Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 RAPPORT GOLDSTONE POURQUOI..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soustara
Habitué


Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: RAPPORT GOLDSTONE POURQUOI..?   Sam 17 Oct - 1:14

Essalamou alaikoum

Mirza Abbas le président Palestinien est un Majoussi de la pire espèce, adepte de la secte Bahai il a annoncé sa haine contre les mouslimines depuis son accession au pouvoir, accession bénie par les sionistes.


http://www.alterinfo.net/Une-video-derriere-le-report-du-rapport-Goldstone_a37630.html

après l’agence de presse, dont l’article a été repris par Al-Jazeera, une réunion a eu lieu à Washington ces derniers jours entre les représentants de l’Autorité palestinienne et une délégation israélienne sur la position à tenir concernant le rapport.


Les représentants de l’AP auraient fermement refusé, au début, de retirer le soutien au rapport, jusqu’à ce quand le colonel Ely Abraham aurait montré une vidéo avec un dialogue entre le Président palestinien Abbas et le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak, en présence de l’ancien ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni.


La vidéo montrerait Abbas en train de convaincre Barak sur la nécessité de poursuivre la guerre contre la bande de Gaza, tandis que Barak aurait été réticent devant l’enthousiasme de Abbas et le soutien de Livni à la poursuite de la guerre.


D’après les sources de Shehab, Abraham aurait présenté également un enregistrement d’une conversation téléphonique entre le directeur du Bureau conjoint israélien Dov Weisglass et le secrétaire présidentiel de l’ANP Tayyeb Abdul Rahim : celui-ci aurait dit que les conditions étaient bonnes pour l’entrée de l’armée israélienne dans les camps de réfugiés de Gaza de Jabalia et de Shate, en soulignant que de cette façon le gouvernement du Hamas à Gaza terminerait et il serait forcé de lever le drapeau blanc.


Dans l’enregistrement, Weisglass aurait déclaré à Tayyeb Abdul Rahim que ceci aurai conduit à la mort de milliers de civils ; Tayyeb Abdul Rahim aurait répondu : ils ont tous voté pour le Hamas, ils ont choisi leur destin.


Les sources ont indiqué que la délégation israélienne aurait menacé les représentants de l’AP de présenter ce matériel à l’ONU et aux médias.


L’Autorité palestinienne aurait ainsi accepté la demande israélienne et aurait fait une promesse écrite de ne faire aucune déclaration de soutien au rapport Goldstone.


Le quotidien israélien Maariv a publié l’article de l’agence de presse Shehab, en ajoutant une source politique d’après laquelle « la décision de l’AP serait intervenue, après la menace de Nétanyahou à Abbas : le soutien du rapport Goldstone aurait sérieusement nui au processus politique ».


Le délégué du Qatar auprès du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, Cheikh Khaled Ben Jassem II, a dit à l’agence Al-Jazeera que « la décision de reporter le rapport était palestinienne. L’accusation de Haniyeh chef du gouvernement de la bande de Gaza, selon laquelle le Président Abbas aurait personnellement prononcé la décision, est vraie ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
RAPPORT GOLDSTONE POURQUOI..?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage public
» Où et comment passer le test MBTI ?
» Pourquoi l’Islam fait peur ?
» Pourquoi les anxiolytiques et somnifères favoriseraient-ils la maladie d'Alzheimer?
» Un rapport non sceptique à la vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: