Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 QUI A TUE AZZAM

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

QUI A TUE AZZAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE AZZAM   QUI A TUE AZZAM - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juil - 6:30

Ouaga a écrit:
A côté de toi, en islam, j'ai l'impression d'être une lumière.
La preuve je ne t'envoie pas chez Google, comme tu le fais, mais je t'amène le texte pour t'instruire.

معقل بن يسار عن النبي -صلى الله عليه وسلم- قال:
لأن يطعن في رأس أحدكم بِمخْيَط من حديد خير من أن يمس امرأة لا تحل له
قال المنذري في الترغيب: ورجال الطبراني ثقات رجال الصحيح

oui une ampoule éteinte car sans tension, je vais essayer de rester courtois

selon toi ce hadith parle de quoi exactement ?

1. de toucher la main ou une quelconque partie du corps féminin ?

par exemple t’arrive-il de serrer ou embrasser ta mère, une mahrim, est-ce hallal ou haram suivant ta compréhension de ce hadith ?

2. ou alors il s’agit de contact conjugal, comme dans les versets suivants :


قَالَتْ أَنَّى يَكُونُ لِي غُلَامٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ وَلَمْ أَكُ بَغِيًّا {19/20}


20. Elle dit : “Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? ”

وَالَّذِينَ يُظَاهِرُونَ مِن نِّسَائِهِمْ ثُمَّ يَعُودُونَ لِمَا قَالُوا فَتَحْرِيرُ رَقَبَةٍ مِّن قَبْلِ أَن يَتَمَاسَّا ذَلِكُمْ تُوعَظُونَ بِهِ وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرٌ {58/3} فَمَن لَّمْ يَجِدْ فَصِيَامُ شَهْرَيْنِ مُتَتَابِعَيْنِ مِن قَبْلِ أَن يَتَمَاسَّا


3. Ceux qui comparent leurs femmes au dos de leurs mères, puis reviennent sur ce qu'ils ont dit, doivent affranchir un esclave avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec leur femme. C'est ce dont on vous exhorte. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
4. Mais celui qui n'en trouve pas les moyens doit jeûner alors deux mois consécutifs avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec sa femme.

en resumé ce hadith parle de zina et n'a absolument rien avoir avec serrer ou pas la main d'une femme
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

QUI A TUE AZZAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE AZZAM   QUI A TUE AZZAM - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juil - 17:12

Je suis de plus en plus convaincu que tu dois être un cas grave des mal-comprenants.
SI l'Islam a inetrdit à la femme de montrer son corps à part ses mains, que veux-tu toucher ..??
Tiens un autre hadith plus éloquent et je suis qu'il ne va pas te convaincre:
وعن عائشة رضي الله عنها قالت
والله ما أخذ رسول الله صلى الله عليه وسلم النساء قط إلا بما أمره الله تعالى وما مست كف رسول الله صلى الله عليه وسلم كف امرأة قط
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

QUI A TUE AZZAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE AZZAM   QUI A TUE AZZAM - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil - 20:15

heureux de constater que ca n’a pris qu’une seule réponse pour t’en apercevoir que le hadith parlait d’autre chose
et que le grave mal-comprenant n'est qu'entre toi et ton propre égo

il n’y a pas de rapport entre le voile et le toucher, ce qui est interdit aux hommes l’est aussi aux femmes de la même façon

pour le 2eme texte que tu viens de citer, ce n’est autre qu’un témoignage de notre mère aicha, qui selon son savoir(*), le prophète n’avait pas touché la main aux femmes quand elles lui faisaient allégeance
et dans ce constat aucune interdiction n’est rapportée

donc la question n'est de convaincre quiconque, mais juste de rapporter un un texte religieux qui interdit aux musulmans de serrer la main du sexe opposé, s'il existe évidement?

(*)je dis, selon son savoir, car il y a un autre témoignage de oum 3atiya qui sous entends que le prophète avait touché la main aux femmes lors de l’allégeance « el-bay’3a »
mais ce n’est pas la question pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

QUI A TUE AZZAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE AZZAM   QUI A TUE AZZAM - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil - 22:35

forums a écrit:
heureux de constater que ca n’a pris qu’une seule réponse pour t’en apercevoir que le hadith parlait d’autre chose
et que le grave mal-comprenant n'est qu'entre toi et ton propre égo


Amène ce hadith qui dit que le prophète serrait les mains des femmes pour la bay3a.
Puisque tu m'as l'air d'être dur à comprendre voila encore un autre hadith.
Tout cela pour défendre un traitre soubhan allah.
امرأة مدت للنبي صلى الله عليه وسلم يدها لتصافحه فقال:
((إنني لا أصافح النساء))،
وقالت عائشة رضي الله عنها: ((والله ما مست يد رسول الله يد امرأة قط ما كان يبايعهن إلا بالكلام
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

QUI A TUE AZZAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE AZZAM   QUI A TUE AZZAM - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:36

non ce n’est pas pour défendre les traitres a qui, allah yarahmou, il avait accordé la protection « el-aman » et eux l’avaient trahi en l’assassinant

mais simplement pour te faire comprendre qu’il n’existe aucun texte qui l’interdit

ce dernier hadith aussi dit que le prophète avait refuser de serrer la main aux femmes lors de l’allégeance, mais la aussi aucune interdiction n’est évoquer
le fait que le prophète s’abstient de faire quelque chose n’est pas synonyme d’interdiction, on peut donner l’exemple de la viande du lézard du désert « ed-dhab », ou l’exemple de la boisson alcoolisée « khamr », ce n’est pas parce que le prophète n’en buvait pas que c’était interdit, …etc.

donc pour le moment tu vas te focaliser « toi la lumière en islam » a trouver un texte qui interdit de serrer la main au sexe opposé, s’il existe, la suite nous la verrons après
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

QUI A TUE AZZAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE AZZAM   QUI A TUE AZZAM - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil - 22:10

forums a écrit:

mais simplement pour te faire comprendre qu’il n’existe aucun texte qui l’interdit

ce dernier hadith aussi dit que le prophète avait refuser de serrer la main aux femmes lors de l’allégeance, mais la aussi aucune interdiction n’est évoquer

Je t'ai dit tu es prêt à tout pour défendre ton traitre, prêt à écraser parole de savants et hadiths du prophète.
J'attends ton hadith où le prophète serrait les mains des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

QUI A TUE AZZAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE AZZAM   QUI A TUE AZZAM - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 6:16

Ouaga a écrit:
Je t'ai dit tu es prêt à tout pour défendre ton traitre, prêt à écraser parole de savants et hadiths du prophète.
J'attends ton hadith où le prophète serrait les mains des femmes.

je t'ai déjà dis que je ne parlais pas des traitres a qui il avait accordé, allah yarahmou, la protection « el-aman » et eux l’avaient trahi en l’assassinant

j'avais posé une question s'il existait un texte qui interdisait de serrer la main aux sexe opposé, t'avais répondu que t'es une lumière en islam
donc jusque la tu vas te focaliser a trouver un texte qui l'interdit
la suite, hadith et parole des savants (c'est ainsi l'ordre chez nous), nous la verrons après
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

QUI A TUE AZZAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE AZZAM   QUI A TUE AZZAM - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:36

forums a écrit:

je t'ai déjà dis que je ne parlais pas des traitres a qui il avait accordé, allah yarahmou, la protection « el-aman » et eux l’avaient trahi en l’assassinant

Ya derouiche réfléchis quand tu écris.
Messaoud qui accorde l'amane à des journalistes, pour qu'ILS NE LE TUENT PAS c'est du délire.
En plus un traitre comme lui n'a droit à aucun droit.
Chers journalistes je vous accorde l'amane et lle passage mais à condition de ne pas me tuer.affraid affraid

forums a écrit:

j'avais posé une question s'il existait un texte qui interdisait de serrer la main aux sexe opposé, t'avais répondu que t'es une lumière en islam
La majorité des savants anciens et nouveaux de la Oumma ont interdit cela suite justement à ces hadiths.
J'attends ton hadith qui permet ça.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

QUI A TUE AZZAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE AZZAM   QUI A TUE AZZAM - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:04

Salam
Tu es ridicule ouaga, tu justifie la mort de Massoud parce qu'il a serrer la main d'une vielle femme, va apprendre ta religion et regard quelle statut l'islam donne à une femme en ménopause, avant de reprocher à Massoud d'avoir serrer la main.
D'aiileur Cheikh Qardaoui a autorisé de serrer les mains d'une femme, mais les savants saoudiens ne serrent pas les mains des femmes mais leur offre des bijoux à 1 millions d'euros comme a Rice et Laura Bush.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

QUI A TUE AZZAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE AZZAM   QUI A TUE AZZAM - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 3:46

Abou Ouweis a écrit:
Salam
Tu es ridicule ouaga, tu justifie la mort de Massoud parce qu'il a serrer la main d'une vielle femme,
$
En matière de ridicule et avec toi, on est très bien servi, et on a beaucoup à apprendre de toi, ce n'est pas maintenant que j'ai critiqué ce traître mais depuis longtemps, relis mes posts.

abou oweis a écrit:
D'aiileur Cheikh Qardaoui a autorisé de serrer les mains d'une femme, mais les savants saoudiens ne serrent pas les mains des femmes mais leur offre des bijoux à 1 millions d'euros comme a Rice et Laura Bush.

Cheikh El Qradhaoui est le seul à autoriser cela, d'ailleurs il a même autorisé les soldats Musulmans US à partir en Afghanistan tuer d'autres musulmans, et sache qu'il est le seul a permettre ça, donc dans un océan d'avis négatifs un seul avis ne sert à rien.
Pour les savants du Hijaz qui donnent des bijoux aux femmes là tu nous a sorti un gros mensonge dont tu répondras devant ton seigneur.
Tu es comme ton compère, je ne sais qui copie sur l'autre, vous être prêts à mentir pour faire briller ce traitre.
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

QUI A TUE AZZAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE AZZAM   QUI A TUE AZZAM - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 8:32

Ouaga a écrit:
Ya derouiche réfléchis quand tu écris.
Messaoud qui accorde l'amane à des journalistes, pour qu'ILS NE LE TUENT PAS c'est du délire.
En plus un traitre comme lui n'a droit à aucun droit.
Chers journalistes je vous accorde l'amane et lle passage mais à condition de ne pas me tuer.

Yal Boujeghlellu, il fut une époque ou vos duperies et supercheries passaient pour du vraies, mais ces temps la sont révolus depuis belle lurette et a jamais
Massoud, rabi yarahmou, n’a été ni le premier ni le dernier a avoir payé de sa vie votre trahison, les chouyoukhs du FIS étaient passé par la , surement cheikh Abdallah Azzam, énormément de moudjahidine en Irak, …etc.
c’est un secret de polichinelle de dire que l’assassinat dans le mensonge, la trahison, la tromperie et le GHADR sont des piliers dans votre dogme

d’ailleurs il suffit de lire les dires de la femme de l’uns des fou furieux aliénés qui s’est fait exploser pour le comprendre parfaitement



Ouaga a écrit:
La majorité des savants anciens et nouveaux de la Oumma ont interdit cela suite justement à ces hadiths.
J'attends ton hadith qui permet ça.

comme prévu, tu n’as trouvé aucun texte qui interdit de serrer la main au sexe opposé
c'est ce que je me disais, t’es bien une ampoule brulée « lampa mahrouka » comme on dit
Kalek lumière en islam!!!

3ajib wellah 3ajib
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

QUI A TUE AZZAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE AZZAM   QUI A TUE AZZAM - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 8:34

Abou Ouweis a écrit:
Salam
D'aiileur Cheikh Qardaoui a autorisé de serrer les mains d'une femme....

Salam
le Cheikh n’a fait qu’exposé les faits, cad qu’il n’existe aucun texte religieux qui interdit aux musulman(es) de toucher la main au sexe opposé
et rappelé les hadiths existant qui parlent du prophète qui avait touché des femmes candidement et sans arrière pensée (sans désir)

le reste c'est a chacun de juger la situation sans trop bruler ses neurones
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

QUI A TUE AZZAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE AZZAM   QUI A TUE AZZAM - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 8:44

Ouaga a écrit:
Tu es comme ton compère, je ne sais qui copie sur l'autre, vous être prêts à mentir pour faire briller ce traitre.

si c'était a compter toutes tes mensonges 1000 livres se rempliront
"dixit el haj el-anka allah yarahmou
mais puisque pour vous c'est un dogme, alors y a rien a faire
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

QUI A TUE AZZAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE AZZAM   QUI A TUE AZZAM - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:06

Ouaga:farao: a écrit:
Abou Ouweis a écrit:
Salam
Tu es ridicule ouaga, tu justifie la mort de Massoud parce qu'il a serrer la main d'une vielle femme,
$
En matière de ridicule et avec toi, on est très bien servi, et on a beaucoup à apprendre de toi, ce n'est pas maintenant que j'ai critiqué ce traître mais depuis longtemps, relis mes posts.

abou oweis a écrit:
D'aiileur Cheikh Qardaoui a autorisé de serrer les mains d'une femme, mais les savants saoudiens ne serrent pas les mains des femmes mais leur offre des bijoux à 1 millions d'euros comme a Rice et Laura Bush.

Cheikh El Qradhaoui est le seul à autoriser cela, ...
....
Assalam;

Devant tant d'assurance de OUAGA, je me vois contraint de l'alimenter en informations, que par inadvertance ou par manque de culture, il N'a pas cru devoir prendre en compte.

مصافحة الرجال للنساء تثير خلافاً بين العلماء

ينظر الكثيرون إلى المصافحة على أنها حرية شخصية بين الرجل والرجل وبين الرجل والمرأة، ولا يجبر أحدهما على مصافحة الآخر، لكن ما تعرض له مؤخرًا مسؤولون كبار رفضت نساء مصافحتهم أعاد الجدل مرة أخرى حول هذه القضية وخاصة ما بين العلماء وأساتذة الشريعة الذين تباينت آراؤهم ما بين مؤيد لمصافحة الرجال للمرأة لكن بشروط، وبين معارض بشدة بحجة أن مصافحة الرجل للمرأة تنقض الوضوء وهذا حرام شرعاً..

وتعد الواقعة الشهيرة التي حدثت مع الأمين العام لجامعة الدول العربية بسبب رفض مذيعة مصافحته أحدث سيناريوهات مسلسل المصافحة، حيث طالبت المذيعة «منار الصايغ» المذيعة بقناة المنار إجراء مقابلة تليفزيونية مع موسى من خلال مساعديه، وحين وصل الأمين العام لجامعة الدول العربية إلى مكان إجراء المقابلة، وكانت في انتظاره المذيعة فمد يده لمصافحتها لكنها ردت السلام شفاهة وأحنت رأسها دون أن تبادله المصافحة.


نفس الأمر حدث أيضًا مع رئيس جامعة الأزهر الدكتور «أحمد الطيب» أثناء احتفال الجامعة بيوم التميز والتفوق؛ حيث رفضت الطالبة هبة عبدالرحمن عبدالحليم مصافحته أثناء تسليمها شهادة التقدير لتفوقها الدراسي، معللة ذلك أن المصافحة حرام بين الرجال والنساء، queen وتكرر الأمر للمرة الثالثة في جامعة القاهرة بمصر في احتفال كلية الآداب بيوم التفوق عندما رفضت طالبة منقبة مصافحة رئيس الجامعة وعميد ووكيل الكلية أثناء تسلمها شهادة التفوق.
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

QUI A TUE AZZAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE AZZAM   QUI A TUE AZZAM - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:09

يقول د. محمد الشحات الجندي - الأمين العام للمجلس الأعلى للشؤون الإسلامية عضو مجمع البحوث بالأزهر «إن المصافحة ليست عملاً مقصودًا، ولا ينبغي أن تكون كذلك، كما أنها ليست ضرورة وليست جزءا من صميم العمل أو المناسبات العامة، دلنا على هذا الاتجاه الرسول صلى الله عليه وسلم عندما كان النساء يبايعنه.


فقد أخذ عليهن العهود والمواثيق، والتي وردت في قوله تعالى: «يا أيها النبي إذا جاءك المؤمنات يبايعنك على أن لا يشركن بالله شيئًا ولا يسرقن ولا يزنين ولا يقتلن أولادهن ولا يأتين ببهتان يفترينه بين أيديهن وأرجلهن ولا يعصينك في معروف فبايعهن واستغفر لهن الله إن الله غفور رحيم» فهذه قضية دينية مجتمعية لم يصافح فيها الرسول صلى الله عليه وسلم، لكن ما كانت المناسبة جارية على وتيرة على أساس أن هناك رجالا ونساء يشهدون مناسبة.


فإذا كان هناك مناسبة أو اجتماع وكان التقليد في هذه المناسبة أو الاجتماع يقترن بالمواجهة أو قيام راعي الاجتماع أو المناسبة بتسليم الجائزة أو التكريم مثلما حدث مع رئيس جامعة الأزهر أثناء تكريمه لطالبات، مما يتطلب المصافحة وقد يتم هذا في صورة روتينية وفي إطار شكل ونمط ينبغي أن يحمل على غير وجهه، لأن من يصافح هؤلاء الطالبات أو الفتيات إنما هو بمثابة الأب لهن أو القائم على أمرهن وراعٍ لهن، وهذا مصداقًا لحديث الرسول صلى الله عليه وسلم: «كلكم راعٍ وكلكم مسؤول عن رعيته».


وعلى حد تعبير الجندي فإنه إذًا ما مد المسؤول يده لمصافحة فتاة فإنه قد يكون من اللائق ألا تجابهه بالرفض والتصميم على أن هذا مسلك خاطئ لأن المصافحة من هذه الناحية الشرعية غير حرام، وقد روي أن عمر بن الخطاب صافح النساء في حضرة الرسول صلى الله عليه وسلم.


وتابع قائلا: إن المصافحة ليست حراما لأن الحرام ما يثبت بدليل قطعي في نصه ودلالته، ولم يرد مثل هذا النص في مصافحة الرجل للمرأة، لكن يجب مراعاة بعض الملائمات بحيث إذا كان هناك شاب وفتاة في غير مشهد عام وتصافحا بطريقة تثير الشهوة. فإن المصافحة في هذه الحالة تكون حراما.
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

QUI A TUE AZZAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE AZZAM   QUI A TUE AZZAM - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:11

ويقول الشيخ محمود عاشور وكيل الأزهر الأسبق وعضو مجمع البحوث الإسلامية بالأزهر: «إن الأمور تؤخذ بمقاصدها مصداقًا لحديث الرسول صلى الله عليه وسلم» إنما الأعمال بالنيات وإنما لكل امرئ ما نوى « فإذا كان رجل مسؤول أو شخص كبير يحي ابنته فليس هناك غرض خبيث أو دنيء، ولست أدري موقف هؤلاء الذين أشاعوا بين السيدات والفتيات عدم المصافحة فإلى أي دليل استندوا إليه وما دليلهم؟!

فليس هناك حديث أو آية قرآنية تمنع المصافحة، وإن هذا لون من ألوان التشدد الذي نهى عنه الإسلام والرسول صلى الله عليه وسلم قال في الحديث الشريف: «من شدد شدد الله عليه»، وقال «يسروا ولا تعسروا، وبشروا ولا تنفروا»؛ فعدم المصافحة والسلام يأتي من باب تنفير الناس بعضهم من بعض.

ويضيف: إن هذا فهم خاطئ للإسلام؛ فالقرآن يقول «وإذا حييتم بتحية فحيوا بأحسن منها أو ردوها»، وعلى هذا فالإسلام لم يناد بألا نخجل من أمامنا بل ينادينا بالحب والإخلاص بين الاثنين؛ كما أنه أعطى للمرأة حق التعلم والعمل، وأن تصل إلى أعلى الدرجات، فهل نقول إن المصافحة حرام، مشيرًا إلى أن رفض المصافحة تشدد لا ينبغي أن يكون، فالإسلام دين السماحة والإخلاص والمحبة.
queen ويعود بنا عاشور للوراء قليلاً مذكرنا بواقعة حدثت معه أثناء زيارته لأميركا؛ حيث رفضت امرأة مسلمة مصافحته، فما كان له أن قال لها لماذا تقيمين هنا، فكان من الأولى أن تعيشي في مكان آخر، معتبرًا أن هذا الفكر منغلق لا ينبغي أن يكون بين مسلمين.

ويقول د. جودة المهدي نائب رئيس جامعة الأزهر، العميد السابق لكلية القرآن الكريم إن ترك المصافحة خصوصية للنبي صلى الله عليه وسلم، فإنه لم يكن يصافح غير المحارم، وقد ورد عنه صلى الله عليه وسلم أنه قال: «إني لا أصافح النساء»، وقد حمل العلماء هذا على أنه خصوصية خاصة بالنبي صلى الله عليه وسلم، وأن بعض الصحابة ورد عنهم أنهم صافحوا النساء إلا أن منهم اشترط أن تكون المصافحة بحائل وبعضهم لم يشترط، وعلى ذلك سار جمهور الفقهاء.
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

QUI A TUE AZZAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE AZZAM   QUI A TUE AZZAM - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:21



إلا أن بعض المتشددين لم يحمل عدم المصافحة للنساء على محمل الخصوصية للنبي عليه الصلاة والسلام، فقال بتعميم الحكم بعدم المصافحة على غرار النبي وغيره من سائر الأئمة، مشيرًا إلى أنه من متطلبات هذا العصر الأخذ بالأيسر إذا أمنت الفتنة فليس التحريم أو الإباحة على إطلاقهم وتأخذ الضرورة بقدرها، فإذا تعرض الإنسان لموقف يتطلب المصافحة كما في السلك السياسي مثلاً أو بعض المؤتمرات الدولية، وكان في عدم المصافحة ضرر يترتب على المنع، فإنه يجوز إذا أمنت الفتنة أن تكون هناك مصافحة.


وترى د. أمنة نصير أستاذ العقيدة والفلسفة بجامعة الأزهر أن المصافحة الكريمة بين الرجل والمرأة مصافحة بين أخ أو أخت بعيد عن أي إضمار معنى أو مغزى، فالمصافحة من باب الترحيب الذي أوصى به الرسول صلى الله عليه وسلم ولا غبار من حيث نوع المصافحة الكريمة، ومن الوجه الآخر لا تحمل أي مغزى أو أي إشارة هذه هي حقيقة المصافحة، أما الذي يحرم هو أن تأتي المصافحة وتحمل كلاما أو موعدا أو همسا باليد، وكل هذه الأمور لا تأتي من قبل بعض السيدات الفضليات إنما تأتي من قبل بعض السيدات اللائي يرغبن في هذا فالملامسة المحرمة هي التي ترفضها المرأة الأبية والرجل الكريم.

OMAR IBN AL KHATTAB a ORDONNE de saluer les femmes et de leur SERRER LA MAIN.
Considérant que même lorsque Rassoulou Allah, aswaws se trompe, selon la AKIDA de quelques ZANADIKA, OMAR reçoit l'inspiration et IL CORRIGE selon les "conteurs soi-disant sounis" Rassoulou Allah, aswaws, donc, comme pour le croisement des bras lors des prières, comme pour LE BRAILLAGE de AMIN, à la fin de la Fatiha, toutes choses que ne faisait pas Rassoulou Allah, aswaws, ou le REFUS de dire à HAUTE VOIX la BESMALLAH, comme Rassoulou Allah, aswaws, et qu'a CORRIGEE OMAR du haut de son "contact en direct avec ALLAH, Gloire à LUI, la PRATIQUE DE SERRER LA MAIN DES FEMMES DEVRAIT DEVENIR SOUNA pour plaire à OMAR, et être conforme à la AKIDA des TAKFIRI et des SALAFIS qui DIVINISENT OMAR et ABOU BEKR.

http://www.irqparliament.com/vb/showthread.php?t=22161

وتوضح ان الاقتداء بالرسول صلى الله عليه وسلم عندما رفض مصافحة النساء في البيعة، فالقياس هنا ممتنع لأنها خصوصية للنبي صلى الله عليه وسلم، وقد أمر عمر farao بن الخطاب بمبايعة النساء ومصافحتهن، وهذا ما يؤكد أن المصافحة الكريمة لا غبار عليها، أما الغبار عندما تتحول المصافحة إلى ملامسة خبيثة، أما غير ذلك فهي ثقافة غير متوازنة، ولا تتفق مع ثقافتنا البعيدة عن النهوض والتطرف.


وعلى الجانب الآخر.. قوبلت مصافحة الرجل للمرأة برفض شديد من قبل بعض العلماء إذا اعتبرها الشيخ فرحات المنجي - من كبار علماء الأزهر الشريف حراما فالإسلام حرم مصافحة الرجال للنساء، خاصة إذا لم تؤمن بالفتنة فمن حق المرأة ألا تجبر على مصافحة الرجل؛ فإذا كان الفقهاء أشاروا إلى أن لمس الرجل المرأة الأجنبية دون حائل ينقض الوضوء.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

QUI A TUE AZZAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE AZZAM   QUI A TUE AZZAM - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:32

Salam
ithviriw, si tu souhaites que certains te respectent alors tu dois respecter les autres, comment ose-tu dire LE BRAILLAGE de AMIN pour les gens qui ne prie pas avec ta manière?
Qui est plus proche de l'animal, celui qui dit fort amine ou celui qui se met à quatre patte et limite le chien le jour d'ashoura?
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

QUI A TUE AZZAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE AZZAM   QUI A TUE AZZAM - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:35

Ouaga a écrit:

Pour les savants du Hijaz qui donnent des bijoux aux femmes là tu nous a sorti un gros mensonge dont tu répondras devant ton seigneur.
Tu es comme ton compère, je ne sais qui copie sur l'autre, vous être prêts à mentir pour faire briller ce traitre.
Encore une fois tu ne connais rien à l'islam, un savant qui fréquente les palais et qui ne rate aucun occasion pour déffendre le roi, est aussi responsable que le roi lui même lorsque ce dernier comet un péché sans que le savant en question se manifeste.

Les savants saoudiens ne se prive pas de balancer des fatwas lorsque cela arrange le thagouth et les alliés sionistes, où sont leur fatwas lorsqu'il s'agit de dire la vérité?
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

QUI A TUE AZZAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE AZZAM   QUI A TUE AZZAM - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:02

Abou Ouweis a écrit:
Salam
ithviriw, si tu souhaites que certains te respectent alors tu dois respecter les autres, comment ose-tu dire LE BRAILLAGE de AMIN pour les gens qui ne prie pas avec ta manière?
Qui est plus proche de l'animal, celui qui dit fort amine ou celui qui se met à quatre patte et limite le chien le jour d'ashoura?
Quant au braillage de AMIN, qui invalide la prière, je n'ai fait que rappeler la souna de Rassoulou Allah, aswaws, qui NE L'A JAMAIS fait, et rapppeler la BID'A imputée à Omar, et que d'autres imputent à d'autres plus contemporains.
En ce qui concerne le RESPECT des autres, tu es certainement MAL placé, avec justement ta répartie qui au lieu de me remercier pour t'avoir donné les éléments qui te permettent d'asséner une répartie ISLAMIQUE aux affabulations de Ouaga, qui affirme que SEUL cheikh AL QARDHAOUI, est d'avis qu'il n' y a aucun inconvénient à saluer une femme et à lui toucher la main.

Maintenant en ce qui concerne les quatre pattes et les chiens, je pense que tu INSULTES les handicapés, que leur HANDICAPE physique n'éloigne pas de la PRIERE dans les MOSQUEES, et je constate que tu confirmes la règle qui veut que le chameau ne voit pas sa bosse, mais par contre, il se gausse de celle de son prochain.

Devant les mausolées qui pullulent au MAGHREB, de rite MALEKITE pourtant, ce n'est pas seulement l'imitation des LAMAS BOUDHISTES auquel on assiste, mais on y vient SACRIFIER tantôt des coqs NOIRS, du type VAUDOU, tantôt des CHEVREAUX NOIRS, tantot on INVOQUE SIDI FLEN BEN FELTEN, et on boit l'eau sur laquelle le GOUROU a CRACHE, pour avoir la BENEDICTION de SIDI Abdel Kader JILANI, ou l'enfant tant attendu avec en prime, et des arrestations le prouvent amplement, avec insémination par le Taleb, de son ... fécondant... comme ce qui a CAUSE le BANNISSEMENT de Mohamed Ibn Abdel Wahab, par son père, Cheikh Abdel Wahab, rahimahou Allah, alors qu'il était IMAM de MASJID RASSOULOU ALLAH, à Médine, et que son fils le futur IMAM AZANADIKA du NEJD, se tapait les femmes pélerins qui venaient recevoir la "bénédiction", alors que le ZINDIK n'avait aucun SCRUPULE vis-à-vis de ces pauvres femmes "prises au piège", ni AUCUN RESPECT pour le HARAM et où il accomplissait ses basses oeuvres.

Ta culture, devrait en prendre un coup, n'est-ce pas ?
Alors sois modeste, et reste dans ton coin, et essaye de discuter correctement avec SIDEK Ithviriw, et ne t'amuses pas à te joindre à la meute, ils sont déjà assez nombreux à aboyer, comme ceux qui tentèrent de mordre les jarrets d'une certaine..... qui aurait du DEMEURER chez elle au lieu d'aller battre la campagne.... enfreignant l'ORDRE IMPERATIF d'ALLAH.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

QUI A TUE AZZAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE AZZAM   QUI A TUE AZZAM - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:23

ithviriw a écrit:

Quant au braillage de AMIN, qui invalide la prière, je n'ai fait que rappeler la souna de Rassoulou Allah, aswaws, qui NE L'A JAMAIS fait, et rapppeler la BID'A imputée à Omar, et que d'autres imputent à d'autres plus contemporains.
En ce qui concerne le RESPECT des autres, tu es certainement MAL placé, avec justement ta répartie qui au lieu de me remercier pour t'avoir donné les éléments qui te permettent d'asséner une répartie ISLAMIQUE aux affabulations de Ouaga, qui affirme que SEUL cheikh AL QARDHAOUI, est d'avis qu'il n' y a aucun inconvénient à saluer une femme et à lui toucher la main.

Maintenant en ce qui concerne les quatre pattes et les chiens, je pense que tu INSULTES les handicapés, que leur HANDICAPE physique n'éloigne pas de la PRIERE dans les MOSQUEES, et je constate que tu confirmes la règle qui veut que le chameau ne voit pas sa bosse, mais par contre, il se gausse de celle de son prochain.

Devant les mausolées qui pullulent au MAGHREB, de rite MALEKITE pourtant, ce n'est pas seulement l'imitation des LAMAS BOUDHISTES auquel on assiste, mais on y vient SACRIFIER tantôt des coqs NOIRS, du type VAUDOU, tantôt des CHEVREAUX NOIRS, tantot on INVOQUE SIDI FLEN BEN FELTEN, et on boit l'eau sur laquelle le GOUROU a CRACHE, pour avoir la BENEDICTION de SIDI Abdel Kader JILANI, ou l'enfant tant attendu avec en prime, et des arrestations le prouvent amplement, avec insémination par le Taleb, de son ... fécondant... comme ce qui a CAUSE le BANNISSEMENT de Mohamed Ibn Abdel Wahab, par son père, Cheikh Abdel Wahab, rahimahou Allah, alors qu'il était IMAM de MASJID RASSOULOU ALLAH, à Médine, et que son fils le futur IMAM AZANADIKA du NEJD, se tapait les femmes pélerins qui venaient recevoir la "bénédiction", alors que le ZINDIK n'avait aucun SCRUPULE vis-à-vis de ces pauvres femmes "prises au piège", ni AUCUN RESPECT pour le HARAM et où il accomplissait ses basses oeuvres.

Ta culture, devrait en prendre un coup, n'est-ce pas ?
Alors sois modeste, et reste dans ton coin, et essaye de discuter correctement avec SIDEK Ithviriw, et ne t'amuses pas à te joindre à la meute, ils sont déjà assez nombreux à aboyer, comme ceux qui tentèrent de mordre les jarrets d'une certaine..... qui aurait du DEMEURER chez elle au lieu d'aller battre la campagne.... enfreignant l'ORDRE IMPERATIF d'ALLAH.
Wallahi tu me tues de rire toi, mais attention de ne pas finir comme Bal3am Ibn Ba3ourra, l'homme que même son âne ne voulait pas le porter.


فانسلخ منها فاتبعه الشيطان فكان من الغاوين ، و لو شئنا لرفعناه بها و لكنه اخلد الى الارض و اتبع هواه فمثله كمثل الكلب ان تحمل عليه يلهث او تتركه يلهث

Sinon si tu veux savoir qui limite bien les animaux, qu'il soit le chien, l'âne, poule et autrouche, va faire actuellement un tour à Karbela et t'auras de quoi te régaler.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

QUI A TUE AZZAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE AZZAM   QUI A TUE AZZAM - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:34

Abou Ouweis a écrit:
Encore une fois tu ne connais rien à l'islam, un savant qui fréquente les palais et qui ne rate aucun occasion pour déffendre le roi, est aussi responsable que le roi lui même lorsque ce dernier comet un péché sans que le savant en question se manifeste.

Tu es 2 fois menteur car tu n'as pas parlé de complicité mais tu as dit ceci:
Pour les savants du Hijaz qui donnent des bijoux aux femmes
En plus tu parles de cadeau qui font partie du protocole diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

QUI A TUE AZZAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE AZZAM   QUI A TUE AZZAM - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:40

Ouaga a écrit:

En plus tu parles de cadeau qui font partie du protocole diplomatique.
Hahahahahahahaha
hahahahahahahahaha
hahahahahahhahahahahaha

En dirai un talafi qui justifie tous les dépassement commis par les thagouths arabes.
Depuis quand les houkams arabes étaient considérés comme des diplomate par les sionistes, ils sont simplement des despots qui font tout pour satisfaire leurs maîtres.

Il faut arrêter vos délires, Rice et Bush ont massacré les musulmans, ont envahit l'Irak et tuer des centaines de milliers de musulmans innoncents, ont soutenu jusqu'à la dernière jours les sionistes nottament les massacres de Gaza et les thagouths arabes leur offre des bijoux pour soit disant protocole diplomatique.

Comme disait MalcomX, le noir domestique lorsque le maître lui monte sur le dos, il se croit supérieur aux autres noirs.

hAHAHAHAHAHAHAHAH Wallahi tu m'as aussi tuer de rire, protocole diplomatique hahahhha
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

QUI A TUE AZZAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE AZZAM   QUI A TUE AZZAM - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:42

Ouaga a écrit:

Pour les savants du Hijaz qui donnent des bijoux aux femmes
[/b]
Tu me fais penser à un frère à qui j'avais dit pour manger il faut travailler, il m'avait accusé d'avoir commis le shirk car c'est Allah qui donne à manger.

Va jouer avec les mots avec un autre, avec moi ça marche pas tes jeux enfantins.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

QUI A TUE AZZAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE AZZAM   QUI A TUE AZZAM - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:59

Abou Ouweis a écrit:
Pour les savants du Hijaz qui donnent des bijoux aux femmes

Ta phrase est très claire et n'a besoin d'aucune aucune interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUI A TUE AZZAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE AZZAM   QUI A TUE AZZAM - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI A TUE AZZAM
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheikh Azzam rahimullah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: La crise politique-
Sauter vers: