Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Irak news

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Irak news   Lun 6 Aoû - 22:31

les usa étudient une possibilité de pomper le pétrole irakien pour l'envoyer en israél en passant par la jordanie!



http://www.haaretz.com/hasen/pages/ShArt.jhtml?itemNo=332835&contrassID=2&subContrassID=1&sbSubContrassID=0&listScr=Y
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Irak news   Mar 7 Aoû - 2:39

les américains ont sciemment détruit les installations d'eau en irak!!!!



How the U.S. Intentionally Destroyed Iraq's Water Supply



http://www.commondreams.org/views01/0808-07.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Irak news   Mar 7 Aoû - 2:50

un petit rappel sur les groupes sunnites armées en irak:

En quatre ans de conflit, les sunnites d'Irak se sont organisés en une pléthore de groupes armés.

Le Centre de Recherches sur le Terrorisme a identifié les principaux.



" Kataëb Thaourat Al-Ichrine "
(les bataillons de la Révolution de 1920) :
Cette structure islamiste fédère plusieurs groupes comme ceux de Az Zoubeir Ibn Awwam, de Saad Ibn Al-Waqqas, d'Abdallah Yassine et de Saad Ben Mouaz. Selon nos informations, les Kataëb Thaourat al Ichrine n'ont pas organisé de kidnappings ou d'attentats contre les civils. Ils concentrent leurs coups contre les Américains.



" Al Jeich Al-Islami fil Irak "
(l'Armée islamique en Irak) :
D'après nos estimations, c'est la formation la plus nombreuse. La plupart de ses membres seraient d'anciens cadres de l'armée irakienne, en particulier de la Garde républicaine. Ils ont néanmoins adhéré à l'idéologie salafiste, prenant leurs distances de l'approche laïque du Baasisme (1). Al Jeich Al-Islami fil Irak s'est fait remarquer par la précision de ses tirs d'armes lourdes et par le nombre de ses opérations ciblant les forces de police irakiennes accusées de collaboration avec l'oc-cupant. Cette formation est coupable de la prise en otages de plusieurs journalistes occidentaux, dont trois Français.



" Jeich Ansar Al-Sounnah "
(Armée des partisans de la Sounnah) :
Ce groupe est apparu cinq mois après le début de l'occupation américaine en Irak par réaction contre le " Jeich al Mahdi, " formation chiite dirigée par Moqtada Sadr. Néanmoins, point important, la majorité des membres de celle-cisont Kurdes. Le chef s'appelle Abou Abdallah Ach-Chaféï et est un proche d'Oussama Ben Laden.



" Qaïda Al-Jihad fi Bilad Ar-Rafidayn " (Base du Jihad au pays des deux fleuves) :

Ce groupe s'est d'abord appelé "At-Tawhid wal Jihad " sous le commandement d'Abou Moussab Al-Zarqaoui. Il a changé de nom après avoir été adoubé par Ben Laden.

Depuis la mort d'Al-Zarqaoui, Abou Hamza Al-Mouhajer a pris le commandement du groupe. Auteur d'un livre " Pourquoi et contre qui combattons-nous ? " Il apparaît à travers ses écrits qu'il est encore plus fanatique que Zarqaoui dans sa haine des chiites. Comme son prédécesseur, il est resté membre du " Majlis Choura Al-Moujahidine . " Cette branche d'Al Qaïda s'est rendue célèbre par ses attaques suicides.



" Majlis Choura Al-Moujahidine fil Irak " (Conseil de Concertation des Moujahidine en Irak) :

Cette organisation fédère plusieurs groupes armés. Créée en janvier 2006, elle est présidée par le cheikh Abdallah Rachid Al-Baghdadi. Nous savons appartenant à cette structure :

"Qaïda Al-Jihad fi Bilad Ar-Rafidayn."
" Jeich At-Taïfa Al-Mansoura. "
" Saraya Aj-jihad Al-Islami. "
" Saraya Al-Ghoraba. "
" Kataëb Al Ahwal. "
" Jeich Ahl Al-Sounnah wal Jamaa. "
A l'origine, ces partis diffusaient leurs communiqués et leurs opérations filmées au nom du " Majlis. " Néanmoins, depuis la proclamation par celui-ci de l'État islamique en Irak, en octobre 2006, les communications sont signées du " ministère de l'Information de l'État islamique d'Irak "



On constate la forte progression de l'islam sunnite radical, porté par la colère, avec l'occupation américaine.

Badih Karhani
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Irak news   Mar 7 Aoû - 2:53

al qaida en irak et ses récentes difficultés:

Certaines tribus sunnites de la province d'Al Anbar, en Irak, disent leur colère contre Al Qaïda. D'après la chaîne de télévision Al-Arabiya, des éléments de ces tribus ont formé un conseil, le " Majlis sahwat Al-Anbar " (Conseil de l'éveil d'Al-Anbar) et ont affirmé vouloir chasser les hommes d'Al-Qaïda de la région à condition que les Américains cessent leurs raids aériens aveugles.

A la tête de ce mouvement, on trouve Sami Al-Alwani, le gouverneur de la province, et le cheikh Abdul Sattar Buzaigh Al-Rishawi, le chef de la tribu des Rishawi.

D'après nos contacts, il s'agit en réalité d'une opération conduite par les Américains. Le Premier ministre Nouri Al-Maliki, aurait remis 20 millions de dollars au " Majlis sahwat Al-Anbar " pour rallier les tribus au pouvoir.

Le " Majlis " est cependant loin de contrôler le terrain. S'oppose à lui le " Comité des Oulémas musulmans en Irak, " la plus importante organisation religieuse sunnite du pays. Tout en dénonçant les attaques d'Al-Qaïda, le chef du " Comité ", Hareth Al-Dhari, accuse le " Majlis " de trahir l'Irak.

Cela fait, en Irak, côté sunnite, trois grandes tendances se dessinant sur le terrain:

les collaborateurs des États-Unis,
la " résistance " armée à l'occupation américaine,
Al-Qaïda.
Néanmoins, on voit le soutien des Irakiens à l'organisation de Ben Laden de plus en plus lâche. Lassés par l'arrogance des hommes d'Al-Qaïda, des chefs tribaux tendent à passer aux côtés des collaborateurs des Américains.

Nous avions détecté la tension entre la population sunnite d'Irak et Al-Qaïda au travers des propos du chef local de cette dernière. Le 10 novembre 2006, il avait diffusé un message par la voie d'Internet.

Dans le commentaire, publié avec la traduction de son intervention sur notre site, nous avions écrit : " Al-Mouhajer invite ses hommes à l'indulgence, utilisant des propos de Mahomet allant dans ce sens. On sent à cela que les excès des hommes d'Al-Qaïda ont indisposé des notables et des chefs tribaux. Cette impression se confirme quand on entend Al-Mouhajer ordonner de respecter ces mêmes notables et les anciens." voir" Traduction du message de Abou Hamza Al-Mouhajer. ")

A cela s'ajoute, d'une part, la tension entre chiites et sunnites, devenue la principale cause de mort violente en Irak. D'autre part la peur des sunnites à la vue de l'influence grandissante de l'Iran dans le pays. Il y a là les éléments pour des bouleversements d'alliance en Irak.


Positionnement de l'Anbar en Irak

Le Anbar, majoritairement sunnite, est la plus grande province de l'Irak. Située à l'ouest du pays, elle contient les villes de Ramadi, sa capitale, et Falloujah. C'est le coeur de l'insurrection contre les Américains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Irak news   Mar 7 Aoû - 2:59

"Pour nous, nous sommes face à deux occupations : celle des États-Unis et celle de l'Iran. "


ce sont les propos de Mohammad Ayache Al-Kobeissi le responsable des relations extérieures au " Comité des Oulémas Musulmans d'Irak, " une structure politique sunnite proche de l'opposition armée à la présence américaine en Irak



pour lire 'interview entière voici le lien et vous y trouverez les deux études que j'ai mis au dessus.


http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Documentsterrorisme/mohammad-kobeissi.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Irak news   Mar 7 Aoû - 3:04

j'ai trouvé une autre étude sur les groupes armés en irak:


je vous laisse le lire:

http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Documentsterrorisme/groupes-irak.html



ce qui m'a parru trés intéressant et inquitant c'est ceci jugez en vous meme:


Enfin, il faut parler du Jamaat Al Tahwid Wal-Jihad, dirigé par Abou Moussaab Al-Zarqaoui. Ce Jordanien compte beaucoup d’étrangers dans son organisation, mais aussi des Irakiens. Son nom a été propulsé à la une des médias en février dernier par Paul Bremer, alors proconsul américain à Bagdad.

L’affaire nous semble étrange. Les forces d’occupation affirmaient avoir découvert une lettre rédigée par Al-Zarqaoui dans une cache d’Al-Qaïda. Pour eux, c’était la preuve de son appartenance à l’organisation de Ben Laden. Or, tous les spécialistes de terrain et les islamistes informés s’accordent pour dire le contraire.

Surtout, la lettre, longue de 17 pages, disait: « Si nous frappons les chiites sur les plans religieux, politique et militaire, nous les pousserons à dévoiler les crocs de leur haine contre les sunnites… Si nous réussissons à les attirer dans l’arène de la guerre de religion, la proximité de la mort réveillera les sunnites inconscients… » Or, un mois plus tard, comme prophétisée par ces lignes, une série d’attentats éclataient dans les mosquées chiites irakiennes en pleines célébrations religieuses. On comptait 182 morts et 556 blessés. Cela sent la manipulation, sans que l’on sache de qui elle émane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Irak news   Mar 7 Aoû - 3:10


Voici un autre lien, c'est jecrois un centre de recherche sur le "terrorisme" depuis le 11/09/2001.

Vous y trouverez un tas d'info. trés intéressante



http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/index.html[b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Irak news   Mer 8 Aoû - 2:21

Les pertes US en hausse en Irak où la crise politique s'aggrave


Quatre soldats américains ont encore été tués lundi en Irak, où les pertes de l'US Army se montent déjà à 21 hommes pour la première semaine du mois d'août et atteignent 3.682 morts depuis le début de la guerre, en mars 2003.

.....


Tandis que la crise politique s'aggrave et que le mois d'août s'annonce comme un des plus meurtriers depuis un an pour les troupes américaines, le moment de vérité approche pour le président George Bush, qui a promis de faire le mois prochain le point sur la situation en Irak devant un Congrès hostile qui réclame un début de retrait des "boys" dans les mois à venir.




http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-31974663@7-37,0.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Irak news   Mer 8 Aoû - 2:23

Le bataillon danois a quitté l'Irak


Huit soldats danois ont perdu la vie en Irak.


En novembre dernier, 60% des Danois avaient affirmé dans un sondage être contre la participation militaire du Danemark en Irak.

En février, après l'annonce du départ du bataillon, 67% avaient indiqué approuver cette décision, selon un sondage de l'institut Gallup publié mardi.






http://www.romandie.com/infos/news/070807144644.qjhnvtua.asp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Irak news   Mer 8 Aoû - 6:15

Irak: la coalition gouvernementale au bord de la désintégration




http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/31987394
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Irak news   Dim 12 Aoû - 18:08

Irak: cinq soldats américains tués, quatre autres blessés près de Bagdad



http://www.romandie.com/infos/news/070812090815.65ukw0xw.asp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Irak news   Dim 12 Aoû - 18:11

Ces derniers décès portent à 3 690 le nombre total des soldats américains tués en Irak depuis l’éclatement de la guerre irakienne en mars 2003, selon une décompte des médias basée sur les chiffres du Pentagone.









http://www.armees.com/Irak-cinq-soldats-americains-tues-a-Bagdad,24092.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Irak news   Dim 12 Aoû - 18:12

un gouverneur et un chef de police tués dans une attaque à la bombe



http://www.french.xinhuanet.com/french/2007-08/12/content_471163.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Irak news   Dim 12 Aoû - 18:14

Six soldats de l'OTAN tués en Afghanistan ce week-end



Au total, pas moins de 128 soldats étrangers, dont 61 Américains, sont morts en Afghanistan cette année, d'après un décompte de l'Associated Press.




http://www.latribune.fr/info/Six-soldats-de-l-OTAN-tues-en-Afghanistan-ce-week-end-456-~-AP-AFGHANISTAN-VIOLENCES-$Db=News/News.nsf-$Channel=Monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Irak news   Dim 12 Aoû - 18:15

Un soldat de l'Isaf tué dans l'est de l'Afghanistan


Le décès de samedi porte à 130 le nombre des soldats des forces internationales tués depuis le début de l'année en Afghanistan




http://www.7sur7.be/hlns/cache/det/art_551570.html?wt.bron=homeArt17
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Irak news   Dim 12 Aoû - 18:16

trois soldats de la force internationale et un interprète tués




http://www.romandie.com/infos/news/070812100202.b7jup15u.asp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Irak news   Dim 12 Aoû - 18:23

Le nombre de soldats étrangers tués en Afghanistan cette année s'élève désormais à 134, selon un bilan établi par l'AFP, contre 190 pour l'ensemble de 2006.



http://www.romandie.com/infos/news/070812100202.b7jup15u.asp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Irak news   Dim 12 Aoû - 18:24


Environ 37.000 soldats de l’ISAF sont déployés en Afghanistan pour lutter contre les militants et maintenir la sécurité. A cause de la recrudescence de la violence talibane, plus de 3. 800 personnes ont été tuées en Afghanistan cette année.







http://www.armees.com/Afghanistan-deux-soldats-de-l-OTAN-tues,24085.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Irak news   Dim 12 Aoû - 18:25

En Afghanistan, un soldat britannique a été tué et cinq autres légèrement blessés lors d’une attaque contre leur base dans la province d’Helmand, au sud.

Il y a eu 70 militaires britanniques tués en Afghanistan depuis le début de l’intervention militaire menée avec les Etats-Unis en novembre 2001.




http://www.culturefemme.com/actualites/detail.php?id=10181
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Le Boiteux
Habitué


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Irak news   Dim 12 Aoû - 20:25

Salam
Connais-tu le chiffre exacte de terroristes américains liquidé pour le mois d'août jusqu'à maintenant?

Je te parle en irak.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Irak news   Lun 13 Aoû - 0:20

officiellement ca dépend des sources et des décomptes! on dira plus ou moins la trentaine!

de toute manière, certains avancent un chiffre fois 3, par exemple l'AFI!!

si on y ajoute les mercenaires, les hispaniques, les africains, les maghrébins etc...bref toute la chair à canon que les américains ont apportés avec la promesse d'une green card dans leur tombe!

officiellement 3690 morts dont 30 ce mois ci!je parle des américains sans y ajouter les 130 britanniques, etc.......

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Irak news   Lun 13 Aoû - 0:22

divorce consommé entre la collaboration et l'occupation:


Tensions aiguës entre l’armée américaine et le premier ministre irakien



http://www.wsws.org/francais/News/2007/aout07/110807_Ira.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Irak news   Lun 13 Aoû - 0:24

pour répondre à ta question abou oweis avec une source la voici:


Cinq soldats américains ont été tués et quatre autres blessés dans une explosion au sud de Bagdad, a annoncé dimanche l'armée américaine. A Bagdad, 17 corps torturés ont également été découverts.
.....
Selon un bilan de l'AP, 3 690 membres des forces armées américaines sont morts depuis l'invasion de l'Irak en 2003.

Par ailleurs, 31 personnes ont été tuées ou retrouvées mortes dans le pays dimanche, dont 17 corps torturés découverts à Bagdad.




http://www.matin.qc.ca/articles/20070812140215/irak_quatre_soldats_americains_tues.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Irak news   Lun 13 Aoû - 0:26

les américains appelent l'ONU à l'aide, la stratégie du pentagone consiste maintenant à enliser l'ONU avec elle pour mettre le monde dans un chaos généralisé! la résistance elle continue de s'organiser et de s'amplifier!

bizarre bush vat'en guerre sans l'ONU! au secours aidez moi l'ONU.


http://www.matin.qc.ca/articles/20070812140215/irak_quatre_soldats_americains_tues.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rooney
Habitué


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Irak news   Lun 13 Aoû - 0:27

Irak : une trentaine de personnes soupçonnéesde terrorisme arrêtées




http://www.cyberpresse.ca/article/20070812/CPMONDE/70812036/1032/CPMONDE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Irak news   Aujourd'hui à 1:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Irak news
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Irak le mensonge et la planification.(info LCI)
» Irak et martyre des chrétiens
» Irak:le Chretien Tarek Aziz condamné a mort
» Extrermination des chrétiens d'Irak
» Irak : Assassinat de cinq chrétiens à Mossoul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Actualité-
Sauter vers: