Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
linformateur
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/07/2011

Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale ! Empty
MessageSujet: Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale !   Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale ! Icon_minitimeDim 21 Aoû - 18:25

Pour en finir avec la bida sunnite sur Tarawih:






C'est encore Omar qui l'a inventé!!! loool
Revenir en haut Aller en bas
Lucky70
Habitué
Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale !   Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale ! Icon_minitimeMar 23 Aoû - 9:41

Les Tarawihs sont des prières nocturnes accomplies en groupe à la mosquée durant le mois de Ramadan. Ces prières de nuits sont très populaires ; elles sont pratiquées dans le monde entier excepté en Iran. En effet, la secte des Chiites Rafidiths considère les Tarawihs comme une innovation formellement interdite.
Les Tarawihs sont ils une pratique licite ou illicite ? La réponse est évidente, mais les Chiites Rafidhites essayent de semer le doute par leur ruse. Nous allons voir comment et pourquoi.
- Le Prophète a-t-il interdit les Tarawih ?
Zayd bin Thabit (RA) rapporte : « Pendant le ramadan, le Prophète se fit une cellule – je crois bien, dit Bosr, rapportant ce hadith, que Zaïd ajouta : « avec une natte » - Il y fit la prière pendant quelques nuits. Un certain nombre des compagnons du Prophète ayant suivi sa prière, celui-ci, dès qu’il s’en aperçut, resta assis (et cessa de se montrer). Puis il alla vers ses compagnons et leur dit : « Je connaissais bien les sentiments que votre conduite m’a manifesté. Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu’il fait chez lui, à moins qu’il ne s’agisse de la prière canonique. »
Un second Hadith complète le premier :
‘Aïcha (RA) rapporte : « Une certaine nuit, l'Envoyé de Dieu fit une prière à la mosquée et les Musulmans firent la même prière. La nuit suivante, il fit de nouveau cette même prière et ils l'imitèrent. A la troisième et quatrième nuit, les fidèles se rassemblèrent (pour faire cette prière) mais l'Envoyé de Dieu ne se rendit pas à la mosquée. Le matin de la quatrième nuit, il leur dit : "J'ai vu ce que vous avez fait. Ce qui m'a empêché de vous rejoindre, c'est que j'ai craint que cette prière ne devienne une obligation pour vous". » (Moslim).
En d'autres termes, la principale raison pour laquelle le Prophète a ordonné aux compagnons de prier chez eux, était la crainte que ces prières de nuits à la mosquée deviennent obligatoires, et qu'Allah révèle des versets à leur sujet. Ces trois hadiths qui suivent nous le confirment.
‘Aïcha (RA) : « Le Messager de Dieu (SA) s’abstenait de faire des actes de dévotion surérogatoires, alors qu’il en avait envie, de peur que les gens ne les fassent à sa suite et qu’elles ne leur deviennent obligatoires ». (Bukhari)
Abu Hurayra (RA) rapporte : Le Prophète (SA) a dit : « Si je ne craignais d’en imposer trop à ma communauté, je leur aurais ordonné l’usage du siwâk avant chaque prière ». (Bukhari)
Abou Hourayra (RA) rapporte : Le Prophète (SA) fit un sermon et dit : « Ô Gens ! Allah vous a prescrit le Hajj. Faites-le ». Un homme lui demanda : « Est-ce chaque année, Ô Messager d’Allah ? » Le Prophète (SA) se tut jusqu’à ce que l’homme répétât trois fois la même question. Le Messager d’Allah (SA) lui dit alors : « Si je disais oui, cela deviendrait pour vous une obligation et vous n’en seriez pas capables ». Puis il ajouta : « Tant que je me tais sur une question, ne m’interrogez pas dessus. Ceux qui étaient avant vous ne doivent en effet leur perte qu’à leurs nombreuses questions et à leurs divergences avec leurs prophètes. Quand je vous ordonne quelque chose, faites-en ce que vous pouvez et quand je vous interdis une chose, abstenez-vous en ». (Muslim)
On peut voir dans ces hadiths que le Prophète craignait de surcharger la communauté et il n'imposait pas ce que les musulmans ne seraient pas capable de faire. Dans le hadith qui suit, il est rapporté que le Prophète dirigea les prières de Tarawihs par intermittence à la fin du mois de ramadan.
Abu Dharr (RA) rapporte : « Nous jeûnions en compagnie du Prophète pendant le mois de ramadan. Avant qu'il reste sept (nuits pour que le mois se termine), il ne dirigea pas de prière (de nuit) pour nous pendant tout le mois. (La septième avant-dernière nuit), il dirigea la prière pour nous jusqu'à un tiers de la nuit. La sixième avant-dernière nuit, il ne dirigea pas la prière pour nous. La cinquième avant dernière nuit, il dirigea la prière pour nous jusqu'à la moitié de la nuit ; je lui dis : "Messager de Dieu, si tu nous donnais plus en prière de cette nuit !" Il dit : "Lorsque quelqu'un accomplit la prière avec l'imam jusqu'à ce que celui-ci s'en retourne, cela lui est compté comme prière de (toute) une nuit." La quatrième avant-dernière nuit, il ne dirigea pas de prière pour nous. La troisième avant-dernière nuit, il réunit les siens, ses épouses et les gens, et dirigea la prière pour nous jusqu'à ce que nous craignîmes manquer le repas d'avant l'aube. Puis il ne dirigea pas de prière pour nous le reste du mois » (Abu Daoud 1375, at-Tirmidhi 806, an-Nasa'i)
- Argument Chiite : les Tarawihs ne se pratiquaient pas durant le Califat d'Abu Bakr (RA)
Le Calife Abou-Bakr (RA), une fois au pouvoir, s’est vu extrêmement occupé par les expéditions contre les tribus qui apostasièrent après la mort du Messager. Celui-ci, en plus de cette grande occupation, ne fût Calife que durant deux petites années.
Donc ce n'est pas parce que les Tarawihs n'étaient pas pratiqué durant le califat d'Abu Bakr, que ce dernier les aurait désapprouvées.
- Argument Chiite : Omar a créé une innovation
Abder Rahman bin ‘Abdul Qâri (RA) a dit : Une nuit, pendant le Ramadân, j’allais avec ‘Omar ibn El Khattab à la mosquée. Les fidèles étaient en groupes dispersés. Ici un homme faisait sa prière pour son propre compte, ailleurs un homme dirigeait la prière de son groupe. ‘Omar dit alors : « Il me semble que si je réunissais tous ces gens là sous la direction d’un seul lecteur cela serait plus convenable. » Alors, mettant son dessein à exécution, il les rassembla sous la direction de Ubay ibn Ka’b. Une autre nuit, je sortis également avec ‘Omar. Les fidèles priaient sous la direction de leur lecteur. « Quelle excellente innovation, s’écria ‘Omar. Ceux qui dorment sans faire cette prière font mieux que ceux qui se lèvent pour la faire. » Il voulait dire : à la fin de la nuit. Et les fidèles firent cette prière au début de la nuit ». (Bukhari)
Par ce hadith, les Chiites Rafidiths interprètent qu'Omar (RA) a créé une innovation, alors que les savants musulmans sont unanimes pour dire qu'Omar (RA) n'a fait que revivre une Sounna pratiquée du vivant Prophète (SA).
En effet, le Prophète (SA) avait pratiqué parfois cette prière en groupe, et s'il avait refusé de l'accomplir en groupe toutes les nuits du ramadan, ce n'était que par crainte de la venue d'une révélation divine déclarant qu'il était désormais obligatoire de l'accomplir en groupe, comme nous l'avons dit plus haut.
Or, la révélation divine était désormais interrompue depuis le décès du Prophète (SA), il était donc possible d'accomplir cette prière en groupe chaque soir.
Omar (RA) institua cela un peu plus de trois ans après le décès du Prophète (SA). Et il fit écrire à toutes les villes musulmanes leur demandant d'instituer l'accomplissement de cette prière en groupe.
- Les Tarawihs à l'époque de 'Ali (RA)
Les Tarawihs se pratiquaient également à l'époque du Calife 'Ali (RA). Il est rapporté que les musulmans accomplissaient 20 unités de prières à la mosquée de Kufa.
Dans les livres Sunnites, 'Ali (RA) invoquent Dieu en faveur d'Omar (RA) :
« Qu'Allah Ta'ala illumine la tombe de Omar, comme il a illuminé nos Mosquées » (El-Moughni 1/457)
Dans les livres Chiites, la secte invente que 'Ali (RA) a peur d'interdire les Tarawihs car les gens se retourneraient contre lui :
« Les Califes avant moi ont intentionnellement pratiqué des actes dans lesquelles ils allaient contre le Messager de Dieu (s). Ils ont rompu les promesses (qu’ils avaient fait avec le Messager) et ont changé la Sunnah du Messager de Dieu (s). Si (aujourd’hui) je demande aux gens de laisser ces innovations et de restaurer les choses comme au temps du Messager de Dieu, mon armée se rebellera et m’abandonnera, et je me retrouverai seul, avec mes Shiias qui reconnaitront mes vertus et mon rang (...) Si j’ordonne aux gens de se réunir uniquement pour les prières obligatoires pendant le Ramadan, et que le rassemblement dans les prières surérogatoire est une innovation, alors tous ces gens diront que la Sunnah de Omar a été changé." Rudhutul Kafi, Sermon de Al-Fatan wa Al-Bidah, page 59
Dans ce texte, les Chiites Rafidiths disent qu'Ali condamne les innovations d'Omar. Or pendant le califat d'Omar, Ali était son juriste et il n'a donné aucun avis défavorable aux Tarawihs.
Abd Allah Ibn Mas'oud (RA) a dit : « Ali Ibn Abu Talib était l'homme le plus savant de Médine en matière de jurisprudence. » (Ibn 'Asakir)
Le Calife Omar (RA) se référait toujours à Ali dans les affaires litigieuses et difficiles. Il avait l'habitude de dire :
« Qu'Allah me préserve d'être confronté à un litige si Abu Hassan n'était pas présent. »
« Je jure que c'est toi (Ali) qui me dit toujours la vérité sur ce que je dois faire... »
« Si Ali n'était pas là, 'Omar aurait couru à sa perte ! »
Revenir en haut Aller en bas
Lucky70
Habitué
Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale !   Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale ! Icon_minitimeMar 23 Aoû - 9:44


Les Chiites rapportent également : L'Emir des Croyant ('Ali) a interdit à la population de Kufa d'effectuer les prières de Tarawihs qui ont été inventé comme innovation après la mort du Prophète. Un groupe d'homme a protesté contre l'Emir des Croyant. Lorsque l'Imam Hassan est venu vers 'Ali, ce dernier lui dit : "Que sont ces cris ?" Il répondit, "ils protestent (contre l'interdiction des Tarawihs)". L'Emir des Croyants dit "Annonce leur qu'ils peuvent prier". Wasa'el al-Shi'a, volume 8, page 46, and Jawaahir al-Kalaam, volume 13, page 143
Donc les Chiites affirment qu'Ali (RA) a autorisé les tarawihs dans sa ville de Kufa uniquement à cause des protestations des gens. Or, si une chose est clairement interdite, il n'est pas permit à l'Emir de l'autoriser quelle qu'en soit la raison et les conséquences. Par conséquent, les propos rapportés par les Chiites sont des mensonges.
- Peut-on effectuer des prières surérogatoires en groupe à n'importe quelle nuit de l'année ?
Ibn 'Abbas (RA) rapporte : « J'ai passé une nuit chez ma tante Maymuna (femme du Prophète), fille de Harith, et je lui ai dit : réveille moi lorsque le Messager de Dieu débutera sa prière (de nuit). Elle me réveilla lorsque le Messager de Dieu se leva pour prier. Je me tenais à sa gauche. Il a pris ma main pour me placer à sa droite, et lorsque je commençais à m'assoupir, il me prenait par l'oreille (pour me réveiller). Il (le narrateur) dit : Il (le Prophète) a effectué onze raka'at. Ensuite il s'est allongé et enveloppé de son manteau, puis il s'est endormi profondément jusqu'à entendre sa respiration. Et quand l'aube apparut, il a effectué deux courtes raka'ats (Fajr). » (Sahih Muslim)
Hudhayfa ibn al-Yaman rapporte les propos suivants : Une nuit, je priai avec le Prophète (SA) . Il commença sa récitation par la sourate La Vache. Je pensais qu'il allait s'incliner après avoir récité cent versets, mais il poursuivit. Je pensai alors qu'il la réciterait entièrement en une raka'a mais il poursuivit sa récitation et entama la sourate Les Femmes jusqu'à la fin et enchaîna avec la sourate La Famille de 'Imran qu'il lut entièrement. Il récitait lentement et en articulant bien. Lorsqu'il lisait un verset parlant de la glorification de Dieu, il Le glorifiait (subhan Allah). Quand il arrivait à un verset contenant une requête adressée à Dieu, il la Lui adressait; lorsqu'il lisait un verset demandant la protection de Dieu, il faisait cette demande (a'udhu bi-Lah). Il s'inclina ensuite et dit : « Gloire à mon Seigneur le très Grand! » (subhana rabbiya l-'azim) Il s'inclina aussi longuement que lorsqu'il était debout, puis il dit : « Dieu entend celui qui Le loue. Seigneur! A Toi les louanges ! » (sami'a Lahu liman hamidah, rabbana wa laka l-hamd) Puis il se redressa et resta dans cette attitude aussi longtemps qu'il était resté incliné. Il se prosterna ensuite et dit : « Louange à mon Seigneur le Très-Haut ! » (subhana rabbiya l-ahla) Il demeura prosterné presque aussi longtemps qu'il était resté debout. (Bukhari & Muslim)
Selon Abu Hurayra et Abu Sa'id, le Prophète (SA) a dit : « Lorsqu'un homme réveille son épouse la nuit, qu'ils prient deux raka'at ensemble ou séparément, ils comptent parmi celles et ceux qui invoquent souvent Dieu. » (Abu Dawud)
Conclusion :
- Les prières de Tarawih ne sont pas obligatoires mais surérogatoires. Celui qui souhaite prier à la mosquée, peut y venir prier, celui qui préfère prier chez lui, peut le faire. Chacun selon sa volonté.
- Il est préférable d'effectuer les prières surérogatoires en général à la maison, mais il est préférable de venir les accomplir à la mosquée plutôt que de n'accomplir aucune prière nocturne chez soi.
- Les Tarawihs sont souvent précédés ou suivi de cours ou d'exhortations profitables. La recherche du savoir et la compréhension de la religion est une obligation pour les musulmans, surtout pour les femmes qui de nos jours ont un manque d'enseignements religieux.
Les principales raisons pour lesquelles les Chiites détestent les Tarawihs sont :
- C'est une sunna qui a été revivifié à l'initiative d'Omar, et les Chiites le détestent car c'est lui qui a conquit la Perse (Iran).
- Les prières de nuits sont des charges très lourdes pour les hypocrites ; ainsi en Iran, les Ayatullahs ne dirigent pas de prières à la mosquée, ils demandent à chaque chiites de prier chez lui. Pour ces Ayatullahs, les tarawihs sont une innovation, toute innovation est une déviation, et toute déviation conduit vers l'enfer.
L'Imam Kahtani a dit : « Allah Ta'ala n'a pas fait du Tarawih une chose détestable, sauf pour les adorateurs du feu, et le partie de Cheytane. » (An-Nouniya)
Pour conclure, Abu Hurayra (RA) rapporte que le Prophète (SA) a dit : « Quiconque veille pieusement les nuits de ramadan avec foi et sincérité, se verra pardonner tous ses péchés passés. » (Muslim)
Revenir en haut Aller en bas
linformateur
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/07/2011

Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale !   Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale ! Icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:06

Les Hadiths que tu cites ne sont pas sahih dans le Chiisme même puisqu'il ne sont pas appliqué... Faudrait peut etre commencer à réfléchir toto !!! hahahahahahah

Donc la comme vous pouvez le voir , les 2 frères sunnites dans la vidéo dénoncent Tarawih au même titre que les Chiites.....

L'Imam Kahtani a dit : « Allah Ta'ala n'a pas fait du Tarawih une chose détestable, sauf pour les adorateurs du feu, et le partie de Cheytane. » (An-Nouniya)


Hadith très intéréssant! Puisque Boukhari ne faisait pas Tarawih...Ni Ibn Malik, Ni Abu Bakr...Ni Le Prophète en faite...

Site spéciale dédié à Tarawih par le frère de la première vidéo:

http://www.tarawih.fr/index.php?option=com_content&view=frontpage&Itemid=1&lang=fr

Extrait:
Zaïd ben Tsâbit a dit :
« L’Envoyé de Dieu avait installé, pour s’isoler, une sorte de pièce entourée de nattes. Il s’y rendit pour faire la prière ; quelques fidèles l’y suivirent et vinrent prier avec lui. La nuit venue, ces fidèles revinrent à la même place ; mais l’Envoyé de Dieu, après s’être fait attendre, ne venant pas, les fidèles élevèrent la voix et frappèrent à sa porte avec un caillou.
L’Envoyé de Dieu sortit aussitôt en colère et leur dit : « Vous ne cesserez donc pas d’agir comme vous l’avez fait, en sorte que je crains que votre faute ne soit inscrite à votre encontre ? Vous devez faire la prière chez vous, car la meilleure prière pour le fidèle est celle qu’il fait chez lui ; il faut en excepter la prière canonique ».
Alors, pour celles et ceux qui se posent la question suivante : « Mais comment se fait-il que les savants d’Arabie saoudite et d’ailleurs, n’ont pas dénoncé cette pratique, et qu’elle est suivie à l’échelle planétaire ? »

Ce n’est tout d’abord pas à moi de me justifier, mais à Boukhari, Mouslim, Ahmed ibn Hanbal, Abou Daoud, Nissa’i, Tirmizi, ibn Khozaima et bien d’autres rapporteurs. Car ce sont eux, entre autres, qui ont rapporté les récits ici cités. Or, je ne pense pas non plus que ce soit à Boukhari et Mouslim de se justifier et de suivre les savants d’Arabie saoudite ou d’ailleurs, mais bien le contraire !
Evidemment, si les savants font exactement le contraire de ce qui est écrit dans le Coran ou dans les recueils authentiques, c’est à eux de se justifier, et non à Boukhari et Mouslim de le faire !
Je vous invite donc à aller voir avec les « érudits » et les « savants», près de chez vous, des hadiths rapportés par Boukhari et Mouslim, de préférence en arabe, et de leur poser la question suivante :
« Pourquoi faisons-nous exactement le contraire de ce qui est écrit, là devant nous ? »

D’ailleurs, demandez à l’un de vos Imams si l’on peut accomplir une prière surérogatoire après que l’Ikama ait été annoncée. Vous aurez, s’il a un minimum de science et de sincérité, la réponse adéquate ! Alors, pourquoi donc ne raisonne-t-on pas de la même façon en ce qui concerne cet ordre du Prophète :


فصلوا أيها الناس في بيوتكم، فإن أفضل الصلاة صلاة المرء في بيته إلا المكتوبة


« Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu’il fait chez lui, à moins qu’il ne s’agisse de la prière canonique ? »
Tout simplement parce qu’Omar en fut le fondateur !

Dans l’esprit de certaines sectes et plus particulièrement chez les salafi, Omar peut je cite : Inventer une pratique religieuse, contredire une pratique religieuse, s’opposer au Prophète, puisqu’il est « un second prophète », un « inspiré » qui a, à maintes reprises « corigé » le prophète !!!

Dans l’esprit sectaire, reconnaître que les Tarawih sont une innovation blâmable, c’est reconnaître qu’Omar s’est trompé. Or, comment reconnaître qu’Omar s’est trompé, quand pendant des années et des années, on nous a, et c’est bien le terme approprié, bourré le crâne en nous répétant : qu’« Omar était un second Prophète et parfois même, il fut un Prophète avec le Prophète comme le fut Aaron, puisque Omar a parfois corrigé le Prophète et Allah lui a donné raison » ?
Bien évidemment, avec ce point de vue, il est difficile d’accepter toute critique (constructive) à l’égard d’Omar. Alors, que ce point de vue, repose, non pas sur une étude impartiale et exhaustive, mais sur une lecture partiale et expéditive des livres de source.
On a sacralisé les compagnons, alors que comme nous l’avons vu et revu, cette position est contraire aux textes sûrs. Néanmoins, purement inventée par les néo-sunnites.
Heureusement qu’Abou Bakr et Aïcha ne raisonnaient pas de la même façon que les néo-Sunnites ! Car, comme on l’a vu, ils n’ont pas hésité à corriger Omar. À aucun moment, ils ne se sont dits : « Omar est le second Prophète, infaillible, il a alors forcément raison ! »
Il n’est donc pas du tout etonnant, que même Mourawiya est vu par les même, comme un grand et noble compagnon !!!


Revenir en haut Aller en bas
linformateur
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/07/2011

Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale !   Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale ! Icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:17

Alo


Dernière édition par linformateur le Dim 25 Déc - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ali la pointe
Habitué
Ali la pointe


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/08/2011

Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale !   Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale ! Icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:48

salam alaikoum
ce que j'ai compris Tarawih c'est une innovation!!!le monde sounite tombe dans l'Innovation alors?? pourquoi les savants l'ont approuvees que c'est une priere faisant parti de la tradition du prophete?? merci
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale !   Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale ! Icon_minitimeMer 24 Aoû - 21:09

Ali la pointe a écrit:
salam alaikoum
ce que j'ai compris Tarawih c'est une innovation!!!le monde sounite tombe dans l'Innovation alors?? pourquoi les savants l'ont approuvees que c'est une priere faisant parti de la tradition du prophete?? merci
Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakâtouhou;

Lorsque Amir el Mou'minin, l'imam et Calife Ali, as, a voulu l'interdire, il y a eu une QUASI révolution à KOUFFA, qui était alors sa capitale; comme ce n'était pas une bid'a (innovation) qui risquait de porter préjudice au DOGME essentiel de l'Islam, et sachant que les habitudes prises, sont plus difficiles et les plus dangereuses à interdire, il a préféré laisser les "gens continuer dans leurs habitudes", sauf que NI LUI, ni AUCUN de ses proches n'y a JAMAIS participé.

L'IMAM ALI, as, avait lui, des choses PLUS IMPORTANTES à régler:
1. les rébellions des MOUNAFIQINS et des BOUGHAT (EL JAMAL, SIFFIN, NAHRAWAEYN...
2. Remettre l'Islam sur rails, et APPLIQUER l'Islam non point du "m'as tu vu ?", mais celui de la SPIRITUALITE, inaccessible à ses prédécesseurs, Abou Bekr, Omar et Othmane.
3. INSTAURER l'équité et l'EGALITE entre TOUS les musulmans, indistinctement de leur origine arabe QOREYCHITE, ou 'adjami, car avant lui, SEULS les QOREYCHITES AVAIENT ACCES AU POUVOIR, et il y AVAIT institution du RACISME, CONDAMNE PAR LE CORAN, et PIRE, les CAISSES DE L'ETAT, étaient confondues avec les biens des CALIFES, qui s'en servaient pour ACHETER des partisans


Georges Clémenceau à propos de la guerre des tranchées à Verdun : "Nous avons interdit à nos soldats (poilus) de sortir leurs têtes des tranchées, quand ils voulaient savoir si l'ennemi était toujours en face, mais ils n'ont JAMAIS pu résister à l'envie de VOIR, et à chaque fois qu'un soldat sortait sa tête, il était abattu par les Boches en face"

"L'habitude est une seconde nature, il est plus difficile de faire abandonner des habitudes acquises, que de donner de nouvelles habitudes"

En Afrique du Nord, nous étions sounis Malékites, rite imposé par la force, par les Mouwahidines, et depuis toujours, JE N'AI JAMAIS vu quelqu'un croiser les bras, lors des prières, il a fallu la parabole des années 70's, après surtout l'augmentation des prix du PETROLE, pour que l'Arabie Wahabie, INONDE le monde d'images de bras croisés, INTERDITE pourtant par le Prophète, aswaws, qui a dit à Omar, qui imitait les juifs (bras en triangle) et les chrétiens (bras croisés), que "si mon frère Moussa, ressuscitait, il prierait derrière moi, comme vous me voyez prier, bras le long du CORPS)"...

Et pourtant, malheureusement, 99,99% des jeunes ont appris à prier bras CROISES comme les MAJOUS, qui ont donné l'exemple à OMAR, et qui l'a considérée comme une "bonne INNOVATION, car selon le roi MAJOUSSI beau père de OMAR, cette attitude est la même que prennent les MAJOUS pour être en communion avec leur dieu..."
Revenir en haut Aller en bas
Ali la pointe
Habitué
Ali la pointe


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/08/2011

Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale !   Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale ! Icon_minitimeMer 24 Aoû - 21:48

salam alaikoum
3. INSTAURER l'équité et l'EGALITE entre TOUS les musulmans, indistinctement de leur origine arabe QOREYCHITE, ou 'adjami, car avant lui, SEULS les QOREYCHITES AVAIENT ACCES AU POUVOIR, et il y AVAIT institution du RACISME, CONDAMNE PAR LE CORAN, et PIRE, les CAISSES DE L'ETAT, étaient confondues avec les biens des CALIFES, qui s'en servaient pour ACHETER des partisans
Je crois que ces accusations sont difficile a avaler!! alors que nous ,nous savons que les 4 kholafa etaient juste et ils appliquaient les lois islamique a la lettre ,surtout khalifa Omar [ra] pendant sa gouvernance ..et cela selon les livres islamique et les discours dans les mosquees.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale !   Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale ! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 0:35

Ali la pointe a écrit:
salam alaikoum
3. INSTAURER l'équité et l'EGALITE entre TOUS les musulmans, indistinctement de leur origine arabe QOREYCHITE, ou 'adjami, car avant lui, SEULS les QOREYCHITES AVAIENT ACCES AU POUVOIR, et il y AVAIT institution du RACISME, CONDAMNE PAR LE CORAN, et PIRE, les CAISSES DE L'ETAT, étaient confondues avec les biens des CALIFES, qui s'en servaient pour ACHETER des partisans
Je crois que ces accusations sont difficile a avaler!! alors que nous ,nous savons que les 4 kholafa etaient juste et ils appliquaient les lois islamique a la lettre ,surtout khalifa Omar [ra] pendant sa gouvernance ..et cela selon les livres islamique et les discours dans les mosquees.. Shocked
Assalamou 'alaikoum

La réponse se trouve dans votre propre référence.
En Algérie, on affirmait aux Algériens que ce sont les hommes autour de Boumedienne, et de son Conseil de la Révolution, qui ont conduit la Révolution.

Pour les Algériens nourris du discours de l'ENTV, et d'El Moudjahid, le GPRA était rarement cité, tout comme étaient oubliés les différents chefs de Wilaya, et le premier chef d’État major de l'ALN, Rahimahou Allah, Si Mohamed Saïd, dit Si Nasser, était et me semble à ce jour un INCONNU.

L'histoire "fabrique les icônes" et les hommes du FLN, "post-révolution" ont FABRIQUE de nouvelles icônes, qu'on a RENDUS HÉROS SANS TACHES ni REPROCHES, en fait des INFAILLIBLES....

Si un sondage était fait auprès des élèves des Lycées, début 1980, sur Messali Hadj, Ferhat Abbas, Krim Belkacem, Ouamran, Zirout Youssef, Boudiaf, Ait Ahmed, Ben Bella, Benyoussef Benkhedda, Mohamedi Saïd, Larbi Ben Mhdi, Abbane Ramdhane, trés peu auraient répondu correctement, sur leur rôle... durant la guerre et sa préparation... C'est vrai beaucoup d'efforts ont été faits depuis, mais beaucoup reste à faire pour nous réapproprier notre histoire.

Les livres islamiques et les mosquées ne sont que des chambres de résonance, pour les TITULAIRES du pouvoir, et ce ne sont pas des historiens.

Écoutez si vous en avez le temps, cette VIDÉO avec patience du DÉBUT à la FIN.

رأي الشيخ السني حسن المالكي في أبي بكر وعمر

خلوات كثيرة بين عمر بن الخطاب و معاوية بن ابي سفيان

حقائق التاريخ | دور الشام في تثبيت حكم معاوية

Revenir en haut Aller en bas
Lucky70
Habitué
Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale !   Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale ! Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:50

Les Tarawihs sont des prières nocturnes accomplies en groupe à la mosquée durant le mois de Ramadan. Ces prières de nuits sont très populaires ; elles sont pratiquées dans le monde entier excepté en Iran. En effet, la secte des Chiites Rafidiths considère les Tarawihs comme une innovation formellement interdite.
Les Tarawihs sont ils une pratique licite ou illicite ? La réponse est évidente, mais les Chiites Rafidhites essayent de semer le doute par leur ruse. Nous allons voir comment et pourquoi.
- Le Prophète a-t-il interdit les Tarawih ?
Zayd bin Thabit (RA) rapporte : « Pendant le ramadan, le Prophète se fit une cellule – je crois bien, dit Bosr, rapportant ce hadith, que Zaïd ajouta : « avec une natte » - Il y fit la prière pendant quelques nuits. Un certain nombre des compagnons du Prophète ayant suivi sa prière, celui-ci, dès qu’il s’en aperçut, resta assis (et cessa de se montrer). Puis il alla vers ses compagnons et leur dit : « Je connaissais bien les sentiments que votre conduite m’a manifesté. Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu’il fait chez lui, à moins qu’il ne s’agisse de la prière canonique. »
Un second Hadith complète le premier :
‘Aïcha (RA) rapporte : « Une certaine nuit, l'Envoyé de Dieu fit une prière à la mosquée et les Musulmans firent la même prière. La nuit suivante, il fit de nouveau cette même prière et ils l'imitèrent. A la troisième et quatrième nuit, les fidèles se rassemblèrent (pour faire cette prière) mais l'Envoyé de Dieu ne se rendit pas à la mosquée. Le matin de la quatrième nuit, il leur dit : "J'ai vu ce que vous avez fait. Ce qui m'a empêché de vous rejoindre, c'est que j'ai craint que cette prière ne devienne une obligation pour vous". » (Moslim).
En d'autres termes, la principale raison pour laquelle le Prophète a ordonné aux compagnons de prier chez eux, était la crainte que ces prières de nuits à la mosquée deviennent obligatoires, et qu'Allah révèle des versets à leur sujet. Ces trois hadiths qui suivent nous le confirment.
‘Aïcha (RA) : « Le Messager de Dieu (SA) s’abstenait de faire des actes de dévotion surérogatoires, alors qu’il en avait envie, de peur que les gens ne les fassent à sa suite et qu’elles ne leur deviennent obligatoires ». (Bukhari)
Abu Hurayra (RA) rapporte : Le Prophète (SA) a dit : « Si je ne craignais d’en imposer trop à ma communauté, je leur aurais ordonné l’usage du siwâk avant chaque prière ». (Bukhari)
Abou Hourayra (RA) rapporte : Le Prophète (SA) fit un sermon et dit : « Ô Gens ! Allah vous a prescrit le Hajj. Faites-le ». Un homme lui demanda : « Est-ce chaque année, Ô Messager d’Allah ? » Le Prophète (SA) se tut jusqu’à ce que l’homme répétât trois fois la même question. Le Messager d’Allah (SA) lui dit alors : « Si je disais oui, cela deviendrait pour vous une obligation et vous n’en seriez pas capables ». Puis il ajouta : « Tant que je me tais sur une question, ne m’interrogez pas dessus. Ceux qui étaient avant vous ne doivent en effet leur perte qu’à leurs nombreuses questions et à leurs divergences avec leurs prophètes. Quand je vous ordonne quelque chose, faites-en ce que vous pouvez et quand je vous interdis une chose, abstenez-vous en ». (Muslim)
On peut voir dans ces hadiths que le Prophète craignait de surcharger la communauté et il n'imposait pas ce que les musulmans ne seraient pas capable de faire. Dans le hadith qui suit, il est rapporté que le Prophète dirigea les prières de Tarawihs par intermittence à la fin du mois de ramadan.
Abu Dharr (RA) rapporte : « Nous jeûnions en compagnie du Prophète pendant le mois de ramadan. Avant qu'il reste sept (nuits pour que le mois se termine), il ne dirigea pas de prière (de nuit) pour nous pendant tout le mois. (La septième avant-dernière nuit), il dirigea la prière pour nous jusqu'à un tiers de la nuit. La sixième avant-dernière nuit, il ne dirigea pas la prière pour nous. La cinquième avant dernière nuit, il dirigea la prière pour nous jusqu'à la moitié de la nuit ; je lui dis : "Messager de Dieu, si tu nous donnais plus en prière de cette nuit !" Il dit : "Lorsque quelqu'un accomplit la prière avec l'imam jusqu'à ce que celui-ci s'en retourne, cela lui est compté comme prière de (toute) une nuit." La quatrième avant-dernière nuit, il ne dirigea pas de prière pour nous. La troisième avant-dernière nuit, il réunit les siens, ses épouses et les gens, et dirigea la prière pour nous jusqu'à ce que nous craignîmes manquer le repas d'avant l'aube. Puis il ne dirigea pas de prière pour nous le reste du mois » (Abu Daoud 1375, at-Tirmidhi 806, an-Nasa'i)
- Argument Chiite : les Tarawihs ne se pratiquaient pas durant le Califat d'Abu Bakr (RA)
Le Calife Abou-Bakr (RA), une fois au pouvoir, s’est vu extrêmement occupé par les expéditions contre les tribus qui apostasièrent après la mort du Messager. Celui-ci, en plus de cette grande occupation, ne fût Calife que durant deux petites années.
Donc ce n'est pas parce que les Tarawihs n'étaient pas pratiqué durant le califat d'Abu Bakr, que ce dernier les aurait désapprouvées.
- Argument Chiite : Omar a créé une innovation
Abder Rahman bin ‘Abdul Qâri (RA) a dit : Une nuit, pendant le Ramadân, j’allais avec ‘Omar ibn El Khattab à la mosquée. Les fidèles étaient en groupes dispersés. Ici un homme faisait sa prière pour son propre compte, ailleurs un homme dirigeait la prière de son groupe. ‘Omar dit alors : « Il me semble que si je réunissais tous ces gens là sous la direction d’un seul lecteur cela serait plus convenable. » Alors, mettant son dessein à exécution, il les rassembla sous la direction de Ubay ibn Ka’b. Une autre nuit, je sortis également avec ‘Omar. Les fidèles priaient sous la direction de leur lecteur. « Quelle excellente innovation, s’écria ‘Omar. Ceux qui dorment sans faire cette prière font mieux que ceux qui se lèvent pour la faire. » Il voulait dire : à la fin de la nuit. Et les fidèles firent cette prière au début de la nuit ». (Bukhari)
Par ce hadith, les Chiites Rafidiths interprètent qu'Omar (RA) a créé une innovation, alors que les savants musulmans sont unanimes pour dire qu'Omar (RA) n'a fait que revivre une Sounna pratiquée du vivant Prophète (SA).
En effet, le Prophète (SA) avait pratiqué parfois cette prière en groupe, et s'il avait refusé de l'accomplir en groupe toutes les nuits du ramadan, ce n'était que par crainte de la venue d'une révélation divine déclarant qu'il était désormais obligatoire de l'accomplir en groupe, comme nous l'avons dit plus haut.
Or, la révélation divine était désormais interrompue depuis le décès du Prophète (SA), il était donc possible d'accomplir cette prière en groupe chaque soir.
Omar (RA) institua cela un peu plus de trois ans après le décès du Prophète (SA). Et il fit écrire à toutes les villes musulmanes leur demandant d'instituer l'accomplissement de cette prière en groupe.
- Les Tarawihs à l'époque de 'Ali (RA)
Les Tarawihs se pratiquaient également à l'époque du Calife 'Ali (RA). Il est rapporté que les musulmans accomplissaient 20 unités de prières à la mosquée de Kufa.
Dans les livres Sunnites, 'Ali (RA) invoquent Dieu en faveur d'Omar (RA) :
« Qu'Allah Ta'ala illumine la tombe de Omar, comme il a illuminé nos Mosquées » (El-Moughni 1/457)
Dans les livres Chiites, la secte invente que 'Ali (RA) a peur d'interdire les Tarawihs car les gens se retourneraient contre lui :
« Les Califes avant moi ont intentionnellement pratiqué des actes dans lesquelles ils allaient contre le Messager de Dieu (s). Ils ont rompu les promesses (qu’ils avaient fait avec le Messager) et ont changé la Sunnah du Messager de Dieu (s). Si (aujourd’hui) je demande aux gens de laisser ces innovations et de restaurer les choses comme au temps du Messager de Dieu, mon armée se rebellera et m’abandonnera, et je me retrouverai seul, avec mes Shiias qui reconnaitront mes vertus et mon rang (...) Si j’ordonne aux gens de se réunir uniquement pour les prières obligatoires pendant le Ramadan, et que le rassemblement dans les prières surérogatoire est une innovation, alors tous ces gens diront que la Sunnah de Omar a été changé." Rudhutul Kafi, Sermon de Al-Fatan wa Al-Bidah, page 59
Dans ce texte, les Chiites Rafidiths disent qu'Ali condamne les innovations d'Omar. Or pendant le califat d'Omar, Ali était son juriste et il n'a donné aucun avis défavorable aux Tarawihs.
Abd Allah Ibn Mas'oud (RA) a dit : « Ali Ibn Abu Talib était l'homme le plus savant de Médine en matière de jurisprudence. » (Ibn 'Asakir)
Le Calife Omar (RA) se référait toujours à Ali dans les affaires litigieuses et difficiles. Il avait l'habitude de dire :
« Qu'Allah me préserve d'être confronté à un litige si Abu Hassan n'était pas présent. »
« Je jure que c'est toi (Ali) qui me dit toujours la vérité sur ce que je dois faire... »
« Si Ali n'était pas là, 'Omar aurait couru à sa perte ! »
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale !   Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 21:57

Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakâtouhou;

Voyons comment LULU, Ignorant et pire, incapable de lire ce qu'il copie-colle, car il ne le comprend pas, me donne des arguments pour lui donner la fessée.
En effet, il suffit de prendre tout simplement ses arguments, et lui demander de les appliquer, pour qu'il cesse d'être un adepte de la souna-Omeyades judéo-chrétiens, si bien entendu, il se veut MUSULMAN honnête, et non "musulman-Taïwan-Taymiya"

Luky LUKE 70 idioties/jour a écrit:

- Le Prophète a-t-il interdit les Tarawih ?
Zayd bin Thabit (RA) rapporte : « Pendant le ramadan, le Prophète se fit une cellule – je crois bien, dit Bosr, rapportant ce hadith, que Zaïd ajouta : « avec une natte » - Il y fit la prière pendant quelques nuits. Un certain nombre des compagnons du Prophète ayant suivi sa prière, celui-ci, dès qu’il s’en aperçut, resta assis (et cessa de se montrer). Puis il alla vers ses compagnons et leur dit : « Je connaissais bien les sentiments que votre conduite m’a manifesté. Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu’il fait chez lui, à moins qu’il ne s’agisse de la prière canonique. »
Un second Hadith complète le premier :
‘Aïcha (RA) rapporte : « Une certaine nuit, l'Envoyé de Dieu fit une prière à la mosquée et les Musulmans firent la même prière. La nuit suivante, il fit de nouveau cette même prière et ils l'imitèrent. A la troisième et quatrième nuit, les fidèles se rassemblèrent (pour faire cette prière) mais l'Envoyé de Dieu ne se rendit pas à la mosquée. ...". » (Moslim).

‘Aïcha (RA) : « Le Messager de Dieu (SA) s’abstenait de faire des actes de dévotion surérogatoires, alors qu’il en avait envie, de peur que les gens ne les fassent à sa suite et qu’elles ne leur deviennent obligatoires ». (Bukhari)

Abou Hourayra (RA) rapporte : Le Prophète (SA) fit un sermon et dit : « Ô Gens !..... quand je vous interdis une chose, abstenez-vous en ». (Muslim)

Abu Dharr (RA) rapporte : « Nous jeûnions en compagnie du Prophète pendant le mois de ramadan. Avant qu'il reste sept (nuits pour que le mois se termine), il ne dirigea pas de prière (de nuit) pour nous pendant tout le mois. [...] il ne dirigea pas de prière pour nous. [....] Puis il ne dirigea pas de prière pour nous le reste du mois » (Abu Daoud 1375, at-Tirmidhi 806, an-Nasa'i)

- Ls Tarawihs ne se pratiquaient pas durant le Califat d'Abu Bakr (RA)


Le Calife Abou-Bakr (RA), ..... Donc ce n'est pas parce que les Tarawihs n'étaient pas pratiqué durant le califat d'Abu Bakr, que ce dernier les aurait désapprouvées.

- Omar a créé une innovation

Abder Rahman bin ‘Abdul Qâri (RA) a dit : Une nuit, pendant le Ramadân, j’allais avec ‘Omar ibn El Khattab à la mosquée. Les fidèles étaient en groupes dispersés. Ici un homme faisait sa prière pour son propre compte, ailleurs un homme dirigeait la prière de son groupe. ‘Omar dit alors : « Il me semble que si je réunissais tous ces gens là sous la direction d’un seul lecteur cela serait plus convenable. » Alors, mettant son dessein à exécution, il les rassembla sous la direction de Ubay ibn Ka’b. Une autre nuit, je sortis également avec ‘Omar. Les fidèles priaient sous la direction de leur lecteur. « Quelle excellente innovation, s’écria ‘Omar. .... ». (Bukhari)....
[/color]

Alors tu donnes des arguments prouvant sans l'ombre d'un doute, que ni Rassoulou Allah, aswaws, ni Abou Bekr, n'ont JAMAIS conduit des Tarawihs, et ensuite tu enfonces le clou dans ce qui te sert de CERVELLE de perroquet, en disant que " le prophète, aswaws, N'A JAMAIS AUTORISE les tarawihs en groupe, considérant que la meilleure prière surérogatoire est CELLE ACCOMPLIE CHEZ SOI, puis dans un moment d'OUBLI, tu vas encore plus loin, en nous disant qu'Abou Bekr, avait d'autres chats à fouetter que d'aller faire les tarawihs, alors que tu as TOUJOURS écrit qu'Abou Bekr, était "le meilleur compagnon" donc, comment peut-il l'être s'il ne pratique pas ces PRIERES ? Y-a-il plus IMPORTANT que les prières, pour un VRAI CROYANT, sachant que OMAR, pour faire passer ses INNOVATIONS a CENSURE le ADHAN, d'où il a FAIT ENLEVER, "HAYOU 'ALA KHEIRI AL'AMAL, " pour faire passer le "jihad" AVANT As-SALAT.... et pour avoir des "jeunes s'enrôler" dans l'ANP des DAF.... au lieu de l'ALN, de Rassoulou ALLAH, aswaws et des COMPAGNONS BADRIYINES à leur tête AMIR AL MOUMININ, ALI, as.

Luky Luke,70 âneries, l'idiot UTILE a écrit:
Abd Allah Ibn Mas'oud (RA) a dit : « Ali Ibn Abu Talib était l'homme le plus savant de Médine en matière de jurisprudence. » (Ibn 'Asakir)
Le Calife Omar (RA) se référait toujours à Ali dans les affaires litigieuses et difficiles. Il avait l'habitude de dire :
« Qu'Allah me préserve d'être confronté à un litige si Abu Hassan n'était pas présent. »
« Je jure que c'est toi (Ali) qui me dit toujours la vérité sur ce que je dois faire... »
« Si Ali n'était pas là, 'Omar aurait couru à sa perte ! »
Vriament, tu me désoles, d'un côté, vous dites que les meilleurs sont Abou Bekr, ensuite, Omar, ensuite Othmane, et seulement ensuite que viendrAIT leur Seigneur ALI, as, et maintenant tu copies-colles la PREUVE que tout ce que l'on t'a enseigné est FAUX, et que le MEILLEUR c'est bien AMIR EL MOU'MININ ALI, as, et NUL AUTRE.
Ne penses-tu pas que tu viens de BLASPHEMER contre le MADHHAB, Ibn Times Magazine, eshitan Ibn Taymiya, qui lui classe Abou Bekr, Omar, Othmane, Mou'awiya, YAZID et ensuite Merouane et ses enfants, et dit que pour ALI, as, il y a à redire sur son appartenance aux "califes bien guidés" et aux 12 "califes de Qoreyche", car lui est effectivement un des DOUZE imams, dont même la Thorah parle, toujours selon Ibn Times Magazine, qui comme toi, dis une chose et son contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky70
Habitué
Lucky70


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 14/11/2008

Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale !   Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale ! Icon_minitimeDim 28 Aoû - 1:20

Les Tarawihs sont des prières nocturnes accomplies en groupe à la mosquée durant le mois de Ramadan. Ces prières de nuits sont très populaires ; elles sont pratiquées dans le monde entier excepté en Iran. En effet, la secte des Chiites Rafidiths considère les Tarawihs comme une innovation formellement interdite.
Les Tarawihs sont ils une pratique licite ou illicite ? La réponse est évidente, mais les Chiites Rafidhites essayent de semer le doute par leur ruse. Nous allons voir comment et pourquoi.
- Le Prophète a-t-il interdit les Tarawih ?
Zayd bin Thabit (RA) rapporte : « Pendant le ramadan, le Prophète se fit une cellule – je crois bien, dit Bosr, rapportant ce hadith, que Zaïd ajouta : « avec une natte » - Il y fit la prière pendant quelques nuits. Un certain nombre des compagnons du Prophète ayant suivi sa prière, celui-ci, dès qu’il s’en aperçut, resta assis (et cessa de se montrer). Puis il alla vers ses compagnons et leur dit : « Je connaissais bien les sentiments que votre conduite m’a manifesté. Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu’il fait chez lui, à moins qu’il ne s’agisse de la prière canonique. »
Un second Hadith complète le premier :
‘Aïcha (RA) rapporte : « Une certaine nuit, l'Envoyé de Dieu fit une prière à la mosquée et les Musulmans firent la même prière. La nuit suivante, il fit de nouveau cette même prière et ils l'imitèrent. A la troisième et quatrième nuit, les fidèles se rassemblèrent (pour faire cette prière) mais l'Envoyé de Dieu ne se rendit pas à la mosquée. Le matin de la quatrième nuit, il leur dit : "J'ai vu ce que vous avez fait. Ce qui m'a empêché de vous rejoindre, c'est que j'ai craint que cette prière ne devienne une obligation pour vous". » (Moslim).
En d'autres termes, la principale raison pour laquelle le Prophète a ordonné aux compagnons de prier chez eux, était la crainte que ces prières de nuits à la mosquée deviennent obligatoires, et qu'Allah révèle des versets à leur sujet. Ces trois hadiths qui suivent nous le confirment.
‘Aïcha (RA) : « Le Messager de Dieu (SA) s’abstenait de faire des actes de dévotion surérogatoires, alors qu’il en avait envie, de peur que les gens ne les fassent à sa suite et qu’elles ne leur deviennent obligatoires ». (Bukhari)
Abu Hurayra (RA) rapporte : Le Prophète (SA) a dit : « Si je ne craignais d’en imposer trop à ma communauté, je leur aurais ordonné l’usage du siwâk avant chaque prière ». (Bukhari)
Abou Hourayra (RA) rapporte : Le Prophète (SA) fit un sermon et dit : « Ô Gens ! Allah vous a prescrit le Hajj. Faites-le ». Un homme lui demanda : « Est-ce chaque année, Ô Messager d’Allah ? » Le Prophète (SA) se tut jusqu’à ce que l’homme répétât trois fois la même question. Le Messager d’Allah (SA) lui dit alors : « Si je disais oui, cela deviendrait pour vous une obligation et vous n’en seriez pas capables ». Puis il ajouta : « Tant que je me tais sur une question, ne m’interrogez pas dessus. Ceux qui étaient avant vous ne doivent en effet leur perte qu’à leurs nombreuses questions et à leurs divergences avec leurs prophètes. Quand je vous ordonne quelque chose, faites-en ce que vous pouvez et quand je vous interdis une chose, abstenez-vous en ». (Muslim)
On peut voir dans ces hadiths que le Prophète craignait de surcharger la communauté et il n'imposait pas ce que les musulmans ne seraient pas capable de faire. Dans le hadith qui suit, il est rapporté que le Prophète dirigea les prières de Tarawihs par intermittence à la fin du mois de ramadan.
Abu Dharr (RA) rapporte : « Nous jeûnions en compagnie du Prophète pendant le mois de ramadan. Avant qu'il reste sept (nuits pour que le mois se termine), il ne dirigea pas de prière (de nuit) pour nous pendant tout le mois. (La septième avant-dernière nuit), il dirigea la prière pour nous jusqu'à un tiers de la nuit. La sixième avant-dernière nuit, il ne dirigea pas la prière pour nous. La cinquième avant dernière nuit, il dirigea la prière pour nous jusqu'à la moitié de la nuit ; je lui dis : "Messager de Dieu, si tu nous donnais plus en prière de cette nuit !" Il dit : "Lorsque quelqu'un accomplit la prière avec l'imam jusqu'à ce que celui-ci s'en retourne, cela lui est compté comme prière de (toute) une nuit." La quatrième avant-dernière nuit, il ne dirigea pas de prière pour nous. La troisième avant-dernière nuit, il réunit les siens, ses épouses et les gens, et dirigea la prière pour nous jusqu'à ce que nous craignîmes manquer le repas d'avant l'aube. Puis il ne dirigea pas de prière pour nous le reste du mois » (Abu Daoud 1375, at-Tirmidhi 806, an-Nasa'i)
- Argument Chiite : les Tarawihs ne se pratiquaient pas durant le Califat d'Abu Bakr (RA)
Le Calife Abou-Bakr (RA), une fois au pouvoir, s’est vu extrêmement occupé par les expéditions contre les tribus qui apostasièrent après la mort du Messager. Celui-ci, en plus de cette grande occupation, ne fût Calife que durant deux petites années.
Donc ce n'est pas parce que les Tarawihs n'étaient pas pratiqué durant le califat d'Abu Bakr, que ce dernier les aurait désapprouvées.
- Argument Chiite : Omar a créé une innovation
Abder Rahman bin ‘Abdul Qâri (RA) a dit : Une nuit, pendant le Ramadân, j’allais avec ‘Omar ibn El Khattab à la mosquée. Les fidèles étaient en groupes dispersés. Ici un homme faisait sa prière pour son propre compte, ailleurs un homme dirigeait la prière de son groupe. ‘Omar dit alors : « Il me semble que si je réunissais tous ces gens là sous la direction d’un seul lecteur cela serait plus convenable. » Alors, mettant son dessein à exécution, il les rassembla sous la direction de Ubay ibn Ka’b. Une autre nuit, je sortis également avec ‘Omar. Les fidèles priaient sous la direction de leur lecteur. « Quelle excellente innovation, s’écria ‘Omar. Ceux qui dorment sans faire cette prière font mieux que ceux qui se lèvent pour la faire. » Il voulait dire : à la fin de la nuit. Et les fidèles firent cette prière au début de la nuit ». (Bukhari)
Par ce hadith, les Chiites Rafidiths interprètent qu'Omar (RA) a créé une innovation, alors que les savants musulmans sont unanimes pour dire qu'Omar (RA) n'a fait que revivre une Sounna pratiquée du vivant Prophète (SA).
En effet, le Prophète (SA) avait pratiqué parfois cette prière en groupe, et s'il avait refusé de l'accomplir en groupe toutes les nuits du ramadan, ce n'était que par crainte de la venue d'une révélation divine déclarant qu'il était désormais obligatoire de l'accomplir en groupe, comme nous l'avons dit plus haut.
Or, la révélation divine était désormais interrompue depuis le décès du Prophète (SA), il était donc possible d'accomplir cette prière en groupe chaque soir.
Omar (RA) institua cela un peu plus de trois ans après le décès du Prophète (SA). Et il fit écrire à toutes les villes musulmanes leur demandant d'instituer l'accomplissement de cette prière en groupe.
- Les Tarawihs à l'époque de 'Ali (RA)
Les Tarawihs se pratiquaient également à l'époque du Calife 'Ali (RA). Il est rapporté que les musulmans accomplissaient 20 unités de prières à la mosquée de Kufa.
Dans les livres Sunnites, 'Ali (RA) invoquent Dieu en faveur d'Omar (RA) :
« Qu'Allah Ta'ala illumine la tombe de Omar, comme il a illuminé nos Mosquées » (El-Moughni 1/457)
Dans les livres Chiites, la secte invente que 'Ali (RA) a peur d'interdire les Tarawihs car les gens se retourneraient contre lui :
« Les Califes avant moi ont intentionnellement pratiqué des actes dans lesquelles ils allaient contre le Messager de Dieu (s). Ils ont rompu les promesses (qu’ils avaient fait avec le Messager) et ont changé la Sunnah du Messager de Dieu (s). Si (aujourd’hui) je demande aux gens de laisser ces innovations et de restaurer les choses comme au temps du Messager de Dieu, mon armée se rebellera et m’abandonnera, et je me retrouverai seul, avec mes Shiias qui reconnaitront mes vertus et mon rang (...) Si j’ordonne aux gens de se réunir uniquement pour les prières obligatoires pendant le Ramadan, et que le rassemblement dans les prières surérogatoire est une innovation, alors tous ces gens diront que la Sunnah de Omar a été changé." Rudhutul Kafi, Sermon de Al-Fatan wa Al-Bidah, page 59
Dans ce texte, les Chiites Rafidiths disent qu'Ali condamne les innovations d'Omar. Or pendant le califat d'Omar, Ali était son juriste et il n'a donné aucun avis défavorable aux Tarawihs.
Abd Allah Ibn Mas'oud (RA) a dit : « Ali Ibn Abu Talib était l'homme le plus savant de Médine en matière de jurisprudence. » (Ibn 'Asakir)
Le Calife Omar (RA) se référait toujours à Ali dans les affaires litigieuses et difficiles. Il avait l'habitude de dire :
« Qu'Allah me préserve d'être confronté à un litige si Abu Hassan n'était pas présent. »
« Je jure que c'est toi (Ali) qui me dit toujours la vérité sur ce que je dois faire... »
« Si Ali n'était pas là, 'Omar aurait couru à sa perte ! »
Revenir en haut Aller en bas
linformateur
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/07/2011

Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale !   Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale ! Icon_minitimeMer 14 Sep - 6:29

[quote="


Dernière édition par linformateur le Dim 25 Déc - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linformateur
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/07/2011

Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale !   Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale ! Icon_minitimeMer 14 Sep - 6:33

lol

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale ! Empty
MessageSujet: Re: Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale !   Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarawih: Fin d'une innovation/Bida mondiale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TARAWIH SOUNNATOU RAMADHAN
» L'HERESIE SALAFIE est une INNOVATION, BID'A CONDAMNABLE
» L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS
» Crise alimentaire mondiale
» Le complot de stérilisation mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: