unbiased Jews and Christians recognize that they treated them very well. Despite centuries rule over Spain and India, Muslims remained as minority. Quran made Muslims to do all this!

Citation :
Chemistry

Jabir was taught chemistry by Imam Jafar Alsadiq a.s. Jaber is mostly renowned for his contributions to chemistry. He emphasised systematic experimentation,[36] and did much to free alchemy from superstition and turn it into a science. IL LIBERA L'ALCHIMIE DE LA SUPERSTITION et la fit EVOLUER VERS LA SCIENCE[37] He is credited with the invention of over twenty types of now-basic chemical laboratory equipment,[38] such as the alembic[39] and retort,[40] and with the discovery and description of many now-commonplace chemical substances and processes – such as the hydrochloric and nitric acids, distillation,[18] and crystallisation[2] – that have become the foundation of today's chemistry and chemical engineering.[18][41]

He also paved the way for most of the later Islamic alchemists, including al-Kindi, al-Razi, al-Tughrai and al-Iraqi, who lived in the 9th-13th centuries. His books strongly influenced the medieval European alchemists[41] and justified their search for the philosopher's stone.[42][43]

He clearly recognized and proclaimed the importance of experimentation. "The first essential in chemistry", he declared, "is that you should perform practical work and conduct experiments, for he who performs not practical work nor makes experiments will never attain the least degree of mastery."[36]
Jabir is also credited with the invention and development of a number of chemical substances and instruments thumleft
that are still used today.
He discovered sulfuric acid, and by distilling it together with various salts, Jabir discovered hydrochloric acid (from salt) and nitric acid (from saltpeter). By combining the two, he invented aqua regia, one of the few substances that can dissolve gold.[18] Besides its obvious applications to gold extraction and purification, this discovery would fuel the dreams and despair of alchemists for the next thousand years. He is also credited with the discovery of citric acid (the sour component of lemons and other unripe fruits),[2] acetic acid (from vinegar),[2][44] and tartaric acid (from wine-making residues).[2] Jabir also discovered and isolated several chemical elements, such as arsenic, antimony and bismuth.[38][45] He was also the first to classify sulfur (‘the stone which burns’ that characterized the principle of combustibility) and mercury (which contained the idealized principle of metallic properties) as 'elements'.[46] He was also the first to purify and isolate sulfur[47][46] and mercury[48][46] as pure elements.

Jabir applied his chemical knowledge to the improvement of many manufacturing processes, such as making steel and other metals, preventing rust, engraving gold, dyeing and waterproofing cloth, tanning leather, and the chemical analysis of pigments and other substances. He developed the use of manganese dioxide in glassmaking, to counteract the green tinge produced by iron — a process that is still used today. He noted that boiling wine released a flammable vapor, thus paving the way for the discovery of ethanol (alcohol) by Al-Kindi and Al-Razi.[49] According to Ismail al-Faruqi and Lois Lamya al-Faruqi, "In response to Jafar al-Sadik's wishes, [Jabir ibn Hayyan] invented a kind of paper that resisted fire, and an ink that could be read at night. He invented an additive which, when applied to an iron surface, inhabited rust and when applied to a textile, would make it water repellent."[50]
The seeds of the modern classification of elements into metals and non-metals could be seen in his chemical nomenclature. He proposed three categories:[51] thumleft

"Spirits" which vaporise on heating, like arsenic (realgar, orpiment), camphor, mercury, sulfur, sal ammoniac, and ammonium chloride.
"Metals", like gold, silver, lead, tin, copper, iron, and khar-sini;
Non-malleable substances, that can be converted into powders, such as stones.
The origins of the idea of chemical equivalents can also be traced back to Jabir, who was the first to recognize that "a certain quantity of acid is necessary in order to neutralize a given amount of base." According to Jabir, the metals differ because of "different proportions of sulfur and mercury in them."[52]

In the Middle Ages, Jabir's treatises on alchemy were translated into Latin and became standard texts for European alchemists. These include the Kitab al-Kimya (titled Book of the Composition of Alchemy in Europe), translated by Robert of Chester (1144); and the Kitab al-Sab'een by Gerard of Cremona (before 1187). Marcelin Berthelot translated some of his books under the fanciful titles Book of the Kingdom, Book of the Balances, and Book of Eastern Mercury. Several technical Arabic terms introduced by Jabir, such as alkali, have found their way into various European languages and have become part of scientific vocabulary

Allez, qu'Allah, accepte NOS prières à TOUS et nous apprenne à DEFENDRE l'ISLAM et non les FAUX hadiths et les "savants ou Compagnons" qui ont passé leur VIE à ATTISER la HAINE entre musulmans, pour gagner des PREBENDES dans ce Monde au détriment de AL AKHIRA (l'Autre Monde) scratch
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience   Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:23

--------------------------------------------------------------------------------

ithviriw a écrit:
confiture a écrit:
L’alchimie est donc à la fois un vocabulaire technique et le mode d’opération technique pour la transmutation, en or ou en argent, de substances préparées à cette fin. Il existe là-dessus des ouvrages anciens et modernes. De tous ces auteurs, celui que les alchimistes considèrent comme leur maître est Jabir b.Hayyan ].( c’est le Jabir évoqué par Ibn Taymiya).
[ L’alchimie n’est pas un art naturel. En réalité, comme il faut le croire et comme les faits le prouvent, l’alchimie est un des procédés par lesquels les esprits psychiques exercent une influence et agissent sur la nature. Si ces esprits sont bons, elle peut-être un charisme (karâma), et, s’ils sont mauvais et méchants, une sorte de magie.

En fait, ya bech douctour, Ibn Taymiya parlait de l’alchimie.



http://www.pubmedcentral.nih.gov/articlerender.fcgi?artid=1297506
Citation:


Tradition and Perspectives of Arab Herbal Medicine: A Review
Bashar Saad,1,2* Hassan Azaizeh,1 and Omar Said1
1The Galilee Society R&D Center (Affiliated with Haifa University), PO Box 437, Shefa-Amr 20200, Israel
2Faculty of Allied Medical Sciences, Arab American University, PO Box 240, Jenin, Palestine
Another, equally important example is the book on ‘Poisons and their Antidotes’ by the famous Arab alchemist,
.





SALAM AUX CROYANTS

Calme-toi ténébreux taleb !! ici, personne ne t'interdit de pratiquer l'alchimie.

Et comme tu es un crétin, et le vendredi n'y changera rien, tu oublié de modifier dans le texte que tu as posté : the famous Arab alchemist.
Que tu le veuilles ou non, Jabir était un alchimiste.

Tiens, instruis-toi :

Significantly, the authenticity of Jabir and his writings have been controversial f for over one thousand years. In the fourth/tenth century, for example, many scholars and book dealers doubted even the very existence of a historical figure by the name of Jabir. The texts carrying his name were considered spurious and were thought to have been written by several -and possibly later -alchemists who hid their identity behind the famous and revered name of Jabir. Others speculated that even if such - a man existed, he could have written only Kitab ar-Rahmah (The Book of Mercy). On the other side of the controversy were scholars like Ibn an-Nadim who attributed numerous alchemical works to Jabir. To consider such a large number of writings to be the work of one man, no matter how prolific he was, seems doubtful or even impossible under the circumstances.
http://www.islamset.org/heritage/pharmacy/alchemy.html

Quant à l'auteur du texte que j'ai posté, il est nul autre que Le précurseur de la sociologie, IBN KHALDUN.
A moins que ton crétin d'inspecteur t'ai noté mieux que ce savant.

Entre nous, tu as juste le niveau d’un des ministres du TAGHOUT en place et ce dernier a perdu en toi un excellent exécutant en Tadliss.

Vu le nombre de raclées que tu t’es pris dans ce forum, on a compris que tu adores te faire fesser.
Dis nous tout simplement ce que tu préfères : la cravache ou le fouet ??

Pauvre BAHLAWEN !!


Dernière édition par confiture le Ven 31 Oct - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience   Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:55

Citation :

A moins que ton cretin d'inspecteur t'ai noté mieux que ce savant.

Tu ne savais pas que dans les haouzates el ilmyat on ne note pas les élèves, mais c'est les plus "dociles" qui passent.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience   Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:43

ithviriw a écrit:
confiture a écrit:
L’alchimie est donc à la fois un vocabulaire technique et le mode d’opération technique pour la transmutation, en or ou en argent, de substances préparées à cette fin. Il existe là-dessus des ouvrages anciens et modernes. De tous ces auteurs, celui que les alchimistes considèrent comme leur maître est Jabir b.Hayyan ].( c’est le Jabir évoqué par Ibn Taymiya).
[ L’alchimie n’est pas un art naturel. En réalité, comme il faut le croire et comme les faits le prouvent, l’alchimie est un des procédés par lesquels les esprits psychiques exercent une influence et agissent sur la nature. Si ces esprits sont bons, elle peut-être un charisme (karâma), et, s’ils sont mauvais et méchants, une sorte de magie.

En fait, ya bech douctour, Ibn Taymiya parlait de l’alchimie.

http://www.pubmedcentral.nih.gov/articlerender.fcgi?artid=1297506
Citation :

Tradition and Perspectives of Arab Herbal Medicine: A Review
Bashar Saad,1,2* Hassan Azaizeh,1 and Omar Said1
1The Galilee Society R&D Center (Affiliated with Haifa University), PO Box 437, Shefa-Amr 20200, Israel
2Faculty of Allied Medical Sciences, Arab American University, PO Box 240, Jenin, Palestine
Another, equally important example is the book on ‘Poisons and their Antidotes’ by the famous Arab alchemist,
.


SALAM AUX CROYANTS

Calme-toi ténébreux taleb !! ici, personne ne t'interdit de pratiquer l'alchimie.

Et comme tu es un crétin, et le vendredi n'y changera rien, tu oublié de modifier dans le texte que tu as posté : the famous Arab alchemist.
Que tu le veuilles ou non, Jabir était un alchimiste.

Tiens, instruis-toi :

Significantly, the authenticity of Jabir and his writings have been controversial f for over one thousand years. In the fourth/tenth century, for example, many scholars and book dealers doubted even the very existence of a historical figure by the name of Jabir. The texts carrying his name were considered spurious and were thought to have been written by several -and possibly later -alchemists who hid their identity behind the famous and revered name of Jabir. Others speculated that even if such - a man existed, he could have written only Kitab ar-Rahmah (The Book of Mercy). On the other side of the controversy were scholars like Ibn an-Nadim who attributed numerous alchemical works to Jabir. To consider such a large number of writings to be the work of one man, no matter how prolific he was, seems doubtful or even impossible under the circumstances.
http://www.islamset.org/heritage/pharmacy/alchemy.html

Quant à l'auteur du texte que j'ai posté, il est nul autre que Le précurseur de la sociologie, IBN KHALDUN.
A moins que ton crétin d'inspecteur t'ai noté mieux que ce savant.

Entre nous, tu as juste le niveau d’un des ministres du TAGHOUT en place et ce dernier a perdu en toi un excellent exécutant en Tadliss.

Vu le nombre de raclées que tu t’es pris dans ce forum, on a compris que tu adores te faire fesser.
Dis nous tout simplement ce que tu préfères : la cravache ou le fouet ??

Pauvre BAHLAWEN !!
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience   Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:00

ithviriw a écrit:


تحريم دخول المرأة للانترنت عثمان الخميس
ce qui explique, pourquoi nous n'avons aucune participation féminine sur notre site... santa

[center]بسم الله الرحمن الرحيم

والحمد لله رب العالمين وبعد،


فإن النساء مخلوقاتٌ كسائر مخلوقات الله، لكن فيهنّ ضعفاً بيّناً وهوى يأخذهن صوب الحرام إن لم تجعل الضوابط الشرعية قائمة في المجتمعات التي يقمن فيهن. وحكم دخول المرأة للإنترنت حرام حرام حرام. ففي هذه الشبكة من مواضع الفتنة ما قد لا تتمكن المرأة بضعف نفسها على مقاومته. ولا يجوز الدخول لها على مواقع الشبكة ما لم يكن برفقتها أحد المحارم الشرعيين ممن يعرفون بواطن النساء ومكرهن وضعفهن أمام الجنس والهوى، كما قد فصّل ذلك فضيلة الشيخ سعد الغامدي في فتوى طويلة مدعومة بالأدلة الشرعية الثابتة.


center]



SALAM AUX CROYANTS

scratch Pourquoi la rafidhia gobe tout et accepte de Embarassed Embarassed


[size=24]16 وعن الصادق عليه السلام قال : قال رسول الله صلى الله عليه وآله : لا تنزلوا النساء
الغرف ولا تعلموهن الكتابة وأمروهن بالمغزل وعلموهن سورة النور(1)


http://www.u-of-islam.net/uofislam/maktaba/Hadith/behar/100/a261.htm


lol! lol! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience   Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:12

confiture a écrit:
SALAM AUX CROYANTS

scratch Pourquoi la rafidhia gobe tout et accepte de Embarassed Embarassed


16 وعن الصادق عليه السلام قال : قال رسول الله صلى الله عليه وآله : لا تنزلوا النساء
الغرف ولا تعلموهن الكتابة وأمروهن بالمغزل وعلموهن سورة النور(1)


http://www.u-of-islam.net/uofislam/maktaba/Hadith/behar/100/a261.htm



Wa alaikoum essalam
Quand ils vont dans leur houzayniat, ce juste pour pleurer, chanter et danser comme les chrétiens chantant le Gospel.
Et remarques après 2 petites fessées, il a disparu, il est en train de savourer les tapes.
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience   Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Icon_minitimeVen 31 Oct - 22:59

confiture a écrit:
Tu nous a saoulés avec ton ascendance et ton appartenance à la famille des aschraf. Evil or Very Mad
Je pense que ta haine envers ibn Taymiya est due au fait qu’il ait démasqué et combattu la secte des taleb à laquelle tu te rattaches. Pour sûr qu’il soit un ennemi pour vous. Il vous a privés de beaucoup de revenus. Sad
Toi, dans l’incapacité de changer pour nous de l’étain en or, tu essayes de nous fourguer des croyances farfelues sous forme de religion véritable.
C’est que le khomouss ça rapporte.

الأدب مع الأشراف

قال الإمام الشعراني في مننه: ومما من الله تبارك به علي كثرة تعظيمي للشرفاء وإن طعن الناس في نسبهم، وارى ذلك التعظيم من بعض ما يستحقونه عليّ. وكذلك من نعم الله تعالى عليّ تعظيم أولاد العلماء والأولياء وإكرامهم وإجلالهم بطريقه الشرعي.
ثم أقل ما أعامل به الشريف في الإجلال والتعظيم أن أعامله مثل ما أعامل نائب مصر أو قاضي العسكر، وهذا خلق غريب في هذا الزمان قل من يعمل به من الناس. ومن جملة الأدب مع الشرفاء أن لا يجلس أحدنا في فرش أو مرتبة أو صفة والشريف بضد ذلك، ولا نتزوج شريفة إلا إذا كان أحدنا يعرف من نفسه القدرة على القيام بواجب حقها وأن نعمل على رضاها فلا نتزوج عليها ولا نتسرى ولا نقتر عليها في المأكل والملبس دون قدرتنا، وكذلك لا نمنعها شهوة مباحة سألتنا فيها ونقدم لها نعلها إذا قامت واحتاجت، ونقوم لها إذا وردت علينا لأنها بضعة من رسول الله ().
وكذلك من الأدب أن لا نرى لها بدناً ولو لبيع أو شراء إلا إن تعين ذلك شرعاً، ولا ننظر رجلها إذا كان أحدنا بائع أخفاف، ولا نمعن النظر إليها في الأزار إذا مرت علينا،فإن ذلك يغضب جدها رسول الله () لو رآنا نفعل ذلك.
وكذلك من الأدب مع الشريف أن لا يطلب منا شيئاً ونمنعه ولو قوت يومنا أو عمامتنا أو جوختنا النفيسة إلا لعذر يقبله رسول الله ()، لأنها في جانب رسول الله () كالذرة من التراب، (قال) وقد أوضحنا الكلام على حقوق الشرفاء في كتاب البحر المورود، انتهى كلام الشعراني رحمه الله ورضي عنه.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience   Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:15

SALAM AUX CROYANTS

Ce الشعراني parle pour lui.

Mais toi Sad Sad

Rahou bai'id el hedj aâla bousbibit Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience   Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:28

confiture a écrit:
SALAM AUX CROYANTS

Ce الشعراني parle pour lui.

Mais toi Sad Sad

Rahou bai'id el hedj aâla bousbibit Laughing Laughing Laughing

Salam
Il parle de quel Shérif..?? Tombstone ou bien Ok Coral.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience   Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:38

Ouaga a écrit:
confiture a écrit:
SALAM AUX CROYANTS

Ce الشعراني parle pour lui.

Mais toi Sad Sad

Rahou bai'id el hedj aâla bousbibit Laughing Laughing Laughing

Salam
Il parle de quel Shérif..?? Tombstone ou bien Ok Coral.


Wa aleykoum essalem


Je n'en ai aucune idée. Comme on dit chez nous "aâtilou hweh" Smile

En tous cas ce n'est pas digne d'un pseudo aschraf de chercher une échappatoire dans le hors-sujet.

C'est plutôt la pratique d'un taleb "emderreh" Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience   Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Icon_minitimeSam 1 Nov - 0:27

Crétin puker confiture a écrit:
Que tu le veuilles ou non, Jabir était un alchimiste.
On m'a toujours expliqué qu'un CRETIN le demeurera toute sa vie, mais je réponds pour que tu ne puisses pas tromper les INNOCENTS lecteurs.

Je te remets ce que tu ne SAIS pas lire study et que tu ne peux comprendre que si tu arrêtes de BAVER et de VOMIR, ou plutôt de faire tes besoins par TA BOUCHE. puker pukel .

Ouaga a écrit:
confiture a écrit:

En fait, ya bech douctour, Ibn Taymiya parlait de l’alchimie

le pauvre ne lui parle pas de KIMIA et ALKIMIA, c'est du chinois pour sa petite tête qui a subi une cervoctomie.
En effet, petit avorton tu fais bien de te rappeler à mon souvenir, et en voici une autre pour ta petite tête de fouine.
Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience 225px-Jabir_ibn_Hayyan
Name: Jabir ibn Hayyan
Title: Geber
Birth: 721 CE
Death: c. 815 CE
Maddhab: Shī‘ah[1] Ja‘fari study thumleft
Works: Kitab al-Kimya, Kitab al-Sab'een, Book of the Kingdom, Book of the Balances , Book of Eastern Mercury, etc...
Influences: Alchemy, Harbi al-Himyari, Ja'far al-Sadiq
Influenced: Alchemy, Chemistry

Ahmed Fadl Shablool,Alexandria, Egypt a écrit:

Jaber bin Hayan was the first Arab scientist to practice chemistry. He lived in Baghdad and Kufa at the end of the eighth and beginning of the ninth centuries. His work, which exceeded 80 books, was translated into Latin, and considered to be the most important treatise on chemistry at the time. He wrote about metals, their oxides and compounds, nitric, sulfuric, vinegaric acids and alkaline, and chemical processes such as filtering and purification through crystallization, and distillation which were influential in developing chemistry and introduced the ideas of experimentation and the use of laboratories. Jaber bin Hayan recommended in his books that ‘researchers’ should be precise and follow strict rules in their experiments and be patient during their conduct. He believed in the theory of transferring base metals into gold and that mercury and sulfur are the two base elements in nature.

Parts of his work was translated from Latin into English in 1678. Holmirad edited these translations and wrote a new introduction to them published in 1928. Later, Paul Kraus published his letters

Mais comme ta secte n'a pas pu encore DETRUIRE à JAMAIS KOUFA, je te présente un petit échantillon de ce que le MORVEUX Ibn Taymiya DETESTE.
Citation :
History books say that the city of al-Kofa won the most interest when it was chosen by the fourth Muslim Khaleifa Imam Ali Bin Abi Taleb as a capital for the Muslim state in the 36th Hijra year, where the Khelapha headquarters was transferred, after which the city attracted thousands of intellectuals, high ranking men of religion and its religious, history, poetry and history schools flourished.

Al-Kofa which during the two past years witnessed re-building and renovation operations, is characterized by several monuments. One of the most beautiful Arabic calligraphy derived its name from its ( al-Kofi calligraphy). Great men were also born in he city including Imam Abu Hanifah al-Numan; the renowned chemist Jaber Bin Hayan and the greatest Arab poet al-Mutanabi and the musician, doctor and scientist Abu Youssef Yaqoub al-Knidi.

Mais, au lieu d'être fiers de NOS SCIENTIFIQUES qui ont participé à la CULTURE UNIVERSEL, vous avez abandonné le CORAN, et lui avez substitué les "hadiths préfabriqués" autant que faire se peut, pour "servir la CAUSE", et comme votre GOUROU Ibn Taymiya, décidé de RIDICULISER les SCIENCES et revenir à vos SALAFS qui chantent les LOUANGES non d'Allah, mais des Califes neuro-RACHIDIENS... farao
Citation :
Islam is peace and Muslims have founded all modern sciences & taught Europe civilization. Islam who led to renaissance and Industrial revolution in Europe. Muslims founded:
1) Laboratory Sciences. Jabir Bin Hayan is the father of Chemistry cheers
2) Muslims founded Universities
3) Muslims founded Hospitals. When there were 100 hospitals in Muslims Spain city Qurtubah (cordoba) there were none in the entire Europe. Europe took 300 years afterwards to habe its first hospital in Paris named de lavati
4) Muslims gave you modern numbers and "aljebra" to calculate infinitely
5) Muslims gave you decimal systems and the concept of Zero.
6) Muslim surgeons were using catgut sutures and inhalation anesthesia 1000 years back
7) Ibn-e-Sina's book of Medicine and Zaharawi's book on Surgery were standard text books of medicin and surgery for 700 years.

Unbiased Jews and Christians recognize that they treated them very well. Despite centuries rule over Spain and India, Muslims remained as minority. Quran made Muslims to do all this!

Citation :
Chemistry

Jabir was taught chemistry by Imam Jafar Alsadiq a.s. Jaber is mostly renowned for his contributions to chemistry. He emphasised systematic experimentation,[36] and did much to free alchemy from superstition and turn it into a science. IL LIBERA L'ALCHIMIE DE LA SUPERSTITION et la fit EVOLUER VERS LA SCIENCE[37] He is credited with the invention of over twenty types of now-basic chemical laboratory equipment,[38] such as the alembic[39] and retort,[40] and with the discovery and description of many now-commonplace chemical substances and processes – such as the hydrochloric and nitric acids, distillation,[18] and crystallisation[2] – that have become the foundation of today's chemistry and chemical engineering.[18][41]

He also paved the way for most of the later Islamic alchemists, including al-Kindi, al-Razi, al-Tughrai and al-Iraqi, who lived in the 9th-13th centuries. His books strongly influenced the medieval European alchemists[41] and justified their search for the philosopher's stone.[42][43]

He clearly recognized and proclaimed the importance of experimentation. "The first essential in chemistry", he declared, "is that you should perform practical work and conduct experiments, for he who performs not practical work nor makes experiments will never attain the least degree of mastery."[36]
Jabir is also credited with the invention and development of a number of chemical substances and instruments thumleft
that are still used today.
He discovered sulfuric acid, and by distilling it together with various salts, Jabir discovered hydrochloric acid (from salt) and nitric acid (from saltpeter). By combining the two, he invented aqua regia, one of the few substances that can dissolve gold.[18] Besides its obvious applications to gold extraction and purification, this discovery would fuel the dreams and despair of alchemists for the next thousand years. He is also credited with the discovery of citric acid (the sour component of lemons and other unripe fruits),[2] acetic acid (from vinegar),[2][44] and tartaric acid (from wine-making residues).[2] Jabir also discovered and isolated several chemical elements, such as arsenic, antimony and bismuth.[38][45] He was also the first to classify sulfur (‘the stone which burns’ that characterized the principle of combustibility) and mercury (which contained the idealized principle of metallic properties) as 'elements'.[46] He was also the first to purify and isolate sulfur[47][46] and mercury[48][46] as pure elements.

Jabir applied his chemical knowledge to the improvement of many manufacturing processes, such as making steel and other metals, preventing rust, engraving gold, dyeing and waterproofing cloth, tanning leather, and the chemical analysis of pigments and other substances. He developed the use of manganese dioxide in glassmaking, to counteract the green tinge produced by iron — a process that is still used today. He noted that boiling wine released a flammable vapor, thus paving the way for the discovery of ethanol (alcohol) by Al-Kindi and Al-Razi.[49] According to Ismail al-Faruqi and Lois Lamya al-Faruqi, "In response to Jafar al-Sadik's wishes, [Jabir ibn Hayyan] invented a kind of paper that resisted fire, and an ink that could be read at night. He invented an additive which, when applied to an iron surface, inhabited rust and when applied to a textile, would make it water repellent."[50]
The seeds of the modern classification of elements into metals and non-metals could be seen in his chemical nomenclature. He proposed three categories:[51] thumleft

"Spirits" which vaporise on heating, like arsenic (realgar, orpiment), camphor, mercury, sulfur, sal ammoniac, and ammonium chloride.
"Metals", like gold, silver, lead, tin, copper, iron, and khar-sini;
Non-malleable substances, that can be converted into powders, such as stones.
The origins of the idea of chemical equivalents can also be traced back to Jabir, who was the first to recognize that "a certain quantity of acid is necessary in order to neutralize a given amount of base." According to Jabir, the metals differ because of "different proportions of sulfur and mercury in them."[52]

In the Middle Ages, Jabir's treatises on alchemy were translated into Latin and became standard texts for European alchemists. These include the Kitab al-Kimya (titled Book of the Composition of Alchemy in Europe), translated by Robert of Chester (1144); and the Kitab al-Sab'een by Gerard of Cremona (before 1187). Marcelin Berthelot translated some of his books under the fanciful titles Book of the Kingdom, Book of the Balances, and Book of Eastern Mercury. Several technical Arabic terms introduced by Jabir, such as alkali, have found their way into various European languages and have become part of scientific vocabulary

Allez, qu'Allah, accepte NOS prières à TOUS et nous apprenne à DEFENDRE l'ISLAM et non les FAUX hadiths et les "savants ou Compagnons" qui ont passé leur VIE à ATTISER la HAINE entre musulmans, pour gagner des PREBENDES dans ce Monde au détriment de AL AKHIRA (l'Autre Monde) scratch
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience   Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Icon_minitimeSam 1 Nov - 0:46

SALAM AUX CROYANTS


LE SEUL CRETIN DU FORUM EST BIEN TOI.

Tu confonds l'alchimie avec la chimie et tu te démènes comme un diable pour nous prouver que ibn Taymiya avait interdit l'étude de la chimie.

Descendant de taleb tu es, obscure taleb tu finiras.

Ce n'est pas moi qui ai dit que Jabir était un alchimiste mais bel et bien les savants de son temps.
Et j'ai pris le témoignage de l'esprit universel qu'est IBN KHALDOUN.

A moins que ta sottise recuse le témoignage de ce savant. a ce moment là tu auras confirmé ton abêtissement jusque là soupçonné.

Et si tu n'es toujours pas convaincu, malgré les preuves, que ce Jabir était un vulgaire alchimiste, je me ferais un plaisir de te montere les genres de formules chimiques qu'il pondait.

Significantly, the authenticity of Jabir and his writings have been controversial f for over one thousand years. In the fourth/tenth century, for example, many scholars and book dealers doubted even the very existence of a historical figure by the name of Jabir. The texts carrying his name were considered spurious and were thought to have been written by several -and possibly later -alchemists who hid their identity behind the famous and revered name of Jabir. Others speculated that even if such - a man existed, he could have written only Kitab ar-Rahmah (The Book of Mercy). On the other side of the controversy were scholars like Ibn an-Nadim who attributed numerous alchemical works to Jabir. To consider such a large number of writings to be the work of one man, no matter how prolific he was, seems doubtful or even impossible under the circumstances.
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience   Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Icon_minitimeSam 1 Nov - 0:50

confiture a écrit:

En fait, ya bech douctour, Ibn Taymiya parlait de l’alchimie.
Tradition and Perspectives of Arab Herbal Medicine: A Review
Bashar Saad,1,2* Hassan Azaizeh,1 and Omar Said1
1The Galilee Society R&D Center (Affiliated with Haifa University), PO Box 437, Shefa-Amr 20200, Israel
2Faculty of Allied Medical Sciences, Arab American University, PO Box 240, Jenin, Palestine[/center]Another, equally important example is the book on ‘Poisons and their Antidotes’ by the famous Arab alchemist,

SALAM, aux Musulmans PROBES, et Au diable, les MENTEURS et les FAUSSAIRES comme confiture, qui, PREUVE à l'APPUI, FALSIFIE mes textes, pour leur faire dire autre chose que ce que j'ai "COPIE COLLE", à partir d'un site que vous POUVEZ VERIFIER, je vous en donne le lien.

http://www.pubmedcentral.nih.gov/articlerender.fcgi?artid=1297506

Dans cet article, que j'ai posté on y lit CLAIREMENT :
Sayed ithviriw a écrit:
"LES CHIMISTES ARABES tels IBN HAYAN.


Tradition and Perspectives of Arab Herbal Medicine: A Review
Bashar Saad,1,2* Hassan Azaizeh,1 and Omar Said1
1The Galilee Society R&D Center (Affiliated with Haifa University), PO Box 437, Shefa-Amr 20200, Israel
2Faculty of Allied Medical Sciences, Arab American University, PO Box 240, Jenin, Palestine
Another, equally important example is the book on ‘Poisons and their Antidotes’ by the famous Arab alchemist,
Arab chemists such as Ibn Hayan and others were able to extract different anesthetic compounds from local herbs for local or general anesthetization. Among the herbs used for extractions were Hyoscyamous aureus, Opium and Cannabis sativa

Mais notre faussaire qui a été éduqué à la lecture d'Abou Houreyra, Kaab Al Ahbar, et Ibn Taymiya, ne peut pas s'empêcher de faire de la CENSURE, et il COUPE une partie de la PHRASE, et n'en garde que ce qui l'intéresse, POUR VOUS TROMPER.

Voici notre phrase CHARCUTEE par le FAUSSAIRE Abou Houray-con future, et qui devient SUBITEMENT par la magie du KHAT ERMEL...
phrase FALSIFIEE, par KADHAB EL MOUDELIS Twisted Evil Abou Hourey CONfutur a écrit:
Tradition and Perspectives of Arab Herbal Medicine: A Review
Bashar Saad,1,2* Hassan Azaizeh,1 and Omar Said1
1The Galilee Society R&D Center (Affiliated with Haifa University), PO Box 437, Shefa-Amr 20200, Israel
2Faculty of Allied Medical Sciences, Arab American University, PO Box 240, Jenin, Palestine[/center]Another, equally important example is the book on ‘Poisons and their Antidotes’ by the famous Arab alchemist,



texte original de Sayed Ithviriw a écrit:


http://www.pubmedcentral.nih.gov/articlerender.fcgi?artid=1297506
Tradition and Perspectives of Arab Herbal Medicine: A Review
Bashar Saad,1,2* Hassan Azaizeh,1 and Omar Said1
1The Galilee Society R&D Center (Affiliated with Haifa University), PO Box 437, Shefa-Amr 20200, Israel
2Faculty of Allied Medical Sciences, Arab American University, PO Box 240, Jenin, Palestine
Another, equally important example is the book on ‘Poisons and their Antidotes’ by the famous Arab alchemist,
Arab chemists such as Ibn Hayan and others were able to extract different anesthetic compounds from local herbs for local or general anesthetization. Among the herbs used for extractions were Hyoscyamous aureus, Opium and Cannabis sativa

Abu Musa Jabir ben Hayyan. In its six chapters, the author identifies poisons by their traits and natural origins, their modes of action, dosages, methods of administration, choice of drugs and the target organ, which is attacked by each particular poison, a proposition that is modern in its chemotherapeutic application. He also discusses general human anatomy, the four humors and how they are affected by purgatives and lethal drugs, warns against poisonous or poisoned matter, and prescribes antidotes. His discussion of body principles and subordinate organs and their function is similar to the previously mentioned Greek classification. Many of the antidotes described by Arab scientists like Abu Musa Jabir ben Hayyan, Ibn Wahshiyyah and Avicenna are still used nowadays by herbalists in our region (14,15).
--------
14.Shaikh, BT; Hatcher, J. Complementary and alternative medicine in Pakistan: prospects and limitations. Evid Based Complement Altern Med. 2005;2:139–42.
15.Said, O; Khalil, K; Fulder, S; Azaizeh, H. Ethnopharmacological survey of medicinal herbs in Israel, the Golan Heights and the West Bank region. J Ethnopharmacol. 2002;83:251–65. [PubMed]
----------
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience   Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de FATAWIS sans cience ni conscience
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DJIHAD EN-NIKAH en Syrie, fatawis salafis et wahabis
» FABRICATION des terroristes ALQAIDA et Abou MOSSAD Zerqaoui
» FATAWIS WAHABIS
» FATAWIS d'ALAZHAR, dénonçant les INEPTIES Wahabies
» FATAWIS des SALAFIS et WAHABIS tirées du MIDRASH WAHABI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: