Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Jibt et le Tâghût : Abû Bakr et ‘Omar

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucky70
Habitué
Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

Le Jibt et le Tâghût : Abû Bakr et ‘Omar Empty
MessageSujet: Le Jibt et le Tâghût : Abû Bakr et ‘Omar   Le Jibt et le Tâghût : Abû Bakr et ‘Omar Icon_minitimeSam 20 Aoû - 9:17

Voir : el Khutût el ‘Arîdha de muhibb e-Dîn el Khatîb.

Le Jibt et le Tâghût : Abû Bakr et ‘Omar

Par ailleurs, les shiites maudissent Abû Bakr, ‘Omar, ‘Uthmân (y) et toute personne qui investit la plus haute place d’un État musulman en dehors de ‘Alî (t). Ils ont mensongèrement fait dire à l’Imam Abû el Hasan ‘Alî ibn Mohammed ibn ‘Alî ibn Moussa qu’il donna son accord à ses partisans de traiter Abû Bakr et ‘Omar de Jibt et de Tâghût. Tanqîh el Maqâl fî Ahwâl e-Rijâl fut composé par le Sheïkh de la tendance Ja’farite, le deuxième érudit Âyat Allah el Mâmaqânî.[1] Il est le plus volumineux et le plus complet des ouvrages écrit chez eux dans le domaine de la critique des rapporteurs.

Il rapporte : selon l’illustre Sheïkh et spécialiste Mohammed Idrîs el Hillî à la fin de son livre e-Sarâir, au sujet du livre Masâil e-Rijâl wa Mukâtabâtihim dans lequel notre maître Abû el Hasan ‘Alî ibn Mohammed ibn ‘Alî ibn Moussa (u), répond aux diverses question que lui posa Mohammed ibn ‘Alî ibn ‘Issa. Voici le passage en question : « Je le questionnai dans un courrier au sujet du Nâsib.[2] Dois-je me contenter pour le tester de savoir s’il donne la prépondérance au Jibt et au Tâghût, [3]et s’il reconnaît leur Khalifa ? Il me renvoya en réponse : quiconque se comporte ainsi est un Nâsib. » En d’autres termes, il suffit pour se déclarer ennemi de la famille du Prophète (e) de donner la prépondérance à Abû Bakr et ‘Omar et de reconnaître leur Imâma. Quant aux termes el Jibt et Tâghût, les shiites les utilisent dans leur invocation qu’ils intitulent « invocation des deux idoles de Quraïsh ». Ils entendent par-là leJibt et le Tâghût qui s’incarnent en les personnes d’Abû Bakr et de ‘Omar. Cette invocation est retranscrite dans leur référence ayant pour titre Mafâtîh el Jinân (p. 114), qui est l’équivalent de Dalâil el Khaïrât dans le monde musulman.
Voici le passage en question : « Ô Allah ! Prie sur Mohammed et la famille de Mohammed et maudit les deux idoles de Quraïsh, leur Jibt et leur Tâghût, ainsi que chacune de leur deux filles, etc. »[4] ils entendent par leur deux filles la « mère des croyants » ‘Âisha et la « mère des croyants » Hafsa –qu’Allah les agrée et qu’Il les agrée tous –.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jibt et le Tâghût : Abû Bakr et ‘Omar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALI (ra), ABOU BAKR (ra) ET LA KHILAFA
» La sagesse de Omar (ra).
» Un récit d'Omar??
» Qui est Dieu, ALLAH ou bien OMAR IBN AL KHATTAB ?
» chourah chez omar (ra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: