Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Discussion au sujet de l'hérésie de certaines tarikas soufis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tarek ibn ziad
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 31/07/2005

Discussion au sujet de l'hérésie de certaines tarikas soufis Empty
MessageSujet: Discussion au sujet de l'hérésie de certaines tarikas soufis   Discussion au sujet de l'hérésie de certaines tarikas soufis Icon_minitimeLun 5 Mar - 4:04

Tout d'abord, je voudrais demander a ceux qui veulent polluer ce topic avec leurs H.S de s'abstenir de participer. Ce topic a pour but de s'informer pour se prémunir contre les propagandes de certaines tariqas soufis qui se prétendent comme exempts d'innovations alors que c'est tout le contraire qu'on voit, mais on voit encore leur collaboration avec les parties en conflits avec la Oumma. Je m'y connais pas trop sur ce courant et je m'en suis toujours ecarté de peur de tomber dans l'égarement à cause des innovations pratiqués par certaines de leurs tariqas. Ici en France on a une tarika du nom de la tarika A3lawyia du nom de Ahmed A3lawi, qui fut fondé à la fin du 19 ème siècle dans la région de Mostaganem. Je n'ai pas assez de renseignements sur ce personnage pour savoir si oui ou non, il a recouru a des innovations, ou s'il a collaboré ou non avec le colonalisme comme c'est le cas de certaines zaouias qui furent par la suite fermées et pourchassées à l'indépendance. Mais ce que je sais c'est qu'à sa mort, c'est un certain khaled Bentounes qui a hérité de la direction de sa tarika et que cette succession fut contestée par des gens de leurs courants. Ce mec est accusé d'être lié à la franc maçonnerie (comme pas mal de personnalités issus des confréries soufis d'ailleurs) et il est aussi accusé de de cautionner et de prôner certaines innovations très graves en islam. Ces gens prétendent en autre que Dieu est partout et que l'âme humaine est une insufflation de l'esprit divin dans chacun de nous. On peut dire par là que ce sont des principes qui relevent carrément de la mécréance.
On sait aussi qu'il est coopté au sein du CFCM, et que lors de la comission Stasi sur la laicité, ce khaled bentounes avait été jusqu'a appeler a l'interdiction du voile en prétendant que soit disant c'est pas obligatoire.
C'est vous dire le genre de personne face à a qui on a faire. Mais la question n'est pas là. On voit tres bien que cet homme est un innovateur qui égare ceux qui le suivent. Mais le probleme c'est que dans leur tarika, il a rencontré des dissidents qui se reconnaissent pas en lui et en ses positions. Mais sauf qu'ils se reconnaissent dans le fondateur de cette tarika qui est ahmed A3lawi. Donc la question qui se pose ici est de savoir si oui ou non ils sont quand même dans l'égarement même s'ils réfutent ce khaled bentounes qu'ils considerent comme un traitre a l'islam. Mais sauf qu'ils suivent le fondateur Ahmed a3lawi dont je connais pas grand chose pour eu avoir un avis. Donc je voudrais profiter de ce topic pour receuillir des avis sur ce personnage. S'est il oui ou non addoné à l'innovation, à l'égarement et à la trahison ou non? Pour les disciples de Khaled Bentounes en connaissance de cause, la question ne se pose pas. Mais ici la question se pose en ce qui concerne ses dissidents qui suivent le fondateur de cette tarika? Suivent ils un égaré?



Dernière édition par tarek ibn ziad le Mar 6 Mar - 2:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

Discussion au sujet de l'hérésie de certaines tarikas soufis Empty
MessageSujet: Re: Discussion au sujet de l'hérésie de certaines tarikas soufis   Discussion au sujet de l'hérésie de certaines tarikas soufis Icon_minitimeMar 6 Mar - 1:29





Si ma mémoire ne me trahis pas ces alaouis alliés au colon ont tenté d'assasiner Ibn Badis notre vénéra cheikh, lui qui les a dénoncé et combattu comme les fossoyeurs de l'islam.

A sa mort le prophète salla allahou alayhi wa sellem a laissé les compaagnons sur des bases saines, un islam pur, et les a prévenu que TOUTES INNOVATIONS EST UN EGAREMENT, sans exception TOUTES, et l'islam a commencé à se propager de cette façon sur les périodes des 4 khalifes radhya allahou anhoum.

Le verset comme le hadith laissé par le prophète confirme que l'islam est complet

Aujourd'hui je vous ai parfait votre religion a dit allah.

Ensuite viendra une période où l'islam s'éloigna de Medine et la Mcque, accepté par d'autres tribus arabes mais aussi par d'autres nations, et là commença le mixage de l'islam aux traditions paiennes, sataniques, grecques, romaines.

Il faut reconnaitre que l'innovation quelle qu'elle soit, commence d'une façon bénigne, mais prend de l'ampleur, et crée meme des ramifications ou shysmes dans les religions, c'est pour cela que le prophète les a clairement interdit.

A partir du khalifa de Ali radhya allahou anhou l'islam est donc entré dans les trubulences de l'innovation, puisque il a été pris pour un dieu.

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion au sujet de l'hérésie de certaines tarikas soufis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheikh Qardaoui dit certaines choses
» Au sujet du Zawaj al Mout3a...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: