Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Entre calife et imam ?!!!!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Entre calife et imam ?!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Entre calife et imam ?!!!!!!!!!   Entre calife et imam ?!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:21

Esselemou aleykoum

Quand le Prophète Salla Allahou aleyhi wa Sallem fut près de mourir, il désigna Abou Bakr (ra) pour diriger la prière à sa place, lui confiant ainsi l'activité religieuse principale. De la sorte, les musulmans acceptèrent volontiers Abou Bakr (ra) comme calife, chargé de faire agir la grande masse selon la loi divine.
L'institution du califat (ou imamat) sert de vicariat au Legislateur (Mohammed Salla Allahou aleyhi wa Sallem), dans la mesure où, comme lui, elle permet de préserver la foi et de gouverner le monde.

Iinformateur; dans une autre discussion, qui traite d'un autre sujet, voilà ce que tu m'as répondu :


Citation :
En fait le Califat se rapprocherait plus d'une éléction de type présidentiel avec consultation. Et l'Imamat serait entre les mains d'Ahlulbayt.
Si tu relis le Hadith Taqalayn, contrairement à ce que disent les Rawafids, ça ne parle pas de Califat, mais plutot d'une sorte de ministère de l'éducation national...

Si j'ai bien compris, ton propos fait allusion à la séparation du temporel et du spirituel mais opérant tous les deux en même temps ; et que le spirituel doit nécessairement être dévolu au ahl al-Beyt !!!

Ma question est : est-ce que abou Bakr (ra) cumulait les deux oui ou non ???

Ici, comme tu as pu le constater, tu peux librement t'exprimer et y a pas de risque que ithroutiwtiw te bannisse !!
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Entre calife et imam ?!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Entre calife et imam ?!!!!!!!!!   Entre calife et imam ?!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 4 Oct - 10:17

confiture a écrit:
Esselemou aleykoum

Quand le Prophète Salla Allahou aleyhi wa Sallem fut près de mourir, il désigna TUT TUT TUT TUT et EXPULSA Abou Bekr et OMAR IMPOSTEUR et MAL ELEVE, après les avoir MAUDITS, pour avoir DESERTE de Jeich OUSSAMA ....
Citation :
En fait le Califat se rapprocherait plus d'une éléction de type présidentiel avec consultation. Et l'Imamat serait entre les mains d'Ahlulbayt.
Si tu relis le Hadith Taqalayn, ......
Si j'ai bien compris, .... que le spirituel doit nécessairement être dévolu au ahl al-Beyt !!!
Ma question est : est-ce que l'IMPOSTEUR abou Bakr (ra) cumulait les deux oui ou non APRES SON COUP D'ETAT CONTRE l'ISLAM et Rassoulou Allah, aswaws???
Ici, comme tu as pu le constater, tu peux librement t'exprimer TCHAW TCHAW TCHAW !! L'essentiel est de te faire le PORTE VOIX du MENSONGE qui a duré depuis 15 siècles, avant d'être renvoyé aux ARCHIVES

Assalam;

Voici les réponses :


Revenir en haut Aller en bas
confiture
Habitué



Nombre de messages : 3245
Date d'inscription : 17/09/2007

Entre calife et imam ?!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Entre calife et imam ?!!!!!!!!!   Entre calife et imam ?!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 6 Oct - 0:00

Pourquoi cette haine ??

https://www.youtube.com/watch?v=ZyRVdSm-p5M&feature=player_embedded


Y a eu un parasite

Et je te disais donc, informateur :


Si j'ai bien compris, ton propos fait allusion à la séparation du temporel et du spirituel mais opérant tous les deux en même temps ; et que le spirituel doit nécessairement être dévolu au ahl al-Beyt !!!

Ma question est : est-ce que abou Bakr (ra) cumulait les deux oui ou non ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre calife et imam ?!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Entre calife et imam ?!!!!!!!!!   Entre calife et imam ?!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre calife et imam ?!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après imam proxenete, voici l'imam deffenseur de cochon
» L'imam impeccable!
» Le "calife" Omar Ibn Al Khattab, a-t-il abandonné l'alcool ?
» Un Imam qui se désiste de la Imama !??!?!?!
» La tombe de l'Imam Ali (RA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: