Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un autre avis que les avis habituels.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre avis que les avis habituels.   Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:19

Ouaga a écrit:
Donc pour les modérés comme toi, on peut rentrer dans l'islam sans faire la chahada...?

ça c'est toi qui le dit
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre avis que les avis habituels.   Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:28

forums a écrit:
wa alikum assalam

la différence et la divergence, la variété et la diversité est l’une des raisons principales de la création, et c’est la volonté de dieu
certains humains, au lieu de prêcher l’apprentissage de la coexistence il préfère plutôt l’extermination de l'autre, sauf que l'autre est en eux même, et donc impossible a anéantir
et ca aussi fait partie de la diversité
les couleurs, les langues, les religions, les écarts, les inégalités, l'hétérogénéité, etc.… tout dans cet univers est diversité

118. Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté . Or, ils ne cessent d'être en désaccord (entre eux,)
119. sauf ceux à qui ton Seigneur a accordé miséricorde. C'est pour cela qu'Il les a créés.



وَلَوْ شَاء رَبُّكَ لَجَعَلَ النَّاسَ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلاَ يَزَالُونَ مُخْتَلِفِينَ {11/118} إِلاَّ مَن رَّحِمَ رَبُّكَ وَلِذَلِكَ خَلَقَهُمْ وَتَمَّتْ كَلِمَةُ رَبِّكَ لأَمْلأنَّ جَهَنَّمَ مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ {11/119}

SALAM AUX CROYANTS

Tout tourne autour d'un seul axe : le HAQ contre tous les BATEL
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre avis que les avis habituels.   Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:49

may be
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre avis que les avis habituels.   Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:38

Un problème de perspective ou de conviction; c'est selon !!
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre avis que les avis habituels.   Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 7:21

c'est une solution pas un problème
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre avis que les avis habituels.   Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 9:25

Nouveau prophète alors salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre avis que les avis habituels.   Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:37

forums a écrit:
wa alikum assalam

la différence et la divergence, la variété et la diversité est l’une des raisons principales de la création, et c’est la volonté de dieu
certains humains, au lieu de prêcher l’apprentissage de la coexistence il préfère plutôt l’extermination de l'autre, sauf que l'autre est en eux même, et donc impossible a anéantir


As-tu bien lu les tafasirs de ce verset avant de te lancer dans une version qui te convienne..??
Je t'ai dit tu traduis à ton humeur, be ennef'ha
قال أشهب:
سألت مالكاً عن هذه الآية قال:
خلقهم ليكون فريق في الجنة وفريق في السعير، أي خلق أهل الاختلاف للاختلاف، وأهل الرحمة للرحمة.
وروي عن ابن عباس أيضاً قال:
خلقهم فريقين، فريقاً يرحمه وفريقاً لا يرحمه.
قال المهدوي : وفي الكلام على هذا التقدير تقديم وتأخير، المعنى:
ولا يزالون مختلفين إلا من رحم ربك، وتمت كلمة ربك لأملأن جهنم من الجنة والناس أجمعين، ولذلك خلقهم. وقيل: هو متعلق بقوله: " ذلك يوم مجموع له الناس وذلك يوم مشهود " ( هود : 103) والمعنى: ولشهود ذلك اليوم خلقهم. وقيل: هو متعلق بقوله: " فمنهم شقي وسعيد " أي للسعادة والشقاوة خلقهم.

Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre avis que les avis habituels.   Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:09

donc c'est lui qui les a crée et c'est sa volonté (groupe pour ceci et groupe pour cela = diversité = divergence = différence, etc...)
tu ne fait que confirmer
je vois pas ou est l'humeur dans ce qui était dit
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre avis que les avis habituels.   Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:17

forums a écrit:
donc c'est lui qui les a crée et c'est sa volonté (groupe pour ceci et groupe pour cela = diversité = divergence = différence, etc...)
tu ne fait que confirmer
je vois pas ou est l'humeur dans ce qui était dit
Voila ce que tu as écrit :

forums a écrit:
la différence et la divergence, la variété et la diversité est l’une des raisons principales de la création, et c’est la volonté de dieu

Ceci n'est pas la volonté d'Allah, sinon l'homme ne serait pas responsable de ses actes étant donné qu'Allah lui a imposé cette différence.
"je n'ai crée les jinns et les humains que pour m'adorer" et non pas pour être différent.
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre avis que les avis habituels.   Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:25

Ouaga a écrit:
Ceci n'est pas la volonté d'Allah, sinon l'homme ne serait pas responsable de ses actes étant donné qu'Allah lui a imposé cette différence.
"je n'ai crée les jinns et les humains que pour m'adorer" et non pas pour être différent.

ca c'est un autre sujet si tu veux le discuter ouvre un nouveau thread
et le verset est sans équivoque

118. Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté . Or, ils ne cessent d'être en désaccord (entre eux,)
119. sauf ceux à qui ton Seigneur a accordé miséricorde. C'est pour cela qu'Il les a créés.[/b]


وَلَوْ شَاء رَبُّكَ لَجَعَلَ النَّاسَ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلاَ يَزَالُونَ مُخْتَلِفِينَ {11/118} إِلاَّ مَن رَّحِمَ رَبُّكَ وَلِذَلِكَ خَلَقَهُمْ وَتَمَّتْ كَلِمَةُ رَبِّكَ لأَمْلأنَّ جَهَنَّمَ مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ {11/119}
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre avis que les avis habituels.   Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:37

SALAM AUX CROYANTS

Que pense le nouveau prophète de ce verst; concerne-t-il le sujet ??

قَدْ كَانَتْ لَكُمْ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ فِي إِبْرَاهِيمَ وَالَّذِينَ مَعَهُ إِذْ قَالُوا لِقَوْمِهِمْ إِنَّا بُرَآءُ مِنْكُمْ وَمِمَّا تَعْبُدُونَ مِنْ دُونِ اللَّهِ كَفَرْنَا بِكُمْ وَبَدَا بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمُ الْعَدَاوَةُ وَالْبَغْضَاءُ أَبَدًا حَتَّى تُؤْمِنُوا بِاللَّهِ وَحْدَهُ إِلا قَوْلَ إِبْرَاهِيمَ لأَبِيهِ لأَسْتَغْفِرَنَّ لَكَ وَمَا أَمْلِكُ لَكَ مِنَ اللَّهِ مِنْ شَيْءٍ رَبَّنَا عَلَيْكَ تَوَكَّلْنَا وَإِلَيْكَ أَنَبْنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ


. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: «Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul». Exception faite de la parole d’Abraham [adressée] à son père: «J’implorerai certes, le pardon [d’Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d’Allah».
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre avis que les avis habituels.   Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:50

forums a écrit:


وَلَوْ شَاء رَبُّكَ لَجَعَلَ النَّاسَ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلاَ يَزَالُونَ مُخْتَلِفِينَ {11/118} إِلاَّ مَن رَّحِمَ رَبُّكَ وَلِذَلِكَ خَلَقَهُمْ وَتَمَّتْ كَلِمَةُ رَبِّكَ لأَمْلأنَّ جَهَنَّمَ مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ {11/119}

Tu comprends vite mais il fauit t'expliquer longtemps.
1-Tu nous postes un verset et tu insistes pour nous dire qu'Allah n'a crée les humains que pour être différend.
2-Je te poste des tafasirs qui disent autre chose que ce que tu penses.
3-Je te poste en prime un verset qui te dit qu'Allah n'a crée les jinns et les humains QUE POUR SON ADORATION.
4-Donc le verset que jai posté est bel et bien dans le vif du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre avis que les avis habituels.   Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:55

confiture a écrit:
Nouveau prophète alors salut salut salut

plutôt cheikh ennouri saken err3oud we etbrouri
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre avis que les avis habituels.   Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:00

Ouaga a écrit:
1-Tu nous postes un verset et tu insistes pour nous dire qu'Allah n'a crée les humains que pour être différend.

2.-Je te poste en prime un verset qui te dit qu'Allah n'a crée les jinns et les humains QUE POUR SON ADORATION.

3. -Donc le verset que jai posté est bel et bien dans le vif du sujet.

1. voila ce que j'ai dis: la différence et la divergence, la variété et la diversité est l’une des raisons principales de la création, et c’est la volonté de dieu

2. je n'ai pas dis le contraire

3. ce qui n'était pas dans le vif du sujet c'est aborder le maktoub (destin) et responsabilité (jugement dernier et enfer)
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre avis que les avis habituels.   Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:04

forums a écrit:

1. voila ce que j'ai dis: la différence et la divergence, la variété et la diversité est l’une des raisons principales de la création, et c’est la volonté de dieu


Je sais ce que tu as dit, et de ma part je t'ai répondu que tu faisais fausse route avec ton tafsir Allah dit qu'il nous a crée EXCLUSIVEMENT pour son adoration.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre avis que les avis habituels.   Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 3:58

forums a écrit:
confiture a écrit:
Nouveau prophète alors salut salut salut

plutôt cheikh ennouri saken err3oud we etbrouri

SALAM AUX CROYANTS

Entouma alikoum bel mel wana aliya bel a'amel !!

affraid Un sorcier alors !!
ALLAH YASTOURNA.

scratch Qui est-ce qui paye ??


Dernière édition par confiture le Lun 23 Mar - 4:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre avis que les avis habituels.   Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 4:00

Ouaga a écrit:
forums a écrit:

1. voila ce que j'ai dis: la différence et la divergence, la variété et la diversité est l’une des raisons principales de la création, et c’est la volonté de dieu


Je sais ce que tu as dit, et de ma part je t'ai répondu que tu faisais fausse route avec ton tafsir Allah dit qu'il nous a crée EXCLUSIVEMENT pour son adoration.

SALAM AUX CROYANTS

J'espère pour toi ya opuaga que tu maitrises aussi les HROUF ELBALI !!
C'est un sorcier !!
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre avis que les avis habituels.   Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 4:57

confiture a écrit:

SALAM AUX CROYANTS

J'espère pour toi ya ouaga que tu maitrises aussi les HROUF ELBALI !!
C'est un sorcier !!

Hrouf el bali, ou qrina ousi demyati.
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre avis que les avis habituels.   Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:54

confiture a écrit:
SALAM AUX CROYANTS

1. affraid Un sorcier alors !!

2. Qui est-ce qui paye ??

Salam
1. depuis quand un cheikh est un sorcier ya si bousaad?
rak etayah bel marka wela hekmatek el ghira?

2. la réserve fédérale Mr. watson

au fait c'était quoi le sujet du thread?
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre avis que les avis habituels.   Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:56

Ouaga a écrit:
Hrouf el bali, ou qrina ousi demyati.

demyat est une région en Égypte, mais hrouf el-bali d'où viennent ses origines?
on apprendra une nouvelle chose, je sais que t'es fort en chaabi
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre avis que les avis habituels.   Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:09

forums a écrit:
on apprendra une nouvelle chose, je sais que t'es fort en chaabi

Je crois, et cela est mon avis personnel, hrouf el bali, est une contraction du mot HOUROUF EL BAYANE.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre avis que les avis habituels.   Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:44

forums a écrit:
confiture a écrit:
SALAM AUX CROYANTS

1. affraid Un sorcier alors !!

2. Qui est-ce qui paye ??

Salam
1. depuis quand un cheikh est un sorcier ya si bousaad?
rak etayah bel marka wela hekmatek el ghira?
Ya si Mehrez ; cheykh ennouri, c'est connu (pr une génération), depuis qu’il s’est lancé dans la science ghoubari, il s’est nommé cheykh oucommança yata’an fedinn oula ibali.

Sabbati me va à merveille; alore elghira....

2. la réserve fédérale Mr. watson
Meskine eddinar !!

au fait c'était quoi le sujet du thread?

Les différents nourri ; ceux qui commencent par bismillehi et terminent par aoudoubillehi !!
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre avis que les avis habituels.   Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:26

Ouaga a écrit:

Je crois, et cela est mon avis personnel, hrouf el bali, est une contraction du mot HOUROUF EL BAYANE.

merci pour l'information, je pensais que c'était pour "hrouf edhamir ou edhakira "alphabet de la conscience ou celle de de la mémoire "
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre avis que les avis habituels.   Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:34

confiture a écrit:
SALAM AUX CROYANTS
il s’est nommé cheykh oucommança yata’an fedinn oula ibali.

Salam

bezzaf sérieux anta ya si rezki, relaxes un peu
cheikh ennouri ya pas très longtemps je l'ai revu a la télé, lazemlek echlaghem esbaa we hwajeb ennmar et bien sur et les comptes en banque
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre avis que les avis habituels.   Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:37

forums a écrit:
confiture a écrit:
SALAM AUX CROYANTS
il s’est nommé cheykh oucommança yata’an fedinn oula ibali.

Salam

bezzaf sérieux anta ya si rezki, relaxes un peu
Wzche ya mbareck, rack déjà fatigué ??!!

cheikh ennouri ya pas très longtemps je l'ai revu a la télé, lazemlek echlaghem esbaa we hwajeb ennmar et bien sur et les comptes en banque
Il doit être de la lignée du premier nourri ; en dehors de la TV, sa koustima a évolué, bessah essan’a hiya-hiya.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre avis que les avis habituels.   Un autre avis que les avis habituels. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre avis que les avis habituels.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fadek vu d'un autre angle...
» IBN ARABI ET SON AVIS SUR AL-QOUDS
» Avis aux traitres et aux collabos
» A votre avis, de quoi s'agit-il?
» Hijab and the city: avis d'anciens du FIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: