Islam et actualité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Islam et actualité

Actualité et société
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 IMAMS de la descendance purifiée "Al 'Itra al Moutahara

Aller en bas 
+3
haydar
Soustara
ithviriw
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

IMAMS de la descendance purifiée "Al 'Itra al Moutahara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMAMS de la descendance purifiée "Al 'Itra al Moutahara   IMAMS de la descendance purifiée "Al 'Itra al Moutahara - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr - 1:46

ithviriw a écrit:
Assalam;

La série qui va constituer un tournant dans l'Islam...


pour la suite, rester avec les vidéos mises en ligne par alnourgroup, qui n'a rien censuré de la série. et pour ceux qui n'ont pas vu le début, voir aussi depuis l'épisode 1.


SIFFIN
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

IMAMS de la descendance purifiée "Al 'Itra al Moutahara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMAMS de la descendance purifiée "Al 'Itra al Moutahara   IMAMS de la descendance purifiée "Al 'Itra al Moutahara - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr - 2:04



Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

IMAMS de la descendance purifiée "Al 'Itra al Moutahara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMAMS de la descendance purifiée "Al 'Itra al Moutahara   IMAMS de la descendance purifiée "Al 'Itra al Moutahara - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:18

Assalam;

Quelques rappels historiques, pour que l'on sache, d'où vient L’HÉRÉSIE de la SECTE SOUNIE.



Quand l’Imam Ali a assumé le Califat en 34 A.H. les batailles de Jamal, Siffine, Nahrawànne eurent lieu. Imam Hassan était le porte drapeau (Alamdàr) dans toute ces batailles et a contribué à une part importante dans les victoires. Par exemple avant la bataille de Siffine les gens de Basrah étaient contre l’Imam Ali. Celui-ci envoya Imam Hassan qui en quelques jours rallia une grande proportion des gens pour combattre a coté de l’Imam Ali.

Durant son retour Imam Ali a écrit une lettre de profonde réflexion à l’attention de l’Imam Hassan (Se référer à la khoutba N°31 de Nàjoul Balàghà).

40 A.H.

Imam Ali fut martyrisé le 21Ramazàne de 40 A.H., Imam Hassan et Houssen après l’avoir inhumé sont allés directement à Masdjidé Koufà avant de rentrer à la maison. Là l’Imam Hassan délivra son premier Koutbà après la mort de son père. Abdoullàh ibné Abbàs s’éleva et accepta l’allégeance, suites auxquels tout les présents le suivirent dans l’allégeance. Cependant, quand l’Imam les demanda d’accomplir le Djihàd, ils quittèrent sa compagnie et préférèrent les promesses de richesses de Moawiyà. Ils écrivirent à Moawiyà en nombre pour lui rapporter que l’Imam Hassan leur demandait de se battre contre lui et que si Moawiyà le voulait ils pouraient capturer l’Imam et l’envoyer vers lui. Moawiyà envoya toutes ces lettres (environs 4 à 5 chamaux) à l’Imam Hassan.

Moawiyà préparait une armée et avec 60 000 hommes se dirigea vers l'Iraq. L’Imam était contraint à se préparer à la guerre mais ceux à joindre son armée étaient peu et ceux qui le faisait succombaient à la corruption de Moawiyà. Le 21 Ramadhàne 40 000 avaient accepté l’allégeance mais 4 mois plus tard il ne restait plus que 10 à 12 Personnes. Moawiyà a décrété son indépendance. L’Imam Hassan,as, voyant la "couleur" de ses soit disant supporteurs a délivré un serment leur disant que ceux qui avaient changés de coté pour aller vers Moawiyà le regretteraient et leur supplication (towbà) ne serait jamais accepté par Allah.

Moawiyà a proposé un traité mais Imam Hassan y a stipulé des conditions. Il n’y avait pas de question de compromis du Califàt ou de l’Imamàmat comme cela a été ordonné par Allah.

Traité de paix

Ceci est le traité entre Moawiyà-fils d’Abou Soufyàne et Hassan-fils de Ali.

1-que Moawiyà respectera les précèptes du Coran et la Sounna du Saint Prophète.

2-que les musulmans de l’empire islamique (Syrie, Iraq, Hédjàz, Yemen, Egypte) vivront en paix et seront protégés contre les persécutions.

3-Moawiyà ne désignera aucun successeur.

4-les amis, les compagnons et les partisans de l’Imam Ali et toute leur famille seront protégés contre toute peur et vivront en paix.

5-que Moawiyà s’engage en tout cas à ne pas faire du mal, menacer ou comploter (secrètement ou non) contre Imam Hassan et Imam Houssen.

6-que Moawiyà Twisted Evil ne maudirait pas "lànate" contre l’Imam Ali, as, dans le qunut, prière du vendredi, généralement dirigées par Abou Houreyra Twisted Evil à Médine, et par lui-meme à DAMAS, et par Amr Ibn Al 'as Twisted Evil Twisted Evil en Egypte...etc.

Moawiyà a tout accepté sauf l’article 6. Devant son entêtement, l’Imam Hassan a dicté qu’au moins les malédictions ne soient prononcées en présence de l’Imam Hassan et Hussein. Moawiyà a donné sa parole à Imam Hassan qu’il respecterait toute les conditions. Mais une fois de retour à Shàm il a déclaré: "je n’ai à respecter rien du tout. Je ferais ce que je veux."

Facile donc, d'expliquer comment Abou Houreya, qui n'a vécu à Médine, du temps de Rassoulou Allah, aswaws, que 180 jours, ait pu rapporter 14000 hadiths, INVENTES, soit 8 hadiths/heure, est devenu, le GOUROU incontestable du sounisme NEW LOOK,
avec les ennemis de l'imam Ali, as, et de Rassoulou Allah, aswaws, que furent les califes autodésignés, et REBELLES, l'épouse Aicha, qui a IGNORE l'INTERDIT de "sortir de chez elle", CORANIQUE, en se dirigeant à Koufa, avec son CHAMEAU, qu'adoraient les zélotes, comme ceux qui ont adoré le VEAU D'OR, devinrent les REFERENCES incontournables du NOUVEL idhlam "souni"..., mis en musique par Mou'awiya


Les avantages du traité de paix

L’Imam Hassan cherchait à gagner du temps par ce traité pour faire le tabligh. L’atmosphère de haine contre Imam Ali crée par Moawiyà fut changé par l’Imam. En 10 ans de "paix" l’Imam a éffacé ce que Moawiyà et ses prédécésseurs ont fait pendant 50 ans en incitant les gens dès leur enfance à haïr l’Imam Ali (c’est à dire: les repas scolaire n’étaient servis que si les élèves prononçaient lànate sur Imam Ali et sa famille. Cela fut prouvé quand les captifs de Karbalà furent promenés dans les villes de Koufà et Shàm. Les gens refusaient d’ouvrir les portes aux soldats (de Yazid) et même leur refusait la nourriture et le boisson et dans certains cas ont combattus contre ces soldats.

L’Imam Hassan a utilisé ce temps à préparer les compagnons pour combattre avec Imam houssen. Les partisans de Imam Houssein (lors de la bataille de Karbalà) sont le résultat des efforts de Imam Hassan. Il a crée des gens spécialement solidaires de l'Imam Houssen .

Le traité a également prouvé le Koufr de Moawiyà. Il maudissait Imam Ali et sa famille alors que le Prophète a dit: "celui qui maudit Ali me maudit. Celui qui me maudit se déclare Koufr." Par conséquent Moawiyà s’est déclaré Kafir ouvertement.

Ahlou Sounnah walJamà’a


Un groupe entier de ceux qui étaient neutres ont rejoint Moawiyà le 25 Rabioul Awwal 41 aprés Hijr. Moawiyà a appelé cette année Sounnatoul Jamà’a. Tous ceux qui ont déclaré allégeance à Moawiyà furent appelés Ahlou Sounnah walJamà’a.


Durand les 9 années suivantes Moawiyà a essayé de faire empoisonner l’ImamHassan à plusieurs reprises pour finalement réussir à la neuvième tentative quand il a envoyé le poison à la femme de Imam Hassan appelé Jo’dà. On lui avait promis le mariage avec le fils de Moawiyà et de l’argent.

Mort : Jo’dà a mis le poison dans l’eau destiné à l’Imam Hassan la nuit. Il mourut 3 à 4 jours plus tard le 7 saffar de l’an 50 A.H.

Inhumation
Le voeux de l’Imam Hassan était d’être enterré près du Prophète. Furent présent à l’enterrement Imam Houssein, Abdoullàh ibn Abbas, Abdoullàh ibné Jàffar et Mohammad-é-Hanafia. Comme le cortège funèbre se dirigeait vers la Mosquée du Prophète Marwàne (Lànatoullàh Alayhi) a informé Aïshàh qui s’est précipitée sur une mule vers la mosquée du Prophète pour protester contre l’enterrement de l’Imam.
Abdoullàh ibné Jàffar lui dit: "vous êtes venue sur une mule et un chameau (bataille de Jammal), le prochain sera sur un éléphant. Votre droit n’est que le 1/9 du 1/8*. Comment pouvez vous tout réclamer?" Elle refusa que l’enterrement puisse avoir lieu aux cotés du Prophète et des flèches furent tirées sur le cercueil. Imam Houssein a ramené le corps à la maison, il a enlevé les flèches et a redonné un nouveau ghoussl et kaffane. Imam Houssein fut ensuite inhumé dans le Jannatoul Baqi près de sa grand-mère paternelle Fatimah binté Assad.
Revenir en haut Aller en bas
Soustara
Habitué
Soustara


Nombre de messages : 5501
Date d'inscription : 31/07/2005

IMAMS de la descendance purifiée "Al 'Itra al Moutahara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMAMS de la descendance purifiée "Al 'Itra al Moutahara   IMAMS de la descendance purifiée "Al 'Itra al Moutahara - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:26

Soustara a écrit:



Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Habitué
ithviriw


Nombre de messages : 4469
Date d'inscription : 31/07/2005

IMAMS de la descendance purifiée "Al 'Itra al Moutahara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMAMS de la descendance purifiée "Al 'Itra al Moutahara   IMAMS de la descendance purifiée "Al 'Itra al Moutahara - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil - 17:51

Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakâtouhou;


Les prières de Rassoulou Allah, aswaws, sur ses Ahl el beyt,as.

Prière du RAMADHAN, SERMON de Rassoulou Allah, aswaws.



Création des cieux et de la Terre, et d'Adam, as
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMAMS de la descendance purifiée "Al 'Itra al Moutahara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMAMS de la descendance purifiée "Al 'Itra al Moutahara   IMAMS de la descendance purifiée "Al 'Itra al Moutahara - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMAMS de la descendance purifiée "Al 'Itra al Moutahara
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Sarkozy salue le "courage" et la "déterminati
» Bassam Abou Sharif : "Chirac assassin"
» LES MIRACLES DES IMAMS
» Les racines Wahabies, du terrorisme dit "islamique&quot
» AUDIO ABOURAYAN "FIER DE QUOI EN FAIT ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam et actualité :: Islam-
Sauter vers: