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 L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS

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ithviriw
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ithviriw


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MessageSujet: L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS   L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS Icon_minitimeSam 11 Mai - 18:05

Qui a été à l'origine de la PRIÈRE BRAS CROISES, INTERDITE par RASSOULOU ALLAH, aswaws, et remise en service par le MOUBTADI'A, hérétique, Omar Ibn AL KHATTAB, et ensuite, par les WAHABIS et les ANTI AHL EL BEYT, as, SALAFIS connus sous le qualificatif NACIBIS, comme leur cheikh homosexuel "Mariage pour tous", Ibn Taymiya... ?

Le croisement des mains a ETE INTERDIT par Rassoulou Allah, aswaws, et il a sermoné Omar Ibn Al Khattab, qui l'avait apprise chez les juifs. Plus tard, en l'an 19, c'est-à-dire, après la prise de la Perse, par l'imam Ali, as, Omar a remarqué que les MAJOUS, zoroastriens, priaient comme les juifs, BRAS croisés.

Il en demanda la raison au Khosro Perse Yazdajar III, qui lui a dit que c'était un signe de SOUMISSION à Dieu, l'UNIQUE, AHORA MAZDA, et aussi au Khosro et MAINTENANT à OMAR, le Calife. Cela a plu à OMAR, qui l'a non seulement INSTITUÉE, en contradiction flagrante avec les ORDRES de Rassoulou Allah, aswaws, qui lui avait dit à propos des juifs : " Si aujourd'hui, mon frère Moussa, ressuscitait, il prierait comme vous me voyez prier, LES BRAS le long du CORPS". Rebelle, comme à son habitude, à tout commandement de Rassoulou Allah, aswaws, OMAR, par défiance et par MEGALOMANIE, va INSTITUER le croisements des bras, et faire DÉCAPITER ceux qui contreviendraient à ses DIKTATS. Cette HERESIE, fera que les imams Ahl es-Souna, seront divisés, et ils utiliseront d'artifices divers pour ne PAS déplaire aux FANS de OMAR et en même temps, ne pas s'égarer en oubliant la souna de Rassoulou Allah, aswaws. Les hanafites, et les shaféites, ne croiseront pas les bras, mais le feront SOUS et sur le NOMBRIL, seulement, tandis que les les MALÉKITES considéreront avec les chiites et TOUS les autres MUSULMANS, que les prières, BRAS CROISÉES, NE SONT PAS ACCEPTABLES.

Prière des mages MAJOUS et prières des HÉRÉTIQUES SALAFIS et WAHABIS vs réel prière - (Le croisement des bras dans la prière vient des mazdéens) et reprises par les MAJOUS modernes SALAFIS et WAHABIS.


Jewish Prayer 002 la priere des juifs, ne ressemble-t-elle pas à la PRIÈRE des WAHABIS-SALAFIS ?
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Soustara
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Soustara


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MessageSujet: Re: L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS   L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS Icon_minitimeSam 11 Mai - 18:24



Mais qu'à dit ABI ABDIALLAH A.S.MOnaco..??

CA VIENT DE BIHAR EL ANWAR pas de SAHIH EL BOUKHARI...admire le travail ya Jahel
وفي بحار الأنوار
اقتابس
العياشي : عن إسحاق بن عمار ، عن أبي عبدالله عليه السلام قال قلت : أيضع الرجل يده على ذراعه في الصلاة ؟ قال : لابأس إن بني إسرائيل كانوا إذا دخلوا في الصلاة دخلوا متماوتين كأنهم موتى ، فانزل الله على نبيه صلى الله عليه وآله : " خذ ماآتيتك بقوة " ( 1 ) فاذا دخلت الصلاة فادخل فيها بجلد وقوة ، ثم ذكرها في طلب الرزق : فاذا طلبت الرزق فاطلبه بقوة ( 2 ) .
بيان : على نبيه أي على موسى عليه السلام فيكون نقلا بالمعنى ، لبيان أن المخاطب بالذات هو موسى عليه السلام أو على نبينا صلى الله عليه وآله أي الغرض من إيراد تلك القصة ، أن قوله تعالى لبني إسرائيل خذوا ماآتيناكم بقوة بيان أنه ينبغي لهذه الامة أيضا أن يأتوا بمثله ، وذكر ذلك بعد تجويز وضع اليد على الذراع أنه نوع من التماوت ، فلا ينبغي إشعارا بأن ما ذكرناه إنما كان تقية ، ويحتمل أن يكون الخبر بتمامه محمولا على التقية ، ويكون المراد أن إرسال اليد من التماوت




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ithviriw
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MessageSujet: Re: L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS   L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:05

Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Traduction Ithviriw, tous droits réservés

Troisième question : Devons nous mettre la main droite sur celle de gauche durant la lecture, au cours de la prière ?

Les musulmans sont tous d’accord, sur la non nécessité du croisement qui se caractérise par la pose de la main droite sur la main gauche ou son croisement, si elle doit être cachée (1= mettre sa main sur sa poitrine par fidélité au détenteur du Pouvoir), mais par contre ils ont divergé sur ce qu’il est convenable de faire en dehors de ce qu’il est nécessaire de faire.
Les Hanéfites ont dit : Le croisement est autorisé par la souna mais il n’est pas obligatoire. Il est préférable pour un homme de mettre la paume de sa main droite sur le dos de sa main gauche, au-dessous de son nombril, et pour la femme, qu’elle mette ses deux mains sur sa poitrine.
Les Shaféites : Le croisement fait partie de la souna pour aussi bien l’homme que la femme. Il est préférable pour l’homme de mettre la paume de sa main droite sur le dos de sa gauche, sous la poitrine et au-dessus du nombril, vers le côté gauche
Les Hanbalites : Pour eux c’est une souna, et il est préférable de mettre la paume de la main droite sur le dos de la gauche, et qu’il la mette sous le nombril.
Les Malékites : Pour eux le croisement est toléré, mais les bras tendus sont obligatoires durant les prières obligatoires.
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1.- Les sounis sont donc d’accord que le croisement n’est pas obligatoire, mais la majorité d’entre eux, le considèrent faisant partie de la souna, contrairement aux Malékites.
Nombre de sounis, cependant, confirment que le croisement n’est pas obligatoire.
2.- Il a été rapporté de sources Malékites, que nombre d’entre eux, ont préféré les bras tendus et ont déconseillé le croisement, tandis que d’autres ont simplement laissé le libre choix.
3.- Les shiites considèrent le croisement illicite et de nature à invalider la prière. Certains d’entre eux disent que le croisement est simplement illicite, mais pas de nature à annuler la prière. Un troisième groupe comme Al Halaby, dit : « le croisement est détestable ».
Quiconque veut des références des Ahl el Beyt, as, doit s’en remettre aux sources (3).

Malgré le fait que les sounis, sont d’accord que le croisement n’est point obligatoire, le problème a suscité dans les milieux islamistes une controverse. Alors que les chiites, en conformité aux enseignements des imams Ahl el Beyt, appliquent la position des bras le long du corps, les sounis les regardent avec un certain étonnement voir, voient dans leur pratique "une innovation", quand bien même, les sounis sont pourtant tous convenus que le croisement n’est qu’une des positions entre autres, agréées par la souna, sans qu’elle ne soit obligatoire tout en sachant que l’abandon d’une option parmi les pratiques de la souna, n’est pas en soi une innovation puisque les Malékites eux-mêmes, considèrent le croisement des bras comme étant une pratique détestable.

Ajoutez à cela, le fait que les imams Ahl el Beyt, , ont interdit le croisement des bras. Il est donc nécessaire que les partisans sincères du rapprochement des écoles travaillent à ce que le croisement ou le lancement des bras, ne devienne point une pomme de discorde.
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(1) Mohamed Djouad Maghnya : Le Fiqh Selon les 5 écoles, p.110
(2) Sahih Muslim : 1/382, Ets Azedine, Beyrouth 1407
(3) Annajafi, Jawahir Al Kalam : 11/15 et 16, voir aussi Wassa’il Ashi’a : 4/126 chapitre 15 de ce qui peut invalider les prières.
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Le problème n’est pas crucial pour les chiites, qui sont tous d’accord entre eux, mais il concerne par contre plus les sounis, qui en viennent à agresser voir verser le sang de tel ou tel imam de telle ou telle autre mosquée pour ce problème de bras tendus ou croisés.
Mohamed Salah Otheymine affirme : J’ai reçu il y a de cela quelques années à Mina, deux groupes de trois ou quatre personnes chacun, qui s'étaient violemment disputés, ils s’insultaient et s’excommuniaient réciproquement, alors qu’ils étaient en pèlerinage, à propos de ce différend qui les a opposés violemment lors des prières communes.

Il dit ensuite, regardez comment Satan, s’est joué d’eux et les a conduits à 'sinsulter, se maudire et s’excommunier réciproquement, durant le pélerinage, alors que cette souna ne fait pas partie, ni du dogme islamique ni des obligations de validation de la prière, sinon qu'elle dépend plus de la simple opinion des oulémas dont chacun défend une position. Outheymine (qui est Wahaby) favorise évidemment l'opinion du croisement des bras qu’il considère « souna ».-
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1)Mohamed Bin Salah AlOutheymin : Cours et fatawis, à La Mosquée Sainte de La Mecque
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J’ai entendu dire de la part de jeunes égyptiens, à La Mecque en 1422H, que les moudjahidines, qui s’opposent au Pouvoir impie en Egypte, se sont violemment opposés entre eux sur ce point; à telle enseigne qu'ils en sont arrivés à une tension qui aurait pu dégénérer en une violence sanglante et fratricide. Je ne pense pas que la faute en revienne aux jeunes, mais plutôt aux prédicateurs et aux savants qui commandent de suivre ce qui est allégué être une simple souna avec la même rigueur que ce qui est par contre obligatoire.
Ceci amène les disciples à croire que ce qui est simplement souna serait obligatoire, et que de ce fait, sa non observation deviendrait une infraction à l’esprit d’un code de loi (charia). Une fois que l’habitude est prise, ce qui n’est à l’origine qu’une simple attitude recommandable devient à la longue une obligation, et sa non observation devient pour le commun de ceux qui ne savent pas, une innovation.

Il est utile de rappeler que le Prophète, aswaws, séparait l’accomplissement des 5 prières obligatoires, mais il les groupait (1) aussi pour ne pas que les croyants pensent que l’accomplissement séparé serait une obligation.

Mais malheureusement avec le temps, c’est bien ce qu'il est advenu en faisant la norme aussi bien chez le savant que chez le simple disciple.

Chacun pensant détenir la vérité dans son école et chacun pensant avoir lui, dans son école reçu la vraie révélation. Ceci a conduit les musulmans à ignorer la différence entre le toléré, le recommandable, le licite et ce qui est obligatoire. Au point que les musulmans sont devenus ignorants des prescriptions concernant la prière et ils en sont venus à s’insulter et à s’excommunier, au point de ne plus rien savoir de l’Islam. J’ajoute à cela que les histoires, références et autres hadiths sur lesquels ils basent leurs allégations, sont peu crédibles.
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(1)Muslim rapporte selon Ibn Abas : « Le Prophète a fait la prière de Dhuhr et de ‘Asr à Médine, groupées, sans qu’il n’ait eu aucune raison d’empêchement particulière, ni peur ni voyage. Selon Abu Zoubeyr, J’ai questionné Saïd, s’il a bien fait cela ? Il a répondu : J’ai questionné Ibn ‘Abas, comme tu viens de me questionner et il m’a répondu « Il a voulu ne point mettre dans la gêne quiconque de sa communauté » Sahih Muslim :2/151 Ch. Groupage des prières en état sédentaire.
----------------
Sur ce qu’il considère être une pratique traditionnelle (souna), voici ce sur quoi ils se basent pour justifier cette prétention, alors que ce que rapportent les Ahl el Beyt,, serait pour eux une innovation !!!

Voici ce qui a été narré à ce sujet :
Les récits qui justifieraient que le croisement de bras, serait une souna, ne dépassent même pas trois sources, peu crédibles d'ailleurs..
1.- Hadith Sahl Bin Saad, rapporté par Boukhari
2.- Hadith Wa’il bin Hadjar, rapporté par Muslim, et transmis par Bayhaki, avec trois sources.
3.- Hadith de ‘Abd Allah Bin Mass’oud, rapporté par Bayhaki dans ses Sounan.
Voici maintenant la critique de chacun de ces hadiths.

a)
Hadith Sahl Bin Sa’d : Boukhari rapporte selon Abi Hazem d'après Sahl BinSa’d qui a dit : «les gens étaient instruits de mettre leur main droite sur le bras gauche durant la prière ». Abi Hazem, a dit : Je ne le connais pas, il fait remonter cette pratique jusqu'au Prophète , (1).
Ismail(2) considère que ce narrateur nous parle plus du comment se fait le croisement, mais il ne fait pas remonter la pratique au Prophète du fait de deux points.
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1)Ibn Hadjar, Feth Al bari, dans Charh Sahih Boukhari :2/224 Ch. Main droite sur la gauche, selon Bayhaki, Sounan Al Koubra, 2/28 Hadith 3, ch. Main droite sur gauche.
2)Al Mourad : Isma’il bin Abi Ouweis, maître de Boukhari, comme l’a indiqué Al Hamidi, Voir Feth Al bari, 5/325
----------
Premièrement, si les Prophète, asws, était vraiment celui qui avait ordonné le croisement, que signifierait alors « les gens étaient instruits », n’aurait il pas dû dire alors « Le Prophète ordonnait » ?.
Cela n’est-il pas la preuve que cette instruction n’est apparue qu’après la mort du Prophète, sur instruction des Califes et de leurs émirs qui pensaient qu’ainsi ils se pénétraient plus de la piété ?
Et c’est pour cela d’ailleurs que Boukhari y a consacré un chapitre qu’il a intitulé "de la piété".
Ibn Hadjar a dit : Cette pratique est en fait une marque d’humilité du priant qui devrait l'éloigner de l'arrogance et le rapprocher de la piété. Boukhari a noté cela et il l’a complété par le chapitre de l’humilité.

En second lieu, dans la référence, il y a de quoi se convaincre que l’ordre n’a rien à voir avec le Prophète, lui-même, puisqu’il dit : Isma’il dit : « Je ne connais pas cette tradition sinon qu’il la remonte au Prophète » ce qui veut dire que nous sommes dans le "on dit", et que lui-même ne sait pas si cette pratique est effectivement une souna durant la prière, sinon que l’on supposerait qu’elle remonterait au Prophète (1).
Ce qui voudrait dire qu’en tout état de cause soit le narrateur est inconnu ou la chaîne de transmission est incomplète, ou tout simplement elle tient plus du ouï dire, sans que l’on sache qui exactement la tiendrait du prophète, de surcroîtce qui démontre que la chaîne de transmission est faible .
----
(1) Idem, marge N°1
--------
b)Hadith Wa’il Bin Hadjar :
Bassor, rapporte :
1- Muslim rapporte selon Wa’il bin Hadjar : Il a vu le Prophète lever ses mains, en entrant en prières, il dit Allahou Akbar, puis il s’est couvert de son vêtement et il mit ensuite sa main droite sur sa main gauche, et quand il voulut se prosterner il sortit ses mains du vêtement, il les leva et dit Allahou Akbar.

La critique du hadith repose en fait sur le fait que la position des mains ne pouvait être vue puisqu’elles étaient couvertes par le vêtement dont le Prophète a réuni les deux parties avec lesquelles il a couvert sa poitrine et posé sa main droite sur sa gauche.
Si tel est le cas, l’a-t-il fait en tant que pratique souna ou simplement pour maintenir réunis, les deux pans de son vêtement et se protéger ainsi du froid ? Cette pratique dont les raisons sont donc inconnues ne peut servir en conséquence de preuve pour asseoir une tradition (souna).
Le Prophète , a fait la prière avec les Mouhadjirin et les Ansars durant plus de dix années, et si cette pratique de croisement avait été régulière, de la part du Prophète, elle aurait évidemment été rapportée beaucoup plus souvent et par plus de personnes, et non pas uniquement par Wa’il Ibn Hadjar, dont la version soulève encore deux interprétations.
Ce hadith a aussi été rapporté d’une autre façon, sans la mention « ensuite il s’est enveloppé avec son vêtement », et voici comment il est mentionné :
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ithviriw
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MessageSujet: Re: L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS   L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:08

1)Sahih Muslim : 1/382, Ch 5 du livre des prières, ch de la main droite sur la gauche. Dans la châine de la transmission, comme le rapporteur était Himam bin Yahya, Ibn Amr dit de lui : Yahya Al Katane, n'aimait pas citer Himam, et Omar bin Chayba a dit : "Afane nous a dit : Yahya Bin Said, se défiait de Himam au sujet de beaucoup de ses hadiths". Abou Hatim confirme qu'il a bien raison de s'en méfier. Voir Thika Essari 1/449
2)Al Bayhaki rapporte selon Moussa Bin Amir : Alkama bin Wa’il selon son père m’a dit : Le Prophète, , lorsqu’il était debout en prière, cachait sa main gauche avec sa main droite, et j’ai vu Alkama le faire(1). Il apparaît ici, clairement, que le rapporteur n’a pas vu faire le Prophète, mais uniquement son père, et comme cette pratique est singulière, elle n’a été évidemment rapportée que par Al Kama uniquement.
Rapporté par Al Bayhaqi avec une autre chaîne qui remonte à Wa’il bin Hadjar -2- .
La controverse ressurgit de la même façon que ci-dessus -3-.
Al Bayhaqi dans le Masnad d’après Ibn Massoud, affirme qu'alors que ce dernier était en prières, il mit sa main gauche au-dessus de sa main droite. Le Prophète,aswas, l’a vu, et il vint lui replacer sa main droite sur sa main gauche. Il est ici à remarquer que selon cette version, Ibn Massoud, pourtant un grand sahabi parmi les premiers convertis ne connaîtrait pas la souna, ce qui est tout à fait inconcevable.
Le rapporteur de cette version est Hachim bin Bachir, qui est cependant connu pour être un menteur.
----------------------------------
-1- Sounan Al Bayhaqi, 2/28 et dans la référence du hadith, Abdallah bin Jaafar, qui serait, Ibn Najih. Ibn Mou’in dit de lui : il n’est pas crédible comme référence. Nissa’i dit de lui que personne ne le prend plus en considération, et Waki’a ignore tout simplement ses hadiths.
Tous sont d’accord qu’il n’est pas crédible. Voir les critères de la crédibilité de Cheikh Mohamed Hassen Almoudhafer : 1/87
-2- idem et comme réf. Abd Allah bin Raja. Amr bin Ali alfellas dit : Il était trop brouillon et il ne peut être source de référence. Voir hidy assari 1/437
-3- Sounan Al Bayhaqi, 2/28 ch main droite sur la gauche. Hadith 5
-4- Hidy assari 1/449
---------------------------
Les imams Ahl el Beyt, ont réprouvé le croisement des mains parce qu'ils considèrent la posture du croisement comme une pratique de Majous, devant leurs rois.

Mohamed bin Muslim rapporte de Assadik , ou de Al Bakir, , que celui-ci aurait dit : Je lui ai dis : l’homme pose sa main durant la prière, il dit la droite sur la gauche ? il dit, il la cache, cela ne se fait pas.
Zarara raconte selon Abi Ja’afar, , que celui-ci a dit : Quand tu fais ta prière présente toi, ne cache pas ta main, car c’est ce que font les Majous.
Assadouk, , selon ses propres références selon Ali, , a dit : Le musulman ne doit pas rassembler ses mains alors qu’il est debout devant Allah, l’Exalté, comme le font les infidèles, c'est-à-dire les Majous.-1-
Ce qui veut dire que du point de vue de la bonne éducation, lorsque le priant se tient debout devant son Créateur, il doit se présenter les mains le long du corps, car le croisement des mains est la posture des rebelles asservis après avoir été pris et être devenus prisonniers et présentés devant leurs vainqueurs, rois et tyrans. Or, la place du priant devant Allah, est bien au-dessus de cela. Le croyant est un Serviteur soumis par conviction, et pieux et qui reconnaît n’avoir aucun pouvoir, de son propre chef; ni celui de vie ni de mort, ni celui d’être ressuscité et il n’a donc aucune autre issue que celle de baisser sa tête en toute humilité devant Allah, Exalté Soit-IL, avec la conviction qu’il est impuissant et qu’il est plus humble que toute chose. Par contre, le croisement des mains signifie au contraire, non la conviction mais plutôt la reconnaissance de la défaite qui rabaisse et réduit la personalité et humilie devant le roi ou le tenant du Pouvoir.

Les adorateurs du Miséricordieux, sont bien au contraire ceux qui veillent prosternés ou debout devant leur Seigneur, et qui s'arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, et ils accèdent de ce fait à un degré supérieur à celui des simples vaincus qui se soumettent à un tyran ou reconnaissent leur défaite devant un roi qui les humilie...

Et pour conclure, nous attirons l’attention du lecteur sur les paroles du Dr. Salous : Après avoir rapporté les paroles des savants des deux parties, il a décrit ceux qui prêchent l’illicite ou l’invalidation de la prière, par ces mots : « ceux qui ont recouru à la sanction de l’illicité et de l’invalidation ou seulement de l’illicité, représentent l’extrêmisme d’école et l’amour du différend, celui qui divise les musulmans ». -2-

Doit-on donc accuser les chiites, d'extrêmisme religieux, si la recherche de la vérité, de la compréhension du Livre et de la souna, les a conduit à découvrir que le croisement des mains n'est en fait qu'une pratique née après Le Prophète, , et qui n'a donc son origine que dans le temps des Califes qui obligeaient les gens à s’y conformer.

Quiconque croit que le croisement fait partie de la prière en tant qu’obligation ou qu'elle est un témoignage de rapprochement vers Allah, aura fait une innovation dans la religion.

La sanction de l’effort d’interprétation doit-il donc conduire à être taxé d’extrémisme religieux et conduire à être accusé de rechercher la division ?

Et si le croisement était effectivement souna, comme le prétendent ceux qui s'en font les promoteurs, pourrait-on oser accuser l’imam Malik de rechercher la division, puisque lui détestait sans concession, le croisement des mains?
On accuserait ce faisant, l’imam de l’émigration, Malik, de prôner la division à cause des différences d’écoles ?

Et pourquoi ne pourrait-on pas reconnaître que la marque de l’extrémisme est bien au contraire, le fait de ne pas laisser ses bras le long du corps.
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Soustara
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MessageSujet: Re: L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS   L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:10

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Mais qu'à dit ABI ABDIALLAH A.S.MOnaco..??


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MessageSujet: Re: L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS   L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:14



Puisque je t'ai cité Cheikh SHENQITI, le malékite maurétanien, voici une partie de son texte, en arabe, qui illustre ce que j'ai dit plus haut, et traduit....
J'ai donné les textes arabes, dont j'ai fait la traduction ci-dessus...

السلام عليكم
رسالة في السدل للعلامة الشنقيطي.
[...]
قوله القبض من سنن الأنبياء فهو عندنا مسألة من المسائل الروحية قبل الفقيه .

نص رسالة العلامة التنواجيوي الشنقيطي الأشعري المالكي:
((فتح ذي المنة برجحان السدل من السنة))
والمؤلف هو سليل العترة النبوية والدوحة المصطفوية العلامة محمد المحفوظ بن محمد الأمين التنواجيوي الشنقيطي
......
مــقــدمــة

يقول علماء الحديث إن النبي صلى الله عليه وسلم كان يحب موافقة أهل الكتاب فيما لم ينزل عليه فيه شيء، وذلك قبل انتشار الإسلام ويرجع عن موافقتهم فيه بعد اتساع نشر الإسلام.
لقد نقل العلامة محمد الخضر بن ما يابا في كتابه (إبرام النقض) أن البخاري ومسلماً وأبا داود والترمذي والنسائي وابن ماجه قد أخرجوا جميعاً كونه صلى الله عليه وسلم كان يحب موافقة أهل الكتاب فيما لم ينزل عليه فيه شيء، وبعد انتشار الإسلام يترك ذلك، وذلك لكون أهل الكتاب كانوا على شيء أولاً، أما المجوس فليسوا على شيء، ولعل فعله كان لحكمة يعلمها هو، ومن المسائل التي روي عنه ذلك فيها مسألة عدم فرْق شعر الناصية ثم فرق شعره أخيراً، ومنها على رأي بعض العلماء مسألتنا هذه، وشهد لكونها من ذلك ما نقله ابن أبي شيبة المعروف من علماء الحديث بكثرة مؤلفاته فيه وجمعه في مساند ومصنفات، فقد نقل ابن أبي شيبة عن ابن سيرين - التابعي الشهير - أنه سئل عن الرجل يمسك يمينه بشماله في الصلاة فقال: إنما ذلك من أجل الروم. أهـ. ونقل عن الحسن البصري أنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم (كأني أنظر إلى أحبار بني إسرائيل واضعي أيمانهم على شمائلهم في الصلاة) وتابع الحسن البصري في هذا الحديث أبو مجلز وأبو عثمان النهدي وأبو الجوزاء وكلهم من أكبر علماء التابعين.
وكون القبض كان من عمل أحبار اليهود ومن عمل الروم المسيحيين كما ذكر في الآثار السابقة، يشهد له كذلك ما جاء عنه صلى الله عليه وسلم من قوله (إنما أدرك الناس من كلام النبوة الأولى إذا لم تستح فاصنع ما شئت، ووضع اليد اليمنى على اليسرى في الصلاة) الحديث بالمعنى، ومثله ما أخرجه البيهقي والدار قطني عن عائشة عنه صلى الله عليه وسلم أنه قال: (ثلاث من النبوة، تعجيل الإفطار وتأخير السحور ووضع اليد اليمنى على الشمال) ومعلوم أن النبي صلى الله عليه وسلم نهى بعد فترة من حياته في المدينة عن اتباع أهل الكتاب والأخذ منهم، وغضب على عمر بن الخطاب عندما جاء بصحيفة فيها شيء من مواعظ أهل الكتاب وأحكامهم، وقال إن موسى عليه السلام لو كان حياً لاتبعه، وإذا ثبت عن الصحاح الستة أنه صلى الله عليه وسلم كان يحب أولاً موافقة أهل الكتاب فيما لم ينزل عليه شيء فيه وثبت كون القبض من عمل أهل الكتاب فهذا مما يوضح سبب فعله صلى الله عليه وسلم له وسبب ثبوت تركه له كما يأتي.



الباب الأول
في بعض أدلة السنة لسدل اليدين أدلة سدل اليدين في الصلاة متعددة، وسنورد لعضها على سبيل الاختصار، فمهنا:
(1) حديث الطبراني في الكبير ولفظه (كان رسول الله صلى الله عليه وسلم إذا كان في صلاته رفع يديه قبال أذنيه فإذا كبر أرسلها)*1* أهـ. المراد منه، وهو يوافق معناه ما جاء في حديث أبي حميد الساعدي الآتي، انظر كتاب إبرام النقض لابن ما يابا ص (32).
(2) ومن الأدلة للسدل كذلك حديث أبي حميد الساعدي الذي أخرجه البخاري وأبو داود، وهو في سنن أبي داود من طريق أحمد بن حنبل قال: اجتمع أبو حميد مع نحو عشرة من الصحابة من بينهم سهل بن سعد، فذكروا صلاة النبي صلى الله عليه وسلم، فقال أبو حميد: أنا أعلمكم بصلاة رسول الله صلى الله عليه وسلم، قالوا: ولم، فوالله ما كنت بأكثرنا له تبعاً ولا أقدمنا له صحبة، قال: بلى، قالوا: فاعرض، قال: كان إذا قام إلى الصلاة يرفع يديه حتى يحاذي بهما منكبيه ثم يكبر حتى يقر كل عظم في موضعه معتدلاً ثم يقرأ ثم يكبر فيركع)*2* أهـ. المراد منه، ولما فرغ قالوا له صدقت، ومعلوم أن موضع اليدين من الإنسان القائم جنباه لا صدره، وسهل بن سعد راوي حديث (كان الناس يؤمرون أن يضع الرجل يده اليمنى على اليسرى) بين الحاضرين، ولو لم يكن يعلم أن الحديث ترك العمل به لقال له تركت وضع اليد على اليد، وهو إنما قال له صدقت، انظر سنن أبي داود ج1 ص (194) وإبرام النقض لابن ما يابا، محمد الخضر ص (18 - 32). ولأبي حميد رواية أخرى في نعت كيفية صلاته صلى الله عليه وسلم بالفعل ترك فيها اليدين حتى استقرتا في موضعهما، وهذه الرواية الفعلية التي ذكرها الطحاوي وابن حبان ونقلها ابن ما يابا في إبرام النقض ص (27).
(3) ومن أدلته أيضاً ما نقل عن الحافظ ابن عبدالبر في كتاب العلم أنه قال: (لقد نقل مالك حديث السدل عن عبدالله بن الحسن) أهـ.*3* أنظر إبرام النقض ص (39).
(4) ومنها ما روي من كون العلماء قد أثبتوا كون عبدالله بن الزبير كان لا يقبض ولا يرى أحداً قابضاً إلا فك يديه، وقد نقل الخطيب في تاريخ بغداد كون عبدالله بن الزبير أخذ صفة الصلاة من جده أبي بكر الصديق رضي الله عنه، وهذا يظهر منه على هذا القول كون أبي بكر رضي الله عنه كان لا يقبض، أنظر إبرام النقض ص (38) وكتاب القول الفصل ص (24)، وهذه الرواية عن عمله، وروى عنه علمه بوقوع القبض، والظاهر تأخر العمل*4*.
(5) ومنها ما نقله ابن أبي شيبة عن الحسن البصري وإبراهيم النخعي وسعيد بن المسيب وابن سيرين وسعيد بن جبير، فقال إنهما كانوا لا يقبضون في الصلاة، وهم من كبار التابعين الآخذين عن الصحابة رضي الله عنهم ومعترف لهم بالعلم والورع، انظر إبرام النقض ص (33). ومثلهم أبو مجلز وعثمان النهدي وأبو الجوزاء، فقد نقل هؤلاء أن القبض خاص بأحبار اليهود وبالمسيحيين، فقد سئل ابن سيرين عن وضع اليمنى على اليسرى في الصلاة فقال: إنما ذلك من أجل الروم، وقال الحسن البصري: قال النبي صلى الله عليه وسلم: (كأني أنظر إلى أحبار اليهود واضعي أيمانهم على شمائلهم في الصلاة).*5* المرجع السابق ص (34) نقلاً عن ابن أبي شيبة.

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MessageSujet: Re: L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS   L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:21

Wa 'alaikoumou Assalam wa Rahmatou Allahi wa Barakâtouhou;

Pour tous ceux qui ont prié avant la parabole, et ont été formés dans les mosquées du MAGHREB, AVANT la vague salafie, et le colonialisme culturel wahabi, ils ont TOUJOURS prié les bras tendu, car, aussi bien les sounis, malékites, que les "sounis", en fait chiites, qui à force de taqya, de leurs ancêtres, ahl el beyt, as, ont formé les générations de Maghrébins, dans leurs zaouias, et leurs thim'amrin, la pratique à 100% était les bras tendus, sur les côtés, en application STRICTE ET FIDELE, de la SOUNA de Rassoulou Allah, aswaws.
La pratique ou INNOVATION CONDAMNABLE de QABDH, croisement des mains, est une INNOVATION de OMAR, qui s'est cru supérieur au Messager d'Allah, aswaws.
Aujourd'hui, les musulmans se divisent en deux camps :
1.- Ceux qui suivent la VOIE ou Souna, de Rassoulou Allah, aswaws, et qui sont les chiites, et certaines voies sounies, qui malheureusement, à force de concessions, ont versé dans le sounisme de Califes, ou VOIE des CALIFES.
2.- Les Sounis, de nom, car à part le nom, ils suivent la SOUNA des CALIFES, et ACCESSOIREMENT, la souna de Rassoulou Allah, aswaws, lorsque les Califes n'ont pas amendé la souna, de Rassoulou Allah, aswaws.

Les EXEMPLES d'INNOVATIONS introduites par OMAR, MOU'AWIYA, MEROUANE Ibn AL HAKAM, ABDELMAMLEK IBN MEROUANE, peuvent constituer à elles seules le sujet d'une thèse très riche d'enseignements sur le DHALAL, ou hérésie et déviations..., surtout, depuis l'arrivée du ZINDIQ, IBN TAYMYA, qui s'est fait fort de FALSIFIER les citations, aussi bien des hadiths, que des traditions, en MISANT sur l'ignorance de ses lecteurs, et SAYED HAYDARI, en apporte les démonstrations remarquables, preuves à l'appui, dans ses émissions de ce Ramadhan, sur Al KAWTHAR TV, en particulier des 14 au 18 e jour, et particulièrement, du 16è jour, si j'en ai bonne souvenance

هل تعلم ان التكتف في الصلاة من افعال المجوس(راحت صلاتكم)

مُساهمة من طرف دكتور مهدي في الجمعة أغسطس
من الأكيد جداً أن الإمام أمير المؤمنين (عليه السلام) قد منع من التكتف وان صلاته في زمن عمر وبعد زمن عمر كان بدون التكتف، وحتى لو فرضنا أنه لم ينهى عن التكتف وهذا مجرد فرضية فإن المسلمين سيسألونه لماذا أنت لا تتكف؟ ولأوضح لهم الحكم الشرعي في ذلك.
وقد نهى الإمام علي (عليه السلام) عن التكتف، ففي (الخصال ص622) عن أبي بصير ومحمد بن مسلم عن الصادق عن آبائه (عليهم السلام): قال أمير المؤمنين (عليه السلام): (لا يجمع المؤمن يديه في صلاته وهو قائم بين يدي الله عز وجل يتشبه بذلك بأهل الكفر يعني المجوس).
وقد نهى عن ذلك الإمام أبو جعفر (عليه السلام) حيث قال: (لا تكفر إنما يصنع ذلك المجوس).
وأما السبب الذي يجعل المسلمين لا يأخذون بما يقوله أمير المؤمنين (عليه السلام), فلما ترسخت في أذهانهم وعقولهم أفضلية الشيخين على غيرهم من المسلمين حتى على علي (عليه السلام) هذا بالإضافة إلى عدم وصول أقوال الإمام علي (عليه السلام) إليهم فبني أمية سعوا إلى قطع كل صله بين الإمام علي (عليه السلام) وأقواله وبين الناس حتى أن أحدهم لم يكن يستطيع التصريح بذكر علي (عليه السلام).
ثم إن مجموعة من أتباع عمر والذين اعتادوا على منهجه يصعب عليهم تغيير سلوكهم الذي اعتادوا عليه فعندما أمر أمير المؤمنين (عليه السلام) بأنه لا صلاة في شهر رمضان في المساجد جماعة، صاح الناس واسنة عمراه واعمراه واعمراه، مما اضطر الإمام إلى ترك النهي بعد ذلك!!
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MessageSujet: Re: L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS   L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:27

ithviriw a écrit:


Puisque je t'ai cité Cheikh SHENQITI,.






Je préfère El Maasoum, shenqiti est trop petit




وفي بحار الأنوار
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العياشي : عن إسحاق بن عمار ، عن أبي عبدالله عليه السلام قال قلت : أيضع الرجل يده على ذراعه في الصلاة ؟ قال : لابأس



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MessageSujet: Re: L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS   L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:20

Soustara a écrit:
ithviriw a écrit:


Puisque je t'ai cité Cheikh SHENQITI,.




Boulet

Ne me dis pas que Chenqiti est meilleur savant que le MAASOUM..?BouletBouletBoulet





وفي بحار الأنوار
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MessageSujet: Re: L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS   L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:17

Puisque je t'ai cité Cheikh SHENQITI, imam Malékite de Maurétanie, qui rappelle l'interdiction DÉFINITIVE du CROISEMENT des bras par Rassoulou Allah, aswaws, qui la considère comme une pratique JUIVE, qu'il NE FAUT PAS SUIVRE, et il a SERMONNÉ OMAR, farao parce qu'il préférait SUIVRE les juifs, plutôt que sa souna. Omar est revenu à la raison du temps du vivant de Rassoulou Allah, aswaws, puis durant le califat d'ABOU BEKR, qui N'A JAMAIS CROISÉ les bras, puis même OMAR, N'a PLUS JAMAIS croisé les bras, jusqu'à son voyage en PERSE, où il a appris à IMITER LES MAJOUS, dont est ISSU son MADHHABL'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS Alshiaclubs-473481e7f3
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil affraid

صلاة الوهابيه = الاصنام
ثانيا اخبار السنة في التكتف متضاربة
ثالثا يخالف المشهور المعروف عند الطائفة المنصورة
لذلك يرى ان الامر تقية
هل فهمت؟؟
بحار الأنوار scratch affraid
جامع روايات منها سنية ومنها شيعية
لأجل ذلك عليكم معرفة صحة رواية
هل هي سنية او شيعية



هذه المسألة كأخواتها من المسائل الخلافية الاخرى التي قامت الحكومات farao المغيرة لشرع الله تعالى بالتلاعب بها وتحريفها عن أصلها فسببوا بذلك ضلال الأمة عن دينها الحق وصراطها المستقيم. وبالتالي فقد قامت السلطات الحاكمة بالتعتيم على أدلة الحق بشتى الوسائل بعد أن وضعت في مقابلها البدائل.
فحينما ابتدعوا مسألة التكتف كما أوضحناه في سؤال سابق_نرجو منكم مراجعته_ قاموا بإخفاء واقع المسألة الحقيقي بمحاربة الرواة بداية بالصحابة وانتهاءاً بأخر راو في سلسلة الاسناد فمن يجرؤ على رواية حديث ينص على أن النبي (صلّى الله عليه وآله وسلّم) كان يسبل يديه في صلاته في مقابل سنّة قد سنّها خليفة مطاع أكثر من طاعة الله تعالى ورسوله (صلّى الله عليه وآله وسلّم) كما قال لهم ابن عباس وابن عمر ذلك مراراً وتكراراً.
ومن ثم نجد مثل المذهب المالكي الذي يقول بالاسبال لم يستدلوا على ذلك برواية واحدة وإنما قالوه تبعاً لعمل أهل المدينة وتقديماً له كما سنبين ذلك إن شاء الله تعالى قريباً! ولذلك قلنا بحصول ذلك المنع والتخويف من رواية مثل هذا الامر, وهي مسألة واضحة مطردة في أكثر مسائل الخلاف.

ومع ذلك فنحن نقول بأن مسألة الاسبال لها أدلة كثيرة ترجحها على القول بالتكتف بكل جزم وتأكيد ومن كتب القوم وأحاديثهم الصحيحة، فنقول:
1 _ إن حديث البخاري الوحيد الذي استـدلًّ به على التكتف هو حديث سهل بن سعد الساعدي الصحابي المعروف بالولاء لعليّ وأهل البيت (عليهم السلام) وهو حديث غير صريح بأمر النبي (صلّى الله عليه وآله وسلّم) بالتكتف بل فيه إشارة واضحة على أن ذلك الأمر لم يصدر منه (صلّى الله عليه وآله وسلّم) بل من السلطات، فلو نظرنا إلى الحديث لرأيناه غير مرفوع للنبيّ (صلّى الله عليه وآله وسلّم) وموقوف على ذلك الصحابي فهو من قوله وليس له حكم الرفع أبداً، لأنه يذكر حكماً شرعياً ويروي الأمر به ولكنه لا ينسب ذلك الأمر إلى النبي (صلّى الله عليه وآله وسلّم) ولا إلى أحد بل يجعله مجهولاً، لأنه كما قدمنا لا يستطيع البوح والتصريح بأكثر من ذلك في حينها لبيان حقيقة الأمر, بالاضافة إلى كون نسبة الأمر الى النبي (صلّى الله عليه وآله وسلّم) راجحة في مقامه في الاخبار عن هكذا حكم وبهذه الأهمية فكانت نسبة الأمر للنبيّ (صلّى الله عليه وآله وسلّم) هنا أرجح وأوجب في إيصال الحكم إلى مشرعه ومبلغه (صلّى الله عليه وآله وسلّم) فيكون ذلك أوقع في النفوس وأدعى للامتثال ودعوة الناس إلى التكتف لو أراد فعل ذلك!
فقوله: (كان الناس يؤمرون بوضع أيمانهم على شمائلهم في الصلاة) فيه إشارة واضحة بأن الأمر لم يكن صادراً عن رسول الله (صلّى الله عليه وآله وسلّم) لأن هذا الصحابي معروف الولاء لأهل البيت (عليهم السلام) كما قلنا وكذلك متأخر الوفاة إلى عام (9 )هـ تقريباً وكذلك قوله (كان الناس) يختلف عما لو قال (كنا) وقوله (يؤمرون) يختلف عما لو قال (نؤمر) أو (على عهد رسول الله) (صلّى الله عليه وآله وسلّم) كما هو معروف في الحديث المرفوع.
وبالتالي فالحديث غير مرفوع للنبيّ (صلّى الله عليه وآله وسلّم) حتى على قواعدهم، أو فقل تنزلاًّ إنه مشكوك الرفع فنحكم بعدمه لأن الدليل إذا دخله الاحتمال بطل به الاستدلال.
2 _ أما مسلم فلم يأت بهذا الحديث ولم يروه واكتفى بحديث وائل بن حجر الذي لم يخرجه شيخه وأستاذه البخاري، ووائل هذا وفد على النبي (صلّى الله عليه وآله وسلّم) في آخر أيامه و قبل وفاته فليس من المعقول أن يترك جميع الصحابة نقل كيفية صلاة النبي (صلّى الله عليه وآله وسلّم) طيلة عشر سنين لرجل جاء في آخر أيام النبي (صلّى الله عليه وآله وسلّم) ليروي لنا أعظم ركن للإسلام ألا وهي الصلاة!!
3 _ إن أحاديث صلاة النبي (صلّى الله عليه وآله وسلّم) كثيرة جداً ومنها حديث المسيء صلاته قد رواها الكثير من الصحابة وليست في واحدة منها ذكر للتكتف, كما أكد ذلك الألباني وغيره.

4 _ إن اختلاف أهل السنّة في هذه المسألة يدل على اضطرابهم فيها وفي أدلتها المنقولة، وهذا يعني وضعها من قبل السلطات لأن الله تعالى قال: ((ولو كان من عند غير الله لوجدوا فيه اختلافاً كثيراً))النساء:82 فهذا الاختلاف الكثير في مسألة واضحة كان النبي (صلّى الله عليه وآله وسلّم) يكررها في اليوم والليلة عشرات المرات لهو دليل صريح بكذب الناس عليه فيها، فاختلافهم بين التكتف والاسبال لقول المالكية بالاسبال، ثم اختلافهم في كيفية التكتف، ثم اختلافهم في مكان التكتف إلى أقوال عديدة، بل إصرار كل مذهب على كيفية وهيئة ومكان ما وعدم قبول رأي الآخر يكشف عن عدم جواز التعدد والاختلاف فيها، وبالتالي لا يمكن لأحد أن يأتي ويدعي بأن كل ذلك قد فعله النبي (صلّى الله عليه وآله وسلّم) !
5 _ إن قول مالك بالاسبال لم يرد عنده في رواية بل أخذه من عمل أهل المدينة، وهذا يعني توارث هذا الأمر من الآباء فالأجداد، وهذا يكشف عن تواتر الاسبال عن رسول الله (صلّى الله عليه وآله وسلّم)، ولذلك فان مالك وابن تيمية وغيرهم من العلماء والسلف كانوا يقدمون عمل أهل المدينة على الرواية حتى لو كانت صحيحة السند.
فعمل أهل المدينة لا يمكن أن يقع الكذب فيه لأنه متوارث ومتواتر ومشهور فيما بينهم لدرجة تغني عن الاسناد والرواية، ومن أهل المدينة بالتأكيد أئمة أهل البيت (عليهم السلام) وهذا المعروف من مذهبهم والمنقول عنهم حتى بطرق أهل السنّة.
6 _ نقل أهل السنّة أنفسهم عن بعض الصحابة والتابعين وتابعي التابعين وأئمتهم وفقهائهم القول بالاسبال والارسال وعدم التكتف في الصلاة، كما بوّب ابن أبي شيبة باباً لذلك بعنوان (166) من كان يرسل يديه في الصلاة: بسنده إلى الحسن وإبراهيم: أنّهما كانا يرسلان أيديهما في الصلاة, وبسنده أيضاً إلى عمرو بن دينار قال: كان إبن الزبير إذا صلّى يرسل يديه, وبسنده عن عبد الله بن يزيد قال: ما رأيت ابن المسيب قابضاً يمينه في الصلاة كان يرسلها, وعن عبد الله بن العيزار قال: كنت أطوف مع سعيد بن جبير فرأى رجلاً يصلي واضعاً إحدى يديه على الأخرى هذه على هذه وهذه على هذه فذهب ففرق بينهما ثم جاء, وبسنده عن ابن سيرين أنه سئل عن الرجل يمسك يمينه بشماله قال: إنّما فعل ذلك من أجل الدم.
وقال النووي أيضاً في (مجموعه 3 / 311): وحكى ابن المنذر عن عبد الله بن الزبير والحسن البصري والنخعي أنه يرسل يديه ولا يضع إحداهما على الأخرى وحكاه القاضي أبو الطيب أيضاً عن ابن سيرين وقال الليث بن سعد يرسلهما فإن طال ذلك عليه وضع اليمنى على اليسرى للاستراحة.
وقال الأوزاعي: هو مخير بين الوضع والارسال وروى ابن عبد الحكم عن مالك الوضع وروى عنه ابن القاسم الارسال وهو الأشهر وعليه جميع أهل المغرب من أصحابه أو جمهورهم واحتج لهم بحديث المسيء صلاته بأن النبي (صلّى الله عليه وآله وسلّم) علمه الصلاة ولم يذكر وضع اليمنى على اليسري... أهـ.
7 _ لو تأملنا في هذه النقولات عمن قال بالاسبال وكان يرسل يديه في صلاته لرأينا بأن علماء الأمصار في بلاد الإسلام كافة هم يسبلون أيديهم ويقولون بالارسال لا التكتف والوضع.
فعبد الله بن الزبير هو صحابي وهو إمام أهل مكة ومفتيها, ومالك عالم أهل المدينة حتى قالوا عنه أيفتى وفي المدينة مالك, والليث بن سعد عالم مصر والحسن البصري وابن سيرين أعلم أهل البصرة وأفضل تابعييها والأوزاعي عالم ومفتي الشام الأوحد والنخعي مفتي الكوفة وفقيهها, فمن بقي يدعو إلى التكتف غير السلطات والحكومات كما وصفها الصحابي الجليل سهل بن سعد الساعدي.
بالاضافة إلى نقل الزيدية للاسبال عن أهل البيت(عليهم السلام) والتزامه إلى يومنا هذا فقد نقله المهدي في البحر عن القاسمية والناصرية والباقر (عليه السلام) بالاضافة إلى روايات الشيعة الإمامية عن أئمة أهل البيت (عليهم السلام) فالإمامية والزيدية والمالكية يلتزمون بالاسبال والارسال منذ وجودهم إلى يومنا هذا فماذا بقي لأصحاب التكتف بعد كل هذا!!؟

8 _ بقي الكلام في دليل لطيف استفدناه من أئمة السلفية والوهابية أنفسهم في كلامهم عن الاعتدال والقيام بعد الركوع وتعليقهم على رواية البخاري ومسلم وهي قوله (صلّى الله عليه وآله وسلّم) للمسيء صلاته: (ثم ارفع رأسك حتى تعتدل قائماً فياخذ كل عظم مأخذه وفي رواية: وإذا رفعت فأقم صلبك وارفع رأسك حتى ترجع العظام إلى مفاصلها)، هذا أيضاً كلام الألباني في (صفة صلاته ص 1 5) حينما جاء بهذا الحديث، ثم نبّه بالرد على أهل الحجاز لفهمهم التكتف بعد الركوع من هذا الحديث, فاستبعده جداً وأبطله وقطع بأنه بدعة وضلالة لعدم وروده عن أي أحد من السلف.
أما فهم الوهابيين للحديث فانه ينفعنا بأنه يثبت بأن المراد في الحديث هو كيفية وضع اليدين بعد الركوع ومماثلة ذلك لما قبل الركوع لقوله (صلّى الله عليه وآله وسلّم): (ثم ارفع رأسك حتى تعتدل قائماً فيأخذ كل عظم مأخذه) وفي رواية أخرى: (حتى ترجع العظام إلى مفاصلها).
فنقول: جمعاً بين كلام الألباني ووهابية الحجاز ما يلي:
بما أن الحديث يتكلم عن هيئة وضع القيام في الصلاة ويشبه بين ما كان قبل الركوع وبعده ومن ثم قال الوهابيون بالتكتف بعد الركوع كما يفعلون ذلك قبله، وبما أن الألباني قد أكد عدم فعل أحد من السلف لذلك فهذا يمنحنا القول الفصل هنا وهو: أن السلف ما دام مجمعاً على إسبال اليدين بعد الركوع وان هذا الحديث ينص على أن هيئة الوقوف ما بعد الركوع هي عينها قبله فإن ذلك يثبت بأن الاسبال قبل الركوع كان هو الفعل السائد بينهم والمتعارف عندهم فيثبت بذلك كذب أحاديث التكتف ووضعها, وهو المطلوب.
9 _ وأخيراً نقول: بأن الاحتياط طريق النجاة.
وهذه الهيئة مشكوكة النسبة إلى رسول الله (صلّى الله عليه وآله وسلّم) وهي عمل زائد في الصلاة، وأما الاسبال فهو أمر عدمي (هيئة عادية وليست زائدة) يوافق الاحتياط خصوصاً مع عدم إيجاب أحد منهم للتكتف وإنّما قالوا إمّا باستحبابه أو بهيئته ولم يرد في حديث المسيء صلاته فهو ليس بواجب فالاحتياط في تركه لاحتمال بدعيته والله الموفق.
ونحب هنا أن نذكر فتوى اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والافتاء (893 ) بقولهم: ((إذا تقرر أن السنّة هي وضع اليد اليمنى على اليد اليسرى فإذا صلى شخص وهو مرسل يديه فصلاته صحيحة لأن وضع اليمنى على اليسرى ليس من أركان الصلاة ولا من شرائطها ولا من واجباتها, وأمّا اقتداء من يضع يده اليمنى على اليسرى بمن يرسل يديه فصحيح...)) (ج 6 / 366).

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MessageSujet: Re: L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS   L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS Icon_minitimeDim 12 Mai - 22:32

Soustara a écrit:
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Puisque je t'ai cité Cheikh SHENQITI,.




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MessageSujet: Re: L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS   L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS Icon_minitimeJeu 16 Mai - 4:38

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Puisque je t'ai cité Cheikh SHENQITI,.




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MessageSujet: Re: L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS   L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS Icon_minitimeJeu 16 Mai - 6:05



J'avais posté un jour la photo de Khkhomani priant les bras croisés, et notre cher Da rachid l'a vu, mais le site semble fermé, et la photo disparu;..c'était le site www.almjoos.net

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MessageSujet: Re: L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS   L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS Icon_minitimeVen 17 Mai - 3:05

Soustara a écrit:
J'avais posté un jour ma photo priant les bras croisés, et notre cher Da rachid l'a vu, mais le site semble fermé, et la photo disparu;..

Je l'ai retrouvée, et je pense que c'est bien toi, qui est arrivé en dernier.



Dernière édition par ithviriw le Ven 17 Mai - 3:43, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS   L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS Icon_minitimeVen 17 Mai - 3:42

Soustara a écrit:
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ithviriw a écrit:


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MessageSujet: Re: L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS   L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS Icon_minitimeVen 17 Mai - 3:44

Soustara a écrit:
J'avais posté un jour ma photo priant les bras croisés, et notre cher Da rachid l'a vu, mais le site semble fermé, et la photo disparu;..

Je l'ai retrouvée, et je pense que c'est bien toi, qui est arrivé en dernier.

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MessageSujet: Re: L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS   L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS Icon_minitimeVen 17 Mai - 5:38

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MessageSujet: Re: L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS   L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS Icon_minitimeVen 17 Mai - 19:16

CU ET CHEMISES entre SIONISTES et WAHABIS du QATAR et de la SeHOUDIE.

La face cachée du Qatar

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MessageSujet: Re: L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS   L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS Icon_minitimeVen 17 Mai - 20:59

Soustara a écrit:
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Soustara
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MessageSujet: Re: L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS   L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS Icon_minitimeMar 21 Mai - 14:05

Ne me dis pas que Chenqiti est meilleur savant que le MAASOUM..?BouletBouletBoulet










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ithviriw
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MessageSujet: Re: L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS   L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:01

ithviriw a écrit:
Qui a été à l'origine de la PRIÈRE BRAS CROISES, INTERDITE par RASSOULOU ALLAH, aswaws, et remise en service par le MOUBTADI'A, hérétique, Omar Ibn AL KHATTAB, et ensuite, par les WAHABIS et les ANTI AHL EL BEYT, as, SALAFIS connus sous le qualificatif NACIBIS, comme leur cheikh homosexuel "Mariage pour tous", Ibn Taymiya... ?

Le croisement des mains a ETE INTERDIT par Rassoulou Allah, aswaws, et il a sermoné Omar Ibn Al Khattab, qui l'avait apprise chez les juifs. Plus tard, en l'an 19, c'est-à-dire, après la prise de la Perse, par l'imam Ali, as, Omar a remarqué que les MAJOUS, zoroastriens, priaient comme les juifs, BRAS croisés.

Il en demanda la raison au Khosro Perse Yazdajar III, qui lui a dit que c'était un signe de SOUMISSION à Dieu, l'UNIQUE, AHORA MAZDA, et aussi au Khosro et MAINTENANT à OMAR, le Calife. Cela a plu à OMAR, qui l'a non seulement INSTITUÉE, en contradiction flagrante avec les ORDRES de Rassoulou Allah, aswaws, qui lui avait dit à propos des juifs : " Si aujourd'hui, mon frère Moussa, ressuscitait, il prierait comme vous me voyez prier, LES BRAS le long du CORPS". Rebelle, comme à son habitude, à tout commandement de Rassoulou Allah, aswaws, OMAR, par défiance et par MEGALOMANIE, va INSTITUER le croisements des bras, et faire DÉCAPITER ceux qui contreviendraient à ses DIKTATS. Cette HERESIE, fera que les imams Ahl es-Souna, seront divisés, et ils utiliseront d'artifices divers pour ne PAS déplaire aux FANS de OMAR et en même temps, ne pas s'égarer en oubliant la souna de Rassoulou Allah, aswaws. Les hanafites, et les shaféites, ne croiseront pas les bras, mais le feront SOUS et sur le NOMBRIL, seulement, tandis que les les MALÉKITES considéreront avec les chiites et TOUS les autres MUSULMANS, que les prières, BRAS CROISÉES, NE SONT PAS ACCEPTABLES.

Prière des mages MAJOUS et prières des HÉRÉTIQUES SALAFIS et WAHABIS vs réel prière - (Le croisement des bras dans la prière vient des mazdéens) et reprises par les MAJOUS modernes SALAFIS et WAHABIS.


Jewish Prayer 002 la priere des juifs, ne ressemble-t-elle pas à la PRIÈRE des WAHABIS-SALAFIS ?
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MessageSujet: Re: L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS   L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS Icon_minitimeMer 22 Mai - 18:46

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MessageSujet: Re: L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS   L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS Icon_minitimeJeu 23 Mai - 2:00

Soustara a écrit:
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Vive ithwiriw qui, quand il est incapable de répondre, il détourne l'attention en lançant un nouveau topic cheers cheers



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MessageSujet: Re: L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS   L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS Icon_minitimeJeu 23 Mai - 3:37

Almouthana a écrit:
Soustara a écrit:
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Ou bien il remonte les vieux topics, pour détourner les regards de son ignorance

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MessageSujet: Re: L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS   L'INNOVATION de la prière BRAS CROISES tels MAJOUS et JUIFS Icon_minitimeVen 24 Mai - 20:25

ithviriw a écrit:

Le croisement des mains a ETE INTERDIT par Rassoulou Allah, aswaws, et il a sermoné Omar Ibn Al Khattab, qui l'avait apprise chez les juifs. Plus tard, en l'an 19, c'est-à-dire, après la prise de la Perse, par l'imam Ali, as, Omar a remarqué que les MAJOUS, zoroastriens, priaient comme les juifs, BRAS croisés.

Il en demanda la raison au Khosro Perse Yazdajar III, qui lui a dit que c'était un signe de SOUMISSION à Dieu, l'UNIQUE, AHORA MAZDA, et aussi au Khosro et MAINTENANT à OMAR, le Calife. Cela a plu à OMARLAFIS ?

Lecheykh ithroutiwtiw ne sait plus quelle option retenir ....origine juive ou madjousse ?!!!!!!!!!!!!

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