Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Salafis contre Hassan el Benna et Ikhwan el Mouslimin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Les Salafis contre Hassan el Benna et Ikhwan el Mouslimin Empty
MessageSujet: Les Salafis contre Hassan el Benna et Ikhwan el Mouslimin   Les Salafis contre Hassan el Benna et Ikhwan el Mouslimin Icon_minitimeLun 31 Juil - 21:18

Assalam;

Voyons pourquoi les SALAFIS ont excommunié HASSAN AL BANNA, et les AHL ES SOUNA, qu'ils considèrent comme des KOUFARS.

Voici ce qu'écrivent les SALAFO-WAHABY, soutiens INDEFECTIBLES d'ISRAEL qu'ils N'ont JAMAIS combattu EVDEMMENT, sur le plus grand mouvement islamique d'Egypte et de Palestine.


Malgré les nombreuses fautes de langue, j'ai tenu à vous donner brutes le texte de ce BREVAIRE de haine qui circule parmi les "salafo-dindoneaux"

L’héritage de Hassan Al-Banna, et les flèches de ses héritiers

Par Shaikh ‘Ayid As-Shimmari, collationné par Farhan Ben Majli Ladhfiri

Traduit par Kamel Al-Maghribi
........

Mon but dans cette introduction est d’amener à une question très importante qui est l’attachement à clarifier et à montrer la voie authentique (Al-minhaj As-sahih), protéger la sunna du prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– et fermer les portes à toute innovation qui veut s’introduire dans la religion.

Cela fait partie de la sunna du prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– et des actions les plus importantes dans le fait d’interdire le blâmable et d’ordonner le convenable, car les innovations comme vous le savez ont amené les gens à tomber dans le grand polythéisme, comme la visite des tombes pour y chercher la bénédiction et l’intercession, ce qui fait sortir ces gens de l’islam. Ar-Rafida (secte chiite) ont apporté des innovations très graves qui ont fait sortir les gens de l’islam. Le soufisme est arrivé à l’unité de l’existence (wahdatul-wujud, en résumé : tout est Allah) et l’incarnation (Al-Hulul).
.....
Les gens de la sunna avaient des positions très fortes vis-à-vis de ces innovateurs, ces positions sont écrites dans leur livres qui existent jusqu’à présent, comme les livres de (Shaikh Al-Islam, un comble !!! ) Ibn Taymiya et ses réfutations fortes ainsi que celles de son élève Ibn Al-Qayim, ainsi que (Shaikh ?!!) Muhammad Ibn ‘Abd Al-Wahhab et ses élèves, et jusqu’à nos jours il y a des répliques aux égarements. Tout cela afin de préserver la religion d’Allah des falsifications et modifications comme cela est arrivé aux fils d’Israël. (sauf que nous avons devant nos yeux les fetwas des cheikhs Wahabys, qui démontrent pièce à l'appui, qui est le VERITABLE ami des GIS, qui ont des bases en Arabie, et qui a fait une FETWA CONTRE le JIHAD au LIBAN, et qui a INTERDIT à ses banques de financer avec HAMAS en PALESTINE)
.......
Cette traduction concerne la partie qui traite de la mise en garde contre les frères musulman, Hassan Al-Banna et Sayid Qutb.
Les versets et les hadiths sont une traduction approximative de leur sens

Les frères musulmans

Si on regarde le fondateur des frères musulmans et ceux qui l’entouraient au début du mouvement, on s’aperçoit que ce sont des gens d’anciennes innovations auxquelles les savants ont déjà répondu, ainsi qu’à leurs auteurs et leurs savants, ce sont des Ash’aris et des soufis.

Hassan Al-Banna : c’est un ash’ari, il confirme dans son livre Al-‘Aqa’id, treize attributs, sept attributs qu’on appelle attributs de sens, cinq attributs qu’on appelle attributs d’essence, et il a aussi confirmé l’attribut de l’existence, donc treize attributs, celui qui les confirme à la manière des Ash’ari est un Ash’ari.
Ainsi, en ce qui concerne les autres attributs d’essence, comme les mains, les yeux, le visage, la jambe et le pied et les attributs d’action, comme l’élévation, la venue et le rire et d’autres attributs, les Ash’aris ont deux conceptions : le ta’wil : l’interprétation en donnant un autre sens ou le tafwidh : le rejet du sens. Donc, soit il les interprète en disant que l’attribut des mains désigne les bienfaits, et l’attribut de la colère désigne la récompense (c’est le ta’wil), ou bien il rejette ces attributs en ne leur donnant aucun sens, ainsi il dit : « je ne confirme pas l’attribut du visage » et quand on lui demande quelle est l’explication de « Seul subsistera le Visage de ton Seigneur » il répond : « c’est Allah qui sait » (c’est le tafwidh). La base chez les Ash’aris est de nier les attributs, soit en en donnant une interprétation fausse, soit en se taisant sur leur interprétation, tout en croyant qu’il ne sont pas confirmés.
Hassan Al-Banna est entré dans Al-Ash’arya, il a confirmé les sept attributs et les cinq attributs confirmés par la raison, puis il a choisi une voie chez les Ash’aris qui est le tafwidh en l’attribuant aux salafs. Shaikh Al-Islam Ibn Taymiyya a répliqué d’une manière juste et forte dans son livre Al-Hamawiya qu’il est faux de dire que le tafwidh fait partie de la voie des salafs.
C’est un Ash’ari et un Soufi, il a reconnu dans son livre Mudhakirat da’iya qu’il assistait aux réunions soufies, à leurs pratiques et leurs adhkar (rappels en groupe), qu’il a fait serment d’allégeance à la voie Hassafiya Shadhiliya, et qu’il a profité des livres soufis comme Al-Mawahib Al-Laduniya d’Al-Qastalani et d’autres écrits qu’il a cités dans son livre Mudhakirat da’iya.

C’est un soufi ash’ari, et ceux qui l’ont suivi au début de son prêche avaient les mêmes idées que lui, car Hassan Al-Banna et son compagnon ont fondé l’association Hassafiya dont le président était Ahmad ‘Askari (ou Sukkari) et il était le second de Hassan Al-Banna qui dit dans son livre Mudhakirat da’iya que cette association s’est transformée pour devenir Al-Ikhwan Al-Muslimun, par contre la voie est restée la même : le soufisme.

Quand Hassan Al-Banna a fondé Al-Ikhwan Al-Muslimun, il a gardé sa croyance Ash’ari, puis il a écrit des épîtres sur la croyance pour tous les frères musulmans, afin qu’ils aient une croyance Ash’ari, puis il a écrit Al-Adhkar et d’autres livres pour que les frères musulmans aient leur propres wird (formules de rappel à répéter plusieurs fois tous les jours) puisque les autres sectes ont leur propres wird, puis il a ouvert la porte aux soufis pour qu’ils organisent les frères musulmans, et il leur a laissé le choix d’adopter n’importe laquelle de leurs voies, en contrepartie ils devaient adhérer au groupe des frères musulmans, faire acte d’allégeance et s’engager à respecter les règlements intérieurs du groupe.

C’est un groupe soufi, Hassan Al-Banna a écrit un livre pour ce groupe basé sur le soufisme, Mudhakirat da’iya, dans lequel il a fait l’éloge du soufisme, des réunions soufies, du dhikr (rappel) collectif, de la célébration de la naissance du prophète, de l’écoute des chants et des livres soufis, et il a propagé ce livre parmi ses partisans à la fin de sa vie. Il a également parlé des noms et attributs. Ainsi, il a montré sa croyance et écrit des livres pour l’enseigner à ses partisans.
Puis, alors qu’il vivait en Egypte où il y avait de nombreux partis politiques : laïques, socialistes et populistes, il a voulu créer un parti, ainsi il a fondé le parti des frères musulmans.

La base dans ce parti est de rassembler tous les musulmans sous un seul nom, qui est sans aucun doute un nom politique, par lequel il peut rassembler même celui qui le contredit dans sa croyance, car il lui a donné un lien à l’islam d’une manière générale en fermant les yeux sur la signification de l’islam authentique, la réalité a montré cela, car il dit : « « Nous nous entraidons sur les choses où nous sommes d’accord, et nous nous excusons sur les choses où nous divergeons »».

Il s’agit du :

Premier fondement des fondements de Hassan Al-Banna, c’est un fondement politique de rassemblement.

En suivant cette voie, il est arrivé aux extrêmes lorsqu’il a démontré que les cinq voies Marghaniya sont les sources de ce principe, et ce qui a renforcé son attachement à cette voie c’est le rapprochement avec les chiites, ‘Umar At-Tlamsani rapporte dans son livre Dhakayat lâ Mudhakarat qu’il a interrogé Hassan Al-Banna sur la position des « frères musulmans » vis-à-vis des chiites, et il a répondu « ils sont comme les quatre écoles ».

Il a rassemblé tous ceux qui prétendent avoir adopté l’islam, qu’il soit soufi hululi hadawi ou soufi turuqi ou rafidhi chiite, il a fondé son groupe sur cette voie.


En réalité si tu regardes de plus près son groupe tu t’apercevras qu’il l’a fondé comme s’il voulait fonder un état, car de nos jours les états démocratiques donnent le droit à l’individu de choisir les croyances qu’il veut tant qu’il respecte les lois du pays.

Hassan Al-Banna a mis en place pour les frères musulmans des statuts, des règlements, des lois, des ordres, des interdictions et des devoirs qui accompagnent le frère musulman, et ce dernier doit faire serment d’allégeance de respecter ces choses, en contrepartie il a le droit de choisir les croyances qu’il veut : soufi, ach’ari, chiite, l’essentiel est qu’il s’engage à respecter le règlement sur lequel il a fait serment d’allégeance et les dix piliers que contient cet acte et que Hassan Al-Banna a cités dans ces épîtres.

Ainsi, (il contraint ses adeptes) à respecter les statuts et à être obéissant, à la manière de celui qui veut fonder un état.

Tu trouveras parmi les frères musulmans des personnes qui ne prient pas, comme le rapporte ‘Abbas As-Sissi qui a été visiter une section des frères musulmans à Gaza et qui dit : « nous nous sommes levés pour la prière du ‘Asr, et personne ne s’est levé avec nous ». Hassan As-Shadi partait avec une personne faire des attentats à la bombe et faire exploser des bateaux, il disait de cette personne était des frères musulmans alors qu’elle ne priait pas.

Dans le livre de ‘Umar At-Tlamsani, Dhakayat lâ Mudhakarat, il est rapporté qu’un homme est venu voir Hassan Al-Banna pour lui prêter serment d’allégeance sans abandonner le vin, Hassan Al-Banna a accepté et l’a fait entrer dans le groupe des frères musulmans.

En ce qui concerne le fait de raser la barbe, de laisser traîner ses habits au dessous des chevilles et d’écouter de la musique, pour eux il n’y a pas de mal en cela, au contraire leurs scouts font de la musique. Et il est rapporté dans Dhakayat lâ Mudhakarat et dans d’autres livres, qu’une partie de l’argent servait à acheter de nouveaux instruments de musique pour remplacer les instruments abîmés. Ils ne voient pas de mal en cela, par contre il faut nécessairement respecter les ordres du groupe.

Il s’agit d’un état comme les autres états démocratiques qui n’appelle pas à l’islam, croyez moi ce groupe appelle à créer un état. Ceux qui appellent à l’islam doivent vous appeler à une seule croyance authentique, à une seule adoration authentique, à une seule voie, en accord avec les preuves du coran et de la sunna, ils doivent vous appeler aux mœurs et aux comportements qui son en accord avec les preuves, mais eux ne le font pas.

L’un ne prie pas, l’autre regroupe les prières, un autre ne les regroupe pas, l’un se rase la barbe, un autre ne la rase pas, un soufi, un ach’ari, il sont tous accepté parmi les frères musulmans, il s’agit d’un état démocratique.

Le plus important pour eux est que tu respectes le serment d’allégeance à Hassan Al-Banna, d’obéir, que tu t’engages à respecter les règlements intérieurs des frères musulmans, à accomplir le travail qu’on t’a demandé d’accomplir et de mener à bien cette lourde responsabilité, ainsi tu fais partie des frère musulmans, il s’agit d’une base de Hasan Al-Banna.
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Les Salafis contre Hassan el Benna et Ikhwan el Mouslimin Empty
MessageSujet: Re: Les Salafis contre Hassan el Benna et Ikhwan el Mouslimin   Les Salafis contre Hassan el Benna et Ikhwan el Mouslimin Icon_minitimeMar 19 Sep - 9:09

Les acquis et les pertes du Hezbollah et d’Israël



Nouvelle période




La réponse du régime sioniste à la capture de deux soldats israéliens par le Hezbollah était si dure que, dès les premiers jours de la guerre du Liban, les commentateurs et les observateurs politiques se sont fait écho pour dire qu’Israël suivait d’autres objectifs beaucoup plus ambitieux que la libération de ses deux militaires et les propos des responsables israéliens en témoignent clairement. Les visées militaires d’Israël, dans sa guerre contre le Liban, pourront se résumer ainsi :

*Anéantir le Hezbollah ou détruire sa capacité d’armement, notamment, son potentiel du tir de missiles

*Avancer sur le sol libanais et nettoyer les régions du sud du Litani des éléments et des armements du Hezbollah et céder ces régions aux forces multinationales dans le cadre des forces de l’OTAN ou des forces onusiennes avec pour but d’assurer la sécurité des frontières septentrionales de la Palestine occupée

*Libérer sans condition les deux militaires sionistes capturés

*Préparer le terrain au remodelage du Moyen-Orient dans le sens des intérêts de Washington et de Tel-Aviv, un nouveau Moyen-Orient où la mouvance islamiste et le jihad seraient affaiblis, où il n’y a plus de culture de la résistance et où le régime sioniste est officiellement reconnu

*Saper la base sociale du Hezbollah, provoquer l’opinion publique et les courants politiques de tout horizon contre le Mouvement en question et préparer le terrain à une nouvelle période de guerres civiles pour porter atteinte au Hezbollah

En revanche, le Hezbollah n’insiste que sur la libération des prisonniers libanais dans le cadre du dialogue politique indirect et l’échange des prisonniers et il prône la résistance devant l’agression militaire d’Israël contre le territoire libanais.

Il est vrai que la guerre de 33 jours du régime sioniste contre le Liban qui a pris fin conformément à la résolution 1701 du Conseil de sécurité, a changé la donne dans la région, ce qu’on doit analyser séparément.

Dans cet exposé, nous nous pencherons sur les résultats de cette dernière guerre et les intérêts et les pertes qu’elle a eu pour les deux parties en lice.


Les dégâts et les pertes en vie humaine de la guerre (bilan non officiel)


Côté libanais

-Morts en martyr : Quelque 1.200 Libanais, dont 70 combattants du Hezbollah

-Blessés : plus de 4.000 personnes

-Déplacés : quelque un million de personnes

-Destruction d’environ 1.000 locaux commerciaux, ateliers industriels, fermes et…

-Destruction de plus de 600 km de routes de communication et 80 ponts

-Destruction de plus de 30 centres infrastructurels, dont aéroports, ports, centrales d’électricité et réservoirs d’eau potable

2- Côté israélien
Morts : plus de 160 morts, dont 120 militaires

Blessés : Un millier de personnes

Déplacés : quelque un million

-Destruction de plus de 2.000 unités résidentielles et des dégâts superficiels infligés à 10 mille autres unités

-Destruction de 750 centres commerciaux, ateliers, fermes et…

-Destruction de 42 puits

-Destruction de plus de 1.200 véhicules personnels

-Destruction de plus de 120 chars modernes Merkava, des dizaines de véhicules blindés et de bulldozers militaires, 3 vedettes militaires et 4 hélicoptères et chasseur bombardier

- L’économie israélienne a subi 6 milliards de dollars de pertes


Les dégâts politiques, sécuritaires et psychologiques


Côté israélien

-Après avoir échoué dans sa campagne militaire au Liban, le mythe de l’invincibilité de l’armée israélienne a été brisé

- L’incompétence des services de sécurité et des renseignements a été mise au jour

-Un coup dur a été infligé à la capacité dissuasive d’Israël et cela, au moment où le Hezbollah a visé des points dans la Palestine occupée

- Suite à la destruction de plus de 120 chars modernes de Merkava, le mythe de ces chars d’assaut a été brisé (Selon certains rapports et les responsables politiques et militaires d’Israël, ont donné l’ordre d’arrêter la ligne de production de ces chars.)

- La panique s’est emparée des habitants des régions septentrionales de la Palestine occupée et on est témoin du processus de l’immigration inverse.

-L’échec de la théorie des frontières sûrs défensables (objectif principal du retrait unilatéral d’Israël en 2005 de la bande de Gaza après son revers devant la résistance islamique de Palestine) : Sur cette base, le Kadima qui a été mis sur pied, avec pour but de donner suite aux actes unilatéraux, en Cisjordanie, parle après la guerre du Liban, de modifications des priorités, déclarant que le premier projet du parti n’est plus d’implanter toutes les colonies en Cisjordanie.

- Les discussions et les litiges politiques intérieurs ont été intensifiés et des demandes ont été évoquées de créer des commissions d’enquête, chargées de vérifier la gestion de la guerre et les raisons de l’échec militaire de l’armée israélienne

- La popularité d’Olmert est en chute libre

- Une vague de répugnance envers Israël a déferlé dans la région : Dans ce cadre, le Salvador et le Costa rica, après deux décennies, ont transféré leurs ambassades de Beitolmoqadas à Tel-Aviv, ce qui a été un coup dur à Israël qui tentait de présenter Beitolmoqadass en tant que capitale israélienne.

Entre temps, le Venezuela a appelé son ambassadeur d’Israël, menaçant de rompre ses relations avec Israël.

2- Le Hezbollah

- Une partie de la capacité militaire, en armement et des tactiques opérationnelles du Hezbollah a été dévoilée

- La communauté internationale a mis sous pressions le Hezbollah pour le contraindre à désarmer

- Face aux lourds dégâts dans les régions civiles libanaises, le Hezbollah libanais, grâce à une excellente organisation, a passé à l’action et ce qui l’a rendu plus populaire parmi les Libanais, au grand dam des Etats-Unis et du régime sioniste.


Les acquis politiques


1-Le Hezbollah

Le Hezbollah est parvenu à conforter davantage ses assises à l’intérieur du pays, dans la région et dans le monde, et s’est trouvé au devant de la scène politique

Les combattants du Hezbollah libanais sont présentés en tant que forces libanaises supérieures au Liban et les seules forces censées repousser l'armée israélienne

Les relations entre les Chiites et les Sunnites se sont renforcées à l'intérieur du Liban et dans la région à l'abri du soutien apporté par les courants politiques et l'opinion publique des Sunnites libanais et d'autres pays à la vaillante lutte des combattants du Hezbollah libanais

Le Hezbollah est connu en tant que modèle par excellence de la résistance parmi d'autres groupes, notamment les groupes palestiniens: Dans ce contexte, on peut signaler les propos de Moussa Abou-Marzouq, Vice-président du bureau politique du Hamas qui a fait état de l'étude sérieuse du modèle de Hezbollah dans la bande de Gaza et en Cisjordanie

La culture de la résistance a été renforcée dans la région.

Le Hezbollah a refusé la libération sans condition des soldats israéliens, mettant, quand même, l'accent sur l'idée de l'échange de prisonniers et les efforts diplomatiques dans ce domaine

Côté israélien

Israël n'a pas été sérieusement condamné par les instances internationales

Israël est arrivé à aligner certains pays européens et arabes, sur ses combats contre le Hezbollah et les pressions internationales se sont, par conséquent, intensifiées.

En tout état de cause et en dépit de lourds dégâts infligés aux Libanais, la plupart des observateurs politiques et militaires, et nombre de théoriciens israéliens, reconnaissent le Hezbollah libanais le gagnant de la guerre d'autant plus qu'ils croient qu'après une guerre de 33 jours, le régime sioniste n'est non seulement pas parvenu à ses desseins néfastes, mais encore, il a essuyé des coups durs sur le champ de bataille.

C'est ainsi que le Moyen-Orient est, peut-on affirmer, entré dans une nouvelle phase et ce en raison du renforcement des courants islamistes et de la résistance.

Un tel Moyen-Orient est donc tout à fait différent des plans américano-sionistes, mettant l'accent sur la souveraineté absolue politique, militaire et économique d'Israël dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
rooney
Habitué
rooney


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

Les Salafis contre Hassan el Benna et Ikhwan el Mouslimin Empty
MessageSujet: Re: Les Salafis contre Hassan el Benna et Ikhwan el Mouslimin   Les Salafis contre Hassan el Benna et Ikhwan el Mouslimin Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:50

j'aimerais savoir ce que tu penses de ikhwan al muslimin! n'éssayes pas de retourner les ikhwans contre les salafistes! tu aimerais tant voir les sunnites s'entre déchirer! diviser pour mieux régner! que penses des ikhwans???
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

Les Salafis contre Hassan el Benna et Ikhwan el Mouslimin Empty
MessageSujet: Re: Les Salafis contre Hassan el Benna et Ikhwan el Mouslimin   Les Salafis contre Hassan el Benna et Ikhwan el Mouslimin Icon_minitimeVen 12 Juil - 12:42

rooney a écrit:
j'aimerais savoir ce que tu penses de ikhwan al muslimin! n'éssayes pas de retourner les ikhwans contre les salafistes! tu aimerais tant voir les sunnites s'entre déchirer! diviser pour mieux régner! que penses des ikhwans???

La réalité en Egypte, te prouve que les Frères musulmans, ont pour premier ennemi, les Salafis du HIZB ENNOUR, surnommé par les Egyptiens, HIZB ADHALAM salut farao affraid ASSAOUDI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Salafis contre Hassan el Benna et Ikhwan el Mouslimin Empty
MessageSujet: Re: Les Salafis contre Hassan el Benna et Ikhwan el Mouslimin   Les Salafis contre Hassan el Benna et Ikhwan el Mouslimin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Salafis contre Hassan el Benna et Ikhwan el Mouslimin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEMOIN DE LA MORT DE HASAN EL BENNA
» Hassan Abbassi
» HASSAN MALIKI, invite le MUFTI de SEHOUDI à la MOUBAHALA
» Al Hassan et les chiites!!!
» VERITES historiques et IDEES reçues sans fondements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: