Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LA BARAKA DES TOMBES !!

Aller en bas 
+3
confiture
Timour Le Boiteux
Soustara
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:00

Salam

saha kaddour,
donc t'as des hadiths qui ordonnent aux musulmans de détruire les tombes?
ai-je bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:04

confiture a écrit:
forums a écrit:
Salam,
confiture a écrit:
SALAM AUX CROYANTS

Effectivement, en face de l’exemple de la voiture, je pourrais te citer des exemples en veux-tu en voilà, allant des ralentisseurs assassins aux constructions illicites en passant par le hooliganisme, et aboutissent à l'opposée de ta théorie !!
Et c’est pour que tu arrêtes de tourner en rond que je t’ai dit de revenir au Coran et aux dire de Salla Allahou aleyhi wa sallem comme exigé par le premier cité.

en arabe il ya un proverbe qui dit "fakidou echayii la you3tih" celui qui ne détiens pas la chose ne peux la donner
tu polémiques dans le vide, car t'es incapable de retenir la moindre moralité, pourtant on fait tout pour te simplifier les choses
ON CASSE PAS LA VOITURE, ON NE DEMOLIT PAS LA ROUTE MAIS ON EDUQUE LE CONDUCTEUR
ON DETRUIT PAS LES SITES ON INSTRUIT LES HOUJAJ
JE SAIS QUE CE N’EST PAS ENCORE CLAIR

confiture a écrit:
Et à moins que tu ne l’ais pas remarqué, j’ai posté dans la page une série de Hadith et fetwa émises par une seule école (merci MR Google de faciliter la tâche).

Si tu as des Hadith qui disent le contraire MARHABA ; tu peux même ramener les Hadith rapportés par les écoles ibadhite et djaafarite.

je ne sais pas de quoi tu parle et je m'en lasse une fois encore

confiture a écrit:
Pour les recherches historiques, pourquoi en parler du moment que tu n’es pas au courant.

Je connais le lien d’un livre qui parle de l’architecture musulmane ; accorde moi un délai pour le retrouver. Peut-être cela te servirait-t-il !!

laisses tomber

confiture a écrit:
Dans les années 90 il y a eu 200000 morts, des femmes éventrées, des bébés projetés contre les murs, et…… sans que l'on sache qui faisait quoi et pourquoi .

je te l'ai déjà dis et je te le répète j'ai une idée bien précise

SALAM AUX CROYANTS

La je te reconnais ya Bekhassem !!
Et au passage, avant de te lasser, il me sembleque tu m'as posé une question au sujet des tombes !!
Apparement tu n'as rien à faire des hadith ; scratch on peut les loger dans l'historique ??
En guise d'arguments tu commences à louvoyer et tu envois ds remarques déplacées .
En définitive tu n'as rien apporté et t'as raison de te lasser.

PS : t'as toujours pas répondu à la question sur les valeurs; pffff , c'est pas grave; si en définitive elle doit rassembler aux réponses précédentes , t'as bien fait de t"en passer.
Continues à tourner en rond si ça te plais, rien ne te l'interdit.
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:31

donc c'est le vide complet partout, attendons sait-on jamais?
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:36

forums a écrit:
donc c'est le vide complet partout, attendons sait-on jamais?

De part ta position c'est toi seul qui le ressent (surtout lq on ferme les yeux); et c'est évident
A toi; ramènes un p'tit hadith qui s'oppose aux autres.*
Tu as le choix des écoles.

ERRIH FECHBEK comme on dit chez nous.

Tiens, et que la modération n'efface pas ça de nouveau, que penses-tu du vide provoqué par les versets ci-dessous :

4/59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement(4). Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

4/80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien.

5/92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu’il n’incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement(1).


Dernière édition par confiture le Mer 18 Mar - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alokbi
Habitué



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 15/07/2007

LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:22

ALSALAM

FORUM
Code:

c'est tellement grave ce que tu dis la, je ne sais pas si tu arrive à la mesurer, c'est des sites qui dates de l'époque du prophète allihi essalat we essalam,
waw, la Kaaba risque un jour le même sort et pour le même motif


akhina qui t'a dit que cette mihrabe date de l'époque du prophète allihi essalat we essalam,????????
en plus il ont seulement fermer le mihrabe !! ou est la destruction???

tu a dit avec l'education mais pas avec la destruction ????
akhina si tu n'a pas visiter cette place tu peut continuer le blabla ici mais sinon peut tu me dire si un etre humain peut facilement convaincre les visiteurs (800 races et 9000 langues) allah gualeb la plus part de ses visieteurs viennent du tiers monde akhina ouallahi des gens meme le mur mieux qu'eux (habssine et jouhales) .

seulement si tu peut nous inventer un computer qui en detectant le visiteur peut facilement comprendre sa langue,son niveau , son intention .......

akhi ouallahi il faut vivre la situation pour comprendre(specialement alhaj)

akhi abououiss je te repete la quetion pour la enieme fois :

tu peut nous rapporter un seul principe des wahabites qui est completement different a celle des 4 ecoles ???????????

moi je peut t'apporter des centaines chez les rawafidhs !!!!!!!

ALLEZ CHICHE CHERCHE (google un peut) et tu verra .

les wahabites hanabilat dans le domaine du fiqh et leur aquida et celle de benbadis et ses freres et meme le livre (chirk de almili) et etudier chez les wahabites akhina j'attend la reponse affraid
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:43

Wa alikum assalam
alokbi a écrit:
ALSALAM

1. akhina qui t'a dit que cette mihrabe date de l'époque du prophète allihi essalat we essalam,????????
2. en plus il ont seulement fermer le mihrabe !! ou est la destruction???

3. tu a dit avec l'education mais pas avec la destruction ????
akhina si tu n'a pas visiter cette place tu peut continuer le blabla ici mais sinon peut tu me dire si un etre humain peut facilement convaincre les visiteurs (800 races et 9000 langues) allah gualeb la plus part de ses visieteurs viennent du tiers monde akhina ouallahi des gens meme le mur mieux qu'eux (habssine et jouhales) .

seulement si tu peut nous inventer un computer qui en detectant le visiteur peut facilement comprendre sa langue,son niveau , son intention .......

akhi ouallahi il faut vivre la situation pour comprendre(specialement alhaj)

wache rak a si alokbi? inchallah bikheyr

1. personne c'est juste une déduction, puisque le changement de la qibla datte de son époque
2. et ben s’ils ne l’ont pas détruit c'est une bonne chose, ils pourront le ré-ouvrir pour le rappel "dikra" le jour ou la conscience sera de mise
3. tu sais il y a des millions de visiteurs, de différentes nationalités et de différentes religions qui visitent les pyramides ou les tombes de l'ancienne Egypte?
tu sais aussi que nos propres parents et grands parents passait beaucoup de leurs journées chez les toulbas et sidi de tout bort, et aujourd'hui avec l’éducation tous ces lieux ne sont devenus que des lieux banals qui ne suscitent aucune hérésie de la part des gens qui y passent
sans être détruites ni saccagés

et pour reprendre l’exemple de la voiture et du conducteur, ce n’est pas parcequ’il y a des milliers d’accident de route qu’ils font tout détruire

ça prends du temps, de la patience, de l’effort et l’éducation, cad toute une politique et non pas a tout raser

take care man
Revenir en haut Aller en bas
alokbi
Habitué



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 15/07/2007

LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:44

salam

Code:
tu sais il y a des millions de visiteurs, de différentes nationalités et de différentes religions qui visitent les pyramides ou les tombes de l'ancienne Egypte?


akhina j'ai visite les pyramides et le kingdom mais la difference que les pyramide ont pour visiteurs que les touristes (white man) avec leur guide ...etc mais mecca les gens viennebt de petit vilage de bangladesh, guana, niger...... ouallahi akhi ne comprenne rien et veulent rien savoir

exp : apres avoir accomplis les 7 acheouates autour de la kaabaa on doit faire 2 roukaates derierre makaam ibrahim OK!
mais pendant alhaj si tu le fait derier le makaam tu vas causer un traffic jam extraordinnaire donc en algerie nous dissent seulement en fait le makaam entre nous et alkabaa n'importe ou dans le harem mais nos freres veulent rien comprendre meme le monde stop they realy don't care


en plus de tous cela nos freres en saoudi lorsqu'il s'agit des trucs pareils TAWHID veut rien savoir on pour exemple OMAR ibn khatab lorsqu'ils a entendu que des gens visite l'arbre ou le prophete a fait solh alhoudaybia
ila completement coupee pour eviter quoi que se soit.

Dans un autre angle akhina les saoudis on vraiment fait un tres bon travail avec les 2 harrams n'est se pas ou on voit que le negative.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:56

forums a écrit:
Wa alikum assalam
alokbi a écrit:
ALSALAM

1. akhina qui t'a dit que cette mihrabe date de l'époque du prophète allihi essalat we essalam,????????
2. en plus il ont seulement fermer le mihrabe !! ou est la destruction???

3. tu a dit avec l'education mais pas avec la destruction ????
akhina si tu n'a pas visiter cette place tu peut continuer le blabla ici mais sinon peut tu me dire si un etre humain peut facilement convaincre les visiteurs (800 races et 9000 langues) allah gualeb la plus part de ses visieteurs viennent du tiers monde akhina ouallahi des gens meme le mur mieux qu'eux (habssine et jouhales) .

seulement si tu peut nous inventer un computer qui en detectant le visiteur peut facilement comprendre sa langue,son niveau , son intention .......

akhi ouallahi il faut vivre la situation pour comprendre(specialement alhaj)

wache rak a si alokbi? inchallah bikheyr

1. personne c'est juste une déduction, puisque le changement de la qibla datte de son époque
2. et ben s’ils ne l’ont pas détruit c'est une bonne chose, ils pourront le ré-ouvrir pour le rappel "dikra" le jour ou la conscience sera de mise
3. tu sais il y a des millions de visiteurs, de différentes nationalités et de différentes religions qui visitent les pyramides ou les tombes de l'ancienne Egypte?
tu sais aussi que nos propres parents et grands parents passait beaucoup de leurs journées chez les toulbas et sidi de tout bort, et aujourd'hui avec l’éducation tous ces lieux ne sont devenus que des lieux banals qui ne suscitent aucune hérésie de la part des gens qui y passent
sans être détruites ni saccagés

et pour reprendre l’exemple de la voiture et du conducteur, ce n’est pas parcequ’il y a des milliers d’accident de route qu’ils font tout détruire

ça prends du temps, de la patience, de l’effort et l’éducation, cad toute une politique et non pas a tout raser

take care man

SALAM AUX CROYANTS


Akhi alokbi, merci d’avoir apporter la rectification.
Ainsi donc, il n’y a pas eu de destruction, juste une fermeture !
Finalement ces wahabis ne sont pas aussi extrémistes que ça.

Suite à son vœux, Sallahou aleyhi wa Sallem reçoit, en pleine prière l’ordre divin de changer de direction !!
Quelques siècles après, des gens viennent,, faire le contraire ; et tout près de lui !!
Si je m’écoute, je botterais volontiers le derrière des récidivistes et de ceux qui les laissent faire.

Pourquoi Salla Allahou aleyhi wa sallem a-t-il jugé bon d’aplanir les tombes et ainsi interdire les mausolées malgré l’éducation qu’il a donné à ses compagnons ??
Pourquoi les premiers éduqués de l’Islam, alors plus disposés à intégrer son enseignement, ne lui ont-t-ils pas dit qu’ils sont suffisamment éduqués pour ne pas sombrer dans l’adoration des tombes ; qu’il n’est pas lieu de détruire des vestiges historiques et qu’à l’avenir ils ne les visiteraient qu’en touristes ??

En parlant de destruction, qu’a fait Salla Allahou aleyhi wa Sallem de la mosquée des hypocrites ??
Je ne sais pas ce qui a été fait de ses pièces détachées.
Par contre, le camionneur ivre qui tue des passants innocents, en plus de se faire confisqué la licence, il se voit jeter en prison; son camion est vendu en pièces détachées pour payer la Diya !!
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:54

Salam,

j'aimerai revenir a cette question que j'ai posé plus haut, peut être parmi vous quelqu'un l'avait étudié

faudrait’ il détruire toute les tombes qui existent sur terre ou seulement celles des musulmans, ou seules celles qui font objet de visite "ziyara" ou alors celles qui font objet de rites, offrande, prière, ce genre de chose?

merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:09

SALAM AUX CROYANTS

Isamail b. Hakim a rapporté que Omar b. Abdul Aziz disait : << les dernières paroles dites par l’Envoyé d’Allah ( salla Allahou aaleyhi wa sallem ), lors de sa maladie, sont : Que Dieu maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombeaux de leurs prophètes, des lieux pour prier.

Ibn Chéhab a rapporté que l’Envoyé de Dieu ( salla Allahou aaleyhi wa sallem) a dit : << deux religions ne peuvent jamais exister ensemble dans la presqu’île Arabe >>.

Tiens, je rajouterai une autre question :
Faudra-il accepter la construction d'autres mausolées et financer la maintenance de ceux existants.
Au bled, l'éducation bat son plein; il parait qu'on fait la promotion des ziyara même à la télévision.

5/92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu’il n’incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement(1).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BARAKA DES TOMBES !!   LA BARAKA DES TOMBES !! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA BARAKA DES TOMBES !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» interpelation de cheikh Ali benhaj
» Ces infos sont tombés l'un après l'autre.
» Ils profanent les TOMBES des Compagnons qu'ils disent ADORER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: