Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Empty
MessageSujet: LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ   LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Icon_minitimeMer 15 Mar - 14:38

Essalamou alaikoum..

Khameneï nous raconte comment les taritres ont agi envers leur maâsoum:
http://www.alwelayah.net/doc/books/khamenie/013/4.htm#_ftnref2

في جهة من الساحة اصطف الّذين نقضوا بيعتهم،[] أمام الشخص الذي لبّى دعوتهم. وقد عرض الإمام الحسين "عليه السلام" عليهم في تلك الساحة، الرسائل التي كتبوها لدعوة الحسين "عليه السلام" ونادى بأسماء كبارهم واحداً واحداً وقال: ... وقد أتتني كتبكم، وقدمت عليّ رسلكم ببيعتكم انّكم لا تسلموني ولا تخذلوني ولم تكن لدى اولئك الّذين نقضوا بيعتهم رؤوساً كي يرفعوها ولا عيوناً كي ينظروا إلى سلالة رسول الله "صلى الله عليه وآله وسلم" ولا غيرةً وحميّةً كي يحافظوا على العهد ولا يجلبوا العار لأنفسهم. ان كثيراً من الناس يعرفون عهدهم ويعرفون مسؤولية [][نقض العهد أمام الناس وأمام الله تعالى، ولكنهم إما مرعوبون أو مجذوبون.
وكانت الفترة الزمنية قصيرة بين قيام عبيد الله بن زياد بجمع زعماء القبائل في الكوفة ودعوتهم إلى نقض عهدهم مع الحسين "عليه السلام"، فقبل ذلك بعضهم نتيجة الترغيب بالمال والخلافة والامارة، وقبل بعض آخر نتيجة التهديد بالقتل والسجن** والتعذيب، وبين اليوم الذي شاهدوا رسائلهم وهم أمام ابن رسول الله "صلى الله عليه وآله وسلم"، ولكنهم قطعوا مسافة في هذه المدة القصيرة تعادل الاختلاف بين الجنة والنار. ويا له من سقوط وهبوط مرعب! انّ الّذين يفقدون عقيدتهم وبيعتهم أمام كر وفر القوى، ويتراجعون أمام منادي الحق ويخافون على المال والنفس، يفقدون القدرة على أن يقولوا "لا" للمتغطرسين والأثرياء ويسيرون دائماً في طريق الخيانة والعار والفساد والخبث.






**((كذب السبئي الخامنئي ابن زياد دخل الكوفة ولم يكن عنده جيش))[]
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Empty
MessageSujet: Re: LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ   LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Icon_minitimeSam 8 Avr - 18:53

Assalam;

https://www.dailymotion.com/fdesouche/video/51904

Voir, entendre et réfléchir sur l'image que nous donnons de nous mêmes, et s'intérroger si le moyen de communication est efficace ou au contraire démotivant.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Empty
MessageSujet: Re: LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ   LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Icon_minitimeDim 9 Avr - 4:31

Et tu dis quoi à Khamenaï pour son exposé ...??
Ca c'est mortel, il parle de qui selon toi ABou Horiera, Moawya ...radhya allahou anhoum, ou bien de tes ancêtres:

وقد أتتني كتبكم، وقدمت عليّ رسلكم ببيعتكم انّكم لا تسلموني ولا تخذلوني
Revenir en haut Aller en bas
rooney
Habitué
rooney


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Empty
MessageSujet: Re: LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ   LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:01

les rafidas traitres etrenels ont trahis hussayn radi allahou 3anhou! le promus au paradis inchallah! soubhanallah! quand hussayn jouit de la récompense d'allah! les rafidas se torturent tous les 3achouras! ai lieude jeuner! ils se torturent! et oui quand on envoit 1000 lettres et aprés on laisse le type seul devant une armée! on ne peut etre qu'une bande de lache de rafidas!

comme tu disais ithrwirw tel père tel fils! tu ne descendrais pas d ces gens la?

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Empty
MessageSujet: Re: LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ   LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:58

ippoGBC a écrit:
comme tu disais ithrwirw tel père tel fils! tu ne descendrais pas d ces gens la?

wasalam

Assalam;

Je suis sûr d'être passé dans la région d'Agadir, dans les années fin 80's, et début 90's, Allah m'en est témoin.

Je pense que j'ai dû y avoir laissé quelques graines de "futur mathématiciens" pseudo "défenseurs des Salafs ?

Pour ma part, je sais que je descends de Fatima Ezzahra, Bint Mouhamad, Rassoulou Allah, aswaws, et toi sais-tu de qui tu descends au juste ?

Peut-être me suis-je marié, comme vous le dites "MOUT3eusement " avec une soeur de ta région, et qu'elle m'a caché si j'ai eu des enfants ???
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Empty
MessageSujet: Re: LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ   LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:15

ithviriw a écrit:
Assalam;

Pour ma part, je sais que je descends de Fatima Ezzahra, Bint Mouhamad, Rassoulou Allah, aswaws, et toi sais-tu de qui tu descends au juste ?

Essalam
Ce sont les juifs qui donnent le nom de leur mère au lieu du père.....parce qu'ils naissent hors mariage
les enfants de Ali RADHYA ALLAHOU ANHOU n'ont jamais dit Hassen ibnou Fatima ou El Hossein ibnou fatima...
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Empty
MessageSujet: Re: LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ   LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:32

Ouaga a écrit:
ithviriw a écrit:
Assalam;

Pour ma part, je sais que je descends de Fatima Ezzahra, Bint Mouhamad, Rassoulou Allah, aswaws, et toi sais-tu de qui tu descends au juste ?


Essalam




Ce sont les juifs qui donnent le nom de leur mère au lieu du père.....parce qu'ils naissent hors mariage


les enfants de Ali RADHYA ALLAHOU ANHOU n'ont jamais dit Hassen ibnou Fatima ou El Hossein ibnou fatima...
Assalam;

Tu devrais ravaler tes paroles de "Ouistiti" cat cat et cela vaut mieux que je te rappelle que Rassoulou Allah, aswaws, a considéré la descendance de Ali, as, et de sa fille Sayida Fatima, as, sont SA descendance !
Revenir en haut Aller en bas
rooney
Habitué
rooney


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Empty
MessageSujet: Re: LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ   LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:50

ithviriw a écrit:
ippoGBC a écrit:
comme tu disais ithrwirw tel père tel fils! tu ne descendrais pas d ces gens la?

wasalam

Assalam;

Je suis sûr d'être passé dans la région d'Agadir, dans les années fin 80's, et début 90's, Allah m'en est témoin.

Je pense que j'ai dû y avoir laissé quelques graines de "futur mathématiciens" pseudo "défenseurs des Salafs ?

Pour ma part, je sais que je descends de Fatima Ezzahra, Bint Mouhamad, Rassoulou Allah, aswaws, et toi sais-tu de qui tu descends au juste ?

Peut-être me suis-je marié, comme vous le dites "MOUT3eusement " avec une soeur de ta région, et qu'elle m'a caché si j'ai eu des enfants ???


salam

je ne suis pas mathématicien! je suis étudiant en mathématiques! alors arrètes de jouer au jeu des compliments moqueurs! mr le professeur de berkeley!

écoutes akhi! je te rasure si tu as eu des enfants à cause de la mout33aa! je te rassure que je ne suis pas ton fils car j'ai mon père et ma mère et je leur ressemble physiquement et moralement! quand à toi tu devras faire une enquète sur tes origines! car je crains que la mout3a ai fait des ravages dans votre famille!

quand à la défense des salafs! que signifie salafs! c'est un peu comme wahabi! que signifie wahabi! ca signifie tanto sunnite tanto terroriste tanto nacibi tantot salafiste tantot pro américain! donnes une définition mon coco! car je ne piges rien à ce que tu racontes! quand aux salafistes je n'en fais pas partis!

lol quand à ta descendance de fatima! c'est des contes de fées qu'on t'a raconté tout petit car ils avaient honte de te dire que t'es un fils de mout3a! la descendances de fatima ne contient pas de déchet! ne salit pas ce noble sang! barakallahoufik!

tu me demandes de qui je descend! je crois de adam! enfin peut etre!

quand à l'allusion que tu as faites sur les filles d'agadir! je te rassure akhi! je ne goutes pas de ce pain la! et je viens de prés de ouarzazate! mais bon comme tu as déclenché les insultes sur mes origines mon sang mes parents et que tu sous enntends que tu as forniqué avec ma mère! je ne vais pas épargné les tiens!

cherches akhi il se peut que tu descend de la mout3a ou d'un transexuel chiite iranien qui s'est accouplé avec un cheikh rafidi pour la mout3a! qui sait?

d'autre part pour info! la prostitution est explosive en iran a tel point qu'un ministre a émit l'hypothèses de la légalisation de la mout33a! comme meme l'iran pays des rafidas n'a rien a envié au maroc!

voila akhi! la prochane fois restes sur le sujet! ne viens pas insulté ma mère! je n'ai pas épargné la tienne! si ca t'as choqué relis ton message! il est bourré d'insultes à mon encontre car tu n'as plus d'argument!

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
rooney
Habitué
rooney


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Empty
MessageSujet: Re: LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ   LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:57

et surtout la prochaine fois que tu n'as rien à dire! ne viens pas insulter ma mère! je me retiens mais bon si je t'insulte je t'assure que tu vas casser ton écran oh fils de mout333a! wallah si tu veux que ca reste une discussion !
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Empty
MessageSujet: Re: LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ   LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Icon_minitimeSam 4 Aoû - 22:47

ithviriw a écrit:
Tu devrais ravaler tes paroles de "Ouistiti" cat cat et cela vaut mieux que je te rappelle que Rassoulou Allah, aswaws, a considéré la descendance de Ali, as, et de sa fille Sayida Fatima, as, sont SA descendance !
Tu devrais effacer tes paroles de banou Israel et essaie de nous trouver un seul HOMME Musulman qui a donné le nom de sa mère comme filiation..
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Empty
MessageSujet: Re: LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ   LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Icon_minitimeJeu 18 Oct - 3:49

http://www.alghad.jo/?news=149723#
ماذا ينفعكم أن تدخلوا بلداً سنياً مثل مصر أو السودان أو المغرب أو الجزائر وغيرها من بلاد خالصة
للشافعية والمالكية... وأن تحاولوا أن تكسبوا أفرادا للمذهب الشيعي؟... هل ستكسبون 10 أو 20 أو 100 أو 200 لكن بعد ذلك تنجزون فتنة في البلد، وسيكرهكم الناس ويلعنونكم بعد ذلك"؟

كلام القرضاوي شديد المنطقية، ومن رجل قضى سنوات طويلة من عمره ينافح عن التقارب المذهبي وهو مبرأ من
أي شبهة غلو مذهبي أو كراهية للآخر، أيضا في نفس المؤتمر تحدث المفكر الإسلامي السوداني ووزير الأوقاف السابق الدكتور عصام البشير، وهو حاليا الأمين العام لمركز الوسطية، تناول الموقف نفسه وأثار موضوع توزيع كتب لمراجع شيعية في معرض الكتاب الأخير في السودان، وتساءل عن مغزى ذلك في بلد كل أهله من السنة. ودعا مراجع الشيعة إلى اتخاذ إجراءات عملية لمنع الكتب التي تتناول الصحابة بالسباب والشتائم، ونبه إلى ضرورة صدور فتاوى منهم في هذا الشأن
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Empty
MessageSujet: Re: LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ   LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:01

Ouaga a écrit:

....essaie de nous trouver un seul HOMME Musulman qui a donné le nom de sa mère comme filiation..



Salam,

je crois qu'en islam on donne le nom de la mère a l'enfant quand il s'agit d'un enfant illégal ou alors sa mère été esclave (ne pas le prendre dans le mauvais sens)"أو ما ملكت أيمانكم"

un exemple Mohamed ibn el hanafiya
et je pense aussi que la mère de l'imam Abou hanifa été esclave
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Empty
MessageSujet: Re: LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ   LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:06

dernière chose, quand une mère esclave donne naissance elle devient de facto libre et épouse
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Empty
MessageSujet: Re: LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ   LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Icon_minitimeLun 22 Oct - 1:09

forums a écrit:

Salam,


un exemple Mohamed ibn el hanafiya
et je pense aussi que la mère de l'imam Abou hanifa été esclave

Salam
Ibno El hanafya est le fils de Ali RADHYA ALLAHOU ANHOU, sa mère une femme noire de la tribu des banou Hanifa faisait partie des sabayats.
De ce fait il est demi-frère d'El Hassan et El Hussayn RADHYA ALLAHOU ANHOUMA, mais les rafidhis ne lui ont pas donné le titre d'IMAM MAASOUM, car il était fils d'une arabe, noire, et cassait leur chiffre 12 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Empty
MessageSujet: Re: LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ   LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Icon_minitimeLun 22 Oct - 3:58

Ouaga a écrit:

Salam
Ibno El hanafya est le fils de Ali RADHYA ALLAHOU ANHOU, sa mère une femme noire de la tribu des banou Hanifa faisait partie des sabayats.
De ce fait il est demi-frère d'El Hassan et El Hussayn RADHYA ALLAHOU ANHOUMA, mais les rafidhis ne lui ont pas donné le titre d'IMAM MAASOUM, car il était fils d'une arabe, noire, et cassait leur chiffre 12 aussi.

wa alikum assalam,

vrai, je voulais juste dire que dans le fiqh il existe des cas ou le nom de la mère est donné à l'enfant, et ibn el hanafiya n’était qu’un exemple
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Empty
MessageSujet: Re: LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ   LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Icon_minitimeLun 22 Oct - 4:32

forums a écrit:
wa alikum assalam,

vrai, je voulais juste dire que dans le fiqh il existe des cas ou le nom de la mère est donné à l'enfant, et ibn el hanafiya n’était qu’un exemple

Salam
Le nom El Hanafya n'est pas celui de sa mère, mais celui de sa tribu, sa mère se nommait Khaoula Bintou Jaafer.
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Empty
MessageSujet: Re: LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ   LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Icon_minitimeMar 23 Oct - 7:24

wa alikum assalam
oui et sa mère comme filiation
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Empty
MessageSujet: Re: LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ   LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Icon_minitimeMar 23 Oct - 16:52

forums a écrit:
wa alikum assalam
oui et sa mère comme filiation

Pas tout à fait, sinon on l'aurais appelé Ibno Khaoula.
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Empty
MessageSujet: Re: LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ   LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Icon_minitimeMer 24 Oct - 7:35

lui c'est un pur sang hachémite fils de Ali fils de Abou-Taleb fils de Abdel-Moutalib, et on l'appelle fils d'El-Hanafiya

ca crève les yeux l'ami.

selon toi pourquoi on donne la filiation d'un enfant d'une esclave a sa mère alors qu'on connait son père? ca me parait contraire au coran, non?
ادْعُوهُمْ لِآبَائِهِمْ هُوَ أَقْسَطُ عِندَ اللَّهِ

donner une filiation maternelle pour un enfant "illégal" dont on ignore son paternel ca parait logique, puisque il faut une filiation a l'enfant
mais dans le 1er cas, la question reste posée?
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Empty
MessageSujet: Re: LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ   LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:38

forums a écrit:
lui c'est un pur sang hachémite fils de Ali fils de Abou-Taleb fils de Abdel-Moutalib, et on l'appelle fils d'El-Hanafiya

ca crève les yeux l'ami.

selon toi pourquoi on donne la filiation d'un enfant d'une esclave a sa mère alors qu'on connait son père? ca me parait contraire au coran, non?

Il y'a une différence entre une esclave et une sabiya.
Généralement les sabayats sont d'origine noble, ce qui n'est pas le cas des esclaves, d'ailleurs la langue arabe a donnée 2 mots différents pour bien marquer cela.
Pourquoi alors on lui a attribué cette appellation, tout simplement pour le différencier de ces frères El Hassan, et EL Hussayn radhya allahou anhouma, mais tu constateras qu'on ne lui pas octroyé le nom de sa mère, mais la tribu.
Si tu as un autre exemple, j'aimerais bien le connaitre.
فينسب إليها تمييزاً عن أخويه الحسنوالحسين
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Empty
MessageSujet: Re: LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ   LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:38

forums a écrit:
lui c'est un pur sang hachémite fils de Ali fils de Abou-Taleb fils de Abdel-Moutalib, et on l'appelle fils d'El-Hanafiya

ca crève les yeux l'ami.

selon toi pourquoi on donne la filiation d'un enfant d'une esclave a sa mère alors qu'on connait son père? ca me parait contraire au coran, non?

Il y'a une différence entre une esclave et une sabiya.
Généralement les sabayats sont d'origine noble, ce qui n'est pas le cas des esclaves, d'ailleurs la langue arabe a donnée 2 mots différents pour bien marquer cela.
Pourquoi alors on lui a attribué cette appellation, tout simplement pour le différencier de ces frères El Hassan, et EL Hussayn radhya allahou anhouma, mais tu constateras qu'on ne lui pas octroyé le nom de sa mère, mais la tribu.
Si tu as un autre exemple, j'aimerais bien le connaitre.
فينسب إليها تمييزاً عن أخويه الحسنوالحسين
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Empty
MessageSujet: Re: LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ   LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Icon_minitimeLun 29 Oct - 0:55

Ouaga a écrit:

فينسب إليها تمييزاً عن أخويه الحسنوالحسين

il a un nom différent des deux autre, donc l'affiliation a sa mère n'est pas au fait pour le distinguer

le statut d'esclave s'applique au sabaya, hommes ou femmes, sauf si leur maitre décide autrement, tu peux passer d'un statut a l'autre et vis versa dans les cas de guerre

l'autre exemple c'est abu hanifa. je ne me rappelle pas avoir entendu sa filiation paternelle

je suis comme toi je ne crois pas a l'origine noble nous sommes tous fils d’argile puante, c’est une expression de jahilya
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Empty
MessageSujet: Re: LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ   LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Icon_minitimeLun 29 Oct - 1:20

forums a écrit:

l'autre exemple c'est abu hanifa. je ne me rappelle pas avoir entendu sa filiation paternelle

Il se nomme أبو حنيفة النعمان بن ثابت بن زوطي التيمي الكوفي
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Empty
MessageSujet: Re: LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ   LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Icon_minitimeLun 29 Oct - 5:44

Ouaga a écrit:

Si tu as un autre exemple, j'aimerais bien le connaitre.

j'ai trouvé ca dans le net, parmi les personnes listées on y trouve cheikh el-islam ahmed Ibn Taymiya rahimahu allah

معجم الذين نسبوا إلى أمهاتهم
تأليف: الدكتور فؤاد صالح السيد

جمع فيه الكتب السابقة عليه في هذا الباب، وزاد عليها كثيرا، فجاء كتابا فذا في بابه، ولم يقتصر على من نسبوا إلى أمهاتهم، بل ضم إليهم من نسبوا إلى جداتهم أو أزواج آبائهم أو جواريهم أو نحو ذلك.

وقد اقتطفتُ بعضا من عنواناته التي يحسُن بطالب العلم أن يقف عليها، وبعضها فيها كلام وخلاف بين أهل العلم.


= ابن الإطنابة - عمرو الشاعر الجاهلي
= ابن بحينة – عبد الله بن مالك الصحابي
= ابن بطة – أبو عبد الله الحنبلي صاحب الإبانة
= ابن بهدلة – عاصم بن أبي النجود القارئ
= ابن تيمية – شيخ الإسلام أحمد بن عبد الحليم بن عبد السلام، وكذلك لقب به جده وجد أبيه
= ابن حبتة – سعد بن بحير الصحابي
= ابن حبناء – لقب به شعراء كثيرون ثلاثة جاهليون وواحد إسلامي، واثنان أمويان
= ابن حبيب – يونس الإمام النحوي اللغوي (يقال إنه نسب لأمه)
= ابن حلزة – الشاعر الجاهلي
= ابن حمامة – بلال بن رباح الصحابي
= ابن حنزابة – الفضل بن جعفر (وكذلك ابنه جعفر)
= ابن الحنظلية – سهل بن عمرو الصحابي
= ابن الحنفية – محمد بن علي بن أبي طالب
= ابن الخصاصية – بشير بن معبد الصحابي
= ابن داسة – محمد بن بكير (راوي سنن أبي داود)
= ابن الدغنة – ربيعة بن رفيع الصحابي
= ابن الدمينة – عبد الله الخثعمي الشاعر
= ابن الرعلاء – عدي الشاعر الجاهلي
= ابن الرقيات – عدي بن قيس الشاعر الأموي (في تسميته أربعة أقوال)
= ابن الزبعرى – قطبة بن زيد الشاعر الجاهلي
= ابن زبيبة – عنترة بن شداد الشاعر الجاهلي
= ابن السلكة – السليك بن عمرو الشاعر الجاهلي
= ابن سلول – عبد الله بن أبي رأس المنافقين
= ابن سمية – عمار بن ياسر الصحابي
= ابن السوداء – عبد الله بن سبأ اليهودي
= ابن سِيدَهْ – علي بن إسماعيل اللغوي صاحب المحكم والمخصص
= ابن أم صاحب – قعنب بن ضمرة الشاعر الأموي
= ابن صفية – الزبير بن العوام الصحابي
= ابن الطثرية – يزيد بن سلمة الشاعر الأموي
= ابن الطراوة – سليمان بن محمد المالقي النحوي
= ابن عجيبة –المفسر صاحب البحر المديد
= ابن عفراء – معاذ ومعوذ وعوف الصحابة
= ابن علية – جماعة أشهرهم إسماعيل بن إبراهيم بن مقسم إمام المحدثين
= ابن عنقاء – جماعة من الشعراء
= ابن الغامدية – جندب بن طريف الشاعر
= ابن غانية – جماعة من الولاة في الأندلس
= ابن الفريعة – حسان بن ثابت الشاعر الصحابي
= ابن أم قاسم – المرادي شارح الألفية
= ابن القِرِّيّة – أيوب بن زيد، من الأعراب الحكماء
= ابن قميئة – جميل بن معمر الشاعر
= ابن القوطية – أبو بكر الأندلسي، اللغوي
= ابن كراع – سويد بن عمرو، شاعر أموي
= ابن الكلبية – مصعب بن الزبير
= ابن اللتبية – الصحابي الذي استعمل على الصدقات
= ابن ماجه – محمد بن يزيد القزويني، صاحب السنن
= ابن ماوية – الطائي واسمه عبيد، شاعر جاهلي
= ابن أم مكتوم – عبد الله بن عمرو الصحابي المؤذن
= ابن مليكة – قيس بن سلمة، صحابي وشاعر مخضرم
= ابن ميادة – الرماح بن أبرد، شاعر أموي عباسي
= ابن النحوية – محمد بن يعقوب، النحوي اللغوي
= ابن ندبة – خفاف بن عمير، فارس وشاعر جاهلي
= ابن نقطة – المحدث النساب صاحب التقييد
= ابن هند – عمرو الشاعر الجاهلي
Revenir en haut Aller en bas
forums
Habitué



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 26/02/2006

LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Empty
MessageSujet: Re: LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ   LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Icon_minitimeLun 29 Oct - 5:47

et ca

‏ من نُسب إلى أمه، منهم‏:‏

معاذ، ومعوِّذ، وعَوذ، بنو عفراء، هي أمهم، وأبوهم الحارث بن رفاعة الأنصاري‏.‏ وذكر ‏(‏ابن عبد البر‏)‏‏:‏ أنه يقال في عَوْذ عوف، وأنه الأكثر‏.‏
‏(‏بلال بن حمامة المؤذن‏)‏، حمامة أمه، وأبوه رباح‏.‏
‏(‏سهيل‏)‏ وأخواه ‏(‏سهل وصفوان بنو بيضاء‏)‏، هي أمهم، واسمها ‏(‏دعد‏)‏، واسم أبيهم ‏(‏وهب‏)‏‏.‏
‏(‏شرحبيل بن حسنة‏)‏، هي أمه، و‏(‏أبوه عبد الله بن المطاع الكندي‏)‏‏.
وهو شرحبيل بن عبد الله بن المطاع بن عبد الله من كندة حليف لبني زهرة يكنى أبا عبد الله نسب إلى أمه حسنة وكانت مولاة لمعمر بن حبيب بن وهب بن حذافة بن جمح‏.

‏(‏225‏)‏ ‏(‏عبد الله بن بحينة‏)‏، هي أمه، وأبوه ‏(‏مالك بن القَشْب الأزدي الأسدي‏)‏‏.‏
‏(‏سعد بن حبتة الأنصاري‏)‏، هي أمه، و‏(‏أبوه بحَير بن معاوية‏)‏، جد أبي يوسف القاضي‏.‏
هؤلاء صحابة رضي الله عنهم‏.‏
ومن غيرهم‏:‏ ‏(‏محمد بن الحنفية‏)‏، هي أمه، واسمها ‏(‏خولة‏)‏، و‏(‏أبوه علي بن أبي طالب‏)‏ رضي الله عنه‏.‏
‏(‏إسماعيل بن عُليَّة‏)‏، هي أمه، و‏(‏أبوه إبراهيم أبو إسحاق‏)‏‏.‏
‏(‏إبراهيم بن هراسة‏)‏، قال عبد الغني بن سعيد‏:‏ هي أمه، و‏(‏أبوه سلمة‏)‏، والله أعلم‏.


Dernière édition par le Lun 29 Oct - 5:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Empty
MessageSujet: Re: LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ   LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MORT D'EL HUSSAYN vue par KHAMENAÏ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUI A TUE EL HUSSAYN radhya allahou anhou
» Le roi Fahd est mort
» MORT DU CHEIKH IBN JIBRINE
» MORT D'UN CHIEN
» Mort d'un Criminel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: