Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Empty
MessageSujet: QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou   QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Icon_minitimeVen 27 Avr - 4:54

Essalamou âla ahli essounnati wel jamâa//
Le livre n'a pas été écrit par Ibnou Taymya, Ibnou Abdelwahab ou Ben Baz....mais par


الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله ... اما بعد


دين الروافض من وضع البشر ، فقد شاع بين الناس أن يزيد بن معاوية رحمه الله قد أمر بقتل سبط رسول الله صلى الله عليه وسلم الحسين بن علي رضي الله عنهما ، والصحيح أن شيعة الكوفة قد غدروا بمسلم بن عقيل الذي أرسله الحسين إليهم وحين رأى مسلم غدرهم به أوصى للحسين بأن لايقدم للكوفة فينزل به مانزل بمسلم ، وعندما جاء الحسين إلى الكوفة
ووجد أنه وحيداً فريدا وقد خذله شيعته تراجع وخيرهم بين ثلاث ، أما أن يرجع من حيث أتى أو أن يذهب إلى ثغر من ثغور المسلمين أو أن يذهب إلى يزيد بن معاوية .. فقبل ذلك عمر بن سعد غير أن المجرم الرافضي شمر بن ذي الجوشن أشار عليهم أن يكبل الحسين ويأخذه مأسوراً إلى يزيد .. فرفض الحسين رضي الله عنه ذلك وهنا تصدى له اللعين والمجرم الأثيم شمر بن ذي الجوشن الذي كان من شيعة علي بن أبي طالب وقاتل معه في صفين .. ولكن الخيانة والغدر هي سمة هؤلاء فقتل الحسين بن علي رضي الله عنه ظلماً وعدواناً .. وكان شمر فرحاً بمقتل الحسين وجاء إلى يزيد يتقرب إليه بما فعله من جرم فرد عليه يزيد بهذا الرد


QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Hkaek%201


http://www.d-sunnah.net/forum/showthread.php?t=38887

QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Hkaek%202
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou   QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:51

salam
Ce sont les khawarij qui ont tué Husseine (r) pour vanger leurs pères tués par Ali(r).
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou   QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:20

Abou Ouweis a écrit:
salam
Ce sont les khawarij qui ont tué Husseine (r) pour venger leurs pères tués par Ali(r).

C'est qui leurS pèreS..??
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou   QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:34

Ouaga a écrit:
Abou Ouweis a écrit:
salam
Ce sont les khawarij qui ont tué Husseine (r) pour venger leurs pères tués par Ali(r).

C'est qui leurS pèreS..??
Oui leurs pères tués par Ali (r) à la bataille de Nahrawan, ils ont simplement tendu un piège à Hussein(r) en le faisant venir à Kerballa.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou   QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:47

Abou Ouweis a écrit:



C'est qui leurS pèreS..??
Oui leurs pères tués par Ali (r) à la bataille de Nahrawan, ils ont simplement tendu un piège à Hussein(r) en le faisant venir à Kerballa.[/quote]


Je suis vraiment satisfait de constater qu'il y'a une surveillance sur le forum et qui censure les insultes et médisances qui sont l'oxygène d'une certaine secte bien connue.
Merci Mrs les moérateurs je suis le premier à vous féliciter
Revenir en haut Aller en bas
tarek ibn ziad
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 31/07/2005

QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou   QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:09

Ouaga a écrit:


Je suis vraiment satisfait de constater qu'il y'a une surveillance sur le forum et qui censure les insultes et médisances qui sont l'oxygène d'une certaine ***** bien connue.
Merci Mrs les moérateurs je suis le premier à vous féliciter



Il y a eu aussi des posts a toi qui ont été censurés Laughing . Y a des provocations et des attaques personnelles aussi bien de toi que de haydar . C'est vraiment lassant que devoir vous surveiller tous les deux en permanence . C'est vrai que j'ai carrement supprimé un topic ouvert par haydar ou le sujet etait d'une teneur provocatrice mais sa veut pas dire que si c'est le cas pour d'autres forumistes , je vais fermer les yeux . J'essaye d'etre juste meme si je peux parfois faire des erreurs . Vous etes pas obligé de vous mepriser entre vous pour debattre . Inch allah un jour vous pourrez vraiment échanger vos idées dans un climat serein .
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou   QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:15

tarek ibn ziad a écrit:


Il y a eu aussi des posts a toi qui ont été censurés Laughing . Y a des provocations et des attaques personnelles aussi bien de toi que de haydar .
Inch allah un jour vous pourrez vraiment échanger vos idées dans un climat serein .

J'ai bien remarqué qe mes posts étaient supprimés, mais j'ai applaudi quand même car ce n'est pas dans les habitudes d'un mouslim l'insulte, et si provocation y'avait dans mes posts je répondais,
encore une fois Merci, et je suis sur que les débats seront constructifs inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou   QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:38

Ouagado
Citation :
J'ai bien remarqué qe mes posts étaient supprimés, mais j'ai applaudi quand même car ce n'est pas dans les habitudes d'un mouslim l'insulte, et si provocation y'avait dans mes posts je répondais, par contre les gens comme haydar, il parait que leur dieu les récompense pour chaques insultes.encore une fois Merci, et je suis sur que les débats seront constructifs inchallah.

Hi!Hi!HI!HI .....quelle HOnte!! les mensonges sont clasees parmi les grands peches`...ya sobhan Allah tes postes sont tous insultante et blaspheme, tu peux verifier toi-meme avec des lunettes transparente..et tu parle encore des habitudes d'Un Musulman?????????????????? Rolling Eyes Rolling Eyes
On va voir tes futures postes.................. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou   QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:43

pourquoi t'as supprime mes reponses sur ce sujet???et t'as laisse cette propagandas des freres de ouaga???ou es la justice????il n y a aucune insulte dans mes reponses qui sont toud tiree des sources sounite????????? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou   QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Icon_minitimeVen 4 Mai - 1:05

haydar a écrit:
.....quelle HOnte!! les mensonges sont clasees parmi les grands peches`@]...ya sobhan Allah tes postes sont tous insultante et blaspheme, tu peux verifier toi-meme avec des lunettes transparente..et tu parle encore des habitudes d'Un Musulman?????????????????? Rolling Eyes Rolling Eyes
On va voir tes futures postes.................. lol! lol!

Le mensonge est un grand pêché..?? Depuis quand. affraid affraid .?? Nous ici on ne ments pas on fait la TAQYA albino albino Boulet
Revenir en haut Aller en bas
tarek ibn ziad
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 31/07/2005

QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou   QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Icon_minitimeVen 4 Mai - 1:49

haydar a écrit:
pourquoi t'as supprime mes reponses sur ce sujet???et t'as laisse cette propagandas des freres de ouaga???ou es la justice????il n y a aucune insulte dans mes reponses qui sont toud tiree des sources sounite????????? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked Shocked

Ya akhi , ici dans ce topic j'ai supprimé à la fois des responses a toi mais aussi des reponses de Ouaga là ou il y avait des insultes , des attaques personelles ou des propos provocants , c'est ça la justice akhi . Je peux pas prendre partie ni pour l'un ni pour l'autre . Je suis obligé d'assumer mes responsabilités . Je refuse de tolerer les provocations a l'egard des chiites tout comme celles a l'egard d'une certaine categorie issue des sunnites . Certes , parfois il peut m'arriver de supprimer un message entier parce qu'il comporte un passage qui n'a pas sa place sur le forum , que ce soit un message a toi ou un message de Ouaga ou de quiconque , il m'arrive de le faire . Pour le sujet de ce topic , c'est vrai qu'il est sujet a polémique , j'ai pensé a le censurer mais il etait pas aussi provocant que celui que t'avais ouvert ou tu visais directement un groupe de musulman . Celui ci ne visait pas explicitement un groupe de musulmans , raison pour laquelle je l'ai pas censuré mais si c'est le cas a l'avenir , tu peux compter sur moi pour faire la meme chose .
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou   QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Icon_minitimeVen 4 Mai - 1:57

salam
Frère Tarek, on est très habitué avec le forum fis où tout était permis, laisse nous perdre doucement doucement nos habitudes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou   QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Icon_minitimeVen 4 Mai - 5:02

Salam Ala Man Ittaba'a Houda El Thaqalain...
Je trouve bizarre qu'un Tyrant qui a buve de l'alcool,tues la famille du prophete[asws]et les fideles on le benissant selon l'Agenda des salafistes de la nouvelle generation???
Voila L'avis des grands savant sounite sur Yazid:








وقال التفتازاني في (شرح العقائد النسفية) : اتفقوا على جواز اللعن على من قتل الحسين ، أو أمر به ، أو أجازه ، أو رضى به .
قال : والحق أن رضا يزيد بقتل الحسين واستبشاره بذلك وإهانته أهل بيت رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم مما تواتر معناه ، وإن كان تفصيله آحاداً.

قال : فنحن لا نتوقف في شأنه ، بل في كفره وإيمانه ، لعنة الله عليه وعلى أنصاره وأعوانه .

وقال الحافظ ابن عساكر : نسب إلى يزيد قصيدة منها:
ليت أشياخي ببدر شهدوا.....جزع الخزرج من وقع الأسل
لعبت هاشم بالملك بلا (فلا)......ملك جاء ولا وحي نزل
فإن صَحَّتْ عنه فهو كافر بلا ريب. انتهى بمعناه .

وقال الذهبي فيه : كان ناصبياً ، فظا ، غليظا ، يتناول المسكر ، ويفعل المنكر. افتتح دولته بقتل الحسين وختمها بوقعة الحرة . فمقته الناس . ولم يبارك في عمره ، وخرج عليه غير واحد بعد الحسين . وذكر من خرج عليه .

Que ce que tu veux en plus sur cette personne qui n'a jamais connu les principes de l'Islam???
Aich AChouf.....
scratch affraid
Revenir en haut Aller en bas
Timour Le Boiteux
Habitué



Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou   QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:55

salam aleikom
La première personne à avoir ordonné de s'habillé en noir après la mort de Hussein (r) n'était autre que Yazid lui même, Yazid n'attendait pas que Hussein soit tué avec sa famille de cette manière, il avait fait 3 proposition à Hussein et il attendait sa réponse, les khawarij lui ont apporté sa tête.

Mais Yazid a quand même beaucoup de responsabilité dans cet tragédie, il ne faut pas chercher à l'innocenter.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou   QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:38

Abou Ouweis a écrit:
salam aleikom...
Mais Yazid a quand même beaucoup de responsabilité dans cet tragédie, il ne faut pas chercher à l'innocenter.

Si on suit ta logique Ali radhya allahou anhou est autant responsable que Yazid puisque les khawarijs étaient ses partisans, ses soldats suivaient sa voie, donc ses idées, et étaient à l'opposé des idées des banou omeyyas.
Les ordres étaient de le stopper pas de le tuer.


Pour Haydar....

يروي ابن كثير أن عبد الله بن مطيع - كان داعية لابن الزبير - مشى من المدينة هو و أصحابه إلى محمد ابن الحنفية فأرادوه على خلع يزيد فأبى عليهم ، فقال ابن مطيع :
إن يزيد يشرب الخمر و يترك الصلاة و يتعدى حكم الكتاب ، فقال محمد ما رأيت منه ما تذكرون ، قد حضرته و أقمت عنده فرأيته مواظباً على الصلاة متحرياً للخير يسأل عن الفقه ملازماً للسنة
، قالوا : ذلك كان منه تصنعاً لك ،
قال : و ما الذي خاف مني أو رجا حتى يظهر إليّ الخشوع ؟ ثم أفأطلعكم على ما تذكرون من شرب الخمر ، فلئن كان أطلعكم على ذلك فإنكم لشركاؤه ، و إن لم يكن أطلعكم فما يحل لكم أن تشهدوا بما لم تعلموا ،
قالوا : إنه عندنا لحق و إن لم نكن رأيناه ،
فقال لهم : أبى الله ذلك على أهل الشهادة ، و لست من أمركم في شيء



Le plus incroyable c'est la dernière réponse qui dit ceci:
On a surement raison même SI ON NE L'A PAS VU.
Revenir en haut Aller en bas
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou   QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Icon_minitimeDim 6 Mai - 1:08

ouaga
Citation :

يروي ابن كثير أن عبد الله بن مطيع - كان داعية لابن الزبير - مشى من المدينة هو و أصحابه إلى محمد ابن الحنفية فأرادوه على خلع يزيد فأبى عليهم ، فقال ابن مطيع :
قال تعالى:
(يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ كُونُواْ قَوَّامِينَ لِلّهِ شُهَدَاء بِالْقِسْطِ وَلاَ يَجْرِمَنَّكُمْ شَنَآنُ قَوْمٍ عَلَى أَلاَّ تَعْدِلُواْ اعْدِلُواْ هُوَ أَقْرَبُ لِلتَّقْوَى وَاتَّقُواْ اللّهَ إِنَّ اللّهَ خَبِيرٌ بِمَا تَعْمَلُونَ)...


Connais-tu la position d'Ibn Kakhir et Abdellah Ibn Mouti'A,envers les chiites d'Ahly Bait[as]???
Malgre le nasb d'Ibn Kakhir envers ahly bait[as] mais il a reconnu le deraillement de Yazid,alors comment il a enregistre une version d'abdelah ibn MouTi'a qui contredit son avis personnel??
Ouvre tes yeux:

وذكر ابن كثير أنه كان في يزيد (إقبال على الشهوات، وترك بعض الصلوات في بعض
الأوقات، وإماتتها في غالب الأوقات
)



(كان يزيد في حداثته صاحب شراب، يأخذ مأخذ الأحداث..)

وقال ابن كثير: ان يزيد كان إماماً فاسقاً... البداية: 8/223

ابن كثير: البداية والنهاية ـ ج8 ص185.
Al Tabbary le grand historien a enregistre l'opinion de Mohamed Ibn Hanafiya contrairement a cette histoire d'Ibn kahir...
Ouvre tes yeux:

فقد ذكر في ج4 ص253 أنه قال :"تنح بتبعتك عن يزيد بن معاوية عن الأمصار ما استطعت ثم ابعث رسلك إلى الناس فادعهم إلى نفسك فإن بايعوا لك حمدت الله على ذلك وإن أجمع الناس على غيرك لم ينقص الله بذلك دينك ولا عقلك...".
وبهذا يتضح أن محمد بن الحنفية لم يخالفه في أصل الخروج ولكن اقترح تفاصيل أخرى , فأجابه الحسين (ع) :" يا أخي قد نصحت فأشفقت فأرجو أن يكون رأيك سديدا موفقا".

هذا وللحسين جواب شامل لكل من عارضه على الخروج هو ما ذكره ابن كثير في ج8 ص176 في رده على عبد الله بن جعفر الذي كتب له كتابا يحذره من أهل العراق ويناشده الله إن شخص إليهم فكتب إليه الحسين : "إني رأيت رؤيا ورأيت رسول الله (ص) أمرني بأمر وأنا ماض له ولست بمخبر بها أحدا حتى ألاقي عملي".

LAHDID QIYASS
Revenir en haut Aller en bas
haydar
Habitué
haydar


Nombre de messages : 573
Localisation : Australia Adelaid
Date d'inscription : 06/08/2005

QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou   QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Icon_minitimeDim 6 Mai - 1:15

Je sais que tu avale n'Importe quoi des que les histoires pre-fabriques met tes maitres hors culpabilite.
Croyais-tu que Mohamed Ibn Hanafiya[ra]accuse son demi-frere El Hussain[as] de l'ignorance et l'inconscience?/et en plus il benit un coupable criminale???
T'as ignore toute les avis des grands savant et historiens sounites et tu viens de nous donner une version qui contredit tte les faits et evenements historique sur ton Imam Yazid??incroyable mais..vrais!!!

.Aller essaye d'instruire voila des cadeaux tres constructive
...........................................................
قال ابن حزم في جوامع السيرة ص 357 في الرسالة الخامسة (أسماء الخلفاء والولاة وذكر مُدَدِهم) طبع إدارة إحياء السنة ، 1402هـ/1982م ، باكستان ، تحقيق د.إحسان عباس ، د.ناصر الدين الأسد ، مراجعة الشيخ أحمد محمد شاكر.

((ولاية يزيد بن معاوية)) :

((أغزى يزيد الجيوش إلى المدينة حرم رسول الله صلى الله عليه وسلم ، وإلى مكة حرم الله تعالى . فقتل بقايا المهاجرين والأنصار يوم الحرة ، وهي أيضا أكبر مصائب الإسلام وخرومه ، لان أفاضل المسلمين وبقية الصحابة ، وخيار المسلمين من جلة التابعين قتلوا جهرا ظلما في الحرب وصبرا . وجالت الخيل في مسجد رسول الله صلى الله عليه وسلم ، وراثت وبالت في الروضة بين القبر والمنبر ، ولم تُصَلَّ جماعة في مسجد النبي صلى الله عليه وسلم ، ولا كان فيه أحد ، حاشا سعيد بن المسيب فإنه لم يفارق المسجد ، ولولا شهادة عمرو بن عثمان بن عفان ، ومروان بن الحكم عند مجرم بن عقبة المري بأنه مجنون لقتله .

وأكره الناس على أن يبايعوا يزيد بن معاوية على أنهم عبيد له ، إن شاء باع ، وإن شاء أعتق ، وذكر له بعضهم البيعة على حكم القرآن وسنة رسول الله صلى الله عليه وسلم فأمر بقتله . فضرب عنقه صبرا . .

وهتك مسرف أو مجرم الإسلام هتكا ، وأنهب المدينة ثلاثا ، واستُخِفَّ بأصحاب رسول الله صلى الله عليه وسلم ، وَمُدَّتِ الأيدي إليهم وانتُهِبَتْ دورُهم .

وانتقل هؤلاء إلى مكة شرفها الله تعالى ، فحوصرت ، ورمي البيت بحجارة المنجنيق ، تولى ذلك الحصين بن نمير السكوني في جيوش أهل الشام ، وذلك لان مجرم بن عقبة المري مات بعد وقعة الحرة بثلاث ليال ، ووَلِيَ مكانه الحصين بن نمير .

وأخذ الله تعالى يزيد أخذ عزيز مقتدر ، فمات بعد الحرة بأقل من ثلاثة أشهر وأزيدَ من شهرين . وانصرفت الجيوش عن مكة " اه . بحروفه.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou   QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Icon_minitimeDim 6 Mai - 3:28

haydar a écrit:
Croyais-tu que Mohamed Ibn Hanafiya[ra]accuse son demi-frere El Hussain[as] de l'ignorance et l'inconscience?/et en plus il benit un coupable criminale???
T'as ignore toute les avis des grands savant et historiens sounites et tu viens de nous donner une version qui contredit tte les faits et evenements historique sur ton Imam Yazid??incroyable mais..vrais!!!

.Aller essaye d'instruire voila des cadeaux tres constructive
.[/size]


Et toi connais qui est Abdullah Ibnou El Moutia..??
Ibnou El Mouti a combattu l'armée de yazid et il dit ce qu'il a entendu.
Où as-tu lu qu'Ibnou El Hanafya accuse El Hussain..??
Dis-nous alors pourquoi Ibno El Hanafya est traité d'égaré par tes savants..??



haydar a écrit:
أغزى يزيد الجيوش إلى المدينة حرم رسول الله صلى الله عليه وسلم

Et les Qaramitas ils ont fait quoi à la Mecque..??
Ils suivaient quelle école les Qaramitas..???
Je t'ajoute un autre cadeau


ولما رجع أهل المدينة من عند يزيد مشى عبد الله بن مطيع وأصحابه إلى محمد بن الحنفية فأرادوه على خلع يزيد فأبى عليهم، فقال ابن مطيع‏:
‏ إن يزيد يشرب الخمر، ويترك الصلاة، ويتعدى حكم الكتاب‏.
‏ فقال لهم‏:‏ ما رأيت منه ما تذكرون، وقد حضرته وأقمت عنده فرأيته مواظباً على الصلاة، متحرياً للخير، يسأل عن الفقه، ملازماً للسنة‏.‏
قالوا‏:‏ فإن ذلك كان منه تصنعاً لك‏.‏
فقال‏:‏ وما الذي خاف مني أو رجا حتى يظهر إليّ الخشوع‏؟‏ أفأطلعكم على ما تذكرون من شرب الخمر‏؟‏ فلئن كان أطلعكم على ذلك إنكم لشركاؤه، وإن لم يطلعكم فما يحل لكم أن تشهدوا بما لم تعلموا‏.‏
قالوا‏:‏ إنه عندنا لحق وإن لم يكن رأيناه‏.‏
فقال لهم‏:‏ أبى الله ذلك على أهل الشهادة‏.‏
فقال‏:‏( ‏إلا من شهد بالحق وهم يعلمون) الزخرف‏:‏ 86‏‏، ولست من أمركم في شيء‏.
‏ قالوا‏:‏ فلعلك تكره أن يتولى الأمر غيرك فنحن نوليك أمرنا‏.‏
قال‏:‏ ما أستحل القتال على ما تريدونني عليه تابعاً ولا متبوعاً ‏
(‏ قالوا‏:‏ فقد قاتلت مع أبيك‏.‏
قال‏:‏ جيئوني بمثل أبي أقاتل على مثل ما قاتل عليه‏.‏ فقالوا‏:‏ فمر ابنيك أبا القاسم والقاسم
بالقتال معنا‏.‏ قال‏:‏ لو أمرتهما قاتلت‏.‏
قالوا‏:‏ فقم معنا مقاماً تحض الناس فيه على القتال‏
.‏ قال‏:‏ سبحان الله ‏!‏‏!‏ آمر الناس بما لا أفعله ولا أرضاه إذاً ما نصحت لله في عباده‏.‏
قالوا‏:‏ إذاً نكرهك‏.‏
قال‏:‏ إذاً آمر الناس بتقوى الله ولا يرضون المخلوق بسخط الخالق، وخرج إلى مكة"
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou   QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Icon_minitimeLun 7 Mai - 4:37

Cher ami haydar, voila encore un site qui rapportent beaucoup de hadiths de vos savants qui parlent avec grande précision de ce crime:


http://www.al-shia.com/html/ara/books/ehtejaj-2/a14.html


فقال له يزيد لا يؤديهن غيرك، لعن الله ابن مرجانة، فو الله ما امرته بقتل أبيك، ولو كنت متوليا لقتاله ما قتلته، ثم احسن جائزته وحمله والنساء إلى المدينة.


http://www.h-alali.net/z2_open.php?id=e53ceb36-e778-1029-a62a-0010dc91cf69

قتلتم عترتي وانتهكتم حرمتي فلستم من أمتي". (لواعج الأشجان لمحسن الأمين ص206)

من قتل الإمام الحسين؟
يتحمل تبعة مقتل الإمام الحسين عدة أطراف أولها النواصب كـ(عبيد الله بن زياد وشمر بن الجوشن) فهما الطرفين المباشرين في قتل الإمام الحسين.
أما الخليفة الأموي (يزيد بن معاوية) فيتحمل تبعات هذا المقتل على خلاف بين العلماء والمحققين في هذا الشأن بسبب الروايات التاريخية المتناقضة الواردة في حقه ،....

يقول الشيخ كاظم الإحسائي النجفي:" إنّ الجيش الذي خرج لحرب الإمام الحسين عليه السلام ثلاثمائة ألف، كلهم من أهل الكوفة، ليس فيهم شامي ولا حجازي ولا هندي ولا باكستاني ولا سوداني ولا مصري ولا أفريقي بل كلهم من أهل الكوفة، قد تجمعوا من قبائل شتى". (كتاب عاشوراء ص89
....
يقول الشيخ حسين كوراني في كتابه (في رحاب كربلاء ص60-61): " أهل الكوفة لم يكتفوا بالتفرق عن الإمام الحسين، بل انتقلوا نتيجة تلون مواقفهم إلى موقف ثالث، وهو أنهم بدأوا يسارعون بالخروج إلى كربلاء، وحرب الإمام الحسين عليه السلام، وفي كربلاء كانوا يتسابقون إلى تسجيل المواقف التي ترضي الشيطان، وتغضب الرحمن، مثلا نجد أن عمرو بن الحجاج الذي برز بالأمس في الكوفة وكأنه حامي حمى أهل البيت، والمدافع عنهم، والذي يقود جيشاً لإنقاذ العظيم هانئ بن عروة، يبتلع كل موفقه الظاهري هذا ليتهم الإمام الحسين بالخروج عن الدين لنتأمل النص التالي: وكان عمرو بن الحجاج يقول لأصحابه: "قاتلوا من مرق عن الدين وفارق الجماعة…".
ويقول أيضاً: "ونجد موقفاً آخر يدل على نفاق أهل الكوفة، يأتي عبد الله بن حوزة التميمي يقف أمام الإمام الحسين عليه السلام ويصيح: أفيكم حسين؟ وهذا من أهل الكوفة، وكان بالأمس من شيعة علي عليه السلام، ومن الممكن أن يكون من الذين كتبوا للإمام أو من جماعة شبث وغيره الذين كتبوا … ثم يقول: يا حسين أبشر بالنار
…". (المصدر نفسه ص61)



Je t'ajouterais d'autres sources.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Empty
MessageSujet: Re: QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou   QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORIGINE d HAINE des MAJOUSS envers OMAR radhya allahou ânhou
» MANAQIB EL IMAM ALI RADHYA ALLAHOU ANHUO CHEZ LES RAFIDHAS
» LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ
» Jazakoum Allahou khairan
» interpelation de cheikh Ali benhaj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: