Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ils prêtent à leurs Imâms la connaissance des mystères!

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucky70
Habitué
Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

Ils prêtent à leurs Imâms la connaissance des mystères! Empty
MessageSujet: Ils prêtent à leurs Imâms la connaissance des mystères!   Ils prêtent à leurs Imâms la connaissance des mystères! Icon_minitimeLun 12 Jan - 11:10

Ils prêtent à leurs Imâms la connaissance des mystères ["Ghayb"] qui n'incombent pourtant qu'à Dieu (qsE)

Al-Kâfi Vol.1, p.255
"Les Imâms ont la science de tout ce qui a été révélé aux Anges et aux Prophètes."

Al-Kâfi Vol.1, p.258
"Les Imâms savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix."

Al-Kâfi Vol.1, p.260
"Les Imâms ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché."

Mustradak Al-wasa'il, Volume 3 p 532 At-Tabrassi a dit :
"Al-Kâfi est, parmi les 4 livres Chiites, comme le soleil parmi les étoiles, et celui qui regarde sincèrement ce livre n'a pas besoin de vérifier la position des hommes dans la chaîne (de transmission) des ahadith de ce livre."

Sourate 6, verset 59
"[...] Il détient les clefs du mystère qu'Il est seul à connaître ; Il sait ce que recelle le sein de la Terre et le fond de la mer. Nulle feuille ne tombe sans qu'Il sache, et il n'est point de grain dans les entrailles de la Terre ni de brindille tendre ou sèche qui ne soient mentionnés dans un Livre explicite !"

Alors que même le Prophète (qpssl) lui-même ne possédait pas ces dons ! Il ne recevait ses prophéties que par Révélation ou inspiration (parfois en rêves) divine et puisqu'il est le Sceau des Prophètes, il est désormais impossible à un autre humain de disposer de cette prophétie.

Sourate 6, verset 50
"Dis-leur : "Je ne prétends pas posséder les trésors du Seigneur, ni connaître les mystères de l'Univers, pas plus que je ne prétends être un Ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé." Dis-leur encore : "L'aveugle serait-il jamais l'égal du clairvoyant ? N'y réfléchissez-vous donc point ?""

Sourate 11, verset 31
"Je ne prétends pas détenir les trésors de Dieu ni être au courant du mystère ; je ne dis pas que je suis un Ange, et je ne dis pas à ceux que vous regardez avec mépris que Dieu ne leur accordera aucune faveur, car Dieu seul sait ce qu'ils recèlent dans leurs coeurs. [Si je le disais,] je serais moi-même du nombre des injustes !"

Sourate 10, verset 20
"Ils disent : "Si seulement son Seigneur lui permettait d'accomplir un miracle !" Réponds-leur : "Le mystère relève uniquement de Dieu ! Attendez donc, je serai avec vous, parmi ceux qui attendent !""

Crains Dieu (qsE) ! Toi qui te permet de te rebeller contre une décision du Messager de Dieu (qpssl)
Revenir en haut Aller en bas
 
Ils prêtent à leurs Imâms la connaissance des mystères!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils idolâtrent leurs 12 Imâms
» Ils demandent la bénédiction à leurs Imâms...
» ILS SONT ARRIVES A 15 IMAMS....REPRODUCTION ILLIMITEE
» LES MIRACLES DES IMAMS
» Les Alaouites croeint dans Allah, Mouhamad, et les imams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: