Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LA FABLE DE GHADIR KHUMM !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

LA FABLE DE GHADIR KHUMM !!! Empty
MessageSujet: LA FABLE DE GHADIR KHUMM !!!   LA FABLE DE GHADIR KHUMM !!! Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:02

SALAM AUX[b] CROYANTS

Et que s'abattent lespous sur les descendants de ibn Saba !



Dans sa correspondance échangée avec avec Mu'awiyah (ra) et conservée dans le Nahj al-Balagha, Ali (ra) dit :
[[ J'ai embrassé l'Islam bien avant toi et j'ai rendu des services au Prophète ( Salla Allahou aleyhi wa Sallem) et à l'Islam bien plus que toi. J'appartiens à la famille du Prophète ( Salla Allahou aleyhi wa Sallem) et le califat doit se trouver dans la famille où Allah a placé la fonction de Prophète. J'ai été élu par ceux mêmes qui ont choisi Abou Bakr, Omar et Othman (ra), à savoir les habitants de Médine, et les provinciaux doivent se soumettre à la décision de la capitale. ]]

Il est singulier et significatif que Ali (ra) n'utilise jamais l'argument qui aurait pu désarmer et obliger Mu'awiyah (ra) et tout bon musulman à savoir que le Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) l'avait désigné comme son héritier présemptif (à Ghadir Khumm). Ali (ra) était certainement capable de faire le sacrifice durant le califat des trois premiers califes (ra), pensant que le Califat était une chose mondaine : sans grande importance. Mais pourquoi avoir négligé cet argument à une époque où il ne réclamait pas seulement le Califat mais où il défendait ses droits en utilisant les armes , et à un moment où les gens lui demandaient de donner des arguments pour justifier son droit au califat ???
Parce que la parole du Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) à Ghadir Khumm ne concernait point le califat, dans la pensée de Ali (ra).
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

LA FABLE DE GHADIR KHUMM !!! Empty
MessageSujet: Re: LA FABLE DE GHADIR KHUMM !!!   LA FABLE DE GHADIR KHUMM !!! Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:06

confi farao ture a écrit:
.
lespous pukel puker flower obliger Mu'awiyah (ra) et tout bon musulman ..... lol! héritier
présemptif
Quand on ne maîtrise pas une langue on utilise le dictionnaire, pour vérifier le sens des mots.
Quant à la cul..... du Tartarin, il vaut mieux en rire.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

LA FABLE DE GHADIR KHUMM !!! Empty
MessageSujet: Re: LA FABLE DE GHADIR KHUMM !!!   LA FABLE DE GHADIR KHUMM !!! Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:32

ithviriw a écrit:
confi farao ture a écrit:
.
lespous pukel puker flower obliger Mu'awiyah (ra) et tout bon musulman ..... lol! héritier
présemptif
Quand on ne maîtrise pas une langue on utilise le dictionnaire, pour vérifier le sens des mots.
Quant à la cul..... du Tartarin, il vaut mieux en rire.



Je te savais nul en ce qui concerne le Coran au point d confondre ses versets avec les hadith, maintenant je sais que tu es le préposé à la tombe de Voltaire et que tu veilles sur son sommeil !!
Fais gaffe à ne pas le réveiller avec tes fautes de grammaire; prépare un mouchoir et invoque Molirère pour garder ton poste !!

Le sujet ya HIMAR c'est la fable de Ghadir Khumm.
Alors, qu'est ce qu'on fait du "Nahdj al-Balagha" ??? geek

On a déjà vu comment tu as tordu le cou à "" Vocation de l'Islam"" de ton soi-disant maître Bennabi !!
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

LA FABLE DE GHADIR KHUMM !!! Empty
MessageSujet: Re: LA FABLE DE GHADIR KHUMM !!!   LA FABLE DE GHADIR KHUMM !!! Icon_minitimeDim 1 Nov - 0:09

confiture a écrit:
SALAM AUX CROYANTS

Parce que la parole du Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) à Ghadir Khumm ne concernait point le califat, dans la pensée de Ali (ra).
[/b]

Voila en gros cette histoire qui n'est rien d'autre qu'une mise au point, la vraie histoire:




القصة الصحيحه لغدير خم) وقول النبي (ص) " من كنت مولاه فهذا علي مولاه اللهم وال من والاه وعاد من عاداه " * .

الوارد في غدير خم أن النبي ص بعدما سلك بأهل المدينة طريقهم إلى المدينة مر على ماء يدعى خما ( مكان على الطريق بين مكة والمدينة ) فنزل كعادته في السفر أن يستريح بين مسافة وأخرى حتى يلحق به من تخلف به من تخلف عنه ، وحتى يستريح من أجهده السفر ، وهناك اشتكى الناس من علي رضي الله عنه ومن شدته عليهم ، مع أن شدته كانت في الحق .

ولشكوى الناس من علي رضي الله عنه قصة سابقة ، وهي أن النبي ص قبل توجهه إلى حجة الوداع أرسل عليا إلى اليمن ليجمع الصدقات ، فجمع علي رضي الله عنه الصدقات ووافى بها النبي ص في مكة ليحج معه ص ، وفي الطريق أراد الناس أن يستعملوا شيئا من الصدقة حتى إذا وصلوا إلى النبي ص سلموها له ، ولكن عليا رضي الله عنه ، ولشدة احتياطه وعدم مجاملة الناس على حساب الحق الأغر رفض أن يستعمل الناس شيئا من الصدقة لكونهم لا يملكونها وهي حق لبيت مال المسلمين ، فاشتد عليهم الطريق ، ولما سنحت لهم الفرصة شكوا ذلك للنبي ص .

والنبي ص يرى عليا على الحق لا يخشى في الله لومة لائم ، فيقف ليؤازره على ملأ من الناس ، وليوضح للناس جميعا أن ما تشتكون من علي منه ، الحق فيه مع علي رضي الله عنه . فوقف في غدير خم وذكر الناس بالله وأمرهم بالتمسك بكتاب الله ثم أوصاهم في أهل بيته ص ، وعلي رضي الله عنه منهم
.

ثم قال ليبيض صفحة علي أمام الناس الذين اشتكوه عند النبي ص : " من كنت مولاه فهذا علي مولاه " ، وتأكيدا للثناء على الإمام علي رضي الله عه قال ص : " اللهم وال من والاه وعاد من عاداه " * .

Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

LA FABLE DE GHADIR KHUMM !!! Empty
MessageSujet: Re: LA FABLE DE GHADIR KHUMM !!!   LA FABLE DE GHADIR KHUMM !!! Icon_minitimeDim 1 Nov - 0:17

حديث الغدير : " من كنت مولاه . . . " له طرق عن غير واحد من الصحابة ، وأما زيادة : " وانصر من نصره واخذل من خذله " فضعيفة . انظر السلسلة الصحيحة ( 1750 )

فهذا كل ما حدث في غدير خم ، وهذا هو السبب الذي من أجله قال النبي ص : من كنت مولاه فعلي مولاه .

وذلك لأنه كان عامل النبي ص على الخمس ونفذ فيه بالحق والعدل والاحتياط فرأى النبي ص بحكمته أن يثني على علي لموقفه هذا ، وأن يدعو الله تعالى له بالتأييد .

وأما الزيادات والمبالغات التي يتقولها البعض على حديث رسول الله ص ومنها قولهم : " اللهم انصر من نصره ، واخذل من خذله ، وأدر الحق معه حيث دار " ، فهي زيادات لا تصح ولا يلتفت إليها أهل العلم .

فهذا هو الحاصل في غدير خم .


Voila toute l'histoire de Ghadir, pas de quoi fouetter un chat.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

LA FABLE DE GHADIR KHUMM !!! Empty
MessageSujet: Re: LA FABLE DE GHADIR KHUMM !!!   LA FABLE DE GHADIR KHUMM !!! Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:09

Ouaga a écrit:


Voila toute l'histoire de Ghadir, pas de quoi fouetter un chat.


SALAM AUX CROYANTS

Et que s'abattent les poux sur la tête du descendant d'ibn Saba !

Donc et je résume ce que tu as dis, alors que le Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) revenait de son pélrinage d'adieu et campait au lac de Khumm, il soutint Ali (ra) dans une querelle qui s'était élevée entre lui et certains des soldats qui l'avaient accompagné en expédition. En effet, il dit : A quiconque je suis maûla, Ali est son maûla.

Les imamites insistent sur cet évènement et soutiennet que c'etait là une désignation sans équivoque
de son successeur par le Prophète Salla Allhou aleyhi wa Sallem: le terme “maûla” étant la confirmation sans appel de la succession !!

Le terme “maûla” signifie-t-il vraiment “successeur” ? Rien ne le prouve. Il est employé de très nombreuses fois dans le Coran, avec différents sens, mais jamais avec celui de l'héritier-présomptif ni de successeur désigné par le chef en fonction; les sens usités dans le Coran sont les suivants :

_ “ Votre maûla est l'enfer, et c'est vraiment votre maûla” (57/15)

مَأْوَاكُمُ النَّارُ هِيَ مَوْلاكُمْ وَبِئْسَ الْمَصِيرُ

_ “Allah est votre maûla, le meilleur des maûlas et le meilleur des secoureurs.” (8/40)

وَإِنْ تَوَلَّوْا فَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ مَوْلاكُمْ نِعْمَ الْمَوْلَى وَنِعْمَ النَّصِيرُ

_ (l'eclave) “qui dépend de son maûla.” (16/76)

وَضَرَبَ اللَّهُ مَثَلا رَجُلَيْنِ أَحَدُهُمَا أَبْكَمُ لا يَقْدِرُ عَلَى شَيْءٍ وَهُوَ كَلٌّ عَلَى مَوْلاهُ أَيْنَمَا يُوَجِّهْهُ لا يَأْتِ بِخَيْرٍ هَلْ يَسْتَوِي هُوَ وَمَنْ يَأْمُرُ بِالْعَدْلِ وَهُوَ عَلَى صِرَاطٍ مُسْتَقِيمٍ

_ “A chacun nous avons assignés des maûlas dans ce que les parents ou proches laissent.” (4/33)

وَلِكُلٍّ جَعَلْنَا مَوَالِيَ مِمَّا تَرَكَ الْوَالِدَانِ وَالأَقْرَبُونَ .

_ “Si vous ignorez le nom du père d'un musulman, il est votre frère et maûla.” (33/5)

ادْعُوهُمْ لآبَائِهِمْ هُوَ أَقْسَطُ عِنْدَ اللَّهِ فَإِنْ لَمْ تَعْلَمُوا آبَاءَهُمْ فَإِخْوَانُكُمْ فِي الدِّينِ وَمَوَالِيكُمْ وَلَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌ فِيمَا أَخْطَأْتُمْ بِهِ وَلَكِنْ مَا تَعَمَّدَتْ قُلُوبُكُمْ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَحِيمًا

_ “Je crains mes maûlas après moi alors que ma femme est stérile; aussi donne-moi de Ta part (oh
Allah) un Wali qui sera mon héritier.” (19/5). A noter WALI et non MAULA !!)

وَإِنِّي خِفْتُ الْمَوَالِيَ مِنْ وَرَائِي وَكَانَتِ امْرَأَتِي عَاقِرًا فَهَبْ لِي مِنْ لَدُنْكَ وَلِيًّا

_ “Le jour où aucun maûla ne pourra mettre à l'abris un tant soit peu son maûla.” (44/41)

) يَوْمَ لا يُغْنِي مَوْلًى عَنْ مَوْلًى شَيْئًا وَلا هُمْ يُنْصَرُونَ

Seul ce dernier sens, celui d'un ami semble pouvoir s'appliquer au récit de l'incident de Khumm, d'autant plus que l'on déclara Ali (ra) maûla du Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) sur le champ, et non qu'il le devienderait à sa mort !!!


EFFECTIVEMENT, PAS DE QUOI FOUETTER UN CHAT !!!


Dernière édition par confiture le Sam 7 Nov - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

LA FABLE DE GHADIR KHUMM !!! Empty
MessageSujet: Re: LA FABLE DE GHADIR KHUMM !!!   LA FABLE DE GHADIR KHUMM !!! Icon_minitimeLun 2 Nov - 0:44

Effectivement comme le dit l'article, certains compagnons n'étaient pas content du comportement de Ali RADHYA ALLAHOU ANHOU, se sont plaint au prophète SALLA ALLAHOU ALAYHI WA SELLEM, pour calmer les esprits, il leur a dit cette fameuse phrase, et tout est rentré dans l'ordre sauf pour les sans cervelle rafidhis...
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

LA FABLE DE GHADIR KHUMM !!! Empty
MessageSujet: Re: LA FABLE DE GHADIR KHUMM !!!   LA FABLE DE GHADIR KHUMM !!! Icon_minitimeLun 2 Nov - 1:41

SALAM AUX CROYANTS

Ceci nous enmène à rappeler les célèbres paroles du Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem), prononcées dans le but de consoler Ali (ra) à la veille de la campagne de Tabûk : “ n'es-tu pas content d'avoir le même lien avec moi qu'Aaron avec Moise ?” (Ibn Hicham p. 897); et qui vont dans le même sens, c'est à dire la non désignation de Ali (ra) comme successeur ou comme héritier-présomptif.

L'historien ibn Ishaq, plus proche des événements que les historiens postérieurs et de surcroit de tendance chiite, n'en déplaise au rafidhi, rapporte ce qui suit dans sa “”SIRA NABAOUIYA””

L'envoyé d'Allah (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) ordonna à Ali (ra) de rester ( à al-Madinah) pour prendre soin de sa famille. Les hypocrites se mettaient à propager des rumeurs à son sujet disant que l'Envoyé d'Allah (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) ne lui ordonna de rester que pour se débarasser de lui, sentant qu'il lui serait une charge. Lorsque les hypocrites dirent celà, Ali (ra) partit en direction du Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) qu'il rejoignit à al-Jurf (une montagne à al-Madinah). IL lui dit : “ Ö Prophète d' Allah ! Les hypocrites prétendent que tu m'as ordonné de rester (à al-Madinah) que parce que tu sentais que je serais à ta charge, et pour te débarasser de moi.” L'Envoyé d'Allah (Salla Allhou aleyhi wa Sallem) répondit :” Ils ont menti, je t'ai laissé à al-Madinah pour t'occuper de ce que j'ai laissé derrière moi. Retourne donc et occupe-toi de ma famille et de la tienne. Ö Ali ! Ne veux-tu pas être par rapport à moi comme le fût Harûn par rapport à Moussa ? Seulement, il n'y a pas de prophète après moi.” Ali (ra) retourna à al-Madinah et l'Envoyé d'Allah (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) poursuivit son voyage.

Les choses sont calaires sauf comme tu l'as si bien dit, pour les sans cervelles rafidhis !!!
D'ailleurs, il faut à chaque fois leur rappeler que HARUN est décédé avant MOISE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA FABLE DE GHADIR KHUMM !!! Empty
MessageSujet: Re: LA FABLE DE GHADIR KHUMM !!!   LA FABLE DE GHADIR KHUMM !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FABLE DE GHADIR KHUMM !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sens de GHADIR KHUM et son importance pour l'ISLAM
» L'EVANGILE DE BARNABE et GHADIR KHUM deux témoignages !
» Texte du discours de Rassoulou Allah, aswaws, à GHADIR KHUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: La connaissance-
Sauter vers: