Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ithviriw; causons Achoura !

Aller en bas 
AuteurMessage
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Ithviriw; causons Achoura ! Empty
MessageSujet: Ithviriw; causons Achoura !   Ithviriw; causons Achoura ! Icon_minitimeVen 8 Jan - 23:46


C'est le message que je t'ai envoyé sur le forum de tes frères; pour l'instant on refuse de l'enregistrer.
De même que le message destiné à ton pote Adil !!


SALUT mon pote !!

J'ai une lecture pour toi et ne me remercie pas. C'est un devoir pour moi que de combler tes insuffisances en matière de culture générale !!

http://books.google.com/books?id=5zbVqJJZpooC&pg=PA64&lpg=PA64&dq=%22le+je%C3%BBne+dans+l'

On peut lire que les hébreux ont instauré, à différentes époques, plusieurs jeûnes collectifs ou publics ….(page 69)
J'ai lu ailleurs qu'il y en avait pas moind de trente !!! (tu veux le lien ??)

Sinon, il est mentionné dans le livre ci-haut :

Dans l'ancien testament, le jeûne était toujours le signe extérieur et visible d'une émotion cachée, profonde et violente, accompagnée de rites du deuil. L'être humain n'était pas divisé entre son â,e et son corps. Quand le malheur frappait, on déchirait ses vêtements (1R 21,27), on se couchait sur la cendre (Es 58,5), on se lamentait (2S 1,12), on se mutilait par incision (Jr 16,6), on se coupait les cheveux (Mi 1,16) ou on s'abstenait de se laver ou de se parfumer (2S 12,20). Le jeûne faisant simplement partie de ces faits et gestes. Ce jeûne intimement lié à un comportement spécifique tend à disparaître avec le monde romain. (page 70)
Tu admettras, ya doukhtour, que ce comportement tend plutôt à se répandre !!!
Je suis sûr que ton esprit rationnel est contre cette horrible pratique.
Et d'ailleurs je demande à cet esprit rationnel de venir en aide à Adil, qui a prouvé son insuffisance intellectuelle, et de répondre à cette question :

Quelle est cette science qui permet d'allier une chose et son contraire ?


Dans ce hadith CHIITE, Ali (ra) dit :

13839 ] 2 ـ وعنه ، عن هارون بن مسلم ، عن مسعدة بن صدقة ، عن أبي عبدالله ( عليه السلام ) عن أبيه ، أن عليا ( عليه السلام ) قال : صوموا العاشوراء التاسع والعاشر ، فانه يكفر ذنوب سنة .
ـ التهذيب 4 :299
L'imam Ali a dit : "Jeunez les jours de Achoura, les 9ème et 10ème jours, car vraiment il est une année de remise des péchés

Ce hadith chiite est considéré authentique par les savants chiites et il est antérieure lautre hadith chiite attribué à un imam interdisant ou blâmant le jeûne, non pas pour motif de pratique païenne mais plutôt en respect de la mémoire de al-Hussein (ra) !!!!!

Bizarre, wallahi bizarre !!
Un Prophète qui ne le jeûne pas et ne le recommande pas, et son infallible successeur qui recommande de le jêuner; et un autre infaillible, postérieur au prmier, qui l'interdit pour un autre motif que celui évoqué par notre Adil !!!

A'adjib, wallahi a'adjib !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ithviriw; causons Achoura !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ET PAN SUR LE BEC D'ITHVIRIW
» ITHVIRIW URGENCE TRADUCTION
» Ithriviw, son pote Adil et Achoura
» jeuner le jour de Achoura et sa realite...
» ACHOURA, SISTANI ET LES CHIITES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: