Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE

Aller en bas 
+2
Soustara
ithviriw
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE   SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:27

Motahari a écrit:
ithriwev, un conseil amical, va t'interner stp, d'où tu sors mais comment peux tu croire à ce genre de connerie, il ne restait plus que tu vient deffendre les croisés d'avant maintenant.





Pour attaquer les musulmans il est prêt à aller piocher meme dans ls sites coptes, chez les écrivaisn sionistes.

Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE   SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:15

Soustara a écrit:




Pour attaquer les musulmans il est prêt à aller piocher meme dans ls sites coptes, chez les écrivaisn sionistes.

Il sait pas de quoi il parle, Saladin le libérateur de la palestine des mains de croisés est une personne au quelle ithriwev n'a rien compris, la preuve lorsqu'il fait un lien entre saladin et l'entité sioniste, où est le rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE   SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:24

Motahari a écrit:
Il sait pas de quoi il parle, Saladin le libérateur de la palestine des mains de croisés est une personne au quelle ithriwev n'a rien compris, la preuve lorsqu'il fait un lien entre saladin et l'entité sioniste, où est le rapport ?





C'était l'une de mes questions ( que meme l'avocat boukobrine n'a pas compris) qu'a-t-il à voir avec l'état sioniste..?

tu remarqueras que les rafidhis n'hésitent pas un instant à nommer la palestine occupée par le terme "i..l"

Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE   SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:12

Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakâtouhou;



La violence de Salah-Eddine, et son oppression envers les musulmans

Dès que l'autorité de Salah-Eddine, se fut consolidée sur le calife fatimide Al’Âdhid, et que ce dernier lui eut cédé le commandement en Égypte, après les conspirations contre lui, et la mise fin au sermon prononcé en son nom, qui fut remplacé par un sermon dit au nom des Abbassides, Salah-Eddine se mit à commettre des crimes sans précédent de la part d’un gouvernant. Aucune époque n’avait connu autant de crimes, d’injustice, de barbarie, et de tyrannie. (18 ), « Il a tenu en otage toute la famille fatimide dans un endroit ; et il a enfermé leurs femmes dans un autre endroit. Il a empêché les deux parties de se marier, pour n’avoir pas d’enfants … ». Al’Imâd, a dit : « Ils sont encore emprisonné maintenant, et ils sont invisibles » (19). Il a ensuite lancé le pillage et le vol de tous leurs biens et de leurs palais. Les poètes de Salah-Eddine se sont vantés de ces exactions. Sur cela, voici un long poème obscène déclamé par Al-Isfahânî:

Les femmes des ennemis ont perdu leurs protecteurs, Aux tyrans, elles ont été distribuées.


Ensuite, Salah-Eddine, s’en est pris à l’école Jaafari, qu’il a interdit et dissous. Il en a rendu l’enseignement illégal, et en a interdit tout usage. Il s’est ensuite occupé de ses partisans de cette école. Il les a soumis a la mort, l’exil et aux incendies. Abderahîm ben ‘Alî Al-Bayssâny, le Qadhi (juge) Salah-Eddine, surnommé le Qadhi vertueux, comme étant tout, sauf respectable. C’était plutôt, un carriériste, opportuniste, et hypocrite, prêt à servir l’autorité, et quelque pouvoir que ce soit, pour arriver à ses fins. Il a décrit la situation des chiites après Al’Âdhid, en disant: « ... et l'humiliation de la part des tyrans est une grâce, ils ont tout déchiré, ils ont violenté leur honneur et leurs chaires. Ils méritent bien d’être considérés, comme ayant dépouillés, exilés et assassinés » (20).

Parmi ceux qui ont été assassinés par Salah-Eddine, dont l’histoire a gardé la mémoire, malgré toutes les tentatives d'effacement et de dissimulation, il y a le poète ‘Amâra-Al-Yamanî, qui a vécu en Égypte et connu la fin de l'état fatimide. Bien qu'il n'était pas de la doctrine des Fatimides, il était juste et fidèle à la droiture, il fut reconnaissant pour la grâce qui avait été accordée à sa famille. Comme il a personnellement vécu les vertus et la bonté des Fatimides, et comme il a aussi vu de ses propres yeux, les méfaits des Ayyoubides et de leurs supplétifs, qui ont commis contre les Fatimides ces crimes, il a pleuré l’État fatimide dans une complainte mélodieuse qui débute ainsi :

J'ai jeté Ô siècles, une poignée de gloire paralysée
Et après l’avoir parée s’en est suivi l’arrêt

Il a clôturé son poème en disant:

Allah, je leur garde mon amour à jamais
Tant qu’Allah, prolongera ce qu’il me reste à vivre. (21)

En raison de ce poème sincère, ce poète vertueux et fidèle, a été tué, qu’Allah bénisse son âme. Il fut imprimé de noblesse et de loyauté, que ses péchés soient effacés (22).

Dans une autre position, il a été convenu que ce poète fidèle avait rencontré chez Najm-Al-Din Ayyoub - le père de Salah-Eddine - avec un autre poète, qui est Abou Salem Yahya Al-Ahdab ben Abî Hassîba, dans le palais de perles –lou’lou’a- dans lequel il résidait. C’était l’un des meilleurs palais des Fatimides. Ibn Abi Hassîbah a déclamé ce poème dont :

O propriétaire de la terre, nulle terre n’appartient à une partie
D’elle ou de ce qui en dépend, il ne saurait y avoir de partie.

Allah a hâté pour toi cette maison pour l’habiter
Elle a préparé pour toi, jardins et chambres.
Je t’ai rendu visite de la part de celui qui l’habitait
Habille-là d’amour, elle t’habillera de noblesse.
….

Cette insinuation aux Fatimides a provoqué ‘Amara, aussi ne put-il demeurer silencieux à propos du mépris dont ils furent l’objet, de leur déni de droit, et sur l’humiliation qu’ils subirent. Il se leva e et répliqua audacieusement et avec courage, en disant:
Tu as pêché, toi qui a médit des seigneurs et des califes
Tu as dit ce que tu as dit pour les insulter par absurdité
….
C’est pourtant la maison qui porte leurs perles
…..
Ce poème improvisé et merveilleux a été commenté par Maqrizi qui a dit: « Par Allah, Amâra a rempli ses obligations de loyauté, il a été le bon fidèle selon son habitude. Il a été assassiné non pour un crime, mais pour avoir rempli une obligation, comme l’est la voie des amoureux, qu’Allah, le bénisse et lui fasse grâce de ses péchés. ( 23).

La plus tragique des calamités et bien ce qui est arrivé à la bibliothèque, qui « était si grande qu'elle contenait 600.000 manuscrits. Il y avait aussi, à partir de cette bibliothèque, une maison de la sagesse du Caire -Dar Al-Hikma alqâhiriya-, qui n'était pas seulement des étagères pour conserver des livres, mais elle était un centre pour des armées de traducteurs, de savants et d’archivistes. A ce titre, elle était une université spécialisée dans la production de livres) (24). Ces trésors de livres, scientifiques précieux, que les Fatimides ont patiemment collectés, et pour lesquels ils ont alloués des budgets considérables, et autant de conservateurs, ont subis de la part de Salah-Eddine le même vandalisme que celui qui a frappé les Fatimides eux-mêmes. Tout comme l'époque fatimide a connu l’essor des bibliothèques du Caire, le début de l'ère de Salah-Eddine a connu l'effondrement, les pillages, les incendies et l'abandon (25).

Le Dr Mohamed Kamel Hussein a décrit comment ont été les documents et livres de ces bibliothèques. Les esclaves ont pillé les parchemins de peaux pour en faire des chaussures, et ce qui en est resté, sans avoir été brulé, a subi la poussière des vents pour devenir des collines de livres (26). Il poursuit : « Ainsi ont été perdus les trésors des Fatimides, du fait d’une détestable intolérance ». Il a conclut ses propos en disant: « Cette vague dévastatrice qui a dominé l'Égypte, dès que le début des Ayyoubides a effacé l'héritage de cette époque d'or dans l'histoire de l'Égypte islamique. Ils ont effacé la poésie, n’en laissant que le mot de poète, la plupart du temps, devions-nous donner ce nom à ce qui allait en rester. Nous n’hésiterons pas à accuser les Ayyoubides, pour ce crime contre l'histoire de la littérature égyptienne, et pour avoir délibérément effacé toutes les traces littéraires ayant un rapport quelconque avec les Fatimides. Ils ont brûlé tous leurs livres, y compris les recueils de poésie » (27). Si telle était leur attitude face à la poésie, que penser ensuite de l’horreur de leurs actions contre la culture et les idées? !.

Ibn Abi Tayy décrit ce qui est arrivé à cette Grande Bibliothèque : « Parmi ce qu’ils ont vendu, il y avait la bibliothèque de livres, qui était une des merveilles du monde » (28). Il n’ y avait en effet, dans tous les pays de l'Islam, aucune bibliothèque plus grande que celle du palais du Caire. Parmi ses merveilles, il y avait un 1.220 exemplaires de l’histoire d'Al-Tabarî. On rapporte qu’elle contenait deux millions six cent mille 2.600.000 livres. Parmi les manuscrits recherchés, il y avait beaucoup de choses (29).

Al’Imâd Al-Asfahânî dit à ce propos : « Au nombre des rares manuscrits, il y avait ceux qui avaient été pillés, d’abord, puis qui ont été détruits par haine. Ils furent un peu comme les tuteurs des orphelins, auxquels ont livre leur héritage. Ils se comportent avec voracité pour le dilapider ». (30) C’est ainsi qu’ils ont dispersé ces livres qu’ils ont perdus et qui sont devenus des poussières éparpillées. Ils ont ainsi détruit des trésors de science que ni par le passé, il n’en a été autant rassemblé, ni dans le futur, il n’en a autant été collecté de la même valeur, dans une quelconque bibliothèque. Les Tatars et les Mongols ont-il fait pire avec les bibliothèques de Bagdad, que ce qu’a fait Salah-Eddine avec la bibliothèque du Caire ?.

Bien que Nur-Al-Din ait été son bienfaiteur, et que c’est lui qui l’a proposé comme ministre auprès d’Al’Âdhid, après la mort d’Assad-Eddine Chîrkouh, il n’allait lui aussi pas échapper à l’ingratitude de Salah-Eddine, ainsi qu’à ses agressions durant sa vie. Ce dernier osera s’allier contre lui, avec les croisés. Il ira jusqu’à éradiquer son royaume et l'annexer après sa mort. Mais la pire des vengeances contre Nur al-Din, sera ce qu'il a fera à son fils (le roi As-Sâlih).

Ce fils de Nur al-Din résidait à Alep. Malgré son jeune âge, il était entouré de la protection des Alépiens, du fait qu’il était leur roi successeur de son père. Or, la première chose qu'a faite Salah-Eddine après sa conquête de la Syrie, a été de se diriger vers Alep pour l'éliminer.

Ibn Al-‘Athîr dit : « Quand le roi Salah-Eddine a pris Hama, il s’est dirigé vers Alep, qu’il a assiégée le 3 de Joumadî al’Âkhira, il a été combattu par ses habitants. Le roi As-Sâlah, qui était un jeune garçon de douze ans, est monté sur un cheval, puis il a rassemblé les gens d'Alep et leur a dit : Vous connaissez la bonté et l’amour de mon père, à votre égard. Je suis votre orphelin, voyez-vous, cet ingrat injuste est venu me dépouiller de mon pays, sans avoir peur ni d’Allah, le Très Élevé, ni les créatures... Il a pleuré et fait pleurer les gens. Ils lui ont offert leur argent et leurs vies. Ils se sont engagés à se battre pour lui et à protéger son pays. » (31) Salah-Eddine a cependant, réussi à le battre. Il l’a capturé et il l’a emmené avec lui à Damas, et pour accroître sa vengeance contre Nur-Al-Din, et son fils, il a épousé la femme de Nur-al-Din. Il l’a prise durant une seule nuit avec elle, puis, après deux jours, il s’en est retourné en Égypte (32). Il a ainsi calmé sa colère et il s’est vengé de Nur-al-Din, à la manière des bâtards (33).

Ce n’est pas la peine de demander après cela, à connaitre les boucheries que perpétra Salah-Eddine contre la population d'Alep, ni à propos des incendies qui ont visé les chaires de science, ni celles des bibliothèques, ni les exécutions, qui étaient réservées aux savants et aux hommes sages, qui ont rempli les livres d'histoire, et qui avaient à leur tête le grand philosophe des Lumières, Shihâb al-Din bin Yahya Sohrawardî (34), qui a été tué en 1191 AD, par strangulation, on a aussi dit par le sabre, et on a dit aussi différemment. Le philosophe Suhrawardi était l’un des plus grands savants de son temps (35), cela sans parler des impôts exorbitants et des dépossessions qui ont alourdi le poids des charges de l’ensemble des musulmans d'Alep, durant cette période sombre.

Il suffit pour se rendre compte de la façon dont Salah-Eddine traitait les peuples qu’il dirigeait, de se référer à ce qui a été écrit par le Dr Hussein Mu’nis, qui était pourtant, l’un des plus ardent défenseurs de Salah-Eddine Al Ayyouby. Il a dit: « Ses projets et ses demandes étaient à la fois multiples et sans fin. Ses besoins d'argent étaient insatiables. Ses agents étaient d’une dureté sans équivalent parmi les créatures d’Allah, vis-à-vis des gens. Il n’est pas passé un seul marchand par son pays, sans qu’il n’ait été soumis à des droits de douane, pour briser son dos, et jamais quelqu’un n’y a jamais vu un quelconque signe de douceur, et ils ne subissaient qu’avertissements et menaces de tortures de la part des hommes du pouvoir. Il fut à l’égard des paysans et des plus vulnérables, implacable. Aucun fruit ne pouvait s’épanouir dans leur domaines, qui ne fut saisi par les collecteurs de taxes. Aucun épi de blé, ne pouvait échapper et aux confiscations au profit des silos du roi. Même les gens, les plus fortunés, à son époque, et après eux, connurent les affres de la privation, et la famine a fauché les gens. (36).


Il n'est pas surprenant, après tout cela, d'apprendre que ses gouverneurs et ses agents, devinrent comme Qarâqûsh, qui lui a succédé comme gouverneur d'Égypte, pour lui permettre à lui de s’occuper de l’occupation de la Syrie, et pour éradiquer le royaume de Nur-al-Din, et se venger de lui.

Notes

18 – Sayed Al’Amin, op. cit., p 169.

19 – Al-Maqrîzy, dans ses Khutat, dénombre dix mille Sharif et Sharifa (nobles, descendants du Prophète, aswaws), (vol. 1, p 497). , Ibn 'Abd al-Adhâher dit qu’ils ont ainsi été emprisonnés jusqu'à la disparition de la dynastie ayyoubide et la royauté des Turcs, et jusqu’à la montée sur le trône du sultan Adhâhir Rukn al-Dîn Baybars .. Abanbakdâry, dit qu’en 660 AH, il a vu comment ceux qui en restaient, ont été expulsés. Après qu’ils devinrent, comme le dit Al-Maqrizî « des vieux malades sans avenir et sans espoir de guérison ».

20 – Assayad Al’Amîn, op. cit., p 68.

21 - Assayad Al’Amîn, op. cit., p 66.

22 – Al-Maqrizî, Khutat, vol. 22, p. 496, citant les paroles d'Ibn Saad, qui rajoute en disant à propos du poème: « on n’a pas entendu meilleur écrit dans l'État, après sa disparition ».

23 -. Al-Maqrizî, Khutat, vol. 22, p. 496

24 - Dr Mohammed Al-Rumaihi, Revue « Al-‘Arabîy », N° 426, mai 1994, p 22.

25 – Al-Maqrizî, Khutat, vol. 2, p. 255, qui cite Ibn Tayy.

26 - Ibid.

27 - Ibid.

28 - Al-Maqrizî, Khutat, vol. 22, p. 496pp 26-27.

29 - Assayad Al’Amîn, op. cit., p 169.

30 - Ibid.

31 – Livre, Raudhatain, v. 2, p 676.

32 – Ibn Al-‘Adîm, dans son vol. III de son livre Zubdat alhaleb fî târikhi Haleb, p 667.

33 - Assayad Al’Amîn, op. cit., p 203.

34 - Yâqut Al-Hamwy, in : Mu’jem Al’udabâa’.Voir Assayad Al’Amîn, op. cit., p. 148-149.

35 – Ibn Khalqân, Wafayât al’a’yân.

36 – Revue « Culture » n ° 462, Assayad Al’Amîn, op. cit., - p 164).
Traduction Ithviriw

Sa dépendance de l'alcool et sa passion pour les jeux de hasard (à Suivre)
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE   SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 21:05

Assalamou 'alaïkoum wa Rahmatou Allahi wa Barakâtouhou;


L'addiction de Salah-Eddine à l'alcool, aux jeux de hasard et à la luxure...


Bien que les historiens aient généralement évité de se pencher sur les affaires personnelles et les mœurs psychologiques des dirigeants et sultans dont ils écrivent l’histoire, par souci de sécurité, et par crainte de tomber sous la colère de ces sultans et de leurs successeurs, qui pourraient les venger par la privation de pensions et la persécution, et pire, par l’assassinat et l’exil, certaines narrations de la part de ces historiens, nous ont permis d’avoir un éclairage, pour apprécier ces passions et leurs pratiques.

Un de ces récits rapporté par Kamal-al-Din ibn-al-‘Adîm, dans la deuxième partie de son livre « Zubdat al-halab fî târîkhi Haleb », énonce : Al’Âdhid a fait venir auprès de lui, Salah-Eddine, il lui a alors confié le ministère pour succéder à son oncle, mort. Il l’a honoré, et il lui a donné le titre de roi An-Nâssir, (victorieux). Il a alors mis de l’ordre dans ses affaires, il a économisé son argent et a cessé de s’adonner à la consommation d'alcool (37).

Le juge (Qâdhî) Ibn Shaddad, qui fut l'un des historiens qui louaient beaucoup de bonté, Salah-Eddine, a rajouté un rajout important quand il a dit : Il a loué la grâce de Dieu, il s’est repenti de la consommation d’alcool, et il s’est éloigné des sources de plaisir (38). Sayed Al-‘Amîn, rajoute à cela en disant: Si les partisans de Salah-Eddine ont avoué qu'il était bien un ivrogne avant de prendre le ministère, Seul Allah Sait, si vraiment, il s'est repenti ou non (39). Surtout que nous savons qu’il n’y avait alors, pas comme aujourd'hui, des cliniques pour traiter les toxicomanes et les retourner dans le droit chemin. L’alcoolique, en ces temps là, n’avait aucun remède contre la dépendance de l’alcool. Il semble que l’addiction a la consommation d'alcool, était ancrée dans la famille ayyoubide. Al-Afdhal Ben Salah-Eddine, son fils qu'il nomma comme gouverneur à Damas « était un ivrogne qui s’adonnait aux jeux et à la luxure » (40). Seul Allah, sait ce qui se passait comme vices, luxures et autres dévoiements, dans les fêtes paillardes et les réunions de jeux organisées pour, et dont Salah-Eddine et son fils Al’Afdhal, étaient coutumiers.

Penchants pour le christianisme et l'impact du judaïsme sur Salah-Eddine. (A suivre)

Notes


37 - Assayad Al’Amîn, op. cit., p. 166.

38 – An-Nawâdiri Assultâniya, pp. 32-33, Abi Al-Fidâ’a a rapporté dans le même sens, dans son Târîkh, de même qu’Al-Dhahabîy, dans Syer A’lâm An-Noubalâ’a, v. 22, p 279 et 22/282.

39 - Assayad Al’Amîn, op. cit., p 166.

40 - Ibn Kathir dans Al-Bidâya wa An-Nihâya, v. 13, p 9.



TRADUCTION : SIDI ITHVIRIW qui ne vous demande aucun salaire, mais une prière...

Revenir en haut Aller en bas
boukobrine
Habitué



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 07/01/2012

SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE   SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 21:45




soustara a dit

On n'est pas dans une houssayniat ici il y'a du répondant :

Les attentats rafidhis ne datent pas de Hizboibliss

لم يمرّ تولّي صلاح الدين وزارة مصر بسلام، فقد تعرّض بعد بضعة أشهر من توليه لمحاولة اغتيال من قبل بعض الجنود والأمراء الفاطميين، وتبيّن أن المحرّض الرئيسي على هذا كان مؤتمن الخليفة وكان خصيًا بقصر العاضد لدين الله، وكان هذا الخصي يتطلع إلى الحكم فيه والتقدم على من يحويه[27] فقُبض عليه وأًعدم، فحاك أرباب المصالح مؤامرة أخرى، حيث حقنوا 50,000 جندي من فوجالزنوج بالحقد
والكره، وثاروا حميّةً على الوزير الجديد في القاهرة، لكنه استطاع أن يقمعهم ويكسر شوكتهم، وكانت تلك آخر انتفاضة ضد صلاح الدين تقع في المدينة.[27][32]


si tu comptes sur wikipedia pour devenir plus futé, t mal barré mon vieux. tu trouveras toujours une chose et son contraire. alors où tu commences à raisonner par toi meme ou tu la ferme. ithviriw te livre les dernieres recherches sur salah eddine et toi tu nous renvoies à ibn kathir. pourquoi pas à cicéron pendant que tu y es? quand aux commentaires de ton gourou qui donne pour seuls arguments : "moi je dis" "ان اقول" c bon pour des halakates où la cervelle n est pas exigée, mais pas dans un forum serieux
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE   SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 23:52

boukobrine a écrit:

si tu comptes sur wikipedia pour devenir plus futé, t mal barré mon vieux. tu trouveras toujours une chose et son contraire. alors où tu commences à raisonner par toi meme ou tu la ferme. ithviriw te livre les dernieres recherches sur salah eddine et toi tu nous renvoies à ibn kathir. pourquoi pas à cicéron pendant que tu y es? quand aux commentaires de ton gourou qui donne pour seuls arguments : "moi je dis" "ان اقول" c bon pour des halakates où la cervelle n est pas exigée, mais pas dans un forum serieux





Je crois qu'Ithou n'a pas besoin de qowed comme toi pour lui tenir la bougie, reste dans ton coin et boucle ton clapet.

Tes lumineuses répliques à la noix sont assez éloquentes et expriment assez bien ton niveau.

Revenir en haut Aller en bas
boukobrine
Habitué



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 07/01/2012

SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE   SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:57


sous taré a dit
Je crois qu'Ithou n'a pas besoin de qowed comme toi pour lui tenir la bougie, reste dans ton coin et boucle ton clapet.

Tes lumineuses répliques à la noix sont assez éloquentes et expriment assez bien ton niveau.


par contre ton gourou a besoin d un kowed comme toi pour amplifier ses conneries et peut etre meme pour autre chose... qui sait. tu oses parler de niveau alors que tu n es meme pas foutu comprendre se qu est le 1/9 du 1/8. t as du louper des classes toi. t es sur que t as fais le college. meme comme caisse de resonnance tu serts pas a grand chose, tu ferais mieux de t eclipser parce que personne ne va miser sur toi...
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE   SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:19



Qowed c'est déja insupportable mais doublé d'un con ça devient une vraie torture

As-tu lu la réopnse en entier ya hmar..?? Lis tout le passage par la 1ere ligne



كيف يكون لكل واحدة تسع الثمن ؟؟
كيف يحسبها هذا الرافضي ؟

فالحقيقة واضحة :
ان لكل زوجة ثمن ما ترثه من البيت الذي هو لها .
والله حرنا في عقولكم وتهافت تفكيركم

مع ان البيوت لم تورث قطعا كما هو معروف
لكون النبي صلى الله عليه واله وسلم لم يترك لا ديتارا ولا درهم
الا مؤنة عامله ونسائه .
فالبيت من حقهن ولم يرثونه بل توفين ولم يرث احد من اقاربهن البيوت .
فالكذب من الروافض مصيبة لكونهم عقولهم مبرمجة على التقية والخداع

Revenir en haut Aller en bas
boukobrine
Habitué



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 07/01/2012

SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE   SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 17:47





sous tr2 a dit
Qowed c'est déja insupportable mais doublé d'un con ça devient une vraie torture

As-tu lu la réopnse en entier ya hmar..?? Lis tout le passage par la 1ere ligne



كيف يكون لكل واحدة تسع الثمن ؟؟
كيف يحسبها هذا الرافضي ؟
فالحقيقة واضحة :
ان لكل زوجة ثمن ما ترثه من البيت الذي هو لها .
والله حرنا في عقولكم وتهافت تفكيركم

مع ان البيوت لم تورث قطعا كما هو معروف
لكون النبي صلى الله عليه واله وسلم لم يترك لا ديتارا ولا درهم
الا مؤنة عامله ونسائه .
فالبيت من حقهن ولم يرثونه بل توفين ولم يرث احد من اقاربهن البيوت .
فالكذب من الروافض مصيبة لكونهم عقولهم مبرمجة على التقية والخداع





ma parole tu tiens à mourir idiot toi! mais on te dit que la part des epouses est le 1/8 comme elles sont 9 elles devront partager ce 1/8 en 9 parts; ce qui revient à 1/72 pour chacune d elles. est ce qu il faut te fester pour faire marcher cette eponge qui te sert de cervelle. si tu fonctionnes au fouet il faut frequenter les sites pour sado maso ya bghal.

Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE   SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:50


Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakâtouhou;

Penchants pour le christianisme et l'impact du judaïsme sur Salah-Eddine.



En ce qui concerne le premier aspect, c’est-à-dire, son penchant pour le christianisme, le Dr Louis Bouziet commentant ce qu'il a lu dans les sources francs anciennes a dit : « J’ai lu dans ces sources anciennes des Francs, que Salah-Eddine a appliqué les rites de chevalerie chrétiens. Le nom de Salah-Eddine, dans sa version française, Saladin, est encore porté par certaines familles françaises. J’ai eu la chance, alors que je rédigeais mon texte, pour cette conférence, de lire dans le journal « Le Figaro » du 22 Novembre 1993, l’annonce de la mort d’un défunt dont le nom est le suivant:
« Marie Bernard Saladin, marquise, Montmorillon. Selon certains témoignages chrétiens, Saladin admirait certains rituels du christianisme, et que ce n’est guère, les croyances et le dogme chrétiens qui l'ont empêché d'embrasser la religion chrétienne, mais plutôt, la mauvaise conduite de certains de ceux qui y adhéraient. Il a affirmé que le christianisme est la meilleure des religions, et qu'il avait un penchant pour le christianisme, même s’il ne s’est finalement pas converti». Le rapporteur poursuit : « Saladin, selon ces narrations, descendrait d'une famille française de noble extraction, de la noblesse du Nord de la France, les Sires De Ponthieu, selon l’arbre généalogique de cette famille. En effet, nous y lisons que la grand-mère du sultan, « La belle captive », est la petite fille du prince Ponthieu, qui devint donc ainsi, le cinquième arrière grand père de Saladin. Selon, l’un de ces vieilles sources : Salah-Eddine, serait turc. Mais il aurait du sang français noble, hérité de sa mère et de sa grand-mère ».

Le Dr., Père, Louis Bouzet, a conclu son intervention, en disant : « Nous pourrons tirer comme conclusions de tout de ce qui précède, que Saladin était devenu dans la perception de ces sources anciennes, l'un de ces Francs exemplaires, dont on vante les hautes vertus et leurs qualités traditionnelles de générosité et de courage » (41).

Selon le Dr Abdullah bin Abdul Rahman al-Rubai’y, un membre de la faculté, département d'histoire et civilisations à l'Université de l'Imam Muhammad bin Sa’oud: « Il y a une vieille chanson écrite par Sirakon au XIIe siècle, qui se compose de cent cinquante vers, et dont l’historien Steengel, a trouvé le manuscrit en 1875, dans la bibliothèque d’Oxford, et qui, en ce qui nous concerne, cette élégie, décrit Saladin comme un quasi-chrétien ». (42).

Nous aimerions rajouter ici quelque chose au sujet de la bénédiction de Salah-Eddine pour le mariage de son frère Al’Âdil avec la sœur du roi croisé d’Angleterre, Richard Cœur de Lion. A cet égard, Imad al-Din Al’Asfahâny, l’historien de Salah-Eddine, dit dans son livre « Alfeth Alqissi fi feth alqudsi » (la conquête des moines durant la prise d’Al Quds): « Les envoyés du roi anglais, Richard Iè, connu sous le nom de Richard Cœur de Lion chez Al’Âdil, sont arrivés à un accord sur la base de bonnes grâces, l’échange de visites en toute fidélité, la continuité des sentiments de solidarité réciproques, l’approche mutuelle vers la paix et l’abandon de la guerre, et la mise en place d’un climat de parenté fraternelle. Les émissaires se sont succédés durant des jours, pour viser la conclusion de la concorde, au point d’être sur le point de conclure une organisation gouvernementale commune. Ainsi fut conclu un mariage durable et stable, entre le roi Al’Âdil avec la sœur de Ricard cœur de lion. Il a été agréé que « la gestion du royaume d’Al’Âdil, serait assumée par le couple, à égalité, au nom des deux parties. La reine aurait Al-Quds, pour résidence, avec son mari. En contrepartie, la reine illuminerait de son aura la vie apparente du royaume. Al’Âdil, s’est engagé à faire bon accueil aux Francs, aux Templiers et aux Hospitaliers, dans quelques villages. Il s’engage à ne pas les obliger à quitter leurs forts, ni leurs monastères. Il s’engage à ne point faire vivre, à Al-Quds (Jérusalem), aux côtés de la reine, que des évêques et des moines, qui seront assurés de sa sécurité et de sa bienveillante charité ».

Il rajoute plus loin, en expliquant que Salah-Eddine a agréé ce plan: « Al’Âdil m'a convoqué, avec le Qâdhy Bahâ’a-Eddine ibn Shaddad, et un groupe de princes parmi les notables du conseil et de la décision, ... » et il nous dit: « vous irez voir le Sultan Salah-Eddine , pour l’informer sur cet accord, et vous lui demanderez qu’il m’établisse comme roi, dans ce pays, où je déploierai tout ce que pourront me permettre mes capacités... et quand nous sommes arrivés chez le Sultan, il a compris la sagesse de la demande. Il n’a point retardé sa réponse, et nous le vîmes satisfait » (43).

Mais le roi d'Angleterre s'est rétracté plus tard (sa sœur, ayant rejeté l’accord. Il a promis de convaincre sa sœur et de faire connaitre son accord dès qu’il l’aura obtenu.) (44).

Bien qu'il soit difficile de croire l'un quelconque de ces récits, il est également difficile de les nier, sans preuves fiables. Mais, on doit cependant, lier ces récits au climat notable, qui prédominait entre les gens


Il aussi est très difficile d'expliquer la tolérance de Salah-Eddine vis-à-vis des croisés, ni son inaction envers eux, en arrêtant de continuer le djihad contre eux, et même, son alliance avec eux, du fait qu’il était chrétien ou un quasi-chrétien. Par contre, il est facile d’expliquer l’amour des Francs pour Salah-Eddine, du fait qu’au minimum, il a été celui qui a conclu la paix avec les Croisés. Il a été celui qui leur a cédé l'ensemble de la Palestine, à l’exception de Jérusalem, (Al-Quds). Il a ainsi transformé leur défaite, en victoire. Par contre, il a personnellement veillé et divisé les pays musulmans, qui étaient ennemis des Croisés en les affaiblissant pour les rendre plus vulnérables. Il a ainsi empêché la création d’un grand État arabe, membre du monde islamique. C’est ce qui a permis la reprise de Jérusalem, et de la plupart des villes de la Palestine, du Liban et de la Syrie, par les croisés. Celles-ci sont demeurées sous leur contrôle pendant une longue période après cela.

Quant au deuxième aspect, qui concerne l'impact du judaïsme sur le psychisme et les actions de Salah-Eddine, ceci a aussi pesé sur son extrémisme. Moïse bnou Maïmoun (45) avait une influence illimitée sur Salah-Eddine, son entourage et ses princes. Il a été choisi comme médecin pour Nur al-Din ’Ali, le fils aîné de Salah-Eddine, et du juge Qâdhî, Al-Fâdhil Al-Bayssâny, le permier ministre de Salah-Eddine (46), lequel n’avait aucun scrupule pour rien du tout. Il est devenu, grâce à ses complots et ses flatteries, le véritable dirigeant de l'Égypte après le départ de son Salah-Eddine en l'an 1174.

La célébrité médicale de Maïmoun a joué un rôle important dans l’attrait d'attention des palais ayyoubides sur lui. C’est ce qui « lui a permis de combiner les grâces du sultan Salah-Eddine, et les soins d’affection de l'élite de la société cairote » (47). Maïmoun a été en mesure, sous le couvert de cette affection, a obtenir un statut très élevé auprès de Salah-Eddine et de son entourage, au point qu'il a épousé une sœur (d’Ibn Al-Mâly), l’un des conseillers du sultan. Lui-même a aussi marié, sa propre sœur à Ibn Al-Mâly. Son influence fut telle, que Salah-Eddine a refusé la demande de l'un des juges, en 1187, de lui infliger la peine de mort, pour avoir apostasié de l'islam. Il s’est basé sur l’argumentation de son premier ministre, qui était un ami de Maïmoun, disant qu'un homme qui a été contraint de se convertir à l'islam, ne peut pas être considéré comme un apostat en droit (48).

Ce qui est frappant et attire l'attention, vraiment, c’est que Salah-Eddine, qui a pesé de tout son poids pour exécuter le philosophe (Cheikh des Lumières), de rite Shafi'i, Shihâb al-Din ibn Yahya Sohrawardî, qu’il a accusé d’avoir divergé de la religion, a complètement fermé les yeux, sur Maïmoun, qui a publié dans le même mois, un article dans lequel sur la résurrection des morts, et dans lequel il a exprimé son scepticisme à propos de la doctrine de l'immortalité des corps, tout comme il s’est bouché les oreilles sur le dénigrement par Maïmoun, de Abdul Latif al-Baghdadi, après la publication de son livre (Dalîl al-hâ’irîn), en l’accusant de « détruire les piliers de toutes les religions, avec les moyens mêmes, qu’il fait croire aux gens, les utiliser pour les consolider » (49).

Ce Moussa bin Maimoun (Moïse Ibn Maïmonide):

« Il a utilisé son influence dans les Cours de Salah-Eddine pour protéger les Juifs d'Égypte » (50).


« Quand Salah-Eddine a conquis la Palestine, Ibn Maïmoun l’a convaincu d’autoriser les Juifs à y demeurer de nouveau, et à construire des synagogues et des écoles » (51).


Alors que le gouverneur chiite au Yémen, ne laissait d’autre choix aux juifs que la mort ou la conversion à l'islam, ces derniers, quand ils furent mis au courant de l'influence dont jouissait Moussa Ibn Maïmoun, auprès de Salah-Eddine, se sont rapprochés de lui, en l'an 1172 AD. Il a répondu à leur demande, et il leur a écrit la lettre connue sous le nom de ( Arrisâla Al-Yamaniya - la lettre du Yémen). Il a demandé au rabbin (Natâna’îl Al-Fayoumî) d’envoyer une copie de cette lettre à tous les groupes au Yémen.

Bien que la Jewish Encyclopedia, n'ait pas divulgué tout le contenu de la lettre, elle a constitué un message d'espoir pour les Juifs du Yémen, au point, qu’ils ont inséré dans le Codex la prière « pour l’âme de notre maître Moussa bin Maïmoun ».


Cet espoir suscité par Ibn Maïmoun, a rapidement fait son effet. Quand les Ayyoubides ont envahi le Yémen en 1173, soit quelques mois, à peine, après l'arrivée du message d’Ibn Maïmoun, le sabre a été écarté du cou des Juifs du Yémen, et placé au-dessus du cou des musulmans. Il y a eu un allégement fiscal au profit des Juifs, et un alourdissement a pesé sur les épaules des musulmans (52).

Ceci n’est qu’un survol de quelques-uns des points les plus démoniaques dans la conduite de Salah-Eddine Al-‘Ayyouby. Nous avons procédé à des citations, dans le but de rechercher la concision, et pour faire court, et démystifier un personnage que l’histoire a entouré d’une aura imméritée, voire, l’histoire, a fait d’un émule d’Attila ou des Mongols et des tartares, des destructeurs de civilisations, et de Yazid Ibn Mou’awiya, l’assassin ivrogne et sans morale, une icone pour les nouveaux « ennemis de l’Islam ». Salah-Eddine qui a fait le lit, de la judaïsation et de la christianisation d’une partie du monde arabe, est devenu par le miracle des raccourcis historiques, et des stéréotypes, le « libérateur de la Palestine », voire, de Jérusalem… des mains des croisés, auxquels il l’a pourtant cédée…


Notes
41 - Voici quelques extraits importants de la conférence du français, le Dr Père Louis Bouziet, qui a prononcé dans la (Conférence sur Salah-Eddine Al Ayyoubi), qui s'est tenue à Beyrouth en Avril 1994. Il cite le livre de Sayed Al ‘Amîn, op. cit., p 212. Cette conférence, avait pour objectif de faire l’apologie de Salah-Eddine (Saladin). Allah, Gloire à Lui, a voulu, au contraire l’exposer et le dévoiler dans sa vicieuse et hideuse réalité, de la bouche même de ses propres partisans.

42 – « Asharq Al’Awsat » – Le Moyen-Orient, Journal saoudien qui paraît à Londres, numéro publié le 26/5/1995 et les numéros qui suivent.

43 – Assayed Al’Amîn, op. cit., pp 124-125.

44 - Ibid p 126.

45 – Moussa Ibn Maïmoun, (Moïse Maïmonide), sans conteste, l’une des plus grandes figures du judaïsme, selon l'Encyclopédie juive. C’est la personnalité juive la plus célèbre de l’ère post-Talmud. La ville de Tel-Aviv en Israël, a célébré les 800 ans depuis la mort de Ibn Maïmonide. Elle a inauguré une bibliothèque qui lui est destinée. Un autre médecin juif, a aussi vécu, dans la cour de Saladin, c'est Habbat-Allah bien Jamy’a. (Voir Majallat AR-Rissâla, N° 110).

46 – Will Durant ; L'histoire des civilisations, V. 14, page 121.

47 - George Tarâbishî ; Dictionnaire des philosophes, p 31.

48 – Thomas Walker Arnold, The preaching of Islam, 1896-1913, p. 421.

49 – Will Durant ; L'histoire des civilisations, v. 14, page 121.

50 – L’Encyclopédie juive, v. 14, page 669.

51 – Tarabichi ; op. cit., Ceci a été mentionné par le Dr Tarabichi Dictionnaire des philosophes, p 32, qui a dit: « Après la conquête de Jérusalem par Salah-Eddine, Maïmonide a obtenu pour les gens de sa religion, le droit général, de se réinstaller en Palestine.

52 - Pour en savoir plus sur Moussa Ibn Maïmoun (Maïmonide) et sa relation fraternelle avec Salah-Eddine, voir le livre (Salah-Eddine Al ‘Ayoubby), de Sayed Hassan Al’Amîn ; pp-132-140.




TRADUCTION : Abdel Madjid AIT SAADI, ITHVIRIW

Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE   SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:55

boukobrine a écrit:

ma parole tu tiens à mourir idiot toi! mais on te dit que la part des epouses est le 1/8 comme elles sont 9 elles devront partager ce 1/8 en 9 parts; ce qui revient à 1/72 pour chacune d elles. est ce qu il faut te fester pour faire marcher cette eponge qui te sert de cervelle. si tu fonctionnes au fouet il faut frequenter les sites pour sado maso ya bghal.






Plus con que toi on en fait plus depuis le moyen age....As-tu lu le post ..? Non bien sur, le gars se pose la question comment partager la maison en 1/72 ya hawayen..?? Comment le partage a eu lieu ya BGHEL, comment chacune a eu sa part puisque ta secte parle d'hérirage et de partage tu as compris ya HIMAR..??

Après ça je te fais un dessin, je peux pa t'expliquer avec ds buchettes

Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE   SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:30





VOILA QUI EST SALAHEDINE

LA BATAILLE DE HITTINE
EQRA YA JAHEL
SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 350px-Hattin-map-fr.svg
La bataille de Hattin ou bataille de Tibériade a lieu le 4 juillet 1187 près du lac de Tibériade, en Galilée. Elle oppose les armées du royaume de Jérusalem, dirigées par Guy de Lusignan, aux forces de Saladin. Ce dernier remporte une victoire écrasante, qui lui ouvre les portes de la Palestine
Au matin du 4 juillet, la journée s'annonce encore plus chaude que la veille. De plus, les Francs se trouvent sous le vent. Saladin positionne ses troupes afin de bloquer toute tentative de sortie, et fait mettre le feu aux broussailles. Le vent pousse la fumée et le feu vers les croisés. Sans eau pour se rafraîchir, les Francs étouffent sous leur imposantes cuirasses. Avec l'énergie du désespoir, ils mènent cependant des combats pour tenter de percer les lignes ennemies et de gagner les rives du lac de Tibériade.

Peu à peu, les Francs sont repoussés et contraints de se rassembler sur une élévation appelée les Cornes de Hattin, un piton basaltique dominant la plaine voisine. Raymond de Tripoli réussit à se créer une sortie vers Séphorie en emmenant avec lui le fils du prince d'Antioche, ses chevaliers et quelques barons syriens. Quelques détachements réussissent également à s'enfuir vers Tyr.

Le reste des forces défendent leur position élevée sur les Cornes de Hattin. Selon les récits des chroniqueurs, la bataille est terrible et les morts nombreux des deux côtés. La chute de la tente royale symbolise la défaite franque, alors que le roi et ses grands barons parviennent à trouver refuge dans la forteresse de Tibériade



Un peu plus de 30 000 soldats meurent en une journée des deux côtés. La fine fleur de la chevalerie franque est décimée, et les défenses du royaume de Jérusalem quasiment réduites à néant. Les musulmans infligent aux croisés une dure défaite psychologique, car ils ont perdu la relique de la Vraie Croix, emblème de la chrétienté.

La Palestine passe sous l'emprise de Saladin. Lors du seul mois de juillet, il prend la citadelle de Tibériade (le 6 juillet), les cités de Saint-Jean-d'Acre, de Césarée de Sidon et de Jaffa. Cette dernière résiste plus longtemps à l’armée d'al-Adel venue d’Égypte mais finit par tomber, et ses habitants sont vendus en esclavage. Le 6 août, c'est au tour de Beyrouth, avant Ascalon le 4 septembre et Gaza le 5. Le 20, Saladin commence le siège de Jérusalem, qui n'est plus défendue que par 6 000 hommes levés en hâte parmi les habitants et dirigés par Balian d'Ibelin

Revenir en haut Aller en bas
boukobrine
Habitué



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 07/01/2012

SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE   SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:23


sous taré a dit
Plus con que toi on en fait plus depuis le moyen age....As-tu lu le post ..? Non bien sur, le gars se pose la question comment partager la maison en 1/72 ya hawayen..?? Comment le partage a eu lieu ya BGHEL, comment chacune a eu sa part puisque ta secte parle d'hérirage et de partage tu as compris ya HIMAR..??

Après ça je te fais un dessin, je peux pa t'expliquer avec ds buchettes





une ultime fessé et je decroche. le partage n a jamais eu lieu espece de con. ceci signife tout betement que l argument d Abou Hanifa n etait pas recevable. t a pas encore compris ça andouille!
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE   SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:15

boukobrine a écrit:


une ultime fessé et je decroche. le partage n a jamais eu lieu espece de con. ceci signife tout betement que l argument d Abou Hanifa n etait pas recevable. t a pas encore compris ça andouille!







Espèce de triple con tout le monde sait que le partage n'ajamais eu lieu, c'est tes frères rafidhis qui l'évoquent.

TIENS IQRA YA HIMAR....c'est moi qui a posé cette question..?





وبعد فما بال عائشة وحفصة ترثان رسول الله (ص) و فاطمة (ع) إبنته تُمنع من الميراث ؟



Ton chikour a même sorti la calculette, traitant tout le monde d'ânes...zid eqra ya hayawene, il voit le partage comme une obligation
ithou a écrit:

chaque épouse hérite du 1/8è.
Elles sont 9 à hériter, comme épouses, donc pour chacune, il y aura : le 1/9 du (1/8.)....

Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE   SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:48

TRIPLE ANDOUILLE, Soustara a écrit:
L'HONORABLE boukobrine a écrit:

une ultime fessé et je decroche. le partage n a jamais eu lieu espece de con. ceci signife tout betement que l argument d Abou Hanifa n etait pas recevable. t a pas encore compris ça andouille!
Espèce de triple con tout le monde sait que le partage n'ajamais eu lieu, c'est tes frères rafidhis qui l'évoquent.[/font][/i][/b]
TIENS IQRA YA HIMAR....c'est moi qui a posé cette question..?

وبعد فما بال عائشة وحفصة ترثان رسول الله (ص) و فاطمة (ع) إبنته تُمنع من الميراث ؟
Ton chikour a même sorti la calculette, traitant tout le monde d'ânes...zid eqra ya hayawene, il voit le partage comme une obligation
SAYIDOUNA Ithviriw, Hafidhahou Allah a écrit:

...chaque épouse hérite du 1/8è....Elles sont 9 à hériter, comme épouses, donc pour chacune, il y aura : le 1/9 du (1/8.)....
Assalam, Si Bouqobreyn;
Pourquoi perds-tu ton temps à essayer de raisonner BOUGRE d'âne, le sujet, porte sur les TRAHISONS du bâtard SALADIN, né d'une liaison EXTRA CONJUGALE, entre un EMIR turc ou kurde, selon certains, et la CROISÉE, la belle CAPTIVE franque, DE PONTHIEU....
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE   SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:27

ithviriw a écrit:
Assalam, Si Bouqobreyn;
Pourquoi perds-tu ton temps à essayer de raisonner BOUGRE d'âne, le sujet, porte sur les TRAHISONS du bâtard SALADIN, né d'une liaison EXTRA CONJUGALE, entre un EMIR turc ou kurde, selon certains, et la CROISÉE, la belle CAPTIVE franque, DE PONTHIEU....





Ya baghaloun les liaisons extar conjugales c'est un truc de rafidhis, les trahisons historiques c'est un truc de rafidhis, les médisances aussi, les accusations gartuites de même.....tu as utilisé les m$emes mots pour parler de MOAWYA RDHYA ALLAHOU ANHOU.



Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE   SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:48

Depuis des siècles les historiens musulmans et non musulmans sont d'accords pour nous dire que Saladin le libérateur d'Al Qods était un homme exceptionnel dans tous les sens de terme, les musulmans ont toujours fait référence à Saladin pour rappeler les heures glorieuses de l'islam, voilà que ithriwiev pointe son nez pour nous prouver le contraire, d'ailleurs cela ne m'étonne pas de vous, car de Khaled Ibn Walid à Amr Ibn Ass en passant par Omar, Aboubakr et Abouhoreira, vous n'avez laissé personne, pour vous ils sont tous des traitres.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE   SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:55

Motahari a écrit:
Depuis des siècles les historiens musulmans et non musulmans sont d'accords pour nous dire que Saladin le libérateur d'Al Qods était un homme exceptionnel dans tous les sens de terme, les musulmans ont toujours fait référence à Saladin pour rappeler les heures glorieuses de l'islam, voilà que ithriwiev pointe son nez pour nous prouver le contraire, d'ailleurs cela ne m'étonne pas de vous, car de Khaled Ibn Walid à Amr Ibn Ass en passant par Omar, Aboubakr et Abouhoreira, vous n'avez laissé personne, pour vous ils sont tous des traitres.





Les rafidhis n'ont laissé aucune personnalité musulmane tranquille, et pire que ça tu as lu ou il pioche ses sources..??

Revenir en haut Aller en bas
boukobrine
Habitué



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 07/01/2012

SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE   SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:37



sidi ithviriw a ecrit
« Quand Salah-Eddine a conquis la Palestine, Ibn Maïmoun l’a convaincu d’autoriser les Juifs à y demeurer de nouveau, et à construire des synagogues et des écoles » (51)




mais il semble que salah eddine el ayyoubi fut plus mefiant envers les maghrébins qui lu preterent main forte, selon charles andré julien (histoire de l Afrique du nord). peut etre voyait il en eux des neofatimides. sidi ithviriw a t il plus de details sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE   SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:14



Ithou que se jette des fleurs, et s'envioe à lui même des sidis.

l'Emir Abdel kader a-t-il lui aussi....

Citation :
L'Emir, informé de la gravité de la situation, regroupa ses Algériens et les armes à la main s'interposèrent entre les Druzes et leurs victimes menaçant de verser le sang de quiconque toucherait à un cheveu des personnes bénéficiant de sa protection. Il envoya également ses hommes chercher tous les chrétiens de la ville afin qu'ils se réfugient dans ses propriétés jusqu'à ce que les esprits se calment et qu'une solution politique soit trouvée. Agissant ainsi, Abdelkader parvint à sauver d'une mort certaine plus de 12 000 chrétiens. Devant une telle leçon de bravoure, de courage et de chevalerie, l'Occident n'a pas manqué de reconnaître en Abdelkader un nouveau Saladin (celui-là même qui épargna les chrétiens de la Jérusalem reconquise en 1187


Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE   SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 2:08

Motahari a écrit:
Depuis des siècles les historiens musulmans et non musulmans sont d'accords pour nous dire que Saladin le libérateur d'Al Qods était un homme exceptionnel dans tous les sens de terme, les musulmans ont toujours fait référence à Saladin pour rappeler les heures glorieuses de l'islam, voilà que ithriwiev pointe son nez pour nous prouver le contraire, d'ailleurs cela ne m'étonne pas de vous, car de Khaled Ibn Walid à Amr Ibn Ass en passant par Omar, Aboubakr et Abouhoreira, vous n'avez laissé personne, pour vous ils sont tous des traitres.
Assalam;

Replacer les gens à leur juste valeur de simples hommes, avec leurs vertus et leurs défauts, veut simplement dire, que les "historiens" nous ont fabriqué des ICÔNES dont nous avons fait des dieux... A'oudhou bi Allah !

Pendant ce temps, les VERTUEUX et autres impeccables, la même histoire nous en a fait des "hommes faibles, et ayant des comportements à la limite de la moralité", quitte à ce que les narrateurs de hadiths, et autres "historiens" de palais califales, pour une maigre bourse et pour PLAIRE aux Califes, nous disent qu'ils ne furent guère vertueux.

1.- Allah, dit à Mouhamad Rassoulou Allah, aswaws, "Tu es d'une moralité éminente (SUBLIME);


سورة القلم بِسْمِ اللَّـهِ الرَّ‌حْمَـٰنِ الرَّ‌حِيمِ ن ۚ وَالْقَلَمِ وَمَا يَسْطُرُ‌ونَ ﴿١﴾ مَا أَنتَ بِنِعْمَةِ رَ‌بِّكَ بِمَجْنُونٍ ﴿٢﴾ وَإِنَّ لَكَ لَأَجْرً‌ا غَيْرَ‌ مَمْنُونٍ ﴿٣﴾ وَإِنَّكَ لَعَلَىٰ خُلُقٍ عَظِيمٍ ﴿٤﴾

Mais les exégètes, pour sauver Othmane Ibn Affane, sur qui a été révélée la sourate Abassa, préfèrent ignorer cette qualification de Rassoulou Allah, aswaws, et dire que c'est lui, Mouhamad, aswaws, qui a été blâmé par Allah, Exlaté Soit-Il !!!

Jamais, ils ne préfèreront Rassoulou Allah, aswaws, ni, à Aicha, ni à Abou Bekr, ni à Othmane, et encore moins à Omar, qu'ils considèrent comme Allah, sur terre !!

Pour Sidna Ali, as, sur qui il n'y a que des éloges de la part de l'Envoyé d'Allah, aswaws, et de la part du Coran, ils passent leur temps à contester ses vertus, à l'exemple du ZINDIQ Ibn Taymiya, mort sans sépulture islamique, mais qui est devenu le "dieu" sinon le BOUDHA des Salafis.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE   SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 3:21

Ithoutu a écrit:
Mais les exégètes, pour sauver Othmane Ibn Affane, sur qui a été révélée la sourate Abassa, préfèrent ignorer cette qualification de Rassoulou Allah, aswaws, et dire que c'est lui, Mouhamad, aswaws, qui a été blâmé par Allah, Exlaté Soit-Il !!!







LECON D'ISLAM A L'ANE BATE DU FORUM
UNE FESSEE AU RABBIN RAFIDHI


1. Il fronça les sourcils et se détourna.
2. Lorsque l’homme aveugle vint à lui.
3. Comment peux-tu savoir ? Il peut se purifier
.


Ah voila donc...? Cet homme vient se purifier chez Othmane..??
Et pourquoi chosir Othmane..??
L'abruti va nous répondre

4. Ou il peut tenir compte, et bénéficier du message.
5. Quant à l’homme riche.
6. Tu lui donnas ton attention
.


Othmane étant riche déja pourquoi un roiche va-t-il attirer son attention..?
L'ane baté va envoyer la question à Qom

7. Bien que tu ne puisses garantir son salut.


Ah bon Othmane pensait garantir le salut de quelqu'un..?
Et du vivant du prophète en plus..??

8. Celui qui vint à toi volontiers.
9. Et est réellement révérencieux.
10. Tu l’ignoras
.


Si c'est Othmane, alors Allah lui ordonne de ne pas ignorer, et de facto fait de lui un prophète

11. Vraiment, ceci est un rappel


Sadaqa allah oui ceci est un rappel aux rafidhis qui méprisent les compagnons
sans chercheer à comprendre; et notre rabbin fonce tête baissée dedans

Revenir en haut Aller en bas
boukobrine
Habitué



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 07/01/2012

SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE   SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:18



sous taré a osé ecrire
Othmane étant riche déja pourquoi un riche va-t-il attirer son attention..?



On en deduit d'apres ton raisonnement de fripon que si Rassoullou Allah a preté attention au riche c par cupidité ou par complexe du pauvre. depuis quand la foi des prophetes est une question d argent espece de charlatan! tu oses ecrire ça dans un site musulman. tu merites les cents coups de fouets que tes gourous reservent generalement aux honnetes gens.
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE   SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:02

BEEE---BEEE Soustara a écrit:
SIDI Ithviriw a écrit:

Mais les exégètes, pour sauver Othmane Ibn Affane, sur qui a été révélée la sourate Abassa, préfèrent ignorer cette qualification de Rassoulou Allah, aswaws, et dire que c'est lui, Mouhamad, aswaws, qui a été blâmé par Allah, Exlaté Soit-Il !!!

LECON D'ISLAM A L'ANE BATE DU FORUM
UNE FESSEE AU RABBIN RAFIDHI

1. Il fronça les sourcils et se détourna.
2. Lorsque l’homme aveugle vint à lui.
3. Comment peux-tu savoir ? Il peut se purifier
.
Ah voila donc...? Cet homme vient se purifier chez Othmane..??
Et pourquoi chosir Othmane..??
L'abruti va nous répondre
4. Ou il peut tenir compte, et bénéficier du message.
5. Quant à l’homme riche.
6. Tu lui donnas ton attention
.
Othmane étant riche déja pourquoi un roiche va-t-il attirer son attention..?
L'ane baté va envoyer la question à Qom
7. Bien que tu ne puisses garantir son salut.
Ah bon Othmane pensait garantir le salut de quelqu'un..?
Et du vivant du prophète en plus..??
8. Celui qui vint à toi volontiers.
9. Et est réellement révérencieux.
10. Tu l’ignoras
.
Si c'est Othmane, alors Allah lui ordonne de ne pas ignorer, et de facto fait de lui un prophète
11. Vraiment, ceci est un rappel
Sadaqa allah oui ceci est un rappel aux rafidhis qui méprisent les compagnons
sans chercheer à comprendre; et notre rabbin fonce tête baissée dedans


Pour éviter de répondre à l'imbécile qui ne peut rien apprendre d'autre qu'à réciter les âneries déversées par des "imams auxquels on a INTERDIT de réfléchir", et auxquels on a fait croire que les COMPAGNONS sont vertueux, et tous SONT INFAILLIBLES, alors que par dogme, Rassoulou Allah, aswas, "doit faire des fautes pour être corrigé", et " c'est comme cela que l'on apprendra"... , selon leurs GOUROUS mécréants, qui oublient tous les éloges d'Allah, pour Son Envoyé, qu'IL considère comme "la meilleure Créature"....
Je vous renvoie à la MAGISTRALE démonstration que je leur ai faite,

https://forumfis.forumactif.com/t180-abassa-wa-tawalla-il-s-est-renfrogne?highlight=abassa

à comparer avec l'indigence de leurs réponses, du type 0x1000= 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE   SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SALADIN fondateur d'ISRAEL, a DETRUIT L'EGYPTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saladin
» La NATION arabe fut un rêve détruit par les tyrans soumis
» Eduardo martyr de l'Islam: fils du fondateur de FIA
» Abraha-YAZID, le vertueux SALAF des Salafis, détruit ELKAABA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: